Aller au contenu

pourquoi les francais quitte leur pays ?


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

pauvres Québécoises, réduites à marier des Français au vu de l'inconsistance des mâles Québécois

Suis plutôt de cet avis... tongue.gif Mon French lover, je ne l'échangerais contre personne, même pas 10 Canadiens!!! wink.gif

1) la nourriture (pains au chocolat, religieuses au chocolat, feuilleté pépites, saucisson à cuire de Lyon, etc...) 2) le climat tempéré...

J'ai trouvé du super bon saucisson même à Gatineau. Certaines pâtisseries sont meilleures que la pâtisserie moyenne en France. Le climat... quand tu vas voir le super beau ciel bleu hiver comme été, les couleurs pétantes, l'air pur, tu vas dire autre chose, crois-moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je ne quitte pas la France alors difficile pour moi de commenter les raisons qui portent certains à venir s'établir au Québec. Il y sans doute autant de raisons qu'il y a d'immigrants. Je n'ai jamais vécu en France non plus, encore là, dur pour moi de faire des comparaisons entre les 2 pays.

Les comparaisons sont parfois odieuses: ce n'est jamais tout blanc ou tout noir....comme le dit si bien DJOOL: c'est différent.

Je suis allé 2 fois en France et j'y retournerai parce ce que, parce que, parce que......j'aime la France, voilà tout.....avec son meilleur et son pire.....parce qu'il y a du meilleur et du pire........comme au Québec.

J'ai travaillé plus de 25 ans dans le social ici et j'ai vu la société évoluer....pour du mieux et du pire.....Je me sens bien ici, je me sens en sécurité partout même si le niveau de violence a augmenté: tous les jours je devais m'occuper de jeunes de 11-12 qui commettaient des méfaits que des jeunes de 16-17 ans faisaient y'a 25 ans....les gangs de rue existent.....ce n'est pas délirer, c'est la réalité....ce n'est pas catastrophique, mais comme le dit PoM, c'est maintenant qu'il faut agir.

La criminalité a baissé, çà aussi c'est vrai, mais elle a augmenté chez les plus jeunes...çà aussi c'est la réalité.

Et tant mieux, si nos travailleurs vont ailleurs chercher l'expertise qui nous sera nécessaire.

Bref, le Québec bien sur n'est pas le paradis, ni l'enfer, mais un endroit différent où il fait bon vivre. Prenez le comme çà, et vous serez moins déçus. Parce que je dois dire que parfois, toutes ces comparaisons m'agacent un peu.

Vive la france, vive le Québec, vive le Québec libre(même si pour certains, c'est une perte de temps et d'énergie) biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis plutôt de cet avis...  Mon French lover, je ne l'échangerais contre personne, même pas 10 Canadiens!!!  wink.gif

Qui fait une offre à 15 ? Qui ? Allez, allez ? laugh.gif

J'ai trouvé du super bon saucisson même à Gatineau.

Du saucisson à cuire ?

Non mais pour le saucisson à cuire ça peut encore aller mais les patisseries... sad.gif

Certaines pâtisseries sont meilleures que la pâtisserie moyenne en France. Le climat...

Le hic c'est que dans un rayon de 200 mètres autour de chez moi j'ai un patissier qui fait du sublimes religieuses, un boulanger qui les meilleurs pains au chocolat du coin, un autre qui fait des feuilletés pépites (crème patissière avec pépites de chocolat sur fond de pâte feuilletée) à tomber... mais bon, c'est pô grave, au Québec je magasinerai pour en trouver smile.gif

quand tu vas voir le super beau ciel bleu hiver comme été, les couleurs pétantes, l'air pur, tu vas dire autre chose, crois-moi!!!

Je suis venu en février (2002) au Québec et c'est vrai qu'un -27 quand il n'y a pas de vent c'est très supportable smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vive la france, vive le Québec, vive le Québec libre(même si pour certains, c'est une perte de temps et d'énergie) biggrin.gif

Bon, tu vas pas nous déprimer notre Diego pour cette fin de semaine rolleyes.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller hop je me lance,

d'abord, bonjour tous le monde.

Ensuite je ne voudrais pas que les ex.parisiens donne une vue légèrement restrictive de la france. (par contre en ce qui concerne la vie de la région parisienne ils s'ont pas tord).

Ce que j'aime en France :

les jolies française (deux excemples sur le forum djool et bouh),

la bonne nourriture (même si je ne devrais pas),

la possibilité de changer sa carrière ( si si je vous jure je l'ai fais),

le mont blanc (blancheur virginale),

le litoral bretons (sauvage)

le litoral du nord (vive le cerf volant et le char à voile)

le litoral du sud (chaleur et mers bleu),

les pyrénées (la montagne sauvage),

la savoie et ces petits villages,

le massif central (solitude et nature),

le massif des maures (enivrant),

les champs de blé battant au vent chaud de l'été,

les gens qui ramassent les crottes de leurs chiens (mais si ça existe),

le regard étonné de certains adultes quand mon petit bout de chou de 5 ans leur dit un grand bonjour avec un grand sourire.

les conversations entre voisins l'été,

la campagne avec ces petits villages et leurs clochers qui ponctuent le temps.

les clubs hippiques,

la bière ou plutôt les bières,

la musique omniprésente,

les petites routes sinueuses parcourue en moto,

ect...... ect......

OK JP et REDFLAG il y a certain points ou je vous rejoins mais bon tout n'est pas comme ça. Quant aux autres mauvaise gens de votre liste (les méchants, les râleurs, les imbus, les vaniteux, les cons ect ) b'en malheur à eux car ils ne savent pas ce qu'il perdent. Quant à moi, leurs côté obscurs ne me touchera plus. Et je prend à malin plaisir à les saluer le matin avec un grand "bonjour" et un beau sourirs.

Ceci étant dit le canada est un trés joli pays peuplé de gens sympathique (à tous le moins ceux que j'ai rencontré)

a plus bonne journée tous le monde

franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour participer au débat, je vous conseille cette analyse lumineuse qui est parue il y a quelques jours dans Le Monde. Je crois que les raisons invoquées ici expliquent en partie les raisons pour lesquelles les français partent de France.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,[email protected],0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous !

Salut Franchouillardes et Franchouillards... (c't'une joke là !) wink.gif

1. J'ai bien mis dans mon message que la France était à mes yeux l'un des plus beaux pays au monde.

2. J'ai bien précisé aussi qu'il y avait des raisons invoquées qui n'étaient absolument pas objectives.

3. Comme l'a dit Laurence, chacun immigre pour SES raisons. Je ne dis pas que les miennes sont nécessairement bonnes, mais à date, je suis loin de regretter mon choix.

4. Il y a des choses que j'adore aussi en France... Mais la question était "Pourquoi les Français quittent leur pays"... pas "Quelles seraient les raisons qui vous ferait revenir en France ?". Donc je ne vois pas trop l'intérêt de parler de ce que l'on y aime.

5. Je suis très loin d'idéaliser le Québec. Comme je l'ai dit lors de mon entrevue à Fréquence Caribou, le Québec n'est pas le Paradis... mais le Québec correspond beaucoup plus à ce que je recherche. J'y suis heureux !

6. Les Français ne sont pas plus agressifs que les Québécois ? Pas plus râleurs ? Ils ne passent pas plus de temps à se bitcher les uns et les autres ? ... Je pense que tout ça fait partie des raisons objectives et qui ne peuvent être mises en doute... en tout cas jusqu'à preuve du contraire. Et je ne parle même pas du débat sur l'insécurité là !... Il y a des gens qui supportent ces défauts, parfait ! Moi je ne les supporte pas... Par contre, je supporte les 2 semaines de congés ici et le café pas très bon du Québec.

J'aime la France, mais qui aime bien châtie bien... Si je me foutais vraiment de la France, je ne parlerais pas de ses défauts... Je n'en parlerais pas du tout !

Voilà, j'espère que cela a été plus clair...

À plus ! wink.gif

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ,

Vous avez tout dit ! laugh.gif

Moi , ce que j aime en France , c est d abord les parisiennes ... tongue.gif

Ensuite , les restaurants , les monuments , les musées , les ChampsElysée...

J aime pas les grèves de métro , de bus et de taxis ...

J aime pas les employés municipaux et les administrations publics ...

J aime pas Jacques Chirac !!! mad.gif

J aime pas Lepen et ses filles .... dry.gif

J aime Pigalle , SaintLazard , Montmartre, Barbes , SaintDenis ,

Rivoli ,Montparnasse,L étoile , le Trocadéro , la tour EIffel ...

Enfin , j aime Paris quoi ! cool.gif

A plus , Papillon . ( en touriste ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je viens au Québec je voterai pour la ré-élection de Jean Charest, je te laisse donc deviné si j'ai de l'humour ou pas

laugh.giflaugh.gif

Sacré Nicoco ! Tumanques décidément pas d'humour, en effet ! biggrin.gif

Bon, tu vas pas nous déprimer notre Diego pour cette fin de semaine

Ça m?en prend plus que ça wink.gif Et epervier a parfaitement raison ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Et bien comme bcp d'entre vous je dirai que je quitte la France car j'ai l'impression que velle-ci part en perdition. Je ne me sents pas à l'aise et l'ambiance générale de vie est selon moi en pleinde degradation. Je m'en vais donc pour vivre quelque chose d'autres en espèrant vivre mieux ailleurs tout en sachant très bien que ça ne peut ne pas être le cas. Je ne crois pas au compte de fée et je sais que je peux être déçu. sad.gif

Entre le racisme, le chômage et l'ambiance politique. Les citoyens qui votent aux éléctions pour au final se retrouver avec les même dirigeants. wink.gif

Je prends donc le risque de quitter famille, travail pour connaître un autre environnement. Et puis surtout je veux croire en ma capacité d'independance. Je ne veux pas faire comme tout le monde. Et ça je pense que ça joue bcp.

Donc voilà Vancouver me voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Happy biggrin.gif

Envisagerais-tu de faire ta demande de RP ?

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PP, redflag,baloo, xavier...merci les gars!!

vous avez résumé les raisons secondaires de notre départ.on pense tous pareil.

la première raison étant sans conteste que le canada,ça nous trotte dans la tête depuis pas mal de temps.

au début, c'était un doux rêve et à chaque fois ,on en parler un peu plus.et jusqu'au jour ou on c'est dit, après tout qui a dit qu'on pouvait pas vivre nos rêve.

comme on on pas grand chose qui nous réussi ici, ben on a tout à gagner à voir comment ça se passe à 10 000 kms.

de toute facon,j'emmene avec moi ce que j'aime le plus ici, ma langue et l'histoire de mon pays.

et puis chose non négligeable dans la balance: ben on a un boulot et un logement qui nous attend la bas. donc là, y'a vraiment plus a reflechir, on fonce dans la joie et la bonne humeur.

je crois que c'est ça qui me rend plus sereine: on a rien a perdre et tout a gagner.

pour une fois que notre triste situation nous sert a qulquechose,qui l'eu crut.

un mot pour la famille quand même, bien sûr ils vont nous manquer et ils ont été un peu sonner au début mais maintenant ils prennent ça plutôt bien et puis le miracle de la techologie nous a donné internet et la webcam ( une penée émue pour les pionniers qui partait vraiment à l'aventure eux.)

le mot de la fin revient à ma maman: je préfère te savoir heureuse et en bnne santé là bas que handicapé ici. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime en France :

les jolies française (deux excemples sur le forum djool et bouh),

Euh..... blink.gifblink.gif

Merci du compliment... huh.giftongue.gif

ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

rolleyes.gif

Par amour !!!!!

Remettre un peut de piment dans une vie trop stéréotypée, donner à mes filles ce que moi-même je n'ai jamais eu et......

...pour la poutine !! biggrin.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, c'est pareil que PP, Red, Xav. !!

Ne dit-on pas :"qui aime bien chatie bien" ?

Ce n'est pas haïr son pays que de dire ce qui ne va pas, c'est être réaliste, c'est tout !!

Oui, pour moi, l'insécurité et la mauvaise mentalité des français m'étaient devenus insupportables !! Et depuis que je suis ici, je me rends encore plus compte à tel point c'est démesuré en France ces points là !!

Si il y en a qui supporte ça, tant mieux pour eux !! Pas moi !!

Je suis heureuse d'avoir immigré et donné à mes enfants la grande chance de se balader le soir, sans risque, de ne plus être dans un monde où la plus grande gueule bouffera le plus timide. Ici, tout le monde se respecte : je n'ai encore jamais vu personne depuis 15 mois se moquer d'une autre personne. Franchement, vous qui êtes en France, depuis combien de temps cela vous est-il arrivé de ne voir personne se foutre de l'autre, pas forcément dans le genre : "t'as vu comment il est fringué ?" ou "ho, la coupe de cheveux !" mais aussi dans le sens : "quel c... !!" ou "il a mis un escalier dans sa maison : c'est nul". Bref, toujours ces critiques négatives !! Ici, ça n'arrive JAMAIS.

Et oui, personne n'a dit que le Québec est un paradis : mais comme PP le dit, pour moi aussi, je vis bien ici au Québec, je ne me suis jamais sentie aussi bien depuis... des tonnes d'années. Ici, je vis, en France, je survivais. C'est la nuance.

J'aime la France, mon pays de naissance et d'origine, je n'aime pas qu'on critique les français parce qu'ils sont français. Je n'aime pas la France qu'elle est devenue et je n'aime pas certains français par leur sale mentalité : c'est mon avis, c'est personnel rolleyes.gif

J'aime le Québec, mon pays d'adoption et de vieillesse biggrin.gif j'aime les québécois par leur gentillesse et leur simplicité. Il y a certaines choses que j'aime moins ici, mais malgré ces moins, la qualité de vie y est inestimable à mes yeux !!

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai lu tous vos messages et je me pose une question: qui a vraiment souffert d'insécurité?

J'ai vécu à Paris 3 ans et je ne l'ai jamais ressentie et maintenant que je suis à Nancy, ben je ne ressens encore rien.... pourtant je sors partout et à toute heure du jour et de la nuit

Par contre, la mauvaise mentalité, oui entièrement d'accord mais je n'rai pas dire autant de mal que PP et Redflag (par exemple), c'est tout de même un très beau pays dans lequel il ne fait pas mauvais vivre.

Je m'estimerai toujours chanceuse d'être née ou je suis née et d'avoir reçu l'éducation que j'ai reçue car ce n'est pas le cas dans tous les pays

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, Lizzie, si j'en parle d'insécurité, c'est que je l'ai subi : perso, j'ai eu droit à un vol de sac à main et une tentative d'agression en plein jour (d'accord, c'était un déséquilibré, mais ça choque quand même). Mon mari, chauffeur de bus urbain, en a connu deux importantes parmis toutes celles verbales et morales : un couteau sous la gorge avec détournement de bus, et un ciseau pour vol de caisse' Le réseau de bus a dû modifier le trajet du retour de ses bus au dépôt (qui traversaient un quartier "difficile") parce que tous les soirs, une dizaine de bus rentraient sans vitre, s'étant fait tiré par des armes à feu.

Mes enfants ont connu taxation de goûter à l'école et différents vols de vêtements ou de matériels scolaires.

Bien sûr, pas tout d'un coup, le tout étalé sur 15 ans, mais à mes yeux, c'était bien trop.

Mon mari, par son travail, était très proche des services de police (étant donné le taux élevé des agressions sur les chauffeurs de bus, mais je pense que je ne t'apprends rien : tu dois bien regarder les infos à la télé toi aussi), crois-moi, je ne te raconterais pas les dessous d'Orléans (y'en a trop à dire) mais oui, l'insécurité est vraiment présente : le quartier de l'argonne où les matous ont disparu parce qu'on les donne en pâture au pitt-bull pour les exciter, c'est une réalité... sad.gif

Ici, ce ne sont plus que des mauvais souvenirs rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors, schumarette, je me sens chanceuse...rien de tout cela ne m'est jamais arrivé (et je n'en ai pas le moins du monde envie). Je suis bien triste pour vous car ca ne doit pas être facile à vivre.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça pas toujours était rose, mais pas toujours noir non plus Lizzie !! et puis je ne suis pas du genre à m'apitoyer sur mon sort !!

Ici, je suis hyper heureuse !!! laugh.giflaugh.gif

Et au fond du placard les mauvais souvenirs !! rolleyes.gif Le passé, c'est passé !!! Vive le présent et l'avenir !!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement