Jump to content

changer de province

ciaoalberto

Recommended Posts

Et bien sûr, Capitaine, comme tu es connu sur ce forum pour ta grande générosité, tu vas lui offrir à loger dans ton sous-sol pour les premiers jours n'est-ce pas?

Puis tu vas le prendre par la main, lui montrer des écoles de langues, des organismes d'aide aux immigrants.

Et bien sûr, tu l'as déjà ajouté à ton réseau Linkedin, tout le monde lui cherche activement quelque chose qui rentre dans ses cordes. Directeur chez CGI, genre whistlingb.gif

Effectivement Angela, c'est des choses que j'ai déjà faite pour des immigrants. L'aide à son prochain est une question de mentalité que tout le monde n'a pas whistlingb.gif

Et bien sûr, Capitaine, comme tu es connu sur ce forum pour ta grande générosité, tu vas lui offrir à loger dans ton sous-sol pour les premiers jours n'est-ce pas?

Puis tu vas le prendre par la main, lui montrer des écoles de langues, des organismes d'aide aux immigrants.

Et bien sûr, tu l'as déjà ajouté à ton réseau Linkedin, tout le monde lui cherche activement quelque chose qui rentre dans ses cordes. Directeur chez CGI, genre whistlingb.gif

Effectivement Angela, c'est des choses que j'ai déjà faite pour des immigrants. L'aide à son prochain est une question de mentalité que tout le monde n'a pas whistlingb.gif

C'est vrai qu'en étant inscrit depuis début mai t'as eu largement le temps de te gaver des bêtises de Mimou! Il a eu largement toute l'aide possible et nécessaire.

Pour résumer il lui a été dit que:

Au québec pour se faire sa place il faut commencer par travailler n'importe où -> Monsieur ne veut pas travailler n'importe où

Au québec on doit accepter une job même en dessous de son niveu -> Monsieur ne veut pas se dégrader

Au québec il faut accepter une jobine de départ même si le niveau $$$ n'est pas très élevé -> Monsieur ne veut pas être payé en dessous de 15$ de l'heure et souhaite même manger au resto avec le BS

Au lieu de ça il se victimise ce qui est plus simple mais profondément immature. Aider les gens qui ne le veulent pas c'est un gaspillage d'énergie.

@Ciaoalberto/Mimou: T'as pas finit de chialer chouchou? Tu vas t'y mettre un jour? Sincèrement?

• Habitués

bravo, tu as bien compris la réalité, mais les gens qui sont bien au québec comme Bencoudonc et d'autre ne peuvent pas conveincre de cette réalité, puisque seulement les nouveaux immigrants qui sont chomé et vis la pauvrété au québec....apres un longue trajet en procéssus d'immigration!! peuvent vis et voire cette mauvaise réalité...

Don moi j'était bien dans mon pays Directeur, j'ai une bonne voiture...j'était bien, ensuite j'ai quitté le tout...pour arriver ici au québec pour améliorer ma vie..., mais en fine je me trouve chomeur, sans emploi, sans voiture,....etc

dans le proverbe algerien: (ma yhass beldjamra ghir eli kwatoo) personne ne peut resentir la douleur de la braise que ce lui qui est s y braisé .

je comprend mon ami, ta situation,

celui qui se trouve seul dans un pays aussi different de son pays d'origine sans emploi et confronté au lourdes charges de la vie. capitaliste ce n'est pas du tout le cas de celui qui touche un salaire chaque fin de mois, quand il rentre chez soit il trouve tout pret et entouré de sa famille.

que dieu soit avec avec les demunis. exilés

Écoute devdel, tous les Québécois ne sont pas riches. Des histoires de vie miséreuses, de durs labeurs, on connait aussi. Je veux bien reconnaitre que le fait d'être immigrant ajoute aux difficultés mais, en contrepartie, il faut aussi admettre que parmi les immigrants certains sont plus débrouillards et volontaires que d'autres, que certains ont le "minding" (la tournure d'esprit ) et les attitudes conséquentes qui feront d'eux des vainqueurs ...et des gens heureux. Cette disposition n'est pas donnée à tous, on le voit bien.

non ce n'est pas un probleme des immigrants, puisque un immigrant qui batte des années pour venir au québec comme un nouveau R-P, il est sérieux....mais apres arriver au québec il se trouve devant des porte CLOSE par ces chansons de Merde:

-il faut une expérience québecoise..!

-il faut refaire des études..!

-il faut commencer par les petit boulot (nettayer les salles de bein de québec)!

-la recherche d'un job est un job A temps plein.

-................

pour avoir toute cette liste des demande il faut attendte et batter et souffrir des années...!!! de plus lorsque on passe l'entrevue.. l'employeur veut qu'on doit etre des condidats Suppermane EXTRAORDINAIRE..!!!wow

Moi d'apres mes 5 mois au québec je me trouve tres intélligent 1000 fois que les québecois qui travaillent de plus mes capacités personnel sont mieux milles fois des québecois qui travaillent.. mais tant que les porte sont fermés devant moi puisque je ne suis pas québecois..! je suis chomeur....!!!! et tout le monde me blame partout ici sur ce forume... comme Si c'est mon probleme!! mais la réalité tout simplement c'est le systeme d'emploi...et la mniere de penser des québecois...qui ferme les porte devant l'immigrant de nord d'affrique...puique les québecois croient ne nous pouvons rien faire..et ne nous pouvons pas sortir les doits de nez comme dit certains forumeurs! tout simplement les québecois croient que les bras d'1 immigrant sont cassés..!!!:innocent:

tout simplement si nos diplomes et expériences...ne sont pas valorisé au québec, pourquoi on été sléctionné!!?? pourquoi!!!!?????????????:crying: :crying:

je n'arrive pas à comprendre cette histoire d'experience quebecoise. et d où on pourra la ramener ?

par exemple un informaticien qui maitrise deux ou trois langages de programmation (java, c++, delphi) , est ce que au quebec il y a d autres langages

de programmation ou bien il y a d'autres systèmes d exploitation (platforme) . ?.

si nos diplomes et experiences ne valent rien au quebec, il vaut mieux de les enlever de la grille de selection. on aurra tous un niveau de primaire. ou secondaire au maximum.

comme ça personne ne va etre choqué une fois arrivé au quebec. comme c était le cas de notre ami ciaoalberto.

• Habitués

C'est vrai qu'en étant inscrit depuis début mai t'as eu largement le temps de te gaver des bêtises de Mimou!

Neytiri, ne t'en fais pas, Helios est un habitué du forum. Il est ici depuis plus longtemps que moi. Il revient seulement avec de nouvelles identités à chaque fois.

• Habitués

je n'arrive pas à comprendre cette histoire d'experience quebecoise. et d où on pourra la ramener ?

par exemple un informaticien qui maitrise deux ou trois langages de programmation (java, c++, delphi) , est ce que au quebec il y a d autres langages

de programmation ou bien il y a d'autres systèmes d exploitation (platforme) . ?.

L'expérience québécoise c'est entre autres pour avoir des références québécoises qui peuvent être vérifiées. C'est pour que tu apprennes à travailler comme ça se fait en Amérique du Nord et spécialement au Québec (rythme, méthode, relation avec les clients, etc.)

si nos diplomes et experiences ne valent rien au quebec, il vaut mieux de les enlever de la grille de selection. on aurra tous un niveau de primaire. ou secondaire au maximum.

comme ça personne ne va etre choqué une fois arrivé au quebec. comme c était le cas de notre ami ciaoalberto.

Le Bureau d'Immigration définit des profils qui sont les plus à même de s'intégrer : jeune, diplomé, de l'expérience et en bonne santé. Mais cela ne sert qu'à obtenir le visa. Il ne faut pas croire que parce que tu as été sélectionné, tu as forcément un profil qui t'ouvrira des portes au Québec. Certains vont galérer, méchamment. D'autres auront des facilités. C'est à chacun de se renseigner sur son potentiel. Pas ficile quand on a jamais vécu au Québec et qu'on croit que c'est forcément mieux ailleurs que chez soi.

• Habitués

Helios = Capitain Cavern ?

Évidemment!

Mimou, pourquoi es tu parti d' Italie ?

Voyons donc! Parce que les Italiens sont racistes. C't'ivident non? innocent.png

• Habitués

Bon, je crois que tout ( mais alors tout !!!) a été dis sur le sujet.

Tous les habitués du forum savent pertinement que discuter avec Mimou ne sert strictement à rien, mais tous continuent quand même.... Il en sort parfois des diversions intéressantes : ça n'a pas été le cas cette fois ci.

Merci à tout ceux qui ont perdu leur temps à soutenir, encourager ,ou dénigrer mimou, mais maintenant on ferme !!!!

Assez c'est assez

La modération

• Habitués

devant tout Ca...j'en y mal de cette province, je veux vraiment changer la province ou retourner au bled définitive.

N'écoute pas les cons et intolérants Ciaoalberto, bats-toi ;)

[Modération ON :

J'avais demandé à ce qu'on recentre le sujet et je viens de me fader plus de 10 pages de mimoumytho.

Alors le sujet ferme et pour que ciaomimou puisse se focaliser sur sa recherche d'emploi, je le mets en congé du forum pour une durée indeterminée.

Et vu que je ne veux pas qu'il se sente seul, je le fais accompagner par helios/panda pour insultes et parce quand la modération banni un participant, ce n'est pas pour qu'il remette le couvert avec un autre pseudo.

Baker

Edit : Même idée en même temps avec Isseo ! La modération est sûr la même longueur d'onde.]

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.

• Create New...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement