Habitués ciaoalberto Posté(e) 9 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2011 (modifié) de plus le marché de travaille est catastrophique au québec .., on peut m'impas manger et vivre bien!!! Tu n'exagères pas un p'tit brin, Mimou ? je veux dire qu'1 immigrant est tres tres tres loin (impossible) au québec pour réaliser une FERME. Avant de vouloir monter une ferme il faudrait deja aller travailler dans une ferme afin de connaitre les types de contraintes qui existent ici par rapport a ce qui se fait ailleurs. Si la ferme d'elevage est certainement tres contraignante, je ne pense pas que l'agriculture le soit tout autant. Mais entre laisser des animaux paitre dehors et s'occuper d'une serre, cela fait deux. Mais avant de partir dans tes delirs de passer de directeur de machin chose a fermier ... si tu essayais au moins de te stabiliser dans ton corps de metier, la ou tu as le plus de capacite. Bon OK, un poste en pipologie c'est dur a trouver .... moi je suis A québec, ici les fermes n'existe pas mon ami, sionon je suis pret travailler dans une ferme..., peut etre c'est la raison qui me pousse changer la province aller A Alberta Ou il y en a des fermes..... Modifié 9 mai 2011 par ciaoalberto
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 mai 2011 Habitués Posté(e) 9 mai 2011 moi je suis A québec, ici les fermes n'existe pas mon ami, sionon je suis pret travailler dans une ferme..., peut etre c'est la raison qui me pousse changer la province aller A Alberta Ou il y en a des fermes..... Ah houin ? Chiche. Voici le lien pour les centres d'emplois agricoles. Tu peux cliquer sur la région de Québec (ou toutes les autres régions de la province) et tu trouveras plein d'offres... http://www.emploiagricole.com/ Mourad15 a réagi à ceci 1
Habitués Kweli Posté(e) 9 mai 2011 Habitués Posté(e) 9 mai 2011 moi je suis A québec, ici les fermes n'existe pas mon ami, sionon je suis pret travailler dans une ferme..., peut etre c'est la raison qui me pousse changer la province aller A Alberta Ou il y en a des fermes..... Il n'y a pas de fermes à Québec Et à l'île d'Orléans, c'est un vaste parc national peut-être? Avant de dire n'importe quoi, bouge de la Basse Ville. La Ville de Québec est entourée de fermes de toutes parts. jimmy a réagi à ceci 1
Habitués devdel Posté(e) 9 mai 2011 Habitués Posté(e) 9 mai 2011 je veux dire qu'1 immigrant est tres tres tres loin (impossible) au québec pour réaliser une FERME. est ce que tu peux nous communiquer quelques rensignements concernant la location ou bien l'aquisition des fermes dans le sud du quebec. peut etre on vas s'engager dans ce domaine enssemble, si t'es interessé.
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 mai 2011 Habitués Posté(e) 9 mai 2011 est ce que tu peux nous communiquer quelques rensignements concernant la location ou bien l'aquisition des fermes dans le sud du quebec. peut etre on vas s'engager dans ce domaine enssemble, si t'es interessé. Devdel, pour vous faire une idée du milieu de l'agriculture au Québec, je vous suggère de lire le journal de l'union des producteurs agricoles (UPA), "La terre de chez-nous" : http://www.laterre.ca/ Il y a une section petites annonces avec des fermes à vendre. Mais si vous voulez vous lancer dans le domaine, prévoyez un capital très conséquent - une ferme peut facilement coûter d'un demi-million de $ à plus de deux millions, dépendant du type de ferme et d'équipement.
Habitués devdel Posté(e) 9 mai 2011 Habitués Posté(e) 9 mai 2011 (modifié) est ce que tu peux nous communiquer quelques rensignements concernant la location ou bien l'aquisition des fermes dans le sud du quebec. peut etre on vas s'engager dans ce domaine enssemble, si t'es interessé. Devdel, pour vous faire une idée du milieu de l'agriculture au Québec, je vous suggère de lire le journal de l'union des producteurs agricoles (UPA), "La terre de chez-nous" : http://www.laterre.ca/ Il y a une section petites annonces avec des fermes à vendre. Mais si vous voulez vous lancer dans le domaine, prévoyez un capital très conséquent - une ferme peut facilement coûter d'un demi-million de $ à plus de deux millions, dépendant du type de ferme et d'équipement. merci pour cette info madame bencodonc. parce que il y a très peu de chances pour travailler avec nos diplomes et nos experiences. et pour ne pas etre choqué. malgré la verification des diplomes et les experiences professionnelles et la grille de selection. etc... en fin de compte nos diplomes ne sont pas reconnus, personnelemnt je compte plus sur mon diplome. on pourra demarer avec mon frere ciaoalberto. une chevre une poule dans une petite ferme de 100 m². step by step . jusque ce que on devienne des agriculteurs professionnels pourquoi pas des exportateurs du miel et de viandes. j espere que l état n exige pas un diplome quebecois en agriculture. inchallah. Modifié 9 mai 2011 par devdel
Habitués juetben Posté(e) 9 mai 2011 Habitués Posté(e) 9 mai 2011 on pourra demarer avec mon frere ciaoalberto. une chevre une poule dans une petite ferme de 100 m². step by step . ben oui c'est beau les rêves... mais la réalité ça va te faire bien plus mal... parce qu'une chèvre et une poule et bien cela ne rapporte rien!! même pas de quoi te nourrir!!et sur 100m2 tu ne pourras rien faire ce n'est même pas assez grand pour y mettre ton champ d'épuration pour les déjections de tes animaux... c'Est vraiment du n'importe quoi ce qu'on peut lire ici...
Habitués bencoudonc Posté(e) 9 mai 2011 Habitués Posté(e) 9 mai 2011 (modifié) . on pourra demarer avec mon frere ciaoalberto. une chevre une poule dans une petite ferme de 100 m². En bas de 3700 mètres carrés, devdel, dans la plupart des municipalités rurales vous n'avez même pas le droit de construire et d'installer une fosse septique/un champ d'épuration... Et avec votre chèvre et votre poule, vous allez vivre de quoi ? Pourquoi ne pas plutôt faire les démarches pour faire reconnaître vos diplômes par l'ordre des agronomes ? Ou aller faire un diplôme en technologie agricole ? Modifié 9 mai 2011 par bencoudonc
vailiten Posté(e) 9 mai 2011 Posté(e) 9 mai 2011 Au Quebec beaucoup de ferme ont ete crees par des immigrants ce qui en fait la diversite de la production mais il faut savoir que seulement 2% des terres sont cultivables
Habitués jimmy Posté(e) 9 mai 2011 Habitués Posté(e) 9 mai 2011 Au Quebec beaucoup de ferme ont ete crees par des immigrants ce qui en fait la diversite de la production mais il faut savoir que seulement 2% des terres sont cultivables n'importe quoi Azarielle et Madame Bec-Sec ont réagi à ceci 2
Habitués Azarielle Posté(e) 9 mai 2011 Habitués Posté(e) 9 mai 2011 (modifié) il faut savoir que seulement 2% des terres sont cultivables Je corrige, le sens est bien différent : "il faut savoir que seulement 2% des terres sont cultivées" (8,6 millions d’acres qu'on consacre à l'agriculture au Québec au recensement de 2006) Modifié 9 mai 2011 par Azarielle
Habitués kobico Posté(e) 9 mai 2011 Habitués Posté(e) 9 mai 2011 il faut savoir que seulement 2% des terres sont cultivables Je corrige, le sens est bien différent : "il faut savoir que seulement 2% des terres sont cultivées" (8,6 millions d'acres qu'on consacre à l'agriculture au Québec au recensement de 2006) Et un acre est équivalent à 4,046 mètres carrés. @vailiten, Je sais pas d'où tu sors que beaucoup de fermes ont été créées par des immigrants mais ce n'est pas du tout le cas.
Habitués ciaoalberto Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2011 . on pourra demarer avec mon frere ciaoalberto. une chevre une poule dans une petite ferme de 100 m². En bas de 3700 mètres carrés, devdel, dans la plupart des municipalités rurales vous n'avez même pas le droit de construire et d'installer une fosse septique/un champ d'épuration... Et avec votre chèvre et votre poule, vous allez vivre de quoi ? Pourquoi ne pas plutôt faire les démarches pour faire reconnaître vos diplômes par l'ordre des agronomes ? Ou aller faire un diplôme en technologie agricole ? wowww vraiment c'est un un systeme de capitalisme pure au Québec, seulement les gens qui ont des millions de dollard.... ont la possiblité réaliser des projets et rever...! mais un immigrant avec ses capacités personnelles, ses diplomes, ses expériences...etc ne pourra faire rien puisque il n'a pas des milliers de dollard..!!!!!!! et le malheure c'est que pour avoir un boulot de 9 ou 10 CAD/heure il le faut: un diplome québecois + expérience québecoise + entrevue... sans assurer avoire ce poste de boulot de merde qui n'est m'impat un poste permanent!!!! vraiment un immigrant ici au québec va perdre tous ses reves, sa volenté, l'éspoire....et mm l'envie de résider au québec...
Habitués ciaoalberto Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2011 est ce que tu peux nous communiquer quelques rensignements concernant la location ou bien l'aquisition des fermes dans le sud du quebec. peut etre on vas s'engager dans ce domaine enssemble, si t'es interessé. Devdel, pour vous faire une idée du milieu de l'agriculture au Québec, je vous suggère de lire le journal de l'union des producteurs agricoles (UPA), "La terre de chez-nous" : http://www.laterre.ca/ Il y a une section petites annonces avec des fermes à vendre. Mais si vous voulez vous lancer dans le domaine, prévoyez un capital très conséquent - une ferme peut facilement coûter d'un demi-million de $ à plus de deux millions, dépendant du type de ferme et d'équipement. merci pour cette info madame bencodonc. parce que il y a très peu de chances pour travailler avec nos diplomes et nos experiences. et pour ne pas etre choqué. malgré la verification des diplomes et les experiences professionnelles et la grille de selection. etc... en fin de compte nos diplomes ne sont pas reconnus, personnelemnt je compte plus sur mon diplome. on pourra demarer avec mon frere ciaoalberto. une chevre une poule dans une petite ferme de 100 m². step by step . jusque ce que on devienne des agriculteurs professionnels pourquoi pas des exportateurs du miel et de viandes. j espere que l état n exige pas un diplome quebecois en agriculture. inchallah. je suis d'accord pour réaliser notre projet ensemble.. , mais comme tu voies mon frere d'apres les explications de nos amis les forumeurs, le québec avec leur systeme de capitalisme qui metre les pauvre plus pauvre et les riches plus riches..! donc nous les immigrants du nord d'affrique nous n'avons pas les capacités et les données...permettrons réaliser ni ferme ni d'autre projets... Si trouver un pti boulot de 9 ou 10 CAD/heure est devenu tres difficille au québec!!! comment alors on pourra réaliser une ferme!!!!!!!!!!!
Habitués jimmy Posté(e) 10 mai 2011 Habitués Posté(e) 10 mai 2011 (modifié) . on pourra demarer avec mon frere ciaoalberto. une chevre une poule dans une petite ferme de 100 m². En bas de 3700 mètres carrés, devdel, dans la plupart des municipalités rurales vous n'avez même pas le droit de construire et d'installer une fosse septique/un champ d'épuration... Et avec votre chèvre et votre poule, vous allez vivre de quoi ? Pourquoi ne pas plutôt faire les démarches pour faire reconnaître vos diplômes par l'ordre des agronomes ? Ou aller faire un diplôme en technologie agricole ? wowww vraiment c'est un un systeme de capitalisme pure au Québec, seulement les gens qui ont des millions de dollard.... ont la possiblité réaliser des projets et rever...! mais un immigrant avec ses capacités personnelles, ses diplomes, ses expériences...etc ne pourra faire rien puisque il n'a pas des milliers de dollard..!!!!!!! et le malheure c'est que pour avoir un boulot de 9 ou 10 CAD/heure il le faut: un diplome québecois + expérience québecoise + entrevue... sans assurer avoire ce poste de boulot de merde qui n'est m'impat un poste permanent!!!! vraiment un immigrant ici au québec va perdre tous ses reves, sa volenté, l'éspoire....et mm l'envie de résider au québec... Ouein t'as raison, vraiment tu devrais aller en Ontario ou en Alberta ou encore mieux aux USA, la tu ne seras pas confronté au méchant système capitaliste. jimmy Modifié 10 mai 2011 par jimmy kobico a réagi à ceci 1
Habitués juetben Posté(e) 10 mai 2011 Habitués Posté(e) 10 mai 2011 hey ciaomimou tu fais quoi de bon samedi le 14 mai? moi je vais à Québec... et franchement ça me dit de te voir en vrai!!! juste pour vérifier si réellement tu es aussi pathétique que sur ce forum, si réellement tu es aussi, comment dire..., décaler de la réalité!!!
Invité Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 Euh Mimou... Quand on te disait de mieux te préparer, d'ameliorer ton français, d'apprendre à te vendre, toi, tu posais des questions plus farfelues les unes que les autres. Un best of pour ceux qui ne connaissent pas le phénomène : Ou est ce que je peux trouver l'amour facile et rapide avec une fille belle et vierge ? Si je construis ma maison sur une terre qui appartient a personne est ce que je vais payer des impôts ? Est ce que je vais voyager en complet pour bien débuter ma vie au Canada ? Est ce que chasseur d'oiseaux sauvages est un métier recherché au Québec ? Est ce que mes yeux vont geler et se briser en hiver ? Quand je lis ton dernier message mais j'ai juste envie de te faire une savonnette! Franchement! Pour qui veut du travail, il y en a. Mais il faut se sortir les doigts de l'une ou l'autre cavité et faire aller l'huile de coude et le jus de mollet. L'ours et moi on s'est remué le popotin, on a bossé dur, et bien y a deux nous nous sommes acheté notre première maison. Je me suis achetée mon auto cash l'an passé. On roule pas sur l'or, mais nos comptes sont payés à l'heure, on est capable de faire des sorties en famille sans courir après nos cennes. Mais, on le sait en se levant le matin que ça sera pas facile et rapide. bencoudonc, Cherrybee et kobico ont réagi à ceci 3
Habitués jimmy Posté(e) 10 mai 2011 Habitués Posté(e) 10 mai 2011 Ou est ce que je peux trouver l'amour facile et rapide avec une fille belle et vierge ? ...et la réponse ? (non c'est juste par curiosité..... ) jimmy
Habitués jimmy Posté(e) 10 mai 2011 Habitués Posté(e) 10 mai 2011 Ou est ce que je peux trouver l'amour facile et rapide avec une fille belle et vierge ? ...et la réponse ? (non c'est juste par curiosité..... ) jimmy Au paradis : il te faudra te convertir et mourir avant! ok, je sors! Ouien, mais il faut mourir en martyr je penses ? J'aime bien mon petit confort, faque on va laisser faire jimmy
Habitués John Baker Posté(e) 10 mai 2011 Habitués Posté(e) 10 mai 2011 [Modération On : Bon, on va dire qu'on navigue en total hors sujet alors on va se détendre sur mimou à la ferme, mimou à la ville, mimou au bord de la mer, etc ... Va pas falloir que le mimou nous squatte tous les sujets avec ses questions à la mord-moi-le-neutron parce que ça risque d'être ciao mimou et pas ciaoalberto. Recentrage sur le sujet ou fermeture ? C'est vous qui choise ! Baker
Messages recommandés