Jump to content

JOOM

Habitués
  • Content Count

    415
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About JOOM

  • Rank
    Incurable

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    installé
  • Pays d'origine
    Sénégal, pays de la téranga.
  • Pays de résidence
    QUEBEC

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Recent Profile Visitors

2,301 profile views
  1. Si tu as l'habitude d'être un chasseur, tu as interêt à faire une mue pour devenir une proie potentielle. Je pense que la dernière fois que tu as fait ce genre de sous-entendu, tu t'es fait bouffé par les Québécoises du forum....tu dois aimer ça !!!! Je les comprends parfaitement. Mais je ne suis pas sur du contraire. Car j'évolue dans deux cadres de références différents. La plus grande erreur est de vouloir interprétrer des gestes, des comportements, ou des paroles selon les régles d'un cadre X alors qu'on est dans une relation interculturelle. Les mêmes actes n'ont pas toujours la même signification. Nous connaissons tous cette régle élémentaire, mais dans le feu de l'action on l'oublie souvent. Un exemple banal: regarder un interlocuteur dans les yeux est un signe de respect ici, dans d'autres cultures c'est un signe d'impolitesse ou de défiance. J'ai cru comprendre que tu estimais que que j'étais entrain de placer des pions alors que je veux tout simplement inviter Monsieur à temperer ses ardeurs sous peine de courir des risques. Tu vois, la relation interculturelle c'est trés compliquée.
  2. Si tu as l'habitude d'être un chasseur, tu as interêt à faire une mue pour devenir une proie potentielle.
  3. Avant, j'étais dans le même état d'esprit. Mais les réalités du forum m'ont fait perdre mes illusions. Par dela les antagonismes et les oppositions sur les valeurs, il se pose un probléme fondamental de respect mutuel. Même sur ce dernier aspect, les attentes varient en fonction de la culture d'origine. Ce qui provoque de multiples incompréhensions.
  4. Un faux candidat de plus pour alimenter la polémique?
  5. Tu sais E-logisticien, on voit juste des pseudos. On ne sait pas qui est qui. Je peux créer un compte , habiter Montréal, mettre un pays quelconque et dire n'importe quoi pour satisfaire je ne sais quel besoin.
  6. Je partage entiérement ton point de vue, tout comme j'apprécie tes interventions dans ce forum. Ces sujets font partie de la réalité de l'immigration québécoise. Les conditions nécessaires pour un débat serein et courtois sont difficilement réalisables sur ce forum à propos de ces sujets. C'est pourquoi, je n'arrive pas à comprendre que ces sujets puissent dominer le forum malgré le fait qu'ils dérangent pratiquement tout le monde.
  7. Si tu as du temps libre, tu pourrais trouver quelque chose ici Québec interculturel. Pour le reste chaque personne a sa définition de l'intégration.
  8. Sans entrer dans les détails: des raisons personnelles, professionnelles et surtout politiques
  9. Si je peux permettre, un conseil aux membres musulmans du forum: Évitez de parler religion dans ce forum. Vous faites plus de tort à cette religion en participant à des controverses inutiles. Il est facile de faire du mal en voulant faire du bien (moi compris). Qu'un croyant et un non-croyant ne s'entendent pas à propos de religion est dans l'ordre mormal des choses. Mais on peut vivre harmonieusement ensemble en se respectant mutuellement.
  10. JOOM

    MARTIAL-Gwada

    Mes condoléances à sa famille et à ses amis. La vie est ainsi faite, malheureusement.
  11. Merci pour ce beau témoignage. Bonne chance dans ton projet pour le Sénégal . Merci d'avance pour cet élan de générosité
  12. Tu pourrais aussi demander à ta banque de te faire un chéque en dollar canadien que tu joindrais avec ton dossier. Le service est payant cependant. Bonne continuation
  13. C'est tout simplement pathétique
  14. De quoi parles-tu ? Il me semble tu as lu le fil de la discussion. Par ailleurs, c'est un point de vue personnel. Il vaut ce qu'il vaut. Je tenais juste à mettre le doigt sur le bobo qui ne favorise pas des échanges constructifs. Entre Ce que je pense Ce que je veux dire Ce que je crois dire Ce que je dis Ce que vous avez envie d'entendre Ce que vous croyez entendre Ce que vous entendez Ce que vous avez envie de comprendre Ce que vous croyez comprendre Ce que vous comprenez Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber Bref personne n'a rien compris à la profondeur de ta réflexion Equinox, dans ce jeu , il n'y a pas de gagnant. Tout le monde est perdant.
  15. De quoi parles-tu ? Il me semble tu as lu le fil de la discussion. Par ailleurs, c'est un point de vue personnel. Il vaut ce qu'il vaut. Je tenais juste à mettre le doigt sur le bobo qui ne favorise pas des échanges constructifs.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines