Aller au contenu

et si je ne veux pas vivre au Quebec?


lahna10

Messages recommandés

  • Habitués

Le gouvernement québecois s'en fiche de toute façon ...

Ah bon ?!? Et sur quoi te bases-tu pour dire ça ?

Il n'y a jamais eu de débat sur ce sujet là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce bulletin vise seulement les candidats des provinces (autres que le Québec, voir la liste à http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/provinces/demande-qui.asp) qui ont reçu un certificat de désignation. Autrement dit, le bulletin ne vise aucunement les personnes qui ont obtenu un visa sur la base d'un certificat de sélection du Québec.

Modifié par Immigration
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si tu annule ton dossier pour le csq, tes frais de dossiers et de Visa ne te seront pas forcemment rembourse, donc la c'est qui qui se fait crosser? D'autres part lorsqu'on effectue une démarche pour immigrer au Quebec on paye a la fois les frais pour le fédéral ET le provincial ça nous coute donc deux fois plus cher.

Quand a l'argument des millions dépenses par la province pour l'immigration c'est un argument un peu fanatique dans la mesure ou ce ne sont pas les immigrants qui obligent les Quebecois a vouloir des critères spécifiques. Les immigrants ne réagissent qu'à l'offre qu'on leur propose. Si les Quebecois en ont assez de se faire crosser qui les empêchent d'appliquer les même critères de sélections que le fédéral ?

D'autres part qui ne vous dit pas que certains immigrants décident de crosser d'autres provinces en venant s'installer au Quebec apres avoir obtenu leur Visa fédéral ?

Si le Quebec peine a retenir ses immigrants de façon général, ce n'est pas a mon avis parceque ces derniers veulent crosser a tout prix le gouvernement Quebecois. Si les gens réussissaient a avoir facilement des opportunités de travail avec des salaires avantageux ici, les gens ne s'embêteraient pas a rêver a exploiter l'or noir en Alberta !

Apres on peut aussi se poser la question de savoir pourquoi les immigrants ont la sensation ou s'imagine pouvoir mieux s'intégrer dans le roc que dans la société quebecoise?

Quoiqu'il en soit le Canada est un grand pays et il est dommage de ne pas pouvoir en profiter pour soi disant un problème idéologique. J'entends par la qu'il n'y a pas que les immigrants qui peuvent rêver de gratter de l'or noir en Alberta, les Quebecois aussi peuvent en faire tout autant. D'ailleurs j'en connais qui le fond déjà et ça ne les empêchera pas dans plusieurs années de dépenser leur retraite et couler leur restant de leurs jours dans la Belle-province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Parlons objectivement.

Les immigrants toutes tendances confondues disent a peu prêt la même chose.

1) Il y a trop de taxes au Québec

2) Il y a trop de racisme et de ségrégation concernant l\emploi, surtout si c'est un bon emploi

3) Il y a trop de gens au B S qui ne foutent rien

4) il y a trop de corruption des partis politiques.

5) Montréal est délaissée, remplie de pauvreté et de manque d'éducation

6) Il manque cruellement d'emploi.

Donc les québécois doivent changer cet image qui s'abat sur eux, d'accepter que les immigrants viennent pour un bon emploi, pas pour les manufactures.

Il faut savoir aussi une chose, ce sont les québécois qui me disent de partir vers l'Alberta parce que la-bas l'emploi est dynamique et qu'il y a moins de pauvreté et moins de racisme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis très régulièrement ce forum, et donc très souvent les posts de Jimmy, qui d'ailleurs me font très peur.

Je comprend bien que des Quebecois veulent défendre becs et ongles leur culture. Mais si des pensées sessessionistes se mêlent à cela, il faudrait trouver une autre platteforme pour le faire savoir. Nous (futurs) immigrants n'en avons, dans un premier temps, rien à foudre.

Pour ma part je trouve que le Canada en tant que pays, a accordé beaucoup d'autonomie à la province du Quebec, d'ailleurs c'est la seule province à jouir d'autant d'autonomie!

Un forumiste a dit ici qu'il ya aussi des immigrants qui quittent le RoC pour venir s'installer au Quebec. Et ca passe inapercu par les Quebecois de souche qui se posent toujours en victimes. Mais pour Jimmy malheur à eux s'ils parlent une langue autre que le francais tant qui'ils sont sur le "territoire" Quebecois!! :ph34r:

En ce qui concerne la langue francaise, je pense que le gouvernement du Canada considère le francais aux mêmes égards que l'anglais! La preuve: juste une lettre d'explication m'a suffit pour prouver ma connaissance du francais et aucun test d'anglais n'a été requis alors que j'immigre dans le RoC où l'anglais "y est la seule langue parlée" comme prétends Jimmy. Alors mon cher Jimmy le gouvernement du Canada ne veut pas éradiquer le francais du Canada bien au contraire!!

Je suis d'origine africaine et vis depuis de nombreuses années dans un pays d'europe centrale où il est réguliérement tenu des discours qui pointent généralement "l'étranger". C'est celui qui ne veut pas s'intégrer ou, à un degré moindre, celui par qui viennent tous les malheurs. Et ce genre de discours ressemble bizzarement par endroits à celui de Jimmy.

Et comme j'en ai marre de toujours me sentir "coupable" de quoi que se soit, j'ai décidé de ne pas immigrer au Quebec (très belle province d'ailleurs!). Parce que le jour où j'aurai des envies d'ailleurs, (ce qui est bel et bien une nature humaine), je ne serai pas celui qui a trahi le Quebec. Alors que dans le RoC quand on se déplace du Yukon vers la BC ou bien du NB à l'Alberta on ne dit jamais qu'on a trahi le RoC ou bien même le Canada tout court!!

Bien étrange manière de défendre "SA" province!! vous ne trouvez pas??

Et comme c'est le Quebec qui choisi ses immigrants, pourquoi tous ceux-ci ne trouvent pas du travail dès qu'ils arrivent? S'ils tendent leur chance ailleurs, ils sont traité de crosseurs. S'ils restent là et béneficient des aides sociales de la province, ils seront estampillés de gangraines de la société et de vauriens!. Je ne dit pas que tous les immigrants selectionnés devraient avoir du travail ( ce qui est utopique), mais de grâce laissez-les au moins cette liberté de voir ailleurs sans les attribuer de qualificatifs!!:angry:. Car la plupart de ceux qui partent au bout d'un laps de temps, c'est ceux qui ne sont pas satisfaits côté boulot. Je ne peux m'imaginer qu'un immigrant qui trouve un travail dès son arrivée au Quebec fout le camp aussitôt, sous prétexte qu'il a "utilisé" la province juste comme passerelle. Sinon celui là est foncièrement inconscient, alors là ca n'a rien à voir avec la "province comme passerelle"

P.S: pour les esthetes de la langue francaise, je ne suis pas Quebecois, donc ne maîtrise pas les rouages de cette langue ô combien menacée :innocent: . Donc je m'excuse d'avance de l'avoir égratiné

Modifié par aljarreau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt tt le monde.

mes sentiments sont mitigés concernant les immigrants d'origine maghrebine (donc francophones), qui choisissent le Québec uniquement comme point de chute au Canada. C'est un peu cracher dans la soupe, et ça Jimmy n'aime pas.

D'autre part, je crois comprendre que la société québequoise est devenue limite xénophobe(j'ai vu les derniers sondages) et que suite à cela; l'ambassadeur algérien a dit _aux algériens_ "Bouger, allez voir ailleur, le Canada c'est pas que le Québec".

Alors, quelqu'un peut il m'eclairer sur ce débat SVP.

Modifié par titouha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt tt le monde.

mes sentiments sont mitigés concernant les immigrants d'origine maghrebine (donc francophones), qui choisissent le Québec uniquement comme point de chute au Canada. C'est un peu cracher dans la soupe, et ça Jimmy n'aime pas.

D'autre part, je crois comprendre que la société québequoise est devenue limite xénophobe(j'ai vu les derniers sondages) et que suite à cela; l'ambassadeur algérien a dit _aux algériens_ "Bouger, allez voir ailleur, le Canada c'est pas que le Québec".

Alors, quelqu'un peut il m'eclairer sur ce débat SVP.

Écoute, je ne pense pas que ce soit très cordial ou malin d'avoir une approche opportuniste de l'immigration.

Par exemple, je ne vois pas en quoi une puissance étrangère au Canada ou au Québec, peut se permettre de dicter les flux migratoires au sein du Canada. A la place, cette puissance ferait mieux de prendre soin de ses ressortissants sur son territoire...

Sur le Québec:

-------------------------

Le Québec investit des sommes importantes pour sélectionner des migrants sur ses bases provinciales.

Ce qui me surprend c'est qu'en contrepartie, le Québec n'a pas encore imposé une obligation de rester par exemple au moins 3 ans au Québec mais ça viendra peut être.

Si les Québecois deviennent allergiques aux migrants, c'est parce que c'est un peuple sympathique, pratiquant le chacun chez soit et qui ne comprends pas que son chez soit est en train de devenir leur chez eux au grée des aménagements raisonnables...En gros, les migrants en demandent un peu trop...Et peut être pas ce qui est essentiel -cf la suite...

Sur ce que le Québec devrait faire:

-----------------------------------------------------

Je pense que la seule demande légitime sur laquelle un migrant devrait se focaliser c'est son intégration professionnelle.

Essayer par exemple de convaincre nos amis pure-laine de la difficulté que c'est de s'intégrer quand tu n'as aucun réseau, que tu arrives seul, que tu n'a pas ta famille, tes parents, tes copains de cegep ou du hockey ou de l'Uqam qui peuvent te rencarder sur une job ou te recommander ou de te trouver une jobbine et que tu as 6 mois de budget de vie devant toi (ce qui est déjà pas mal)..

Et qu'en face, alors que tu viens d'arriver, on te demande de produire une " expérience de travail québécoise"...

ça c'est une vraie difficulté et ça bloque des petits gars et petites nanas sérieux dans leur envie de s'intégrer et de rester...

De fait leur séjour de RP se termine en 6 mois avec retour à la case départ et les seuls qui restent sont les personnes qui ont de l'argent pour tenir.

Ce sont pas forcément les meilleurs, les plus méritants, ceux qui resteraient in fine...mais ceux qui ont de l'argent pour tenir ou qui sont en couple.

Socialement, c'est déplorable pour les migrants en solo (autant leur dire de ne pas venir).

Ce n'est pas de la xénophobie, c'est de l'écrémage par l'argent.

Sur ce que tu es en droit de faire si le Québec ne fait rien

--------------------------------------------------------------------------------

Il est évident que si au bout de 6 mois à un an au Québec, tu as épuisé presque toutes tes économies, que tu crèves de faim et que tu es accueillie avec les mêmes propos sur l'expérience québécoise, tu auras le choix entre rentrer chez toi plus pauvre ou partir là où tu trouves une job ailleurs au Canada (dans le ROC)...Je ne sais pas qui ont doit blâmer dans ce cas et même si quelqu'un doit être blâmé mais tu auras à prendre ce genre de décision...

Sur les gens qui immigrent avec un CSQ atterrissent à Montréal puis partent dans le ROC par le vol suivant

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je trouve que c'est une honte de détourner le CSQ et la gentillesse des québécois...Faites une demande au fédéral, faites une demande via une des autres provinces avec leur programme de sélection mais n'abuser pas des québécois car ce genre d'abus seront payés par les générations suivantes ...

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je trouve que c'est une honte de détourner le CSQ et la gentillesse des québécois...Faites une demande au fédéral, faites une demande via une des autres provinces avec leur programme de sélection mais n'abuser pas des québécois car ce genre d'abus seront payés par les générations suivantes ...

+1 :wub:

Le Québec investit des sommes importantes pour sélectionner des migrants sur ses bases provinciales.

Ce qui me surprend c'est qu'en contrepartie, le Québec n'a pas encore imposé une obligation de rester par exemple au moins 3 ans au Québec mais ça viendra peut être.

C'est que puisque nous faisons parti du Canada, il y a une libre circulation des gens entre les provinces canadienne.

Tout ce que le Québec peut faire légalement c'est faire signer un document officiel demandant a l'immigrant de certifier sur l'honneur qu'il restera au Québec, au moins quelques temps.

Mais comme tu le verras sur différents fils sur ce forum, il y en a plusieurs qui signent ce document et qui s'en foutent complètement de leur signature. D'un certain côté tant mieux si ces gens qui n'ont pas d'honneur vont vivre ailleurs qu'au Québec. On a pas besoin de ces gens la ici.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nothing personnal only business .

Sarbacan, un vieux de la vieille comme vous doit savoir qu'il faut écrire en français sur le forum, ou au moins, offrir une traduction française de vos propos.

Rien de personnel, seulement les affaires (comme à l'accoutumée)!;)

Modifié par Madame Bec-Sec
langue anglaise sans traduction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donnez aux immigrants un travail, un logement et un peu de considération, et ils resteront au Québec. On ne peut pas leur en vouloir de chercher une vie meilleure ailleurs dans le pays. Je préfére voir les immigrants bouger en Ontario ou en Alberta que de rester au Québec sur le BS après avoir constaté que le chômage des immigrants peut atteindre 30% voire plus -_- C'est vraiment débile de leur exiger de s'inquiéter du français ou je ne sais quoi quand ils n'ont même pas un salaire pour subvenir à leurs besoins

Mais de quoi tu parles ? :blink:

Voila un bon exemple de tes habitudes a ch**r régulièrement sur le Québec.

Les conditions de logements et d'emplois pour les immigrants sont identiques, sinon pire dans les autres provinces canadienne.

Veux tu que je te ressorte le site ''not Canada.com'' ?.

Arrête de stigmatiser le Québec, ca n'a rien a voir ce que tu racontes la.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donnez aux immigrants un travail, un logement et un peu de considération, et ils resteront au Québec. On ne peut pas leur en vouloir de chercher une vie meilleure ailleurs dans le pays. Je préfére voir les immigrants bouger en Ontario ou en Alberta que de rester au Québec sur le BS après avoir constaté que le chômage des immigrants peut atteindre 30% voire plus -_- C'est vraiment débile de leur exiger de s'inquiéter du français ou je ne sais quoi quand ils n'ont même pas un salaire pour subvenir à leurs besoins :rolleyes:

Encore tes exagérations pour bien marquer le pas! Précisément, le taux de chômage des immigrants est de 11,9%.

C'est bien de cela dont tu parles, n'est-ce pas? Sinon, il faut préciser davantage ta pensée....-_-

Je te dirais aussi que les choses ne sont pas à sens unique et qu'il y a du chemin à faire des deux côtés. Faudrait arrêter de jouer à outrance la carte de la victimisation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais de quoi tu parles ? :blink:

Voila un bon exemple de tes habitudes a ch**r régulièrement sur le Québec.

Les conditions de logements et d'emplois pour les immigrants sont identiques, sinon pire dans les autres provinces canadienne.

Veux tu que je te ressorte le site ''not Canada.com'' ?.

Arrête de stigmatiser le Québec, ca n'a rien a voir ce que tu racontes la.

jimmy

Mais où vois-tu que je chie sur le Québec ? :wacko: Tu as vraiment un problème pour comprendre le français :lol: Il y a des études qui montrent que le taux de chomâge des nouveaux immigrants n'est pas le même que celui des autres résidents. Les immigrants cherchent à s'intégrer et ça passe avant tout par le travail. Si il faut changer sa destination, que ce soit vers Montréal, en région ou vers une autre province, je les encourage à bouger.

Concernant tes sites xénophobes, garde les pour toi, c'est vraiment pas mon truc -_- Depuis que tu montres ton vrai visage sur le forum, on en lit des bonnes :huh:

Partout au pays et dans tous les pays du monde, le taux de chômage des immigrants très récents est toujours plus élevé que celui de la population native. Pire encore, il tend à augmenter partout au Canada.

Le site que Jimmy te propose est un site qui dénonce la xénophobie et le racisme au Canada anglais. On y lit exactement les mêmes choses que sur les sites québécois. Étonnant, non? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais jamais avec toi si c'est parceque tu es de mauvaise foi...ou si c'est parce que tu ne comprend rien a rien! :unsure:

Il y a des études qui montrent que le taux de chomâge des nouveaux immigrants n'est pas le même que celui des autres résidents

C'est exact...mais c'est exact dans tout le Canada.

La facon que tu en parles ca donne l'impression a ceux qui nous lise que c'est uniquement au Québec.

Revoie ce que tu as écrit :

Donnez aux immigrants un travail, un logement et un peu de considération, et ils resteront au Québec (pourquoi tu dis pas : Ils resteront au Canada a la place de ''ils resteront au Québec'' ? Parce que tu stigmatise le Québec). On ne peut pas leur en vouloir de chercher une vie meilleure ailleurs dans le pays (Ils n'auront pas nécessairement une vie meilleure hors Québec, c'est difficile partout au Canada pour un immigrant, mais en leur disant ca , tu leur donne l'impression que c'est seulement au Québec que c'est difficile et que le reste du Canada c'est le nirvana).. Je préfére voir les immigrants bouger en Ontario ou en Alberta que de rester au Québec (comme si c'était un trou le Québec) sur le BS ( ah parce que ils n'est pas possible qu'ils seront sur le BS dans les autres provinces ? )après avoir constaté que le chômage des immigrants peut atteindre 30% voire plus (tout comme dans le Roc) -_- C'est vraiment débile de leur exiger de s'inquiéter du français ou je ne sais quoi quand ils n'ont même pas un salaire pour subvenir à leurs besoins

Tu vois, tes tournures de phrase, tes commentaires, tes réflexions sont toujours négative pour le Québec...ce qui donne l'impression (fausse) aux lecteurs que c'est mieux hors Québec alors que c'est comparable et dans certains cas pire qu'au Québec pour l'immigrant.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore tes exagérations pour bien marquer le pas! Précisément, le taux de chômage des immigrants est de 11,9%.

C'est bien de cela dont tu parles, n'est-ce pas? Sinon, il faut préciser davantage ta pensée....-_-

Je te dirais aussi que les choses ne sont pas à sens unique et qu'il y a du chemin à faire des deux côtés. Faudrait arrêter de jouer à outrance la carte de la victimisation....

Je ne dis pas que les immigrants sont victimes de quoi que ce soi. Je dis qu'il ne faut pas hésité à bouger pour trouver du travail, et si ça passe par se déplacer à l'autre bout de la ville, en région ou dans une autre province, il faut le faire. Tout le reste est secondaire pour l'immigrant. Il n'y a aucun mépris ni rien là, juste du gros bon sens.

J'aime bien ta façon de donner des statistiques globales pour cacher certaines disparités. Parmi les immigrants, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. Pas envie de revenir sur l'étude à propos de l'emploi des immigrants, tout le monde la connait.

:)

Je t'ai pris à ton propre jeu....:P Tu lances à la volée, sans aucun discernement ni bémol que le taux de chômage des immigrants avoisine les 30% et tu me reproches de donner le vrai chiffre pour l'ensemble des immigrants...!

Tu es très marrant!:lol:

Je n'ai aucun problème avec la mobilité des immigrants, seulement avec les mauvaises raisons pour le faire.

Je note aussi que dans ton esprit, les immigrants ont le droit de ne penser qu'à eux-mêmes, c'est même prioritaire. Pourquoi nous demander alors de faire les deux? De penser à nous et aux autres... c'est injuste, non?

Et oui, tu affirmes que les immigrants sont victimes du manque de considération, de travail, de logement, etc...

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais te donner un exemple.

J'ai vu plusieurs fois sur le forum des futurs immigrants, plus ou moins informés, dire des trucs comme : '' oh la la je vois selon ce que je lis sur le forum que je devrais aller ailleurs qu'au Québec parce que au Québec ils ont vraiment de la difficulté a reconnaitre les diplomes étranger''

Pourquoi disent ils ca ?

Parce qu'ils ont vu un tata comme toi écrire sur le forum : '' oh la la au Québec vous avez vraiment de la difficulté a reconnaitre les diplomes étranger, voici le lien vers un article de tel journal ou telle revue qui en parle''

Alors tout ca est vrai..et toi tu te défend en disant : ''Ah mais moi je ne veux que aider les futurs immigrants en leur donnant des renseignements !..

La ou tu chies sur le Québec c'est que a aucun moment tu leur dit : '' en passant les ti-copains, c'est exactement pareil sinon pire dans les autres province canadienne''

En fait tu chie sur le Québec...par omission dry.gif

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu vois, tes tournures de phrase, tes commentaires, tes réflexions sont toujours négative pour le Québec...ce qui donne l'impression (fausse) aux lecteurs que c'est mieux hors Québec alors que c'est comparable et dans certains cas pire qu'au Québec pour l'immigrant.

jimmy

Tu vois le mal partout chez les immigrants. Pour preuve de ton aigreur, tu ajoutes toi-même des commentaires comme "comme si c'était un trou le Québec" -_- Le titre est "et si je ne veux pas vivre en Quebec?". Là on parle des opportunités que l'immigrant pourrait avoir dans le ROC. J'aurai dit la même chose pour quelqu'un qui voudrait venir au Québec depuis le ROC. Si des oppotunités s'offrent à nous quelques parts au pays, il ne faut pas hésiter :)

Je t'ai pris à ton propre jeu....:P Tu lances à la volée, sans aucun discernement ni bémol que le taux de chômage des immigrants avoisine les 30% et tu me reproches de donner le vrai chiffre pour l'ensemble des immigrants...!

Un jeu ? On a bien compris que tu viens sur un forum d'immigrants pour jouer ;) Mais bon, je te réponds quand même. Je dis que "le chômage des immigrants peut atteindre 30% voire plus". Je ne parle pas du taux de chomâge moyen car ça ne veut rien dire au vu des disparités. C'est à chacun d'évaluer sa capacité à trouver du travail et ne surtout pas croire que le taux de chomâge moyen (celui que tu avances -_-) s'applique à tout le monde.

1) Cesse donc d'utiliser le "on" et parle en ton nom seulement avec un beau grand "je".

2) Qui es-tu pour présumer faussement de mes motivations réelles à venir sur ce forum?

3) Tu es assez intelligent pour savoir que bien des gens peu informés des disparités du taux de chômage ne vont retenir que le 30% comme étant celui qui s'applique en général et de là, croire que décidemment le Québec est très très raciste, etc etc.....Un peu de rigueur de ta part serait grandement appréciée.

4) Tu crois aider les immigrants avec tes interventions mais au final tu les desserts en creusant davantage le fossé qui nous sépare. Au final, peut-être est-ce là ton objectif ....?

Un excellent travail de sape systématique....-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais te donner un exemple.

J'ai vu plusieurs fois sur le forum des futurs immigrants, plus ou moins informés, dire des trucs comme : '' oh la la je vois selon ce que je lis sur le forum que je devrais aller ailleurs qu'au Québec parce que au Québec ils ont vraiment de la difficulté a reconnaitre les diplomes étranger''

Pourquoi disent ils ca ?

Parce qu'ils ont vu un tata comme toi écrire sur le forum : '' oh la la au Québec vous avez vraiment de la difficulté a reconnaitre les diplomes étranger, voici le lien vers un article de tel journal ou telle revue qui en parle''

Alors tout ca est vrai..et toi tu te défend en disant : ''Ah mais moi je ne veux que aider les futurs immigrants en leur donnant des renseignements !..

La ou tu chies sur le Québec c'est que a aucun moment tu leur dit : '' en passant les ti-copains, c'est exactement pareil sinon pire dans les autres province canadienne''

En fait tu chie sur le Québec...par omission dry.gif

jimmy

Encore une fois, je n'ai jamais écrit ça. Tu inventes comme tu as ajouté des phrases dans mon message :unknw: Tiens toi en à ce que les forumistes écrivent au lieu d'essayer de faire des interprétations bidons :rolleyes:

Avec toi, il faut savoir lire entre les lignes....:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3) Tu es assez intelligent pour savoir que bien des gens peu informés des disparités du taux de chômage ne vont retenir que le 30% comme étant celui qui s'applique en général et de là, croire que décidemment le Québec est très très raciste, etc etc.....Un peu de rigueur de ta part serait grandement appréciée.

Bravo Kobico, c'est exactement ca.

Effectivement les gens peu informés vont retenir de tes propos précédents des trucs comme le 30%, et vont déduire que mon dieu que les Québécois sont racistes.

Oui je sais tu vas répondre : '' je n'ai jamais dit que les Québécois était raciste''

C'est vrai tu l'as pas dit, mais mon dieu que c'est ca qui pue dans tes propos et dans ta facon de dire les choses.

4) Tu crois aider les immigrants avec tes interventions mais au final tu les desserts en creusant davantage le fossé qui nous sépare. Au final, peut-être est-ce là ton objectif ....?

Humm, je n'y avais pas pensé a celle la :mellow:

En effet c'est peut-être ca l'objectif...quoique je ne suis pas certain, j'ai l'impression qu'il ne s'en rend pas compte.

On dirait le contraire de moi :lol: , tout ce qui est Canadian, il trouve ca fabuleusement extraordinaire et il va le défendre coeur et âme.

Tout ce qui est Québécois lui fait lever le coeur....

C'est comme le syndrome jimmy, mais a l'envers :lol: :lol: :lol:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec toi, il faut savoir lire entre les lignes....:innocent:

Comme je disais à Jimmy, tenez-vous en à ce qui est écrit car il n'y a à rien à lire entre les lignes :B)

:rofl:

Et si tu essayais de faire la même chose envers moi....:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3) Tu es assez intelligent pour savoir que bien des gens peu informés des disparités du taux de chômage ne vont retenir que le 30% comme étant celui qui s'applique en général et de là, croire que décidemment le Québec est très très raciste, etc etc.....Un peu de rigueur de ta part serait grandement appréciée.

Bravo Kobico, c'est exactement ca.

Effectivement les gens peu informés vont retenir de tes propos précédents des trucs comme le 30%, et vont déduire que mon dieu que les Québécois sont racistes.

Oui je sais tu vas répondre : '' je n'ai jamais dit que les Québécois était raciste''

C'est vrai tu l'as pas dit, mais mon dieu que c'est ca qui pue dans tes propos et dans ta facon de dire les choses.

4) Tu crois aider les immigrants avec tes interventions mais au final tu les desserts en creusant davantage le fossé qui nous sépare. Au final, peut-être est-ce là ton objectif ....?

Humm, je n'y avais pas pensé a celle la :mellow:

En effet c'est peut-être ca l'objectif...quoique je ne suis pas certain, j'ai l'impression qu'il ne s'en rend pas compte.

On dirait le contraire de moi :lol: , tout ce qui est Canadian, il trouve ca fabuleusement extraordinaire et il va le défendre coeur et âme.

Tout ce qui est Québécois lui fait lever le coeur....

C'est comme le syndrome jimmy, mais a l'envers :lol: :lol: :lol:

jimmy

C'est vrai, il y a des similitudes entre vous deux et heureusement, quelques différences aussi!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement