Aller au contenu

anglais au travail


cahouette

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis à montréal depuis maintenant presque 5 mois et tout se passe vraiment très bien mise à part bien sur mon anglais. Lorsque je suis arrivé à montréal j avais un très mauvais niveau d anglais à l oral je n arrivais pas à parler ni à comprendre. J ai donc pris des cours au YMCA pendant 2 mois dans les classes intermediaire 1 et 2. Aujourd hui mon niveau à l oral est fonctionnel j arrive à avoir des conversations j arrive à comprendre les gens si ils me parlent lentement. J ai également une amie américaine avec qui je parle 2 fois par semaine.

Je suis actuellement à la recherche d un emploi dans le domaine du secrétariat et hier je suis allé passer des tests d anglais à l oral. Et la grosse déception " madame votre anglais est insuffisant pour pouvoir travailler en tant que secrétaire réceptionniste " !!! Il me faut donc continuer à améliorer mon anglais. J avoue être décourager surtout que devenir bilingue va me prendre je pense plusieurs année vu mon niveau actuel. Il va falloir aussi si je veux continuer a améliorer mon anglais prendre un emploi a temps partiel ce qui n est pas vraiment facile car j ai une petite fille de 2 ans et je ne peux pas travailler ni le soir ni le week end.

Mon mari me conseille de laisser tomber l anglais et de travailler uniquement en francais mais cela n etait pas mon but du départ. J ai besoin de vos conseils et de vos expériences. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Je suis à montréal depuis maintenant presque 5 mois et tout se passe vraiment très bien mise à part bien sur mon anglais. Lorsque je suis arrivé à montréal j avais un très mauvais niveau d anglais à l oral je n arrivais pas à parler ni à comprendre. J ai donc pris des cours au YMCA pendant 2 mois dans les classes intermediaire 1 et 2. Aujourd hui mon niveau à l oral est fonctionnel j arrive à avoir des conversations j arrive à comprendre les gens si ils me parlent lentement. J ai également une amie américaine avec qui je parle 2 fois par semaine.

Je suis actuellement à la recherche d un emploi dans le domaine du secrétariat et hier je suis allé passer des tests d anglais à l oral. Et la grosse déception " madame votre anglais est insuffisant pour pouvoir travailler en tant que secrétaire réceptionniste " !!! Il me faut donc continuer à améliorer mon anglais. J avoue être décourager surtout que devenir bilingue va me prendre je pense plusieurs année vu mon niveau actuel. Il va falloir aussi si je veux continuer a améliorer mon anglais prendre un emploi a temps partiel ce qui n est pas vraiment facile car j ai une petite fille de 2 ans et je ne peux pas travailler ni le soir ni le week end.

Mon mari me conseille de laisser tomber l anglais et de travailler uniquement en francais mais cela n etait pas mon but du départ. J ai besoin de vos conseils et de vos expériences. Merci

Dans le secrétariat à Montréal, est-il vraiment possible de travailler uniquement en français? Perso j'ai un gros doute là dessus. En région, ce devrait être plus faisable, mais faut aller en région, donc ça veut dire re-déménager.

A part changer de branche...je vois pas trop ce que tu peux faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

dans quoi bosse ton mari? Il n'est pas la non plus le soir? Il semble que les cours du soir soient monnaie courante au Quebec. Peut être peux tu trouver quelqu'un pour garder ta puce un soir par semaine.

Pas facile de t'aider a distance. Il ne te reste plus qu'a regarder des films en Anglais.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Je suis à montréal depuis maintenant presque 5 mois et tout se passe vraiment très bien mise à part bien sur mon anglais. Lorsque je suis arrivé à montréal j avais un très mauvais niveau d anglais à l oral je n arrivais pas à parler ni à comprendre. J ai donc pris des cours au YMCA pendant 2 mois dans les classes intermediaire 1 et 2. Aujourd hui mon niveau à l oral est fonctionnel j arrive à avoir des conversations j arrive à comprendre les gens si ils me parlent lentement. J ai également une amie américaine avec qui je parle 2 fois par semaine.

Je suis actuellement à la recherche d un emploi dans le domaine du secrétariat et hier je suis allé passer des tests d anglais à l oral. Et la grosse déception " madame votre anglais est insuffisant pour pouvoir travailler en tant que secrétaire réceptionniste " !!! Il me faut donc continuer à améliorer mon anglais. J avoue être décourager surtout que devenir bilingue va me prendre je pense plusieurs année vu mon niveau actuel. Il va falloir aussi si je veux continuer a améliorer mon anglais prendre un emploi a temps partiel ce qui n est pas vraiment facile car j ai une petite fille de 2 ans et je ne peux pas travailler ni le soir ni le week end.

Mon mari me conseille de laisser tomber l anglais et de travailler uniquement en francais mais cela n etait pas mon but du départ. J ai besoin de vos conseils et de vos expériences. Merci

ton mari ne peut pas garder votre fille le soir ou le WE ?

Dans le secrétariat à Montréal, est-il vraiment possible de travailler uniquement en français? Perso j'ai un gros doute là dessus. En région, ce devrait être plus faisable, mais faut aller en région, donc ça veut dire re-déménager.

A part changer de branche...je vois pas trop ce que tu peux faire.

comme le dit crazy_marty, pas d'anglais pour être secrétaire/réceptionniste à Montréal,

je doute vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que pour des sécretaires-receptionistes à Montréal c'est difficile sans parler l'anglais, sauf si c'est pour postuler à la Société Saint-Jean-Baptiste... Même au petit centre communautaire où je fréquente, dans un quartier plutôt francophone, les receptionistes parlent les deux langues.

Mais si tu veux travailler dans les deux langues, je ne vois pas d'autre solution. Il faut être patient et utiliser l'anglais le plus possible. Regarder la télé en français, par exemple, m'a aidé beaucoup dans l'apprentissage de la langue. Tu peux essayer CBC... Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essaye de chercher dans les liens du sujet de la FAQ.

http://www.immigrer.com/faq/sujet/etudier-langlais-quelques-adresses-a-montreal.html

Tout n'est peut-être pas à jour mais y a de bonnes idées.

Comme dit Deblou, regarde la TV et écoute la radio en anglais. C'est déjà un bon début.

Au début tu mets les sous-titres en français, puis en anglais et enfin tu les enlèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux prendre des cours de soir, de fin de semaine ou par correspondance (TELUQ ou campus en ligne du collège lasalle- anglais langue seconde ou encore faire une recherche ici)

Puis le temps partiel ne se fait pas que sur les soirs et week-ends. Ça peut aussi être fait sur 3 jours au lieu de 5 par exemple, ou le matin seulement. C'est juste plus dur à trouver... enfin démarchez au maximum les petits organismes, ils ont parfois plus besoin de temps partiel justement, et votre niveau d'anglais peut être suffisant pour leurs besoins. Mais faut y aller au cas par cas et au culot, c'est à dire se présenter avec un cv même si aucune annonce n'a été déposée.

Et pourquoi ne pas faire des contrats via une agence de placement? Quantum ou Adecco par exemple. Ça peut aussi permettre d'améliorer son anglais si on tombe sur un agent qui accepte de te placer dans un environnement de travail où l'anglais n'est pas forcément relié à tes tâches principales mais où tu vas tout de même avoir des collègues anglophones par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il te faut exercer ton anglais et là il n'y a pas 36 solutions: écouter de l'anglais. Comme on te l'a écrit plus haut: les films en anglais ou les informations. Je te dirai juste: prends un casque pour te couper du bruit extérieur et ne te concentrer que sur ce que tu écoutes.

Pour la prononciation, conseil d'un intervenant ici à Mississauga: tu lis à voix haute un texte en anglais, un article de journal ... tout cela pour te dérider la bouche (la machoire ne travaille pas à l'identique en français et en anglais, c'est encore pire pour d'autrees langues)

Trouve toi un "english Talking cafe" où tu pourrais aller 2-3 fois par semaine pour pratiquer ton écoute et ton parler.

Pour ton anglais écrit, replonge éventuellement dans le B.A BA de l'apprentissage (ce que je devrai faire et ce que je vais faire)

Si tu sens que tu as besoin pour toi, ton boulot, te sentir bien ... de devoir améliorer fortement ton anglais alors fais le sans écouter les avis contraire (ton mari ne va pas m'aimer :P ). J'ai des collègues ici qui ont un bel écrit en anglais (origine indienne donc anglais très british dans l'écriture) mais ils ont un parler à ch**r -- oupsss, désolé -- dès qu'ils s'emballent. Ils roulent tellement les Rrrrr que ses phrases par moment ressemblent à de l'hindu !! Tout comme celui d'origine Coréenne, par moment il faut s'accrocher !!

Autre conseil: ne tente pas de parler pour le moment aussi vite qu'un canadien. Parle plus lentement afin de bien séparer les mots sans que cela ne soit un langage robotisé, tu te feras mieux comprendre. Et surtout n'hésite pas à demander à parler plus lentement à ton correspondant si tu ne comprends pas. Il le fera sans problème ... et reprendra sa conversation normale plus tard. Mais pendant ce laps de temps, quelques minutes, tu pourras te faire à sa façon de parler et le suivre sans soucis ensuite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai participé récemment à une conférence et je vais vous faire part de ce que j'y ai appris, ça vaut ce que ça vaut hein!!!

Dans la vie, nous apprenons qu'il faut faire des efforts. Dès que nous constatons que nous avons une faiblesse quelque part, nous travaillons fort sur ladite faiblesse. C'est ce que nous conseillent différentes personnes par ailleurs.

Pendant que nous mettons 100% de nos efforts sur nos faiblesses, nous mettons 0 effort sur nos forces. Dans la plupart des cas, ça donne quoi? Pas grand chose. En fin de compte, au lieu d'arroser les fleurs qui sont en nous (=les talents), nous avons arrosé le chiendent (=les faiblesses).

Pourquoi je te dis tout cela?

Parce que tu as probablement une expérience enviable comme secrétaire et surtout, un niveau de français impeccable. Tu peux me croire, ça ne court pas les rues, des secrétaires qui maîtrisent les rouages du français. Et il y a probablement une entreprise quelque part (même à Montréal, oui oui!) qui recherche une perle comme toi, exactement pour tes talents en français. Pourquoi ne pas miser là-dessus? Une de mes copines a débuté ici comme secrétaire en passant par une agence de placement, justement pour son excellent français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Je suis à montréal depuis maintenant presque 5 mois et tout se passe vraiment très bien mise à part bien sur mon anglais. Lorsque je suis arrivé à montréal j avais un très mauvais niveau d anglais à l oral je n arrivais pas à parler ni à comprendre. J ai donc pris des cours au YMCA pendant 2 mois dans les classes intermediaire 1 et 2. Aujourd hui mon niveau à l oral est fonctionnel j arrive à avoir des conversations j arrive à comprendre les gens si ils me parlent lentement. J ai également une amie américaine avec qui je parle 2 fois par semaine.

Je suis actuellement à la recherche d un emploi dans le domaine du secrétariat et hier je suis allé passer des tests d anglais à l oral. Et la grosse déception " madame votre anglais est insuffisant pour pouvoir travailler en tant que secrétaire réceptionniste " !!! Il me faut donc continuer à améliorer mon anglais. J avoue être décourager surtout que devenir bilingue va me prendre je pense plusieurs année vu mon niveau actuel. Il va falloir aussi si je veux continuer a améliorer mon anglais prendre un emploi a temps partiel ce qui n est pas vraiment facile car j ai une petite fille de 2 ans et je ne peux pas travailler ni le soir ni le week end.

Mon mari me conseille de laisser tomber l anglais et de travailler uniquement en francais mais cela n etait pas mon but du départ. J ai besoin de vos conseils et de vos expériences. Merci

Dans le secrétariat à Montréal, est-il vraiment possible de travailler uniquement en français? Perso j'ai un gros doute là dessus.

Mais non, mais non, j'en suis la preuve éclatante :) . Nous avons un grand besoin de bonnes secrétaires maitrisant parfaitement le français, autant à Montréal que dans la proche banlieue. Sans surtout changer de branche, elle pourra trouver un travail en Français, mais si son but était de gravir un échelon dans son propre processus en voulant apprendre et évoluer en anglais, pourquoi le lui déconseiller?

Continue tes recherches, ne te décourage pas. Si vraiment tu veux maitriser l'anglais, pourquoi pas une jobbine dans le service à la clientèle ? (vendeuse). Mais dans ce cas-là, il faudra être souple sur les horaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te décourages surtout pas Cahouette, il y a 5 mois seulement tu ne comprenais rien et tu n'arrivais pas à communiquer en anglais. Tu as fait bien des efforts et maintenant tu as un anglais fonctionnel, c'est déjà pas mal! On ne devient pas bilingue du jour au lendemain! Quand je suis arrivée en France je parlais à peine le français, je n'arrivais pas à trouver un travail et je me suis laissée décourager. Mais, peu de temps après, j'ai décroché un petit boulot et la langue est venue toute seule. Par rapport au français, l'anglais n'est pas si compliqué, et avec un peu de volonté tu vas y arriver. Mon conseil : ne ferme jamais tes oreilles, écoute la radio, regarde la télé, fais l'effort de parler en anglais dès que tu peux, écoute les anglais parler ensemble dans les transports, prends un petit cahier et note le vocabulaire. Vraiment je te souhaite bon courage dans tes recherches d'emploi et dans ton apprentissage d'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et pour appuyer les écrits d'Avril, il ne faut pas oublier finalement que l'anglais n'est que du vieux français :P ... cela ne t'aide pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils

Je vais continuer a travailler mon anglais plusieurs fois par semaine et continuer mes recherches. D apres mon amie americaine il me faudra encore 6 a 9 mois de pratique avant de pouvoir postuler a des postes de receptionnistes bilingues. Je pense qu en effet dans un premier temps je peux trouver un poste ou mon anglais fonctionnel est suffisant. Je ne me decourage pas simplement je pense peut etre chercher en dehors de montreal.

Merci de vos conseils

Modifié par cahouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

ma mère qui vit à Montréal depuis 15 ans suit des cours d'anglais depuis 2 ans (elle a 61 ans !), et elle a trouvé un poste de secrétaire à mi-temps à l'université du Québec, alors tout est encore possible pour toi... ne te décourage pas. Ta persévérance finira par payer... même si il faut encore du travail et de la patience.

Bon courage thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour corroborer les dires de Kweli, voici un poste de secretaire où on demande de parler que le français : http://offreemploi.monster.ca/Secrétaire-francpohone-débutant-e-offre-emploi-Montréal-QC-CA-90302267.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai participé récemment à une conférence et je vais vous faire part de ce que j'y ai appris, ça vaut ce que ça vaut hein!!!

Dans la vie, nous apprenons qu'il faut faire des efforts. Dès que nous constatons que nous avons une faiblesse quelque part, nous travaillons fort sur ladite faiblesse. C'est ce que nous conseillent différentes personnes par ailleurs.

Pendant que nous mettons 100% de nos efforts sur nos faiblesses, nous mettons 0 effort sur nos forces. Dans la plupart des cas, ça donne quoi? Pas grand chose. En fin de compte, au lieu d'arroser les fleurs qui sont en nous (=les talents), nous avons arrosé le chiendent (=les faiblesses).

Pourquoi je te dis tout cela?

Parce que tu as probablement une expérience enviable comme secrétaire et surtout, un niveau de français impeccable. Tu peux me croire, ça ne court pas les rues, des secrétaires qui maîtrisent les rouages du français. Et il y a probablement une entreprise quelque part (même à Montréal, oui oui!) qui recherche une perle comme toi, exactement pour tes talents en français. Pourquoi ne pas miser là-dessus? Une de mes copines a débuté ici comme secrétaire en passant par une agence de placement, justement pour son excellent français.

Très belle réponse!!! bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement