Aller au contenu

Le Québec n'aime pas les animaux...


salvadordali

Messages recommandés

  • Habitués

Tu as une recette pour les moufettes qui en viennent à nous réveiller la nuit avec leur délicieux parfum ?

Franchement, c'est quoi tout ces québécois qui abandonnent leurs moufettes sur l'ile de Montréal !

Du pâté w00t.gif !!! ce sera parfumé à souhait !!!!!yahoo.gifavec un Jus d'chat pour faire glisser le tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Les Français aiment ça avoir les deux pieds dans la merde de chiens,de chats etc.,

les Québécois et Nord-Américains non !!! C'est culturel en effet !!! C'est pour ça que les Français

trouvent ça normal des animaux dans un bloc-appartements qui créent des emmerdements aux autres locataires

avec les excréments, l'urine, le poil, les chattes en chaleur et le poil d'animaux partout, les chiens qui jappent

et qui dérangent. Les Français aurait intérêt d'adopter la mentalité québécoise et Nord-Américaine

supérieure à la mentalité française au niveau du respect des voisins !!! C'est peut-être pour ça

que le symbole de la France c'est le coq : il fait cocorico même s'il a les 2 pieds dans la merde !!! :lol:

Oui c'est vrai que les québécois n'aiment pas avoir les pieds dans la merde, par contre quand on voit dans quel état ils laissent les apparts on a de quoi se poser quelques questions... et pourtant dans ces cas là ils n'avaient pas d'animaux.

Pour ma part ça fait 10 ans que je suis ici et j'ai une chatte, je n'ai jamais eu de problème pour louer et j'ai toujours rendu les logements bien plus propre que quand je les ai pris mais perso je ne vis pas la crasse animaux ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais s'il vous plait, arretez de défendre le Québec ! Vous etes nationaliste ou quoi ? essayer de trouver des solutions ?

Ben voilà, nous on aime notre pays d'accueil. Il n'est ni pire ni meilleur qu'un autre. Et non, on ne pourra pas forcer les Québécois à faire ce qu'il n'ont pas envie de faire. Soit on accepte, soit on quitte. Soit on achète sa maison. Cherrybee, maitresse de 2 chats non dégriffés. Au fait, le dégriffage, ça te fait pas bondir au plafond, ça aussi?

En passant faire degriffer son chat en France est interdit et perso je suis entièrement d'accord avec ça car je trouve cette pratique absolument immonde, comme je le disais plus bas j'ai moi même une chatte qui n'a jamais fait de dégat mais je pense que c'est comme pour tout c'est une question d'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que quelqu'un peut faire quelque chose pour éliminer les WaWarons, c'est vraiment une nuisance sonore nocturne...pis tant que vous y êtes, j'aimerai faire disparaitre les Carouges à épaulette, les geais bleus et les corneilles qui crient tous les matins m'empêchant de faire ma grâce matinée.

Ah NON! pas les carouges à épaulettes, ni les geais bleus! C'est trop gnognon!!! Les wawarons, OK, mais pas les carouges et les geais > > > > > > > > > > > > > Euh, c'est quoi les wawarons ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les geais bleus ont peu les garder mais ont les fait tous castré des cordes vocales alors parce que la corde à linge qui couine, c'est loin d'être harmonieux comme son!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah NON! pas les carouges à épaulettes, ni les geais bleus! C'est trop gnognon!!! Les wawarons, OK, mais pas les carouges et les geais > > > > > > > > > > > > > Euh, c'est quoi les wawarons ???

Tu n'a pas ça dans ton coin de ville ???

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouaouaron

Pour comparer tu prends une grange de 50 vaches qui appellent pour se faire traire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les geais bleus ont peu les garder mais ont les fait tous castré des cordes vocales alors parce que la corde à linge qui couine, c'est loin d'être harmonieux comme son!

Pis ils vident mes mangeoires, et mes chardonnerets sont obligés d'aller à la soupe populaire....sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah NON! pas les carouges à épaulettes, ni les geais bleus! C'est trop gnognon!!! Les wawarons, OK, mais pas les carouges et les geais > > > > > > > > > > > > > Euh, c'est quoi les wawarons ???

Tu n'a pas ça dans ton coin de ville ???

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouaouaron

Pour comparer tu prends une grange de 50 vaches qui appellent pour se faire traire !!!

Oh ben ça alors! La Grenouille taureau a été introduite volontairement par l'homme dans de nombreux pays. Ceci pour diverses raisons : * l'élevage (consommation humaine) etc Alors, comme ça, c'est des cuisses de wawaron que je déguste régulièrement??? Oh mais je vais aller visiter mon jardin d'un autre oeil, moi.Vu qu'il est quasi inexistant en tant que jardin, je ne m'en suis jamais préoccupée... Ceci dit, j'ai une petite rivière qui coule à ses pieds... M'en vais voir ça de près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ce n'est que l'odeur le problème, tu peux les déglander avec un crochet de boucher. Un ti coup sur la yeule pour les étourdir et hop, le tour est joué.

Qu'est ce que j'aime quand la féminité est poussée à son paroxysme ...:wub::lol:

...pis tant que vous y êtes, j'aimerai faire disparaitre ... les geais bleus ...

Ben toi, t'es tricard à Toronto !!!:P

J'ai même cru lire qu'un contrat avait été passé sur ta tête !!!:lol:

Ah NON! pas les carouges à épaulettes, ni les geais bleus!

Tu vas recevoir une invitation de Cito Gaston !;)

Les geais bleus ont peu les garder mais ont les fait tous castré des cordes vocales alors parce que la corde à linge qui couine, c'est loin d'être harmonieux comme son!

Là c'est mitigé ...:innocent:

Tu ne risques pas la mort, mais t'échapperas pas au goudron et aux plumes ...:lol:

Modifié par Baker & Hattaway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Enseimada et Cherrybee.

Mais Montréal semble être la ville du Québec qui demande le plus d'avoir de l'anglais, même si on peut s'en sortir sans.

Montréal semble être aussi la ville qui accepte le moins les animaux (voir annonces de location) à cause de l'interdiction d'en avoir dans les immeubles.

Etant donné que je suis concerné par les deux (faible niveau d'anglais et chien) je vais vite devenir SDF à Montréal (de l'ironie), mais je viendrais prospécter quand même avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai pas eu le temps de lire tous les messages de ce fil mais qu'importe ce que peuvent

dire certains Français, la présence d'animaux domestiques dans un bloc-appartements est

irrespectueux envers les autres voisins et entraîne un certain niveau de malpropreté

et de nuisance sonore ( excréments, urine, poils, chiens qui jappent et qui dérangent etc. )

car il y a plein de gens qui ont des animaux qui sont responsables, il y a

en a plein aussi qui sont délinquants. Et même ceux qui sont responsables

et qui ont des animaux dans un bloc-appartement peuvent difficilement empêcher

leurs chiens de japper, donc pollution sonore !!!

Les Nord-Américains ( incluant les Québécois ) refusent cette mentalité

rétrograde et irrespectueuse entre voisins d'appartements et c'est très correct

comme ça. :good:

C'est pas seulement les proprios au Québec qui s'opposent à ça,

c'est de nombreux locataires aussi qui veulent avoir la paix et qui veulent conserver leur

qualités de vie. La situation est différente pour ceux qui sont propriétaires

car ils sont chez eux.

Les Français aiment ça avoir les 2 pieds dans la merde de chiens, les Québécois non !

Et c'est leurs droits.

A ce sujet, faut pas régresser au niveau français, faut progresser au niveau nord-américain et québécois.

A Rome, tu fais comme les Romains ( proverbe ).

Take it or leave it !

Modifié par Victorieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas régresser, faut progresser.

A Rome, tu fais comme les Romains ( proverbe ).

Take it or leave it !

Avec 500.000 abandons/an d'animaux domestiques au Québec, c'est sûr qu'il y a une belle marge pour progresser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Victorieux

Faut pas régresser, faut progresser.

A Rome, tu fais comme les Romains ( proverbe ).

Take it or leave it !

Moby

Avec 500.000 abandons/an d'animaux domestiques au Québec, c'est sûr qu'il y a une belle marge pour progresser :)

MDR ! Argument complètement inepte Moby. Des abandons d'animaux domestiques, il y en a partout à travers

le monde. :rolleyes: D'ailleurs Moby tu as malhonnêtement cité hors contexte, mon intervention

était sur les animaux dans les blocs-appartements qui causent toutes sortent de problèmes aux voisins...

Ta malhonnêteté Moby est évidente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR ! Argument complètement inepte Moby. Des abandons d'animaux domestiques, il y en a partout à travers

le monde. :rolleyes: D'ailleurs Moby tu as malhonnêtement cité hors contexte, mon intervention

était sur les animaux dans les blocs-appartements qui causent toutes sortent de problèmes aux voisins...

Ta malhonnêteté Moby est évidente...

Il y a des abandons partout dans le monde mais pas dans les mêmes proportions :

France : 65 millions d'habitants, environ 100.000 abandons/an d'animaux domestiques

Québec : 8 millions d'habitants, environ 500.000 abandons/an d'animaux domestiques

Les animaux domestiques sont dressés. Les nuissances dont tu parles n'existent pas si le propriétaire s'en occupe correctement. Le problème tient des propriétaires des animaux. Il n'y a jamais de mauvais chien, que des mauvais maîtres. C'est un problème de responsabilité et de civisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les animaux domestiques sont dressés. Les nuissances dont tu parles n'existent pas si le propriétaire s'en occupe correctement. Le problème tient des propriétaires des animaux. Il n'y a jamais de mauvais chien, que des mauvais maîtres. C'est un problème de responsabilité et de civisme.

Je n'ai rien contre les chiens puisque j'en possède deux. Je suis également consciente que tout le monde n'aime pas les chiens et que la vie en société est faite de règles et de responsabilités.

Ceci dit, il ne faut pas pêcher par excès de "bisounirsme" et croire que toutes les nuisances peuvent être complètement contingentées par une responsabilisation accrue des maîtres.

En passant, les morsures de chiens déclarées annuellement en France sont de l'ordre de 500,000 par année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant, les morsures de chiens déclarées annuellement en France sont de l'ordre de 500,000 par année.

Le truc, c'est qu'il n'y a pas de statistiques précises à ce sujet. Sur d'autres sites, où ne sont pris en compte que les recensements hospitaliers, le nombre annuel de morsures tourne autour de 120.000. Ce qui fait quand même 380.000 de différence.

Mais bon, le premier qui tente de me chiquer, je le tape !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant, les morsures de chiens déclarées annuellement en France sont de l'ordre de 500,000 par année.

Le truc, c'est qu'il n'y a pas de statistiques précises à ce sujet. Sur d'autres sites, où ne sont pris en compte que les recensements hospitaliers, le nombre annuel de morsures tourne autour de 120.000. Ce qui fait quand même 380.000 de différence.

Mais bon, le premier qui tente de me chiquer, je le tape !!! laugh.gif

C'était le chiffre, semble-t-il, avancé par le Centre de documentation et d'information de l'assurance.

Sur une base plus conservratrice, cet article du Figaro mentionne entre 250,000 et 500,000 morsures par an. Le Figaro 2007

Bon, mon but était simplement d'illustrer qu'il est impossible de réduire à zéro les nuisances liées à la cohabitaion humaine/canine.

...et si t'es pas d'accord, je te mords!laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'aime bien les animaux, surtout les chiens ... enfin tout dépend de la manière dont il est préparé ... elle est par où la sortie ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de lire tous les messages de ce fil mais qu'importe ce que peuvent

dire certains Français, la présence d'animaux domestiques dans un bloc-appartements est

irrespectueux envers les autres voisins et entraîne un certain niveau de malpropreté

et de nuisance sonore ( excréments, urine, poils, chiens qui jappent et qui dérangent etc. )

Les Français aiment ça avoir les 2 pieds dans la merde de chiens, les Québécois non !

Et c'est leurs droits.

C'est très insultant de dire ça. Personne n'aime avoir les deux pieds dans la merde, qu'il soit québecois, français ou ouzbèque. Je pense que la comparaison permanente entre la France et le Québec n'a pas lieu d'être.

A ce sujet, faut pas régresser au niveau français, faut progresser au niveau nord-américain et québécois.

Là ça y est tu es carrément insultant. Qu'est-ce qui te vaut une haine des français si insupportable que tu sois en permanence obligé de comparer et de rabaisser les français?

A Rome, tu fais comme les Romains ( proverbe ).

Take it or leave it !

Certes mais cela n'empêche pas d'avoir une opinion, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement