Aller au contenu

et si je ne veux pas vivre au Quebec?


lahna10

Messages recommandés

  • Habitués

Ce que je comprends de tes propos, Sarbacan,( mais je suis peut-être dans le champs parce que certains messages ne me semble se raccrocher à rien ?) c'est que tu ne veux pas être assimilé aux extrémistes musulmans qui font entendre leur voix par la violence et l'agressivité, prônant un obscurantisme dédié à faciliter l'asservissement des peuples qu'ils contrôlent.

Tu veux pouvoir te dire musulman modéré, voir non pratiquant, voire encore non musulman malgré ton pays d'origine.

Bien. C'est fort compréhensible et tout à fait légitime. Tu ne veux pas d'amalgame entre ce que tu es, ton pays d'origine et l'image qu'a le monde occidental de cette partie du monde.

Malheureusement, comme nous tous, tu portes tes origines en toi.

Comme moi, française, je porte ici, l'image du maudit français de 1960, arrivé avec ses grands airs et son accent pointu, et même celle du peuple français de 1760, lâcheur et déserteur. Ou encore celle , en Afrique du Nord, du colon français venu piller les richesses d'un pays asservi. Et pourtant, crois-moi, je n'y étais pas...

Tu ne peux pas empêcher par la force ce genre d'amalgames, dûs plus à la bêtise et à la méconnaissance qu'à un racisme primaire.

Reste que c'est ton droit et ton devoir, pour toi et tes enfants, de prouver par la pratique, par ton attitude, ta modération et ta tolérance que toutes les comparaisons auxquels j'ai fait allusion ne tiennent pas.

C'est par le contre exemple et non par la révolte que le message passera. Se battre en criant à l'injustice ne réglera pas le problème. Accepter de comprendre cette image pour pouvoir la prendre à contre pied et la démonter face à autrui me semblerait plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Sarbacan, je stoppe la car tu es de mauvaise foi. JE ne vais pas lister tous les cas ou il y a eu des coups de butoirs contre a l'encontre des Lois afin de faire coller la Loi a la pratique religieuse. Cela serait trop long. Il ne faut pas faire de demande a un theologien pour vivre dans un pays de Droit. Ni demander conseil aux representant du droit musulman.

Pour une personne qui vient d'un pays ou la religion/Droit/Legislatif est tournee autour de la religion il y a oui une education a faire afin de savoir comment fonctionne un pays ou la religion ne plane pas en permanence au dessus de la tete ou des prises de decisions. C'est tout a fait normal, c'est apprendre les limites de la religon et de l'espace publique.

Combien y a t'il de citoyens français nés , éduqués en France et qui sont de confession musulmane?

J'ai fait toute ma scolarité à la mission donc les codes sociaux occidentaux , je les connais parfaitement ...Et comme je l'ai dit à maintes reprises , j'ai toujours respecté les lois , us et coutume du pays où je réside et je n'ai jamais demandé de passe-droit pour quelques raisons que ce soit .En contrepartie , j'estime mériter d'etre considérer en tant que personne responsable de mes actes et pas de ceux d'autrui .Est ce suffisemment clair maintenant ?

Pour le cours sur la laïcité, la France est un pays Judéo-Chrétien avant tout.

Ne soit pas candide et en particulier, arrête de nous sortir 1905 et tout le délire ok?

Les français sont souverains chez eux :

  • s'ils ont envie que les femmes musulmanes ne portent pas le voile: ils font des lois.
  • S'ils ont envie de piscines mixtes: ils font des décrets...
Capito ?

Quant au "mériter d'etre considérer en tant que personne responsable de mes actes et pas de ceux d'autrui", ce n'est pas toi qui pose problème, je veux bien croire que tu es respectueux mais c'est la majorité c'est à dire tous les autres:
  • les imams radicaux,
  • les petits frères qui dealent du shit ou taggent les immeubles,
  • les cousins qui font du trafic de dope et sont violents et attaquent les policiers au bazooka...
  • la soeur qui nous fait sa crise d'ados en s'habillant plus couverte qu'à la Mecque
  • le polygame avec 5 femmes toutes déclarées comme célibataires qui se chope pour chacune de ses "femmes qui élèvent seules leur enfant" 800 euro de RSA soit un revenu mensuel de 4000 euro net rien que pour lui...Et je te compte pas les avantages en nature comme le HLM à zéro euro et les aides pour chacun des enfants...(au moins tu sais où partent tes impôts ;) )

Ce sont eux qui ne respectent pas les lois et c'est à cause d'eux qu'on va se taper Marine Le Pen en 2012...Donc si tu en vois à la mosquée le vendredi après-midi, fais passer le message...

;)

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce sont eux qui ne respectent pas les lois et c'est à cause d'eux qu'on va se taper Marine Le Pen en 2012...Donc si tu en vois à la mosquée le vendredi après-midi, fais passer le message...

+1 :good:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce n'est pas toi qui pose problème, je veux bien croire que tu es respectueux mais c'est la majorité c'est à dire tous les autres:

  • les imams radicaux,
  • les petits frères qui dealent du shit ou taggent les immeubles,
  • les cousins qui font du trafic de dope et sont violents et attaquent les policiers au bazooka...
  • la soeur qui nous fait sa crise d'ados en s'habillant plus couverte qu'à la Mecque
  • le polygame avec 5 femmes toutes déclarées comme célibataires qui se chope pour chacune de ses "femmes qui élèvent seules leur enfant" 800 euro de RSA soit un revenu mensuel de 4000 euro net rien que pour lui...Et je te compte pas les avantages en nature comme le HLM à zéro euro et les aides pour chacun des enfants...(au moins tu sais où partent tes impôts ;) )

Ce sont eux qui ne respectent pas les lois et c'est à cause d'eux qu'on va se taper Marine Le Pen en 2012...Donc si tu en vois à la mosquée le vendredi après-midi, fais passer le message...

;)

Il y a trois choses que tu oublies dans tout cela.

La première est de savoir qui, de Marine Le Pen ou des "autres" que tu cites, cause le plus de tort à la France que vous aimez. Déjà que Sarko l'a pas mal amochée ... Vous êtes libres de choisir, comme nos voisins ont choisi de se taper 8 ans de Bush. Mais les remèdes pires que les problèmes ...

La seconde est que vous pointez un doigt vers ces "autres" en oubliant que vous avez cinq doigts sur chaque main. Ce faisant, il en reste trois de pointés vers vous: n'avez vous-pas un examen de conscience à faire? Estimez-vous avoir fait tout ce qu'il fallait pour faire de la place à ces "autres"?

La dernière est que les discours radicaux qui polluent la réflexion ne mènent nulle part. Aujourd'hui, tous ceux qui parlent de dialogue sont traités au mieux de bobos et de gaugauches intellos, au pire de tous les noms d'oiseaux possibles et imaginables. Bon bon, ça fait peut-être du bien de trouver un bouc émissaire pour tous les maux qui nous affligent, mais ça peut nous mener aussi ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce n'est pas toi qui pose problème, je veux bien croire que tu es respectueux mais c'est la majorité c'est à dire tous les autres:

  • les imams radicaux,
  • les petits frères qui dealent du shit ou taggent les immeubles,
  • les cousins qui font du trafic de dope et sont violents et attaquent les policiers au bazooka...
  • la soeur qui nous fait sa crise d'ados en s'habillant plus couverte qu'à la Mecque
  • le polygame avec 5 femmes toutes déclarées comme célibataires qui se chope pour chacune de ses "femmes qui élèvent seules leur enfant" 800 euro de RSA soit un revenu mensuel de 4000 euro net rien que pour lui...Et je te compte pas les avantages en nature comme le HLM à zéro euro et les aides pour chacun des enfants...(au moins tu sais où partent tes impôts ;) )

Ce sont eux qui ne respectent pas les lois et c'est à cause d'eux qu'on va se taper Marine Le Pen en 2012...Donc si tu en vois à la mosquée le vendredi après-midi, fais passer le message...

;)

Il y a trois choses que tu oublies dans tout cela.

La première est de savoir qui, de Marine Le Pen ou des "autres" que tu cites, cause le plus de tort à la France que vous aimez. Déjà que Sarko l'a pas mal amochée ... Vous êtes libres de choisir, comme nos voisins ont choisi de se taper 8 ans de Bush. Mais les remèdes pires que les problèmes ...

La seconde est que vous pointez un doigt vers ces "autres" en oubliant que vous avez cinq doigts sur chaque main. Ce faisant, il en reste trois de pointés vers vous: n'avez vous-pas un examen de conscience à faire? Estimez-vous avoir fait tout ce qu'il fallait pour faire de la place à ces "autres"?

La dernière est que les discours radicaux qui polluent la réflexion ne mènent nulle part. Aujourd'hui, tous ceux qui parlent de dialogue sont traités au mieux de bobos et de gaugauches intellos, au pire de tous les noms d'oiseaux possibles et imaginables. Bon bon, ça fait peut-être du bien de trouver un bouc émissaire pour tous les maux qui nous affligent, mais ça peut nous mener aussi ici.

Écoute, je n'ai pas dis que je voterais pour Marine. Je me permets juste de te rapporter que hors des cités, la France n'en peut plus.

Pas plus tard qu'hier soir, je me suis fait pêter la gueule dans mon immeuble par deux charmants musulmans qui squattaient notre hall en buvant plein de bières (des vrais musulmans tiens ;) avec leurs femmes voilées à la maison j'imagine et buvant le RSA que mes impôts payent) et fumant de la drogue (est-ce que ça me soulage de savoir que l'aide sociale française fait vivre des planteurs colombiens ou thai ? non).

Je leur ai demandé de partir poliment et je m'en suis pris plein la gueule (des canettes). Je ne vis pas dans un quartier qui craint (c'est même plutôt boboland) mais des anecdotes comme cela, on en a tous...

Après les débats de philosophes gauchistes chemise blanche ouverte sur le poitrail velu à la BHL ou les stats de l'Élysée, je m'en crisse.

Ce que je veux, c'est rentrer chez moi et ne pas avoir peur...

Et je te rappelle que quand j'étais jeune je militais à "Touche pas à mon pote"...Eh bien tu vois : les temps ont changé !

Et je n'ai aucun examen de conscience à faire : je descends d'immigrés. Je fais partie de la deuxième génération née en France et moi je travaille et je paie mes impôts... Je n'ai jamais saccagé le bien d'autrui ou accusé la société quand je me plantais dans ma vie et personne ne m'a jamais attendu...J'ai pas le type "blanc français" mais j'ai toujours trouver à travailler alors arrête de mon gonfler avec ces histoires de "pour faire de la place à ces "autres""...

La vérité c'est que tous ces "autres" sont des pauvres faignasses qui attendent qu'on leur déroule le tapis rouge, qu'on leur trouve des postes à des salaires mirobolant, qui veulent que tout leur tombe cuit dans la bouche et qu'ils font du mal à tous les jeunes des minorités visibles qui sont corrects...

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Écoute, je n'ai pas dis que je voterais pour Marine. Je me permets juste de te rapporter que hors des cités, la France n'en peut plus.

Pas plus tard qu'hier soir, je me suis fait pêter la gueule dans mon immeuble par deux charmants musulmans qui squattaient notre hall en buvant plein de bières (des vrais musulmans tiens ;) avec leurs femmes voilées à la maison j'imagine et buvant le RSA que mes impôts payent) et fumant de la drogue (est-ce que ça me soulage de savoir que l'aide sociale française fait vivre des planteurs colombiens ou thai ? non).

Je leur ai demandé de partir poliment et je m'en suis pris plein la gueule (des canettes). Je ne vis pas dans un quartier qui craint (c'est même plutôt boboland) mais des anecdotes comme cela, on en a tous...

Après les débats de philosophes gauchistes chemise blanche ouverte sur le poitrail velu à la BHL ou les stats de l'Élysée, je m'en crisse.

Ce que je veux, c'est rentrer chez moi et ne pas avoir peur...

Et je te rappelle que quand j'étais jeune je militais à "Touche pas à mon pote"...Eh bien tu vois : les temps ont changé !

Vous pouvez voter pour qui vous voulez, ce n'est vraiment pas mon problème. C'est vous qui vivrez avec vos élus, pas moi. Et vous pouvez aussi vous taper un débat politique toxique comme nos voisins, c'est vous qui voyez.

Je voulais simplement souligner que depuis quelques temps, selon les discours, on dirait qu'il y a eu une baguette magique! D'un jours à l'autre, tous les Dupont sont devenus blancs comme neige et tous les Abdallah sont devenus des pourris! C'est facile de pointer "l'autre" du doigt. Par contre, tôt ou tard, il faudra se ressaisir et trouver une VRAIE solution. C'est plus contraignant mais c'est inévitable.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Écoute, je n'ai pas dis que je voterais pour Marine. Je me permets juste de te rapporter que hors des cités, la France n'en peut plus.

Pas plus tard qu'hier soir, je me suis fait pêter la gueule dans mon immeuble par deux charmants musulmans qui squattaient notre hall en buvant plein de bières (des vrais musulmans tiens ;) avec leurs femmes voilées à la maison j'imagine et buvant le RSA que mes impôts payent) et fumant de la drogue (est-ce que ça me soulage de savoir que l'aide sociale française fait vivre des planteurs colombiens ou thai ? non).

Je leur ai demandé de partir poliment et je m'en suis pris plein la gueule (des canettes). Je ne vis pas dans un quartier qui craint (c'est même plutôt boboland) mais des anecdotes comme cela, on en a tous...

Après les débats de philosophes gauchistes chemise blanche ouverte sur le poitrail velu à la BHL ou les stats de l'Élysée, je m'en crisse.

Ce que je veux, c'est rentrer chez moi et ne pas avoir peur...

Et je te rappelle que quand j'étais jeune je militais à "Touche pas à mon pote"...Eh bien tu vois : les temps ont changé !

Vous pouvez voter pour qui vous voulez, ce n'est vraiment pas mon problème. C'est vous qui vivrez avec vos élus, pas moi.

De plus, je voulais simplement souligner que depuis quelques temps, selon les discours, on dirait qu'il y a eu une baguette magique! D'un jours à l'autre, tous les Dupont sont devenus Blancs comme neige et tous les Abdallah sont devenus des pourris! C'est facile de pointer "l'autre" du doigt. Par contre, tôt ou tard, il faudra se ressaisir et trouver une VRAIE solution. C'est plus contraignant mais c'est inévitable.

"Dupont sont devenus Blancs comme neige et tous les Abdallah sont devenus des pourris!" -> ce n'est pas ce que j'ai écrit.

Je trouve juste que c'est candide, un tantinet masochiste et même franchement ridicule de la part d'Abdallah d'espérer qu'on lui laisse une place dans un pays où :

  • chaque musée et église, a au moins une peinture de preux chevaliers se battant contre les sarrasins
  • les anciens pieds-noirs sont très souvent à des postes clefs ou DRH...

Je pense qu'Abdallah et sa famille se sont fait rouler dans la farine quand on leur a promis un avenir radieux en échange d'avoir le père d'Abdallah devenir OS chez Renault ou contremaitre chez Bouygues ou employé étranger à la SNCF en contrat précaire... Il ne fallait pas écouter les sirènes du marketing de ces recruteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'Abdallah et sa famille se sont fait rouler dans la farine quand on leur a promis un avenir radieux en échange d'avoir le père d'Abdallah devenir OS chez Renault ou contremaitre chez Bouygues ou employé étranger à la SNCF en contrat précaire... Il ne fallait pas écouter les sirènes du marketing de ces recruteurs...

Et c'est la que ca devient intéressant !

Happymusher et Kweli , est-ce que il s'est fait rouler dans la farine parce qu'il est Maghrébin/Musulman ?

Ou est-ce que n'importe quel ''étranger'' s'est aussi fait rouler dans la farine parce qu'il avait un nom étranger (je penses aux Italiens qui ont immigrés en France, aux Espagnols etc....) ?

Vous me voyez venir ?

A ma connaissance les espagnols, les italiens ou autres qui sont allé en France se sont très bien insérés dans la société francaise.

Il y en a même un fils d'immigrant qui est devenu président.

Donc ?

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Dupont sont devenus Blancs comme neige et tous les Abdallah sont devenus des pourris!" -> ce n'est pas ce que j'ai écrit.

Je trouve juste que c'est candide, un tantinet masochiste et même franchement ridicule de la part d'Abdallah d'espérer qu'on lui laisse une place dans un pays où :

  • chaque musée et église, a au moins une peinture de preux chevaliers se battant contre les sarrasins
  • les anciens pieds-noirs sont très souvent à des postes clefs ou DRH...

Je pense qu'Abdallah et sa famille se sont fait rouler dans la farine quand on leur a promis un avenir radieux en échange d'avoir le père d'Abdallah devenir OS chez Renault ou contremaitre chez Bouygues ou employé étranger à la SNCF en contrat précaire... Il ne fallait pas écouter les sirènes du marketing de ces recruteurs...

Et maintenant qu'ils sont là, et qu'on ne peut plus les renvoyer chez eux, il faut trouver un moyen de vivre ensemble au lieu de s'accuser de tous les maux d'un côté comme de l'autre. Je crois que la France est capable de le faire, c'est tout. Toute la question est de savoir si elle le veut. Après les sirènes du marketing et ceux de l'intolérance de part et d'autre, il est peut-être temps d'écouter la voix de la raison?

Je trouve pas mal gonflé ces discours qui prétendent que ces Abdallah, ils sont trop différents (vous pouvez d'ailleurs mettre toute autre épithète négative que vous voulez après "trop"), y a rien à faire avec eux. J'ai entendu les mêmes de la part de mes compatriotes (je les entends toujours d'ailleurs) et rien de bon ne peut en sortir, je le sais par expérience.

Je trouve aussi que c'est trop facile d'accuser le passé de la France (celle-là, je l'entends aussi un peu trop, surtout des pays africains). La génération actuelle ne peut pas se décharger de ses responsabilités ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ma connaissance les espagnols, les italiens ou autres qui sont allé en France se sont très bien insérés dans la société française.

La première génération de Maghrébins ne s'en sortait pas plus mal qu'une autre non plus. Elle a travaillé dur en espérant que ses enfants s'en sortiraient mieux. C'est à la deuxième et la troisième que tout a dérapé, parce que plus scolarisées, parlant parfaitement français, ces dernières espéraient ne pas vivre dans les mêmes conditions que leurs parents. Hélas!

Donc?

Donc le problème est que des politiques ont voulu donner continuellement du poisson au lieu d'apprendre à pêcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouve pas mal gonflé ces discours qui prétendent que ces Abdallah, ils sont trop différents (vous pouvez d'ailleurs mettre toute autre épithète négative que vous voulez après "trop"), y a rien à faire avec eux.

Je ne suis pas vraiment un expert de la situation en France, mais je suis par contre très intéressé et très observateur de la situation au Québec.

Quand tu dis que certains (dont moi) vont utiliser l'épithète ''trop quelque chose'' et bien je dis : c'est très simple, ils n'ont qu'a pas être trop ''quelque chose''.

La tu vas me répondre, oui mais ils ne laissent pas tomber tout leur bagage culturel en débarquant a Trudeau.

Et voila toute la question, voila toute la problèmatique. Pourquoi immigrent t'ils alors ?

A quel point est-ce a ''nous'' de leur apprendre a pêcher ?

Maintenant attention, je suis loin de blâmer uniquement l'immigrant en question, nos dirigants (en France ou au Québec) sont énormément responsable du bordel...ne serait-ce qu'en sélectionnant des gens dont la culture est ''ingérable'' dans notre société.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se complique visiblement! Heureusement que nous ne sommes que dans un forum dédié à l'immigration au Québec. Que nous ne sommes pas dans la vraie vie. Surtout que nous vivons ou aspirons à vivre au Québec.

Il faut donc prouver quotidiennement PROUVER (Isseo17, je ne doute pas de tes bonnes intentions) qu'on n'est pas comme les AUTRES, tous les autres...sachant que la MAJORITÉ des gens à qui on ressemble sont pointés du doigt sont DANGEREUX. Mais il faut PROUVER aujourd'hui, demain, après demain et tous les jours tant que cette MAJORITÉ sera là. Parce qu'on nous a à l'œil. Surtout que ces dangereux qui me ressemblent peuvent bien prendre l'apparence de quelqu'un qui fait l'exception pour passer inaperçu et ainsi bien préparer ses plans.

Je le dis heureusement que nous sommes sur un forum de discussion et j'espère vraiment que nous sommes loin de la réalité. Parce que sinon, comme s'interrogeait Tohonu (et là encore je sais que ce n'est pas son intention puisqu'il dit lui-même qu'il n'est pas le genre à poser des étiquettes), nous ne tarderions pas à passer à une autre étape. Où ça ne rigole pas. Il faudrait trier sur le volet, tous les Maghrébins, Arabes, Musulmans et apparentés. Peut être qu'on garderait une minorité qu'on exposera à l'intention de ce qui auront des problèmes de CONSCIENCE parmi la communauté CIVILISÉE. Pour les autres, c'est à dire la MAJORITÉ, il faudrait songer à des solutions car les prisons ne suffiraient pas puisqu'elles sont déjà pleines des gens de cette espèce. Les prisons qui n'ont d'ailleurs été inventées que depuis qu'ils existent. Pas plus que les délinquants, les violeurs, les polygames et j'en passe. S'ils sont délinquants, chômeurs et violeurs c'est justement parce qu'ils font partie de cette MAJORITÉ. Parce qu'avant que cette dernière débarque en occident, il n'y en avait pas. Pas plus qu'il y en a dans les pays qui ne sont pas encore infectés.

Tiens, je vais peut être aller assister ce soir à un débat sur la polygamie. L'enjeu est de la décriminaliser. Pas en Algérie, ni au Maroc mais au CANADA. Elle existe en Colombie-Britannique, tout comme dans plusieurs états aux USA et elle est tolérée même si la loi l'interdit. Qui sait si j'y vais c'est peut être pour appuyer le projet. J'en profiterais au passage pour protester contre la décision de retirer l'homosexualité de la liste des maladies qui vient d'être prise en Alberta.

J'écrirais une lettre posthume à Nabila Djahnine, féministe algérienne, dont on célébrera, dans un peu plus d'un mois, le 16e anniversaire de son assassinant par des membres de cette MAJORITÉ pour la féliciter d'avoir PROUVÉ qu'elle n'est pas comme "LES AUTRES". Ses parents morts du chagrin de sa perte peut être aussi. Mais pas ses sœurs et ses frères exilés en Occident qui avaient pourtant partagé son combat pour l'égalité des femmes, pour la justice et un monde meilleur. Non tiens, j'écrirais une lettre ouverte au peuple algérien - à ce que je sache le seul peuple qui a gagné une guerre militaire contre l'intégrisme - à une époque où l'Occident ignorait le terrorisme. Plutôt, lui servait de base arrière et logistique.

C'est en effet depuis New York, qu'Anouar Haddam avait revendiqué publiquement un des attentats les plus meurtriers à Alger. C'était avant le 11 septembre. C'était surtout avant la crise économique qui frappe de plein fouet l'économie mondiale. Pour faire plaisir à Jimmy, j'écrirais une lettre aux centaines de milliers de retraités algériens, marocains et tunisiens qu'on avait fait venir en France dans les années 70, à l'époque du plein emploi, pour travailler chez Renault, Citroën... et qui travaillaient dur pour nourrir leurs familles. Je leur écrirai pour leur demander pourquoi leur présence ne faisait pas de vague. Enfin pour terminer, je m'adresserais à Sarbacan pour lui demander d'arrêter de se mêler les pinceaux et qu'il y a de sérieuses raisons de croire que derrière son pseudo se cache peut être un homme dangereux.

Disons que c'est mon coup de gueule ce matin. C'est du virtuel, réveillons-nous!

Modifié par rayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme le dit Happy, on a tous des histoires comme ça.

Et c'est pour ça que notre vision est forcément conditionnée par ces petites histoires la.

Kwelli, nous vivons au présent : On peut faire tous les méa culpa possible sur le pourquoi de cette dégradation, ça ne change pas le fait que dégradation il y a et que beaucoup en ont marre de vivre dans ce bazard où tout et le reste nous est reproché pour nous culpabiliser et charger les français actuels de la responsabilité de ce bordel généralisé.

Ce que je trouve nouveau dans cette situation, c'est qu'il y a encore quelques années, ce genre d'attaque : " vous êtes les colonisateurs, vous êtes les salauds, vous ne savez pas accueillir et assimiler ceux qui viennent chez vous " marchaient très bien. Nous nous sentions morveux et redoublions de courbettes, acceptant des accomodements de plus en plus déraisonnables et un repli sur soi de certaines communautés dans des quartiers de non-droit.

Aujourd'hui, les générations passant et nous éloignant des conquérants colonialistes de naguère, la culpabilisation a moins de prise, la France se rebiffe contre tout ce que rappelle Happy.

Pour revenir au Québec, c'est vrai que nous sommes tentés de leur dire qu'au vu de ce qui se passe chez nous et de la façon dont la situation a (mal) évoluée au cours des années, il est peut-être temps de réfléchir concrétement à comment ne pas en arriver là ?

Fermer les yeux et dire tout le monde il est beau n'est pas suffisant. C'est vrai, individuellement. Chacun a ses aspirations, son code moral, son honnêté. Mais on s'aperçoit vite qu'un groupe ou qu'une communauté n'additionne pas les qualités de chacun, mais à plutôt tendance à exsacerber les défauts. C'est dommage, mais il faut en tenir compte.

Le meilleur exemple que je puisse donner est celui du forum : lorsque sur un sujet les esprits s'enflamment et que les noms d'oiseaux sortent, après un rappel à l'ordre public, je fais le plus souvent le point en MP avec la personne concernée. Et là, je ne trouve pas du tout le malotru ou le fauteur de trouble, mais le plus souvent une personne cordiale et prête à admettre qu'elle a dépassé les bornes.

Dans la vraie vie, c'est pareil :Traité individuellement, je suis sûre que chaque cas trouverait une solution pacifique, mais traité en masse : c'est guerre ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Et c'est la que ca devient intéressant !

Happymusher et Kweli , est-ce que il s'est fait rouler dans la farine parce qu'il est Maghrébin/Musulman ?

Ou est-ce que n'importe quel ''étranger'' s'est aussi fait rouler dans la farine parce qu'il avait un nom étranger (je penses aux Italiens qui ont immigrés en France, aux Espagnols etc....) ?"

Pour répondre à Jimmy. Je ne sais pas ce qui s'est passé pour les autres migrants. Je ne crois pas que n'importe quel étranger s'est fait rouler dans la farine...

Déjà, mes parents, qui sont nés en France, quand ils étaient tout jeune couple, ils vivaient en hlm et puis très vite, ils se sont sacrifiés: ils ont acheté une masure sur un terrain et ils ont fait agrandir quand ils ont pu.

Ils avaient des jobs d'employés de bureau, la classe moyenne basse.

Le quartier était bourré de friches en devenir...Ils ont fait un pari: il fallait le faire de vivre avec les gamins en bas âge dans une masure, un F2, loin des transports, mais ils ont préféré quitter les hlms pas cher, bien que tout moderne à l'époque car ils pressentaient que ces HLMs allaient devenir des ghettos pour qu'on ait un petit jardin et surtout une meilleure école.

Aussi on est une petite famille (ils ont pas choisi d'avoir beaucoup d'enfants car ils auraient pas pu les nourrir ou leur donner un bon avenir donc ils ont pris leurs responsabilités d'adultes: contraception...).

On avait des dépenses limitées mais malgré ça, nous étions très pauvres (pas de TV, vêtements d'occasion, le sport, c'était les caisses sociales, acheter de la musique c'était le luxe de Noël où on recevait un LP et on avait des oranges et des chocolats, le bonheur...:) ). On achetait pas de livres, on allait à la bibliothèque, dans les musées, on se faisait des sorties dans la nature pour regarder les pierres, les animaux..ça coûtait pas grand chose mais c'était génial...

On nous répétait que c'était l'école la priorité : si on ramenait pas un 16/20 minimum à l'école, c'était la guerre.

Ils ont économisé pendant des mois pour payer une classe verte ou un séjour à Londres (linguistique) une fois.

Il ne fallait pas faire de vague aussi dans le quartier...Ils étaient très stricts : il ne fallait pas trainer et ne pas revendiquer...Ils voulaient que l'on réussisse...

Bien sûr, le niveau de vie a changé au fil des années et des responsabilités: c'était des bosseurs alors vers ma terminale ça allait mieux et quand j'ai eu mon bac, ils ont fait un truc que je ne remercierais jamais assez: ils avaient économisé et ils m'ont dit "Tu vas voir autre chose cet été! Pour te remercier de tes efforts : tu pars visiter le Québec"

(ils avaient pu par le CE de leur travail me payer ce voyage fabuleux à l'époque, j'en ai encore les larmes aux yeux ;) ).

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais Rayan : bien sûr que nous devons PROUVER. Et tout au long de notre vie, encore...

Prouver que nous ne sommes pas le maudit français qui veut rabaisser tout le monde, prouver que l'on est catho sans être de l'inquisition ou un croisé du moyen age, prouver qu'on peut avoir eu un père militaire pendant la guerre d'Indochine ou d'Algérie sans être pour autant une fille d'un tortionnaire dévoyé ou d'un colonisateur sadique, prouver que l'on peut être parent de famille nombreuse sans être complétement inconscient ou incapable de juguler sa libido. Prouver qu'on est meilleur que le copain pour occuper le poste que l'on convoite, prouver que nous pouvons vivre dans la société québécoise malgré nos divergences de vue et de culture....

C'est ça vivre.

Certains se battent pour des causes grandioses : je les admire. D'autres se battent sur de toutes petites causes quotidiennes : c'est leur lot.

Mais la victimisation des magrébins ou musulmans par ce qu'ils ont à se battre....Non! Nous nous battons tous contre l'image qu'on nous affuble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut donc prouver quotidiennement PROUVER (Isseo17, je ne doute pas de tes bonnes intentions) qu'on n'est pas comme les AUTRES, tous les autres...sachant que la MAJORITÉ des gens à qui on ressemble sont pointés du doigt sont DANGEREUX. Mais il faut PROUVER aujourd'hui, demain, après demain et tous les jours tant que cette MAJORITÉ sera là. Parce qu'on nous a à l'il.

N'est-ce pas le lot de toute immigration ?.

Les Francais qui immigrent ici doivent PROUVER quotidiennement qu'ils ne sont pas des ''maudits francais''...et tout ca parce qu'une minorité d'hurluberlus Francais ont fait ch**r avec leur petit air supérieur devant ces bucherons de Québécois (il y en a même sur ce forum, tsé).

Les Québécois qui vont travailler ou faire de la business (c'est mon cas) au Canada anglais doivent lutter contre le préjugé que tous les Québécois sont corrompus, et le travailleur québécois lui doit prouver qu'il est bon travaillant et qu'il ne veut pas juste collecter du BS.

Comme je disais, n'est-ce pas le lot de toute immigration ?

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isseo17, tu trouves normal que les français en aient marre d'être culpabilisés mais tu ne marches pas quand ce sont des Maghrébins qui en ont marre des amalgames? ça serait de la victimisation?

Crois-tu que les préjugés du type ''Maudit français'', aussi détestables soient-ils, sont du même niveau que d'affirmer que la majorité des Maghrébins/Musulmans ne s'intègre pas, qu'elle est ceci et cela?

Pourtant soit sur ce forum ou ailleurs je ne vois pas beaucoup de monde reprocher aux Français de s'indigner d'être traités de ''maudits français''. Et Heureusement que l'humanité garde encore cette capacité de dire ''Assez''.

Je ne suis pas vraiment un expert de la situation en France, mais je suis par contre très intéressé et très observateur de la situation au Québec.

Jimmy un coup, tu affirmes des choses assez graves et le coup suivant tu affirmes que tu n'es pas un expert de la chose. Ça ne fait pas très sérieux. D'autant que ce n'est pas la première fois que tu fais ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy , les premiers qui se plaignent du racisme des Canadiens Anglais envers eux sont les Québecois francophones.

Le blogue de Réjean Tremblay , à cet égard est éloquent , puisqu'une fois sur deux , il inventorie les discriminations subies par les joueurs québecois et les insultes du style "Fucking Frog "ou Speak white .

Deuxio , il y a quand mème un stéréotype voulant que les Maghrébins habitent la cité , se sucrent le bec avec les assedic , hors perso et cela fait 15ans que je suis en France , ce n'est pas ce que j'ai vu. Peut-etre qu'on ne fréquente pas les mèmes personnes Happymusher mais moi j'ai vu des gens qui avaient la niaque , qui cumulaient fréquemment deux, trois boulots et qui réussissaient tres bien leurs études , arrivant souvent parmi les premiers .

Leurs préoccupations étaient celles de leurs compatriotes blancs , jaunes , noirs du mème age , à savoir réussir , leur vie , fonder un foyer et avoir un boulot et à part quelques illuminés , on ne pense pas le matin en se rasant à la prochaine tour que l'on va exploser , ou comment on va niquer la France.

Tu sais que c'est ma première année à Paris et ce que je constate c'est que je vois de plus en plus de Maghrébins qui occuppent des poste de cadres sup dans la banque , comme avocat , entrepreneurs etc...

Peut-etre que toi , tu vis avec la caillera mais moi pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve pas mal gonflé ces discours qui prétendent que ces Abdallah, ils sont trop différents (vous pouvez d'ailleurs mettre toute autre épithète négative que vous voulez après "trop"), y a rien à faire avec eux.

Je ne suis pas vraiment un expert de la situation en France, mais je suis par contre très intéressé et très observateur de la situation au Québec.

Quand tu dis que certains (dont moi) vont utiliser l'épithète ''trop quelque chose'' et bien je dis : c'est très simple, ils n'ont qu'a pas être trop ''quelque chose''.

La tu vas me répondre, oui mais ils ne laissent pas tomber tout leur bagage culturel en débarquant a Trudeau.

Et voila toute la question, voila toute la problèmatique. Pourquoi immigrent t'ils alors ?

A quel point est-ce a ''nous'' de leur apprendre a pêcher ?

Maintenant attention, je suis loin de blâmer uniquement l'immigrant en question, nos dirigants (en France ou au Québec) sont énormément responsable du bordel...ne serait-ce qu'en sélectionnant des gens dont la culture est ''ingérable'' dans notre société.

jimmy

Et quelle est ta solution pour nous transformer tous en ceintures fléchées dès que nous arrivons à Dorval? Car aux yeux des intolérants, nous serons toujours "trop" quelque chose. Et je te trouve pas mal gonflé de parler de culture "ingérable" pour parler d'une poignée de personnes qui emmerdent les autres, leurs coreligionnaires en premiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement