Habitués kiki75 Posted April 22, 2010 Habitués Posted April 22, 2010 Le député libéral fédéral d'origine sikhe Ujjal Dosanjh estime que les Canadiens sont collectivement responsables d'une montée de violence dans la communauté sikhe du pays. Ancien premier ministre de la Colombie-Britannique et ministre de la Santé sous Paul Martin, M. Dosanjh affirme que certains sikhs se servent du multiculturalisme canadien pour justifier leurs actions. Selon lui, le Canada a échoué à transmettre ses propres valeurs aux immigrants. « Nous avons désormais des jeunes de la deuxième et de la troisième génération qui se font empoisonner l'esprit », a-t-il déploré. M. Dosanjh s'en prend aujourd'hui à la rectitude politique pour ce qu'il qualifie de montée de l'extrémisme. Il est temps de mettre la rectitude politique de côté et de se questionner sur nos agissements et notre tolérance. Ujjal Dosanjh Ces propos interviennent après une bagarre impliquant une centaine de personnes dans le centre sikh Guru Nanak de Brampton, dimanche dernier, et l'agression au kirpan du président de ce même temple de Brampton, près de Toronto, au début du mois. Divisions internes Par ailleurs, le comité Gurdwara Dasmesh Darbar, qui organisait le défilé Vaisakhi de Surrey, de Colombie-Britannique, samedi dernier, s'est excusé par rapport aux propos tenus par l'un d'entre eux avant l'événement. Les organisateurs avaient suggéré à M. Dosanjh et à un autre politicien canadien sikh, connus pour leurs opinions modérées, de ne pas participer à la parade. Inderjit Bains avait déclaré sur les ondes d'une radio en punjabi que les députés Ujjal Dosanjh et Dave Hayer n'étaient pas les bienvenus et qu'ils devaient assurer leur propre sécurité s'ils venaient au défilé. Le premier ministre de la Colombie-Britannique, Gordon Campbell, de même que plusieurs politiciens avaient refusé de se rendre au défilé si les organisateurs ne s'excusaient pas. Dans un communiqué, les organisateurs expliquent que les commentaires de M. Bains n'étaient pas des menaces, mais faisaient état de leur manque de ressources pour assurer une sécurité particulière à tous les politiciens. La ville de Surrey est aussi en train d'évaluer le permis des organisateurs pour l'an prochain, en raison de la présentation, lors du défilé, de photos de fondateurs d'organisations considérées comme terroristes, et présentées comme les photos de martyrs sikhs. Ironiquement, le festival Vaisakhi est une occasion traditionnelle de partager les valeurs de tolérance au sein de la communauté sikhe. http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2010/04/21/003-communaute_sikhe_Ujjal_Dosanjh.shtml darkness27, macipsa13 and espoir2010 3 Quote
Guest Posted April 22, 2010 Posted April 22, 2010 Moi ce que je retiens de cette affaire c'est l'agression au KIRPAN alors que lors du débat sur le fameux kirpan à l'école, on nous assurait que le poignard était cousu avec les vêtements et n'était qu'un objet religieux, pas destiné à faire du mal à autrui Preuve encore une fois qu'on nous raconte n'importe quoi pour les faire passer, ces accommodements Quote
Habitués macipsa13 Posted April 22, 2010 Habitués Posted April 22, 2010 (edited) Le député libéral fédéral d'origine sikhe Ujjal Dosanjh estime que les Canadiens sont collectivement responsables d'une montée de violence dans la communauté sikhe du pays. Ancien premier ministre de la Colombie-Britannique et ministre de la Santé sous Paul Martin, M. Dosanjh affirme que certains sikhs se servent du multiculturalisme canadien pour justifier leurs actions. Selon lui, le Canada a échoué à transmettre ses propres valeurs aux immigrants. « Nous avons désormais des jeunes de la deuxième et de la troisième génération qui se font empoisonner l'esprit », a-t-il déploré. M. Dosanjh s'en prend aujourd'hui à la rectitude politique pour ce qu'il qualifie de montée de l'extrémisme. Il est temps de mettre la rectitude politique de côté et de se questionner sur nos agissements et notre tolérance. — Ujjal Dosanjh Ces propos interviennent après une bagarre impliquant une centaine de personnes dans le centre sikh Guru Nanak de Brampton, dimanche dernier, et l'agression au kirpan du président de ce même temple de Brampton, près de Toronto, au début du mois. C'est toujours la faute aux autres On est jamais responsable de rien Franchement j'ai du mal à finir la lecture de tout le texte Il parle en plus d'empoisonnement de l'esprit il est gonflé je trouve!! Si il n'aime pas le multiculturalisme à la Canadienne il peut rentrer cher lui Mais bon.... Edited April 22, 2010 by macipsa13 cassis, espoir2010 and thiziri15 3 Quote
Habitués yow_lys Posted April 22, 2010 Habitués Posted April 22, 2010 C,est une illustration indéniable du dilemne philosophique qui entoure le choix politique vis-à-vis de l'immigration... Le multiculturalisme favorise "la liberté" et promeut les communautés comme étant à part entière des composantes culturelles canadienne.... Cette position vient en opposition de celle de l'intégration. Pour ceux qui aiment le politiquement correct bien entendu le multiculturalisme est le summum de la tolérance, de l'ouverture.... Mais il présente des limites. À l'inverse le modèle assimilatif comme il fût pratiqué en France avant l'immigration maghrébine (bien trop massive en comparaison pour permettre une intégration douce) passe pour un truc complétement hardcore et dictatorial. Les gens changeant leurs nom pour se "franciser" etc.... Mais ce modèle à un mérite incroyable c'est qu'il préserve la culture hôte.... bien sûr elle évolue progressivement, mais en France on ne trouve pas par exemple de petite italie... trois générations après un petit d'origine espagnole est avant tout français... C'est sûr qu'il est un poil espagnol encore mais c'est une teinte culturelle. Ce modèle à ses limites aussi malheureusement. Intégrer un polonais est plus facile qu'un maghrebins peut-être certains diront. Mais revenons à nos moutons du canada.... Comment pouvons nous carresser l'espoir qu'en prônant le multiculturalisme à un moment on ne se retrouve pas avec un problème... Disons le clairement... du communautarisme principalement. Cet incident est le pinacle du communautarisme. Pour contourner le problème de cette nation franco-anglaise le brillant concept du communautarisme à été insufflé de force partout... noyant non seulement les franco, mais même les anglo (vancouver) dans des marrées de communautés qui au final n'ont plus grand chose en commun. Si ce n'est l'amour de la Reine (je rigole)... Ce modèle à répondu à un besoin, mais peut-être faudrait il le faire évoluer. Affirmer sans aucun doute que le canada est un héritage anglo et franco. Passer par dessus la timidité due au manque d'histoire, arrêter de faire du politiquement correct en prétendant que ce pays est le fruit des communauté autochtones.... Dire clairement que le canada s'est fait à l'encontre des autochtones... désolé, mais ce qu'est le canada moderne c'est un pays avec une culture franco et une culture anglo et indisociable l'une de l'autre. Et non la culture anglo ou franco ne sont pas juste deux des cultures du multiculturalisme! Salut mission.qc, bencoudonc and kiki75 3 Quote
Habitués MrNiceGuy Posted April 22, 2010 Habitués Posted April 22, 2010 (edited) Le député libéral fédéral d'origine sikhe Ujjal Dosanjh estime que les Canadiens sont collectivement responsables d'une montée de violence dans la communauté sikhe du pays. Ancien premier ministre de la Colombie-Britannique et ministre de la Santé sous Paul Martin, M. Dosanjh affirme que certains sikhs se servent du multiculturalisme canadien pour justifier leurs actions. Selon lui, le Canada a échoué à transmettre ses propres valeurs aux immigrants En fait ce que le député libéral fédéral d'origine sikhe Ujjal Dosanjh devrait dire c'est que certains Canadiens partisant de la rectitude politique en tant qu'idéologie sont collectivement responsable de la montée de violence dans la communauté sikhe parque pleins de Canadiens s'opposent à cette idéologie suicidaire qu'est le multiculturalisme... idéologie qui encouragent le communautarisme, la ghettoïsation volontaire et l'auto-exclusion volontaire et le refus des valeurs canadiennes de tolérance... Edited April 22, 2010 by MrNiceGuy Quote
Habitués Kweli Posted April 23, 2010 Habitués Posted April 23, 2010 C'est toujours la faute aux autres On est jamais responsable de rien Franchement j'ai du mal à finir la lecture de tout le texte Il parle en plus d'empoisonnement de l'esprit il est gonflé je trouve!! Si il n'aime pas le multiculturalisme à la Canadienne il peut rentrer cher lui Mais bon.... Désolée mais tu n'as pas compris son propos ... Que veux-tu qu'il fasse? C'est le pays hôte qui définit les règles et il déplore que ces dernières favorisent les conneries. Et il a raison. Wole Soyinka, le prix Nobel de la paix, a eu des mots très durs envers la Grande Bretagne, exactement pour les mêmes raisons: http://extremecentre.org/2010/02/11/le-prix-nobel-de-litterature-nigerian-wole-soyinka-accuse-la-grande-bretagne-de-laxisme-envers-les-islamistes-radicaux/ Extrait: LAngleterre ressemble de plus en plus à une « fosse daisances, un cloaque dans lequel prolifèrent les fondamentalistes musulmans » bencoudonc and kobico 2 Quote
Habitués bencoudonc Posted April 23, 2010 Habitués Posted April 23, 2010 Si il n'aime pas le multiculturalisme à la Canadienne il peut rentrer cher lui Macpisa13, le multiculturalisme à la Canadian est fortement rejeté par la population ici au Québec (avec raison à mon avis) et de plus en plus contesté ailleurs. Une collection de ghettos, ça ne donnera jamais un pays vivable. gribanana 1 Quote
Habitués kiki75 Posted April 23, 2010 Author Habitués Posted April 23, 2010 (edited) tant que l'immigrant imposera ses coutumes à son pays d'accueil ca ne fonctionnera pas Edited April 23, 2010 by kiki75 Doux_novembre, cassis, macipsa13 and 5 others 8 Quote
Habitués tohonu Posted April 23, 2010 Habitués Posted April 23, 2010 Selon lui, le Canada a échoué à transmettre ses propres valeurs aux immigrants. « Nous avons désormais des jeunes de la deuxième et de la troisième génération qui se font empoisonner l'esprit », 2ème ou 3ème génération ... des jeunes nés au Canada, ayant vécu exclusivement au Canada qui se font "empoissoner l'esprit"... il faut plutôt se demander pourquoi ils en arrivent à ce stade. Un refuge dans l'extrémisme dénote un mal-être de ces jeunes, ils ne trouvent pas leur place et se tournent vers le premier qui leur donne un quelque chose. tartan 1 Quote
Habitués kiki75 Posted April 23, 2010 Author Habitués Posted April 23, 2010 Ce mal-être est normal: tu vis dans une ghetto, dans ta communauté avec tes coutumes...la faute revient aux parents qui n'ont pas su s'intégrer dans le pays d'accueil, qui est d'ailleurs le seul pays que ces jeunes connaissent mais dont ils ne connaissent rien. donc ils réfugient dans leur communauté et malheureusement les extrémistes sont a l'affût de ces jeunes. darkness27 and cassis 2 Quote
Habitués macipsa13 Posted April 23, 2010 Habitués Posted April 23, 2010 tant que l'immigrant imposera ses coutumes à son pays d'accueil ca ne fonctionnera pas Ben oui c'est évident!! @ Bencoudonc et Kweli, j'avoue que j'ai lu l'article en diagonale!! Je vais relire d'une façon plus appliquée Et je vous répondrai plus tard espoir2010 1 Quote
Habitués MrNiceGuy Posted April 23, 2010 Habitués Posted April 23, 2010 kiki75 Le député libéral fédéral d'origine sikhe Ujjal Dosanjh estime que les Canadiens sont collectivement responsables d'une montée de violence dans la communauté sikhe du pays. Ancien premier ministre de la Colombie-Britannique et ministre de la Santé sous Paul Martin, M. Dosanjh affirme que certains sikhs se servent du multiculturalisme canadien pour justifier leurs actions. Selon lui, le Canada a échoué à transmettre ses propres valeurs aux immigrants. « Nous avons désormais des jeunes de la deuxième et de la troisième génération qui se font empoisonner l'esprit », a-t-il déploré. M. Dosanjh s'en prend aujourd'hui à la rectitude politique pour ce qu'il qualifie de montée de l'extrémisme. Il est temps de mettre la rectitude politique de côté et de se questionner sur nos agissements et notre tolérance. Ujjal Dosanjh Ces propos interviennent après une bagarre impliquant une centaine de personnes dans le centre sikh Guru Nanak de Brampton, dimanche dernier, et l'agression au kirpan du président de ce même temple de Brampton, près de Toronto, au début du mois. macipsa13 C'est toujours la faute aux autres On est jamais responsable de rien En fait il s'agit d'une responsabilité partagée... Les partisants de la rectitude politiques qui encouragent les immigrants à la ghettoïsation volontaire et à garder les valeurs de leurs pays d'origine même si ces valeurs sont des valeurs d'intolérance et de violence au nom du "multiculturalisme" et certains immigrants extrémistes qui refusentles valeurs canadiennes de tolérance et utilisent la violence comme dans leurs pays d'origine... Quote
Habitués Azarielle Posted April 23, 2010 Habitués Posted April 23, 2010 Suite du sujet : Le député fédéral Dosanjh menacé sur Facebook Quote
Habitués Equinox Posted April 23, 2010 Habitués Posted April 23, 2010 Suite du sujet : Le député fédéral Dosanjh menacé sur Facebook Mouais, Il doit être assez bien gardé le monsieur, sinon il va finir comme Indira Gandhi ! C'est assez triste, de ne plus pouvoir exprimer une opinion sans se retrouver menacé de mort par des extrémistes. Guinness 1 Quote
Habitués Kweli Posted April 24, 2010 Habitués Posted April 24, 2010 Suite du sujet : Le député fédéral Dosanjh menacé sur Facebook Mouais, Il doit être assez bien gardé le monsieur, sinon il va finir comme Indira Gandhi ! C'est assez triste, de ne plus pouvoir exprimer une opinion sans se retrouver menacé de mort par des extrémistes. Avec ce qui arrive à South Park ... Je suis arrivée à la conclusion que les pays occidentaux devraient sortir le bâton: tu aimes ça l'extrémisme? OK, tu prends le premier avion vers ton pays d'origine, avec interdiction de reprendre un jour l'avion, peu importe la destination ... Equinox, bencoudonc and kobico 3 Quote
Habitués Equinox Posted April 24, 2010 Habitués Posted April 24, 2010 Suite du sujet : Le député fédéral Dosanjh menacé sur Facebook Mouais, Il doit être assez bien gardé le monsieur, sinon il va finir comme Indira Gandhi ! C'est assez triste, de ne plus pouvoir exprimer une opinion sans se retrouver menacé de mort par des extrémistes. Avec ce qui arrive à South Park ... Je suis arrivée à la conclusion que les pays occidentaux devraient sortir le bâton: tu aimes ça l'extrémisme? OK, tu prends le premier avion vers ton pays d'origine, avec interdiction de reprendre un jour l'avion, peu importe la destination ... Oui, c'est vrai, mais voilà les occidentaux, sont pris dans leur propre toile d'araignée dont les supports sont : liberté, tolérance, démocratie, fraternité.... Je n'ai pas mis "égalité" parce ÇA n'existe pas Quote
Habitués Abou omar al waleed Posted April 24, 2010 Habitués Posted April 24, 2010 (edited) Si il n'aime pas le multiculturalisme à la Canadienne il peut rentrer cher lui Macpisa13, le multiculturalisme à la Canadian est fortement rejeté par la population ici au Québec (avec raison à mon avis) et de plus en plus contesté ailleurs. Une collection de ghettos, ça ne donnera jamais un pays vivable. ouais sauf que l'assimilation à la québecoise est aussi rejetée par certaines catégories d'immigrants ....chacun voit midi devant sa porte ! Edited April 24, 2010 by Abou omar al waleed Quote
Habitués bencoudonc Posted April 24, 2010 Habitués Posted April 24, 2010 ouais sauf que l'assimilation à la québecoise est aussi rejetée par certaines catégories d'immigrants Ça on a cru remarquer... Et plus sérieusement, si tu n'arrives pas encore à faire la différence entre assimilation et intégration, ça ne sert pas à grand chose de discuter ! kobico and cassis 2 Quote
Habitués juetben Posted April 24, 2010 Habitués Posted April 24, 2010 ouais sauf que l'assimilation à la québecoise est aussi rejetée par certaines catégories d'immigrants ....chacun voit midi devant sa porte ! qu'est ce que tu en sais toi de l'assimilation à la quebecoise? tu as jamais vécu au Québec! ah oui tes "amis" qui ont du fuir le Québec te l'ont dit cassis 1 Quote
Habitués Abou omar al waleed Posted April 24, 2010 Habitués Posted April 24, 2010 (edited) ouais sauf que l'assimilation à la québecoise est aussi rejetée par certaines catégories d'immigrants ....chacun voit midi devant sa porte ! qu'est ce que tu en sais toi de l'assimilation à la quebecoise? tu as jamais vécu au Québec! ah oui tes "amis" qui ont du fuir le Québec te l'ont dit Relaxes toi tu risques de perdre 2 neurrons ... le vent du québec arrive à souffler au far West quand même... ça s'appelle le grand déménagement vers l'Ouest .là où y a du job faut le suivre......fuir est un gros mot ! Edited April 24, 2010 by Abou omar al waleed Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.