Aller au contenu

Vivre à Montréal est-ce dangereux?


Bouclette

Messages recommandés

  • Habitués

Deux exemples de ponts qui n'ont rien à voir avec le génie civil québécois et tu trouves que ma réponse ne fait pas sens...? Mince, alors!:innocent:

ok donc une firme anglo de Montréal ne constitue pas du génie civil québécois... les travailleurs présent sur le site étaient eux aussi tous des non québécois... :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais bon c'est bien arrivé ici, au Québec, au 21 eme siècle. Tsé pas dans un pays du tiers monde là. Ça arrive dans la province où on vit, où on paye des taxes. On l'invente pas, c'est pas une conspiration.

Les infrastructures sont dans un état critique. Le réseau routier est un véritable merdier. C'est indéniable.

Maintenant qu'est-ce que le qu'on fait pour redresser la barre ?

Moi quand mon grand poche un cours parce qu'il s'est pas sorti les doigts du cul et qu'il a le front de me dire "Oui mais je suis pas le seul, y en a qui sont pire" ouin pis ! C'est toi mon fils. Je m'en fiche que x ou y bleute. Je m'en crisse que z soit enceinte. Je m'en tabarnake que F fume. Moi, je veux savoir ce que toi, mon gars, tu vas faire pour arranger ton cas là, là. Pis c'est pas faire du bashing c'est se poser et dire les vrais mots pour guérir les vrais maux.

Mais ça quand on est né pour des petits pains, on peut pas le concevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux exemples de ponts qui n'ont rien à voir avec le génie civil québécois et tu trouves que ma réponse ne fait pas sens...? Mince, alors!:innocent:

ok donc une firme anglo de Montréal ne constitue pas du génie civil québécois... les travailleurs présent sur le site étaient eux aussi tous des non québécois... :sleeping:

Continue de faire ton détracteur innocent tout seul, j'ai assez perdu de temps de même.

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ça quand on est né pour des petits pains, on peut pas le concevoir.

Bravo! Heureusement que toi tu as compris!:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux exemples de ponts qui n'ont rien à voir avec le génie civil québécois et tu trouves que ma réponse ne fait pas sens...? Mince, alors!:innocent:

ok donc une firme anglo de Montréal ne constitue pas du génie civil québécois... les travailleurs présent sur le site étaient eux aussi tous des non québécois... :sleeping:

Continue de faire ton détracteur innocent tout seul, j'ai assez perdu de temps de même.

:bye:

ben oui c'est tellement plus facile... ok donc un pont de conception française, des ingénieurs sur le site anglo de Montréal... mais non aucun québécois à l'horizon... bordel soyez donc un peu cohérent parfois!! le génie civil québécois n'est pas en cause c'est vrai rien de québécois la dedans... être anglo de Montréal ce n'est pas être québécois... les travailleurs non plus...

incompréhensible...

au fait maintenant prenons mon exemple, je dirige des chantiers ou je construis des condos... 4 étages en bois, 60 condos... le bâtiment s'effondre... je suis le seul non québécois de l'entreprise mais c'est moi qui dirige la mise en place de la structure, l'argument sera quoi? contremaitre français, une gestion française...!?!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais bon c'est bien arrivé ici, au Québec, au 21 eme siècle. Tsé pas dans un pays du tiers monde là. Ça arrive dans la province où on vit, où on paye des taxes. On l'invente pas, c'est pas une conspiration.

Les infrastructures sont dans un état critique. Le réseau routier est un véritable merdier. C'est indéniable.

Maintenant qu'est-ce que le qu'on fait pour redresser la barre ?

Moi quand mon grand poche un cours parce qu'il s'est pas sorti les doigts du cul et qu'il a le front de me dire "Oui mais je suis pas le seul, y en a qui sont pire" ouin pis ! C'est toi mon fils. Je m'en fiche que x ou y bleute. Je m'en crisse que z soit enceinte. Je m'en tabarnake que F fume. Moi, je veux savoir ce que toi, mon gars, tu vas faire pour arranger ton cas là, là. Pis c'est pas faire du bashing c'est se poser et dire les vrais mots pour guérir les vrais maux.

Mais ça quand on est né pour des petits pains, on peut pas le concevoir.

Oui mais tu vois c'est pas vrai que tu t'en fiche de ce que x ou y fait, ou ce que z soit comme ci ou comme ca. Tu (et pleins d'autres icitte) compare toujours, et ajoute toujours que c'est mieux ailleurs. Donc vous vous en foutez pas tant que ca. X, y ou z. Ils sont toujours utile pour dénigrer tout ce qui est Québécois.

Le meilleur exemple c'est ton histoire de bruit sur ta Saab....éloquente démonstration que c'est tellement mieux ailleurs (alors qu'il y a de très belles routes au Québec ou tu peux très bien apprécier ta voiture).

Et c'est ca qui est chiant pour nous, en plus de la constatation d'un problème, vous en rajoutez toujours une petite couche de dédain envers soit le génie civil, soit les travailleurs, soit les politiciens, soit les journalistes, soit les artistes, soit les avocats, soit la télé. soit les infos, soit...et ainsi de suite.

Le pire c'est que j'ai l'impression que vous vous en rendez même pas compte.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est ca qui est chiant pour nous, en plus de la constatation d'un problème, vous en rajoutez toujours une petite couche de dédain envers soit le génie civil, soit les travailleurs, soit les politiciens, soit les journalistes, soit les artistes, soit les avocats, soit la télé. soit les infos, soit...et ainsi de suite.

on est tellement dédaigneux et méprisant qu'on aime vivre ici... et en vivant ici et bien on aimerait qu'ici se soit bien, agréable, pas délabré... on est conscient que des choses peuvent être améliorées...bref peut être qu'on arrive tout simplement à voir que des choses sont POURRIES...

parfois toi tu arrives à voir ces choses la ou bien tous les jours tu te dis ah que je suis bien ici c'est parfait et merveilleux, rien au monde n'est mieux qu'ici...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? C'est obscène de dire que le Québec à un problème, que c'est dommage qu'il se tourne les doigts dans le nez alors qu'il a tout le potentiel pour faire aussi bien si ce n'est

mieux que chez ses voisins du Sud ? Ah non ça j'ai pas le droit de dire. Mais dire qu'on a de la chance par rapport à la Chine parce qu'ils ont des bouchons de 100km on a le droit ?

Nivellement par le bas. Encore une fois.

La différence entre toi pis moi c'est que toi tu trouves toutes les défaites possibles au Québec pour justifier sa condition. Pis moi je vois juste toutes ces belles ressources et tout ce dont il es capable mais qu'il s'empêche de faire.

C'est dommage Québec, t'es capable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh de grâce lisez bien mon commentaire avant de réagir de la sorte. Je pense que quand un événement se passe(effondrement de pont par exemple) doit on rester les bras croisés?je pense que non il faut chercher les causes et essayer de faire en sorte qu'un tel incident ne se reproduise car souvent il y a des vies humaines qui y restent .Comment pourrais je dire que le génie civil québécois est mauvais et vouloir venir travailler au Québec?Tu le dis toi-même le gouvernement du Québec a réduit de plus du tiers les dépenses liées à la l'entretien des infrastructures et on s'étonne après des conséquences.Vous ne pouvez pas savoir quand j'attends un édifice qui s'est effondré n'importe où dans le monde je suis très attristé car c'est ma passion et malheureusement bien souvent c'est à cause de l'argent indirectement qu'il y a ces accidents. Je pense que la remise en question dont je parle se fait partout dans le monde quand un événement grave se produit je te signale au passage que c'est comme ca que les normes changent et que la sécurité du publique est garantie et d'ailleurs ça l'ordre des ingénieurs du Québec l'a bien compris .C'est en assainissant le secteur que beaucoup de choses vont se régler.Moi je suis de nationalité sénégalaise mais je peux te dire que je suis très très critique envers le génie civil sénégalais car on manque de rigueur et la corruption est très présente alors que la vie des gens est en jeu. Surtout il faut pas rentrer dans un débat génie civil français vs génie civil québécois cela n'a pas de sens. Je te donne le lien vers cet article lit le.Sans rancune

Mon lien

Le pont Champlain est une conception française (de France) et la filiale d'ingénieurs chargée du projet était une firme anglophone de Montréal.

eheh j'adore cette façon de déplacer les fautes... oui il est de conception française et alors en France aussi on a construit des ponts à la même époque sont il tous en si mauvais état?, la firme chargée du projet est une firme anglo de Montréal... et alors si ça avait été une firme francophone le travail aurait il été mieux fait? c'est ce genre d'argument que j'ai vraiment du mal à comprendre... bref le pont champlain est en mauvais état, mais c'est donc normal, la conception est française et la firme chargée de projet anglophone!!! mais tous ceux qui y ont travaillé ils étaient quoi?

c'est quoi le rapport entre une conception française et une firme anglo de Montréal dans l'état actuel pitoyable d'un pont souffrant d'un manque d'entretien?

Écoute ben, je suis assez tannée des lectures en diagonale qui font des procès d'intention et des liens tortueux que je ne fais pas dont notamment celui que j'ai mis en gras. Suis-je assez clair?????

J'ai pas essayé de déplacer les fautes, seulement de remettre à leur place certains commentaires dont notamment celui de yao qui profite de l'occasion pour remettre en cause l'ensemble du génie civil québécois ou le commentaire de Argentino2003 qui semble supposer que le pont Victoria tient bon parce qu'il est de conception britannique....

J'ai clairement donné les responsabilités à tout le monde (entreprise privée, gouvernement provincial et fédéral). J'ai jamais dit que l'état du pont Champlain était lié à sa conception. J'ai clairement indiqué que le sous-financement chronique des infrastructures était à la source du problème (et je répète, pas la conception) et que l'état lamentable des structures était de la responsabilité de nos gouvernements.

Conclusion, arrêtes donc de vouloir me faire dire ce que je n'ai pas dit....:wacko:

Modifié par yao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi ? C'est obscène de dire que le Québec à un problème, que c'est dommage qu'il se tourne les doigts dans le nez alors qu'il a tout le potentiel pour faire aussi bien si ce n'est

mieux que chez ses voisins du Sud ? Ah non ça j'ai pas le droit de dire. Mais dire qu'on a de la chance par rapport à la Chine parce qu'ils ont des bouchons de 100km on a le droit ?

Nivellement par le bas. Encore une fois.

La différence entre toi pis moi c'est que toi tu trouves toutes les défaites possibles au Québec pour justifier sa condition. Pis moi je vois juste toutes ces belles ressources et tout ce dont il es capable mais qu'il s'empêche de faire.

C'est dommage Québec, t'es capable !

Non ma chère, la différence entre toi et moi c'est que moi je vois a chaque jours pleins de choses qui fonctionne super bien et qui sont positive au Québec...et toi tu ne vois que les choses négatives et qui fonctionne moins bien.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non la différence c'est que pour toi un pont qui ne tombe pas c'est génial, et un pont qui tombe c'est des choses qui arrivent des fois, mais ca tombe plus souvent ailleurs. alors que pour elle, un pont qui tombe pas c'est normal, et un qui tombe c'est une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ma chère, la différence entre toi et moi c'est que moi je vois a chaque jours pleins de choses qui fonctionne super bien et qui sont positive au Québec...et toi tu ne vois que les choses négatives et qui fonctionne moins bien.

jimmy

et nous on ne voit rien qui ne va bien!!! franchement jimmy tu nous prends pour des cons ou des débiles profond!? voir des choses qui vont bien, est ce que cela empêche de vouloir que les choses qui vont mal! c'est quoi ce raisonnement de satisfaction du moindre effort? tient, c'est merveilleux autour de moi tout le monde mange à sa faim, ah ben pourquoi je me soucierai des personnes qui n'ont rien à manger au québec!!

c'est quoi cette satisfaction ou cette complaisance dans une non volonté ,d'améliorer son sort, sa qualité de vie... améliorer et faire grandir le Québec? parce que oui c'est ça dont il est question c'est améliorer ce qui ne va pas au Québec, tu sais l'endroit que tu aimes tant! mais faut croire que tu ne l'aimes peut être pas assez au point de le voir évoluer et s'améliorer!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors oui des ponts, des tunnels peuvent tomber - mais franchement est-ce que ça vaut le coup de paniquer? Tu peux tout aussi bien te faire happe par un bus en traversant la route devant chez toi, tu peux aussi très bien tomber dans les escaliers tout seul en marchant, être dans un ascenceur qui tombre, être dans un avion qui tombe, être dans un parc et avoir une branche qui te tombe sur la tête...

Au final en fait, tu peux mourir de plein de situations différentes - ça vaut le coup de plus oser sortir de chez soi par peur? Ah ben non vu que chez toi aussi tu risques plein d'accidents...

Le tunnel du Mont-Blanc, pourtant très bien entretenu, a réussi a tué en quelques heures plus de personnes que les ponts et tunnels montréalais en plusieurs années. Un accident c'est bête, surtout si tu es dedans, mais ça arrive. A Montréal ou ailleurs. Me semble que y'a pas si longtemps un pont autoroutier à Minneapolis est tombé dans le fleuve. A Roissy CDG, y'avait tout un morceau de terminal, pourtant flambant neuf, qui s'était effondré aussi. Finalement c'est pas forcément propre au Québec...

Alors oui y'a pas assez de $ investis dans les infrastructures, mais qui ici serait vraiment prêt à:

-payer plus de taxes et impôts pour réparer des ponts

-réduire les dépenses sociales pour investir ailleurs

-vendre Hydro-Québec pour amener du cash

-tout financer par le privé, mais devoir payer 10$ par passage

-tout en même temps

;)

Par exemple, 2.5 millions de foyers qui touchent le crédit d'impôt de solidarité, ça en fait des sous qui vont pas dans les ponts.

Attention hein je dis pas que je trouve le sous-investissement acceptable, je trouve le Québec largement capable de redresser la barre (et les poutres des tunnels) sauf que, couper quelque part pour allouer l'argent ailleurs, ça demande du courage et une certaine volonté que malheureusement peu de gens ont, ici ou dans le reste du monde.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est surtout le lobbying du béton qui est très puissant. Pourquoi n'entend-on jamais parler de problème sur le pont Victoria à Montréal? Ou bien le pont LaViolette à Québec? Bizarre, hein?

En tout cas, il me plait bien ce pont Victoria. Je l'emprunte souvent.

Mais faut reconnaitre que les Montréalais commencent vraiment à en avoir ras-le-bol

Le pont Victoria a été inauguré en 1859 (152 ans déjà), puis il est toujours fonctionnel.

Ça parle bien des ingénieurs britanniques du XIX siècle.

C'est surtout parce que ces deux ponts sont en métal. Tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf erreur de ma part, il me semble que l'ensemble des ponts qui emjambe le Saint-Laurent sont gérés par le Fédéral.

Finalement, est-ce que cette gestion nationale des ponts n'est pas l'une des explications au fait que les ponts en béton reliant l'île et les rives sont dans un piètre état.

Je me dis que le Québec en souhaitant se démarquer constamment des autres provinces et s'excluant quelque peu à de grosses difficultés à trouver du financement national. On fait de nos ponts des enjeux nationaux, mais les décisions ne s'en suivent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh de grâce lisez bien mon commentaire avant de réagir de la sorte. Je pense que quand un événement se passe(effondrement de pont par exemple) doit on rester les bras croisés?je pense que non il faut chercher les causes et essayer de faire en sorte qu'un tel incident ne se reproduise car souvent il y a des vies humaines qui y restent .Comment pourrais je dire que le génie civil québécois est mauvais et vouloir venir travailler au Québec?Tu le dis toi-même le gouvernement du Québec a réduit de plus du tiers les dépenses liées à la l'entretien des infrastructures et on s'étonne après des conséquences.Vous ne pouvez pas savoir quand j'attends un édifice qui s'est effondré n'importe où dans le monde je suis très attristé car c'est ma passion et malheureusement bien souvent c'est à cause de l'argent indirectement qu'il y a ces accidents. Je pense que la remise en question dont je parle se fait partout dans le monde quand un événement grave se produit je te signale au passage que c'est comme ca que les normes changent et que la sécurité du publique est garantie et d'ailleurs ça l'ordre des ingénieurs du Québec l'a bien compris .C'est en assainissant le secteur que beaucoup de choses vont se régler.Moi je suis de nationalité sénégalaise mais je peux te dire que je suis très très critique envers le génie civil sénégalais car on manque de rigueur et la corruption est très présente alors que la vie des gens est en jeu. Surtout il faut pas rentrer dans un débat génie civil français vs génie civil québécois cela n'a pas de sens. Je te donne le lien vers cet article lit le.Sans rancune

Mon lien

T'en fais pas, yao, je suis bien d'accord avec ce que je viens de lire ci-haut. :)

À ton premier message, j'ai seulement voulu apporter une précision parce que ton commentaire m'avait semblé trop généraliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce qui est mieux?

1/ Être arrogant et bien faire un travail => par exemple, un pont qui ne tombera pas sur les gens

ou

2/ Être humble et mal faire un travail???

De toute façon, même si les architectes ou les ingénieurs sont étrangers, le pouvoir décisionnaire est bel et bien local concernant par exemple la qualité d'un matériau par rapport à un autre, les appels d'offres les ententes légales ou illicites entre les différents partenaires, les contrôles nécessaires après la réalisations de l'ouvrage...

Je voudrais aussi dire que les critiques sont utiles pour faire avancer les choses dans la vie et qu'il ne faille pas toujours y voir du mal ou du mépris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est-ce qui est mieux?

1/ Être arrogant et bien faire un travail => par exemple, un pont qui ne tombera pas sur les gens

ou

2/ Être humble et mal faire un travail???

De toute façon, même si les architectes ou les ingénieurs sont étrangers, le pouvoir décisionnaire est bel et bien local concernant par exemple la qualité d'un matériau par rapport à un autre, les appels d'offres les ententes légales ou illicites entre les différents partenaires, les contrôles nécessaires après la réalisations de l'ouvrage...

Je voudrais aussi dire que les critiques sont utiles pour faire avancer les choses dans la vie et qu'il ne faille pas toujours y voir du mal ou du mépris...

Tu oublies deux autres possibilités...

1) être arrogant et mal faire un travail

2) être humble et bien faire son travail

La question soulevée n'est pas tant celle de refuser la critique (on le fait nous-mêmes) mais bien d'être allergique à la manière d'amener certaines critiques... Disons que nos socialités sont très différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement