Aller au contenu

CSQ refusé


22sacha

Messages recommandés

Bonjour , je voulais vous demander plus information, ma demande a ete rejete , mais on accorde une demande de revision pour 90 jours, j ai eu comme note 41 avec une fiche evaluation suivante, le pire j a i eu mes bacc 1 et 2 et ont m as preciser seulement le bacc2 autre chose quelqun pourrais m expliquer en details diplome san aucune formation academique, merci de votre collaboration.<br style="line-height: 17px; "><br style="line-height: 17px; ">EMPLOYABILITE 36/92<b style="line-height: 17px; font-weight: bold; "><br style="line-height: 17px; "></b>NIVEAU DE SCOLARITE 2/12DOMAINE DE FORMATION 0/16EXP PROF 8/8AGE 12/16FRANC INT ORALE 2/6ANGLAIS INT ORALE 2/6<b style="line-height: 17px; font-weight: bold; "><br style="line-height: 17px; "></b>SEJOUR AU QUEBEC 0/5OFFRE D EMPLOI VALIDE 0/10 AUTRES FACTEURS 5/19ENFANTS 4/8AUTONOMOE FINANCIERE 1/ 1<b style="line-height: 17px; font-weight: bold; "><br style="line-height: 17px; "></b>NOTE FORMATION RECONNU BACC 2 DIPLOME DU BIWI DE 9 MOIS D ETUDES ET DIPLOME DE L ECOLE HOTELIERE HAITI SANS AUCUNE FORMATION ACADEMIQUE<b style="line-height: 17px; font-weight: bold; "><br style="line-height: 17px; "></b>ACCORDONS LES POINTS EN FRANC ET ANGLAIS SELON LES NIVEAUX DECLARES SUR SA DEMANDE DE CERTIFICAT DE SELECTION LA CANDIDATE NE SE QUALIFIE PAS AUCUN SEJOUR OU FAMILLE AU QUEBEC LA CANDIDATE N ATTEIND PAS LE MINIMUM DE 42 PTS AU SEUIL ELIMINATOIRE D EMPLOYABILITELA CANDIDATE N ATTEINT PAS LE SEUIL DE PASSAGE DE 49 A L EXAMEN PRELIMINAIRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , je voulais vous demander plus information, ma demande a ete rejete , mais on accorde une demande de revision pour 90 jours, j ai eu comme note 41 avec une fiche evaluation suivante, le pire j a i eu mes bacc 1 et 2 et ont m as preciser seulement le bacc2 autre chose quelqun pourrais m expliquer en details diplome san aucune formation academique, merci de votre collaboration.<br style="line-height: 17px; "><br style="line-height: 17px; ">EMPLOYABILITE 36/92<b style="line-height: 17px; font-weight: bold; "><br style="line-height: 17px; "></b>NIVEAU DE SCOLARITE 2/12DOMAINE DE FORMATION 0/16EXP PROF 8/8AGE 12/16FRANC INT ORALE 2/6ANGLAIS INT ORALE 2/6<b style="line-height: 17px; font-weight: bold; "><br style="line-height: 17px; "></b>SEJOUR AU QUEBEC 0/5OFFRE D EMPLOI VALIDE 0/10 AUTRES FACTEURS 5/19ENFANTS 4/8AUTONOMOE FINANCIERE 1/ 1<b style="line-height: 17px; font-weight: bold; "><br style="line-height: 17px; "></b>NOTE FORMATION RECONNU BACC 2 DIPLOME DU BIWI DE 9 MOIS D ETUDES ET DIPLOME DE L ECOLE HOTELIERE HAITI SANS AUCUNE FORMATION ACADEMIQUE<b style="line-height: 17px; font-weight: bold; "><br style="line-height: 17px; "></b>ACCORDONS LES POINTS EN FRANC ET ANGLAIS SELON LES NIVEAUX DECLARES SUR SA DEMANDE DE CERTIFICAT DE SELECTION LA CANDIDATE NE SE QUALIFIE PAS AUCUN SEJOUR OU FAMILLE AU QUEBEC LA CANDIDATE N ATTEIND PAS LE MINIMUM DE 42 PTS AU SEUIL ELIMINATOIRE D EMPLOYABILITELA CANDIDATE N ATTEINT PAS LE SEUIL DE PASSAGE DE 49 A L EXAMEN PRELIMINAIRE.

je vous conseille de ramasser plus de preuves ,parceque le recours a la revision administrative n aboutit pas en general cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu vas te baser sur la grille de sélection et voir les facteurs qui te sont défavorables, essayer de voir ce que tu pourra grignoter comme points avec preuve à l'appui afin de te propulser à l'entrevue de sélection, car là tu vas te bénéficier des points du facteur adaptabilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , je voulais vous demander plus information, ma demande a ete rejete , mais on accorde une demande de revision pour 90 jours,

j ai eu comme note 41 avec une fiche evaluation suivante,

le pire j'ai eu mes bacc 1 et 2 et ont m'a preciser seulement le bacc2

autre chose quelqun pourrais m expliquer en details diplome san aucune formation academique,

merci de votre collaboration.

EMPLOYABILITE 36/92

NIVEAU DE SCOLARITE 2/12

DOMAINE DE FORMATION 0/16

EXP PROF 8/8

AGE 12/16

FRANC INT ORALE 2/6

ANGLAIS INT ORALE 2/6

SEJOUR AU QUEBEC 0/5

OFFRE D EMPLOI VALIDE 0/10

AUTRES FACTEURS 5/19

ENFANTS 4/8

AUTONOMOE FINANCIERE 1/1

NOTE FORMATION RECONNU BACC 2 DIPLOME DU BIWI DE 9 MOIS D'ETUDES ET DIPLOME DE L ECOLE HOTELIERE HAITI SANS AUCUNE FORMATION ACADEMIQUE

ACCORDONS LES POINTS EN FRANC ET ANGLAIS SELON LES NIVEAUX DECLARES SUR SA DEMANDE DE CERTIFICAT DE SELECTION LA CANDIDATE NE SE QUALIFIE PAS.

AUCUN SEJOUR OU FAMILLE AU QUEBEC.

LA CANDIDATE N ATTEIND PAS LE MINIMUM DE 42 PTS AU SEUIL ELIMINATOIRE D EMPLOYABILITE.

LA CANDIDATE N ATTEINT PAS LE SEUIL DE PASSAGE DE 49 A L EXAMEN PRELIMINAIRE.

Bonjour 22sacha.

Vous pouvez toujours espérer de gagner des points en envoyant des preuves de connaissances linguistiques car vous avez encore des points à gagner sur ce volet là. Si vous aviez aussi un deuxième enfant il vous aurait apporté à lui seul 4 points de plus à votre décompte.

C'est surtout votre diplôme en hôtellerie qui ne vous fait pas gagner des points...si vous avez entre temps depuis le dépôt de votre dossier fait d'autres formations ou obtenu d'autres diplômes envoyez les...ça ne peut être que bénéfique pour vous.

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez, également de décrocher un contrat de travail au Québec ça peut vous rapporter 6 à 10 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essayez, également de décrocher un contrat de travail au Québec ça peut vous rapporter 6 à 10 points.

Il est impossible de décrocher un contrat de travail en hôtellerie comme serveur/se. Les ressources sont faciles à trouver sur place. Ce serait bien de ne pas donner de faux espoirs aux candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez, également de décrocher un contrat de travail au Québec ça peut vous rapporter 6 à 10 points.

Il est impossible de décrocher un contrat de travail en hôtellerie comme serveur/se. Les ressources sont faciles à trouver sur place. Ce serait bien de ne pas donner de faux espoirs aux candidats.

Arrêtez de chipoter, il n'est écrit nul part qu'il est impossible de trouver du travail dans la restauration au Quebec et puis il faut savoir lire, j'ai dit "ESSAYEZ" "ESSAYEZ" "ESSAYEZ" , ce n'est tout de même par dure à comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essayez, également de décrocher un contrat de travail au Québec ça peut vous rapporter 6 à 10 points.

Il est impossible de décrocher un contrat de travail en hôtellerie comme serveur/se. Les ressources sont faciles à trouver sur place. Ce serait bien de ne pas donner de faux espoirs aux candidats.

Arrêtez de chipoter, il n'est écrit nul part qu'il est impossible de trouver du travail dans la restauration au Quebec et puis il faut savoir lire, j'ai dit "ESSAYEZ" "ESSAYEZ" "ESSAYEZ" , ce n'est tout de même par dure à comprendre.

elle aura beau essayer elle ne trouvera pas!!! alors à quoi bon donner de faux espoirs... personne ne chipote on est tout simplement réaliste!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 22sacha!

il y a quelque chose qui m'a tapé dans l'oeil dans ta fiche d'évaluation : pourquoi as-tu été notée sur 6 en français? à mon avis tu devrais plutôt être notée sur 16 au lieu de 6. essaie donc de contacter le BIQ dont tu dépends sur ce point précis.

courage ma chère!

Bonjour , je voulais vous demander plus information, ma demande a ete rejete , mais on accorde une demande de revision pour 90 jours, j ai eu comme note 41 avec une fiche evaluation suivante, le pire j a i eu mes bacc 1 et 2 et ont m as preciser seulement le bacc2 autre chose quelqun pourrais m expliquer en details diplome san aucune formation academique, merci de votre collaboration.<br style="line-height: 17px; "><br style="line-height: 17px; ">EMPLOYABILITE 36/92<b style="line-height: 17px; font-weight: bold; "><br style="line-height: 17px; "></b>NIVEAU DE SCOLARITE 2/12DOMAINE DE FORMATION 0/16EXP PROF 8/8AGE 12/16FRANC INT ORALE 2/6ANGLAIS INT ORALE 2/6<b style="line-height: 17px; font-weight: bold; "><br style="line-height: 17px; "></b>SEJOUR AU QUEBEC 0/5OFFRE D EMPLOI VALIDE 0/10 AUTRES FACTEURS 5/19ENFANTS 4/8AUTONOMOE FINANCIERE 1/ 1<b style="line-height: 17px; font-weight: bold; "><br style="line-height: 17px; "></b>NOTE FORMATION RECONNU BACC 2 DIPLOME DU BIWI DE 9 MOIS D ETUDES ET DIPLOME DE L ECOLE HOTELIERE HAITI SANS AUCUNE FORMATION ACADEMIQUE<b style="line-height: 17px; font-weight: bold; "><br style="line-height: 17px; "></b>ACCORDONS LES POINTS EN FRANC ET ANGLAIS SELON LES NIVEAUX DECLARES SUR SA DEMANDE DE CERTIFICAT DE SELECTION LA CANDIDATE NE SE QUALIFIE PAS AUCUN SEJOUR OU FAMILLE AU QUEBEC LA CANDIDATE N ATTEIND PAS LE MINIMUM DE 42 PTS AU SEUIL ELIMINATOIRE D EMPLOYABILITELA CANDIDATE N ATTEINT PAS LE SEUIL DE PASSAGE DE 49 A L EXAMEN PRELIMINAIRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essayez, également de décrocher un contrat de travail au Québec ça peut vous rapporter 6 à 10 points.

Il est impossible de décrocher un contrat de travail en hôtellerie comme serveur/se. Les ressources sont faciles à trouver sur place. Ce serait bien de ne pas donner de faux espoirs aux candidats.

Arrêtez de chipoter, il n'est écrit nul part qu'il est impossible de trouver du travail dans la restauration au Quebec et puis il faut savoir lire, j'ai dit "ESSAYEZ" "ESSAYEZ" "ESSAYEZ" , ce n'est tout de même par dure à comprendre.

Sans vouloir te vexer, et comme le dit Pigkiller, tu es en processus d'immigration, donc pas encore arrivé. Tu ne vis pas au Québec et ne connais pas le marché du travail. Nous, si.

Pour obtenir une offre d'emploi validée dans la restauration, il faudrait que cette personne ait un diplôme d'état plus une expertise avérée dans un établissement reconnu. Et dans ce cas, ne t'inquiète pas, les chasseurs de têtes savent où les trouver. Ça a été le cas pour une personne de ma famille qui a été approchée alors qu'elle travaillait comme gestionnaire dans un grand hôtel de Cannes.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils quelq un peut me dire comment obtenez un contrat de travail car je suis hors du quebec, quelle sont les demarches, merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hors Québec ?? c'est difficile joder !!:whistlingb: bats toi d'abord pour ton CSQ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sacha,

J'ai connu le même sort que toi en 2009.il me manquait seulement 2 points, pas besoin de te dire combien c'etait frustrant.je dois admettre qu'au moment de faire le test EPI sur le site d'immigration Quebec,je n'etais pas assez objetive, tant ke je voulais avoir mon CSQ. Donc j'avais non seulement perdu mon argent mais également beacoup de temps en attente.

Sincerement, je pense que tu as mal rempli ton formulaire. Pour ta connaissance du francais par exemple tu devais te mettre dans le niveau avance car il n'est pas obligatoire que tu deposes un test de francais avec ta demande. Mais maintenant pour faire une demande de revision,il te faut le resultat d'un test adapte en francais de l'institut francais d'haiti.

Mais si tu as ton conjoint ki a un plus haut niveau ke toi avec diplôme de 2 ans minimum, tu peux le faire passer pour requerant principal.

Trouver une offre d'emploi validee n'est pas facile. J'ai enfin recu mon csq en octobre dernier et j'ai pas arrete de chercher mais crois moi c'est pas facile.

Modifié par momulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a passablement d'emplois de chambrières un peu partout dans les hôtels et motels.Une personne peut aussi venir travailler au pair pour un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne m as toujours pas definis ce terme en details diplome san aucune formation academique, merci de votre collaboration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on ne m as toujours pas definis ce terme en details diplome san aucune formation academique, merci de votre collaboration

Tu as eu deux points pour ton diplôme en correspondance avec la grille...

C'est tout simplement que ton diplôme a été reconnu au plus bas de la grille (DES) par l'agent qui lui, s'est référé à la grille des diplômes par le CEFHAQ. Cela arrive lors de non reconnaissance de diplômes décernés dans des établissements non reconnus par le MICC.

Tu as perdu vraiment trop de points entre le domaine de formation sur 0/16 pts et le niveau de scolarité sur 2/12 pts. Il faut bien reconnaître qu'à 38 ans, le manque de points dans ces domaines est bien souvent fatal...

Nous avons été refusés à 40 ans pour une non reconnaissance en 2010, alors que l' EPI était favorable. Nous avons déposé suite au refus une demande de révision , le retour a été rapide (moins de deux mois) et ce fut la fin de la première procédure.

Depuis je me suis relancé dans le cursus scolaire de façon à obtenir deux diplômes. Nous avons déposé une seconde DCSQ en 12/10.

Ci joint le lien du GP3I qui t'aidera à mieux comprendre la grille de sélection.

http://www2.publicat...ile=GPI-3-1.pdf

http://www.immigrati...se-domaines.pdf

http://www.immigrati...le-synthese.pdf

http://www.cicdi.ca/682/tableaux-comparatifs-de-diplomes-quebec.canada

Bonne chance.

Modifié par francknathalie05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou,

je me pose aussi la même question que toi!

Quelqu'un saurait pourquoi pour le français la note de Sasha a été attribuée sur 6 ? Dans la grille, il est bien écrit que c'est sur 16 pour le français search.gif

somebody'

salut 22sacha!

il y a quelque chose qui m'a tapé dans l'oeil dans ta fiche d'évaluation : pourquoi as-tu été notée sur 6 en français? à mon avis tu devrais plutôt être notée sur 16 au lieu de 6. essaie donc de contacter le BIQ dont tu dépends sur ce point précis.

courage ma chère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou,

je me pose aussi la même question que toi!

Quelqu'un saurait pourquoi pour le français la note de Sasha a été attribuée sur 6 ? Dans la grille, il est bien écrit que c'est sur 16 pour le français search.gif

somebody'

salut 22sacha!

il y a quelque chose qui m'a tapé dans l'oeil dans ta fiche d'évaluation : pourquoi as-tu été notée sur 6 en français? à mon avis tu devrais plutôt être notée sur 16 au lieu de 6. essaie donc de contacter le BIQ dont tu dépends sur ce point précis.

courage ma chère!

C'est une auto évaluation, à chacun de se "juger humblement".... le message de départ est clair.

Ceci dit même avec ces 10 points supplémentaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'auto évaluation, d'accord.

Mais dans le cas de sacha, ce n'est pas une auto évaluation. Elle a eu "FRANC INT ORALE 2/6".... c'est le /6 que je ne comprends pas....dans la grille synthèse on peut avoir 16 points maximum.

Mainitenant ça doit être une erreur...en cherchant un peu les fiches d'évaluation sur le net, la plupart des notes pour le français était sur 16... :)

Modifié par Jessica.c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a passablement d'emplois de chambrières un peu partout dans les hôtels et motels.Une personne peut aussi venir travailler au pair pour un certain temps.

C'est sûr qu'à 80 ans, et avec tout le respect que je dois à votre grand âge, cher monsieur, on ne peut plus être trop au courant des réalités actuelles du monde du travail. Il est impossible de venir travailler "au pair" dans la restauration. Cela s'adresse plutôt aux jeunes filles étrangères qui sont reçues dans une famille pour améliorer leur langue (français ou anglais) et améliorer la langue des enfants de la famille en retour. Pas à une femme de 38 ans. Et les emplois de chambrières peuvent être facilement comblés par de la main-d'oeuvre locale. Impossible d'obtenir un contrat de travail de l'étranger dans ce métier.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement