Aller au contenu

mariage ou pas ?


hamed

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de déposer mon dossier d'immigration chez un consultant ici au maroc, je suis en train de réflichir au mariage , est ce qu'il est préférable de déposer le dossier de ma future épouse (( que je ne connais pas encore)) ou bien attendre la validation de mon dossier , aller la bàs puis faire une de mande de parrainge ,,,

est ce que je devaris prendre en compte qulques critéres dans le choix de mon épouse pour qu'elle aurait pas d'impact négatif sur mon dossier ( exp : diplome , age ,,,,etc )

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je viens de déposer mon dossier d'immigration chez un consultant ici au maroc, je suis en train de réflichir au mariage , est ce qu'il est préférable de déposer le dossier de ma future épouse (( que je ne connais pas encore)) ou bien attendre la validation de mon dossier , aller la bàs puis faire une de mande de parrainge ,,,

est ce que je devaris prendre en compte qulques critéres dans le choix de mon épouse pour qu'elle aurait pas d'impact négatif sur mon dossier ( exp : diplome , age ,,,,etc )

merci d'avance

Vous êtes le mieux placé pour pouvoir répondre à une telle question.

Vous avez encore du temps pour vous marier et inclure votre future épouse dans votre DCSQ et pouvoir vous installer en tant que couple.

Vous pouvez aussi finaliser le parcours tout seul et parrainer votre épouse après validation de votre visa RP.

Les deux solutions sont bonnes...suffit de vous décider.

Bon courage dans vos projets.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'il vaut mieux faire une demande en couple que d'opter pour l'immigration en solo puis faire le parrainage de ta femme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre place, je ferais cavalier seul, ce n'est pas pour vous décourager, mais comme vous le dites vous n'êtes même pas mariés, votre future épouse pourrait être d'un avis contraire au votre et rien ne dit qu'elle suivra vos idées fugueuses jusqu'au bout. Les femmes sont souvent casanières et n'aiment pas beaucoup l'esprit aventurier, sinon parlez en franchement avec votre fiancée, vous obtiendrez une réponse on ne peut plus directe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je viens de déposer mon dossier d'immigration chez un consultant ici au maroc, je suis en train de réflichir au mariage , est ce qu'il est préférable de déposer le dossier de ma future épouse (( que je ne connais pas encore)) ou bien attendre la validation de mon dossier , aller la bàs puis faire une de mande de parrainge ,,,

est ce que je devaris prendre en compte qulques critéres dans le choix de mon épouse pour qu'elle aurait pas d'impact négatif sur mon dossier ( exp : diplome , age ,,,,etc )

merci d'avance

Quelle horreur !!! Et l'amour, les affinités, ça te dit rien? Bon sang, quel bonheur de vivre dans un pays où on ne risque pas d'être "sélectionnée" sur de tels critères!

Tu ne veux pas voir ses dents, aussi, comme les chevaux?

parce que tu sais, ici, se refaire un sourire, ça coûte très très cher! Faudrait pas qu'en plus, elle te vide ton porte monnaie! :rtfm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je viens de déposer mon dossier d'immigration chez un consultant ici au maroc, je suis en train de réflichir au mariage , est ce qu'il est préférable de déposer le dossier de ma future épouse (( que je ne connais pas encore)) ou bien attendre la validation de mon dossier , aller la bàs puis faire une de mande de parrainge ,,,

est ce que je devaris prendre en compte qulques critéres dans le choix de mon épouse pour qu'elle aurait pas d'impact négatif sur mon dossier ( exp : diplome , age ,,,,etc )

merci d'avance

Quelle horreur !!! Et l'amour, les affinités, ça te dit rien? Bon sang, quel bonheur de vivre dans un pays où on ne risque pas d'être "sélectionnée" sur de tels critères!

Tu ne veux pas voir ses dents, aussi, comme les chevaux?

parce que tu sais, ici, se refaire un sourire, ça coûte très très cher! Faudrait pas qu'en plus, elle te vide ton porte monnaie! :rtfm:

Ha ha ha encore un pour qui la femme est un accessoire ! J'adore le : je veux aller vivre au Canada mais attention si ma femme est gênante pour MON dossier alors là rien ne va plus...

Tu n'as qu'à suivre le fabuleux conseil de Ryo : attends d'arriver et tu te choisiras un accessoire déjà sur place qui ne te fera pas d'ombre.

Attention toute de même car celles sur place ne répondront pas à la règle qui décrit si bien les femmes d'après Ryo : " Les femmes sont souvent casanières et n'aiment pas beaucoup l'esprit aventurier," alors vérifie bien si ce sont bien des femmes on ne sait jamais!

C'est vrai, ça. J'avais pas vu la réponse de l'autre! Les deux font la paire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de déposer mon dossier d'immigration chez un consultant ici au maroc, je suis en train de réflichir au mariage , est ce qu'il est préférable de déposer le dossier de ma future épouse (( que je ne connais pas encore)) ou bien attendre la validation de mon dossier , aller la bàs puis faire une de mande de parrainge ,,,

est ce que je devaris prendre en compte qulques critéres dans le choix de mon épouse pour qu'elle aurait pas d'impact négatif sur mon dossier ( exp : diplome , age ,,,,etc )

merci d'avance

Quelle horreur !!! Et l'amour, les affinités, ça te dit rien? Bon sang, quel bonheur de vivre dans un pays où on ne risque pas d'être "sélectionnée" sur de tels critères!

Tu ne veux pas voir ses dents, aussi, comme les chevaux?

parce que tu sais, ici, se refaire un sourire, ça coûte très très cher! Faudrait pas qu'en plus, elle te vide ton porte monnaie! :rtfm:

Ha ha ha encore un pour qui la femme est un accessoire ! J'adore le : je veux aller vivre au Canada mais attention si ma femme est gênante pour MON dossier alors là rien ne va plus...

Tu n'as qu'à suivre le fabuleux conseil de Ryo : attends d'arriver et tu te choisiras un accessoire déjà sur place qui ne te fera pas d'ombre.

Attention toute de même car celles sur place ne répondront pas à la règle qui décrit si bien les femmes d'après Ryo : " Les femmes sont souvent casanières et n'aiment pas beaucoup l'esprit aventurier," alors vérifie bien si ce sont bien des femmes on ne sait jamais!

C'est vrai, ça. J'avais pas vu la réponse de l'autre! Les deux font la paire!

Ben oui, casanières, pas du tout aventurières et grincheuses en plus ; j'en connais qui sont revenus juste parce que leurs femmes avaient eu froid aux pieds ou parce que leurs mamans leur manquaient et c'est tout le projet du pauvre homme qui tombait à l'eau. Je ne suis pas sexiste, mais alors pas du tout, j'ai répondu à une partie de sa question et omis intentionnellement l'autre, car finalement je ne suis pas un conseiller conjugal, ce qu'il fait ou pense ça le regarde. Finalement, je pense que l'immigration est un projet personnel, si on le partage on devra d'abord s'assurer du soutient du conjoint, appelez ça amour, complicité comme vous voulez du moment où tout le monde y trouve son compte.

Prenez en considération la valeur d'un projet tel que l'immigration chez un africain : 395$ représentent souvent plus de 2 mois de salaire, sans parler des frais du fédéral, du billet d'avion, de la location etc. C'est souvent toutes les économies d'une famille qui seront investies et si le bonhomme, par malheur revenait bredouille, alors ça sera sa fête. Alors, si mesdames avaient l'habitude de partir en croisière et prendre leur déjeuner pépères dans une véranda d'un l'hôtel tout en parlant du menufrotin, elles devraient comprendre que l'immigration à l'africaine et l'immigration à l'occidentale ne sont pas pareilles.

Modifié par ryo11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis en train de réflichir au mariage , est ce qu'il est préférable de déposer le dossier de ma future épouse (( que je ne connais pas encore)) ou bien attendre la validation de mon dossier ,

Hamed, tu ne peux deposer un dossier pour une personne que tu ne connais pas encore. Quel nom mettre ?

Le plus sage est de monter ton dossier -- qui risque de prendre quelques temsp en passant -- puis lorsque tu te marries, tu mets ton dossier a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

" l'amour n'est pas de se regarder les yeux dans les yeux mais de regarder ensemble dans la même direction" immigrer en étant marié est une décision à prendre à deux, et s'ils y'a des fissures ça risque de devenir des failles làbas...si tu n'es pas encore marié esssaye de partir seul et attendre de rencontrer celle qui partagera ta passion et tes projets...bon courage hamed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" l'amour n'est pas de se regarder les yeux dans les yeux mais de regarder ensemble dans la même direction" immigrer en étant marié est une décision à prendre à deux, et s'ils y'a des fissures ça risque de devenir des failles làbas...si tu n'es pas encore marié esssaye de partir seul et attendre de rencontrer celle qui partagera ta passion et tes projets...bon courage hamed

SLT,

je suis tout à fait d'accord. Le temps que votre dossier aboutisse vous aurez peut être trouvé votre femme. Une personne qui vous convienne avant tout , qui "regarde dans la même direction", plutôt qu'un atout pour un dossier. Je pense que les dossiers peuvent prendre jusqu'à deux ans au Maghreb. Vous aurez le temps de voir venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est effarant au final c'est que nous sommes bien peu dans cette discussion à trouver abominable de considérer ton hypothétique épouse comme un accessoire utile ou non à ton projet d'immigration. Question bête : Et l'amour dans tout ça? Et surtout, le respect de la personne?

Le plus effarant surtout c'est que le MICC ou le CIC ne se promènent pas sur ce forum pour identifier ce genre de propos et faire un gros trait rouge sur les dossiers :crying: :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

merci pour vos réponses qui me seraient très utiles,

revenons sur les critéres de l'épouse , moi je connais qulqu'un dont le dossier a été rejeté par ce que son épouse n'a pas été qualifiée , imaginez qu'une personne investit dans tel projet "" le cout c'est presque les économies d'une année ( au maroc) "" et aprés il se rend compte que son conjoint(e) lui a fait perdre qlq points , tout un rêve qui se braise , et je pense que ce n'est pas honteux de dire que je vais choisir une épouse qui remplie qlq critéres même si ce n'est pas pour immigrer , que pour vivre ensemble (l'amour viendrait aprés ).

la décision que j'ai prise c'est de se marier et déposer le dossier de mon épouse depuis mon pays d'origine car la demande de parainage prend plus que 10 mois ( l'avis d'un consultant )

Merci encore une fois

hamed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de déposer le dossier tout seul. Puis, si tafuture épouse aura les mêmes visions que les tiennes, tu pourras la parraineret lui faire une demande séparée.

quebecinfo.blogspot.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[ name=hamed' timestamp='1302181315' post='1264035203]

Bonjour à vous tous,

merci pour vos réponses qui me seraient très utiles,

revenons sur les critéres de l'épouse , moi je connais qulqu'un dont le dossier a été rejeté par ce que son épouse n'a pas été qualifiée , imaginez qu'une personne investit dans tel projet "" le cout c'est presque les économies d'une année ( au maroc) "" et aprés il se rend compte que son conjoint(e) lui a fait perdre qlq points , tout un rêve qui se braise , et je pense que ce n'est pas honteux de dire que je vais choisir une épouse qui remplie qlq critéres même si ce n'est pas pour immigrer , que pour vivre ensemble (l'amour viendrait aprés ).

la décision que j'ai prise c'est de se marier et déposer le dossier de mon épouse depuis mon pays d'origine car la demande de parainage prend plus que 10 mois ( l'avis d'un consultant )

Merci encore une fois

hamed

ce que tu racontes est totalement faux. si tu es le requérant principal et que tu as suffisamment de points pour être sélectionné, ce n'est pas l'ajout de ta conjointe qui te pénalisera.

par contre, chercher une femme pas pour ce qu'elle est, pas par amour mais par intérêt, comme si en plus tu allais faire ton marché, comme si la femme était un objet montre une mentalité "rétrograde" de ta part. tu risques d'avoir un sacré choc culturel, une fois arrivé au Québec!!! :girl_devil:

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je viens de déposer mon dossier d'immigration chez un consultant ici au maroc, je suis en train de réflichir au mariage , est ce qu'il est préférable de déposer le dossier de ma future épouse (( que je ne connais pas encore)) ou bien attendre la validation de mon dossier , aller la bàs puis faire une de mande de parrainge ,,,

est ce que je devaris prendre en compte qulques critéres dans le choix de mon épouse pour qu'elle aurait pas d'impact négatif sur mon dossier ( exp : diplome , age ,,,,etc )

merci d'avance

J'hallucine ! wacko.gif

Vision extrêmement réductrice de la femme et totalement décalée du mariage...

Question essentielle pour vous : manigancez vous un semblant de mariage pour faire passer de la meilleure manière possible votre dossier, ou bien faites vous un dossier de couple pour le Québec pour aller y vivre en harmonie avec votre épouse ?

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certain choisissent leur femmes parce qu ils les trouvent belles, minces ou blondes. Lui ne veux juste pas que sa femmes ne l empeche pas de realiser son projet d immigration.

Pensez vous qu il serait heureux avec une femme alors qu a cause de son profil il ne pourrais plus realiser son projet. De meme que certain ne s interesserait meme pas a une femme qui ne sais pas lire, qui est noire (ou blanche), qui est italienne etc..., lui ne s interessera pas a une femme avec qui il sais le plomerait pour son projet. Apres si elle rempli ces conditions de base qui dit qu il ne chercheras pas a la connaitre et a l aimer.

Les rapports hommes femmes sont bien liees a la culture de chacun. Si il y a un socles de droits humains a respecter, demander a un nord africain venant d afrique directement de cohabiter avec une quebecoise c est aller au devant de problemes en generale.

Si son choix est de choisir une femmes qui culturellement est plus soumise c est son probleme tant qu il la respecte et n enfreint pas la loi.

Il ne vas pas aller faire du proselytisme pour convaincre les hommes quebecois de dominer leur femmes. C est leur choix, c est leur vie, c est leur culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois, bel exemple de choc des cultures. Ceux qui sont issus de pays libres et évolués s'en indignent.

Les autres non. Le problème (pour cette personne) c'est qu'il se prépare à venir vivre dans un pays libre et évolué. Le comble, ce serait que la femme diplômée qu'il s'est choisie pour être conforme à ses critères découvre justement cette belle liberté occidentale et qu'elle en profite. Ça aussi, ça lui ferait un choc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certain choisissent leur femmes parce qu ils les trouvent belles, minces ou blondes. Lui ne veux juste pas que sa femmes ne l empeche pas de realiser son projet d immigration.

Pensez vous qu il serait heureux avec une femme alors qu a cause de son profil il ne pourrais plus realiser son projet. De meme que certain ne s interesserait meme pas a une femme qui ne sais pas lire, qui est noire (ou blanche), qui est italienne etc..., lui ne s interessera pas a une femme avec qui il sais le plomerait pour son projet. Apres si elle rempli ces conditions de base qui dit qu il ne chercheras pas a la connaitre et a l aimer.

Les rapports hommes femmes sont bien liees a la culture de chacun. Si il y a un socles de droits humains a respecter, demander a un nord africain venant d afrique directement de cohabiter avec une quebecoise c est aller au devant de problemes en generale.

Si son choix est de choisir une femmes qui culturellement est plus soumise c est son probleme tant qu il la respecte et n enfreint pas la loi.

Il ne vas pas aller faire du proselytisme pour convaincre les hommes quebecois de dominer leur femmes. C est leur choix, c est leur vie, c est leur culture.

OK... là je serais d'accord et on aurait compris !

Mais lui veut une femme qui lui fasse gagner des points ... on pourrait à la limite lui demander combien de points il veut : 4 , 6 ou 8 points ?

Et en fonction de cela, il choisirait peut être une bilingue parfaite , une femme agée de 18 ans ou une biologiste et pourquoi pas ...une bouchère s'il veut être en traitement prioritaire !!! ( on se foutra du fait qu'elle puisse être belle, mince ou blonde ... qui ne sont pas les caractéristiques recherchées... )

Ce qui le ferait ,bien évidemment , passer d'un genre à son extrême... difficile alors de dire qu'il serait confronté à la même personnalité dans ce large registre...

Si telle est sa conception du mariage ( ... ) conditionné par ce peu de valeurs ( ... ) et d'affinités , alors feu et tant pis pour lui et pour ceux qui se comportent de même !

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois, bel exemple de choc des cultures. Ceux qui sont issus de pays libres et évolués s'en indignent.

Les autres non. Le problème (pour cette personne) c'est qu'il se prépare à venir vivre dans un pays libre et évolué. Le comble, ce serait que la femme diplômée qu'il s'est choisie pour être conforme à ses critères découvre justement cette belle liberté occidentale et qu'elle en profite. Ça aussi, ça lui ferait un choc :lol:

Ah bon?

Bah non Cherry!

Futuquebecois est Algérien, il me semble qu'il ne partage pas les idées farfelues de certains (hamed & cie)!

Moi non plus, tu le sais déjà, hein? :innocent:

Et pour répondre à l'initiateur du fil, je te conseille vivement de rester au Maroc, tu risques d'être traumatisé en arrivant! Malheureusement pour toi,au Canada, il y a ce qu'on

appelle "ÉGALITÉ" entre les hommes et les femmes :shok:

Modifié par macipsa13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certain choisissent leur femmes parce qu ils les trouvent belles, minces ou blondes. Lui ne veux juste pas que sa femmes ne l empeche pas de realiser son projet d immigration.

Pensez vous qu il serait heureux avec une femme alors qu a cause de son profil il ne pourrais plus realiser son projet. De meme que certain ne s interesserait meme pas a une femme qui ne sais pas lire, qui est noire (ou blanche), qui est italienne etc..., lui ne s interessera pas a une femme avec qui il sais le plomerait pour son projet. Apres si elle rempli ces conditions de base qui dit qu il ne chercheras pas a la connaitre et a l aimer.

Les rapports hommes femmes sont bien liees a la culture de chacun. Si il y a un socles de droits humains a respecter, demander a un nord africain venant d afrique directement de cohabiter avec une quebecoise c est aller au devant de problemes en generale.

Si son choix est de choisir une femmes qui culturellement est plus soumise c est son probleme tant qu il la respecte et n enfreint pas la loi.

Il ne vas pas aller faire du proselytisme pour convaincre les hommes quebecois de dominer leur femmes. C est leur choix, c est leur vie, c est leur culture.

OK... là je serais d'accord et on aurait compris !

Mais lui veut une femme qui lui fasse gagner des points ... on pourrait à la limite lui demander combien de points il veut : 4 , 6 ou 8 points ?

Et en fonction de cela, il choisirait peut être une bilingue parfaite , une femme agée de 18 ans ou une biologiste et pourquoi pas ...une bouchère s'il veut être en traitement prioritaire !!! ( on se foutra du fait qu'elle puisse être belle, mince ou blonde ... qui ne sont pas les caractéristiques recherchées... )

Ce qui le ferait ,bien évidemment , passer d'un genre à son extrême... difficile alors de dire qu'il serait confronté à la même personnalité dans ce large registre...

Si telle est sa conception du mariage ( ... ) conditionné par ce peu de valeurs ( ... ) et d'affinités , alors feu et tant pis pour lui et pour ceux qui se comportent de même !

Futurquébécois! Le plus occidental des Algériens! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement