Aller au contenu

Choc : un livre sur le Canada pour enfants


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Ah bon, parce que la page de couverture pose problème, eh bien regardons la :

Mon dieu, quelle horreur, des chiens, voilà une insulte au peuple québécois !!!!

Ridicule....

C'est étonnant comme même lorsque l'animateur lui pose la question sur sa page de couverture, elle était hésitante, par la suite elle "colle" la page à son éditeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans tous les cas, je ne saisis pas le fondement de cette crise d'urticaire, comme le disait l'invité de Martineau ce midi.

Je n'ai pas lu le bouquin et je trouve que les journalistes ont parfois le don de monter des "niaiseries" en épingle, alors je ne vais pas trop me prononcer. A la limite si c'est vrai ce qu'ils rapportent, c'est plus ridicule qu'autre chose et je présume que de la part de la personne qui a écrit ça, c'est de l'humour.

Un petit Québécois de 11 ans qui dit constamment câlice et tabarnak (et non pas tabernacle, SVP, merci) ? Sans se faire assener deux grosses claques derrière la tête par ses parents ?

Un enfant québécois qui se met de la crème dans le visage l'hiver ? Des gens de moins de 195 ans qui dansent des sets carrés ?

C'est soit de l'humour soit de la bêtise, et dans un cas comme dans l'autre pas de quoi fouetter un chat il me semble...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est véritablement comique dans toute cette affaire, c'est la propagande faite par les journaux à cet auteur.

Le sujet n'est pas évident à traiter .Je pense que celà va encore renforcer le sentiment communautaire des Québécois , qui se sentent perpétuellement agressés , l'individu dans tout cela, du fait solidaire se laisse embarquer facilement dans le n'importe quoi.

La liberté d'expression et de presse je la défends moi aussi, je suis conscient qu'elle est un droit précieux, et qu'elle assure la protection des personnes et des groupes. Mais cette liberté ne doit pas être utilisée à tort et à travers.Il est absurde de tolérer l'intolérable au nom justement de cette liberte d'expression.

Il n'y a pas d'arguments pour contrer un discours primaire qui choque et qui s'adresse à l'émotif . Répondre à ce discours c'est donner de l importance à cet auteur qui ne mérite pas autant de publicité.

Bof ! De toute évidence, ce livre n'a pas eu beaucoup de succès ... Et quand je vois la page couverture !!! Je n'ai jamais vu de chiens de traineaux laugh.gif

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Kweli

C'est parce que tu ne connais pas "le cycle des méchants" toi :P

Selon les médias du Québec, il y a toujours des méchants "étranges" qui s'en prennent à la culture québécoise ou aux Québécois, c'est selon ...

Le cycle est "Musulmans --> Juifs --> Noirs --> Anglo -->Français --> Musulmans" et ainsi de suite

Kweli et son obsession des "méchants" médias québécois...:wacko:

Selon Kweli le sensationnalisme n'existe que dans les "méchants" médias québécois...

Au Rwanda et ailleurs dans le monde, les médias sont toujours exemplaires... :wacko:

Kweli se rend coupable de ce qu'elle prétend dénoncer... :wacko:

Kweli

Pour ma part, si j'étais enseignante, je ferais lire ce bouquin aux enfants. Une excellente occasion pour les jeunes Québécois de savoir comment ils sont perçus par des regards étrangers, en bien ou en mal. On leur dit tellement qu'ils sont extraordinaires ;) que je n'ose pas imaginer comment ils se sentent quand, rendu à 20 ans, ils se ramassent un "fuc... frog" en plein visage en Alberta

Qui leur dit ça ? Et puis le "fuc... nigger" est dit encore plus souvent de la part d'anglophones

alors c'est quoi ton point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kweli

C'est parce que tu ne connais pas "le cycle des méchants" toi tongue.gif

Selon les médias du Québec, il y a toujours des méchants "étranges" qui s'en prennent à la culture québécoise ou aux Québécois, c'est selon ...

Le cycle est "Musulmans --> Juifs --> Noirs --> Anglo -->Français --> Musulmans" et ainsi de suite

Kweli et son obsession des "méchants" médias québécois...wacko.gif

Selon Kweli le sensationnalisme n'existe que dans les "méchants" médias québécois...

Au Rwanda et ailleurs dans le monde, les médias sont toujours exemplaires... wacko.gif

Kweli se rend coupable de ce qu'elle prétend dénoncer... wacko.gif

Kweli

Pour ma part, si j'étais enseignante, je ferais lire ce bouquin aux enfants. Une excellente occasion pour les jeunes Québécois de savoir comment ils sont perçus par des regards étrangers, en bien ou en mal. On leur dit tellement qu'ils sont extraordinaires wink.gif que je n'ose pas imaginer comment ils se sentent quand, rendu à 20 ans, ils se ramassent un "fuc... frog" en plein visage en Alberta

Qui leur dit ça ? Et puis le "fuc... nigger" est dit encore plus souvent de la part d'anglophones

alors c'est quoi ton point ?

Bon, on s'amusait un peu avec ce livre ... et nous aurions sans doute passer à autre chose assez rapidement, mais il fallait que Mr. Nice Guy se pointe le nez avec ses accusations. Vous aimez ça tirer sur tout ce qui bouge, vous !!!! Ce doit être épuisant, non ? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, on s'amusait un peu avec ce livre ... et nous aurions sans doute passer à autre chose assez rapidement, mais il fallait que Mr. Nice Guy se pointe le nez avec ses accusations. Vous aimez ça tirer sur tout ce qui bouge, vous !!!! Ce doit être épuisant, non ? blink.gif

Tu me ferais plaisir en le mettant dans les utilisateurs ignorés (je t'ai donné la procédure :P).

Car tu vois, tu le cites et tu m'obliges (ainsi que tous ces qui l'ont ignorés) à le lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ensaimada

Bon, on s'amusait un peu avec ce livre ... et nous aurions sans doute passer à autre chose assez rapidement

Faux !!! :rolleyes:

Ensaimada

mais il fallait que Mr. Nice Guy se pointe le nez avec ses accusations.

Ce ne sont pas des accusations mais la vérité...

Ensaimada

Vous aimez ça tirer sur tout ce qui bouge, vous !!!! Ce doit être épuisant, non

Ensaimada, il est faux de dire que je tire sur tout ce qui bouge...

Et dans ce cas-ci Ensaimada, c'est toi qui tire sur mon message...

et m'aggresse verbalement :whistlingb:

Si tu n'aimes pas mes messages Ensaimada, utilise le bouton ignorer ou passe ton chemin... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'autre jour, mon fils de 18 ans mangeait un poulet à la moutarde, on lui a dit qu'il avait des goûts de femme enceinte :shok:

Dans le même esprit, on lui parle d'un super restau... on y sert la meilleure poutine du Québec :shok::lol:

Moi, ça me fait juste rigoler....

Faut arrêter de flipper pour des conneries pareilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La honte pour un membre de l'équipe !

Gné?

Emilie fait parti des premiers membres tres actif du forum ... rien de bien grave

Pas si vieille, elle m'a interviewé à St Tite en 2005 ou 2006...et je ne crois pas qu'elle ait participé au forum. C'est une jolie femme, grand, mince, brune, et une bouche immensesmile.gif. Un accent parisien, et ça s'entend suffisamment sur l'entrevue. En fait il me semble qu'elle était en stage à cette époque, ou une affaire de même.

Dans le reportage, je trouve qu'elle se défend bien, elle a super progressé dans son métier...et elle a réussi à clouer le bec à cet animateur agressif avec beaucoup d'humour.

Le gars a essayé de l'attirer sur des clichés à la con, et elle ne s'est pas laissé faire. Tant mieux !

Ensuite, je suis d'accord avec Bencoudonc, les clichés sont plus en rapport avec de l'humour et probablement une vision enfantine du Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kweli

C'est parce que tu ne connais pas "le cycle des méchants" toi :P

Selon les médias du Québec, il y a toujours des méchants "étranges" qui s'en prennent à la culture québécoise ou aux Québécois, c'est selon ...

Le cycle est "Musulmans --> Juifs --> Noirs --> Anglo -->Français --> Musulmans" et ainsi de suite

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Kweli

Pour ma part, si j'étais enseignante, je ferais lire ce bouquin aux enfants. Une excellente occasion pour les jeunes Québécois de savoir comment ils sont perçus par des regards étrangers, en bien ou en mal. On leur dit tellement qu'ils sont extraordinaires ;) que je n'ose pas imaginer comment ils se sentent quand, rendu à 20 ans, ils se ramassent un "fuc... frog" en plein visage en Alberta

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Tu n'es vraiment qu'un triste sire....

Pourquoi ne pas participer plus activement, plutôt que d'agresser en permanence...tu dois aimer te faire insulter, une espèce de relation Sado-Maso...berk....

Je vais suivre ton conseil, je vais t'ignorer, parce tu empêches la petite part de rève de ce forum de se constituer....dommage, pour toi...

PS : les XXXXX sont là par égard pour Kweli

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce tu empêches la petite part de rève de ce forum de se constituer ... dommage, pour toi...

Wooow!

Voilà une chose importante à laquelle je n'avais jamais vraiment pensé :wub:

Si j'avais connu ce forum du temps de mes démarches, j'aurais certainement rêvé davantage à mon projet en lisant les messages des gens installés. Venant d'un pays où on ne peut avoir de visa pour venir faire l'inspection, j'aurais envisagé divers scénarios, imaginé mon prochain employeur ... ma prochaine maison ... mes prochains amis ... les tours de mes enfants dans les parcs...

J'aurais peut-être changé d'avis sur bien des choses en arrivant, mais tant pis! Rêver ne coûte rien :) Mais quand je regarde où je suis rendue, je peux quand même être de ceux qui illustrent un rêve pas mal réalisé. Si ça peut aider d'autres ...

Merci Equinox! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Equinox

Tu n'es vraiment qu'un triste sire....

Pourquoi ne pas participer plus activement, plutôt que d'agresser en permanence

Ben là c'est toi Equinox qui agresse !!! C'est l'hôpital qui se fout de la charité !!! :wacko:

Equinox

Je vais suivre ton conseil, je vais t'ignorer

Très bonne décison !!! :good::yahoo::good::yahoo:

Modifié par MrNiceGuy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les attaques personnelles ne sont pas tolérées sur le forum !

Merci de revenir au sujet initial et de rester correct dans vos propos et vos échanges.

La modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah je ne vois pas où sont les clichés, les québécois nous voient bien avec un béret sur la tête et une baguette de pain sous le bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah je ne vois pas où sont les clichés, les québécois nous voient bien avec un béret sur la tête et une baguette de pain sous le bras...

Et une bouteille de vin :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah je ne vois pas où sont les clichés, les québécois nous voient bien avec un béret sur la tête et une baguette de pain sous le bras...

Et un pull marin. Ben quoi, c'est pas vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et des femmes poilues qui se rasent jamais!

Sous les bras, genre "la petite vie" qui permet d'avoir les clichés des 2 bords !

Je crois, qu'effectivement, beaucoup d'animateurs de radio ont perdu leur humour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kweli

C'est parce que tu ne connais pas "le cycle des méchants" toi tongue.gif

Selon les médias du Québec, il y a toujours des méchants "étranges" qui s'en prennent à la culture québécoise ou aux Québécois, c'est selon ...

Le cycle est "Musulmans --> Juifs --> Noirs --> Anglo -->Français --> Musulmans" et ainsi de suite

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Kweli

Pour ma part, si j'étais enseignante, je ferais lire ce bouquin aux enfants. Une excellente occasion pour les jeunes Québécois de savoir comment ils sont perçus par des regards étrangers, en bien ou en mal. On leur dit tellement qu'ils sont extraordinaires wink.gif que je n'ose pas imaginer comment ils se sentent quand, rendu à 20 ans, ils se ramassent un "fuc... frog" en plein visage en Alberta

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Tu n'es vraiment qu'un triste sire....

Pourquoi ne pas participer plus activement, plutôt que d'agresser en permanence...tu dois aimer te faire insulter, une espèce de relation Sado-Maso...berk....

Je vais suivre ton conseil, je vais t'ignorer, parce tu empêches la petite part de rève de ce forum de se constituer....dommage, pour toi...

PS : les XXXXX sont là par égard pour Kweli

Bien dit Equinox smile.gif L'ignorer est vraiment la meilleure des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour, mon fils de 18 ans mangeait un poulet à la moutarde, on lui a dit qu'il avait des goûts de femme enceinte shok.gif

Dans le même esprit, on lui parle d'un super restau... on y sert la meilleure poutine du Québec shok.giflaugh.gif

Moi, ça me fait juste rigoler....

Faut arrêter de flipper pour des conneries pareilles...

Et pourtant, j'ai une excellente recette de poulet à la moutarde. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement