Aller au contenu

Comment divorcer rapidement et annuler le parainage?


Quebon-camer

Messages recommandés

Bonjour, je sais que ce n'est pas le meilleur endroit pour parler de divorce, et je ne souhaite décourager quiconque dans cette pénible épreuve qu'est la longue attente du visa d'un conjoint.

Je me suis marié fin 2009 au Cameroun et en 2010 j'ai déposé un dossier de parrainage qui est au 6e mois ;a Abidjan, mais pour des raisons difficile a expliquer je me rend compte que je me suis fais avoir financièrement et sentimentalement et je souhaite divorcer le plus rapidement possible et annuler la demande en cours ;a Abidjan avant la Brune.

Puis-effectuer la demande de divorce ici à Montreal et que le divorce soit prononcé? est ce que cela traine en générale? je n'ai aucun bien en commun ni un enfant avec ma femme si je peux l'appeler ainsi, par contre j'ai des recu qui prouvent que je lui ai envoyé plus de 5000 dollar ;a elle et sa famille.

Puis-je annuler le parainage avant le divorce? SVP dites moi quelles sont les demarches à entreprendre et surtout à quoi m'attendre je veux divorcer au quebec et non au cameroun est ce que cela pause un probleme si elle est au cameroun sachant que je suis camerounais?

Merci de vos conseils et je m'en excuses si je vous choque, j'ai vecu quelque chose d'inimaginable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La première étape est de canceler ta demande de parrainage, tu dois envoyer un Fax a Mississauga et a l'ambassade d'abijan et leurs demander l'arret de la demande de résidence permanente de XXX avec le numéro de dossier et aussi un lettre d'explication du pourquoi tu veux annuler la demande.

Fait vite parce que sa peux prendre un bon mois avant que tout sois complété.

Pour le divorce... il va falloir que tu attendes 1 an, ensuite tu vas pouvoir déposé une demande de divorce ici au Québec. Les lois sont clairs, si il n'y a pas adultaire, vous devez vivre séparé pour un an avant de pourvoir entamé une demande de divorce.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je sais que ce n'est pas le meilleur endroit pour parler de divorce, et je ne souhaite décourager quiconque dans cette pénible épreuve qu'est la longue attente du visa d'un conjoint.

Je me suis marié fin 2009 au Cameroun et en 2010 j'ai déposé un dossier de parrainage qui est au 6e mois ;a Abidjan, mais pour des raisons difficile a expliquer je me rend compte que je me suis fais avoir financièrement et sentimentalement et je souhaite divorcer le plus rapidement possible et annuler la demande en cours ;a Abidjan avant la Brune.

Puis-effectuer la demande de divorce ici à Montreal et que le divorce soit prononcé? est ce que cela traine en générale? je n'ai aucun bien en commun ni un enfant avec ma femme si je peux l'appeler ainsi, par contre j'ai des recu qui prouvent que je lui ai envoyé plus de 5000 dollar ;a elle et sa famille.

Puis-je annuler le parainage avant le divorce? SVP dites moi quelles sont les demarches à entreprendre et surtout à quoi m'attendre je veux divorcer au quebec et non au cameroun est ce que cela pause un probleme si elle est au cameroun sachant que je suis camerounais?

Merci de vos conseils et je m'en excuses si je vous choque, j'ai vecu quelque chose d'inimaginable

Puis-je annuler le parainage avant le divorce?oui toujours avant l,obtentien du visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bnj quebon jolie psedo sorti de mars,

Ton histoire me fais voir la mienne tu sais, Que les femmes peuvent nous faire faire des choses !

En fait je suis presque dans la meme situation que toi à une seule difference; je suis encore au pays et vis toujours avec ma "femme" ELLE EST LA SEULE CAUSE DE MON IMMIGRATION.

je me suis fais emballé dans la boue depuis 6 ans que nous sommes ensembles alors ma seule issue c'est de la laisser au pays avec tout je dis bien tout puis refaire ma vie.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La première étape est de canceler ta demande de parrainage, tu dois envoyer un Fax a Mississauga et a l'ambassade d'abijan et leurs demander l'arret de la demande de résidence permanente de XXX avec le numéro de dossier et aussi un lettre d'explication du pourquoi tu veux annuler la demande.

Fait vite parce que sa peux prendre un bon mois avant que tout sois complété.

Pour le divorce... il va falloir que tu attendes 1 an, ensuite tu vas pouvoir déposé une demande de divorce ici au Québec. Les lois sont clairs, si il n'y a pas adultaire, vous devez vivre séparé pour un an avant de pourvoir entamé une demande de divorce.

Bonne chance.

la seule question que je me pose.. il vit déjà séparé de sa femme,.... cette loi ne s'applique peut etre pas... on peut divorcer avant une année si on peut prouver l'adultere ou autre truc du genre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE SUIS AVEC TOI MAN? MOI AUSSI LA MIENNE ME TAPE UN PEU SOUS LES NERFS. MEME COMME EL EST DEJA O QUEBEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sauf si il y a adultere : trompe la, prenez vous en photo pour les preuves et demande le divorce.

On est jamais aussi bien servi que par soi meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE SUIS AVEC TOI MAN? MOI AUSSI LA MIENNE ME TAPE UN PEU SOUS LES NERFS. MEME COMME EL EST DEJA O QUEBEC

:Crylol:

(T'es pas sorti du bois, toé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JE SUIS AVEC TOI MAN? MOI AUSSI LA MIENNE ME TAPE UN PEU SOUS LES NERFS. MEME COMME EL EST DEJA O QUEBEC

laugh.giflaugh.gifelle te tape SOUS les nerfs.....c'est vrai que ça fait mal à cet endroitwacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rolala les HOMMES!!!! Le mariage c'est pas le concubinage SVP!!! "Pour le meilleur et pour le pire" vous connaissez? Je veux entrer dans ton cas Quebon-camer mais je pense qu'il faudrait pas prendre de decision hative!!! Arcelor "qui est avec toi" a lancé un fil du meme genre, mais n'a pourtant pas annulé sa demande et quand sa femme est arrivée, il vivait "le fou fou foot" (en ses termes)!! Donc Arcelor c'est pas gentil de supporter kelkun dans le faux surtout quand tu ne sais pas de quoi il s'agit! On se leve pas un jour et on dit qu'on va divorceeer!! I mean, je sais pas, c'est vous qui voyez, mais pour moi je dis et redis, la periode de parrainage ci est une periode Hypra difficile pour les couples qui vivent separés, c'est tres dur, on se mank l'un a l'autre, on dit beaucoup de choses qu'on ne pense forcement pas, on subit les malversations de la belle famille bref c'est pas facil aussi a gerer tout ca!! A un moment faut aussi se mettre a la place de l'autre et imaginer juste une seconde ce qu'elle subit!! Si j'ecris meme dans ce fil, c'est parce que j'en sais quelque chose!! Donc moi je propose plutot de te calmer et de reflchir a 2 fois avant de prendre une telle decision!!! Bonne chance

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurany

Tu parles vraiment comme une femme assagi et je me dis que pour une fille de 22 ans cest tres bien dit et penser.

Mais pour nuancer a mon avis cela depends des situations et la volonte de communication des deux cotes pour regler le probleme.

D'un autre cote le temps et la priere aident.

Mon frere pense aux bonne choses que cette femme a apporter dans ta vie. revise la ou les situations qui te precipitent a divorcer.

Et conclue . Peut etre tu l as deja fait , alors dans ce cas revise et fonce avec ton choix.

les conseils sont bien, mais toi avec l aide de Dieu est le maitre de ton bateau.

Sur ce bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je tiens à remercier chacun pour sa contribution. Laurany comme tu le dis très bien le mariage c'est pour le meilleur et le pire, mais on a qu'une vie et je souhaite pas passer le reste de ma vie comme ces 3 dernières années. Privation; sacrifice; abstinence pour celle que j'aime pour finalement me ramasser dans l'incertitude; dans les problemes en n'en plus finir avec tout ceux dont tu as fais allusion. Cette affirmation loin des yeux loin du cur serait vraie? Je félicite ceux qui arrivent à tenir mais à certain niveau on ne peut s'empêcher de se poser la question, pourquoi me suis-je embarqué dans cette histoire surtout quand votre dulcinée ne vous dis je t'aime qu'en rentrant de western union, Qu'elle est capable de faire 2 semaines sans le moindre mail ou sms. Est cq c'est le parrain qui doit faire tt les efforts mm du coté sentimentale? Je peux vous dire que je suis à bout. Le courriel pour abidjan est redigé et sauvegardé comme brouillon dans ma boite et cliquer sur envoyer c'est mettre fin à une partie de ma vie. J'ai également consulté un avocat et je vous assure que divorcer à un cout financier encore plus important. Je suis complètement perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laurany

Tu parles vraiment comme une femme assagi et je me dis que pour une fille de 22 ans cest tres bien dit et penser.

Mais pour nuancer a mon avis cela depends des situations et la volonte de communication des deux cotes pour regler le probleme.

D'un autre cote le temps et la priere aident.

Mon frere pense aux bonne choses que cette femme a apporter dans ta vie. revise la ou les situations qui te precipitent a divorcer.

Et conclue . Peut etre tu l as deja fait , alors dans ce cas revise et fonce avec ton choix.

les conseils sont bien, mais toi avec l aide de Dieu est le maitre de ton bateau.

Sur ce bonne continuation.

Ihihihihih Coolperson, derrière mon age, se cache un mental et une experience d'acier!! Il en faut beaucoup pour me faire tomber, et meme quand je tombe, je me releve tete haute!!! C'est la zen'attitud!!! lool

Sinon moi je conseillerais de reflechir et SURTOUT d'eviter les mauvais conseillers que ce soient amis, freres, soeurs, collegues ou meme la Mamaaan (je suis une femme mais je nous connais, toujours entrain de sortir la carte du sentiment ou du "mon fils je suis ta mere, ecoute pour une fois ce que je te dit") qui ne sont pas capables eux meme de mettre leur conseil en pratique:!!! Suivez mon regard!!!!

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je tiens à remercier chacun pour sa contribution. Laurany comme tu le dis très bien le mariage c'est pour le meilleur et le pire, mais on a qu'une vie et je souhaite pas passer le reste de ma vie comme ces 3 dernières années. Privation; sacrifice; abstinence pour celle que j'aime pour finalement me ramasser dans l'incertitude; dans les problemes en n'en plus finir avec tout ceux dont tu as fais allusion. Cette affirmation loin des yeux loin du cœur serait vraie? Je félicite ceux qui arrivent à tenir mais à certain niveau on ne peut s'empêcher de se poser la question, pourquoi me suis-je embarqué dans cette histoire surtout quand votre dulcinée ne vous dis je t'aime qu'en rentrant de western union, Qu'elle est capable de faire 2 semaines sans le moindre mail ou sms. Est-que c'est le parrain qui doit faire tt les efforts mm du coté sentimentale? Je peux vous dire que je suis à bout. Le courriel pour abidjan est redigé et sauvegardé comme brouillon dans ma boite et cliquer sur envoyer c'est mettre fin à une partie de ma vie. J'ai également consulté un avocat et je vous assure que divorcer à un cout financier encore plus important. Je suis complètement perdu.

Bon apparemment tu t'es fait pigeonner puisque ta promise ne s'intéresse qu'à ton argent et que toi tu n'as que les désavantages:

  • privation (faut bien trouver l'argent à envoyer ;),
  • abstinence
  • et apparemment désert affectif et grande solitude sans soutien aucun (puisque ta femme ne te contacte jamais sauf pour les transferts d'argent).
  • Ce que tu vis n'a aucun rapport avec un mariage et les serments qui y sont associés même avec la distance.

Donc maintenant c'est à toi de prendre une décision:

  • fais le calcul de ce que va te coûter ta dulcinée au rythme où elle te demande de l'argent. Calcule aussi combien elle te coûtera pendant 3 ans quand elle vivra avec toi. Compte aussi que probablement quand elle sera avec toi, elle fera pression tous les jours pour que tu aides financièrement sa famille (donc double dépense).
  • Fais la comparaison avec les frais d'avocats.
  • Évalue aussi la misère affective et morale dans laquelle tu es

Et décide toi comme un grand...

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as aussi la solution d'envoyer le plus rapidement possible, un courriel au CIC leur demandant de suspendre ton parrainage (avant que le visa ne soit délivré).

le processus sera "en pause" et en attendant, cela te permettra d'y voir plus clair.

après, tu pourras toujours reprendre le parrainage ou l'arrêter complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je tiens à remercier chacun pour sa contribution. Laurany comme tu le dis très bien le mariage c'est pour le meilleur et le pire, mais on a qu'une vie et je souhaite pas passer le reste de ma vie comme ces 3 dernières années. Privation; sacrifice; abstinence pour celle que j'aime pour finalement me ramasser dans l'incertitude; dans les problemes en n'en plus finir avec tout ceux dont tu as fais allusion. Cette affirmation loin des yeux loin du cur serait vraie? Je félicite ceux qui arrivent à tenir mais à certain niveau on ne peut s'empêcher de se poser la question, pourquoi me suis-je embarqué dans cette histoire surtout quand votre dulcinée ne vous dis je t'aime qu'en rentrant de western union, Qu'elle est capable de faire 2 semaines sans le moindre mail ou sms. Est cq c'est le parrain qui doit faire tt les efforts mm du coté sentimentale? Je peux vous dire que je suis à bout. Le courriel pour abidjan est redigé et sauvegardé comme brouillon dans ma boite et cliquer sur envoyer c'est mettre fin à une partie de ma vie. J'ai également consulté un avocat et je vous assure que divorcer à un cout financier encore plus important. Je suis complètement perdu.

Il vient un moment ou la petite voix de la raison se fait entendre.

Que faire ?

Ne pas l'écouter ... et faire comme si tout ça n'était qu'imagination ?

Ou bien, au contraire, y prêter une oreille attentive.

Je crois que rien n'arrive pour rien. Toi seul SENT les choses ... toi seul sait si cette femme est avec toi pour les bonnes raisons ou non.

Prend le temps de réfléchir.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je tiens à remercier chacun pour sa contribution. Laurany comme tu le dis très bien le mariage c'est pour le meilleur et le pire, mais on a qu'une vie et je souhaite pas passer le reste de ma vie comme ces 3 dernières années. Privation; sacrifice; abstinence pour celle que j'aime pour finalement me ramasser dans l'incertitude; dans les problemes en n'en plus finir avec tout ceux dont tu as fais allusion. Cette affirmation loin des yeux loin du cur serait vraie? Je félicite ceux qui arrivent à tenir mais à certain niveau on ne peut s'empêcher de se poser la question, pourquoi me suis-je embarqué dans cette histoire surtout quand votre dulcinée ne vous dis je t'aime qu'en rentrant de western union, Qu'elle est capable de faire 2 semaines sans le moindre mail ou sms. Est-que c'est le parrain qui doit faire tt les efforts mm du coté sentimentale? Je peux vous dire que je suis à bout. Le courriel pour abidjan est redigé et sauvegardé comme brouillon dans ma boite et cliquer sur envoyer c'est mettre fin à une partie de ma vie. J'ai également consulté un avocat et je vous assure que divorcer à un cout financier encore plus important. Je suis complètement perdu.

Bon apparemment tu t'es fait pigeonner puisque ta promise ne s'intéresse qu'à ton argent et que toi tu n'as que les désavantages:

  • privation (faut bien trouver l'argent à envoyer ;),
  • abstinence
  • et apparemment désert affectif et grande solitude sans soutien aucun (puisque ta femme ne te contacte jamais sauf pour les transferts d'argent).
  • Ce que tu vis n'a aucun rapport avec un mariage et les serments qui y sont associés même avec la distance.

Donc maintenant c'est à toi de prendre une décision:

  • fais le calcul de ce que va te coûter ta dulcinée au rythme où elle te demande de l'argent. Calcule aussi combien elle te coûtera pendant 3 ans quand elle vivra avec toi. Compte aussi que probablement quand elle sera avec toi, elle fera pression tous les jours pour que tu aides financièrement sa famille (donc double dépense).
  • Fais la comparaison avec les frais d'avocats.
  • Évalue aussi la misère affective et morale dans laquelle tu es

Et décide toi comme un grand...

Tout ce que je peux te conseiller, laisse ton coeur agir,

tu as signé pour le meilleur et le pire..

tu sais bien nos femmes africaines ont toutes ces mentalités, qui n est autre l atro au materiel.

tu dois prendre soin d elle et sa famille tant qu elle demeure au cameroun, mais rassure toi, une fois ici, elle meme s en rendra compte que les données ont changé, et elle s habituera surtout si tu lui trouves une jobine aussitot de facon qu elle soit independante financierement. en passant un autre astuce cest de la pomper un bebé immediatement des qu elle arrive, ca va attenuer ses propjets, et elle t aimera davantage.

C'est ce que je fait actuellement avec ma D.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je tiens à remercier chacun pour sa contribution. Laurany comme tu le dis très bien le mariage c'est pour le meilleur et le pire, mais on a qu'une vie et je souhaite pas passer le reste de ma vie comme ces 3 dernières années. Privation; sacrifice; abstinence pour celle que j'aime pour finalement me ramasser dans l'incertitude; dans les problemes en n'en plus finir avec tout ceux dont tu as fais allusion. Cette affirmation loin des yeux loin du cur serait vraie? Je félicite ceux qui arrivent à tenir mais à certain niveau on ne peut s'empêcher de se poser la question, pourquoi me suis-je embarqué dans cette histoire surtout quand votre dulcinée ne vous dis je t'aime qu'en rentrant de western union, Qu'elle est capable de faire 2 semaines sans le moindre mail ou sms. Est-que c'est le parrain qui doit faire tt les efforts mm du coté sentimentale? Je peux vous dire que je suis à bout. Le courriel pour abidjan est redigé et sauvegardé comme brouillon dans ma boite et cliquer sur envoyer c'est mettre fin à une partie de ma vie. J'ai également consulté un avocat et je vous assure que divorcer à un cout financier encore plus important. Je suis complètement perdu.

Bon apparemment tu t'es fait pigeonner puisque ta promise ne s'intéresse qu'à ton argent et que toi tu n'as que les désavantages:

  • privation (faut bien trouver l'argent à envoyer ;),
  • abstinence
  • et apparemment désert affectif et grande solitude sans soutien aucun (puisque ta femme ne te contacte jamais sauf pour les transferts d'argent).
  • Ce que tu vis n'a aucun rapport avec un mariage et les serments qui y sont associés même avec la distance.

Donc maintenant c'est à toi de prendre une décision:

  • fais le calcul de ce que va te coûter ta dulcinée au rythme où elle te demande de l'argent. Calcule aussi combien elle te coûtera pendant 3 ans quand elle vivra avec toi. Compte aussi que probablement quand elle sera avec toi, elle fera pression tous les jours pour que tu aides financièrement sa famille (donc double dépense).
  • Fais la comparaison avec les frais d'avocats.
  • Évalue aussi la misère affective et morale dans laquelle tu es

Et décide toi comme un grand...

Tout ce que je peux te conseiller, laisse ton coeur agir,

tu as signé pour le meilleur et le pire..

tu sais bien nos femmes africaines ont toutes ces mentalités, qui n est autre l atro au materiel.

tu dois prendre soin d elle et sa famille tant qu elle demeure au cameroun, mais rassure toi, une fois ici, elle meme s en rendra compte que les données ont changé, et elle s habituera surtout si tu lui trouves une jobine aussitot de facon qu elle soit independante financierement. en passant un autre astuce cest de la pomper un bebé immediatement des qu elle arrive, ca va attenuer ses propjets, et elle t aimera davantage.

C'est ce que je fait actuellement avec ma D.....

Je ne pense pas que le divorce soit la meilleure solution, car tu t es deja engager en signant des formulaires au quebec,

actuellement la requerante principale cest ta femme, sa demande de visas suit son cours, tu ne peux plus t interposer, sauf si l ambassade fixe une entrevue a l issue duquel ils prouvent a ta femme qu elle fait l objet d une anarque sentimentale donnant lieu au refus, a part ca, je ne vois aucun motif l ambassade peut emmettre pr refus de visas, au quel cas, ta femme aussi est libre de saisir un avocat contre l ambassade en cote d ivoire pour rejet abusif de demande de visas.

reflechis en stp...............

dialogue davantage avec ta femme et laisse la venir, ses caprices finiront une fois arrivée ici, et tu auras le gout d etre avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement