Aller au contenu

Le Québec n'aime pas les animaux...


salvadordali

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà salvadordali qui crée un fil polémique seulement 35 minutes après être

inscrit à ce forum :wacko: De plus le fil est dans

la mauvaise section ( Canada au lieu d'être dans la section Québec ) !!! :wacko:

Les animaux au Québec mais aussi ailleurs en Amérique du Nord, c'est bon pour ceux

qui sont PROPRIÉTAIRES, et non

pour les locataires car des animaux dans un immeubles à logement c'est irrespectueux

pour les autres locataires ( excréments, animaux qui pissent partout,

chattes en chaleur qui dérangent le voisinage ou qui mettent du poil partout,

chiens qui jappent et qui dérangent etc ).

En France les gens aiment mieux les animaux que les être humains, les Québécois et les

Nord-Américains aiment mieux les être humains que les animaux et c'est très bien comme

ça. En effet, c'est culturel et j'aime beaucoup mieux la mentalité québécoise et

Nord-Américaine. !!!:good:

Alors je trouve le sujet très intéressante mais malheureusement mal introduit. Il est clair qu'il ne faut pas faire une généralité des Québécoise et Nord-Americains. Il y a je suis sure moyen de débattre sans se critiquer les uns les autres.

Premièrement: Je suis locataire et j'ai un chat qui se nomme Stanley. J'ai donné une caution supplémentaire en cas de dégâts. Je ne vois pas pourquoi seuls les propriétaires pourraient avoir un animal.

Deuxièmement: (si le propriétaire est responsable) un animal n'est pas plus salissant qu'un enfant en bas age qui va vomir, colorier les murs, baver ou renverser son verre ou sa bouffe sur la moquette/sol. On n'interdit pas les enfants pour autant. Je vais rendre mon appart plus propre que je ne l'ai eu et cela même avec un chat. :shok:

Deuxièmement: pourquoi toujours avec ce discours stéréotypé du type "pourquoi vous préoccupez vous des animaux quand des êtres humains meurent de faim ...." A défaut de mettre le feu au poudre c'est de la pure C....... On peut très bien aimer les animaux et les être humains. Donner de la nourriture aux banques alimentaires et donner de l'argent a la SPCA.

Troisièmement: Même si je me préoccupe du sort de mes semblables je me demande parfois si les animaux ne valent pas mieux que certaines personnes. Les animaux n'ont pas de préjuger, vont vous aimer quoi qu'il arrive. Certaines personnes ne sont sur terre que pour faire du mal et abuser du système. Pourquoi donner tant d'énergie, de temps et d'argent pour ces personnes qui ne le méritent pas ?

Il est vraiment dommage que la théorie de Darwin s'applique de moins en moins aux êtres humains.

Quatrièmement: J'adore mon animal. J'ai mis 4 mois a trouver un propriétaire qui accepte les animaux. La difficulté ne m'a pas faite abandonner mon chat. J'ai juste persister et j'en avais une obligation envers mon animal car c'est moi qui est pris la décision de l'adopter... pas l'inverse.

Bref tout ça pour dire que l'abandon d'animaux est inacceptable. Avoir un animal c'est accepter des responsabilités. Ce n'est pas simplement un jouer qu'on donne a un enfant. Un animal c'est 10-15 ans de soins.

C'est mon point de vue. Je ne vous demande pas de l'aimer mais de rester courtois dans vos réponses.

Vive les Hommes et les animaux ! :P

Modifié par Happytaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je rejoint totalement le commentaire précedent.

J'ai un labrador femelle, qui est castré donc pas de chaleurs, j'ai la chance aussi du fait qu'elle n'aboie pas et en ce qui concerne les excrements il sufit de prendre un petit sac plastic avec soi et ramasser donc s'il y a des excrements dehors c'est la faute des maitres donc des maitres dégeulasses qui ne respectent pas les autres.

J'ai une fille de bientôt 5 ans et je peux t'assurer qu'elle fait 10 fois plus de bruit que mon chien laugh.gif

Mais bon les préjugés existent partout même au Québec, comme dit l'expression "c'est humain"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref tout ça pour dire que l'abandon d'animaux est inacceptable. Avoir un animal c'est accepter des responsabilités. Ce n'est pas simplement un jouer qu'on donne a un enfant. Un animal c'est 10-15 ans de soins.

Je suis aussi d'accord avec l'ensemble de tes propos. Je dirais également que plusieurs maitres ne méritent pas de posséder un animal et que les manquements au civisme le plus élémentaire fait aussi partie des préjugés envers les animaux.

Je suis également en faveur de la stérilisation obligatoire des chiens et des chats. Les vétérinaires devraient s'occuper davantage de campagnes de sensibilisation et d'éducation populaire envers les animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà salvadordali qui crée un fil polémique seulement 35 minutes après être

inscrit à ce forum wacko.gif De plus le fil est dans

la mauvaise section ( Canada au lieu d'être dans la section Québec ) !!! wacko.gif

Les animaux au Québec mais aussi ailleurs en Amérique du Nord, c'est bon pour ceux

qui sont PROPRIÉTAIRES, et non

pour les locataires car des animaux dans un immeubles à logement c'est irrespectueux

pour les autres locataires ( excréments, animaux qui pissent partout,

chattes en chaleur qui dérangent le voisinage ou qui mettent du poil partout,

chiens qui jappent et qui dérangent etc ).

En France les gens aiment mieux les animaux que les être humains, les Québécois et les

Nord-Américains aiment mieux les être humains que les animaux et c'est très bien comme

ça. En effet, c'est culturel et j'aime beaucoup mieux la mentalité québécoise et

Nord-Américaine. !!!good.gif

Alors je trouve le sujet très intéressante mais malheureusement mal introduit. Il est clair qu'il ne faut pas faire une généralité des Québécoise et Nord-Americains. Il y a je suis sure moyen de débattre sans se critiquer les uns les autres.

Premièrement: Je suis locataire et j'ai un chat qui se nomme Stanley. J'ai donné une caution supplémentaire en cas de dégâts. Je ne vois pas pourquoi seuls les propriétaires pourraient avoir un animal.

Deuxièmement: (si le propriétaire est responsable) un animal n'est pas plus salissant qu'un enfant en bas age qui va vomir, colorier les murs, baver ou renverser son verre ou sa bouffe sur la moquette/sol. On n'interdit pas les enfants pour autant. Je vais rendre mon appart plus propre que je ne l'ai eu et cela même avec un chat. shok.gif

Deuxièmement: pourquoi toujours avec ce discours stéréotypé du type "pourquoi vous préoccupez vous des animaux quand des êtres humains meurent de faim ...." A défaut de mettre le feu au poudre c'est de la pure C....... On peut très bien aimer les animaux et les être humains. Donner de la nourriture aux banques alimentaires et donner de l'argent a la SPCA.

Troisièmement: Même si je me préoccupe du sort de mes semblables je me demande parfois si les animaux ne valent pas mieux que certaines personnes. Les animaux n'ont pas de préjuger, vont vous aimer quoi qu'il arrive. Certaines personnes ne sont sur terre que pour faire du mal et abuser du système. Pourquoi donner tant d'énergie, de temps et d'argent pour ces personnes qui ne le méritent pas ?

Il est vraiment dommage que la théorie de Darwin s'applique de moins en moins aux êtres humains.

Quatrièmement: J'adore mon animal. J'ai mis 4 mois a trouver un propriétaire qui accepte les animaux. La difficulté ne m'a pas faite abandonner mon chat. J'ai juste persister et j'en avais une obligation envers mon animal car c'est moi qui est pris la décision de l'adopter... pas l'inverse.

Bref tout ça pour dire que l'abandon d'animaux est inacceptable. Avoir un animal c'est accepter des responsabilités. Ce n'est pas simplement un jouer qu'on donne a un enfant. Un animal c'est 10-15 ans de soins.

C'est mon point de vue. Je ne vous demande pas de l'aimer mais de rester courtois dans vos réponses.

Vive les Hommes et les animaux ! tongue.gif

Très bon texte. Si le sujet initial avait démarré comme ceci, il y aurait eu moins de piques et d' échanges virulents.wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà salvadordali qui crée un fil polémique seulement 35 minutes après être

inscrit à ce forum :wacko: De plus le fil est dans

la mauvaise section ( Canada au lieu d'être dans la section Québec ) !!! :wacko:

Les animaux au Québec mais aussi ailleurs en Amérique du Nord, c'est bon pour ceux

qui sont PROPRIÉTAIRES, et non

pour les locataires car des animaux dans un immeubles à logement c'est irrespectueux

pour les autres locataires ( excréments, animaux qui pissent partout,

chattes en chaleur qui dérangent le voisinage ou qui mettent du poil partout,

chiens qui jappent et qui dérangent etc ).

En France les gens aiment mieux les animaux que les être humains, les Québécois et les

Nord-Américains aiment mieux les être humains que les animaux et c'est très bien comme

ça. En effet, c'est culturel et j'aime beaucoup mieux la mentalité québécoise et

Nord-Américaine. !!!:good:

Alors je trouve le sujet très intéressante mais malheureusement mal introduit. Il est clair qu'il ne faut pas faire une généralité des Québécoise et Nord-Americains. Il y a je suis sure moyen de débattre sans se critiquer les uns les autres.

Premièrement: Je suis locataire et j'ai un chat qui se nomme Stanley. J'ai donné une caution supplémentaire en cas de dégâts. Je ne vois pas pourquoi seuls les propriétaires pourraient avoir un animal.

Deuxièmement: (si le propriétaire est responsable) un animal n'est pas plus salissant qu'un enfant en bas age qui va vomir, colorier les murs, baver ou renverser son verre ou sa bouffe sur la moquette/sol. On n'interdit pas les enfants pour autant. Je vais rendre mon appart plus propre que je ne l'ai eu et cela même avec un chat. :shok:

Deuxièmement: pourquoi toujours avec ce discours stéréotypé du type "pourquoi vous préoccupez vous des animaux quand des êtres humains meurent de faim ...." A défaut de mettre le feu au poudre c'est de la pure C....... On peut très bien aimer les animaux et les être humains. Donner de la nourriture aux banques alimentaires et donner de l'argent a la SPCA.

Troisièmement: Même si je me préoccupe du sort de mes semblables je me demande parfois si les animaux ne valent pas mieux que certaines personnes. Les animaux n'ont pas de préjuger, vont vous aimer quoi qu'il arrive. Certaines personnes ne sont sur terre que pour faire du mal et abuser du système. Pourquoi donner tant d'énergie, de temps et d'argent pour ces personnes qui ne le méritent pas ?

Il est vraiment dommage que la théorie de Darwin s'applique de moins en moins aux êtres humains.

Quatrièmement: J'adore mon animal. J'ai mis 4 mois a trouver un propriétaire qui accepte les animaux. La difficulté ne m'a pas faite abandonner mon chat. J'ai juste persister et j'en avais une obligation envers mon animal car c'est moi qui est pris la décision de l'adopter... pas l'inverse.

Bref tout ça pour dire que l'abandon d'animaux est inacceptable. Avoir un animal c'est accepter des responsabilités. Ce n'est pas simplement un jouer qu'on donne a un enfant. Un animal c'est 10-15 ans de soins.

C'est mon point de vue. Je ne vous demande pas de l'aimer mais de rester courtois dans vos réponses.

Vive les Hommes et les animaux ! :P

Je suis bien d'accord avec tes propos. Je suis également d'accord avec le fait que le sujet n'a peut-être pas été introduit de la meilleure manière mais bon, ce qui est fait est fait. Polémique ? Et alors, il en faut aussi parfois !

Pour ce qui est de dire que les enfants en bas âge sont aussi capables de salir un appartement qu'un chat ou un chien, je suis aussi 100% d'accord avec toi. On interdit pas encore les enfants de vivre dans les appartements... quoi que dans mon ancien appartement, la propriétaire n'acceptait ni les animaux, ni les noirs et les arabes et ni les enfants en bas âge ! (comme ça, on peut dire qu'elle aura vraiment la paix !) Au début, on pensait que c'était fou et exagéré mais en fait, je pense qu'il y en a plus qu'on le croit... Bref, on va pas polémiquer la-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas lu les réponses des autres mais HAHAHA LA BLAGUE !

Tu adoptes SCIEMMENT des chats (parceque c'est toi qui a fait les recherches au final pour en adopter) en sachant que ton contrat de bail l'interdit.

Tu prends le risque de faire vivre un second abandon à des chatons en les prenant malgré l'interdiction claire dans ton bail?

Et en plus tu as envisagé de porter plainte auprès de la régie du logement?

Non mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Tu agis toi même comme ces québécois que tu critiques et de manière encore PLUS irresponsable !!

Que tu sois déçue de ne pouvoir les garder ok mais tu savais les règles du jeu. TU as joué (avec des vies en plus que sont des chats) et tu as perdu... C'est tout...

La prochaine fois t'y réfléchiras à 2 fois avant d'en faire qu'à ta tête. Parceque dans l'histoire t'as pensé qu'à toi, et ton plaisir de caliner des animaux et non pas a eux ! Sinon tu aurais attendu de demenager ou d'être propriétaire !

Ca me tue ces gens qui n'assument pas leurs actes au point de rejeter la faute sur le monde entier.

Mais merde on est des adultes la tête haute ou quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les animaux au Québec mais aussi ailleurs en Amérique du Nord, c'est bon pour ceux

qui sont PROPRIÉTAIRES, et non

pour les locataires car des animaux dans un immeubles à logement c'est irrespectueux

pour les autres locataires ( excréments, animaux qui pissent partout,

chattes en chaleur qui dérangent le voisinage ou qui mettent du poil partout,

chiens qui jappent et qui dérangent etc ).

En France les gens aiment mieux les animaux que les être humains, les Québécois et les

Nord-Américains aiment mieux les être humains que les animaux et c'est très bien comme

ça. En effet, c'est culturel et j'aime beaucoup mieux la mentalité québécoise et

Nord-Américaine. !!!:good:

C'est vraiment honteux d'écrire cela ! Les excréments, je pense que vous en faites aussi Monsieur, comme tout le monde sauf que pour les animaux, ca ne se passe pas au même endroit (les maîtres respecteux et il y en, ramassent les crottes de leur chien et pour les chats, cela se passe dans une litière alors pas de problème). Les maîtres qui font pisser leur chien comme j'en ai vu d'ailleurs, dans leur balcon, ça, c'est purement la sottise des maitres et non, celle des animaux (je n'ai vu cela qu'au Québec...). Si tu apprends à ton animal à bien se tenir (même un pitbull), alors tout se passera bien et le chien ou chat deviendra aussi, voir plus civilisé que l'homme !

Les chattes en chaleur, même chose. Tous les maîtres devraient stéréliser leurs femelles quand on voit la surpopulation qu'il y a.

Les poils partout... Tu peux les ramasser si tu es un maitre responsable, c'est pareil. Et toi, tes poils de c... est-ce qu'on les retrouve pas aussi un peu partout dans la maison ? Je te laisse regarder...

En France les gens aiment mieux les animaux que les être humains : ca peut se comprendre, les animaux ont plus d'amour à donner, sont moins cons que les humains et sont plus disciplinés aussi et ne risquent pas de te faire des coups dans le dos ; ils te pardonnent quasiment tout de suite ! Ca fait pas mal de raisons suffisantes pour les aimer plus...

Les Nord-Américains aiment mieux les être humains que les animaux : ca, c'est parce que vous pensez encore qu'un animal, c'est un objet qu'on achète au supermarché comme les pizzas et que vous n'avez pas compris qu'ils étaient précieux pour l'humanité tout entière (comme la nature d'ailleurs, les arbres, les plantes, la mer, etc.). Un animal comme un chat t'apporte la guérison. Les chiens également. Mais pour sentir cela, il faut avoir un minimum vécu avec et avoir une certaine sensibilité (non pas avec l'argent mais avec le coeur...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec tes propos. Je suis également d'accord avec le fait que le sujet n'a peut-être pas été introduit de la meilleure manière mais bon, ce qui est fait est fait. Polémique ? Et alors, il en faut aussi parfois !

Pour ce qui est de dire que les enfants en bas âge sont aussi capables de salir un appartement qu'un chat ou un chien, je suis aussi 100% d'accord avec toi. On interdit pas encore les enfants de vivre dans les appartements... quoi que dans mon ancien appartement, la propriétaire n'acceptait ni les animaux, ni les noirs et les arabes et ni les enfants en bas âge ! (comme ça, on peut dire qu'elle aura vraiment la paix !) Au début, on pensait que c'était fou et exagéré mais en fait, je pense qu'il y en a plus qu'on le croit... Bref, on va pas polémiquer la-dessus...

Je vais pas croire à un comportement discriminatoire de la part de ce proprio; mais peut etre son expérience lui a fait remarquer des choses! Alors il a barré la route à ces personnes. Là encore, ce n'est pas une généralité en disant que tous les arabes et les noirs ne sont pas "propres"! Si tous les locataires chez ce monsieur (arabes, noirs et parents d'enfants en bas d'age) ne se soucient pas trop de la propreté des lieux, alors il peut en tirer des conclusions et avoir un avis sur ses prochains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu prends le risque de faire vivre un second abandon à des chatons en les prenant malgré l'interdiction claire dans ton bail?

Et en plus tu as envisagé de porter plainte auprès de la régie du logement?

Non mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Tu agis toi même comme ces québécois que tu critiques et de manière encore PLUS irresponsable !!

Que tu sois déçue de ne pouvoir les garder ok mais tu savais les règles du jeu. TU as joué (avec des vies en plus que sont des chats) et tu as perdu... C'est tout...

Chapeau pour ton intervention!hi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu les réponses des autres mais HAHAHA LA BLAGUE !

Tu adoptes SCIEMMENT des chats (parceque c'est toi qui a fait les recherches au final pour en adopter) en sachant que ton contrat de bail l'interdit.

Tu prends le risque de faire vivre un second abandon à des chatons en les prenant malgré l'interdiction claire dans ton bail?

Et en plus tu as envisagé de porter plainte auprès de la régie du logement?

Non mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité !

Tu agis toi même comme ces québécois que tu critiques et de manière encore PLUS irresponsable !!

Que tu sois déçue de ne pouvoir les garder ok mais tu savais les règles du jeu. TU as joué (avec des vies en plus que sont des chats) et tu as perdu... C'est tout...

La prochaine fois t'y réfléchiras à 2 fois avant d'en faire qu'à ta tête. Parceque dans l'histoire t'as pensé qu'à toi, et ton plaisir de caliner des animaux et non pas a eux ! Sinon tu aurais attendu de demenager ou d'être propriétaire !

Ca me tue ces gens qui n'assument pas leurs actes au point de rejeter la faute sur le monde entier.

Mais merde on est des adultes la tête haute ou quoi??

Je suis d'accord, on a joué et on a perdu mais je dirai plutôt qu'on a été une transition pour ces chatons qui auraient fini dans une fourrière si on ne les avait pas récupéré ! Eh oui, ca serait arrivé car les adoptions sont assez rares et nous avons permis à ces chats de trouver une famille plus stable au final. Où est le mal dans tout cela ? Ca nous a permis de voir que les propriétaires étaient assez intolérants dans l'ensemble et qu'ils avaient tous les droits (le locataire en a aucun... si tu ouvres ta bouche, tu n'as plus de bonne référence et après, c'est la merde pour trouver un nouvel appartement...).

Attendre de déménager, quand il n'y a quasiment aucun appart qui accepte les chats et chiens ? la bonne blague...

Attendre d'être propriétaire ? Ah ba sûrement, je vais attendre longtemps alors... A ma retraite, tiens. Oui, j'aurai un chat quand je serais vieux et riche (ca risque bien d'arriver, on peut rêver...).

Enfin, je ne rejette pas la faute sur le monde entier, juste sur les propriétaires qui usent de leur autorité pour restreindre les droits et libertés des locataires.

Il y a sûrement une part d'irresponsabilité dans mes actes sur cette histoire, j'en conviens, mais quand tu vois un chat errant ou un chien dehors qui crève et que ton bail t'interdit d'avoir des animaux, alors tu fais quoi toi ? Tu le prends quand même au péril de te faire prendre ou tu le laisse creuver parce que ton bail te l'interdit ?

Pas la peine de répondre, je connais ta réponse.

Saches que c'est comme cela que tout le monde pense et c'est aussi cela qui contribue à ce que les animaux meurent chaque année.

Nous avons été une famille de transition et j'en suis bien content même si cela n'a duré que 10 jours. Ca les a peut-être sauvé d'une mort certaine ! Je ne demande pas une médaille pour cela mais je vois que la plupart ne partage pas cette idée que l'on peut, parfois, transgresser les lois au profit du coeur !

Désobéir, c'est comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il va falloir se calmer avec les commentaires mad.gif . Tout le monde effectivement avance des commentaires valables, mais parfois mal tournés et pretent à confusion. Je reconnais que pour les proprios c'est pas le top lorsque des locataires( je dis bien locataire et non animaux car ces derniers ne peuvent pas ramasser ni leurs poils ni leurs excrements) peu scrupuleux et sales laissent l'appart dégueulasse. Ce qui les obligent à prendre les devants en interdisant les animaux. Ne serait il pas mieux de demander une caution avant plutot que d'en venir à ça? Apparement c'est pas dans les moeurs et ça se respecte, à nous de trouver une autre solutions pour faire accepter nos animaux. Certains sur ce forum l'on déja fait ( negocier avant avec le proprio, remplir une sorte de contrat moral avec lui, verser une caution..) et on reussi à trouvé un terrain d'entente avec les propriétaire sans avoir à abandonner leurs animaux. Il faut chercher, mais tous les propriétaires ne sont pas fermés si on ne les prend pas en traitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca nous a permis de voir que les propriétaires étaient assez intolérants dans l'ensemble et qu'ils avaient tous les droits (le locataire en a aucun... si tu ouvres ta bouche, tu n'as plus de bonne référence et après, c'est la merde pour trouver un nouvel appartement...).

Attendre de déménager, quand il n'y a quasiment aucun appart qui accepte les chats et chiens ? la bonne blague...

Pour ton information, 37% des locataires au Québec possèdent un animal. Faut croire qu'il y a quelques propriétaires malheureux ou tolérants...

C'est un fait avéré que la Régie du logement du Québec est très très pro droits des locataires. Affirmer le contraire est une fausseté monumentale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il va falloir se calmer avec les commentaires mad.gif . Tout le monde effectivement avance des commentaires valables, mais parfois mal tournés et pretent à confusion. Je reconnais que pour les proprios c'est pas le top lorsque des locataires( je dis bien locataire et non animaux car ces derniers ne peuvent pas ramasser ni leurs poils ni leurs excrements) peu scrupuleux et sales laissent l'appart dégueulasse. Ce qui les obligent à prendre les devants en interdisant les animaux. Ne serait il pas mieux de demander une caution avant plutot que d'en venir à ça? Apparement c'est pas dans les moeurs et ça se respecte, à nous de trouver une autre solutions pour faire accepter nos animaux. Certains sur ce forum l'on déja fait ( negocier avant avec le proprio, remplir une sorte de contrat moral avec lui, verser une caution..) et on reussi à trouvé un terrain d'entente avec les propriétaire sans avoir à abandonner leurs animaux. Il faut chercher, mais tous les propriétaires ne sont pas fermés si on ne les prend pas en traitre.

Ton commentaire est très pertinent. La caution, quelqu'en soit les motifs, n'est pas dans les moeurs. Le rapport de force entre propriétaires et locataires est inégal et tout à l'avantage du locataire. Vous le savez, un proprio n'a pas le droit de réclamer plus que le premier mois de loyer par avance, il n'a pas le droit d'exiger une enquête de crédit, encore moins le dépôt d'un cautionnement.

Si le chien d'un locataire dérange le voisinage (par exemple, aboiement excessif), c'est le proprio qui sera légalement tenu d'agir pour faire cesser la "nuisance". Quels sont ces ressources, ses outils légaux envers le vrai responsable de la situation? À peu près nuls et la seule perspective qui s'offre à lui consiste en des mois de vaines et coûteuses procédures ... De ce fait, plusieurs préfèrent avoir une attitude "préventive" et refuser dès le départ la présence d'animaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour détendre l'atmosphère je propose à ceux qui le veulent, d'adopter des chats sans poils ( qui existent déja d'ailleurs) et des chiens auto- nettoyant et muet laugh.gif et comme ça le tour est joué et tout le monde est content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai peut être mal lu mais j'ai cru comprendre que dans un premier temps tu as adopté un tit chaton qui te faisait les yeux doux devant chez toi...Là d'accord dur de resister et ce n'est que de la transition.

La ou je râle, c'est que j'ai cru aussi comprendre que suite à ça tu as fait la démarche d'adopter des ptits chats, qui eux ne venaient pas miauler sous ta fenêtre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France : 65 millions d'habitants, 100.000 abandons d'animaux domestiques / an

Québec : 8 millions d'habitants, 500.000 abandons d'animaux domestiques / an

Sans commentaire

Modifié par Moby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France : 65 millions d'habitants, 100.000 abandons d'animaux domestiques / an

Québec : 8 millions d'habitants, 500.000 abandons d'animaux domestiques / an

Sans commentaire

Si ces stats sont véridiques, c'est affreux!

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

@Salvador!!!

Ne pas comparer la France et le Quebec car en France beaucoup preferent les animaux aux enfants!!

Ce que je dis est vrai etant moi même maman.

Lorsque j'emmene mes enfants au pars d'a cote,les proprietaires de chiens n'hesitent pas a les faire ch**r a l'interieur du jardin d'enfants alors qu'il existe un parc a chien juste a cote.

Lorsque nous faisons la réflexion aux maitres nous avons droit a de sacrees reflexions du genre"vous nous gonfles avec vos gosses"

Je prefere de loin les enfants qu'aux animaux alors que je les adores.

Mais il faut avouer que ca fait beaucoup de degat!!!j'ai un chat qui a fracasser tout l'appart que je vais devoir retaper avant notre depart et que je ne prendrai peut-etre pas au Canada.

Oh mon Dieu!!!!!oh drame!!!!j'abandonne mon chat!!!!je vais lui trouver une gentille famille tout simplement ou une vieille dame qui

Prefere les animaux aux enfants.

Un animal a l'instinct de survie...c'est un animal!!!!

Si je pouvais aider les animaux et les necessiteux je le ferai mais a choisir je prefere aider mon prochain.

Comme disait Pigkiller quelles sont vos reactions face aux mendiants aux regards desesperes???

A tout bien reflechir ce que me coute mon chat(que j'adore)je pourrai apporter un repas par jour a un necessiteux.

Il ne faut en aucun cas generaliser.En France aussi a l'arriver des grandes vacances beaucoup de maitres abandonnent leurs animaux sur le bord des routes!!!afin de mieux profiter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

France : 65 millions d'habitants, 100.000 abandons d'animaux domestiques / an

Québec : 8 millions d'habitants, 500.000 abandons d'animaux domestiques / an

Sans commentaire

Vive la France!smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement