Aller au contenu

La criminalité par quartier à Montréal


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

ça m'inquiète encore plus ce que tu dis, un vote est toujours libre que je sache, parti ou pas, le résultat est celui-là et c'est bien inquiétant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le parti Conservateur contrôle de manière très serrée les votes de ses députés, comme en témoigne l'unanimité des votes sur la plupart des questions.

D'autres partis politiques laissent plus de liberté à leurs députés, quitte à faire des séances pour convaincre les indécis. Ou chercher des compromis. Voilà une attitude saine et démocratique.

Par exemple, des députés du Bloc ont voté contre la ligne officielle du parti lors du vote sur le mariage gay, afin de respecter l'opinion dominante dans leur comté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça m'inquiète encore plus ce que tu dis, un vote est toujours libre que je sache, parti ou pas, le résultat est celui-là et c'est bien inquiétant

Dans la tradition parlementaire britannique, les votes ne sont pas toujours libres puisqu'il y a justement cette ligne de parti.

La ligne du parti, idiotisme politique appliqué à un mouvement social ou à un parti politique, désigne la règle morale ou ligne de conduite officielle à suivre sur un sujet particulier, les éléments idéologiques spécifiques à l'organisation, ou en tant que terme informel un agenda canonique à respecter. La définition provient de la phrase suivre la ligne du parti qui est un élément historique de la Chambre des communes britannique.

L'expression est employée généralement dans le contexte de systèmes parlementaires de style britannique, comme ceux du Canada et du Québec.Il fait référence à l'obligation qu'ont les membres d'un parti de respecter la discipline de parti lorsque vient le temps de voter en bloc sur une motion présentée au parlement.

C'est comme ça que ça marche par icitte! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout ça me laisse pantois, de quelque habitude de vote il existe ici..........vouloir déréglementer cette loi sous quelque arguments comme les chasseurs, sachant que 11000 visites par an sont faîtes par la police gràce aux fichiers, et selonune étude, 300 homicides évités et 600 suicides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À propos du registre des armes à feu, voici un commentaire que j'ai écrit à un ami récemment (il était indécis sur la question):

«Pourquoi immatriculer une voiture et pas des patins à roulette? Parce que le fait de posséder une voiture demande une grande RESPONSABILITÉ et il y a un fort risque d'ACCIDENT ou de NÉGLIGENCE. C'est la même chose pour les armes à feu. Ça prend un cours pour posséder et manier une arme à feu; le plus grand danger réside dans la mauvaise manipulation ou dans le fait de ne pas ranger son arme convenablement dans une armoire verrouillée (un enfant peut se tuer avec, ça arrive régulièrement). L'enregistrement des armes permet un suivi, des inspections et le respect de normes de sécurité. On est loin de la paranoïa style Big Brother.»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand des policiers demandent le maintien du registre, il n'y a pas à tergiverser il me semble.

Ils ne sont pas spécialement réputés pour se mêler des débats politiques. Et il n'y a pas mieux comme experts de la sécurité.

Et les conservateurs avancent quoi comme argument? Que le registre coûte cher? Sa mise en place a foiré c'est vrai, pas son maintien. Pour un gouvernement qui achète du matériel de guerre incluant des avions de chasse à tour de bras, pas fort comme argument. Et avec les dépenses du G8+G20, il me semble qu'ils devraient se garder une petite gêne quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À propos du registre des armes à feu, voici un commentaire que j'ai écrit à un ami récemment (il était indécis sur la question):

«Pourquoi immatriculer une voiture et pas des patins à roulette? Parce que le fait de posséder une voiture demande une grande RESPONSABILITÉ et il y a un fort risque d'ACCIDENT ou de NÉGLIGENCE. C'est la même chose pour les armes à feu. Ça prend un cours pour posséder et manier une arme à feu; le plus grand danger réside dans la mauvaise manipulation ou dans le fait de ne pas ranger son arme convenablement dans une armoire verrouillée (un enfant peut se tuer avec, ça arrive régulièrement). L'enregistrement des armes permet un suivi, des inspections et le respect de normes de sécurité. On est loin de la paranoïa style Big Brother.»

selon toi, quels sont les motivations pour dérèglementer?, ce n'est pas pour sécuriser les gens, ce n'est pas pour faire plaisir aux chasseurs (enregistré ou pas, ça ne change pas grand chose pour eux)

est-ce que les affaires marchent moins bien quand c'est déréglementé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
selon toi, quels sont les motivations pour dérèglementer?, ...

Regarde vers le sud et l'argent que ça rapporte à certains lobbies et la manne financière que ça peut représenter pour une parti qui soutien cette politique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
selon toi, quels sont les motivations pour dérèglementer?, ce n'est pas pour sécuriser les gens, ce n'est pas pour faire plaisir aux chasseurs (enregistré ou pas, ça ne change pas grand chose pour eux)

est-ce que les affaires marchent moins bien quand c'est déréglementé?

Ce n'est qu'idéologique. C'est un sentiment importé des USA, l'idée c'est que le gouvernement n'a pas d'affaire dans nos vies. Si je veux avoir une arme ou 50 armes le gouvernement n'a pas d'affaire a le savoir.

Je suis décu que le régistre n'a pas été aboli lors du récent vote, cela aurait montré encore plus a la face des Québécois l'importance de se séparer de ce pays de mor*n ou les hommes bandent en caressant leur gun.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

selon toi, quels sont les motivations pour dérèglementer?, ce n'est pas pour sécuriser les gens, ce n'est pas pour faire plaisir aux chasseurs (enregistré ou pas, ça ne change pas grand chose pour eux)

est-ce que les affaires marchent moins bien quand c'est déréglementé?

Ce n'est qu'idéologique. C'est un sentiment importé des USA, l'idée c'est que le gouvernement n'a pas d'affaire dans nos vies. Si je veux avoir une arme ou 50 armes le gouvernement n'a pas d'affaire a le savoir.

Je suis décu que le régistre n'a pas été aboli lors du récent vote, cela aurait montré encore plus a la face des Québécois l'importance de se séparer de ce pays de mor*n ou les hommes bandent en caraissant leur gun.

jimmy

une vraie vision de citadin... avec un zest de souverainisme

Modifié par tartan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une vraie vision de citadin...

Si au moins c'était ca, mais tu vois selon les derniers sondage les habitants de la ville de Calgary sont a plus de 80% pour l'abolition du registre.

Je vais a Calgary 2 a 3 fois par année par affaires et en tout les cas la dernière fois que j'y suis allé c'était bel et bien une ville.

En passant je vis a la campagne (Austin près de Magog). Ce n'est pas une question de la ville versus la campagne, c'est le Québec versus le ROC...comme toujours. (je rappelle que le régistre a été créé suite a la tuerie de Polytechnique...au Québec)

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une vraie vision de citadin...

Si au moins c'était ca, mais tu vois selon les derniers sondage les habitants de la ville de Calgary sont a plus de 80% pour l'abolition du registre.

Je vais a Calgary 2 a 3 fois par année par affaires et en tout les cas la dernière fois que j'y suis allé c'était bel et bien une ville.

En passant je vis a la campagne (Austin près de Magog). Ce n'est pas une question de la ville versus la campagne, c'est le Québec versus le ROC...comme toujours. (je rappelle que le régistre a été créé suite a la tuerie de Polytechnique...au Québec)

jimmy

Décidément, c'est LA grande saison des revenants! :lol:

Re-bienvenue parmi nous Jimmy! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une vraie vision de citadin...

Si au moins c'était ca, mais tu vois selon les derniers sondage les habitants de la ville de Calgary sont a plus de 80% pour l'abolition du registre.

Je vais a Calgary 2 a 3 fois par année par affaires et en tout les cas la dernière fois que j'y suis allé c'était bel et bien une ville.

En passant je vis a la campagne (Austin près de Magog). Ce n'est pas une question de la ville versus la campagne, c'est le Québec versus le ROC...comme toujours. (je rappelle que le régistre a été créé suite a la tuerie de Polytechnique...au Québec)

jimmy

Est il vrai que les seul tuerie du Canada ont eu lieu au Quebec?

Y a peut etre plus de chasseur à Calgary qu'à Austin(Qc)?

PS: Bon retour Jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une vraie vision de citadin...

Si au moins c'était ca, mais tu vois selon les derniers sondage les habitants de la ville de Calgary sont a plus de 80% pour l'abolition du registre.

Je vais a Calgary 2 a 3 fois par année par affaires et en tout les cas la dernière fois que j'y suis allé c'était bel et bien une ville.

En passant je vis a la campagne (Austin près de Magog). Ce n'est pas une question de la ville versus la campagne, c'est le Québec versus le ROC...comme toujours. (je rappelle que le régistre a été créé suite a la tuerie de Polytechnique...au Québec)

jimmy

Décidément, c'est LA grande saison des revenants! :lol:

C'est normal, c'est bientôt Halloween !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites, j'habite sur Chambord et jean-Talon. Sachant que d'un côté de la rue c'est la Petite patrie et que de l'autre c'est Villeray.... pensez-vous que si je traverse la rue j'ai 46,986754 % de chance en moins de me faire voler mon sac???? :P

(c'est décidé, dès lundi je vais au métro sur le trottoir de droite moé) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites, j'habite sur Chambord et jean-Talon. Sachant que d'un côté de la rue c'est la Petite patrie et que de l'autre c'est Villeray.... pensez-vous que si je traverse la rue j'ai 46,986754 % de chance en moins de me faire voler mon sac???? :P

(c'est décidé, dès lundi je vais au métro sur le trottoir de droite moé) :D

Vu comme ca, peut etre. :lol:

Par contre t'as des chance de te faire écraser par une voiture :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'habite sur Chambord et jean-Talon. Sachant que d'un côté de la rue c'est la Petite patrie et que de l'autre c'est Villeray.... pensez-vous que si je traverse la rue j'ai 46,986754 % de chance en moins de me faire voler mon sac???? :P

(c'est décidé, dès lundi je vais au métro sur le trottoir de droite moé) :D

Ah tiens moi aussi je suis à la frontière entre Rosemont et St Michel :lol: Le souci c'est que je sais pas si je dois traverser la rue parce que c'est pas clair dans quel arrondissement je vis en fonction des institutions :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

selon toi, quels sont les motivations pour dérèglementer?, ce n'est pas pour sécuriser les gens, ce n'est pas pour faire plaisir aux chasseurs (enregistré ou pas, ça ne change pas grand chose pour eux)

est-ce que les affaires marchent moins bien quand c'est déréglementé?

Ce n'est qu'idéologique. C'est un sentiment importé des USA, l'idée c'est que le gouvernement n'a pas d'affaire dans nos vies. Si je veux avoir une arme ou 50 armes le gouvernement n'a pas d'affaire a le savoir.

Je suis décu que le régistre n'a pas été aboli lors du récent vote, cela aurait montré encore plus a la face des Québécois l'importance de se séparer de ce pays de mor*n ou les hommes bandent en caraissant leur gun.

jimmy

une vraie vision de citadin... avec un zest de souverainisme

je ne vois pas le rapport avec un choix politique et le fait de vivre en campagne ou en ville........pour avoir une idée sur le bienfait d'une telle loi..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, la principale utilité d'un registre des armes à feu serait de faire le suivi des propriétaires, de s'assurer qu'ils rangent leur arme de manière sécuritaire, qu'ils l'entretiennent convenablement, qu'ils prennent de la formation de manière régulière, qu'ils ont toujours l'arme enregistrée en leur possession.

La majorité des décès et des blessures causés par les armes à feu, ce ne sont pas des homicides, ce sont des causes accidentelles: accident de chasse, arme chargée laissée dans une voiture ou dans la maison, enfants qui jouent avec une arme, mauvaise connaissance de son arme (oubli/négligence/manque de compétence), etc.

Donc le registre peut réellement contribuer à rendre la possession, le rangement, l'entretien et l'utilisation des armes, plus sécuritaire. Si on le fait avec les voitures (certaines provinces rendent l'inspection des vieux véhicules obligatoire), on peut le faire avec les armes à feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement