Aller au contenu

et si je ne veux pas vivre au Quebec?


lahna10

Messages recommandés

  • Habitués

immigrant_1978

1- Le taux de chromage des maghrébins au Canada anglais reste quand meme inférieur à celui du taux de chômage des maghrébins au Québec.

2- Le taux de chômage des maghrébins au ROC est plus élevé que les autres communautés à cause de la langue.Le maghrébin au ROC est désavantagé par rapport par exemple à un immigrant indien qui vient d'une ex colonie britannique et ayant fait sa scolarité en anglais alors que le maghrébin avait fait sa scolarité en français.

1+2 : Ca remet en question la crédibilité de la société québécoise qui dit vouloir des immigrants francophones alors que normalement ca devrait etre plus facile pour un maghrébin francophone au Québec et malgré le problème de la langue les maghrébins ont des taux de chômage moins élevés au ROC par rapport au Québec.

:rolleyes: Écoute bien, partout à travers le monde les maghrébins/musulmans ont des problèmes d'intégration et un haut taux de chômage. Je regardais un reportage sur la ville de Malmo en Suède où plus de 80 % des musulmans de cette ville sont en chômage ! Et les problèmes d'intégration et le chômage élevé des immigrants maghrébins/musulmans existent aussi dans d'autres pays européens et d'autres pays à travers le monde. Qui vas tu blamer maintenat ? Les "méchants" Suédois raciste ? :wacko: Les "méchants" européens raciste ? Les "méchants" australiens racistes ? Le monde entier "méchant" et raciste ? Faudrait plûtot que les communautés musulmanes/maghrébines fassent un travail d'introspection et d'autocritique. :B)

Pourtant aux USA , c'est l une des communautés les plus riches ...Sans doute grace aux pakistanais anglophonessleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sarbacan

Socrate80

Écoute bien, partout à travers le monde les maghrébins/musulmans ont des problèmes d'intégration et un haut taux de chômage. Je regardais un reportage sur la ville de Malmo en Suède où plus de 80 % des musulmans de cette ville sont en chômage ! Et les problèmes d'intégration et le chômage élevé des immigrants maghrébins/musulmans existent aussi dans d'autres pays européens et d'autres pays à travers le monde. Qui vas tu blamer maintenat ? Les "méchants" Suédois raciste ? :wacko: Les "méchants" européens raciste ? Les "méchants" australiens racistes ? Le monde entier "méchant" et raciste ? Faudrait plûtot que les communautés musulmanes/maghrébines fassent un travail d'introspection et d'autocritique. :B)

Pourtant aux USA , c'est l une des communautés les plus riches ...Sans doute grace aux pakistanais anglophones

MRD! :lol: Affirmation gratuite basé sur rien... T'as des statistiques pour prouver cette affirmation de ta part ? Bien sûr que non. Donc cette affirmation de ta part est probablement fausse. A moins que tu puisses prouver cette affirmation par des statistiques de source fiable, faudra considérer cette affirmation comme étant le fruit de ton imagination... :lol:

Modifié par Socrate80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le vrai problème je penses, c'est que la communauté mondiale Maghrébine/Musulmane n'a pas de leader fort, n'a pas de représentant crédible de la communauté au niveau mondial qui dirait aux Maghrébins/Musulman : '' regardez les enfants , quand vous faites des demandes farfelues d'accomodements et bien vous nuisez a TOUTE la communauté Maghrébine/Musulmane mondiale''.

L'employeur, que ce soit au Québec, au Canada, en Suède, en Allemagne ou en Australie a tellement peur d'être ''pogné'' avec des demandes farfelues qu'il préfère des candidats autres.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sarbacan

Socrate80

Écoute bien, partout à travers le monde les maghrébins/musulmans ont des problèmes d'intégration et un haut taux de chômage. Je regardais un reportage sur la ville de Malmo en Suède où plus de 80 % des musulmans de cette ville sont en chômage ! Et les problèmes d'intégration et le chômage élevé des immigrants maghrébins/musulmans existent aussi dans d'autres pays européens et d'autres pays à travers le monde. Qui vas tu blamer maintenat ? Les "méchants" Suédois raciste ? :wacko: Les "méchants" européens raciste ? Les "méchants" australiens racistes ? Le monde entier "méchant" et raciste ? Faudrait plûtot que les communautés musulmanes/maghrébines fassent un travail d'introspection et d'autocritique. :B)

Pourtant aux USA , c'est l une des communautés les plus riches ...Sans doute grace aux pakistanais anglophones

MRD! :lol: Affirmation gratuite basé sur rien... T'as des statistiques pour prouver cette affirmation de ta part ? Bien sûr que non. Donc cette affirmation de ta part est probablement fausse. A moins que tu puisses prouver cette affirmation par des statistiques de source fiable, faudra considérer cette affirmation comme étant le fruit de ton imagination... :lol:

Tapes muslim communities in the USA sur google.com et vas sur Wikipédia ...45% des musulmans américains gagnent plus de 50 000 $ par an . J'ai rien trouvé en français de probant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrant_1978

1- Le taux de chromage des maghrébins au Canada anglais reste quand meme inférieur à celui du taux de chômage des maghrébins au Québec.

2- Le taux de chômage des maghrébins au ROC est plus élevé que les autres communautés à cause de la langue.Le maghrébin au ROC est désavantagé par rapport par exemple à un immigrant indien qui vient d'une ex colonie britannique et ayant fait sa scolarité en anglais alors que le maghrébin avait fait sa scolarité en français.

1+2 : Ca remet en question la crédibilité de la société québécoise qui dit vouloir des immigrants francophones alors que normalement ca devrait etre plus facile pour un maghrébin francophone au Québec et malgré le problème de la langue les maghrébins ont des taux de chômage moins élevés au ROC par rapport au Québec.

:rolleyes: Écoute bien, partout à travers le monde les maghrébins/musulmans ont des problèmes d'intégration et un haut taux de chômage. Je regardais un reportage sur la ville de Malmo en Suède où plus de 80 % des musulmans de cette ville sont en chômage ! Et les problèmes d'intégration et le chômage élevé des immigrants maghrébins/musulmans existent aussi dans d'autres pays européens et d'autres pays à travers le monde. Qui vas tu blamer maintenat ? Les "méchants" Suédois raciste ? :wacko: Les "méchants" européens raciste ? Les "méchants" australiens racistes ? Le monde entier "méchant" et raciste ? Faudrait plûtot que les communautés musulmanes/maghrébines fassent un travail d'introspection et d'autocritique. :B)

Je crois que ce qui a changé c'est l'approche de l'immigration économique. Avant un migrant économique, même avec une culture proche du pays d'accueil, il arrivait, il était humble, il se formait ou travaillait ou les deux, il faisait pas de vagues, les gens finissait par être curieux de sa culture, ça parlait ça échangeait, ça grignotait un bout ensemble et puis pof, le migrant avait des amis locaux et il était intégré: ça devenait un suédois, un français, un australien, un canadien et ses gosses au migrant, ils avaient un bel avenir...Bref avant l'immigration était basé sur le devoir: on était content d'être sorti de sa misère et d'avoir été accueilli et on rendait l'hospitalité .

Maintenant les migrants arrivent avec une logique de droit : c'est très "pousse toi de là que je m'y mette" et hop que je te refais ton pays du nord au sud et du sol au plafond...

Personnellement je n'adhère pas à cet approche opportuniste et méprisante de l'immigration.

Je sais que si j'ai la chance de vivre au Québec un jour, j'en éprouverais une grande fierté et que je ferais tout pour tout donner en retour à ma nouvelle patrie, à ma province, aux gens d'ici, à mes employeurs et à mes nouveaux amis...

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le vrai problème je penses, c'est que la communauté mondiale Maghrébine/Musulmane n'a pas de leader fort, n'a pas de représentant crédible de la communauté au niveau mondial qui dirait aux Maghrébins/Musulman : '' regardez les enfants , quand vous faites des demandes farfelues d'accomodements et bien vous nuisez a TOUTE la communauté Maghrébine/Musulmane mondiale''.

L'employeur, que ce soit au Québec, au Canada, en Suède, en Allemagne ou en Australie a tellement peur d'être ''pogné'' avec des demandes farfelues qu'il préfère des candidats autres.

jimmy

Tu généralises beaucoup , je trouve...Comme avec les américains ! Les gens voient toujours les trains qui arrivent en retard alors qu'ils représentent peut-etre 3% des trains .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le vrai problème je penses, c'est que la communauté mondiale Maghrébine/Musulmane n'a pas de leader fort, n'a pas de représentant crédible de la communauté au niveau mondial qui dirait aux Maghrébins/Musulman : '' regardez les enfants , quand vous faites des demandes farfelues d'accomodements et bien vous nuisez a TOUTE la communauté Maghrébine/Musulmane mondiale''.

L'employeur, que ce soit au Québec, au Canada, en Suède, en Allemagne ou en Australie a tellement peur d'être ''pogné'' avec des demandes farfelues qu'il préfère des candidats autres.

jimmy

Tu généralises beaucoup , je trouve...Comme avec les américains ! Les gens voient toujours les trains qui arrivent en retard alors qu'ils représentent peut-etre 3% des trains .

Jimmy est quand même bien placé pour savoir ce que les québécois pensent donc être sourd à ce qu'il dit eh bien tout ce que ça peut entrainer c'est 30% de chômage ...

Donc faut se la jouer profil bas les gars, mettre votre esprit conquérant au placard, garder votre énergie pour le hockey, sinon ça passe à 40% et les québécois, ils font ce qu'ils veulent chez eux...

:bye:

Tu comprends ?

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le vrai problème je penses, c'est que la communauté mondiale Maghrébine/Musulmane n'a pas de leader fort, n'a pas de représentant crédible de la communauté au niveau mondial qui dirait aux Maghrébins/Musulman : '' regardez les enfants , quand vous faites des demandes farfelues d'accomodements et bien vous nuisez a TOUTE la communauté Maghrébine/Musulmane mondiale''.

L'employeur, que ce soit au Québec, au Canada, en Suède, en Allemagne ou en Australie a tellement peur d'être ''pogné'' avec des demandes farfelues qu'il préfère des candidats autres.

jimmy

Tu généralises beaucoup , je trouve...Comme avec les américains ! Les gens voient toujours les trains qui arrivent en retard alors qu'ils représentent peut-etre 3% des trains .

Jimmy est quand même bien placé pour savoir ce que les québécois pensent donc être sourd à ce qu'il dit eh bien tout ce que ça peut entrainer c'est 30% de chômage ...

Donc faut se la jouer profil bas les gars, mettre votre esprit conquérant au placard, garder votre énergie pour le hockey, sinon ça passe à 40% et les québécois, ils font ce qu'ils veulent chez eux...

:bye:

Tu comprends ?

Ce ne sont que des pretextes ...Je trouve que si il avait été de bonne foi , il aurait reconnu que c'est plus facile pour un patron québecois d'engager un Tremblay avec qui il a partager sa poutine depuis sa plus tendre enfance et jouer au hackey qu'un Bouaziz venu de je ne sais où et avec des coutumes bizarres et avec ce qu'on voit à la TV , on n'est jamais trop prudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce ne sont que des pretextes ...Je trouve que si il avait été de bonne foi , il aurait reconnu que c'est plus facile pour un patron québecois d'engager un Tremblay avec qui il a partager sa poutine depuis sa plus tendre enfance et jouer au hackey qu'un Bouaziz venu de je ne sais où et avec des coutumes bizarres et avec ce qu'on voit à la TV , on n'est jamais trop prudent

Ouein mais tu fais erreur Sarbacan, les Québécois ne sont pas de mauvaises personnes raciste, ils adoreraient jouer au hockey et manger de la poutine avec Bouaziz.

C'est Bouaziz qui veut pas, c'est Bouaziz qui veut uniquement de la nouriture halal, c'est Bouaziz qui ne s'intéresse pas au hockey, mais uniquement au foot etc...

Tsé, le fossé culturel est pas mal grand....malheureusement :(

Tu vois le problème ?

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le vrai problème je penses, c'est que la communauté mondiale Maghrébine/Musulmane n'a pas de leader fort, n'a pas de représentant crédible de la communauté au niveau mondial qui dirait aux Maghrébins/Musulman : '' regardez les enfants , quand vous faites des demandes farfelues d'accomodements et bien vous nuisez a TOUTE la communauté Maghrébine/Musulmane mondiale''.

L'employeur, que ce soit au Québec, au Canada, en Suède, en Allemagne ou en Australie a tellement peur d'être ''pogné'' avec des demandes farfelues qu'il préfère des candidats autres.

jimmy

Tu généralises beaucoup , je trouve...Comme avec les américains ! Les gens voient toujours les trains qui arrivent en retard alors qu'ils représentent peut-etre 3% des trains .

Jimmy est quand même bien placé pour savoir ce que les québécois pensent donc être sourd à ce qu'il dit eh bien tout ce que ça peut entrainer c'est 30% de chômage ...

Donc faut se la jouer profil bas les gars, mettre votre esprit conquérant au placard, garder votre énergie pour le hockey, sinon ça passe à 40% et les québécois, ils font ce qu'ils veulent chez eux...

:bye:

Tu comprends ?

Ce ne sont que des pretextes ...Je trouve que si il avait été de bonne foi , il aurait reconnu que c'est plus facile pour un patron québecois d'engager un Tremblay avec qui il a partager sa poutine depuis sa plus tendre enfance et jouer au hackey qu'un Bouaziz venu de je ne sais où et avec des coutumes bizarres et avec ce qu'on voit à la TV , on n'est jamais trop prudent

Mais qu'est ce qui te surprend dans cette approche ?

Si le gars est patron de PME, avec tout ce qu'on voit à la télé, tout ce qui se passe en Europe et ailleurs, il risque d'avoir peur de devoir faire des accommodements déraisonnables pour sa boite etc....

Si une culture se construit une image mondiale associée au terrorisme, à l'intégrisme religieux, à la non intégration, aux véhicules brûlés, au tags, à la revente de drogue, à la revendication permanente, au repliement communautaire (pour privilégier sa communauté au détriment des intérêts de la collectivité d'accueil du pays hôte), aux magouilles à l'aide sociale, à des modes de vie différents (polygamie,...) et ce depuis près de 30 ans en Europe avec l'effet démultiplicateur d'internet. Si une culture est si peu intégrée que tous les dirigeants d'Europe reconnaissent que c'est un échec..., pourquoi veux-tu que notre patron québécois de PME ne réagisse pas autrement ? comment veux tu ensuite que cette culture et ses membres paraissent attrayants aux yeux de ce patron ? Crois tu que ça le fasse rêver ?Crois tu qu'il ait même envie de tenter sa chance ?

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sarbacan

Ce ne sont que des pretextes ...Je trouve que si il avait été de bonne foi , il aurait reconnu que c'est plus facile pour un patron québecois d'engager un Tremblay avec qui il a partager sa poutine depuis sa plus tendre enfance et jouer au hackey qu'un Bouaziz venu de je ne sais où et avec des coutumes bizarres et avec ce qu'on voit à la TV , on n'est jamais trop prudent

:rolleyes: Faut éviter de focuser seulement sur le Québec, les problèmes énormes d'intégration et le haut taux de chômage des maghrébins/musulmans sont des problèmes qui existent à l'échelle mondiale... :B) Par exemple le taux de chômage catastrophique de 80 % des musulmans à Malmo en Suède...

Modifié par Socrate80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sarbacan

Ce ne sont que des pretextes ...Je trouve que si il avait été de bonne foi , il aurait reconnu que c'est plus facile pour un patron québecois d'engager un Tremblay avec qui il a partager sa poutine depuis sa plus tendre enfance et jouer au hackey qu'un Bouaziz venu de je ne sais où et avec des coutumes bizarres et avec ce qu'on voit à la TV , on n'est jamais trop prudent

:rolleyes: Faut éviter de focuser seulement sur le Québec, les problèmes énormes d'intégration et le haut taux de chômage des maghrébins/musulmans sont des problèmes qui existent à l'échelle mondiale... :B) Par exemple le taux de chômage catastrophique de 80 % des musulmans à Malmo en Suède...

Renseignes toi tout d'abord sur la catégorie de ces immigrants en Suède. L'immigration économique en Suède , contrairement au Canada , est quasi inexistante. C'est en majorité une immigration de réfugiés provenant de l'Iraq , de la Somalie et des Balkans qui parlent pas un mot de suédois et qui n'ont aucune qualification pour pouvoir travailler. Et deja eux ils n'ont peut etre pas immigré pour travailler, ils ont fuit leurs pays en état de guerre donc ils se contentent de l'allocation chomage qui leur est versée alors qu'ils vivaient sous les tentes dans des camps de réfugiés.

Alors que le Québec sélectionne des travailleurs qualifiés en se basant sur leur employabilité et non pas que des réfugiés comme le cas de la Suède. Ils viennent dans le cadre d'une immigration économique et ils ont toutes les qualifications pour trouver un emploi mais ils se heurtent à la discrimination et aux préjugés des employeurs québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sarbacan

Ce ne sont que des pretextes ...Je trouve que si il avait été de bonne foi , il aurait reconnu que c'est plus facile pour un patron québecois d'engager un Tremblay avec qui il a partager sa poutine depuis sa plus tendre enfance et jouer au hackey qu'un Bouaziz venu de je ne sais où et avec des coutumes bizarres et avec ce qu'on voit à la TV , on n'est jamais trop prudent

:rolleyes: Faut éviter de focuser seulement sur le Québec, les problèmes énormes d'intégration et le haut taux de chômage des maghrébins/musulmans sont des problèmes qui existent à l'échelle mondiale... :B) Par exemple le taux de chômage catastrophique de 80 % des musulmans à Malmo en Suède...

Renseignes toi tout d'abord sur la catégorie de ces immigrants en Suède. L'immigration économique en Suède , contrairement au Canada , est quasi inexistante. C'est en majorité une immigration de réfugiés provenant de l'Iraq , de la Somalie et des Balkans qui parlent pas un mot de suédois et qui n'ont aucune qualification pour pouvoir travailler. Et deja eux ils n'ont peut etre pas immigré pour travailler, ils ont fuit leurs pays en état de guerre donc ils se contentent de l'allocation chomage qui leur est versée alors qu'ils vivaient sous les tentes dans des camps de réfugiés.

Alors que le Québec sélectionne des travailleurs qualifiés en se basant sur leur employabilité et non pas que des réfugiés comme le cas de la Suède. Ils viennent dans le cadre d'une immigration économique et ils ont toutes les qualifications pour trouver un emploi mais ils se heurtent à la discrimination et aux préjugés des employeurs québécois.

Ne sais-tu pas que le gouvernement suédois offre des cours obligatoires de suédois et cela pour une durée de 3 ans....

Les immigrants sont payés pour apprendre le suédois alors qu'ici on coupe les quelques semaines de classe en apprentissage du français....:ph34r:

Tu oublies aussi que qu'il n'y a pas que de l'immigration économique au Québec. Il y a aussi des réfugiés. Et encore une fois, j'ai déjà mis les liens d'études forts sérieuses et pas subventionnées par les méchants séparatistes qui expliquent les facteurs qui influencent l'intégration des immigrants au Québec. Ce que tu nommes la xénophobie et le racisme des employeurs québécois (sous-entendu, uniquement les francophones...-_- ) est loin d'être le seul motif mais tu ne veux entendre que cela...-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigrant_1978

Socrate80

Faut éviter de focuser seulement sur le Québec, les problèmes énormes d'intégration et le haut taux de chômage des maghrébins/musulmans sont des problèmes qui existent à l'échelle mondiale... :B) Par exemple le taux de chômage catastrophique de 80 % des musulmans à Malmo en Suède...

Renseignes toi tout d'abord sur la catégorie de ces immigrants en Suède. L'immigration économique en Suède , contrairement au Canada , est quasi inexistante. C'est en majorité une immigration de réfugiés provenant de l'Iraq , de la Somalie et des Balkans qui parlent pas un mot de suédois et qui n'ont aucune qualification pour pouvoir travailler. Et deja eux ils n'ont peut etre pas immigré pour travailler, ils ont fuit leurs pays en état de guerre donc ils se contentent de l'allocation chomage qui leur est versée alors qu'ils vivaient sous les tentes dans des camps de réfugiés.

Alors que le Québec sélectionne des travailleurs qualifiés en se basant sur leur employabilité et non pas que des réfugiés comme le cas de la Suède. Ils viennent dans le cadre d'une immigration économique et ils ont toutes les qualifications pour trouver un emploi mais ils se heurtent à la discrimination et aux préjugés des employeurs québécois.

:rofl: Le Québec recoit beaucoup de réfugiés aussi, de partout à travers le monde, donc c'est une argumentation fausse et bidon de ta part... :whistlingb: Les problème d'intégration et le haut taux de chômage des maghrébins/ musulmans c'est pas seulement au Québec mais partout à travers le monde ... donc selon ta logique tordu le monde entier est raciste et discriminatoire ??? :wacko: T'es toujours prêt à blamer les autres, jamais prêt à faire une nécessaire auto-critique. Faut arrêter avec tes sornettes.:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:mellow: immigrant_1978, t'as toujours pas répondue à ma question. Le taux de chômage des immigrants maghrébins est beaucoup plus élevé au Canada anglais que celui des Canadiens anglais nés au Canada donc selon ta propre logique, les employeurs au Canada anglais seraient islamophobes et racistes. C'est bien ça ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1- Le taux de chromage des maghrébins au Canada anglais reste quand meme inférieur à celui ....

C'est moins brillant alors ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
immigrant_1978

Socrate80

Faut éviter de focuser seulement sur le Québec, les problèmes énormes d'intégration et le haut taux de chômage des maghrébins/musulmans sont des problèmes qui existent à l'échelle mondiale... :B) Par exemple le taux de chômage catastrophique de 80 % des musulmans à Malmo en Suède...

Renseignes toi tout d'abord sur la catégorie de ces immigrants en Suède. L'immigration économique en Suède , contrairement au Canada , est quasi inexistante. C'est en majorité une immigration de réfugiés provenant de l'Iraq , de la Somalie et des Balkans qui parlent pas un mot de suédois et qui n'ont aucune qualification pour pouvoir travailler. Et deja eux ils n'ont peut etre pas immigré pour travailler, ils ont fuit leurs pays en état de guerre donc ils se contentent de l'allocation chomage qui leur est versée alors qu'ils vivaient sous les tentes dans des camps de réfugiés.

Alors que le Québec sélectionne des travailleurs qualifiés en se basant sur leur employabilité et non pas que des réfugiés comme le cas de la Suède.

:rolleyes: C'est toi qui devrait plutôt te renseigner immigrant_1978 parce qu' un grand nombre de réfugiés immigrent au Québec aussi, tout comme en Suède. Et le Suédois ça s'apprend, d'ailleurs il a déjà été mentionné que le gouvernement suédois leurs payaient des cours de suédois aux réfugiés. Et puis tu prétends que les réfugiés ne veulent pas travailler ( tes propres mots: " ils n'ont peut etre pas immigré pour travailler, ils ont fuit leurs pays en état de guerre donc ils se contentent de l'allocation chomage" ), et bien là c'est une autre fausseté de ta part parce que pleins de réfugiés veulent travailler que ce soit comme plongeur dans les restaurants, concierge etc. Les diplômes ne donnent pas toujours des emplois tu en est la preuve vivante toi qui a un diplôme universitaire en informatique et tu as été pendant plus d'un an sur l'aide sociale au Québec au frais des contribuables québécois. :shok: Bref ça n'explique absolument pas le taux de chômage catastrophique des immigrants musulmans à Malmo en Suède... et aussi ailleurs dans le monde.( Danemark, Pays-Bas etc. ) C'était comme si plusieurs d'entre eux était incapable de s'intégrer à une société occidentale tellement différente de leurs sociétés d'origine...:whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

immigrant_1978

Socrate80

Faut éviter de focuser seulement sur le Québec, les problèmes énormes d'intégration et le haut taux de chômage des maghrébins/musulmans sont des problèmes qui existent à l'échelle mondiale... :B) Par exemple le taux de chômage catastrophique de 80 % des musulmans à Malmo en Suède...

Renseignes toi tout d'abord sur la catégorie de ces immigrants en Suède. L'immigration économique en Suède , contrairement au Canada , est quasi inexistante. C'est en majorité une immigration de réfugiés provenant de l'Iraq , de la Somalie et des Balkans qui parlent pas un mot de suédois et qui n'ont aucune qualification pour pouvoir travailler. Et deja eux ils n'ont peut etre pas immigré pour travailler, ils ont fuit leurs pays en état de guerre donc ils se contentent de l'allocation chomage qui leur est versée alors qu'ils vivaient sous les tentes dans des camps de réfugiés.

Alors que le Québec sélectionne des travailleurs qualifiés en se basant sur leur employabilité et non pas que des réfugiés comme le cas de la Suède.

:rolleyes: C'est toi qui devrait plutôt te renseigner immigrant_1978 parce qu' un grand nombre de réfugiés immigrent au Québec aussi, tout comme en Suède. Et le Suédois ça s'apprend, d'ailleurs il a déjà été mentionné que le gouvernement suédois leurs payaient des cours de suédois aux réfugiés. Et puis tu prétends que les réfugiés ne veulent pas travailler ( tes propres mots: " ils n'ont peut etre pas immigré pour travailler, ils ont fuit leurs pays en état de guerre donc ils se contentent de l'allocation chomage" ), et bien là c'est une autre fausseté de ta part parce que pleins de réfugiés veulent travailler que ce soit comme plongeur dans les restaurants, concierge etc. Les diplômes ne donnent pas toujours des emplois tu en est la preuve vivante toi qui a un diplôme universitaire en informatique et tu as été pendant plus d'un an sur l'aide sociale au Québec au frais des contribuables québécois. :shok: Bref ça n'explique absolument pas le taux de chômage catastrophique des immigrants musulmans à Malmo en Suède... et aussi ailleurs dans le monde.( Danemark, Pays-Bas etc. ) C'était comme si plusieurs d'entre eux était incapable de s'intégrer à une société occidentale tellement différente de leurs sociétés d'origine...:whistlingb:

Les propos de Immigrant_1978 sont insultants pour tous les petits-enfants de réfugiés dont je suis.

Crois moi quand tu es réfugié, tu bosses aussi car contrairement à un migrant économique, tu peux pas retourner pleurer dans le giron de tes parents (tous massacrés dans des guerres).

:crying:

C'est ridicule: un migrant économique n'est pas plus intégrable ou travailleur qu'un réfugié politique qui sait que toute façon la terre qui l'accueille sera sa destination finale....

Alors oui, sache que mes grands-parents tous réfugiés politiques qu'ils sont parlent mieux français que toi (et ils n'étaient pas francophones à l'origine) et que leurs propres enfants ont tous étudié et fait de super métiers...

Donc on peut être intégrable mais pour s'intégrer, il faut avoir une envie d'épouser littéralement la culture de ton pays d'accueil, de la respecter, de la comprendre et de lui donner en retour....

:wub:

Et je dirais que quand on est un migrant économique, on a au moins le luxe, contrairement aux réfugiés politiques, de choisir sa destination d'arrivée et d'avoir un billet retour. On est donc plus à même de choisir une culture qui soit proche de la sienne pour pouvoir mieux s'intégrer et on a un filet (retour au pays) en cas de pépin...

Donc arrête de pleurnicher et de dauber sur les québécois : ils ont le droit de choisir leurs migrants et d'en choisir des qui n'arrivent pas comme toi en leur disant ce qu'ils doivent faire. Ils sont souverains chez eux: ils peuvent en choisir des discrets, des moins égocentriques, des moins revendicateurs, des moins "pousse toi de là que je m'y mette", bref des qui s'intègrent et pas qui désintègrent tout sur leur passage en détruisant la culture d'accueil...Regarde, apprends et écoute avant de donner des leçons...Tu n'es pas chez toi...On t'accueille...

Et oui, il y a des populations dont l'échec d'intégration est connu mondialement....On lit tous les journaux....Certains pays européens sont des laboratoires d'idées (à ne pas faire). Il est débile de la part de certaines religions de vouloir faire la loi ou même de chercher à régenter d'autres peuples qui les reçoivent...C'est l'échec assuré....

:blink:

Modifié par Happymusher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les propos de Immigrant_1978 sont insultants pour tous les petits-enfants de réfugiés dont je suis.

Crois moi quand tu es réfugié, tu bosses aussi car contrairement à un migrant économique, tu peux pas retourner pleurer dans le giron de tes parents (tous massacrés dans des guerres).

:crying:

C'est ridicule: un migrant économique n'est pas plus intégrable ou travailleur qu'un réfugié politique qui sait que toute façon la terre qui l'accueille sera sa destination finale....

Mais il a raison. Les immigrants économiques sont sélectionnés selon leur diplôme, leur métier et leur expérience. Ils ont (en général) une meilleure employabilité que les réfugiés. Certains voudraient stopper l'immigration des réfugiés (notamment les souverainistes parce qu'ils ne parlent pas forcément français et que ça ne s'apprend pas en 1 mois), je trouve ça odieux. Mais bon heureusement que le Canada est encore une terre d'accueil aussi pour les réfugiés -_-

Non mais quel tata ce gars, il raconte n'importe quoi. :angry:

Le Québec suite a d'intense négociations avec le gouvernement canadien dans les années 70, a obtenu le droit de choisir ses immigrants, c'est ce que l'on appelle ''l'entente Colin-Couture'' du nom des ministres de l'immigration du Canada et du Québec de l'époque.

Il y a une seule exception ; les réfugiés, qui sont encore admis par le gouvernement canadien uniquement.

Le problème c'est que le gouvernement canadien, menteur comme il est, applique les règles de la loi canadienne sur les langues officielles, c'est a dire qu'il dit aux immigrants et aux réfugiés que le Canada est un pays bilingue (ce qui est faux) , qu'ils peuvent s'établir ou ils veulent au Canada et ainsi par exemple comme le Canada est ''officiellement'' bilingue, ils pourront recevoir des services en francais en Saskatchewan (ce qui est faux) et des services en anglais au Québec ( ce qui est partiellement faux).

Le résultat c'est que nous recevons donc des réfugiés au Québec a qui l'ont dit que la seule langue officielle au Québec est le francais (déja la ils tombent des nues), qu'ils devront envoyer leurs enfants a l'école francaise (ils n'ont jamais entendu parler de ca) et que pour travailler, la moindre des choses c'est qu'ils apprennent le francais (et ca évidemment le gouvernement canadien se garde bien de leur dire).

Donc ce que le gouvernement du Québec dit c'est que nous allons recevoir avec plaisir des réfugiés, c'est notre devoir en tant que nation riche et privilégié, mais nous allons tout comme les autres immigrants, les choisir et les informer correctement sur la société dans laquelle ils vivront.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je n'ai pas lu la suite

Dommage que tu n'aies pas lu la suite...ca t'éviterait de dire n'importe quoi et ca t'éduquerait dry.gif

De toute facon ce n'est pas pour toi que je donne ces informations, c'est pour les gens qui nous lisent et ainsi corriger les mensonges grossiers que tu fais.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement