Aller au contenu

et si je ne veux pas vivre au Quebec?


lahna10

Messages recommandés

  • Habitués

sarbacan

On disait la mème chose des juifs en Europe dans les années 30 .

:mellow: Comparaison bidon de ta part. T'es capable de mieux que ça. Allez un petit effort. :lol:

PS: Bravo à la modération d'avoir rappeler à l'ordre Tartan pour ses tentatives de diversions.

Madame Bec-Sec étant pas mal excédée par ses lectures récentes sur le forum, je vous invite également à ne pas jouer avec le feu....

Votre intervention ne contient pas d'insultes mais son ton moqueur n'est pas nécessairement approprié, si vous voyez ce que je veux dire....-_-

Franchement plus simple de dire seulement:"Je trouve cette comparaison bidon pour les raisons suivantes: bla bla bla,"

Bref, chacun est responsable de ses écrits (contenu et forme) et de leurs conséquences....

À méditer, comme qui dirait....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Madame Bec-Sec

Socrate80

sarbacan

On disait la mème chose des juifs en Europe dans les années 30 .

:mellow: Comparaison bidon de ta part. T'es capable de mieux que ça. Allez un petit effort. :lol:

PS: Bravo à la modération d'avoir rappeler à l'ordre Tartan pour ses tentatives de diversions.

Madame Bec-Sec étant pas mal excédée par ses lectures récentes sur le forum, je vous invite également à ne pas jouer avec le feu....

Votre intervention ne contient pas d'insultes mais son ton moqueur n'est pas nécessairement approprié, si vous voyez ce que je veux dire....-_-

Franchement plus simple de dire seulement:"Je trouve cette comparaison bidon pour les raisons suivantes: bla bla bla,"

Je trouvais mon affirmation " T'es capable de mieux que ça. Allez un petit effort." plutôt gentil mais je vais reformuler mon message. Alors je dirais que la comparaison de sarbacan avec la situation des Juifs en Europe dans les années 30 est bidon parce que l'Europe d'ajourd'hui est bien différente de l'Europe des années 30. :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis comment se fait il que les Québec soit moins exigeant que le ROC ? Est ce que ça signifie que si il l'était autant les immigrants solvables et compétitifs iraient de toute façon dans le ROC?

Bonne question, d'autant plus que le Québec reçoit proportionnellement autant d'immigrants que le ROC, sa population étant 1/5 de celle du Canada il reçoit aussi 1/5 des immigrants.

Donc s'il devrait revoir ses critères à la hausse pour les ajuster avec celles du ROC, il recevrait beaucoup moins d'immigrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Madame Bec-Sec

Socrate80

sarbacan

On disait la mème chose des juifs en Europe dans les années 30 .

:mellow: Comparaison bidon de ta part. T'es capable de mieux que ça. Allez un petit effort. :lol:

PS: Bravo à la modération d'avoir rappeler à l'ordre Tartan pour ses tentatives de diversions.

Madame Bec-Sec étant pas mal excédée par ses lectures récentes sur le forum, je vous invite également à ne pas jouer avec le feu....

Votre intervention ne contient pas d'insultes mais son ton moqueur n'est pas nécessairement approprié, si vous voyez ce que je veux dire....-_-

Franchement plus simple de dire seulement:"Je trouve cette comparaison bidon pour les raisons suivantes: bla bla bla,"

Je trouvais mon affirmation " T'es capable de mieux que ça. Allez un petit effort." plutôt gentil mais je vais reformuler mon message. Alors je dirais que la comparaison de sarbacan avec la situation des Juifs en Europe dans les années 30 est bidon parce que l'Europe d'ajourd'hui est bien différente de l'Europe des années 30. :B)

En quoi elle est différente ? C'est la crise , le vieillissement de la population s'accélère et la sécularisation de la société a entrainé un vide identitaire ; et comme dans un groupe , il faut toujours un individu oméga , ben les juifs n'étant plus là , on les a remplacé par les musulmans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A prpos Socrate et Jimmy , j'attends toujours les stats sur les maghrébins et les demandes d'accommodements raisonnables .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A prpos Socrate et Jimmy , j'attends toujours les stats sur les maghrébins et les demandes d'accommodements raisonnables .

Tu insistes parce que tu crois détenir un bon filon... Permets-moi de te répondre à leur place sur ce sujet qui a déjà été débattu sur ce forum.

Les statistiques officielles de la Commission des droits de la personne ne rendent pas compte du nombre de demandes d'accommodements raisonnables demandés par la communauté musulmane car seuls les dossiers litigieux et non-résolus au niveau des entreprises aboutissent à cette Commission. En effet, la loi exige que chaque entreprise ait un comité en ce sens. Il faudrait mettre la main sur cette statistique (si elle existe) pour valider le nombre et la proportion réelle des demandes en provenance de la communauté musulmane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sarbacan

Socrate80

Je trouvais mon affirmation " T'es capable de mieux que ça. Allez un petit effort." plutôt gentil mais je vais reformuler mon message. Alors je dirais que la comparaison de sarbacan avec la situation des Juifs en Europe dans les années 30 est bidon parce que l'Europe d'ajourd'hui est bien différente de l'Europe des années 30. :B)

En quoi elle est différente ? C'est la crise , le vieillissement de la population s'accélère et la sécularisation de la société a entrainé un vide identitaire ; et comme dans un groupe , il faut toujours un individu oméga , ben les juifs n'étant plus là , on les a remplacé par les musulmans ...

:mellow: Ben il n'y avait pas de viellissement de la population en Europe dans les années 30, le taux de natalité en Europe à cette époque était passablement plus élevé qu'aujourd'hui. Et la crise en Europe aujoud'hui n'a rien à voir avec la grande dépression des années 30 où il y avait pas ou peu de programmes sociaux alors qu'aujourd'hui avec les programmes sociax les Européens s'en sortent beaucoup mieux qu'à l'époque de la grande dépression ( années 30 ). Aussi les Européens ont appris de l'histoire, Bref l'Europe d'aujourd'hui est différente de l'Europe des années 30. Bref je maintiens ce que j'ai dit, c'est une comparaison bidon de ta part. :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis comment se fait il que les Québec soit moins exigeant que le ROC ? Est ce que ça signifie que si il l'était autant les immigrants solvables et compétitifs iraient de toute façon dans le ROC?

Bonne question, d'autant plus que le Québec reçoit proportionnellement autant d'immigrants que le ROC, sa population étant 1/5 de celle du Canada il reçoit aussi 1/5 des immigrants.

Donc s'il devrait revoir ses critères à la hausse pour les ajuster avec celles du ROC, il recevrait beaucoup moins d'immigrants.

Vraiment....et pourquoi donc?

D'office, les immigrants francophones sont majoritairement portés à choisir le Québec justement pour cette raison qui demeure facilitante en terme d'adaptation et d'intégration.

Par contre, si le Québec augmentait à parité avec le ROC les ressources financières exigées, cela coûterait sûrement moins cher en BS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sarbacan

Socrate80

Je trouvais mon affirmation " T'es capable de mieux que ça. Allez un petit effort." plutôt gentil mais je vais reformuler mon message. Alors je dirais que la comparaison de sarbacan avec la situation des Juifs en Europe dans les années 30 est bidon parce que l'Europe d'ajourd'hui est bien différente de l'Europe des années 30. :B)

En quoi elle est différente ? C'est la crise , le vieillissement de la population s'accélère et la sécularisation de la société a entrainé un vide identitaire ; et comme dans un groupe , il faut toujours un individu oméga , ben les juifs n'étant plus là , on les a remplacé par les musulmans ...

:mellow: Ben il n'y avait pas de viellissement de la population en Europe dans les années 30, le taux de natalité en Europe à cette époque était passablement plus élevé qu'aujourd'hui. Et la crise en Europe aujoud'hui n'a rien à voir avec la grande dépression des années 30 où il y avait pas ou peu de programmes sociaux alors qu'aujourd'hui avec les programmes sociax les Européens s'en sortent beaucoup mieux qu'à l'époque de la grande dépression ( années 30 ). Aussi les Européens ont appris de l'histoire, Bref l'Europe d'aujourd'hui est différente de l'Europe des années 30. Bref je maintiens ce que j'ai dit, c'est une comparaison bidon de ta part. :B)

Sauf que tu oublies l'inquiétude pour l'avenir avec des dettes publiques qui sont colossales , un terreau de l'extreme-droite qui existait bien avant l'arrivée des musulmans mais qui a juste changé de cibles car c'est plus rentable aujourd'hui de taper sur du musulman plutot que sur les juifs ou les noirs sous couvert de liberté d'expression , en évitant ainsi de se faire traiter de racistes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A prpos Socrate et Jimmy , j'attends toujours les stats sur les maghrébins et les demandes d'accommodements raisonnables .

Voir ce rapport:

http://www.accommodements.qc.ca/documentation/rapports/rapport-final-integral-fr.pdf

Pages 47 à 60, tous les cas d'accommodements sont recensés. Tu feras toi-même le décompte et tu calculeras la proportion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A prpos Socrate et Jimmy , j'attends toujours les stats sur les maghrébins et les demandes d'accommodements raisonnables .

Voir ce rapport:

http://www.accommode...integral-fr.pdf

Pages 47 à 60, tous les cas d'accommodements sont recensés. Tu feras toi-même le décompte et tu calculeras la proportion.

Merci Kweli ! J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de mélanges dans le rapport entre le Québec et l'ontario d'une part et je ne vois pas où sont les demandes d'accomodement concernant le travail pour les musulmans ...

La plupart des demandes d'accomodement concernent les juifs et les Sikhs ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A prpos Socrate et Jimmy , j'attends toujours les stats sur les maghrébins et les demandes d'accommodements raisonnables .

Voir ce rapport:

http://www.accommode...integral-fr.pdf

Pages 47 à 60, tous les cas d'accommodements sont recensés. Tu feras toi-même le décompte et tu calculeras la proportion.

Merci Kweli ! J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de mélanges dans le rapport entre le Québec et l'ontario d'une part et je ne vois pas où sont les demandes d'accomodement concernant le travail pour les musulmans ...

La plupart des demandes d'accomodement concernent les juifs et les Sikhs ..

Les mélanges entre le Québec et l'Ontario, c'est parce qu'il y a des répercussions (surtout médiatique) de part et d'autre de l'Outaouais. Par exemple, l'affaire du tribunal islamique ou du Sikh dans la GRC ...

Quelques demandes concernent le travail (comme la madame qui a été expulsée des cours de gardiens de prison).

la plupart des demandes ne concernent pas effectivement les Musulmans. Mais en occident comme tu le sais, tout est affaire de perceptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sarbacan

J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de mélanges dans le rapport entre le Québec et l'ontario d'une part et je ne vois pas où sont les demandes d'accomodement concernant le travail pour les musulmans ...

La plupart des demandes d'accomodement concernent les juifs et les Sikhs ..

:mellow: Il est faux de dire que toutes les demandes d'accomodement sont tous listé dans le rapport Bouchard Taylor ( rapport fortement discrédité soi disant en passant parce les deux commissaires avaient tirés leurs conclusions avant même les débuts de la commissions... :wacko:.) Tous les demandes d'accomodements ne rendent pas à la Commission des droits de la personne par exemple, beaucoup de demandes d'accomodements ne se rendent jamais là.. Si tu suis les actualités québécoises ( Cyberpresse, Le Devoir, Canoe nouvelles etc ) tu vas voir qu'il y a eu plusieurs demandes d'accomodements demandés par des Maghrébins. :B) Notamment ce Maghrébin qui a poursivi une garderie parce que son fils avait mangé une saucisse de boeuf non halal...

Modifié par Socrate80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sarbacan

J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de mélanges dans le rapport entre le Québec et l'ontario d'une part et je ne vois pas où sont les demandes d'accomodement concernant le travail pour les musulmans ...

La plupart des demandes d'accomodement concernent les juifs et les Sikhs ..

:mellow: Il est faux de dire que toutes les demandes d'accomodement sont tous listé dans le rapport Bouchard Taylor ( rapport fortement discrédité soi disant en passant parce les deux commissaires avaient tirés leurs conclusions avant même les débuts de la commissions... :wacko:.) Tous les demandes d'accomodements ne rendent pas à la Commission des droits de la personne par exemple, beaucoup de demandes d'accomodements ne se rendent jamais là.. Si tu suis les actualités québécoises ( Cyberpresse, Le Devoir, Canoe nouvelles etc ) tu vas voir qu'il y a eu plusieurs demandes d'accomodements demandés par des Maghrébins. :B) Notamment ce Maghrébin qui a poursivi une garderie parce que son fils avait mangé une saucisse de boeuf non halal...

Il l'a poursuivi dans quel tribunal et c'était en quelle année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Kweli

Socrate80

sarbacan

J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de mélanges dans le rapport entre le Québec et l'ontario d'une part et je ne vois pas où sont les demandes d'accomodement concernant le travail pour les musulmans ...

La plupart des demandes d'accomodement concernent les juifs et les Sikhs ..

:mellow: Il est faux de dire que toutes les demandes d'accomodement sont tous listé dans le rapport Bouchard Taylor ( rapport fortement discrédité soi disant en passant parce les deux commissaires avaient tirés leurs conclusions avant même les débuts de la commissions... :wacko:.) Tous les demandes d'accomodements ne rendent pas à la Commission des droits de la personne par exemple, beaucoup de demandes d'accomodements ne se rendent jamais là.. Si tu suis les actualités québécoises ( Cyberpresse, Le Devoir, Canoe nouvelles etc ) tu vas voir qu'il y a eu plusieurs demandes d'accomodements demandés par des Maghrébins. :B) Notamment ce Maghrébin qui a poursivi une garderie parce que son fils avait mangé une saucisse de boeuf non halal...

Il l'a poursuivi dans quel tribunal et c'était en quelle année?

C'était en 2008 et le tribunal c'était le Tribunal des droits de la personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous demande de bien vouloir m'excuser si je suis hors sujet (encore que) mais je me demande ce que ces considérations sur les accommodements raisonnables avec les musulmans dans le viseur viennent faire dans un fil créé par une personne qui veut émigrer dans le ROC avec un CSQ.

Je me le demande d'autant plus que le fil sur les piscines dans le forum Québec dérive également de la même manière.

Quel est l'intérêt de laisser ouvertes ces "déviations" ? J'avoue ne pas comprendre...

ok, je sors avant de....

Modifié par egl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prpos Socrate et Jimmy , j'attends toujours les stats sur les maghrébins et les demandes d'accommodements raisonnables .

Voir ce rapport:

http://www.accommode...integral-fr.pdf

Pages 47 à 60, tous les cas d'accommodements sont recensés. Tu feras toi-même le décompte et tu calculeras la proportion.

Merci Kweli ! J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de mélanges dans le rapport entre le Québec et l'ontario d'une part et je ne vois pas où sont les demandes d'accomodement concernant le travail pour les musulmans ...

La plupart des demandes d'accomodement concernent les juifs et les Sikhs ..

Il y a en effet très peu de demandes provenant de personnes de confession musulmane. En tout cas, durant les consultations de la commission Bouchard/Taylor, il y a eu plus de "Musulmans" à s'être exprimés contre les accommodements que de demandes d'accommodements provenant de cette communauté.

Disons qu'il est plus "rentable", pour plusieurs médias, de passer en boucle une demande d'accommodements que de parler de ceux qui s'en démarquent et qui n'arrêtent pas de dire que le Québec n'a pas à se gêner à refuser telle ou telle autre demande qu'il estime déraisonnable.

Maintenant si des problèmes de charte de droits ou de toute autre législation empêchent ou limitent la marge de manuvre du Québec, ce n'est pas à ces "Musulmans" qu'il faut s'en prendre. Que le Québec modifie ses chartes, qu'il en adopte de nouvelles, ....qu'il se sépare s'il le souhaite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous demande de bien vouloir m'excuser si je suis hors sujet (encore que) mais je me demande ce que ces considérations sur les accommodements raisonnables avec les musulmans dans le viseur viennent faire dans un fil créé par une personne qui veut émigrer dans le ROC avec un CSQ.

Je me le demande d'autant plus que le fil sur les piscines dans le forum Québec dérive également de la même manière.

Quel est l'intérêt de laisser ouvertes ces "déviations" ? J'avoue ne pas comprendre...

ok, je sors avant de....

Certains font systématiquement dériver les sujets pour taper sur les musulmans. A part ça, y'a pas de racisme au Québec :innocent: Moi j'ai laché le sujet depuis longtemps tellement ça a viré à des généralités débiles :lol:

Peut être que ça fait de l'audience, va savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous vous demande de bien vouloir m'excuser si je suis hors sujet (encore que) mais je me demande ce que ces considérations sur les accommodements raisonnables avec les musulmans dans le viseur viennent faire dans un fil créé par une personne qui veut émigrer dans le ROC avec un CSQ.

Je me le demande d'autant plus que le fil sur les piscines dans le forum Québec dérive également de la même manière.

Quel est l'intérêt de laisser ouvertes ces "déviations" ? J'avoue ne pas comprendre...

ok, je sors avant de....

Quel est l'intérêt de votre message sinon que de dénoncer à tort la modération?

Depuis quand intervenez-vous pour signaler qu'un fil a dérivé alors que que cela est monnaie courante sur le forum?

N'avez-vous pas encore appris qu'il faut utiliser le bouton "signaler" lorsque la tournure d'un fil vous déplait?

Je déduis donc de votre message que vos insinuations douteuses reflètent votre intention de casser du sucre sur la gestion du forum. Nuire aux discussions et au climat général semble être votre passe-temps favori. Cette remarque s'adresse également à votre compère Kobbe.

Veuillez considérer ce message comme un dernier avertissement et agir en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'était en 2008 et le tribunal c'était le Tribunal des droits de la personne.

Tout simplement parce que la commission a produit son rapport le 22 mai 2008, alors que le jugement (qui montrait d'ailleurs que le papa Algérien avait tort) a été rendu le 29 mai.

Mon lien: http://www.jugements.qc.ca/php/decision.php?liste=50266210&doc=78D54D9E847192EA7C3E6D9B31807978C204FC4F2D6DC56AE792614B942EAC03

Et tes liens sur les affaires qui ne se rendent pas jusqu'à la commission, ils sont où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement