Aller au contenu

Ottawa, meilleure place pour vivre au CANADA


kabi

Messages recommandés

  • Habitués
...j'ai pu garder contact avec des personnes sages de calgary, Vancouver, red deer, edmonton et Régina ...

Tiens, un test au passage : concernant Régina, est-ce qu'ils t'ont dit qu'il y a là un gros problème de criminalité ? Lié apparemment à la présence massive (comme à Saskatoon, d'ailleurs) des autochtones, portés à la boisson et à la violence. Typiquement le genre de thème que les canadiens ne vont pas évoquer. 1°) ce n'est pas positif. 2°) c'est délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
1 et 1/2 à ce prix là (1100$), je reste à Montreal. Je paye 492$ pour un 3 et 1/2 construit en 2007. Avec un travail 14.85$ de l'heure

Merci de votre contribution a ce fil, HOMME-parrain :lol: Le cout de la vie ne se limite pas qu'a cela, et c'est la que le Quebec rattrape ses excellents prix de logement.

Osquare : justement, c'est amusant que tu y fasses reference : nous avons passe 3 semaines en Iberie l'ete 2007, quelques mois avant de venir ici, et nous avons retrouve le meme ciel (selon nos souvenirs et autres photos) ici, apres 3 mois a Paris sous un ciel moins...moins beaucoup de choses, en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il me parait surprenant que Victoria arrive en deuxieme position. La capitale de la CB, sur l'Ile de Vancouver est une tres belle ville certes, mais le cout de la vie y est relativement eleve et niveau emploi, c'est un peu limite quand meme.

Stephanie.

Sans parler du taux de criminalité élevé, un vrai cauchemar la nuit tombée, j'en garde un souvenir épouvantable. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il me parait surprenant que Victoria arrive en deuxieme position. La capitale de la CB, sur l'Ile de Vancouver est une tres belle ville certes, mais le cout de la vie y est relativement eleve et niveau emploi, c'est un peu limite quand meme.

Sans parler du taux de criminalité élevé, un vrai cauchemar la nuit tombée, j'en garde un souvenir épouvantable. :wacko:

Ces classements sont vraiment à prendre avec des pincettes.

Chacun a ses propres critères, à commencer par la possibilité de travailler dans le secteur d'activité qu'on vise.

Le sentiment de bien-être qu'on a (je ne parle pas ici du ridiculement nommé "bien-être social", version canadienne des aides sociales) dans une ville n'est pas chiffrable.

En plus, les villes de taille plus petite sont ignorées, accentuant la concentration des immigrés dans les centres urbains.

Exemple ... en BC, un petit bijou : la ville de Nelson. Des gens sympa, des artisans, des artistes, des produits fermiers de qualité à bon marché, le tout dans un écrin de verdure et de montagne, avec un climat ensoleillé. Mais quel classement en parlera un jour ? Aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici quelques photos que j'ai faites aujourd'hui même, dimanche 17 août 2008 en me baladant d'Est en Ouest et en circulant aussi le long du canal Rideau, à Ottawa.

Même les images les plus champêtres sont faites au coeur de cette ville. Nous avons en effet un musée de l'agriculture et une ferme expérimentale, flanquée d'un parc et de nombreux champs.

La rivière Ottawa, qui sépare l'Ontario du Québec, est visible en plusieurs de ces photos.

_100_0968.JPG

_100_0973.JPG

_100_0980.JPG

_100_0983.JPG

_100_0987.JPG

_100_0989.JPG

_100_0991.JPG

_100_0995.JPG

_100_0996.JPG

_100_0997.JPG

_100_0998.JPG

_100_1002.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suite et fin ...

J'ai réduit les photos à 600 pixels. Du coup, elles sont un peu amochées.

Mais c'est surtout pour donner une vue d'ensemble sur ce qu'on voit ici quand on circule à vélo à travers cette ville.

Je ne me suis pas étendu sur les monuments et belles maisons. Il y en a énormément mais il faudrait tout un album.

_100_1017.JPG

_100_1019.JPG

_100_1020.JPG

_100_1021.JPG

_100_1022.JPG

_100_1023.JPG

_100_1026.JPG

_100_1028.JPG

_100_1029.JPG

_100_1030.JPG

_100_1031.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tres sympathique :)...sauf l`araignee geante, qui me donne des demangeaisons rien qu`a la regarder :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je viens de rentrer de vacances entre Ontario et Québec, ou j'ai pu visiter Toronto,Ottawa,Québec et Montréal et bien la ville que j'ai trouvé la + agréable est sans aucun doute Ottawa.

Le centre ville est dégagé, aéré avec de jolis batiments historiques et la ville est très propre. Il y a quand même des bars et de quoi faire le vendredi soir.

Québec est sympa mais étant arrivé par le bas de la ville, je n'ai pas eu le coup de foudre tout de suite. Certains quartiers font un peu glauque mais la ville est bien agréable tout de même. Le parc des Champs de bataille très bien exposé avec une vue majestueuse sur le Saint-Laurent.

A ma grande surprise, je n'ai pas du tout été emballé par la ville de Montréal. Je ne l'ai pas trouvé très propre (comparé aux autres villes visitées) et surtout il y a énormément de marginaux en centre ville. Malgré cela je n'ai pas eu le sentiment de me sentir en "insécurité" et la ville a un aspect festif et jeune sympathique.

Par contre, je comptais m'installer à Montréal car c'est la ou j'ai le + de chance de trouver du travail dans mon domaine et je dois dire que j'ai été pas mal refroidi. Je ne pensais pas que la ville était aussi tentaculaire, et certains aspects me font penser au Paris que je n'aime pas.

Mes 2 centimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement