Aller au contenu

Ottawa, meilleure place pour vivre au CANADA


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

Hey salut tout le monde !!

Aimeriez vous savoir quelle est la meilleure place et ville pour vivre au canada ????

Bah cest nul doute la fabuleuse ville de Ottawa :D

Pourquoi? Comment?

Okay voici ce que jai pour vous :

Ottawa/Gatineau se classe au top « des meilleurs endroits pour vivre au canada » selon le 3ième classement annuel du magazine MoneySense (2008)

Si vous êtes à la recherche dun endroit ou la qualité de vie est bonne, le pouvoir dachat est abordbale, le taux de crime bas, et la disponibilité des soins médicaux est satisfaisante MoneySense a trouvé pour vous les villes qui sont au top au Canada.

Levis, Winnipeg, Burlington et Vancouver sont les nouveaux membres des 10 meilleurs endroits du Canada pour y vivre. Ces quatre villes joignent les six autres ville habitué au top de ce classement : Ottawa, Victoria, Fredericton, Kingston, Moncton et Halifax

Le guide de cette année contient plus de ville donc est plus grand et meilleur quauparavant incluant 154 communautés, au lieu de 123 l'année dernière, le classement de MoneySense considère maintenant de nouveaux facteurs tels que la qualité d'air, et sépare la listes pour mieux ajuster les différents aspects de selection tel, la meilleure place ou le climat est beau, les meilleurs endroits pour vivre sa retraite, les meilleures places ou il y a des communautés prospères etc

À la différence de la plupart des études faite sur le classement des villes, l'évaluation de MoneySense est basée purement sur les nombres. "nous regardons au delà des beaux paysages ou les restaurants attrayants pour trouver les endroits qui fournissent la meilleure qualité de la vie aux résidants," dit Ian McGugan, rédacteur de MoneySense.

Tandis que beaucoup de villes avaient les rangs semblables à l'année dernière, il y avait quelques décalages notables. Toronto, qui était le numéro 12 dans le classement de 2007, a plongé au numéro 51 cette année, en grande partie en raison de la croissance de la population, des taux de crime relativement élevés, et des prix élevés de logements par rapport au revenu.

D'autre part, le courant rapide, Sask., a monté du rang 61 au rang 22, et Estevan, Sask., est passé du 68ième au 34ième rang , grâce aux économies locales éclatantes et taux de crime bas.

La surprise ? Ottawa, n'a pas fini dans les 10 principaux dans aucune catégorie individuelle. Son classement au top est du au fait quelle s'est classé au-dessus de la moyenne sur la plupart des critères, mais il faut le dire elle était catégorisé excellente dans aucune des critères choisi par létude.

Donc en résumé elle a les atouts des meilleures villes dans toutes les catégories sont pour autant être la meilleure en climat ou en suffisance de médecin, ou en prix des maison, ou en salaire moyenne des ménages bref la meilleure quoi !!!

1. Ottawa-Gatineau

2. Victoria, B.C.

3. Fredericton, N.B.

4. Kingston, Ont.

5. Levis, Que.

6. Moncton, N.B.

7. Winnipeg, Man.

8. Burlington, Ont.

9. Halifax, N.S.

10. Vancouver, B.C.

La source:

http://list.canadianbusiness.com/rankings/...;d1=a&sc1=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Belle de jour



ottawabeautifullj5ii8.jpg





Comme de nuit


ottawabynightni9zu0.jpg



:P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tes photos sont belles et ta propagande aussi. Mais pour le moment, nous adorons notre belle et majestueuse dame de seulement 400 hivers blancs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo JOOM,

On a rien a envié à la belle au bois dormant "la ville de Québec" :) , un passé histotrique une architecture fabuleuse, un air pure, une vue merveilleuse sur le fleuve... j'ai eu la chande la visiter à quelques reprises.. j'aimerais encore y faire un tour mais on verra.

Voici le classement au complet:

Rank City Prov

1 Ottawa - Gatineau ON

2 Victoria BC

3 Fredericton NB

4 Kingston ON

5 Levis QC

6 Moncton NB

7 Winnipeg MB

8 Burlington ON

9 Halifax NS

10 Vancouver BC

11 Mississauga ON

12 Guelph ON

13 Laval QC

14 London ON

15 Leamington ON

16 Waterloo ON

17 Saskatoon SK

18 Brandon MB

19 Thompson MB

20 Quebec QC

21 Windsor ON

22 Swift Current SK

23 Regina SK

24 Fort St. John BC

25 Saint-Georges QC

26 Oakville ON

27 Stratford ON

28 St. John's NL

29 Edmonton AB

30 Woodstock ON

31 Richmond BC

32 Yellowknife NT

33 Peterborough ON

34 Estevan SK

35 Calgary AB

36 Cobourg ON

37 Joliette QC

38 Sherbrooke QC

39 Whitehorse YK

40 Canmore AB

41 Centre Wellington ON

42 North Bay ON

43 Yorkton SK

44 Saint-Hyacinthe QC

45 Cold Lake AB

46 Ingersoll ON

47 Vaughan ON

48 Lethbridge AB

49 Whitby ON

50 Kitchener ON

51 Toronto ON

52 Charlottetown PE

53 Belleville ON

54 Brampton ON

55 St. Catharines - Niagara ON

56 Saint John NB

57 Lloydminster SK

58 Thunder Bay ON

59 Port Hope ON

60 Richmond Hill ON

61 Collingwood ON

62 Prince Albert SK

63 Brantford ON

64 Amos QC

65 Oshawa ON

66 Brooks AB

67 Rimouski QC

68 Markham ON

69 Portage la Prairie MB

70 Chatham-Kent ON

71 Vernon BC

72 Rivière-du-Loup QC

73 Cambridge ON

74 Red Deer AB

75 Tillsonburg ON

76 Greater Sudbury ON

77 Kamloops BC

78 Temiskaming Shores ON

79 Moose Jaw SK

80 Corner Brook NL

81 Victoriaville QC

82 Montreal QC

83 Kenora ON

84 Nanaimo BC

85 Salmon Arm BC

86 Hamilton ON

87 Barrie ON

88 Petawawa ON

89 Trois-Rivières QC

90 Kawartha Lakes ON

91 Camrose AB

92 Longueuil QC

93 Rouyn-Noranda QC

94 Dolbeau-Mistassini QC

95 Orillia ON

96 Grand Falls-Windsor NL

97 Saint-Jean-sur-Richelieu QC

98 Kelowna BC

99 Alma NB

100 Grande Prairie AB

101 Cowansville BC

102 Cornwall ON

103 Medicine Hat AB

104 Wetaskiwin AB

105 Baie-Comeau QC

106 Burnaby BC

107 Courtenay BC

108 Sault Ste. Marie ON

109 Salaberry-de-Valleyfield QC

110 Sarnia ON

111 North Battleford SK

112 Penticton BC

113 Saguenay QC

114 Dawson Creek BC

115 Owen Sound ON

116 Coquitlam BC

117 Sorel-Tracy QC

118 Brockville ON

119 Okotoks AB

120 Surrey BC

121 Drummondville QC

122 Cranbrook BC

123 Granby QC

124 Timmins ON

125 Bathurst NB

126 Abbotsford BC

127 Prince George BC

128 La Tuque QC

129 Powell River BC

130 Wood Buffalo AB

131 Pembroke ON

132 Squamish BC

133 Lachute QC

134 Duncan BC

135 Parksville BC

136 Sept-Îles QC

137 Summerside PE

138 Norfolk ON

139 Chilliwack BC

140 Kentville NS

141 Shawinigan QC

142 Truro NS

143 Miramichi NB

144 Val-d'Or QC

145 Thetford Mines QC

146 Midland ON

147 Quesnel BC

148 Cape Breton NS

149 Prince Rupert BC

150 Terrace BC

151 New Glasgow NS

152 Williams Lake BC

153 Campbell River BC

154 Port Alberni BC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis étonnée que Joliette soit 37e, après tout, comme Zelda et moi y habitons, elle devrait être en tête de liste! :elendil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et Grizzli alors ? Il fait monter ou descendre Joliette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et Grizzli alors ? Il fait monter ou descendre Joliette ?

Faut pas le dire trop fort qu'il est là aussi... Y a déjà ben assez de femmes dans le coin sans en faire venir des nouvelles qui seraient attirées par les peaux d'ours lors des froides soirées d'hiver...

Ah et puis, Zelda saurait sûrement les éloigner avec ses crocs bien en évidence et ses rugissements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À la différence de la plupart des études faite sur le classement des villes, l'évaluation de MoneySense est basée purement sur les nombres. "nous regardons au delà des beaux paysages ou les restaurants attrayants pour trouver les endroits qui fournissent la meilleure qualité de la vie aux résidants," dit Ian McGugan, rédacteur de MoneySense.

C'est à dire, la qualité de vie pour cet étude est basée purement sur des chiffres.

Pour ma part, je ne me sens pas encore prêt à déménager au "courant rapide" en Saskatchewan, malgré sa fulgurante 22ème place! :innocent: :haouais:

Modifié par Lleo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est à dire, la qualité de vie pour cet étude est basée purement sur des chiffres.

Ce classement s'est basé sur plusieurs critères en leur affectant un chiffre (ou si tu veux un score), en voici quelques uns:

*La qualité de l'air , Weather and air quality (out of a total of 20 points), ce qui comprend le taux de précipation pluviale,Le nombre de wet days jours pluvieux, Le nombre de jours ou la température est en dessous de 0 ºc.

Source: Environment Canada

*Maisons (15 points)

-Moyen absolue des prix des maisons (7.5 points; plus la moyenne des prix de maison est élevée moins est le score attribué),

-Le temps nécessaire de se trouver une maison (7.5 points; il est calculé en divisant plus la moyenne des prix de maison sur la moyenne de pre-tax des revenus dun ménage dans la région.

Sources: house prices from MLS, Toronto Real Estate Board, Fraser Valley Real Estate Board and Canada Mortgage and Housing Corp.; average estimated 2008 household incomes from Canadian Demographics, FPMarkets/MapInfo.

*Revenus des ménages (5 points)

Plus le revenues est élevé plus de points sont attribués.

Source: 2008 estimates as per Canadian Demographics, FPMarkets/MapInfo.

Tu peux jettre un coup d'oeil sur la méthodologie du magazine qui a fait le classement et étudier les autres critères:

Discretionary income (5 points)

New cars (5 points)

Unemployment (10 points).

Walk/Bike to work (10 points)

Population growth (10 points)

Crime (7.5 points)

Amenities (5 points)

Attractions (up to 4 bonus points)

Cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est à dire, la qualité de vie pour cet étude est basée purement sur des chiffres.

Ce classement s'est basé sur plusieurs critères en leur affectant un chiffre (ou si tu veux un score), en voici quelques uns:

*La qualité de l'air , Weather and air quality (out of a total of 20 points), ce qui comprend le taux de précipation pluviale,Le nombre de wet days jours pluvieux, Le nombre de jours ou la température est en dessous de 0 ºc.

Source: Environment Canada

*Maisons (15 points)

-Moyen absolue des prix des maisons (7.5 points; plus la moyenne des prix de maison est élevée moins est le score attribué),

-Le temps nécessaire de se trouver une maison (7.5 points; il est calculé en divisant plus la moyenne des prix de maison sur la moyenne de pre-tax des revenus dun ménage dans la région.

Sources: house prices from MLS, Toronto Real Estate Board, Fraser Valley Real Estate Board and Canada Mortgage and Housing Corp.; average estimated 2008 household incomes from Canadian Demographics, FPMarkets/MapInfo.

*Revenus des ménages (5 points)

Plus le revenues est élevé plus de points sont attribués.

Source: 2008 estimates as per Canadian Demographics, FPMarkets/MapInfo.

Tu peux jettre un coup d'oeil sur la méthodologie du magazine qui a fait le classement et étudier les autres critères:

Discretionary income (5 points)

New cars (5 points)

Unemployment (10 points).

Walk/Bike to work (10 points)

Population growth (10 points)

Crime (7.5 points)

Amenities (5 points)

Attractions (up to 4 bonus points)

Cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Montreal 82 . je comprends pas pourquoi tout le monde part à montréal alors ?

victoria 2 ? qu' ya t'il à victoria de si extraordinaire ? j'ai cherché j'ai pas trouvé

Calgary 35 ? la ville du plein emploi ? c'est bizarre ce classement là, pas trop fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme vous l'avez dit :"Chaque individu possède tellement de critères de vie différents d'un autre" donc par conséquent ce qui ne plait pas à Mr jacques plait à Mr. Pascal, ce que chantal trouve important comme critères, karine le trouve complétement déraisonable .

Les facteurs de style de vie ont joué un grand rôle dans ce classement, les Communautés avec de bas taux de crime violent ont gagné plus de points, tel est le cas pour les communautés où un pourcentage élevé des gens marchent ou font du vélo pour aller au travail parce que ceci indique un niveau élevé de sécurité, et de même un niveau plus bas de trafic routier. Alors franchement j'halucine quand je lis certains propos que faire du vélo n'est pas un critère coinsidérable, mais bon à chacun son point de vue, nous respectons les différences des opinions ;)

en lisant la méthédologie de l'étude celle-ci a aussi mis le point particulièrement à chaque communauté pour voir combien de médecins y résident par habitant . Le raisonnement est que un bon nombre de médecins dans une communauté indiquent un niveau élevé de santé aussi bien que c'est un endroit généralement plaisant pour vivre, et ainsi les professionnels médicaux peuvent se localiser assez facilement dans ces communautés là.

En conclusion, les analystes ont décidé d'une manière raisonable de repèrer le bon endroit pour vivre est de regarder où les gens choisissent réellement de se déplacer et non pas uniquement se baser simplement sur une croissance prospère ou effrénée d'une région, cependant, tandis que les boomtowns revendiquent un bon tauc d'emplois, ils souffrent également des problèmes sociaux qui sont assortis à l'expansion rapide (la cas typique est celui de Calgary , un 2 et ½ à 900$ wowwww!!! franchement même à 20$ l'heure je ne vois comment la pauvre personne peut vivre ) .

Bon disons que c'est le genre d'étude que les gens indulgents considérent pour choisir le bon endroit si jamais l'idée de déméngaer leur tente et non pas sauter n'importe ou et se baser sur du n'importe quoi (genre mon ami Olivier m'a dit qu'il fait bon de vivre là-bas à St-Apostrophe-de-machin-truc) :P

à bon entendeur salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, c'est très personnel. Moi, je trouve "new cars" un drôle de critère de qualité de vie.

Notamment lorsque "walk/bike to work" est aussi un critère.

J'aurais préféré "new buses" ou "nouvelles voitures de métro".

En tout cas, merci de partager cet article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le plaisir est pour moi Lleo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors qui vient à Ottawa ? :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow, Laval, une ville de banlieue, parsemé d'autoroutes, de centre commerciaux et de bungalow année 1960... largement devant Québec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Wow, Laval, une ville de banlieue, parsemé d'autoroutes, de centre commerciaux et de bungalow année 1960... largement devant Québec :lol:

on peut dire exactement la meme chose de quebec... il n'y as pas que des bungalows année 60 a laval... tout comme il y a aussi des quartiers bien laids a quebec!!! en tous cas j'aimerai bien me trouver un petit "bungalow année 60" comme tu dis!!! a laval dans certains quartiers surtout sur bord de l'eau a ste dorothée par exemple... cela ne me derangerai absolument pas loin de la!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Wow, Laval, une ville de banlieue, parsemé d'autoroutes, de centre commerciaux et de bungalow année 1960... largement devant Québec :lol:

on peut dire exactement la meme chose de quebec... il n'y as pas que des bungalows année 60 a laval... tout comme il y a aussi des quartiers bien laids a quebec!!! en tous cas j'aimerai bien me trouver un petit "bungalow année 60" comme tu dis!!! a laval dans certains quartiers surtout sur bord de l'eau a ste dorothée par exemple... cela ne me derangerai absolument pas loin de la!!!

Y'a aussi de très beau coin à Laval et j'irais m'y installer plutot que dans nombre d'autre ville. J'affectionne particulièrement ses quartiers longeans la rivière des milles-iles.

Mais globalement, Québec est de loin plus belle. Écoute, à Québec, même les boul. les plus achalandés comme Réne Lévesque ou Grande-Allée sont sublimes : Les arbres presque tout le long, des arbres centenaires, des monuments, des édifices à l'architecture soigné... Le vieux Québec, la vue sur les montagnes et sur le fleuve. Ouf, rien de tel à Laval.

A mon sens, ce qui a donné beaucoup de points à Laval doit être son métro.

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mince, c<est encore le quebec une fois les ponts de Montreal passes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A mon sens, ce qui a donné beaucoup de points à Laval doit être son métro.

Biztalk.

Et ses vaches et centres commerciaux! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement