Aller au contenu

et si je ne veux pas vivre au Quebec?


lahna10

Messages recommandés

  • Habitués
Le 1er amendement des US est a manipuler avec precaution. Oui il protege les religions, la liberte de parole ou de presse ... mais il indique aussi -- entre les lignes -- qu'il ne faut pas preferer une religion a une autre. A l'epoque il y avait une "guerre" entre le croyants et les non-croyants lors de la redaction de la Constitution d'ou cet Amendement pour mettre tout le monde d'accord.

Ca me rappelle une petite anecdote (pas vraiment rapport avec cette discussion, sorry).

L'idiote de Sarah Palin a déclaré dernièrement que la constitution américaine avait été écrite en se basant sur les dix commandements de dieu.

Or celui qui a écrit le texte , Thomas Jefferson, était athé :lol:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrant_1978

L'affaire des accommodements sert comme excuse pour couvrir l'échec du Québec à integrer ses immigrants puisque le Canada anglais accepte autant d'immigrants musulmans et on n'entend jamais parler de crise d'accomodements dans les médias du ROC et il y a un meme un musulman élu comme maire de Calgary.

MDR ! :lol: Parce que tu penses que les musulmans sont bien intégré dans le reste du monde ??? :wacko: La non-intégration catastrophique des immigrants musulmans/maghrébins, c'est un phénomème mondial incluant le Canada anglais où les immigrants du Maghreb ont un taux de chômage catastrophique, beaucoup plus élevé que celui des Canadien anglais de naissance mais aussi beaucoup plus élevé que d'autres communautés d'immigrants. Donc selon ta propre mentalité les Canadiens anglais aussi sont des "racistes",le monde entier est "raciste" selon immigrant_1978. :wacko: Mentalité tordu de ta part. J'ai donné un lien sur la non-intégration catastrophique des immigrants musulmans en Europe dans un autre post. (article du journal Le Monde ). Et tu dis et je te cite " on n'entend jamais parler de crise d'accomodements dans les médias du ROC ", c'est encore une autre de tes faussetés immigrant_1978. Dernièrement un journaliste du Ottawa Sun ( Anthony Furey ) a fustigié les demandes d'accomodement d'une gardienne de prison musulmane au Service correctionnel du Canada...Et Ottawa c'est bien au ROC ( Canada anglais ), vrai ? Et Calgary a un maire musulman mais le Québec a des députés musulmans élus comme Ahmir Kadir, Houda-Pepin, et Sam Hammad qui en tant que ministre est membre du gouvernement du Québec... :B)

Source : Ottawa Sun

Anthony Furey du Ottawa Sun s'oppose farouchement aux demandes d'accomodement d'une gardienne de prison musulmane faites au Service correctionnel du Canada. Donc l'opposition aux demandes d'accomodements existent aussi au Canada anglais ( ROC ). Bref une autre fausseté et désinformation d'Immigrant_1978. :whistlingb:

Don't bend rules for faith ( Ne changez pas les lois pour la religion )

Par Anthony Furey, Ottawa Sun

Religious accommodation undermines our society. ( Les accomodements religieux détruisent ( minent ) notre société.

http://www.ottawasun...4/16554836.html

Moi je connais des marocains canadiens qui ont fait des études à Montréal et qui ont eu de tres bons jobs à Régina et à Toronto alors qu'ils n'ont rien trouvé au Québec et les marocains qui ont sauté le pas pour aller au Canada anglais disent tous qu'entre le Québec et le Canada anglais c'est le jour et la nuit . Que le Québec les destinaient à une vie de BS , alors que le Canada anglais leur a donné des opportunités et qu'avec un diplome canadien et une bonne maitrise de l'anglais , tu réussis ta vie . Aucun , je dis bien aucun n'a dit avoir subi de la discrimination du à un nom à consonnace arabe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 1er amendement des US est a manipuler avec precaution. Oui il protege les religions, la liberte de parole ou de presse ... mais il indique aussi -- entre les lignes -- qu'il ne faut pas preferer une religion a une autre. A l'epoque il y avait une "guerre" entre le croyants et les non-croyants lors de la redaction de la Constitution d'ou cet Amendement pour mettre tout le monde d'accord.

Ca me rappelle une petite anecdote (pas vraiment rapport avec cette discussion, sorry).

L'idiote de Sarah Palin a déclaré dernièrement que la constitution américaine avait été écrite en se basant sur les dix commandements de dieu.

Or celui qui a écrit le texte , Thomas Jefferson, était athé :lol:

jimmy

Certainement parcequ'a la base, il y avait 10 amentements !! :P .. et puis pratique pour elle, elle peut utiliser comme a son habitutde ses doigts pour compter. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 1er amendement des US est a manipuler avec precaution. Oui il protege les religions, la liberte de parole ou de presse ... mais il indique aussi -- entre les lignes -- qu'il ne faut pas preferer une religion a une autre. A l'epoque il y avait une "guerre" entre le croyants et les non-croyants lors de la redaction de la Constitution d'ou cet Amendement pour mettre tout le monde d'accord.

Ca me rappelle une petite anecdote (pas vraiment rapport avec cette discussion, sorry).

L'idiote de Sarah Palin a déclaré dernièrement que la constitution américaine avait été écrite en se basant sur les dix commandements de dieu.

Or celui qui a écrit le texte , Thomas Jefferson, était athé :lol:

jimmy

Il était déiste , tout comme Voltaire et c'est sur son Coran que Keith Elisson , le premier représentant de confession musulmane d'une circonscription à majorité blanche et protestante a prété serment . et pour ton information , la cour suprème des Etats-Unis comprends une représentation du prophète parmi les 7 grands législateurs de l'humanité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Kweli

Socrate80

MDR! :lol: C'est ironique que tu me demandes des liens sur tout avec que toi 99 % de tes affirmations ne sont jamais supporté de liens... :innocent: C'est un fait connu de tous que beaucoup de demandes d'accomodements ne se rendent jamais à la Commission des droits de la personne, d'ailleurs kobico en faisait la remarque dans un post précédent. :B)

C'est toi qui a parlé de PLUSIEURS accommodements demandés par les MAGHRÉBINS et rapportés par cyperpresse et canoë (message 167). Ce sont des médias électroniques, tu es donc en mesure de trouver des liens.

:lol: J'ai l'habitude de donner de nombreux hyperliens pour justifier mes affirmations ( contrairement à d'autres sur ce forum ) et non je ne mets pas en favoris tous les sites internet que je visite, personne ne fait ça. C'est connu de tout ceux qui ont suivi le débat sur les demandes d'accomodement que plusieurs ont été fait par des maghrébins/musulmans, je t'ai donné l'exemple de ce maghrébin qui a poursuivi une garderie parce que son fils avait mangé une saucisse non-halal ( confirmé par toi-même ), il y a aussi ce maghébin qui a demandé d'avoir congé le vendredi pour aller à la mosquée alors que le vendredi est une journée normalement travaillé au Québec. De plus je viens juste de donner un hyperlien d'une demande d'accomodement d'une musulmande gardienne de prison au Service corrrectionnel du Canada. Aussi je pourrais faire ça à conditions que tu donnes des hyperliens sur toutes les affirmations que tu as faites de tous tes messages. Tu devrais prêcher par l'exemple, vrai ? Bonne chance ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il était déiste , tout comme Voltaire et c'est sur son Coran que Keith Elisson , le premier représentant de confession musulmane d'une circonscription à majorité blanche et protestante a prété serment . et pour ton information , la cour suprème des Etats-Unis comprends une représentation du prophète parmi les 7 grands législateurs de l'humanité .

Une representation ? :blink: ... mmmm, et dire qu'il ne faut pas faire de representation car c'est interdit. Comme quoi ils y en a qui savent s'accommoder de ce qui existe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il était déiste , tout comme Voltaire et c'est sur son Coran que Keith Elisson , le premier représentant de confession musulmane d'une circonscription à majorité blanche et protestante a prété serment . et pour ton information , la cour suprème des Etats-Unis comprends une représentation du prophète parmi les 7 grands législateurs de l'humanité .

Une representation ? :blink: ... mmmm, et dire qu'il ne faut pas faire de representation car c'est interdit. Comme quoi ils y en a qui savent s'accommoder de ce qui existe :P

en mathématiques , on appelle ça l'exception qui confirme la règle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais aux USA , tu as le premier amendement ...Au Québec tu as quoi? Il n'y a que le Canada qui puisse protéger les minorités ...

Tout juste! On bouffe des minorités comme des ogres affamés et c'est ce qui explique notre obésité....!:lol:

Bien franchement, Sarbacan, ton point de vue s'appuie uniquement sur tes préjugés. La société québécoise a une longue tradition démocratique, c'est une société de droits suffisament mature et développée pour prendre en compte le respect des droits de ses minorités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il était déiste , tout comme Voltaire et c'est sur son Coran que Keith Elisson , le premier représentant de confession musulmane d'une circonscription à majorité blanche et protestante a prété serment . et pour ton information , la cour suprème des Etats-Unis comprends une représentation du prophète parmi les 7 grands législateurs de l'humanité .

Une representation ? :blink: ... mmmm, et dire qu'il ne faut pas faire de representation car c'est interdit. Comme quoi ils y en a qui savent s'accommoder de ce qui existe :P

en mathématiques , on appelle ça l'exception qui confirme la règle...

... et en langage de tous les jours, on appelle cela faire profil bas. Ou sont les grandes manifestations pafin de retirer cette representation ? ou sont les appels au boycott ? ou sont les menances si cela n'est pas retire ? en plus on y voit une representation du Coran, outrage supreme. ... et pourtant j'ai beau tendre l'oreille, il n'y a pas de bruits.

Est-ce parce qu'on le decrit comme legislateur et non prophete ... et donc cela "passe" plus facilement ? Ou est-ce du au fait que les US sont un trop gros morceau pour demander cela :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il était déiste , tout comme Voltaire et c'est sur son Coran que Keith Elisson , le premier représentant de confession musulmane d'une circonscription à majorité blanche et protestante a prété serment . et pour ton information , la cour suprème des Etats-Unis comprends une représentation du prophète parmi les 7 grands législateurs de l'humanité .

Une representation ? :blink: ... mmmm, et dire qu'il ne faut pas faire de representation car c'est interdit. Comme quoi ils y en a qui savent s'accommoder de ce qui existe :P

en mathématiques , on appelle ça l'exception qui confirme la règle...

... et en langage de tous les jours, on appelle cela faire profil bas. Ou sont les grandes manifestations pafin de retirer cette representation ? ou sont les appels au boycott ? ou sont les menances si cela n'est pas retire ? en plus on y voit une representation du Coran, outrage supreme. ... et pourtant j'ai beau tendre l'oreille, il n'y a pas de bruits.

Est-ce parce qu'on le decrit comme legislateur et non prophete ... et donc cela "passe" plus facilement ? Ou est-ce du au fait que les US sont un trop gros morceau pour demander cela :P

Ca date de 1934 , date de la construction du siège de la cour suprème !

Et puis , quand je vois ce qu'est devenu Philippe Val , grand défenseur de la liberté d'expression , j'avoue que je bois du petit lait . Et dis moi , ton cher président qui disait il n'y a pas si longtemps , je préfère un exces de caricatures et qui attaque à tout va , mème pour une poupée vaudoue à son effigie .

Vraiment , je bois beaucoup de petit lait en ce moment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il était déiste , tout comme Voltaire et c'est sur son Coran que Keith Elisson , le premier représentant de confession musulmane d'une circonscription à majorité blanche et protestante a prété serment . et pour ton information , la cour suprème des Etats-Unis comprends une représentation du prophète parmi les 7 grands législateurs de l'humanité .

Une representation ? :blink: ... mmmm, et dire qu'il ne faut pas faire de representation car c'est interdit. Comme quoi ils y en a qui savent s'accommoder de ce qui existe :P

en mathématiques , on appelle ça l'exception qui confirme la règle...

... et en langage de tous les jours, on appelle cela faire profil bas. Ou sont les grandes manifestations pafin de retirer cette representation ? ou sont les appels au boycott ? ou sont les menances si cela n'est pas retire ? en plus on y voit une representation du Coran, outrage supreme. ... et pourtant j'ai beau tendre l'oreille, il n'y a pas de bruits.

Est-ce parce qu'on le decrit comme legislateur et non prophete ... et donc cela "passe" plus facilement ? Ou est-ce du au fait que les US sont un trop gros morceau pour demander cela :P

Ca date de 1934 , date de la construction du siège de la cour suprème !

Et puis , quand je vois ce qu'est devenu Philippe Val , grand défenseur de la liberté d'expression , j'avoue que je bois du petit lait . Et dis moi , ton cher président qui disait il n'y a pas si longtemps , je préfère un exces de caricatures et qui attaque à tout va , mème pour une poupée vaudoue à son effigie .

Vraiment , je bois beaucoup de petit lait en ce moment ...

Et alors ? la date n'a rien a voir. On a vu pire de par le monde sur des monuments plus anciens. On a vu pire sur des tableaux ou le visage a ete gratte. Je te parle d'aujourd'hui: ou sont les grandes manifestations ?

Et pour ce qui est des rigolos que tu cites je ne dirai qu'une chose: des idiots finis qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.... et leur attitude n'est pas a leur honneur.

Seras-tu aussi categorique et ecrire noir sur blanc que le roi du Maroc Mohamed VI -- bien que soupconne d'homosexualite -- est un debile profond de maintenir en prison des marocains car ils sont homosexuels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. Peu de gens sont au courant .

2.Ca a été fait respectueusement

3. Manifester pacifiquement est un droit à moins que tu considères que certaines catégories de personnes sont plus égales que d'autres...

4. Je n'aime pas trop les donneurs de leçon en particulier quand il s'agit de pays étrangers et qui ont leurs valeurs , libre à toi de les apprécier ou pas .

4.Moi je respecte mon Roi comme tout marocain qui se respecte et je dis VIVE LE ROI et j'aime mon pays et je considère que le linge sale se lave en famille

5.Je ne connais aucun homosexuel au Maroc qui est en prison à cause de son orientation sexuelle ...et je sais tres bien à quelle affaire tu fais allusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrant_1978 , tu confonds ton ressenti de l'immigration dans le ROC avec les vrais chiffres et la réalité du terrain. La seule raison pour laquelle tu t'es mieux intégré dans le ROC est que 1/ il y a un taux de chômage plus faible

Complètement faux ! le ROC ne se limite pas à l'Alberta. Les provinces maritimes comme la Nouvelle Écosse par exemple sont plus pauvres et ont un taux de chômage global plus élevé que le Québec pourtant le taux de chômage de leurs immigrants est moins elevé qu'au Québec.

Tiens alors comment on explique que la Nouvelle Écosse intègre mieux ses immigrants sur le marché du travail que le Québec ?

Écoute je sais qu'il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre mais avant d'écrire des inexactitudes qui ne sont appuyées par aucun chiffre et qui sont basées uniquement sur du ressenti, regarde les études ci-dessous:

Elles montrent noir sur blanc que tes propos n'ont aucune crédibilité et ne sont pas basés sur une réalité. Maintenant si tu as envie de nous ressortir des discours en boucle inexacts en te proclamant expert ex-ROC, fais le...

J'espère juste qu'aucun migrant potentiel ne se fera une idée fausse de la réalité du ROC et du Québec en lisant tes intox...

Moi je me base sur des statistiques officielles du gouvernement fédéral notamment de statistiques Canada qui parle dans cet article du taux de chômage des immigrants du Québec le plus elevé parmi les provinces canadiennes y compris les provinces maritimes pourtant plus pauvres:

http://www.statcan.gc.ca/pub/71-606-x/2007001/findings-resultats/4129557-fra.htm

Alors arrête de dire que je dis des inexactitudes basés sur aucun chiffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'affaire des accommodements sert comme excuse pour couvrir l'échec du Québec à integrer ses immigrants puisque le Canada anglais accepte autant d'immigrants musulmans et on n'entend jamais parler de crise d'accomodements dans les médias du ROC et il y a un meme un musulman élu comme maire de Calgary.

C'est quand même amusant de constater qu'on s'empresse de souligner qu'il est musulman alors que sur un autre fil, c'est le contraire.... On s'empresse de souligner que les Ahmadis comme le maire de Calgary ne sont plus considérés comme musulmans depuis 1972.

C'est Sarbacan qui l'affirme ICI

Le Québec a effectivement des difficultés spécifiques à intégrer ses immigrants mais de là à parler d'échec, il y a un pas à ne pas franchir et surtout, il faut cesser de tout attribuer au rascisme.

1- Le maire de Calgary est un ismaélite et non pas un ahmadi. Tu confonds peut etre les ismaélites avec les ahmadis.

2-J'ai jamais dit que les ahmadis ne sont pas musulmans. Si Sarbacan pense que les ahmadis ne sont pas musulmans, ca n'engage que lui.

Modifié par immigrant_1978
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reponse

1 - liberte de la Presse ?

2 - par peur car c'est le Roi et qu'il y a toujours eu une suspicion de police secrete.

3 - je ne comprends pas ce que tu veux dire. La manifestation comme les prises de positions sont un Droit.

4 - je ne suis pas un donneur de lecons mais le couplet sur Val et Sarkozy c'est un peu le cheveu dans la soupe

4 - je respecte le President, pas ses choix ni toutes ses prises de decisions. C'est une liberte que j'ai de le critiquer.

5 - que tu n'en connaisses pas peut etre mais il faut vraiment etre aveugle et obtus pour nier ce fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reponse

1 - liberte de la Presse ?

2 - par peur car c'est le Roi et qu'il y a toujours eu une suspicion de police secrete.

3 - je ne comprends pas ce que tu veux dire. La manifestation comme les prises de positions sont un Droit.

4 - je ne suis pas un donneur de lecons mais le couplet sur Val et Sarkozy c'est un peu le cheveu dans la soupe

4 - je respecte le President, pas ses choix ni toutes ses prises de decisions. C'est une liberte que j'ai de le critiquer.

5 - que tu n'en connaisses pas peut etre mais il faut vraiment etre aveugle et obtus pour nier ce fait.

1. Le Roi du Maroc est le roi du Maroc , il ne passe pas son temps à fanfaronner et à se vanter et ne donne pas des leçons au monde.

2. Je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps au soir de son élection Sarkozy nous disait /Vous allez voire ce que vous allez voire ; nous allons faire respecter les droits de l'homme dans le monde ; nous allons faire plier la Chine ...Ben , j'ai rien vu ..Tu as vu toi ? En ce qui concerne la Chine , je crois que c'est la France qui a plutot la queue entre les jambes ; et le pire c'est que dans son propre pré carré , alors qu'un génocide contre les musulmans Ivoiriens se prépare , il ne bouge pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1- Le maire de Calgary est un ismaélite et non pas un ahmadi. Tu confonds peut etre les ismaélites avec les ahmadis.

2-J'ai jamais dit que les ahmadis ne sont pas musulmans. Si Sarbacan pense que les ahmadis ne sont pas musulmans, ca n'engage que lui.

2 - declares commes non-musulmans par l'Organisation de la COnference Islamique en 1973.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et le pire c'est que dans son propre pré carré , alors qu'un génocide contre les musulmans Ivoiriens se prépare , il ne bouge pas ...

Donc si la France ne bouge pas elle passe pour lache ... si elle bouge elle sera taxee de neo-colonialisme.:wacko:

Si elle ne bouge pas cela sera pour arriver ensuite en sauveur, si elle bouge ce sera pour la taxer ensuite d'ingerence ..

Je continue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. Le Roi du Maroc est le roi du Maroc , il ne passe pas son temps à fanfaronner et à se vanter et ne donne pas des leçons au monde.

2. Je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps au soir de son élection Sarkozy nous disait /Vous allez voire ce que vous allez voire ; nous allons faire respecter les droits de l'homme dans le monde ; nous allons faire plier la Chine ...Ben , j'ai rien vu ..Tu as vu toi ? En ce qui concerne la Chine , je crois que c'est la France qui a plutot la queue entre les jambes ; et le pire c'est que dans son propre pré carré , alors qu'un génocide contre les musulmans Ivoiriens se prépare , il ne bouge pas ...

Le nouveau Roi du Maroc passait son temps dans les bars ... on va continuer longtemps comme cela ?

Je me fout de ce que fait ou non Sarkozy. Je sais qu'il fanfaronne, qu'il joue le cote frique au cote d'une belle femme, qu'il veut se donner plus de poids qu'il en a reellement ... j'ai les yeux ouverts et je lis la Presse -- pas uniquement celle de gauche ou assimilee mais aussi Figaro and Co -- .

Pour ce qui est du Roi du Maroc, qu'i lait traine dans les Bars chics et sa vie privee: je m'en tape. C'est la vie privee !! Si on veut attaquer une personne on l'attaque sur sa vie publique, ses prises de positions. Si il melange un peu trop vie privee et vie publique -- comme le fait Sarkozy -- alors on peut l'attaquer en prenant appuis sur sa vie privee.

En France le President n'est pas responsable de ses actes, donc cela signifie qu'il ne peut etre trainer devant un Tribunal pendant son mandat. Attaquer comme il le fait dans tous les sens ne fait qu'ecorner ce principe .. et rien ne dit qu'il n'y aura pas de contre-attaque une fois son mandat termine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement