Aller au contenu

La criminalité par quartier à Montréal


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai vue une fois un documentaire de Michael Moore faisant une comparaison entre les USA et le CANADA (anglosaxon je pense) en matière de sécurité. Le caméraman filmait Michael Moore qui frappait aux portes des maisons et quand il tournait les pognés, pratiquement toutes les portes étaient déverrouillées. Donc d'après lui le Canada est tellement sûre que les gens ne verrouillent même pas les portes de leurs domiciles.

J'ai vu aussi ce reportage et il ne faisait pas ça en centre-ville de Montréal, mais dans des bourgades en région.

Un habitant expliquait même qu'il était de "coutume" de laisser sa porte ouverte pour éviter qu'une personne en détresse dehors l'hiver ne puisse entrer se mettre au chaud et chercher du secours.

et il y a un repas chaud qui attend chacun chez l habitant du coin ...!!!!

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Laurent d'avoir initié ce sujet oh combien intéressant.

En dehors des chiffres qui ont beaucoup de sens biensure, j'aimerai bien avoir des avis des Quebecois ou des immigrants vivant au Quebec sur cette question. Trouvez-vous que le Quebec est plutôt bien sûre ou faut-t-il "nager en surveillant ses affaires sous le parasol" comme dit un fameux proverbe algérien.

J'ai vue une fois un documentaire de Michael Moore faisant une comparaison entre les USA et le CANADA (anglosaxon je pense) en matière de sécurité. Le caméraman filmait Michael Moore qui frappait aux portes des maisons et quand il tournait les pognés, pratiquement toutes les portes étaient déverrouillées. Donc d'après lui le Canada est tellement sûre que les gens ne verrouillent même pas les portes de leurs domiciles.

Oui, il s'est balladé en Ontario (Windsor et Toronto je pense). Après...En comparaison des états unis, la plupart des pays industrialisés sont plutôt sûrs ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue une fois un documentaire de Michael Moore faisant une comparaison entre les USA et le CANADA (anglosaxon je pense) en matière de sécurité. Le caméraman filmait Michael Moore qui frappait aux portes des maisons et quand il tournait les pognés, pratiquement toutes les portes étaient déverrouillées. Donc d'après lui le Canada est tellement sûre que les gens ne verrouillent même pas les portes de leurs domiciles.

J'ai vu aussi ce reportage et il ne faisait pas ça en centre-ville de Montréal, mais dans des bourgades en région.

Un habitant expliquait même qu'il était de "coutume" de laisser sa porte ouverte pour éviter qu'une personne en détresse dehors l'hiver ne puisse entrer se mettre au chaud et chercher du secours.

et il y a un repas chaud qui attend chacun chez l habitant du coin ...!!!!

:innocent:

Oui ça me fait bien marrer ce genre de truc :lol: Pas sûre d'être accueillie à bras ouvert si je pousse la porte de chez un inconnu et que je m'assois à table en attendant la bouffe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sondage tres interressant mais en meme temps il faut avouer que comparé aux autres pays , on peux pas dire que sa soit si risqué que sa !

Etant flic, je sais que la criminalité et les delits existent partout, des grandes villes aux petits villages.

Cela montre quand meme que le Quebec, aussi beau et chaleureux soit 'il n'est pas non plus l'eldorado et le pays des bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas mal comme enquête mais je mettrais le bémol que pour des personnes qui n'ont pas une "connaissance" de la ville, ça n'évoque pas grand chose, hormis un ciblage des quartiers à risque.

Il aurait fallu faire aussi un état global des crimes et délits commis pour l'ensemble de la ville.

Mais on peut le trouver dans les bilans annuels du SPVM.

http://www.spvm.qc.c...M_Bilan2009.pdf

(à partir de la page 47)

Quoiqu'il en soit, ces chiffres, sans laisser songeur, ne sont pas alarmants.

Pour ceux qui veulent relativiser, je vous joints les stats de chez "moi".

http://mpdc.dc.gov/m...av_GID,1556.asp

Et ça, c'est pour une ville d'environ 500.000 habitants ...

J'avais discuté une fois avec un collègue d'un bureau de police du centre de Montréal.

Il me disait que c'était une ville plutôt sûre et sans commune mesure avec la criminalité qu'on peut trouver dans beaucoup de villes US ou même françaises.

Malheureusement, ce n'est pas ce que les médias véhiculent.

À entendre certains commentateurs que je ne nommerai pas, Il y a beaucoup de criminels à Montréal ;) et ces derniers sont concentrés dans les quartiers à grande concentration d'immigrants comme Montréal-Nord, Côte-des-neiges, etc. Or, Montréal-Nord est troisième et CDN est l'un des quartiers les plus sûrs.

CDN pour y vivre, je dirais que ca dépend ou. Comme tous les quartiers a Montreal. Va y avoir une rue nickel et celle d'a coté ou tu veux pas y vivre. Et CDN, c'est un peu ca. Y'a des rues, ma foi, tu voudrais pas y vivre et d'autres ou c'est vraiment pas mal. C'est pas sur CDN qu'il y a eu une évacuation sanitaire y'a pas si longtemps que cela ? Il en va de meme pour Montreal Nord. Y'a un coté super bien et l'autre, tu veux pas y mettre les pieds. Tout ca pour dire que quand vous cherchez un appartement, aller voir par vous meme pour vous rendre compte du quartier.

Pour ce qui est de comparer le Canada avec d'autres pays pour la criminalité, ok c'est plus sécuritaire, mais comparer a la Norvege ou le Japon, je pourrai aussi comparer en disant que c'est la catastrophe. Y'a toujours pire ailleurs et aussi meilleur. Arretons de comparer, faut se dire ce qui est, Montreal est sécuritaire dans le sens ou tu te retournes pas toutes les 10 minutes pour voir si tu es suivie, mais ca reste une grande ville avec ses risques et ses crimes.

Et ca dépend aussi du point de vue de chacun. Je le vois avec ma coloc'. Tous les soirs quand elle rentre du boulot a 22h, elle a toujours peur de se faire attaquer. Alors que moi je rentre tranquilou (aussi apres 22h) chez nous alors que c'est le meme quartier et le meme chemin... on n'a pas la meme facon d'appréhender la peur d'un quartier ou d'un autre. Et donc la meme facon de voir Montreal sécuritaire ou pas.

Quand des francais me disent que Montreal est très sécuritaire, je leur demande toujours d'ou ils viennent en France. Parce que le gars qui vient d'un village de 300 habitants, crois moi Montreal est une ville de voyous.

Pour moi Montreal reste une grosse ville et non, pour moi elle n'est pas sécuritaire (plus sécuritaire que d'autres villes et moins que d'autres). Oui je rentre le soir apres 22h, mais je surveille toujours mon sac et les alentours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit bemol Kweli... le quartier CDN (Côte-des-neiges) est sûr jusqu'à la rue Linton, en descendant la côte. En haut de la côte, c'est super beau et animé. Ça se dégrade à partir de Côte-Sainte-Catherine et rendu à Linton, je ne me promènerais pas le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue une fois un documentaire de Michael Moore faisant une comparaison entre les USA et le CANADA (anglosaxon je pense) en matière de sécurité. Le caméraman filmait Michael Moore qui frappait aux portes des maisons et quand il tournait les pognés, pratiquement toutes les portes étaient déverrouillées. Donc d'après lui le Canada est tellement sûre que les gens ne verrouillent même pas les portes de leurs domiciles.

J'ai vu aussi ce reportage et il ne faisait pas ça en centre-ville de Montréal, mais dans des bourgades en région.

Un habitant expliquait même qu'il était de "coutume" de laisser sa porte ouverte pour éviter qu'une personne en détresse dehors l'hiver ne puisse entrer se mettre au chaud et chercher du secours.

et il y a un repas chaud qui attend chacun chez l habitant du coin ...!!!!

:innocent:

Oui ça me fait bien marrer ce genre de truc :lol: Pas sûre d'être accueillie à bras ouvert si je pousse la porte de chez un inconnu et que je m'assois à table en attendant la bouffe :lol:

Tu as raison mais cela n'a rien à voir avec la France (les zones urbaines). Quand des membres de ma belle famille ou des amis viennent nous visiter ils n'en reviennent pas tellement que c'est cool ici.

Bon c'est comme cela pour le moment, espérons que cela dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai habité au Bic (Bas-Saint-Laurent) pendant 4 ans. Il n'y avait pas de service de police pour ce village de 2800 habitants, ni pour les villages environnants (malgré la proximité d'une grande ville). La SQ faisait une ronde de temps en temps. Le journal du village, une feuille imprimée sur 2 pages, faisait la liste des crimes commis sur le territoire pour chaque mois. En général la liste comportait une dizaine d'incidents du style: troubler l'ordre public, vol de prunes sur un terrain privé, vol de camion, et mon favori, graffiti sur un veau (!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit bemol Kweli... le quartier CDN (Côte-des-neiges) est sûr jusqu'à la rue Linton, en descendant la côte. En haut de la côte, c'est super beau et animé. Ça se dégrade à partir de Côte-Sainte-Catherine et rendu à Linton, je ne me promènerais pas le soir.

Et moi j'habite en descendant, après Linton. Et comme tu dis, en haut c'est beau, mais faut pas descendre... donc CDN me dire que c'est beau ou me dire que c'est un bel exemple de multiculturalisme, éhéh, ca me fait toujours sourire -_-

Merci de me confirmer Zogu ;)

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bemol Kweli... le quartier CDN (Côte-des-neiges) est sûr jusqu'à la rue Linton, en descendant la côte. En haut de la côte, c'est super beau et animé. Ça se dégrade à partir de Côte-Sainte-Catherine et rendu à Linton, je ne me promènerais pas le soir.

Et moi j'habite en descendant, après Linton. Et comme tu dis, en haut c'est beau, mais faut pas descendre... donc CDN me dire que c'est beau ou me dire que c'est un bel exemple de multiculturalisme, éhéh, ca me fait toujours sourire sleep.gif

Merci de me confirmer Zogu wink.gif

Je peux confirmer car j'ai vécu dans ce quartier de nombreuses années ... et justement, tout près de la rue Linton, Barclay ... vous connaissez sûrement. Des immeubles délabrés, des vitres brisées partout, je ne serais jamais allée dans ces rues le soir, c'est sûr. Quelques années plus tard, alors que j'avais déménagé, les immeubles de ces rues ont été condamnés par la ville de Montréal pour insalubrité. Ils ont été restaurés, mais je présume que le prix de location était ensuite en conséquence.

Maintenant, je me demande si ça s'est de nouveau dégradé.

Cependant, quand on s'éloignait un peu, c'était pittoresque je dirais, avec plein de commerces proposant des produits venant des quatre coins du monde.

Néanmoins, comme le disent Zobu et Laurent, dans bien des quartiers, et CDN ne fait pas exception, il peut y avoir trois, quatre rues de suite qui sont très bien, et tout à coup, on se croirait dans une zone sinistrée.

Je n'ai jamais eu peur à Montréal ... mais je me surveillais et ne trainais pas dans les rues tard le soir, c'est certain !

Et vous savez, j'ai une amie qui a presque toujours vécu à Marseille et il ne lui est jamais rien arrivé : pas de vol ni chez elle, ni dans son auto; elle ne s'est jamais fait attaquer dans la rue, rien ... Y'a que les voisins du dessus qui lui casse les oreilles, mais on vit la même chose dans les logements à Montréal si on a des voisins bruyants. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bemol Kweli... le quartier CDN (Côte-des-neiges) est sûr jusqu'à la rue Linton, en descendant la côte. En haut de la côte, c'est super beau et animé. Ça se dégrade à partir de Côte-Sainte-Catherine et rendu à Linton, je ne me promènerais pas le soir.

Hum, je crois comprendre que ces rues-là ne se sont pas améliorées. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
quote name='Zogu' date='22 September 2010 - 18:21 PM' timestamp='1285194096' post='1167762']

Petit bemol Kweli... le quartier CDN (Côte-des-neiges) est sûr jusqu'à la rue Linton, en descendant la côte. En haut de la côte, c'est super beau et animé. Ça se dégrade à partir de Côte-Sainte-Catherine et rendu à Linton, je ne me promènerais pas le soir.

J'ai habité sur la rue Plamondon, près de la station de métro du même nom. Effectivement, il y a un problème de salubrité dans certains immeubles. Mais un problème de sécurité? Je ne crois pas. Quand j'étais préposée, je faisais des shifts de soir et je rentrais à minuit. Aucun problème. Il m'est aussi arrivé de partir à l'aube pour attraper le premier métro. Il y a bien quelques dealers sur Victoria mais les gens (en majorité, des Asiatiques) sont plutôt civilisés.

Le coup du graffiti sur un veau :shok::lol:

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parlant de sécurité, je suis ben ben contente de la défaite de ces abrutis de Conservateurs à propos du registre des armes. Méchants $%&)@%$&$ qui nous gouvernent :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parlant de sécurité, je suis ben ben contente de la défaite de ces abrutis de Conservateurs à propos du registre des armes. Méchants $%&)@%$&$ qui nous gouvernent fool.gif

Ben avec quelques améliorations, notamment sur l'obligation de formation, c'est un truc qui ne m'aurait pas dérangé plus que ça.

Je sais, je sais, kweli ... mais que veux-tu, je suis en train de te répondre alors que je suis dans mon lit avec un semi-auto 9mm à portée de la main...innocent.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit bemol Kweli... le quartier CDN (Côte-des-neiges) est sûr jusqu'à la rue Linton, en descendant la côte. En haut de la côte, c'est super beau et animé. Ça se dégrade à partir de Côte-Sainte-Catherine et rendu à Linton, je ne me promènerais pas le soir.

Et moi j'habite en descendant, après Linton. Et comme tu dis, en haut c'est beau, mais faut pas descendre... donc CDN me dire que c'est beau ou me dire que c'est un bel exemple de multiculturalisme, éhéh, ca me fait toujours sourire sleep.gif

Merci de me confirmer Zogu wink.gif

Je peux confirmer car j'ai vécu dans ce quartier de nombreuses années ... et justement, tout près de la rue Linton, Barclay ... vous connaissez sûrement. Des immeubles délabrés, des vitres brisées partout, je ne serais jamais allée dans ces rues le soir, c'est sûr. Quelques années plus tard, alors que j'avais déménagé, les immeubles de ces rues ont été condamnés par la ville de Montréal pour insalubrité. Ils ont été restaurés, mais je présume que le prix de location était ensuite en conséquence.

Maintenant, je me demande si ça s'est de nouveau dégradé.

Cependant, quand on s'éloignait un peu, c'était pittoresque je dirais, avec plein de commerces proposant des produits venant des quatre coins du monde.

Néanmoins, comme le disent Zobu et Laurent, dans bien des quartiers, et CDN ne fait pas exception, il peut y avoir trois, quatre rues de suite qui sont très bien, et tout à coup, on se croirait dans une zone sinistrée.

Je n'ai jamais eu peur à Montréal ... mais je me surveillais et ne trainais pas dans les rues tard le soir, c'est certain !

Et vous savez, j'ai une amie qui a presque toujours vécu à Marseille et il ne lui est jamais rien arrivé : pas de vol ni chez elle, ni dans son auto; elle ne s'est jamais fait attaquer dans la rue, rien ... Y'a que les voisins du dessus qui lui casse les oreilles, mais on vit la même chose dans les logements à Montréal si on a des voisins bruyants. :lol:

__________________________________________________________________________________________________

Je suis vraiment surprise car je vie actuellement à Marseille du moins je suis revenu depuis maintenant 14 ans et de plus dans un quartier qui est soit disant tranquille et Huppé. Mes parents sont venus vivres à Marseille an été 1974, car mon père était militaire et avait reçu sa mutation, j'ai alors 7 ans à l'époque et j'ai toujours entendu mes parents me mettrent en garde donc je suis septique sur les dires de ton amie. (Agressée en sortant de mon lycée en ville:vava: et cela entant qu'adolescente mais je faisais à l'époque du judo et karaté donc très dure pour mes agresseurs….) A la fin de mon Bac, je me suis moi-même engagée à l'armée dans les PARAS, trop dégoutté de ce qui venait de m'arriver lors d'un RDV à l'anpe pour un emploi. [...] En, sortant j'ai téléphoné à mon père en lui disant "papa, je vais voir un employeur et je te téléphone après". (j'avais menti pour la première fois à mon père mais j'en avais gros sur le coeur donc il ne m'en a pas voulu bien au contraire)

Je suis partie à la préfecture au bureau de recrutement de l'armée de terre pour m'engager, à l'époque je l'ai fait sur un coup de haine vis à vis des musulmants mais par la suite se fut vraiment ma voie. Et, je suis fière entant que Femme d'avoir était militaire et servie pour ma patrie c'est le seul endroit où je me suis senti en réelle sécurité avec mes frères d'armes.

J'ai reçu la défence national, moyen orient, mes ailes de PARA, Mon stage Commando au 23 RI, mon brevet de tireur d'élite.... l'armée m'a forgé et m'a surtout rendu moins peureuse sauf envers les chiens que j'ai toujours une peur bleu (rire :lol::je suis totalement tétanisée)

Par la suite donc en revenant à Marseille, je me suis faite agresser à plusieurs reprises en 10 ans et mon appartement qui a pourtant une porte blindé 5 points a été fracturées. Comme à l'époque, je préparais un examen pour rentrer dans la gendarmerie en criminologie tout en reprennant mes études de droit, ils ont même étalé mes cours et mes livres pour me narguer. Mes deux enfants agressés et raquêtés devant le collège et à l'intérieur du collège (mon fils a eu deux fois le bras cassés, une dent cassés, monture de lunette cassé, étranglé (j'ai dû hurler pour que mon fils soit lâché), chemise de marque déchiré car mon fils ne voulait pas donner 2000 € à ces raquetteurs. Ma fille importunait en classe à plusieurs reprises (le Professeur de Français n'a pas bougé le petit doigt, j'ai donc dû écrire à Paris au ministre de l'éducation, le renvoi de ces 2 voyous a été fait par la suite car le directeur ne pouvait rien faire seul) Mais aussi devant l'établissement mais là heureusement, ils ont eu affaire à moi car j'ai pu être là ce jour là pour mettre une dérouillé à ces trois petits voyous qui n'ont rien vue venir. (L'un des voyous (18 ans) est connu pour divers délies « agressions sur mineur, raquêtes … », l'autre n'avait que 16 ans et le 3ème 15 ans mais ils ont fermé leur bouche car ils auraient eu plus à perdre, ma fille étant cardiaque et n'ayant cas l'époque 10 ans.) Et, oui heureusement que pendant mes années d'armée dans les PARAS, j'ai été instructeur de combat, cela me sert dans la vie maintenant et surtout à Marseille. Car, Marseille est devenu une ville à fuire très vite et même la France qui est devenu un Pays où il y règne l'insécurité de plus en plus dû à certains groupes Éthiques qui veulent faire régner la terreur et leur loi c'est de plus toujours les mêmes. Excusez moi mais c'est la vérité se sont toujours les mêmes (les musulmans qui font régner la terreur et qui sont menaçant) car je ne fais que déposer des plaintes et personnes s'appellent ni DUPONT ou DU CON (rire:lol:). J'en ai vraiment marre d'avoir peur de sortir alors que j'ai fait tout pour avoir une vie tranquille. Je paie un loyer de 1365€ hors charge par mois pour un 60 m² à la limite du 9ème -8ème arrondissement, je suis revenu à Marseille car j'y ai mes parents mais j'avais choisie un coin tranquille ayant eu mon premier enfant. Depuis maintenant 10 ans le quartier est devenus un vrai horreur autant visuel (voile, burqa, niqab…) à chaque coin de rue et aussi où l'on vie dans insécurité. Ils construisent sans arrêt dans HLM et y loge toutes la déchéance de la ville de Marseille soit disant pour pas les cantonner tous dans les quartiers nord de la ville. Mais, ils font une grave erreur car du coup tous les Bons Français aisés partent à l'extérieur de Marseille. Nous nous préférons quitter la France, je ne veux plus voir ce genre de personnage car quand j'ai des cousins qui viennent de Corse et me font rire en me disant qui se croient avoir traversé la mer de l'autre (en rigolant ils disent «notre avions a du être détourné » rire:lol:). De plus, ils préfèrent que nous venions en Corse les voir car eux déteste la France et surtout Marseille. Je les comprends car nous avions avec mon nouvel époux envisagé de faire construire dans le haut var pensant que là nous serions tranquille mais quand nous avons vu qu'il y avait encore la même vision nous nous sommes désistés de l'achat d'une villa pour voir ailleurs dans la région. Mais malheureusement impossible d'avoir un coin tranquille pour vivre en toute quiétude avec deux enfants et surtout une fille. [...]

J'ai trouvé heureusement en Montréal, une vie plus sereine malgré notre séjour que très cours de 16 jours, il y a la police à chaque coin de rue (SUPER, GENIAL) car ici, ils ne font rien même si vous les appelés, ils arrivent à la fin de la guerre (façon de parler). Ils vous répondent qu'ils ont les mains liées « très bien pour notre sécurité ». Comment voulez-vous, qu'il n'y est pas de dérive et que certains fassent eux même là loi. Moi, c'est fini je vais plus dans un commissariat je passe outre, je vais directement via le procureur de la république pour déposer une plainte et au moins mes dires ne seront pas modifier à leur guise.:rtfm:

Je ne veux plus être obligé de me retrouver dans les tribunaux à chaque fois pour des dépôts de plaintes et donc vivre un jugement envers ce genre de personnes . J'ai déjà envoyé 5 voyous en prisons pour agressions et propos raciale car quand j'entends de leur par dire « sale Française retourne dans ton pays, tu seras le premier e à prendre le bateau, je pisse sur ton drapeau Français etc. … » Dur de ne pas être révolté car je suis ici chez moi mais aussi bien française et de plus médaillé militaire et fille d'un militaire PARA lui aussi donc j'en ai vraiment marre. Je ne veux pas de cette vie pour mes deux enfants qui eux par contre ne savent pas se battre car j'interdis la violence dans ma maison. Montréal est une ville merveilleuse et sécuritaire où l'on peut sortir le soir en ville (restau, cinéma , promenade en ville et sur le port….) alors qu'à Marseille, il vaut bien mieux éviter de sortir le soir si l'on ne veut pas finir dans un cercueil. Montréal n'est peut être pas le pays des bisounours comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises mais il y fait bon vivre….

Donc, c'est pour cela que la vie là bas est vraiment plus paisible quand France et surtout un havre de paix. [...]

Extrait de Wikipédia Marseille (http://fr.wikipedia.org/wiki/Marseille )

[...]

Allez un peu lire aussi ceci est vous comprendrez notre peur concernant nos enfants et leur avenir.

http://www.libertyvo...icle.php?id=178

je n'ai pas pour habitude d'être virulente mais quand je lis des bêtises concernant ma ville et sa sécurité là je vois rouge sur le mensonge des uns et la cupidité des autres. Marseille n'est pas une ville : ni jolie, ni agréable et encore moins sécuritaire pour un Français ou Française. Elle est tout simplement la ville la plus insécuritaire de France avec tous ces quartiers devenus une horreur visuelle et la délinquance en tous genre qui si trouve.

[...]

Excusez-moi pour ce message mais je ne pouvais pas rester sans réaction… Ce n'est nullement du racisme mais simplement la réalité que je vie presque au quotidien à Marseille et que j'ai déjà vécu à Montauban entant que Militaire, à Lyon entant que Militaire et encore dans bien d'autres villes.

Ce n'est pas spécialement Marseille où je vie avec la peur mais toutes les villes de France où c'est gens veulent faire régner la loi et seulement la leur.

Ils seraient pourtant si facile de vivre normalement sans aucune distinction ou appartenance en respectant son prochaine sans jamais menacer ou faire l'usage d'armes.

Et oui un réve:sleeping::innocent:....Mais il faut que tu te réveille c'est la petite voix qui te le dit "Sandra arrête de rêver revient à la réalité cela te fera moins de Mal....je vais pleurer :crying:j'aimais bien mon rêve....vilaine petite voix, tu n'aurais pas pu te la mettre en veuilleuse....:lol::lol:

Modifié par John Baker
J'ai supprimé des passages totalement hors sujet qui n'allaient apporter que la discorde sur ce thread.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, vous n'avez pas été chanceuse ! Et il faut croire que ma copine, à 61 ans, a été veinarde. En tout cas, vous en avez gros sur le coeur ... et il fallait que ça sorte ! smile.gif

Vos propos sur les arabes/musulmans risquent toutefois de choquer.

[Modération ON : Ensaimada, j'ai supprimé le quote de ton message, vu que tu réponds à sandra juste à la suite de son message et qu'il est trèèès long.

Baker]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[bon, quoi dire à la suite du message de Sandra ?

Que c'est une suite de tranches de vie, qu'elle a sa vision de sa ville, de sa délinquance, etc ... pour les avoir vécues.

On va donc considérer son message comme le récit d'une expérience, qui n'apportera que des réponses identiques et qui ne déviera pas sur un débat culturo-ethnique.

A la rigueur, j'envisage d'enlever deux ou trois parties de son message qui sont HS, si le besoin s'en fait sentir.

Donc, on fait bien attention à ce qu'on pourrait répondre à la suite de ce témoignage, si tant est qu'on veuille y répondre.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit bemol Kweli... le quartier CDN (Côte-des-neiges) est sûr jusqu'à la rue Linton, en descendant la côte. En haut de la côte, c'est super beau et animé. Ça se dégrade à partir de Côte-Sainte-Catherine et rendu à Linton, je ne me promènerais pas le soir.

Et moi j'habite en descendant, après Linton. Et comme tu dis, en haut c'est beau, mais faut pas descendre... donc CDN me dire que c'est beau ou me dire que c'est un bel exemple de multiculturalisme, éhéh, ca me fait toujours sourire sleep.gif

Merci de me confirmer Zogu wink.gif

Je peux confirmer car j'ai vécu dans ce quartier de nombreuses années ... et justement, tout près de la rue Linton, Barclay ... vous connaissez sûrement. Des immeubles délabrés, des vitres brisées partout, je ne serais jamais allée dans ces rues le soir, c'est sûr. Quelques années plus tard, alors que j'avais déménagé, les immeubles de ces rues ont été condamnés par la ville de Montréal pour insalubrité. Ils ont été restaurés, mais je présume que le prix de location était ensuite en conséquence.

Maintenant, je me demande si ça s'est de nouveau dégradé.

Cependant, quand on s'éloignait un peu, c'était pittoresque je dirais, avec plein de commerces proposant des produits venant des quatre coins du monde.

Néanmoins, comme le disent Zobu et Laurent, dans bien des quartiers, et CDN ne fait pas exception, il peut y avoir trois, quatre rues de suite qui sont très bien, et tout à coup, on se croirait dans une zone sinistrée.

Je n'ai jamais eu peur à Montréal ... mais je me surveillais et ne trainais pas dans les rues tard le soir, c'est certain !

Et vous savez, j'ai une amie qui a presque toujours vécu à Marseille et il ne lui est jamais rien arrivé : pas de vol ni chez elle, ni dans son auto; elle ne s'est jamais fait attaquer dans la rue, rien ... Y'a que les voisins du dessus qui lui casse les oreilles, mais on vit la même chose dans les logements à Montréal si on a des voisins bruyants. :lol:

__________________________________________________________________________________________________

BLA BLA BLA ..... avec une tonne de fautes d'orthographe.

Excuses-moi Sandra (ou qui que tu sois) de te dire que je mettrai ma main à couper que tu n'es :

- Ni Diplômée en quoi que ce soit ;

- Ni fait l'armée ;

- Ni étais à la gendarmerie ;

- et encore moins une Française.

A lire le nombre d'erreurs et de conneries que tu nous as déballé dans ton "faux témoignage"pour ne pas dire mensonges tout court.

Ce qui me fais plutôt marrer c'est qu'il peu y avoir des gens qui vont croire ce que tu as écris.

Modifié par audithrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement