Aller au contenu

Le Québec n'aime pas les animaux...


salvadordali

Messages recommandés

C'est sûr que vous, voyant 2 châtons trainer sur votre balcon, avec leurs petits yeux, durant une semaine, ca ne vous aurait même pas fait pitié. Vous les auriez laissé creuver parce que dans votre foutu bail, il est écrit "pas d'animaux : chien, chat, serpent et tout autre animal vivant !" !

C'est bien ca qui est triste. Nous avons eu pitié d'eux et par amour et par conscience, on a pas voulu les laisser dehors creuver.

oh tu es le sauveur du monde bravo tu as acceuilli 2 chatons... par contre quand tu vois un clochard dehors avec ses petits yeux tu fais quoi... c'est sur ça prends une sacrée paire de couilles pour acceuillir 2 pauvres chatons... hey bravo la société va te donner une médaille pour service rendu!! bien plus simple d'acceuillir 2 chatons que d'aider vraiment et concrêtement son prochain, bien plus simple de chialer sur une société qui "déteste les animaux" que de comprendre pourquoi les proprios ne veulent pas d'animaux...

la prochaine fois inscris toi comme bénévole au club des petits déjeuners plutôt que de faire semblant d'aider ton prochain en sauvant 2 chats!! au moins tu feras vraiment une action pour aider et pas de la poudre aux yeux!!

Tu juges avant de connaitre mon cher. Qu'est ce que tu en sais que je n'aide pas mon prochain ? Tu ne me connais pas et ne peut me juger ainsi. Moi, je constate un problème de société, c'est tout.

J'ai essayé de comprendre figures-toi les raisons pour lesquelles, les propriétaires refusent les animaux et j'en ai citées d'ailleurs quelques-unes dans mon précédent post. Ouvrez les yeux un peu et cessez d'être individualiste. Je ne me vante pas d'avoir aidé 2 châtons. Je souligne juste un questionnement et je pense que cela mérite un débat.

Je réponds aux messages au fur et à mesure sans lire les suivants et vous savez, le débat est bien mal parti et va dégénérer, malheureusement.

Je ne vous juge pas du tout. Je sais très bien que l'on est capable d'accueillir des chats abandonnés chez soi (je l'ai fait) et de donner à des causes humanitaires (ce que je fais également).

Les discours du genre « Si vous êtes pas contents, retournez chez vous », en tant que Québécoise de souche, je n'aime pas trop. Enfin, il faut doser. Si vous vivez ici et payez des impôts, je ne vois pas pourquoi vous n'auriez pas le droit d'émettre une opinion sur quelque chose qui vous agace dans notre société. Il y a en a pas mal qui m'agacent moi aussi d'ailleurs, car ce n'est pas le pays de Cocagne, le pays des Bisounours et le pays de tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et des petits zamis ... On a nos défauts comme partout ailleurs.

Il est vrai qu'ici, on n'a pas la même mentalité qu'en France pour ce qui est des animaux. Ayant été en France une dizaine de fois (pour des séjours de 3 ou 4 semaines), j'ai eu l'occasion de voir à quel point les animaux étaient tolérés partout et j'aimais beaucoup. Ici, bien des propriétaires n'acceptent pas les animaux ... et malgré la Charte des droits et libertés, il y en a pas mal qui s'arrangent pour ne pas accepter les enfants non plus. Comment le prouver lorsqu'ils refusent une famille ? Difficile ... ils peuvent raconter ce qu'ils veulent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais s'il vous plait, arretez de défendre le Québec ! Vous etes nationaliste ou quoi ? essayer de trouver des solutions ?

Ben voilà, nous on aime notre pays d'accueil. Il n'est ni pire ni meilleur qu'un autre. Et non, on ne pourra pas forcer les Québécois à faire ce qu'il n'ont pas envie de faire. Soit on accepte, soit on quitte. Soit on achète sa maison. Cherrybee, maitresse de 2 chats non dégriffés. Au fait, le dégriffage, ça te fait pas bondir au plafond, ça aussi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu juges avant de connaitre mon cher. Qu'est ce que tu en sais que je n'aide pas mon prochain ? Tu ne me connais pas et ne peut me juger ainsi. Moi, je constate un problème de société, c'est tout.

J'ai essayé de comprendre figures-toi les raisons pour lesquelles, les propriétaires refusent les animaux et j'en ai citées d'ailleurs quelques-unes dans mon précédent post. Ouvrez les yeux un peu et cessez d'être individualiste. Je ne me vante pas d'avoir aidé 2 châtons. Je souligne juste un questionnement et je pense que cela mérite un débat.

Ils retourneront sytématiquement l'argument contre toi : "Tu ne fais rien pour le clodo du coin", "Oui mais il y a la guerre je ne sais où et tu ne fais rien", "Oui mais il y a des enfants qui ont faim en Afrique et tu ne fais rien", etc. Alors 2 chatons, rien à battre laugh.gif C'est là où tu commences à apprendre une expression très québecoise : "Être né pour un petit pain". Traduction : Tout excuse est bonne pour en faire le minimum. Tu n'y changeras rien, c'est culturel.

J'ai déjà aussi mentionné qu'il fallait débattre davantage au Québec, et même se révolter parfois contre certaines situations qui sont carrément inacceptables. Conclusion : je me suis fait lyncher; je suis québécoise, donc je n'ai pas le droit de critiquer le Québec. Et curieusement, des immigrants installés ici ou pas encore ici critiquent vertement leur pays, comme la France (qui n'est quand même pas le tiers-monde), mais ça, c'est normal ! sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas que ce soit impossible mais ça va être plus dur. On a du monde sur ce forum qui sont venus avec leur mastodonte (euh un danois je crois que c'était) et leur chat et ont loué avant d'acheter. Donc pas impossible... Peut-être plus cher par contre?

C'est nous ! C'est nous !

Nous sommes en effet arrivés à Montréal avec 2,8 enfants, un danois et un chat. Nous avons trouvé un logement meublé pour notre arrivée et une location à plus long terme (qu'au final, nous n'avons pas occupé pour cause d'achat immobilier précoce). Et non, ce n'était pas plus cher qu'un autre logement équivalent. Et oui, nous avons été suffisement crétins pour nous lire les conditions du bail avant de le signer puis de nous y plier (après négociations).

Comme quoi, il suffit se sortir un peu les ... et d'arréter de geindre :innocent:

Depuis, suite à la mort de notre bon gros danois, nous avons adopté un bon gros batard à la SPCA et une petite bengale (pas de la SPCA celle là). Tout ce beau monde a été stérilisé à vif et au chalumeau, comme il se doit (de vrais sauvages, ces vétérinaires Québécois, je vous le dis !).

Comme d'autres, je trouve l'auteur de ce fil particulièrement cruel d'adopter de pauvres petits chatons en sachant pertinement qu'il ne pourra pas les garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxièmement : il y a en France, depuis quelques années maintenant, une crise économique majeure, ce qui explique en grosse partie que les gens ne puissent plus s'en occuper étant donné qu'ils ont du mal, eux mêmes, à se nourrir (ils font même les poubelles et fin de marché pour survivre... et dans ce cas, je comprend qu'il y a une priorité à faire !). Les québécois eux, ne manquent pas d'argent et ont un pouvoir d'achat plus grand. Il n'y a pas d'excuse valable à ce qu'il y ait un taux d'abandon aussi fort ! Désolé mais une crise financière et économique importante est sans doute, une raison plus valable que les poils de chat dans les fils électriques (soyons honnêtes !).

ah oui c'est vrai ici tout le monde à de l'argent... c'est bien pour ça q'il y a le bs, le chomage... la guignolé des médias pour donner à manger à ceux qui ont pas grand chose, personne ici ne fait la fin du marché atwater ou jean talon, personne ne cumule 2 ou 3 petits jobs pour essayer de boucler ses mois... tu vis ou toi après 3 ans ici? si tu veux je peux te promener un soir et te montrer de la misère vu que tu penses que les québecois ne manquent pas d'argent...

au fait ça te fait quoi de rentrer pile dnas les stats que tu donnes... parce que garder ses chats 15 jours c'est vraiment pas fort... tu gonfles même pas mal a toi tout seul les stats!!!

Là Pigkiller a raison : au Québec, il y a de la misère, des itinérants, des enfants en centres d'accueil, des enfants qui ne mangent pas à leur faim, pas mal de monde qui vit de l'aide sociale (BS), des banques alimentaires. Bref, le Québec, non, ce n'est pas l'Eldorado.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement, vous êtes en train d'en faire tout un plat, pour ce qui reste qu'un animal domestique...

Qui n'est capable de bouffer que si nous lui en donnons, en d'autre terme un parasite..

Une espèce de faire valoir de nos bons sentiments. Un chien est fidèle, un chat est calin, un poisson rouge débile, un crocodile mordant...

Alors que, ces animaux sauvages qui nous entourent, que nous enfermons dans des cages pour leur jeter des cacahuètes et s'ébahir devant leur yeux attendrissants, ça ne vous choquent pas...Le seul Zoo où je me suis plu, c'est à St Félicien, dans la partie que nous visitons en train, grillagé, avec des barreaux partout...là je sentais une réalité que les animaux connaissent au quotidien. C'est moi qui était leur prisonnier.

Alors que le chien ne soit pas accepter ici au Québec dans certains appartements, je dis tant mieux, c'est parfait, il y aura moins de nuisances pour les voisins quand vous vous absenterez.

Voilà. Ceux qui me connaissent, savent ma relation naturelle avec TOUS les animaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah elle est bonne celle-là ! La plupart de ceux qui ont le bs et le chômage travaillent au black et vivent mieux que ceux qui travaillent. Ne vas pas me faire croire que tu es assez naïf pour croire que tous ceux qui sont sur le bs ou au chômage sont pauvres et crèvent de faim !

ciboire tu es vraiment incroyable toi... ben oui c'est sur la plupart des personnes sur le bs roulent sur l'or, les chomeurs aussi... t'es franchement grave toi... tu sais si c'est le cas pourquoi tu travailles encore mets toi donc sur le bs et travaille au noir... comme ça tu pourras t'acheter une maison vu que tu seras plus riche qu'en travaillant normalement et la cerise sur le gateaux tu pourras récupérer tes chats que tu as donné en 15 jours... tu sais comme le monde qui ne respecte pas les animaux et donne leurs animaux à tout va... comme ceux que tu dénonces!

t'es franchement atteint de psychose, tu devrais consulter si c'est ça à quoi ressemble un immigrant en 3 ans de présence aujourd'hui, il faudrait peut être que tu visites certains quartiers du grand montréal ou les gens vivent "si bien"... c'est sur qu'ils doivent vivre bien mieux que toi!! blink.gif

je me demande bien à quoi servent les missions d'acceuil, les banques alimentaires comme moison montréal qui distibue plus de 8 millions de kilos d'aliments par an!! ils doivent servir absolument a rien tout le monde a de l'argent... surtout les 112000 montréalais qui recoivent chaque mois de l'aide!! ah ben oui ces personnes doivent être des salariés qui gagnent pas leure vie aussi bien que les chomeurs et les bs... wacko.gif

Il y a effectivement pas mal de gens qui travaillent au noir et s'en ventent entre amis, mais ce n'est pas une généralité.

Le dernier paragraphe de Pigkiller est une image réelle du Québec de 2010. Un peu triste tout de même, non ... Mais là, faudrait pas faire peur aux futurs immigrants. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif

Voilà salvadordali qui crée un fil polémique seulement 35 minutes après être

inscrit à ce forum wacko.gif De plus le fil est dans

la mauvaise section ( Canada au lieu d'être dans la section Québec ) !!! wacko.gif

Les animaux au Québec mais aussi ailleurs en Amérique du Nord, c'est bon pour ceux

qui sont PROPRIÉTAIRES, et non

pour les locataires car des animaux dans un immeubles à logement c'est irrespectueux

pour les autres locataires ( excréments, animaux qui pissent partout,

chattes en chaleur qui dérangent le voisinage ou qui mettent du poil partout,

chiens qui jappent et qui dérangent etc ).

En France les gens aiment mieux les animaux que les être humains, les Québécois et les

Nord-Américains aiment mieux les être humains que les animaux et c'est très bien comme

ça. En effet, c'est culturel et j'aime beaucoup mieux la mentalité québécoise et

Nord-Américaine. !!!good.gif

Ah misère ! Mais qui est revenu sous un autre pseudo. On le reconnaît à des kilomètres à la ronde. Le style ... tout est dans le style ... ça ne trompe pas. sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis, suite à la mort de notre bon gros danois, nous avons adopté un bon gros batard à la SPCA et une petite bengale (pas de la SPCA celle là). Tout ce beau monde a été stérilisé à vif et au chalumeau, comme il se doit (de vrais sauvages, ces vétérinaires Québécois, je vous le dis !).

Comme d'autres, je trouve l'auteur de ce fil particulièrement cruel d'adopter de pauvres petits chatons en sachant pertinement qu'il ne pourra pas les garder.

Bon sang, c'est vrai, tu devais me la servir au repas cette bengalewub.gif...mais bon, encore un peu petite, lorsqu'elle sera assez grasse, tu pourras l'amener chez moi, j'ai un beau BBQ !!laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà. Ceux qui me connaissent, savent ma relation naturelle avec TOUS les animaux...

Tout compte fait, tu m'aimes bien ? Hein ma poule !

Et puis, nous connaissons tous ton dévouement pour le monde animal sauvage (les loups), toi qui n'hesite pas à lui livrer un plateau repas sur pattes (ton chien). Je sais, je suis cruel, mais n'est ce pas la principale caractéristique du monde animal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà salvadordali qui crée un fil polémique seulement 35 minutes après être

inscrit à ce forum wacko.gif De plus le fil est dans

la mauvaise section ( Canada au lieu d'être dans la section Québec ) !!! wacko.gif

Les animaux au Québec mais aussi ailleurs en Amérique du Nord, c'est bon pour ceux

qui sont PROPRIÉTAIRES, et non

pour les locataires car des animaux dans un immeubles à logement c'est irrespectueux

pour les autres locataires ( excréments, animaux qui pissent partout,

chattes en chaleur qui dérangent le voisinage ou qui mettent du poil partout,

chiens qui jappent et qui dérangent etc ).

En France les gens aiment mieux les animaux que les être humains, les Québécois et les

Nord-Américains aiment mieux les être humains que les animaux et c'est très bien comme

ça. En effet, c'est culturel et j'aime beaucoup mieux la mentalité québécoise et

Nord-Américaine. !!!good.gif

Alors je trouve le sujet très intéressante mais malheureusement mal introduit. Il est clair qu'il ne faut pas faire une généralité des Québécoise et Nord-Americains. Il y a je suis sure moyen de débattre sans se critiquer les uns les autres.

Premièrement: Je suis locataire et j'ai un chat qui se nomme Stanley. J'ai donné une caution supplémentaire en cas de dégâts. Je ne vois pas pourquoi seuls les propriétaires pourraient avoir un animal.

Deuxièmement: (si le propriétaire est responsable) un animal n'est pas plus salissant qu'un enfant en bas age qui va vomir, colorier les murs, baver ou renverser son verre ou sa bouffe sur la moquette/sol. On n'interdit pas les enfants pour autant. Je vais rendre mon appart plus propre que je ne l'ai eu et cela même avec un chat. shok.gif

Deuxièmement: pourquoi toujours avec ce discours stéréotypé du type "pourquoi vous préoccupez vous des animaux quand des êtres humains meurent de faim ...." A défaut de mettre le feu au poudre c'est de la pure C....... On peut très bien aimer les animaux et les être humains. Donner de la nourriture aux banques alimentaires et donner de l'argent a la SPCA.

Troisièmement: Même si je me préoccupe du sort de mes semblables je me demande parfois si les animaux ne valent pas mieux que certaines personnes. Les animaux n'ont pas de préjuger, vont vous aimer quoi qu'il arrive. Certaines personnes ne sont sur terre que pour faire du mal et abuser du système. Pourquoi donner tant d'énergie, de temps et d'argent pour ces personnes qui ne le méritent pas ?

Il est vraiment dommage que la théorie de Darwin s'applique de moins en moins aux êtres humains.

Quatrièmement: J'adore mon animal. J'ai mis 4 mois a trouver un propriétaire qui accepte les animaux. La difficulté ne m'a pas faite abandonner mon chat. J'ai juste persister et j'en avais une obligation envers mon animal car c'est moi qui est pris la décision de l'adopter... pas l'inverse.

Bref tout ça pour dire que l'abandon d'animaux est inacceptable. Avoir un animal c'est accepter des responsabilités. Ce n'est pas simplement un jouer qu'on donne a un enfant. Un animal c'est 10-15 ans de soins.

C'est mon point de vue. Je ne vous demande pas de l'aimer mais de rester courtois dans vos réponses.

Vive les Hommes et les animaux ! tongue.gif

Tout à fait d'accord avec vous.

Et j'ajouterai que si des gens sont réticents à accepter les enfants, c'est parce qu'il y en a qui hurlent, font des dégâts, brisent tout ... et leurs parents ne savent pas éduquer leurs enfants. Quand un propriétaire a vécu cela ... et mon père a été concierge une bonne partie de sa vie ... il en a vue de toutes les couleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon sang, c'est vrai, tu devais me la servir au repas cette bengalewub.gif...mais bon, encore un peu petite, lorsqu'elle sera assez grasse, tu pourras l'amener chez moi, j'ai un beau BBQ !!laugh.gif

Le bengal, c'est au moins 10k$ le kilo !

Par contre, avec Scrogn, cela fera moins cher le barbecue...

... et il y aura plus à manger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher troll,

S'il s'avère exact que ce soit une faute de frappe, j'en serai très heureuse pour le bien-être des animaux. Je n'ai pas parlé de "complot", seulement d'une attitude qui sous-estime le nombre d'animaux abandonnés.

Cela s'est également vu lorsqu'en 1998, des officiers de l'UNESCO ont demandé aux dirigeants français de recenser la population analphabète, celle que l'on a rebaptisée depuis lors les illétrés (c'est plus joli, non?). Toujours est-il, que les dirigeants français, outrés qu'une telle question leur soit posée, avait répondu "ZÉRO" tant il leur paraissait inconcevable que cette réalité puisse exister en France. Quelques années plus tard, ils ont réalisé qu'il y en avait au-delà de 4 millions.

J'espère que tu sauras faire le lien....innocent.gif

Ça aurait été plus élégant d'admettre ton erreur et de ne pas traiter les gens de troll. Je ne comprends pas ton allusion aux officiers de l'UNESCO. Ici les estimations sont faites par plusieurs associations indépendantes qui n'ont pas de lien avec le gouvernement :

France : 65 millions d'habitants, environ 100.000 abandons d'animaux domestiques / an

Québec : 8 millions d'habitants, environ 500.000 abandons d'animaux domestiques / an

Et la France est critiquée pour avoir le chiffre le plus élevé d'Europe dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas Montreal car niveau d'anglais faible, pour l'instant je dirais trois rivieres en un et québec en deux, mais je ferais surement un voyage en septembre pour visiter quelques villes et areter mon choix.

Dés que j'aurais des nouvelles de mon CSQ

Toshyraï! Je parle anglais comme une vache espagnole et je vis tout près de Montréal. Mon chum a fait 3 mandats à la banque nationale, au centre de Montréal, pas une seule fois il n'a parlé anglais!Encore une fois, venez sur place vous faire une idée au cours d'un petit voyage avant le grand saut, rien de tel pour se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous avons adopté une petite bengale

T'en as de la chance! Mon rêve!

Moi aussi, il parait que la chair est parfumé à l'orange, d'après ce que m'ont dit mes voisins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon sang, c'est vrai, tu devais me la servir au repas cette bengalewub.gif...mais bon, encore un peu petite, lorsqu'elle sera assez grasse, tu pourras l'amener chez moi, j'ai un beau BBQ !!laugh.gif

Le bengal, c'est au moins 10k$ le kilo !

Par contre, avec Scrogn, cela fera moins cher le barbecue...

... et il y aura plus à manger !

Ben là....non, je vais la garder, elle fait bien la cuisine, je lui apprendrai la chasse aux animaux abandonnés, il parait qu'il y en a 500 000 à tuer blink.gif....Ensuite nous nous ferons un méchoui de chiens errants, noirs de préférence, ce sont les plus gouteux d'après les chinois et les autres !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cynophagie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cher troll,

S'il s'avère exact que ce soit une faute de frappe, j'en serai très heureuse pour le bien-être des animaux. Je n'ai pas parlé de "complot", seulement d'une attitude qui sous-estime le nombre d'animaux abandonnés.

Cela s'est également vu lorsqu'en 1998, des officiers de l'UNESCO ont demandé aux dirigeants français de recenser la population analphabète, celle que l'on a rebaptisée depuis lors les illétrés (c'est plus joli, non?). Toujours est-il, que les dirigeants français, outrés qu'une telle question leur soit posée, avait répondu "ZÉRO" tant il leur paraissait inconcevable que cette réalité puisse exister en France. Quelques années plus tard, ils ont réalisé qu'il y en avait au-delà de 4 millions.

J'espère que tu sauras faire le lien....innocent.gif

Ça aurait été plus élégant d'admettre ton erreur et de ne pas traiter les gens de troll. Je ne comprends pas ton allusion aux officiers de l'UNESCO. Ici les estimations sont faites par plusieurs associations indépendantes qui n'ont pas de lien avec le gouvernement :

France : 65 millions d'habitants, environ 100.000 abandons d'animaux domestiques / an

Québec : 8 millions d'habitants, environ 500.000 abandons d'animaux domestiques / an

Et la France est critiquée pour avoir le chiffre le plus élevé d'Europe dans ce domaine.

Pour ta gouverne, le lien se trouve dans le chauvinisme hexagonal à la base de la parfaite négation d'une réalité (l'illétrisme) ou de sa potentielle sous-estimation (l'abandon d'animaux). Que veux-tu, je suis à l'image de St-Thomas....

Je n'ai aucun problème à admettre que nous avons proportionellement plus d'abandons d'animaux. And so what? Où voulais-tu en venir? La France fait mieux, la France est mieux et cela te conforte...good for you!wink.gif Peut-être préfères-tu l'autre versant de la même face: le Québec est nul à ch**r, etc...

Parlant d'élégance, tu n'as rien à m'envier!laugh.gif Ne sais-tu pas qu'il est impoli de reprendre publiquement quelqu'un? Et pour un nouveau (????), je trouve ton entrée formelle élégamment fracassante...!tongue.gif

Volvic/Yoplait est comme un chat, il a sept vies!tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben là....non, je vais la garder, elle fait bien la cuisine, je lui apprendrai la chasse aux animaux abandonnés, il parait qu'il y en a 500 000 à tuer blink.gif....Ensuite nous nous ferons un méchoui de chiens errants, noirs de préférence, ce sont les plus gouteux d'après les chinois et les autres !!!

http://fr.wikipedia....wiki/Cynophagie

Voilà donc les nouvelles influences de la gastronomie française d'aujourdhui...

Le chienchoui, non merci!laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta gouverne, le lien se trouve dans le chauvinisme hexagonal à la base de la parfaite négation d'une réalité (l'illétrisme) ou de sa potentielle sous-estimation (l'abandon d'animaux). Que veux-tu, je suis à l'image de St-Thomas....

Si tu as d'autres sources que les études de ces associations indépendantes, apporte les.

Je n'ai aucun problème à admettre que nous avons proportionellement plus d'abandons d'animaux. And so what? Où voulais-tu en venir? La France fait mieux, la France est mieux et cela te conforte...good for you!wink.gif Peut-être préfères-tu l'autre versant de la même face: le Québec est nul à ch**r, etc...

Ces chiffres montrent dans quelles proportions les animaux domestiques sont facilement abandonnés au Québec. Les réactions sur le forum confirment le peu d'estime envers des animaux. Ça ne veut pas dire que le Québec est nul à ch**r comme tu le dis. Ça montre la considération que les Québécois ont pour les animaux domestiques.

Volvic/Yoplait est comme un chat, il a sept vies!tongue.gif

Oh tu sais, j'en connais qui utilisent plusieurs comptes en même temps sur le forum si tu vois de qui je veux parler ;) C'est étonnant que tu aménes ce sujet. Tu veux vraiment qu'on en parle ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement