Aller au contenu

JayJay

Habitués
  • Compteur de contenus

    3 273
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par JayJay

  1. Outaouais : Fait le tour de toutes les cliniques depuis trois ans pour trouver un médecin de famille (2 enfants dont 1 petit bébé de 3 mois au départ + maladie endocrinienne chronique + nodule potentiellement pas net) : aucune réponse positive. Inscrite sur une liste d'attente du CLSC depuis un an et demi. Aucune garantie donnée. Unité de médecine familiale (recommandée par un médecin) : Téléphone occupé constamment depuis au-delà de six mois. N'ont répondu à aucun courriel. Pédiatre : bof on n'en parlera pas. J'ai deux copains qui sont MD : rien à faire, ils ne peuvent pas aider, à part ouvrir une oreille au cas où quelque chose s'ouvre éventuellement. Par contre pour les soins palliatifs, rassurez-vous, il n'y a presque pas d'attente.
  2. JayJay

    Réseau Travail

    Ce n'est pas une ouverture de poste, mais simplement un "tuyau" comme quoi votre CV serait sans doute lu si vous avez les compétences suivantes : Expérience en production de documents Maîtrise des fonctions avancées de Word et Excel (feuilles de style, génération d'une table des matières, etc...) Capacité de dactylographier à partir d'un manuscrit parfois fort brouillon Expérience dans une société de génie, de conseil, bref n'importe quelle entreprise qui produit beaucoup de "papier" Rapidité d'exécution EXCELLENTE connaissance du français (règles grammaticales, orthographe) Connaissance du traitement de l'image et du graphisme un atout (L'anglais n'est qu'un atout, absolument pas une obligation) Stabilité et FIABILITÉ (càd que votre CV n'est pas celui d'un graphiste et que vous n'allez pas quitter l'emploi au bout de trois semaines) Prêt à travailler dans la région de Gatineau Si vous répondez à tous les critères, envoyez-moi un MP. Sinon, oubliez ça.
  3. Moi aussi, aaaah Brel par Willem... c'était mon souhait!!! Pour enregistrer, c'est compliqué. En payant illimité, tu peux peut-être. En non payant, il faut absolument avoir la licence et elle est validée avec la connexion Internet, donc tu ne peux pas les écouter hors de ton ordi. J'en ai gravé quelques-uns et je m'apprêtais à graver les autres mais j'ai vu sur le site de M6 que les vidéos allaient être dispo jusqu'au... 8 juin!!!!! Reste plus qu'à se rabattre sur Youtube et ces trucs-là... Je suis toute retournée. Avez-vous vu ses remerciements? J'ai pleuré! Hey je vous jure, c'est pas mon genre! Il a tellement de classe, d'humanité, de charisme... Quand il a remercié le reste de l'équipe, qu'on ne voit jamais, ça m'a touchée drette là.
  4. Christophe Willem!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ouiiiiiiiiiiii!!!! Ça y est, j'ai 14 ans d'âge mental!!!! Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller lorgner pendant le boulot - il a chanté "MA" chanson... et il a gagné, il a gagné, il a gagné!!!!!
  5. Grominet, en passant, c'est la "qualité du français" et non pas "la qualité du Français" hein (enfin, même si c'est sûr que personnellement, la qualité de mon Français est égale à la qualité de mon français). Allez, Christophe, épate-nous encore.
  6. Message de mon informatrice de France, pour les hors-France : Pauvre Dominique quand même, et qu'est-ce qu'il est gentil, Christophe... :blushing:
  7. J'ai des papillons majeurs à l'estomac et je crève de jalousie de ne pas voir ce moment télévisuel intégral et live... :glups:
  8. Ça existe, ça s'appelle le Groupe Bilderberg. OK je sors.
  9. Chu pas pire non plus... :niark: Mais personne veut jouer avec moi (vu que je gagne tout le temps ).
  10. Mais t'es une mine d'informations!!! J'ai ré-écouté mon Zooropa hier soir... wow quand même, j'aime!!! :blushing: Sur le sujet de Christophe, regardez les inédits... ce mec est drôôôle!!! Il est drôle, naturellement. Faut le voir jouer de l'essoreuse à salade...
  11. JayJay

    Price Costco

    J'ADORE. Mais qu'est-ce qu'on claque comme fric là-dedans!!! J'achète pas mal de livres (de dictionnaires) là-bas, beaucoup moins chers. Ex. les imageries (collection de livres pour enfants) sont 13 $ au lieu de 22 $ en librairie normale. Les charcuteries sont super (le prosciutto, le saucisson), les fromages aussi... Il y a du pain naturel, sans sucre, sans gras, qu'on achète par lots de trois... des flat breads pour déjeuner aux raisons (miammm), des tartes à tomber... J'ai vu des Nike femmes à 27 $, des maillots de bain à 27 $ (d'excellente qualité, ce sont ceux qui résistent le mieux au chlore des piscines). Mon mari s'est acheté des jeans à 16 $ qui lui vont super bien, des shorts aussi (à 12-13 $). J'ai trouvé un set de vaisselle magnifique pour 38 $, un autre de marque Corelle et d'inspiration japonaise pour 70 $ (vraiment magnifique celui-là), des beaux verres (18) pour environ 15 $... J'ai acheté mon super robot 49 $ alors que partout ailleurs il était à 135 $... et mes vélos viennent de là aussi. J'aime beaucoup, mais faut faire attention et ne pas s'imaginer que les produits restent là en permanence. L'huile d'olive est moins chère qu'ailleurs et avant d'acheter un CD je vais toujours voir chez Costco s'il est là car ils sont 4-5 $ de moins. Ah ouais, faut essayer les salades préparées... césar, grecque, épinards... mmmmm...
  12. Ouais, des goûts et des couleurs, ça ne se discute pas!!! Zooropa est un pot-pourri de restants de chansons, on dirait... pas d'unité... mais il y a la magnifique "Stay" et personnellement je craque sur "Dirty Day". Certaines personnes disent que Vertigo est un hymne commercial (avec les pubs iPod ça n'aide pas), moi ça me donne la pêche et je me l'écoute souvent en boucle pour me ré-énergiser! Le soul intègrera peut-être plusieurs genres, comme le jazz l'a fait autrefois, et ça comprend p-ê le hiphop à la Blige, pour l'instant j'en suis au soul classique et elle n'entre pas dans ma définition. Je ne comprends pas toutes les motivations de Bono, je sais juste que c'est pas évident de refuser qu'un autre artiste s'approprie une chanson (je ne connais pas le droit à ce sujet mais je pense qu'il y a une relative liberté). Il doit bien la cautionner puisqu'il l'a enregistrée avec elle... mais j'avoue que sur ce coup, je ne l'ai pas compris, le p'tit père Bono. Je préfère encore "In a lifetime" avec Clannad...
  13. Moi aussi, je crois que je suis très sectaire! Un mélange réussi, le Night and Day de Bono. Écrite par Cole Porter, interprétée par Gershwin, je vouais depuis l'enfance une adoration à cette oeuvre... magnifiquement reprise par Bono (incroyablement sensuel). C'est ça, le talent. Quand tu réussis à "améliorer" une chanson existante (ex. Christophe sur "Où sont les femmes", "Ça plane pour moi", "I will always"...), c'est que tu es un véritable génie musical!!!
  14. Je dé-tes-te et le fan club est généralement outré par le massacre de One par Blige. Aux Grammies, Bono avait l'air dégoûté de devoir la chanter. Bon c'est une toune très amère, peut-être que son faciès accompagnait simplement le sarcasme des paroles de One... mais il avait l'air franchement agacé quand Blige s'est mis à bouger ses boules dans un simulacre de chanson. Enfin... vous aurez compris que j'haïs Blige et le hip hop en général... :heu: Cela dit je pardonne généralement mal les "covers" de U2 qui reste inimitable. Mais Gael sur Stay, ça mériterait le détour à mon avis, si seulement il ne chantait pas en yaourt. Florian avait assez bien réussi "Desire" (Valérie avait fait platement sur "One").
  15. Pas lu les réponses, mais voici la mienne : D'abord les horaires au quotidien sont généralement plus "humains". Certains professionnels peuvent faire beaucoup d'heures supplémentaires, mais généralement à 17 h il n'y a plus personne au boulot. Les fonctionnaires terminent plutôt vers 15 ou 16 heures. Pour l'école : il y a un service de garde à 7 $ par jour dans toutes les écoles. Le service ouvre vers 6 h 30, et ferme vers 18 h. L'atmosphère est parfois très moyenne (bruyant, beaucoup de télé...) mais après une longue période d'adaptation, je dois admette que mon fils s'y est fait. Il a beaucoup d'amis, et il fait des activités de bricolage très sympa. Il y a de nombreuses journées pédagogiques au Québec (1-2 par mois) et le service général est habituellement ouvert (le tarif est plus élevé, entre 18 et 32 $ par jour - cela dit une nouvelle loi obligera les services à ne pas facturer au-delà de 14 $ je crois). Il se peut qu'il n'y ait pas de service de garde entre Noel et le Jour de l'An, et, dans mon cas, toute la première semaine de janvier. Je m'en sors en prenant des congés, possibles à cause des heures supp travaillées dans l'année (rémunérées en temps de congé). Garderies : en CPE "installation" ou en milieu familial, subventionné (donc 7 $ par jour, repas et collations compris). Habituellement, ces garderies ont un excellent programme (pas du tout comme les assistantes maternelles classiques en France). Les enfants font beaucoup de bricolage, apprennent les chansons. Je suis passée par 2 garderies, et j'ai été très satisfaite des deux. Dans une garderie en MF, on est tributaires des vacances de l'éducatrice. La mienne a choisi juillet, ça ne m'allait pas mais... pas le choix. L'été : pas de service de garde dans la plupart des écoles. Il y a les camps organisés par les Villes. Environ 50 $ par semaine en incluant le service de garde, le repas n'est pas compris. J'ai choisi un camp spécialisé (privé) en immersion anglaise + initiation à divers sports + science, à 120 $/semaine (déductible d'impôts). Le camp ferme généralement vers la mi-août (car les moniteurs retournent à l'école). Il y a des camps, par exemple axé sur la Chine ancienne, les sciences (le Camp des Débrouillards), les sciences et technologie (Polytechnique), l'astronomie (Planétarium), la zoologie-biologie (Biodôme), l'espace (le Cosmodome)... Ces camps peuvent aller jusqu'à 160$ par semaine et il faut s'y inscrire à l'avance. Il y a des camps offerts dans les écoles primaires, secondaires, les cégeps aussi. Lorsque les deux enfants sont scolarisés, c'est beaucoup plus facile car il n'y a que les camps dont on a à se soucier des vacances (les camps débutent dès la fin des classes en juin, mais s'arrêtent mi-août, donc). Il est plus possible pour les parents d'avoir des vacances en même temps. Autrement, de nombreux parents doivent les prendre séparément, à moins d'avoir négocié un temps de vacances plus long (c'est possible, tous mes collègues l'ont fait, sauf moi, niaiseuse).
  16. Je continue de miser sur Christophe, qu'est-ce qu'il est beau quand il chante ce mec. Dominique : le tic nasillard m'énerve, elle le corrigera sûrement, mais quelle voix, quelle présence, elle est beeelle!!! Gael, je l'aime parce qu'il a dit que son maître était Bono (moi aussi) et qu'il aimerait chanter "Stay" avec lui (qui EST la plus belle chanson au monde). Mais bon, Christophe est tout simplement divin. Hey, Marielo, va voir les inédits, le bout où les trois chantent l'horrible single "J'irai chanter" en version blues... WOW, pas mal!!!
  17. 25 pour moi. Ça prend 13 heures juste pour aller à D.C. si mes souvenirs sont bons. (Là je suis sûûûre que quelqu'un va arriver et dire "Meuh non moi j'ai mis 11 heures, tralalilalère", "moi j'ai mis 8 heures" "moi j'ai mis 2 h 30", mais moi, perso, ça m'a pris 13 heures).
  18. Chair de poule maximale pour moi sur "Vivre seul" de Christophe... Ils étaient excellents, tous les trois. Ils auront une carrière, c'est sûr. Assez infect, le single, "J'irai chanter"' non?...
  19. Non, t'as demandé la réponse de Québécois et Néo, je t'ai donné une réponse personnelle, tu comprendras que ma piètre connaissance des statistiques touristiques et mon humilité naturelle ne me permet pas de répondre pour chacun des 7 millions et quelque Québécois, cependant parmi mon entourage, rares sont ceux qui partent ailleurs l'été pour de longues vacances (pour différentes raisons, manque d'argent, impossibilité de concilier les vacances à cause du travail et des enfants, grosse fatigue, maison récemment acquise, etc.). Il est clair que lorsque je donne une réponse ici, j'essaie dans la mesure du possible de ne pas répondre pour toute la population - il y en a d'autres qui font ça mieux que moi. Je ne dis pas non plus que je ne suis jamais allée nulle part (je suis allée en Tunisie déjà, tiens, et j'y ai même rencontré un Québécois!) et que je n'irai jamais plus nulle part de ma vie, c'est juste que pour moi, la réponse, cette année, c'est "nulle part", mais effectivement, si je pouvais, mes choix seraient 1) la France 2) Sept-Iles et 3) Charlevoix et même 4) l'Est des US.
  20. Ben... c't'à cause de cette phrase lue plus haut... : :damned:
  21. Avant de parler de la maladie d'Alzheimer, allez donc en stage pour voir ce que ça fait aux victimes et à leurs proches. Ma tante en souffre et c'est d'une attention de tous les instants qu'elle a besoin. C'est IMPOSSIBLE pour une famille de veiller 24 heures sur 24 sur elle, IMPOSSIBLE. À moins d'être indépendant de fortune éventuellement et d'avoir des gens à son service pour s'occuper des courses et des questions administratives. Ma tante n'est pas au stade avancé de sa maladie, pourtant c'est impossible pour sa soeur (ma mère) de l'emmener magasiner au centre-ville, ou aller au resto avec. Elle devrait lui tenir la main constamment car elle peut très bien se précipiter dans la rue au feu rouge, et, ancienne sportive, elle a la force nécessaire pour entraîner ma mère avec elle!!!!! Elle panique dans les autobus s'il y a plus de quatre personnes, elle est complètement désorientée, et quand elle se met à être agressive, elle jette les gens en disant qu'elle n'a jamais voulu que personne "run" sa vie. Elle a une nouvelle manie : elle s'arrache des bouts de peau au visage. On a beau lui dire d'arrêter, rien à faire, faudrait l'attacher!!! Elle achète des cadeaux chers à tout le monde, elle donne à n'importe qui ses bijoux de valeur, elle oublie son sac partout, elle renverse systématiquement son verre de vin, partout où elle va, car elle "oublie" qu'elle tient un verre de vin dans la main... C'est impossible à contrôler! Il y a un moment où ça prend des services de professionnels! Quant à s'occuper de nos personnes âgées... ça me fait rire. Je sais de quoi je parle, j'ai quitté ma job, mes amis, mon pays d'adoption car on m'a convaincue que je devais revenir au pays m'occuper de ma mère! Ah ah ah, quelle joke! On a cohabité quelques mois pendant lesquels elle nous a rendu la vie infernale, minant complètement l'éducation de nos enfants (quand elle passe tous les repas à nous engueuler parce que nos enfants ne mangent de rien, alors qu'on sait qu'elle leur a refilé un paquet de smarties juste avant le souper, quand elle rigole quand les enfants nous parlent mal ou disent qu'on est "méchants", etc., etc...). À mon retour elle s'est empressée de déménager 500 km plus loin en clamant bien haut qu'elle n'avait besoin de personne! On se fend en 4 pour essayer de lui plaire, de lui offrir nos services, notre voiture, nos bras... elle nous jette à tour de bras en nous jetant dans la face toutes ces années où de toute façon nous n'étions pas là (parce qu'étudiant à l'université, parce que travaillant, parce qu'ayant émigré). Par contre elle s'est bien assurée de nous faire comprendre qu'on ne pourrait pas non plus compter sur elle en cas de besoin. Alors veiller sur nos personnes âgées... je la trouve très drôle, celle-là. Même lors d'une courte visite, il y a toujours un moment où elle n'en peut plus de nous voir, les enfants sont surexcités, je ne lave pas la vaisselle à son goût, etc. Le père de mon mari, pareil, il n'a jamasi voulu aller en résidence, jamais voulu aller habiter avec son fils, il voulait se débrouiller seul, être indépendant. Ben oui, il est mort seul. Mais il est mort libre.
  22. O'Hana, je suis heureuse de m'être cassé un os, ce qui m'a permis de venir niaiser ici et de lire tes brillantes réflexions une fois de plus. Ça n'a pas d'allure, envoie ton CV à un journal, fais d'quoi! Tu peux pas rester anonyme!!!!!!!!!!!! De constater que tu as saisi l'essence du "problème", alors que tu n'as même pas passé toute ta vie ici, alors que moi j'y ai mis 19 ans... ça me scie.
  23. Le problème fondamental de l'éducation en milieu scolaire reste que le danger imminent que les élèves trouvent ça "plate". L'esprit de clientélisme est présent partout, y compris à l'école. Les enfants veulent être amusés, divertis, "entertainés". La plupart des enfants zappent très vite à autre chose, habitude liée à l'omniprésente télévision, jeux sur ordinateur, sur-stimulation des parents, etc. Loin de moi la jérémiade "ah dans mon temps c'était autre chose". Les enfants sont souvent plus vifs, inquisiteurs. Mais ils ont aussi du mal à faire "l'effort", si on ne les encourage pas ils ont tendance à zapper au moindre mal. D'où l'importance de l'enseignant. Où voit clairement que ceux qui sont le plus appréciés le sont à cause de leur personnalité, leur capacité de retenir l'attention de l'élève. Et ce n'est pas avec un bâton que ça se fait. L'autorité et la tyrannie génèrent la peur, pas le respect. Quant aux valeurs transmises par le monde éducatif, il y aura toujours des choses qui ne plairont pas aux parents, c'est évident! Un truc tout con : au début de l'année scolaire, on a dit aux enfants qu'il était "dangereux" d'ouvrir les yeux dans l'eau chlorée d'une piscine... eh ben ça n'a pas raté : mon fils n'a plus voulu mettre la tête dans l'eau sans lunettes. Il y a des expressions qui sont très courantes à l'école et que j'interdis à la maison, mais les enfants font la distinction désormais, et il n'y a pas de problème. À la maison les "si je serais" et les "à cause que" et les "j'ai tombé" sont proscrits. Mes enfants sont conscients que les autres enfants ne parleront peut-être pas comme eux, mais c'est pas plus grave que ça. Chez nous, les Batman, Spiderman et Teletubbies ne sont pas vraiment la "culture de la maison". Au début de l'école, mon fils a ressenti une différence, mais il a réalisé que ça ne l'intéressait pas, puis il a fini par trouver des copains qui ont les mêmes goûts que lui (l'espace, la construction, la géographie...). Le hockey est un autre problème, car les joueurs de hockey sont cools et bien intégrés et populaires... mais mon gars et son copain ont fini par comprendre que non, ils ne joueraient pas au hockey, pour les raisons que nous parents avons exposées. C'est un pays libre, c'est sûr qu'il y a des moeurs et des habitudes avec lesquelles nous serons pas d'accord, mais nous sommes libres et nous acceptons de payer le prix de cette liberté.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement