Jump to content

papillon

Habitués
  • Content Count

    305
  • Joined

  • Last visited

About papillon

  • Rank
    PAPILLON
  • Birthday 01/03/1969

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    installé depuis + 1 an
  • Profession
    MARKETING
  • Préoccupation
    LA REUSSITE
  • Pays d'origine
    maroc
  • Pays de résidence
    Canada

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Recent Profile Visitors

746 profile views
  1. SALUT LES AMIS , Je suis un ancien de ce forum et la dernière fois que j' ai ecrit un message j' étais encore dans mon pays d 'origine . Aujourd 'hui , ca fait plus d' un an que je suis au Québec et j' ai vécu beaucoup d expérience très enrichissantes pour moi et ma famille . Je vais vous les résumer en quelques étapes déterminantes : 1 Arrivée à l'hotel 1 semaine, pas trop cher, pour éviter de débarquer chez la famille . 2 Signature d' un bail d' un an , pour un 4 et demi avec ma femme et mes 2 enfants . 3 Recherche de travail avec Emploi Quebec et la Sfim etc.... 4 Entrevues réussies pour ma femme et moi au bout de deux mois . 5 Permis de conduire au bout de six mois et achat d 'une voiture . 6 Augmentation salaire au bout de six mois et après un an aussi. 7 Achat d 'une maison ,avec une traite équivalente au loyer ... Tout ca en une année et c 'est pas finit car le plus important est à venir : 1 Equivalence de diplomes 2 promo carrière en tant que Manager. 3 Demande de citoyeneté au bout de trois ans. 4 Possibilité de travailler à son propre compte. (independant) 5 Vacances au pays etc.... Et les possibilités sont infinies , les ouvertures sur les projets sont très grandes ! Si je vous ai fait ce petit résumé , c 'est pour vous montrer que c 'est très possible de réussir ici contrairement à ce que disent certaines mauvaises langues . Oubliez les histoires de racismes ou d' intégration . ici , vous devez etre motivé et sérieux c 'est tout : vous aurez toujours un résultat en fonction de votre persévérence et de votre efficacité. Oubliez les diplomes étrangers aussi , on tiendra plus compte de vos compétences et de votre expérience meme si elle n 'est pas Québecoise : prouvez leur que vous etes capables et vous deviendrez incontournable .... Au début , vous avez besoin d acquérir l 'expérience d ici , mais dès que vous l' avez acquise vous deviendrez important pour la compagnie et on vous respectera pour ca , surtout si vous etes efficaces et autonomes. Moralité , une fois ici , oubliez les préjugés , cherchez et trouvez un travail , faites vos preuves et tout ira bien pour vous et pour le reste de votre famille . en ce qui concerne les enfants , ne vous en faites pas car ils se débrouilleront mieux que vous et s 'adapteront bien plus vite que vous . La seule chose négative à la quelle vous devrez faire face les six premiers mois , c 'est l'envie de rentrer au pays ou si vous préférez le mal du pays ; surtout en hiver (lol)...!!!! Bonne immigration les amis et .... A bon entendeur , salut . Cordialement , Papillon .
  2. Je suis partant pour la ville de Québec aussi ; mais je dois d'abord débarquer à Montréal pour des raisons surtout pratiques et administratives : je pense qu'il est plus simple de régler ses petites affaires d' immigrants durant les premiers mois à Montréal ...je le crois ... Mais à plus long terme , je suis certain que Québec (ville) est un petit paradis ! j'espere ne pas me tromper à ce sujet.... Bonne chance à tous , en tout cas ! papillon. PS: je réserverai tout de meme mon premier jog pour Montréal ...
  3. Ceci dit , il semble que Montréal soit l'idéal pour faire un bon jogging ! Le nombre de parcs disponibles et de pistes cyclables et en général l infrastructure urbaine est un paradis pour les joggers !!!! Donc , pour mes 20 min de jog matinale , Montréal fera tres bien l affaire ! :dodotime: lol Amicalement , papillon . ( à bientot ! ) :frankenstein:
  4. Je suis bien d accord , il faudrait un peu plus de publicité pour les autres villes de Québec ! Je vais bientot débarquer à montréal et surement m installer avec ma famille à Sainte-Catherine ou Brossard , mais je n ai jamais pensé à m installer à Quebec ou Chicoutimi ...etc...ou nulle par ailleur ... La raison est simple , c 'est l'absence d'informations , la quasi inexistence d encouragement à s installer en région de la part des forumistes en tout cas ! L Etat fait certainement de la politique de décentralisation de l immigration , mais vu d ici : far away from you: il n y a que Montreal pour débarquer ... ENfin , j espere quand meme découvrir les autre villes du Québec , et pourquoi pas m'y installer plus tard , à condition d'y trouver un job car la beauté de la ville ou son confort de vie ne suffit pas ; et apparement il serait plus facile de trouver un job à Montréal , qu à Québec par exemple ! ( dites moi si je me trompe ...). Ca serait sympa que les forumistes hors montréal nous donnent un petit apercu de leur expérience en régions ou dans les autres grandes villes du Québec. Je pense que la réaction de certains à propos de montréal est tout à fait justifiée par ce manque d infos à propos des autres villes : tout les nouveaux immigrants ne connaissent généralement que montréal à leur arrivée au québec ; heureusement la plupart décide souvent de visiter les autres coins du québec ...mais choisissent-ils de s installer ailleurs au final ?c est la toute la question !!! :blushing: cordialement , Papillon . ( Bientot avec vous ...enfin!) :chechemeu:
  5. Salem, je suis content pour vous !!! voici mes dernieres statistiques: IVM : 17/01/2007 VM : 12/03/2007 EN ATTENTE DE L EMISSION DU VISA ... Bonne chance à tous et rendez vous à montreal en 2008 inchallah ! Cordialement , papillon .
  6. papillon

    Club 11/05

    Salut ! Bonne chance à tous et en particulier au club des attendeux du 11/05! J ai à mon tour recu les IVM cette fin de mois 02 / 2007 . Ils demandent une mise à jour de certains documents de la trousse federale et nous donnent les Instructions pour la visite medicale . La routine quoi .... Bon ben la prochaine étape , rendez vous à l ambassade pour la reception du visa . Encore une fois , bonne chance à tous !!!!! Cordialement papillon . ( tres heureux.........)
  7. papillon

    Club 11/05

    Salut tout le monde , J'espere que vous allez bien ... Je suis impatient de recevoir mes IVM , mais ces renseignements supplémentaires qu'on demande en plus maintenant genre : cnss , relevés de banque , etc....c'est bien agacant ! on a déja tellement donné de paprasses ...Je ne comprends pas pourquoi autant d'acharnements , ca va faire la troisieme fois qu'on nous redemande la meme chose ....lorsqu'on a fait la demande de csq , puis le depot de la demande de résidence permanente fédérale , et encore maintenant pour les IVM !!! Est-ce qu'il faudra encore présenter des documents pour la récupération du visa ???? En ce qui concerne les délais , c'est encore pire : 2 ans pour le csq , 1 an pour les IVM, et encore 6mois à 1 an pour le visa ...( 2003...2005...2006....2007...2008?????) C'est insoutenable malgré toute la volonté du monde , malgré toute la motivation , la patience , et meme la résignation . Il faut vraiment avoir l'immense envie d'immigrer au Québec pour supporter tout ca , sans quoi , j'aurais laissé tomber depuis longtemps!!! Enfin , je dis pas ca pour me plaindre , simplement pour vous donner mes impressions . Et , je vous encourage à supporter ce "supplice de Tantal" ,car je suis persuadé et convaincu par mes amis du Québec que ca en vaut le coup , malgré tout ca ...C'est le résultat qui compte : la vérité est au bout du tunnel ;et peut-etre pour certain , la liberté et le bonheur aussi . Bonne chance à tous , Cordialement , Papillon .
  8. papillon

    Club 11/05

    Salut ! Je pense pareil : il y a juste un temps mort à cause des vacances d'ete ; tout va reprendre debut sept ou au max octobre ...bref je pense que les ivms vont etre envoyées avant 2007.inchaallah! Tenez bon , je crois que en ce qui nous concerne , on est sur la derniere ligne droite. On devrait tous pouvoir obtenir les visas d'ici un an maximum ; donc rendez vous au Québec en Aout 2007 inchaallah !!! A plus , cordialement , Papillon .
  9. Salut , Mon pseudo , je l'ai trouvé tout de suite ! " Papillon" est d'abord un clin d'oeil au film du meme nom et certains me comprendront ... Pour les autres qui ne connaissent pas le film , ces mots clés résumeront : Courage , patience , sagesse , persévérence , volonté , jours , nuits , heures , minutes , secondes , vie et surtout liberté ... a plus . Papillon.
  10. papillon

    Club 11/05

    Salut , nous autres , nous n'avons pas encore la VM qui est notre objectif principal , et parler d'autre chose , ca fait 3 à 4 ans que l'on parle du Québec !!!! On le connait par coeur !!! nous ce qu'on veut c'est des infos sur les délais car on commence à fatiguer sérieusement ; mais si tu veux parler d'autre chose , je respecte tout à fait ....marhaba .... Que préfere-tu ? la météo , le travail , le loyer , l'argent , le transport , la bouffe , les apparts , les maisons ! Au fait y a tout dans les FAQ...meme les universités et les reconnaissances de diplomes ...les permis etc.. Bonne chance et bon courage ... Papillon . club des oubliés du 11/05 ou plutot des optimistes malgré eux....
  11. papillon

    Club 11/05

    Salut , Vous vous en doutez déja , mais ; Juste pour vous réconforter , je peux vous affirmer , que vous obtiendrez tous les IVM à partir de septembre 2006 et avant la fin de l'année 2006 : pour les arf de 11/05 bien etendu . Et , je peux aussi vous confirmer ,que pour les résultats positifs , les visas seront émis à partir de Fin Février et au plus tard avant le 30 JUIN 2007. C'est le bon mois pour arriver et s'installer au Québec : avant le 1 er juillet ... J'espere que mes infos se confirmeront à la rentrée....Si tout va bien !!!!! Bonnes vacances !et vive le club des 11/05! Papillon.
  12. papillon

    Club 11/05

    Salut les amis , Je suis un revenant au club ! Juste pour vous dire que je pense tres fort à vous tous et je vous souhaite tres bonne chance à tous et surtout beaucoup de courage et de patience .... J'ai les memes délais que vous autres :CSQ 2003 , arf nov 2005 , et tjrs en attente des IVM pour sept/oct 2006 inchallah. Encore Bonne chance à vous ou plutot mer...!!!! Cordialement , Papillon .
  13. Salut , le sujet est tres interessant et vos remarques tres pertinentes !!!! Je suis d'accord pour dire que les immigrants sont plus ou moins privilégiés par le gouvernement à leur arrivée puisqu 'ils sont pris en considération pour ne pas dire en charge au cours des premieres années de leur installation ( sans vouloir généraliser quand meme ) ....Heureusement , car leur nouvelle vie ne leur fait aucun cadeau et les difficultes socio-professionnelles s'accumulent à vitesse V (étudier , trouver un job , un bail , une voiture , une ecole , une garderie , supporter le froid , les distances , le stress ,et enfin s'adapter à toutes les differences qu'ils ressentent par rapport à leurs anciennes habitudes).Sachant qu'à la base ils ne sont pas sur le meme pied d égalité avec les citoyens canadiens ...c 'est un peu leger mais sa resume bien la situation de départ . Ceci dit , le gouvernement est le premier à connaitre la réalité des bienfaits de l'immigration et ses objectifs en matiere d'immigration ne font qu'augmenter d'année en année !!! Il n'y a la aucun paradoxe : la situation est claire ,c'est un investissement obligatoire à long terme . Le Canada et le Québec en particulier ne peuvent pas fermer les yeux sur la réalité économique , sociale , et surtout démographique du pays . En effet , l'immigration est l'avenir du Canada , qu'on le veuille ou pas , c 'est la réalité: Il n y a pas d'autres solutions , à moins que les Canadiens ne se mettent à pondre des enfants toutes les heures ce qui n'est pas envisageable ... 300.000 immigrants par an , c est bien le but à atteindre d'ici 2010, pour combler le déficite de natalité ,de fécondité , de mains d'oeuvres ,des retraites , et des impots , etc.. L'immigration est un second souffle pour l'économie canadienne , une releve de la mains d oeuvre rajeunie et revalorisée , c 'est aussi le moteur de l'économie locale qui , avec ses futurs emplois vacants et ses départs à la retraite qui s'accumulent, laisse envisager des belles perspectives d'avenir pour le travail ,l'emploi,et l'économie grandissante du Québec dont le progres ne s'arrete plus . Le train est en marche et ne plus s'arreter !!! Pas le temps d'attendre les futurs techniciens ou bachelors des grandes ecoles canadiennes , la mains d'oeuvre n'attends pas , les caisses de retraites non plus , les patrons seront bientot obligés de prendre sur le tas ,du "pret à travailler ",et les progénitures seront le bienvenue (futurs ressources potentielles ou reserves d'energies ...),la fuites des cerveaux aussi ,en plus de la main d'oeuvre , des nouvelles ressources , des nouvelles idées aussi , de la différence!!! Que ceux qui pense que l'immigration est néphaste pour les Canadiens se détrompent , elle l'est souvent plus pour ceux qui ont tout quitté pour l'amour du CANADA .Ceux qui vont souffrir longtemps pour retrouver leur équilibre socio-professionnel et familial .Ceux qui vont tout donner parfois sans rien attendre en retour ! Rien d'autre qu'une nouvelle patrie , une nouvelle citoyenneté bien mérité !!!! C'est mon point de vue et il n'engage que moi , mais c'est du fond du coeur . Cordialement , Papillon .
  14. papillon

    Club 11/05

    Salut , la gang, J'ai recu mon AR federal le 18 / 11 / 2005! Bonne chance à tous ... Papillon.
  15. Salut , Moi , je n'écris que de temps en temps ,mais je suis quand meme tres fidele à ce site et à ce forum , malgré les divergences que l'on peut ressentir entre les forumistes de differentes origines ....Il n'en reste pas moins que c'est le forum le plus interressants pour obtenir des infos ou de l'aide . La majorité des forumistes sont prets à vous répondre et à vous aider . Je regrette beaucoup l'absence de" Laurence "sur le forum ,ce qui est surement la principale raison de la diminution de frequentation du forum par les anciens surtout . La motivation se perd , l'energie , l' interet et l'acharnement au fil des ans , surtout pour ceux qui attendent des années , plusieurs années , encore et encore .... Alors , accrochez-vous et ne perdez pas le nord ... Je vous souhaite à tous bonne chance . Votre sincere ami , Papillon .
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines