Aller au contenu

Le Québec n'aime pas les animaux...


salvadordali

Messages recommandés

Cher troll,

S'il s'avère exact que ce soit une faute de frappe, j'en serai très heureuse pour le bien-être des animaux. Je n'ai pas parlé de "complot", seulement d'une attitude qui sous-estime le nombre d'animaux abandonnés.

Cela s'est également vu lorsqu'en 1998, des officiers de l'UNESCO ont demandé aux dirigeants français de recenser la population analphabète, celle que l'on a rebaptisée depuis lors les illétrés (c'est plus joli, non?). Toujours est-il, que les dirigeants français, outrés qu'une telle question leur soit posée, avait répondu "ZÉRO" tant il leur paraissait inconcevable que cette réalité puisse exister en France. Quelques années plus tard, ils ont réalisé qu'il y en avait au-delà de 4 millions.

J'espère que tu sauras faire le lien....innocent.gif

Ça aurait été plus élégant d'admettre ton erreur et de ne pas traiter les gens de troll. Je ne comprends pas ton allusion aux officiers de l'UNESCO. Ici les estimations sont faites par plusieurs associations indépendantes qui n'ont pas de lien avec le gouvernement :

France : 65 millions d'habitants, environ 100.000 abandons d'animaux domestiques / an

Québec : 8 millions d'habitants, environ 500.000 abandons d'animaux domestiques / an

Et la France est critiquée pour avoir le chiffre le plus élevé d'Europe dans ce domaine.

Pour ta gouverne, le lien se trouve dans le chauvinisme hexagonal à la base de la parfaite négation d'une réalité (l'illétrisme) ou de sa potentielle sous-estimation (l'abandon d'animaux). Que veux-tu, je suis à l'image de St-Thomas....

Je n'ai aucun problème à admettre que nous avons proportionellement plus d'abandons d'animaux. And so what? Où voulais-tu en venir? La France fait mieux, la France est mieux et cela te conforte...good for you!wink.gif Peut-être préfères-tu l'autre versant de la même face: le Québec est nul à ch**r, etc...

Parlant d'élégance, tu n'as rien à m'envier!laugh.gif Ne sais-tu pas qu'il est impoli de reprendre publiquement quelqu'un? Et pour un nouveau (????), je trouve ton entrée formelle élégamment fracassante...!tongue.gif

Volvic/Yoplait est comme un chat, il a sept vies!tongue.gif

Et Mr.NiceGuy aussi on dirait ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel ! J'en suis à la page 3 ... bon, je suis totalement d'accord. La stérilisation devrait être vivement encouragée. Nous nous sommes retrouvés avec 4 chats mâles et nous les avons tous fait stérilisés.

Ah ces femmes castratricestongue.gif !!!

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel ! J'en suis à la page 3 ... bon, je suis totalement d'accord. La stérilisation devrait être vivement encouragée. Nous nous sommes retrouvés avec 4 chats mâles et nous les avons tous fait stérilisés.

Ah ces femmes castratricestongue.gif !!!

Pour 4 chats stérilisés, notre vétérinaire fait le mari gratuitement. Donc 3 chats grand max à la maison...

rofl.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai toujours été contre cela. C'est pour ça que mes 4 chats ont toujours conservé toutes leurs griffes. De toute façon, je n'ai pas de meubles luxueux qu'ils pourraient abimer, alors bof ... Mais je sais que bien des gens pensent que faire dégriffer, c'est juste enlever les griffes alors que c'est une opération douloureuse pour un chat.

Bof, nous avons fait dégriffés notre vieux matou en france parce qu'il se faisait saigner les pattes à force de griffer un mur (il attaquait le béton, il ne supportait pas la venue d'un petit patron dans la maisonée). RAS, il n'a eu aucune sequelle et se porte très bien. Nous avions dépensé une fortune avant cela pour éviter cette intervention, mais il mettait sa vie en danger...

Notre petite bengale a été stérilisée, dégriffée avant que nous l'ayons, là non plus, rien à signaler. Il est hors de question que nous ayons un chat dégriffé et l'autre non, à la maison, ceci, pour des raisons évidentes de sécurité.

OUf ! J'avoue que dans un cas comme celui-là ... le pauvre, c'était de l'auto-mutilation. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bein non pas les tiens :)

Ah donc tu vas faire du lapin... moi j'ai envi de paté de lapin, je vais me lacher au mois de juillet, j'ai deja fait une commande en france :wub:

Ca se fait du paté de chat ? jsuis sure que ca doit pas etre dégueux :P

Sinon, y'a le petit caniche noir a ma voisine que je mettrais bien au BBQ (il aime pas etre seul la journée et il couine des heures et des heures). Y'a quelqu'un qui veut se faire du canichoui ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est tout aussi bon que le lapin. Dans le fond, la seule chose qui diffère ce sont les os, l'un à les os plats l'autre à les os ronds, mais je ne sais plus lequel par exemple :wacko: A force, je ne fais plus la différence. Et j'ai ainsi pu règler mon problème de chat qui fait caca dans mes fleurs de façon économique, écologique et gastronomique :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh oui la bêtise et l'absurdité n'ont pas de frontières; donc, nous n'y échappons pas ici non plus. Je crois que ce qui a choqué a été de parler de certains traits des Québécois ... mais bon, sans généraliser, encore une fois, j'ai bien eu un voisin (paix à son âme) qui, tous les dimanches, du printemps à l'automne, astiquait pendant deux heures sa fourgonnette ... et ensuite lavait son entrée pendant 1/2 heure à grande eau, pour que ce soit bien, bien propre.

C'est là que je me suis dit qu'il faudrait des compteurs d'eau pour ces gens qui gaspillent ainsi. Et c'était sans compter leur gazon ... pas juste le gazon toute la soirée, mais le trottoir itou ... la moité de l'eau allait sur le gazon, l'autre moitié sur le trottoir et dans la rue. Youpidou !

Sans offense, Ensaimada, je me demande où tu vas avec ces commentaires... Tu souhaites ne pas généraliser mais tu parles de "certains traits des Québécois" comme si tous les Québécois partageaient ces mêmes traits alors que ce sont des clichés (mangeux de poutine, buveux de bière sur le balcon, astiqueurs de voiture, bs, etc...) et qui plus est, ils ne sont d'aucune utilité pour comprendre le phénomène d'abandon des animaux. Je mange de la poutine, donc j'abandonne mon chien?wacko.gif

Tu mets sous éclairage le comportement abusif de ton voisin qui gaspille l'eau. Soit. Moi, je peux te dire que mon voisin gaspilleur d'eau était d'origine portugaise. En plus de laver son char à tous les dimanches matin, c'était l'extérieur complet de la maison qui y passait (balcons, trottoirs, mur de brique (seulement quelques fois durant l'été) et même la boîte aux lettres, le tout avec du savon et bien frotté avec un balai!) Qu'est-ce que tu en conclus sur les Portuguais? Ta conclusion est-elle valable?

Enfin, je ne comprends toujours pas ce que tu veux vraiment illustrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah c'est tout aussi bon que le lapin. Dans le fond, la seule chose qui diffère ce sont les os, l'un à les os plats l'autre à les os ronds, mais je ne sais plus lequel par exemple :wacko: A force, je ne fais plus la différence. Et j'ai ainsi pu règler mon problème de chat qui fait caca dans mes fleurs de façon économique, écologique et gastronomique :innocent:

Tu as une recette pour les moufettes qui en viennent à nous réveiller la nuit avec leur délicieux parfum ?

Franchement, c'est quoi tout ces québécois qui abandonnent leurs moufettes sur l'ile de Montréal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah c'est tout aussi bon que le lapin. Dans le fond, la seule chose qui diffère ce sont les os, l'un à les os plats l'autre à les os ronds, mais je ne sais plus lequel par exemple :wacko: A force, je ne fais plus la différence. Et j'ai ainsi pu règler mon problème de chat qui fait caca dans mes fleurs de façon économique, écologique et gastronomique :innocent:

Tu nous donneras la recette Zelda, ca va régler définitivement le problème des chat abandonnés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah c'est tout aussi bon que le lapin. Dans le fond, la seule chose qui diffère ce sont les os, l'un à les os plats l'autre à les os ronds, mais je ne sais plus lequel par exemple wacko.gif A force, je ne fais plus la différence. Et j'ai ainsi pu règler mon problème de chat qui fait caca dans mes fleurs de façon économique, écologique et gastronomique innocent.gif

Tu as une recette pour les moufettes qui en viennent à nous réveiller la nuit avec leur délicieux parfum ?

Franchement, c'est quoi tout ces québécois qui abandonnent leurs moufettes sur l'ile de Montréal !

C'est la faute des immigrants... Ils veulent voir et "sentir" la nature sauvage de près. Alors, on vide nos campagnes pour les accommoder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est que l'odeur le problème, tu peux les déglander avec un crochet de boucher. Un ti coup sur la yeule pour les étourdir et hop, le tour est joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens en parlant de chien qui couine toute la journée, parce que sa maitresse n'a pas réussi a lui apprendre a rester tout seul (j'ai un chien, je sais comment ca s'éduque), je me demandais l'autre jour quand Mr Caniche braillait a la mort, si y'avait moyen ici d'appeler je sais pas, la brigade anti-aboiement pour mettre une jolie amende a ma voisine pour nuisance sonore... surtout qu'il me semble que les animaux sont interdits dans notre batiment (du moins sur notre bail c'est comme ca)...

Oui je sais c'est chien (c'est le cas de le dire :P ) de ma part, mais un chien qui couine 6h par jour, ca met un peu les nerfs quand meme :angry: Et ca commencait méchamment a me chauffer, je suis sortie d'ailleurs prendre l'air....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ce n'est que l'odeur le problème, tu peux les déglander avec un crochet de boucher. Un ti coup sur la yeule pour les étourdir et hop, le tour est joué.

J'ai changé d'avis, je t'invite chez moi!wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens en parlant de chien qui couine toute la journée, parce que sa maitresse n'a pas réussi a lui apprendre a rester tout seul (j'ai un chien, je sais comment ca s'éduque), je me demandais l'autre jour quand Mr Caniche braillait a la mort, si y'avait moyen ici d'appeler je sais pas, la brigade anti-aboiement pour mettre une jolie amende a ma voisine pour nuisance sonore... surtout qu'il me semble que les animaux sont interdits dans notre batiment (du moins sur notre bail c'est comme ca)...

Oui je sais c'est chien (c'est le cas de le dire tongue.gif ) de ma part, mais un chien qui couine 6h par jour, ca met un peu les nerfs quand meme mad.gif Et ca commencait méchamment a me chauffer, je suis sortie d'ailleurs prendre l'air....

Vilaine égoïste intolérante...tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me demandais l'autre jour quand Mr Caniche braillait a la mort, si y'avait moyen ici d'appeler je sais pas, la brigade anti-aboiement pour mettre une jolie amende a ma voisine pour nuisance sonore... surtout qu'il me semble que les animaux sont interdits dans notre batiment (du moins sur notre bail c'est comme ca)...

ben non bien mieux tu envoies une lettre recommandée à ton proprio comme quoi tu vas baisser ton loyer pour nuisance sonore et non jouissance du logement, comme ça tu payeras moins cher de loyer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens en parlant de chien qui couine toute la journée, parce que sa maitresse n'a pas réussi a lui apprendre a rester tout seul (j'ai un chien, je sais comment ca s'éduque), je me demandais l'autre jour quand Mr Caniche braillait a la mort, si y'avait moyen ici d'appeler je sais pas, la brigade anti-aboiement pour mettre une jolie amende a ma voisine pour nuisance sonore... surtout qu'il me semble que les animaux sont interdits dans notre batiment (du moins sur notre bail c'est comme ca)...

Oui je sais c'est chien (c'est le cas de le dire tongue.gif ) de ma part, mais un chien qui couine 6h par jour, ca met un peu les nerfs quand meme mad.gif Et ca commencait méchamment a me chauffer, je suis sortie d'ailleurs prendre l'air....

Vilaine égoïste intolérante...tongue.gif

Pas du tout... j'ai juste pété une coche avec ce foutu chien :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouvez fournir la source de ces chiffres, Moby, j'apprécierais beaucoup. Car c'est effarant ! Si vous avez fourni les sources plus loin, je m'excuse d'avance pour ma demande.

J'ai fourni les sources plus haut. Ces chiffres viennent de la SPA et de la SPCA, et concordent plutôt bien avec les estimations d'autres associations. Ce matin même il y a eu un article sur Cyberpresse http://www.cyberpresse.ca/actualites/regional/montreal/201006/14/01-4289664-demenagement-noubliez-pas-vos-animaux-dit-la-ville.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS3 parce que la période des démenagements est LA période des abandons.

Ça ne me dérange pas que certains ne veuillent pas d'animaux et ne font rien pour changer cette situation. Par contre, je n'approuve pas ceux qui prennent un animal et l'abandonne 2 ans plus tard. Comme dit l'article, il faut faire appel à la responsabilité et au civisme. C'est surtout vrai au Québec, mais ce l'est aussi en France où encore trop de personnes abandonnent leur animal à l'approche des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par contre, je n'approuve pas ceux qui prennent un animal et l'abandonne 2 ans plus tard.

ce n'est pas ce que dit l'article.... il est dit que les propriétaires gardent leur animal 2 ans... pas qu'ils l'abandonnent au bout de 2 ans!! tout comme l'auteur de ce sujet qui est révolté de cette situation mais qui a "gardé" ses chats 15 jours! 15 jours c'est loin des 2 ans pour une personne que la situation des animaux au Québec révolte! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouvez fournir la source de ces chiffres, Moby, j'apprécierais beaucoup. Car c'est effarant ! Si vous avez fourni les sources plus loin, je m'excuse d'avance pour ma demande.

J'ai fourni les sources plus haut. Ces chiffres viennent de la SPA et de la SPCA, et concordent plutôt bien avec les estimations d'autres associations. Ce matin même il y a eu un article sur Cyberpresse http://www.cyberpres...78_accueil_POS3 parce que la période des démenagements est LA période des abandons.

Ça ne me dérange pas que certains ne veuillent pas d'animaux et ne font rien pour changer cette situation. Par contre, je n'approuve pas ceux qui prennent un animal et l'abandonne 2 ans plus tard. Comme dit l'article, il faut faire appel à la responsabilité et au civisme. C'est surtout vrai au Québec, mais ce l'est aussi en France où encore trop de personnes abandonnent leur animal à l'approche des vacances.

Merci Moby. Oui, s'il faut éduquer les chiens ... eh bien parfois il faudrait aussi éduquer les maîtres wink.gif Ce n'est pas tout le monde qui peut avoir des animaux, parce qu'ils ne savent pas comment s'en occuper ...

Enfin, c'est un triste sujet ... mais il y en a tout plein de tristes sujets dans notre vaste monde. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que quelqu'un peut faire quelque chose pour éliminer les WaWarons, c'est vraiment une nuisance sonore nocturne...pis tant que vous y êtes, j'aimerai faire disparaitre les Carouges à épaulette, les geais bleus et les corneilles qui crient tous les matins m'empêchant de faire ma grâce matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement