Aller au contenu

Le Québec n'aime pas les animaux...


salvadordali

Messages recommandés

Bref tout ça pour dire que l'abandon d'animaux est inacceptable. Avoir un animal c'est accepter des responsabilités. Ce n'est pas simplement un jouer qu'on donne a un enfant. Un animal c'est 10-15 ans de soins.

Je suis aussi d'accord avec l'ensemble de tes propos. Je dirais également que plusieurs maitres ne méritent pas de posséder un animal et que les manquements au civisme le plus élémentaire fait aussi partie des préjugés envers les animaux.

Je suis également en faveur de la stérilisation obligatoire des chiens et des chats. Les vétérinaires devraient s'occuper davantage de campagnes de sensibilisation et d'éducation populaire envers les animaux.

Ciel ! J'en suis à la page 3 ... bon, je suis totalement d'accord. La stérilisation devrait être vivement encouragée. Nous nous sommes retrouvés avec 4 chats mâles et nous les avons tous fait stérilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les animaux au Québec mais aussi ailleurs en Amérique du Nord, c'est bon pour ceux

qui sont PROPRIÉTAIRES, et non

pour les locataires car des animaux dans un immeubles à logement c'est irrespectueux

pour les autres locataires ( excréments, animaux qui pissent partout,

chattes en chaleur qui dérangent le voisinage ou qui mettent du poil partout,

chiens qui jappent et qui dérangent etc ).

En France les gens aiment mieux les animaux que les être humains, les Québécois et les

Nord-Américains aiment mieux les être humains que les animaux et c'est très bien comme

ça. En effet, c'est culturel et j'aime beaucoup mieux la mentalité québécoise et

Nord-Américaine. !!!good.gif

C'est vraiment honteux d'écrire cela ! Les excréments, je pense que vous en faites aussi Monsieur, comme tout le monde sauf que pour les animaux, ca ne se passe pas au même endroit (les maîtres respecteux et il y en, ramassent les crottes de leur chien et pour les chats, cela se passe dans une litière alors pas de problème). Les maîtres qui font pisser leur chien comme j'en ai vu d'ailleurs, dans leur balcon, ça, c'est purement la sottise des maitres et non, celle des animaux (je n'ai vu cela qu'au Québec...). Si tu apprends à ton animal à bien se tenir (même un pitbull), alors tout se passera bien et le chien ou chat deviendra aussi, voir plus civilisé que l'homme !

Les chattes en chaleur, même chose. Tous les maîtres devraient stéréliser leurs femelles quand on voit la surpopulation qu'il y a.

Les poils partout... Tu peux les ramasser si tu es un maitre responsable, c'est pareil. Et toi, tes poils de c... est-ce qu'on les retrouve pas aussi un peu partout dans la maison ? Je te laisse regarder...

En France les gens aiment mieux les animaux que les être humains : ca peut se comprendre, les animaux ont plus d'amour à donner, sont moins cons que les humains et sont plus disciplinés aussi et ne risquent pas de te faire des coups dans le dos ; ils te pardonnent quasiment tout de suite ! Ca fait pas mal de raisons suffisantes pour les aimer plus...

Les Nord-Américains aiment mieux les être humains que les animaux : ca, c'est parce que vous pensez encore qu'un animal, c'est un objet qu'on achète au supermarché comme les pizzas et que vous n'avez pas compris qu'ils étaient précieux pour l'humanité tout entière (comme la nature d'ailleurs, les arbres, les plantes, la mer, etc.). Un animal comme un chat t'apporte la guérison. Les chiens également. Mais pour sentir cela, il faut avoir un minimum vécu avec et avoir une certaine sensibilité (non pas avec l'argent mais avec le coeur...).

Comme je poste graduellement, sans lire ce qui suit (pour ne pas me faire influencer laugh.gif ), je peux dire qu'un chat qui vient ronronner près de vous quand vous êtes grippé, au lit, ça fait du bien et ça a un certain pouvoir de guérison.

La zoothérapie se développe au Québec; j'ai une amie qui vient de terminer son cours et elle travaille auprès des personnes âgées qui vivent dans des centres. Elle me confiait (et je m'en doutais bien) que certaines personnes ont bel et bien des enfants, mais qui ne ne les visitent qu'une fois tous les ... enfin quand ils ont le temps. Alors ils s'attachent beaucoup aux deux chiens qu'elle amène lorsqu'elle va faire sa tournée.

Comme une dame lui a dit un jour : « Ah ben lui, il a l'air de m'écouter, ce beau pitou là; mon gars, quand il vient, j'pense qu'il m'écoute pas pantoute quand je parle ... y pense que je radote ... ». wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous avons adopté une petite bengale

T'en as de la chance! Mon rêve!

Moi aussi, il parait que la chair est parfumé à l'orange, d'après ce que m'ont dit mes voisins....

On est dans la phase de gavage, elle devrait être prête pour Noël...

Bon sang, c'est vrai, tu devais me la servir au repas cette bengalewub.gif...mais bon, encore un peu petite, lorsqu'elle sera assez grasse, tu pourras l'amener chez moi, j'ai un beau BBQ !!laugh.gif

Le bengal, c'est au moins 10k$ le kilo !

Par contre, avec Scrogn, cela fera moins cher le barbecue...

... et il y aura plus à manger !

Ben là....non, je vais la garder, elle fait bien la cuisine, je lui apprendrai la chasse aux animaux abandonnés, il parait qu'il y en a 500 000 à tuer blink.gif....Ensuite nous nous ferons un méchoui de chiens errants, noirs de préférence, ce sont les plus gouteux d'après les chinois et les autres !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cynophagie

Tu parles, elle recueille tout les machins qui trainent, elle a même nourri des bébés martinets noirs à la main pendant plusieurs semaines deux années de suite. Elle leur a également appris a voler (moi j'ai appris le ball-trap par la même occasion).

On a également recueilli les 3 enfants d'une famille de voisins dont la maison a brulé. Ils sont marocains, on aurait du leur louer notre canapé pour 200$ chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ciel ! J'en suis à la page 3 ... bon, je suis totalement d'accord. La stérilisation devrait être vivement encouragée. Nous nous sommes retrouvés avec 4 chats mâles et nous les avons tous fait stérilisés.

Ah ces femmes castratricestongue.gif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France : 65 millions d'habitants, 100.000 abandons d'animaux domestiques / an

Québec : 8 millions d'habitants, 500.000 abandons d'animaux domestiques / an

Sans commentaire

Si vous pouvez fournir la source de ces chiffres, Moby, j'apprécierais beaucoup. Car c'est effarant ! Si vous avez fourni les sources plus loin, je m'excuse d'avance pour ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ciel ! J'en suis à la page 3 ... bon, je suis totalement d'accord. La stérilisation devrait être vivement encouragée. Nous nous sommes retrouvés avec 4 chats mâles et nous les avons tous fait stérilisés.

Ah ces femmes castratricestongue.gif !!!

Pour 4 chats stérilisés, notre vétérinaire fait le mari gratuitement. Donc 3 chats grand max à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ces chiffres montrent dans quelles proportions les animaux domestiques sont facilement abandonnés au Québec. Les réactions sur le forum confirment le peu d'estime envers des animaux. Ça ne veut pas dire que le Québec est nul à ch**r comme tu le dis. Ça montre la considération que les Québécois ont pour les animaux domestiques.

Captain-Volvic-Apple-Yoplait-Mr Plante-Moby, vu le nombre de pseudos que vous avez abandonnés lâchement sans défense dans la jungle du web, nous n'avons pas de leçon à recevoir de vous, il me semble.

Modifié par Guinness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les veux bien ces chats là. J'ai prévu de faire un lapin à la moutarde prochainement. Nous serons 12 convives, cela sera parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu parles, elle recueille tout les machins qui trainent, elle a même nourri des bébés martinets noirs à la main pendant plusieurs semaines deux années de suite. Elle leur a également appris a voler (moi j'ai appris le ball-trap par la même occasion).

On a également recueilli les 3 enfants d'une famille de voisins dont la maison a brulé. Ils sont marocains, on aurait du leur louer notre canapé pour 200$ chacun...

laugh.giflaugh.gif

L'arche de Noé ? c'est vrai que tu es proche de la marée noire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour détendre l'atmosphère je propose à ceux qui le veulent, d'adopter des chats sans poils ( qui existent déja d'ailleurs) et des chiens auto- nettoyant et muet laugh.gif et comme ça le tour est joué et tout le monde est content.

Ah ca c'est une bonne idée !!! Faudrait des chats muets aussi, parce que pendant leur chaleur, y'a rien de pire qu'un chat qui miaule toute une nuit pendant une semaine. mad.gif Pour les griffes des chats, ils ont trouvé le truc ici, ils les mutilent en leur enlevant. Et apres quand on dit qu'on fait tatouer son chien en France, ils te regardent avec de gros yeux et c'est toi le bourreaux... pas meme mentalité, pas meme facon de maltraité son animal.

Et a quand les gamins qui n'ont pas de cordes vocales et qui jouent dehors au basket et pas dans l'appartement ??? ph34r.gif

Et oui, c'est ca. Ils mutilent les animaux avec ce qu'ils appellent poliment, le dégriffage ! Quel beau terme pour une amputation...

Est-ce qu'au moins, on s'est demandé ce que ca pouvait faire à un animal de ne plus avoir de phallange ?

Ah non, c'est vrai, c'est mieux de voir le confort que cela va apporter à la maison. Enfin, les sofas et rideaux ne craignent plus d'etre abimés... C'est au moins ca de gagner !

Personnellement j'ai toujours été contre cela. C'est pour ça que mes 4 chats ont toujours conservé toutes leurs griffes. De toute façon, je n'ai pas de meubles luxueux qu'ils pourraient abimer, alors bof ... Mais je sais que bien des gens pensent que faire dégriffer, c'est juste enlever les griffes alors que c'est une opération douloureuse pour un chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu parles, elle recueille tout les machins qui trainent, elle a même nourri des bébés martinets noirs à la main pendant plusieurs semaines deux années de suite. Elle leur a également appris a voler (moi j'ai appris le ball-trap par la même occasion).

On a également recueilli les 3 enfants d'une famille de voisins dont la maison a brulé. Ils sont marocains, on aurait du leur louer notre canapé pour 200$ chacun...

laugh.giflaugh.gif

L'arche de Noé ? c'est vrai que tu es proche de la marée noire !!!!

De moins en moins noire la marée dans notre coin, je donne un an gros max ;a la dernière rafinerie du coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ta gouverne, le lien se trouve dans le chauvinisme hexagonal à la base de la parfaite négation d'une réalité (l'illétrisme) ou de sa potentielle sous-estimation (l'abandon d'animaux). Que veux-tu, je suis à l'image de St-Thomas....

Si tu as d'autres sources que les études de ces associations indépendantes, apporte les.

Je n'ai aucun problème à admettre que nous avons proportionellement plus d'abandons d'animaux. And so what? Où voulais-tu en venir? La France fait mieux, la France est mieux et cela te conforte...good for you!wink.gif Peut-être préfères-tu l'autre versant de la même face: le Québec est nul à ch**r, etc...

Ces chiffres montrent dans quelles proportions les animaux domestiques sont facilement abandonnés au Québec. Les réactions sur le forum confirment le peu d'estime envers des animaux. Ça ne veut pas dire que le Québec est nul à ch**r comme tu le dis. Ça montre la considération que les Québécois ont pour les animaux domestiques.

Volvic/Yoplait est comme un chat, il a sept vies!tongue.gif

Oh tu sais, j'en connais qui utilisent plusieurs comptes en même temps sur le forum si tu vois de qui je veux parler wink.gif C'est étonnant que tu aménes ce sujet. Tu veux vraiment qu'on en parle ici ?

Au fait, tu n'as jamais dit si tu aimes et/ou possèdes des animaux.... As-tu déjà fait quelque chose de concret pour améliorer le sort des animaux de compagnie? La considération de certains Québécoises est assurément déficiente mais bon, certains autres Québécois militent et posent des gestes concrets. Ça me rassure d'y penser et me donne espoir pour l'avenir. Qu'en penses-tu?

Pour le reste, rien d'étonnant. T'as pas remarqué que cela devient un jeu d'enfants pour les habitués de te reconnaitre sous tes multiples pseudos? Et non, je ne vois pas de qui tu veux parler sauf de toi-même!laugh.gif

J'ai oublié de commenter ce passage:

Les réactions sur le forum confirment le peu d'estime envers des animaux.

Peux-tu nommer les interventions "contre" ou celles qui dénotent le peu d'estime envers les animaux de la part des Québécois pure-laine? Des noms?

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Effzeebee

rolleyes.gif C'est nullement de la haine. La haine c'est salvadordali le troll qui fait un fil anti-québécois

volontairement polémique seulement 35 minutes après s'être inscrit sur ce forum et ce à son premier message,

comportement typique des trolls. Ton attitude prouve que les Français sont incapable de la moindre critique

même véridique. C'est pitoyable. Le proverbe dit que la vérité choque, ton cas le prouve !!!!

Si vous changez de pseudo comme vous changer de chemise, vous, pourquoi ne pas essayer de varier un peu votre vocabulaire. Vous êtes tellement prévisible tongue.gif . On vous reconnaît dès que vous réapparaissez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement j'ai toujours été contre cela. C'est pour ça que mes 4 chats ont toujours conservé toutes leurs griffes. De toute façon, je n'ai pas de meubles luxueux qu'ils pourraient abimer, alors bof ... Mais je sais que bien des gens pensent que faire dégriffer, c'est juste enlever les griffes alors que c'est une opération douloureuse pour un chat.

Bof, nous avons fait dégriffés notre vieux matou en france parce qu'il se faisait saigner les pattes à force de griffer un mur (il attaquait le béton, il ne supportait pas la venue d'un petit patron dans la maisonée). RAS, il n'a eu aucune sequelle et se porte très bien. Nous avions dépensé une fortune avant cela pour éviter cette intervention, mais il mettait sa vie en danger...

Notre petite bengale a été stérilisée, dégriffée avant que nous l'ayons, là non plus, rien à signaler. Il est hors de question que nous ayons un chat dégriffé et l'autre non, à la maison, ceci, pour des raisons évidentes de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au québec, même la Police à l'ordre d'arrêter les chats errants. Cruel pays...

En France, ce sont les chats qui n'ont aucune pitié ...innocent.gif

cat20taxcat20with20gun2.jpg

Merci ... et à EGL aussi pour avoir détendu l'atmosphère ... et aux autres aussi avec les chats pas de poils, etc. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je les veux bien ces chats là. J'ai prévu de faire un lapin à la moutarde prochainement. Nous serons 12 convives, cela sera parfait.

Pas les miens, j'espère! w00t.gif Vous êtes interdits de visite chez moi!ph34r.gif

Et dis, t'es chiche de faire passer des chats pour des lapins!tongue.gif

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensaimada, ce que tu décris, désolée, mais ce n'est pas propre au Québec... Et c'est là ce qu'on reproche au pseudo peintre, de penser qu'il n'y a qu'au Québec que c'est ainsi.

Si tu es membre de la SPCA, ma marraine l'a été longtemps de la SPA en France. Et elle a même été bénévole et ce que tu décris, elle l'a vu aussi en France.

Encore une fois, si on prend des expériences personnelles pour des vérités universelles, je vais donc te dire qu'en France, la vie des animaux est franchement dégueulasse.

Vois-tu la nuance?

Elle doit aussi l'être dans beaucoup, beaucoup de pays, pas juste ici ou en France. Il y a des endroits où c'est bien pire ... autant pour les animaux que pour les gens d'ailleurs. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nous ouvrons ce sujet dans le but d'avertir les nouveaux futurs immigrants concernant le traitement et le destin des animaux vivant ici, au Québec.

Nous sommes un jeune couple, résidant à Longueuil depuis maintenant 3 ans.

Nous n'avons jusque-là jamais eu d'animaux ici au Québec mais voilà qu'il y a 15 jours, un chat visiblement abandonné s'est présenté à de multiple reprises, devant notre appartement. Nous avons eu pitié de cet animal et nous lui avons donné à manger et nous l'avons hébergé durant 3 jours. Après quoi, il est parti et a quitté définitivement la maison, à la recherche probablement d'une autre famille...

Cela nous a donné envie de prendre un chat, pour cette fois, le garder et nous en occuper en le gardant à la maison.

Nous avons été alors sur le site de www.kijiji.ca et là, nous avons été très surpris par le nombre impressionnant de chats et chiens que les gens donnent !

La plupart se débarrassent (comme ils disent ici) de leur chat, car ils ne peuvent les garder (raison de grossesse de madame, ou raison de déménagement, ou je ne sais encore quelle autre raison absurde...).

Nous avons eu le coup de coeur pour 2 châtons que nous avons tout de suite adopté et qui nous ont adopté également au boût de très peu de temps.

Il s'agit de châtons abandonnés également et qui ont dans les 5 mois. Ils sont de la même mère et sont absolument adorables.

Mais voilà, la propriétaire étant mis au courant seulement 1 jour après leur installation chez nous (par on ne sait qu'elle façon...) et n'en voulant absolument pas chez elle, nous sommes aujourd'hui dans l'obligation de nous en séparer, le coeur lourd...

Pour qu'elle raison avons nous demandé ? Sa réponse fût celle-ci : "Les chats, j'en ai déjà eu et ils laissent des poils dans les fils électriques !"... sans commentaires...

Notre bail indiquait, il est vrai, que le propriétaire refusait les animaux mais voilà... que faisons-nous maintenant ?

La SPCA est pleine et refuse de prendre d'autres animaux. Les refuges sont pleins à craquer. Les cliniques vétérinaires n'en veulent pas non plus.

La SPCA m'a quand même proposé une solution : la fourrière. Ils auront peut-être une chance de survivre mais je vous le dit, ils seront probablement gazzés vu que les familles d'adoption sont assez rares comparé à l'offre !

Dernière solution : attaquer en justice la propriétaire devant la régie du logement. Mais c'est peine perdue vu que la régie du logement défend corps et âme, le fait que les animaux nuisent et ce sont donc les propriétaires qui ont tous les droits et qui ont raison !

En gros, il n'y a aucune solution. Nous allons donc sûrement les mettre dehors, devant leur destin... avec tous les dangers que cela implique.

Nous avons compris que cette nation ne respectait guère les animaux et que pour des raisons ridicules (sûrement d'ordre matériel), ils refusaient pour la plupart, tout animal vivant (chat, chien, serpent, oiseaux...).

Je trouve cela proprement honteux. Il n'y a aucun respect de l'animal ni d'autrui pourrait-on dire car c'est une société très individualiste contrairement à ce qu'on peut entendre de l'extérieur (de France en particulier...).

Il n'y a pas de place pour les animaux alors ne vous faites pas d'illusion. On ne gagnera pas cette bataille tant que la loi ne changera pas. Il faudrait tous se mettre ensemble et défendre cette loi qui consisterait qu'aucun propriétaire n'ait le droit d'interdire un chat ou un chien. Est-ce possible seulement ?

Nous sommes écoeurés... Des centaines de chats et chiens sont à donner ou vendre sur les petites annonces mais il n'y a aucune place pour eux. Les boutiques pour les animaux vendent aux gens des chats et des chiens et font du business avec ça alors qu'il y a partout, des animaux qui attendent qu'une chose : de l'amour et de la compassion d'une famille !

C'est bien triste.

Je voulais simplement vous faire partager cette expérience qui malheureusement n'est pas une exception mais le quotidien, ici.

Les québécois prennent les animaux pour des objets de consommation, rien d'autre. Un chien ou un chat, ca se vend, ca s'achète, ca se jette ! Ils utilisent des mots comme "se débarrasser" pour parler d'animaux qui soit disant, vont leur manquer... Je ne trouve pas cette société très humaine ni très consciente de ce qu'est la vie et de l'amour !

Ils préfèrent de loin, s'occuper de leurs belles voitures, de leurs maisons achetées à crédit, de leur poutine et de leurs bières plutôt que de s'occuper des autres et de faire évoluer les consciences... Ca à l'air très caricaturé mais c'est pourtant la vérité. C'est ce que nous observons depuis 3 ans et je vous promets que je n'exagère pas. Nous discutons avec de nombreux immigrants et la plupart constatent la même chose.

Enfin, je finirai par cette citation qui décrit bien la société dans laquelle, je vis actuellement et qui me déçoit un peu plus, chaque jour...

"On reconnaît la grandeur et la valeur d'une nation à la façon dont celle-ci traite ses animaux" Mahatma Gandhi.

Je vous répond sans savoir lu les autres commentaires ... et je pensais justement mettre cette phrase de Ghandi. Vous l'avez fait pour moi.

Il y a plein de gens ici qui aiment les animaux et en prennent soin, mais beaucoup s'en débarrassent vite fait, pour toutes sortes de raisons. Des gens qui déménagent et abandonnent leur chat, il y en a beaucoup. D'autres qui veulent se débarrasser de leur chien le mettent dans l'auto et l'abandonnent sur une route de campagne ou dans la forêt.

Je suis membre de la SPCA depuis plus de 30 ans. Je n'ai qu'à lire leur bulletins d'informations et à lire les journaux (les chenils mal entretenus, des animaux battus) pour savoir que ce n'est pas très rose.

Nous avons eu 4 chats en même temps, dont trois étaient abandonnés. Nous les avons gardés avec nous jusqu'à leur mort (sauf un qui est encore avec nous, mais est presque aveugle).

Les gens peuvent bien rire et se moquer, mais quand je vois un type traiter son chien à coup de pied au derrière, je me dis qu'il doit traiter ses enfants (et sas femme ?) à peu près de la même façon.

J'irai lire les autres commentaires plus tard, mais je sais d'avance ce que ça va donner ...

On vous a mis un « - 1 », et seuls les administrateurs ont le droit de faire cela. Dire certaines vérités sur le Québec n'set pas bien vu... même si vous êtes ici depuis trois ans et avez quand même l'expérience.

Et pour ceux qui diraient qu'il y a mieux à s'occuper que des animaux, eh bien je suis aussi membre de Médecins sans Frontières et d'Amnistie Internationale. Un n'empêche pas l'autre !

Merci Ensaimada de ta participation.

Moi, je m'en fiche pas mal que les administrateurs me donnent des notes en fonction de ce que je pense ou autre. La vérité blesse et c'est cela justement qui est critiqué. Ca ne m'empechera nullement de dénoncer certaines absurdité de ce monde, que je sois au Québec, en France ou ailleurs. La bétise humaine est partout et on y peut pas grand chose, à part la dénoncer. Des gens trouveront cela normal qu'il existe des chambres à gaz dans ce pays, moi non, désolé...

Eh oui, lorsque les propriétaires n'acceptent pas les animaux, en général, les locataires doivent les laisser lorsqu'ils déménagent (des milliers par an...) et ils se retrouvent tous dans les chambres à gaz, faute de mieux. Vu que tous les refuges sont complets et que les SPCA aussi sont plein...

Voici une petite vidéo pour le plaisir des yeux (ironique bien sur...) :

Bon cinéma en espérant que je n'aurai pas -2 !

Eh oui la bêtise et l'absurdité n'ont pas de frontières; donc, nous n'y échappons pas ici non plus. Je crois que ce qui a choqué a été de parler de certains traits des Québécois ... mais bon, sans généraliser, encore une fois, j'ai bien eu un voisin (paix à son âme) qui, tous les dimanches, du printemps à l'automne, astiquait pendant deux heures sa fourgonnette ... et ensuite lavait son entrée pendant 1/2 heure à grande eau, pour que ce soit bien, bien propre.

C'est là que je me suis dit qu'il faudrait des compteurs d'eau pour ces gens qui gaspillent ainsi. Et c'était sans compter leur gazon ... pas juste le gazon toute la soirée, mais le trottoir itou ... la moité de l'eau allait sur le gazon, l'autre moitié sur le trottoir et dans la rue. Youpidou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas Montreal car niveau d'anglais faible, pour l'instant je dirais trois rivieres en un et québec en deux, mais je ferais surement un voyage en septembre pour visiter quelques villes et areter mon choix.

Dés que j'aurais des nouvelles de mon CSQ

Toshyraï! Je parle anglais comme une vache espagnole et je vis tout près de Montréal. Mon chum a fait 3 mandats à la banque nationale, au centre de Montréal, pas une seule fois il n'a parlé anglais!Encore une fois, venez sur place vous faire une idée au cours d'un petit voyage avant le grand saut, rien de tel pour se faire une idée.

En effet, il faut venir pour se faire une idée ou bien, bien, bien se renseigner. Beaucoup l'ont dit ici; l'anglais n'est pas nécessaire, mais cela dépend de votre métier, de votre profession, de l'endroit où vous allez vous établir.

Je suis secrétaire et j'ai toujours dû être bilingue dans mes emplois, et je le suis (et j'en suis bien contente !). Tout comme Cherrybee, je travaille à la fonction publique québécoise, mais c'est le premier endroit en plus de 30 ans de secrétariat où je n'ai pas à parler anglais.

Et si je voulais me chercher un autre boulot, premièremement je sortirais illico de la fonction publique et deuxièmement, je sais que fort probablement, on me demanderait d'être bilingue.

Donc, dire que l'anglais n'est pas utile est fausser la réalité, et dire qu'il est essentiel n'est pas tout à fait juste non plus. Ne pas parler anglais si on vit à Montréal ou que l'on travaille à Montréal, c'est possible, mais ça limite beaucoup et ça vous ferme des portes et des opportunités. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement