Aller au contenu

La criminalité par quartier à Montréal


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Excuses-moi Sandra (ou qui que tu sois) de te dire que je mettrai ma main à couper que tu n'es :

- Ni Diplômée en quoi que ce soit ;

- Ni fait l'armée ;

- Ni étais à la gendarmerie ;

- et encore moins une Française.

A lire le nombre d'erreurs et de conneries que tu nous as déballé dans ton "faux témoignage"pour ne pas dire mensonges tout court.

Ce qui me fais plutôt marrer c'est qu'il peu y avoir des gens qui vont croire ce que tu as écris.

[Cool audithrr, cool.

D'un premier abord, point de vue localisation, elle dit vrai. Ensuite, elle n'a jamais dit qu'elle avait été en Gendarmerie mais qu'elle s'y préparait.

Pour avoir passé 20 mois dans l'armée, je pense que ce qu'elle raconte dans la partie militaire, semble juste.

Alors, garde tes mains et reste zen.

J'ai bien demandé à ce que ce sujet ne dérape pas. Le sujet est intéressant et ce serait fâcheux pour certains qu'il ferme.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[bon, quoi dire à la suite du message de Sandra ?

Que c'est une suite de tranches de vie, qu'elle a sa vision de sa ville, de sa délinquance, etc ... pour les avoir vécues.

On va donc considérer son message comme le récit d'une expérience, qui n'apportera que des réponses identiques et qui ne déviera pas sur un débat culturo-ethnique.

A la rigueur, j'envisage d'enlever deux ou trois parties de son message qui sont HS, si le besoin s'en fait sentir.

Donc, on fait bien attention à ce qu'on pourrait répondre à la suite de ce témoignage, si tant est qu'on veuille y répondre.]

Je n'ai pas voulu que ce message soit autre qu'un récit de ce que je vie à Marseille au quotidien. chaque personne le vie différement et aussi d'autres ne disent rien car ils ont peur de représaille. Moi, je ne fais que de le vivre et de faire valoir mes droits entant que personne auprès de nos tribunaux et non pour être haineuse. Mais se faire agrésser pendant que l'on fait ces courses ce n'est pas agréable et je ne le souhaite à personne. Surtout si vous aimez la discretion et pas les esclandre, la discrétion elle n'était pas au rendez vous malheureusement. Je n'accepte pas qu'un homme me port la main dessus c'est tout et de plus peu importe son origine. Vous comprendez pourquoi, je suis une ancienne femme battue par mon ex mari. Donc, les hommes qu'ils soit français ou autres pour ma part doivent avoir les mains dans les poches et ne jamais lever la main à une femme ou un enfant. Mais malheureusement me faire insulter de sale française et bien d'autre chose, alpagué avec force par ce personnage m'avait mis hors de moi. Je suis contente que j'ai pu faire ce qu'il se devait vis à vis au moins de cet homme il n'avait pas a agir de la sorte a cause de mon sursaut et de mon crie de peur.

Je n'avais rien fait de mal. J'espère que vous le comprendrez. Chaque personne à le droit de vivre mais surtout en respectant son prochain. "Ne fait pas à ton voisin ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse". (C'est dans la BIBLE)

tu ne voleras points, tu ne mentira points ....ce sont les 10 commandements de la Bible.

Malheureusement personnes, je dis bien personnes aucun être humain ne les appliques ces commandements

J'en suis peut-être la première.

Tu pardonneras " celui-là dure a appliquer".

Mais bon, je ne veux que personne polémique sur mon expérience ce n'est pas le but. Il faut que nous changions un peu tous la façon de voir les vécu de chacun sans pour cela avoir une haine envers l'autre être humain. Nous respirons tous le même air et devrions plutot combattre pour la même chose le problème de la couche d'ozone et la vie que nous laissons à nos enfants et petits enfants par la suite. La terre change c'est cela que nous devrions penser tous faisant que cela change mais en meilleur.

Plus de guerre inutile qui ne font que de créer tous ces problèmes de changement entre tous.

Nous devrions avoir une autre vision de la vie et de l'amour. Même si chaque groupe ethnique ne devraient pas se marier avec d'autres cela éviterait des problèmes. Pour ma part, chacun vie comme il entend et évèlent

leurs enfants a leur façon. Moi, j'ai des convictions et des opinions différentes mais c'est mon problème et j'élève aussi mes deux enfants à ma façon avec surtout le respect des autres mais aussi la méfiance de l'autres. Car, ils vaut bien mieux toujours resterer sur ces gardes que je bassais les bras et qu'il arrive après un mauvais coup. Je ne veux pas que mes enfants me disent un jour maman tu ne nous as jamais mis en garde. c'est tous. Donc, ne prennait pas mon récit pour de la haine mais plutot pour un raz le bol de vivre comme ceci. J'ai des amies Marocains avec qui je m'entends à merveille. Ils m'ont appris leur cuisine et moi la mienne. Car, j'adore cuisiner donc un point commun avec les musulmants qui cuisine divinement bien avec de très bonne patisserie (Malheureusement bonjour les kilos car si tu en prends un tu ne t'arretes pas tellement c'est bon....Mumm cela me donne envie rien que d'en parler.) J'ai un couple qui est d'Oran (algérie) eu aussi son super, ils m'ont aidé après mon divorce que cela soit moralement, et bien d'autre choses.) j'allais a l'école avec sa femme elle s'appelé avant magalie maintenant amina mais pour moi nos rires n'en jamais changé. Donc, s'il vous plait pas de haine après mon récit je vous en conjure. Je ne désire nullement cela.

Je vous embrasse à tous amicalement Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai habité sur la rue Plamondon, près de la station de métro du même nom. Effectivement, il y a un problème de salubrité dans certains immeubles. Mais un problème de sécurité? Je ne crois pas. Quand j'étais préposée, je faisais des shifts de soir et je rentrais à minuit. Aucun problème. Il m'est aussi arrivé de partir à l'aube pour attraper le premier métro. Il y a bien quelques dealers sur Victoria mais les gens (en majorité, des Asiatiques) sont plutôt civilisés.

Le métro Plamadon, c'est pareil. La sortie Van Horn, ca va a peu près, sur Barclay, laisse tomber. J'ai une amie qui y a habité y'a meme pas un an, elle a vite déménagé, il y avait la police toutes les nuits... Ca dépend toujours ou...

Moi je suis encore une rue en dessous de Barclay. Et je dois dire, que je ne me plains pas trop. Le batiment est calme, les voisins aussi, l'appartement est super bien éclairé et spacieux, le prix est plus que raisonnable et le concierge meme s'il est des fois drogué il fait son job. Et la rue juste à coté, c'est les juifs et en dessous apres Jean Talon, c'est la ville de Mont Royal. Bref, on c'est toujours dit avec ma coloc, a une rue près ca aurait pu etre bien !!!

On a eu l'année derniere dans le batiment a coté une descente de flic, y'avait 8 voitures dans la rue. :shok:

On a voulu déménager avec ma coloc, aller dans un quartier plus "tranquille" et quand on a vu le prix des appartements pour le meme genre d'appartement que nous, on arrivait facilement dans les 1300$ par mois hors chauffage (le double de ce que l'on paye) et il n'y avait pas toute la proximité des transports et des épiceries qu'on a ici... (sans parler que moi il me faut HEC pas trop loin)

Il est a double tranchant ce quartier CDN. Il est très pratique pour les épiceries et le transport mais des fois, t'as juste pas envi de marcher sur le trottoir...

et chaque année quand l'été arrive on se dit, vivement cet hiver, y'aura moins de gens a trainer dehors ^_^

Modifié par laureenfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@"Sandra", On peut comprendre votre sentiment d'insécurité par rapport a votre ville natale qui est Marseille , je suis sure qu'elle n'est pas pire que d'autre ville bien connu pour leurs criminalité.

Mais faire porté le chapeau aux seul Maghrébins au aux Mosquées, ça sa me révolte énormément, il y'a des villes ou il y'a 0 Maghrébins ou presque et le niveau de sécurité et très très bas, dans des villes bien connues en Amérique Latine (je ne souhaite pas les cités pour ne pas les vexés) ou il y'a aussi plus de 50 église et Chapelle, donc si on suit ton raisonnement, cette situation leurs incombe, moi je dirais que non, les église comme les mosquées sont la pour la foi, aucune des 2 n'appel au vol ou autre action criminel.

La sécurité dans les villes relève de plusieurs facteurs qui sont d'ordre socio-économique, éducationnel, etc..., l'Etat on est en charge, mettre ça sur le dos de x ou y relève de laccusation gratuite...

j'ai beaucoup de chose à dire mais je préfère en resté la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[sandra, j'ai modifié ton premier message sur ce fil et j'ai enlevé quelques parties.

Ce n'est pas de la censure, mais quelques passages étaient totalement hors sujet comme l'histoire de l'ANPE ou du supermarché.

Alors même si ce sont des choses qui te sont arrivées, écrites dans ce message, elles n'ont rien d'apaisantes pour une discussion dans la sérénité.

Disons que j'ai usé du principe de précaution en retirant ces passages.

Ton but n'était peut-être pas de nuire mais sur certains sujets les passions se déchaînent vite.

J'ai néanmoins laissé tout ce qui concernait la sécurité.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excuses-moi Sandra (ou qui que tu sois) de te dire que je mettrai ma main à couper que tu n'es :

- Ni Diplômée en quoi que ce soit ;

- Ni fait l'armée ;

- Ni étais à la gendarmerie ;

- et encore moins une Française.

A lire le nombre d'erreurs et de conneries que tu nous as déballé dans ton "faux témoignage"pour ne pas dire mensonges tout court.

Ce qui me fais plutôt marrer c'est qu'il peu y avoir des gens qui vont croire ce que tu as écris.

[Cool audithrr, cool.

D'un premier abord, point de vue localisation, elle dit vrai. Ensuite, elle n'a jamais dit qu'elle avait été en Gendarmerie mais qu'elle s'y préparait.

Pour avoir passé 20 mois dans l'armée, je pense que ce qu'elle raconte dans la partie militaire, semble juste.

Alors, garde tes mains et reste zen.

J'ai bien demandé à ce que ce sujet ne dérape pas. Le sujet est intéressant et ce serait fâcheux pour certains qu'il ferme.]

Oui john j'espère bien pouvoir garder ma main :lol:

Pour ce qui est du récit de Sandra, j'ai plusieurs fois été à Marseille et je n'ai jamais assisté à des scènes d'agressions. Je sais, d'après les témoignages de plusieurs amis, qu'elles sont fréquentes et que les auteurs sont souvent des Français d'origine maghrébine. J'en suis déçu mais c'est la vérité.

Je ne met pas en doute ce que dit Sandra à propos de l'Armée.

Mais si elle en as gros sur le coeur elle ne devrait pas perdre pour autant sa lucidité. Il faut qu'elle sache que les criminels qui font des rackets (et non raquêtes) ou des agression ... sont tout sauf des musulmans. Car s'ils étaient musulmans ils auraient su qu'il est interdit de faire ces choses là et plus sévèrement qu'ils ne le sont dans les 10 commandements. Donc pourquoi déverser toute cette haine sur tous les musulmans.

Je sais bien qu'il y a beaucoup de français (ou autres) qui n'aiment pas les musulmans et les arabes, mais ils ne sont pas aussi agressifs en affichant leur sentiments que ne l'est Sandra.

Un autre point john, toi qui a peut-être fais l'armée et qui es Français. Hormis le fait que son IP soit bien localisé en France, crois tu que c'est possible pour quelqu'un qui a le profil qu'elle a annoncé de faire autant de fautes ?

Moi je sens l'odeur du troll qui flâne.

Pour ce qui est de la déviation du sujet principal, je crois que le "texte" de sandra est un véritable tête-à-queue.

PS.

Je viens de lire son deuxième message, et mes doutes n'ont fait que s'aggraver, c'est comme si c'était une autre personne.

Modifié par audithrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un autre point john, toi qui a peut-être fais l'armée et qui es Français. Hormis le fait que son IP soit bien localisé en France, crois tu que c'est possible pour quelqu'un qui a le profil qu'elle a annoncé de faire autant de fautes ?

Moi je sens l'odeur du troll qui flâne.

Pour ce qui est de la déviation du sujet principal, je crois que le "texte" de sandra est un véritable tête-à-queue.

[C'est bien pour ça que j'ai fait quelques coupes dans son message et je pense qu'elle l'aura compris.

Histoire que le fil ne dévie pas trop et reste dans le sujet.

Pour l'armée, oui oui, je l'ai faite. 20 mois dans la Gendarmerie justement.

Concernant les fautes d'orthographe, cela dépend de son cursus scolaire. Mais de plus en plus, on perd le sens de l'orthographe, qui plus est si on n'écrit pas tous les jours.

Sans vouloir me moquer, dans les paras, ce n'est pas le stylo qui est le plus utile.

Je n'ai, pour l'instant, pas le sentiment que Sandra soit un troll.

J'ai déjà entendu ce genre de témoignage de gens un peu au bout du rouleau et qui doivent trouver un éxutoire et une explication à tout ce qu'il se passe dans leur ville.

Une partie de ma famille habite à côté d'Aubagne, ville proche de Marseille.

Pour détendre l'atmosphère, il y a quelques années, du temps où il partait de Paris, il y avait une blague sur le Paris-Dakar.

Quelle est la première ville arabe traversée par le Paris-Dakar ?

(La réponse était : Marseille.)

Allez, on revient au sujet et on reste positif.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[sandra, j'ai modifié ton premier message sur ce fil et j'ai enlevé quelques parties.

Ce n'est pas de la censure, mais quelques passages étaient totalement hors sujet comme l'histoire de l'ANPE ou du supermarché.

Alors même si ce sont des choses qui te sont arrivées, écrites dans ce message, elles n'ont rien d'apaisantes pour une discussion dans la sérénité.

Disons que j'ai usé du principe de précaution en retirant ces passages.

Ton but n'était peut-être pas de nuire mais sur certains sujets les passions se déchaînent vite.

J'ai néanmoins laissé tout ce qui concernait la sécurité.]

je m'apperçois que c'est encore a cause de certaines personnes et toujours les mêmes qui se croivent plus intelligent que d'autres. Je fais beaucoup de faute mais à la différence de certains, j'ai réussi dans ma vie beaucoup de choses.

En tout premier mes études de droit avec pourtant un problème de dyslexie orthographique.

Car quand on veut, on peut c'est ce que mon père m'a toujours dit. Ne baisse jamais les bras.

Je suis fière oui d'avoir fait l'armée malgré que cela était pas toujours rose. (Stage grand froid, garde et D.O)

je ne désirais pas faire autant de problème mais je vois que l'on ne peut pas parler ici de ce que nous vivons il faut que des sujet bisounours et non la réalité de la vie. C'est bien dommage que les gens ne puissent jamais s'exprimer sans créer un problème. Toujours les mêmes qui font vivre des horreurs mais qui ne supportent pas que l'on fassent sortir la vérité au grand jour. Mais bon je ferais attention pour mes prochaines messages de ne pas froisser ces personnes. Je ne sais plus quoi dire devant ce que je lis de ces personnes aussi stupide et pourtant je montre que c'est toujours eux et rien qu'eux et à cause d'eux que nous nous rabaissons peu à peu. Mais pas moi, je ne dirais plus rien ici qui froisse mais je n'en penserais pas moins pour autant. Je lis chaque jour les différents sujets et je vois que dès que l'on parlent de certains groupe ethnique cela dérange que l'on disent vrai. Mais bon la vie est ainsi, il y aura toujours des gens qui auront peur et d'autres qui auront le courrage de parler. C'est la liberté d'expression..... Je m'en excuse donc si j'ai froisé certains. Pardon ..... Je le ferais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un autre point john, toi qui a peut-être fais l'armée et qui es Français. Hormis le fait que son IP soit bien localisé en France, crois tu que c'est possible pour quelqu'un qui a le profil qu'elle a annoncé de faire autant de fautes ?

Moi je sens l'odeur du troll qui flâne.

Pour ce qui est de la déviation du sujet principal, je crois que le "texte" de sandra est un véritable tête-à-queue.

[C'est bien pour ça que j'ai fait quelques coupes dans son message et je pense

Sans vouloir me moquer, dans les paras, ce n'est pas le stylo qui est le plus utile.

Allez, on revient au sujet et on reste positif.]

Pour Rester dans le futile, J'ai un copain qui a fait son service dans les paras... il etait affecter au secretariat. On avait appelé son service le commando Watermann! comme quoi un bon stylo peut etre utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[sandra, j'ai modifié ton premier message sur ce fil et j'ai enlevé quelques parties.

Ce n'est pas de la censure, mais quelques passages étaient totalement hors sujet comme l'histoire de l'ANPE ou du supermarché.

Alors même si ce sont des choses qui te sont arrivées, écrites dans ce message, elles n'ont rien d'apaisantes pour une discussion dans la sérénité.

Disons que j'ai usé du principe de précaution en retirant ces passages.

Ton but n'était peut-être pas de nuire mais sur certains sujets les passions se déchaînent vite.

J'ai néanmoins laissé tout ce qui concernait la sécurité.]

je m'apperçois que c'est encore a cause de certaines personnes et toujours les mêmes qui se croivent plus intelligent que d'autres. Je fais beaucoup de faute mais à la différence de certains, j'ai réussi dans ma vie beaucoup de choses.

En tout premier mes études de droit avec pourtant un problème de dyslexie orthographique.

Car quand on veut, on peut c'est ce que mon père m'a toujours dit. Ne baisse jamais les bras.

Je suis fière oui d'avoir fait l'armée malgré que cela était pas toujours rose. (Stage grand froid, garde et D.O)

je ne désirais pas faire autant de problème mais je vois que l'on ne peut pas parler ici de ce que nous vivons il faut que des sujet bisounours et non la réalité de la vie. C'est bien dommage que les gens ne puissent jamais s'exprimer sans créer un problème. Toujours les mêmes qui font vivre des horreurs mais qui ne supportent pas que l'on fassent sortir la vérité au grand jour. Mais bon je ferais attention pour mes prochaines messages de ne pas froisser ces personnes. Je ne sais plus quoi dire devant ce que je lis de ces personnes aussi stupide et pourtant je montre que c'est toujours eux et rien qu'eux et à cause d'eux que nous nous rabaissons peu à peu. Mais pas moi, je ne dirais plus rien ici qui froisse mais je n'en penserais pas moins pour autant. Je lis chaque jour les différents sujets et je vois que dès que l'on parlent de certains groupe ethnique cela dérange que l'on disent vrai. Mais bon la vie est ainsi, il y aura toujours des gens qui auront peur et d'autres qui auront le courrage de parler. C'est la liberté d'expression..... Je m'en excuse donc si j'ai froisé certains. Pardon ..... Je le ferais plus

:lol: :lol: :D:rofl:

Allez, assez rigoler.

Et su tu nous parlais plutôt de l'immigration vers la planète Mars. Etant donné que ce forum n'est pas un divan de psychiatre mais un forum sur l'immigration.

Bien que personne n'est plus intéressé à immigrer à Marseille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit bemol Kweli... le quartier CDN (Côte-des-neiges) est sûr jusqu'à la rue Linton, en descendant la côte. En haut de la côte, c'est super beau et animé. Ça se dégrade à partir de Côte-Sainte-Catherine et rendu à Linton, je ne me promènerais pas le soir.

Et moi j'habite en descendant, après Linton. Et comme tu dis, en haut c'est beau, mais faut pas descendre... donc CDN me dire que c'est beau ou me dire que c'est un bel exemple de multiculturalisme, éhéh, ca me fait toujours sourire sleep.gif

Merci de me confirmer Zogu wink.gif

Je peux confirmer car j'ai vécu dans ce quartier de nombreuses années ... et justement, tout près de la rue Linton, Barclay ... vous connaissez sûrement. Des immeubles délabrés, des vitres brisées partout, je ne serais jamais allée dans ces rues le soir, c'est sûr. Quelques années plus tard, alors que j'avais déménagé, les immeubles de ces rues ont été condamnés par la ville de Montréal pour insalubrité. Ils ont été restaurés, mais je présume que le prix de location était ensuite en conséquence.

Maintenant, je me demande si ça s'est de nouveau dégradé.

Cependant, quand on s'éloignait un peu, c'était pittoresque je dirais, avec plein de commerces proposant des produits venant des quatre coins du monde.

Néanmoins, comme le disent Zobu et Laurent, dans bien des quartiers, et CDN ne fait pas exception, il peut y avoir trois, quatre rues de suite qui sont très bien, et tout à coup, on se croirait dans une zone sinistrée.

Je n'ai jamais eu peur à Montréal ... mais je me surveillais et ne trainais pas dans les rues tard le soir, c'est certain !

Et vous savez, j'ai une amie qui a presque toujours vécu à Marseille et il ne lui est jamais rien arrivé : pas de vol ni chez elle, ni dans son auto; elle ne s'est jamais fait attaquer dans la rue, rien ... Y'a que les voisins du dessus qui lui casse les oreilles, mais on vit la même chose dans les logements à Montréal si on a des voisins bruyants. :lol:

__________________________________________________________________________________________________

BLA BLA BLA ..... avec une tonne de fautes d'orthographe.

Excuses-moi Sandra (ou qui que tu sois) de te dire que je mettrai ma main à couper que tu n'es :

- Ni Diplômée en quoi que ce soit ;

- Ni fait l'armée ;

- Ni étais à la gendarmerie ;

- et encore moins une Française.

A lire le nombre d'erreurs et de conneries que tu nous as déballé dans ton "faux témoignage"pour ne pas dire mensonges tout court.

Ce qui me fais plutôt marrer c'est qu'il peu y avoir des gens qui vont croire ce que tu as écris.

__________________________________________________________________________________________________

Excusez-moi Monsieur, mais je vois souvent votre speudo et vous cherchez toujours les problèmes. Je vois que ce que je disais "en disant c'est toujours les mêmes " que j'avais encore raison.

Vous vivez de l'autre côté de la méditerranée et donc pas à Marseille et encore moi avec moi. Heureusement pour moi.

audithrr

  • Groupe : Habitués
  • Messages : 382
  • Inscrit : 06-October 09
  • QUIZ Canada:10/24
  • Pays d'origine:Algérie <------ j'en doute moi aussi
  • Résidence:Algérie <------ Comment avez-vous le culot de répondre en ne vivant pas à

marseille et surtout sans avoir vécu avec moi. (Heureusement pour

moi)

  • Homme <----- qui c'est ?
  • Âge:39
  • Profession:Tout sauf l'illégal <----- là, j'en doute totalement
  • Statut:en processus d'immigration

Donc, je sais aussi toucher là ou cela blesse.

Monsieur, je n'ai pas à me justifier mais je vous enlève un doute c'est bien mon prénom mon speudo.

Moi, je ne me cache pas derrière un speudo qui n'a ni queue, ni tête.

votre profession porte pourtant à confusion surtout que vous faites tous ce que j'ai énuméré dans mon message.

Vous me manquez de respect tous comme cet hommes sans vergogne que j'ai eu malheureusement de trouver sur mon chemin...

Par ailleurs, j'ai sans aucun doute plus de mérite que vous.

Et, oui Monsieur, je suis dyslexique orthographique à vous de chercher un peu, cela vous fera un peu d'instruction.

Et, oui mon petit Monsieur, j'ai bien fait des études de Droits (droit privé et droit public)

Et, oui mon petit Monsieur, je suis une vrai Française moi et en plus mariée avec un vrai Français.

Et, oui mon petit Monsieur, j'ai fait l'armée moi et entant que MDL/C à vous de vous instruires un peu en faisant des recherches sur nos grades en France. (Ignard)

Et, oui mon petit Monsieur, à la différence de vous c'est que vous avez encore besoin de travailler pour avoir une retraite et sans aucun doute médiocre. Alors que moi, je suis déjà à la retraite depuis l'age de 35 ans (là, je vous en bouche un coin je pense)

Et, oui j'ai voulu passer mon examen à la gendarmerie mais j'ai eu un problème de santé qui ne me permet plus de courrir. (Cardiomégalie) à vous encore de vous instruires car quand en attaque, faut sans doute être irréprochable et surtout pas ignard.

Je suis donc une VRAI Française, ancienne militaire à la retraite monsieur et je ris car moi je vie très bien ma retraite alors que vous allez travailler, travailler et encore travailler pour rien si cela continu ainsi dans le monde avec les retraites avenir. RIRE pour vous cela doit être un rire jaune.

On peut-être dyslexique orthographique est réussi très bien sa vie.

d'autre part, vous m'attaquez sur ce que j'ai vécu alors que cet homme c'est lui qui aurait du s'excuser que sa femme mais fait peur de la sorte et non de m'insulter et de m'empoigner parce que je ne le regardais pas dans les yeux et que je ne lui prêtais aucune attention à son charabia.

Vous n'étiez même pas là et encore moins pour le remettre à sa place. Donc, veuillez vous taire tout simplement et surtout passer votre chemin. Vous ne m'interessez point du tout. A bon entendeur salut.

Je m'excuse pour les autres mais je ne pouvais pas laisser cet homme délibérément me dénigrer sans me défendre. C'est malheureux de ne pas pouvoir écrire ce que l'on vit sans que cet homme attaque. Il serait bon de lui faire comprendre que chaque personne à le droit de s'exprimer c'est sur en Algérie la femme n'a doit à rien. Mais en France, j'ai le droit à la parole et à la liberté de m'exprimer. J'ai subi du racisme et j'ai voulu le faire savoir mais cela n'a pas plus à Monsieur pour sur c'est un de ces compatriotes qui m'a manqué de respect sous toutes ces formes et sans aucun doute il causionne cela. ça ne m'étonne nullement, ils sont solidaires entre eux même pour les pires choses.

Je vous dis donc de vous mêler de votre vie avant de vous mêler de la mienne ou bien de celle des autres.

Je suis bien Française et oui même si cela vous déranges Monsieur. Donc, vue de L'Algérie vous n'avait pas à dire quoique se soit sur mon vécu chez moi à Marseille en FRANCE ou ma vie que vous ne connaissez nullement.

Restez dans votre monde d'ignorant sans pour cela me porter atteinte.

Je ne vis pas en Algérie mais j'ai eu assez de retomber pour juger votre façon de voir la femme.

Donc, veuillez par la suite ne plus vous adressez à moi. Je ne désire pas de polémique sur des sujets où je viendrais à répondre par la suite.

Cela permettra de nous vivions bien mieux sans aucun contact. Je ne désire surtout pas parler avec vous qui ne me connaissait nullement et m'avait porté préjudice par vos écrits d'ignard.

Je suis comme je suis et de plus je ne changerais jamais sur ma vision sur les choses et surtout sur les gens. Donc, comme il est dit dans la bible "Regarde la poutre que tu as dans ton oeil avant de regarder la paille de ton voisin..." j'ai tous dit avec cette phrase.

Bonne chance pour la suite à tous mais je pense éviter de parler par ce biaie, je ne fairais plus que des messages privés c'est bien mieux et sans problèmes.

surtout pour ce genre de sujet.

Vous voulez rire maintenant, il faut donc lire la suite (les écrits de Monsieur)

Corrigez Vos fautes avant de critiquer.

BLA BLA BLA ..... avec une tonne de fautes d'orthographe.

Excuses-moi Sandra (ou qui que tu sois) de te dire que je mettrai ma main à couper que tu n'es

- Ni Diplômée en quoi que ce soit ;

- Ni fait l'armée ;

- Ni étais à la gendarmerie ; rire la conjugaison nulle (ni était)

- et encore moins une Française.

A lire le nombre d'erreurs et de conneries que tu nous as déballé dans ton "faux témoignage" pour ne pas dire mensonges tout court.

Ce qui me fais plutôt marrer c'est qu'il peu y avoir des gens qui vont croire ce que tu as écris.

(fait) et aussi (peut) et alors la conjugaison mais là aussi d'orthographe.

mais aussi écrire qu'il peu ( rire Car il fallait écrire peut ( verbe pouvoir) et pas peu (qui veut dire pas beaucoup) il faut vraiment relire à deux fois pour comprendre car cela ne veut pas dire la même chose.

Pour quelqu'un de dyslexique orthographique, je pense que là je vous en bouche un coin. Donc, je ne dirais pas qu'il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche mais surtout que celui qui critique mes erreurs ou fautes d'orthographe ferait bien mieux de se relire. (RIRE:lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je m'apperçois que c'est encore a cause de certaines personnes et toujours les mêmes qui se croivent plus intelligent que d'autres. Je fais beaucoup de faute mais à la différence de certains, j'ai réussi dans ma vie beaucoup de choses.

...

je ne désirais pas faire autant de problème mais je vois que l'on ne peut pas parler ici de ce que nous vivons il faut que des sujet bisounours et non la réalité de la vie.

...

Je m'en excuse donc si j'ai froisé certains. Pardon ..... Je le ferais plus

[Non sandra, ce n'est pas à cause ... d'à cause que ton message a été modifié.

Je ne te contredis pas et n'ai pas la volonté de mettre en doute ton temoignage.

Seulement, s'il y avait des passages sur l'insécurité à travers ton expérience personnelle, il y avait aussi des passages qui n'avaient aucun rapport avec le sujet.

Et c'est passage en plus de ne pas avoir d'utilité sur ce thread, pouvait amener une certaine discorde sur un fil qui ne le mérite pas.

Je pense que personne, non plus, ne remet en doute ta carrière, ton patriotisme et le fait que tu as su gérer ta vie comme tu l'as voulu et avec succès.

Pour finir, tu n'as pas a t'excuser. Pour moi, il n'y avait rien de "froissant" dans ton témoignage. A partir du moment où ce n'est pas généralisé.]

Pour Rester dans le futile, J'ai un copain qui a fait son service dans les paras... il etait affecter au secretariat. On avait appelé son service le commando Watermann! comme quoi un bon stylo peut etre utile.

[Moi j'avais un pote para affecté au foyer pour son SN ...

Il y a para ET para !

Et si tu avais vu (ou voyait) certaines procédures faites en gendarmerie ou en police par des officiers qui ont généralement bac+2 minimum ... tu t'apercevrais que les lacunes ne se trouvent pas que chez les kakis !:innocent::lol:]

[sur ce, on disait quoi sur la criminalité par quartier à Montréal ??;)

On en était resté à CDN je crois.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je m'apperçois que c'est encore a cause de certaines personnes et toujours les mêmes qui se croivent plus intelligent que d'autres. Je fais beaucoup de faute mais à la différence de certains, j'ai réussi dans ma vie beaucoup de choses.

...

je ne désirais pas faire autant de problème mais je vois que l'on ne peut pas parler ici de ce que nous vivons il faut que des sujet bisounours et non la réalité de la vie.

...

Je m'en excuse donc si j'ai froisé certains. Pardon ..... Je le ferais plus

[Non sandra, ce n'est pas à cause ... d'à cause que ton message a été modifié.

Je ne te contredis pas et n'ai pas la volonté de mettre en doute ton temoignage.

Seulement, s'il y avait des passages sur l'insécurité à travers ton expérience personnelle, il y avait aussi des passages qui n'avaient aucun rapport avec le sujet.

Et c'est passage en plus de ne pas avoir d'utilité sur ce thread, pouvait amener une certaine discorde sur un fil qui ne le mérite pas.

Je pense que personne, non plus, ne remet en doute ta carrière, ton patriotisme et le fait que tu as su gérer ta vie comme tu l'as voulu et avec succès.

Pour finir, tu n'as pas a t'excuser. Pour moi, il n'y avait rien de "froissant" dans ton témoignage. A partir du moment où ce n'est pas généralisé.]

Pour Rester dans le futile, J'ai un copain qui a fait son service dans les paras... il etait affecter au secretariat. On avait appelé son service le commando Watermann! comme quoi un bon stylo peut etre utile.

[Moi j'avais un pote para affecté au foyer pour son SN ...

Il y a para ET para !

Et si tu avais vu (ou voyait) certaines procédures faites en gendarmerie ou en police par des officiers qui ont généralement bac+2 minimum ... tu t'apercevrais que les lacunes ne se trouvent pas que chez les kakis !:innocent::lol:]

[sur ce, on disait quoi sur la criminalité par quartier à Montréal ??;)

On en était resté à CDN je crois.]

Donc, je vois que l'on ne peut pas cesser de déblatérer à mon sujet :

Donc pour en finir vite puisque certains en fait l'armée en France.

- 1ere affectation 4ème RCH à Gap

- 2ème affectation 22ème RI à Lyon (GMR 5) (secrétaire de compagnie et armurier)

- 3ème affectation 1er RT à Paris

- 4ème affectation 5ème RT à Lyon (Chauffeur) PL, SPL et TC

- 5ème affectation 23 RI (stage commando à Metz)

- 6ème affectation Ecole Saint Maixent ( dans les deux sevres)

- 7ème affectation ERGM alat-aéro (Montauban) (réparation, vérification et pliage des parachutes)

- 8ème affectation 17ème RGP (Régiment parachutiste à Montaubau) avec divers stage (grand froid en allemagne à rachtate, ... sortie terrain à queylus dans le tarn et garonne......sapeur démineur.... brevet de tireur d'élite FRF1 et FRF2)

mes armes : PM , PA , AA52, Famas, LRAC (lance rocket anti chart)...., COMPAGNIE DE COMBAT (instruction des appelés)

cela vous suffis car là j'ai fait donc une belle carrière militaire dont je suis très fière entant que femme.

J'ai fini l'armée entant que MDL/C (Maréchal des logies Chef) et oui messieur.

bon, s'il vous plait. Je désire passer à autre chose et surtout revenir au sujet initial.

Donc je viens demander des renseignement sur St Léonard

Car, peut être je serais amenée à y vivre.

Merci avant toute chose pour les réponses que vous me communiquerez pas la suite.

Pardon pour avoir fait d'un simple épisode de ma vie un vrai dégât dans ce sujet et encore pardon à ceux qui avait des questions au sujet de la criminalité par quartier à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:whistlingb:

Tu avais le droit de garder le silence

Tous ce que tu as dis sera retenu contre toi.

Je n'ajouterai aucun commentaire de plus. Sauf que si j'immigre, je n'irais pas vivre à saint Léonard. J'ai peur de subir ce qu'à subit le Monsieur du supermarché :lol:

Modifié par audithrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:whistlingb:

Tu avais le droit de garder le silence

Tous ce que tu as dis sera retenu contre toi.

Je n'ajouterai aucun commentaire de plus. Sauf que si j'immigre, je n'irais pas vivre à saint Léonard. J'ai peur de subir ce qu'à subit le Monsieur du supermarché :lol:

Merci, audithrr, de vous en tenir à cette résolution. :)

Fin de cet épisode et retour au sujet principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:whistlingb:

Tu avais le droit de garder le silence

Tous ce que tu as dis sera retenu contre toi.

Je n'ajouterai aucun commentaire de plus. Sauf que si j'immigre, je n'irais pas vivre à saint Léonard. J'ai peur de subir ce qu'à subit le Monsieur du supermarché :lol:

RIRE:lol: : non je ne suis pas si méchante t'inquiète si tu ne me manques jamais de respect et ne m'empoigne pas comme ce monsieur. il n'y aura jamais de problème mais peut être un café avec des cornes de gazelles miam miam j'adore et aussi des montécaos mon pêché mignon. Alors, en fume le calumé de la paix même si je ne fume pas..:lol:

A + , faisant la paix et pas la guerre. OK tu veux bien. :innocent: rire

Sandra, votre intention est louable (faire la paix) mais tout message additionnel risque de jeter inutilement de l'huile sur le feu. Alors abstinence, svp.

On poursuit sur le sujet sinon, je sors mon tomahawk!:lol:

Modifié par Madame Bec-Sec
ajout d'un commentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

XXXXXXXXXXXX

Désolée, djidou, votre commentaire ne respecte pas le mot d'ordre que je viens à peine d'édicter.

Modifié par Madame Bec-Sec
ajout d'un commentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:whistlingb:

Tu avais le droit de garder le silence

Tous ce que tu as dis sera retenu contre toi.

Je n'ajouterai aucun commentaire de plus. Sauf que si j'immigre, je n'irais pas vivre à saint Léonard. J'ai peur de subir ce qu'à subit le Monsieur du supermarché :lol:

RIRE:lol: : non je ne suis pas si méchante t'inquiète si tu ne me manques jamais de respect et ne m'empoigne pas comme ce monsieur. il n'y aura jamais de problème mais peut être un café avec des cornes de gazelles miam miam j'adore et aussi des montécaos mon pêché mignon. Alors, en fume le calumé de la paix même si je ne fume pas..:lol:

A + , faisant la paix et pas la guerre. OK tu veux bien. :innocent: rire

Excuses-moi d'avoir pensé que tu étais un troll (c'est un terme que je viens tout juste d'apprendre sur ce forum) et c'est juste pour cette raison que je t'ai un peu taquiné.

Pour ce qui est de tes opinions sur les maghrébins, tu n'es pas obligée de me croire, mais je viens au moins une fois par an en France et j'ai vue les comportements de certains Français d'origine maghrébine mais je vous assures qu'ils sont spéciaux, arrogants, agressifs ... Ils ne ressemblent nullement aux algériens qui vivent ici en algérie. Sarkozy avait raison quand il voulait les matraquer, voire les déchoir de leur nationalité qu'ils ne respectent pas.

Ce que je t'ai reproché plus haut par contre, c'est d'avoir généralisé.

En fin bon, c'est des problèmes qu'on aimerai voir disparaître un jour.

Bonne installation à saint léonard, un café avec des cornes de gazelles ça a l'air d'être bon :)

Audithrr,

Je laisse votre message puisque qu'il est une réplique apaisante aux commentaires de Sandra.

Je vous en remercie et cela conclut très bien cette déviation du sujet original.

Alors, revenons tous sur les quartiers de Montréal.

:)

Modifié par Madame Bec-Sec
ajout d'un commentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[bon, j'ai fait un chouïa de ménage dans le thread.

Pour Sandra et celles et ceux qui veulent continuer de parler de St Léonard et de la façon de s'y installer, veuillez aller dans le nouveau sujet ouvert à cet effet.

ICI

Bonne continuation pour les deux fils.]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[bon, j'ai fait un chouïa de ménage dans le thread.

Pour Sandra et celles et ceux qui veulent continuer de parler de St Léonard et de la façon de s'y installer, veuillez aller dans le nouveau sujet ouvert à cet effet.

ICI

Bonne continuation pour les deux fils.]

Merci

par ailleur, si je désire en savoir un peu plus sur les quartiers où je ne dois pas trop m'aventurer ainsi que ma fille de 13 ans si elle sortait seule ou plus tard avec des copines.

Cela, me permettra un peu de me faire une idée sur la sécurité de tel et tel coin de Montréal. Surtout entant que femme mais aussi pour une enfant de 13 ans.

Que pouvez vous me dire sur les établissements scolaires y a t-il de l'insécurité et de la criminalité plus dans des établissements . Merci d'avance cela me permettra de choisir un établissement scolaire par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement