Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Au Canada, je ne sais pas, mais au Québec, je pense que le départ des immigrés ou l'arrêt de la politique d'immigration serait accueilli avec un grand sentiment de soulagement.

La société n'aurait plus à se retenir ou à se contenir pour faire semblant d'accepter ce qu'au fin fonds d'elle même elle ne veut pas. Ce serait un peu comme une nouvelle libération.

Les immigrés pourraient même retourner chez eux en bateau à voile tant les "ouf" de soulagement augmenteraient la force des vents.

J'adore ce genre de commentaires qui laisse à penser que les Québécois sont intrinsèquement plus racistes et xénophobes que le reste du Canada. Peut-être est-ce dû au penchant multiculturaliste (menant au communautarisme et à la ghettoïsation) du ROC alors que nous favorisons davantage l'intégration par l'adhésion à des valeurs communes, ce qui nous amène des débats ouverts sur la place publique.

Grand bien vous fasse de penser que le Canada anglais est plus ouvert et tolérant que le Québec. Je n'y crois pas. J'ai trop d'exemples sous les yeux, suffit de lire les journaux, les blogues et les forums, de voyager aussi...;)

Avoir une identité nationale plus affirmée ne signifie pas être plus xénophobe comme bon nombre se plaisent à vouloir en faire l'association.

Le Québec se veut une nation civique et politique et non une nation à caractère ou fondement ethnique. Il sagit par conséquent dune de ces nations qui sont des constructions volontaires, cest-à-dire des nations moins héritées que fabriquées, à linstar de la France ou des États-Unis. Certes, il existe dans ce type de pays une référence ethnique plus ou moins lointaine, des groupes ou peuples fondateurs auxquels se sont joints ensuite dautres apports, généralement par immigration ou invasion. Dans le cas dune nation dont lidentité nationale est avant tout civique et politique, le plus important nest pas la composition ethnique de la nation mais la dynamique qui la regroupe, la force dagglomération qui la garde unie, lunité qui découle de ses actions ainsi que dune histoire partagée et de projets davenir communs.

Cest pourquoi la plupart des nations civiques procèdent à un constant travail de mise en valeur de leur identité civique et nationale, en particulier si elles connaissent un important phénomène dimmigration, ce qui est le cas du Québec. La nation civique ou politique résultant dune construction de la volonté, le vouloir vivre ensemble doit sans cesse être conforté par des rappels aux raisons et fondements de laventure collective.

.............................................................................

Dans un autre cas de nation civique la nation américaine , il ne se passe pas une journée sans que lon rappelle au peuple américain que le pays trouve sa cohésion dans le respect voire dans un véritable culte de sa Constitution, texte sacré légué par les Pères Fondateurs. Innombrables et fort coûteux sont les moyens déployés et les slogans martelés pour conforter sans cesse la fierté et lidentité nationale des citoyens des États-Unis dAmérique ainsi que leur cohésion autour de la personne du Président, commandant suprême politique et militaire.

Le Canada na pas le choix : il doit solidifier son identité nationale

Le gouvernement fédéral du Canada, suite à la grande frayeur référendaire de 1995, a pris davantage conscience de létat exsangue de lidentité nationale canadienne. Le Canada est fréquemment décrit comme « a country without a nation ». De plus, le déferlement de lidentité américaine et lapport dune population issue de limmigration laminent le vieux fonds identitaire britannique, socle traditionnel de lidentité Canadian. Ayant obtenu graduellement (tiens, tiens) son indépendance de lEmpire britannique, désormais privé de la protection de la flotte de la Royal Navy, lancien Dominion of Canada cherche à éviter lengloutissement dans lempire américain, dont ne le sépare cette fois aucun océan providentiel.

le texte complet ICI

Posté(e)

Au Canada, je ne sais pas, mais au Québec, je pense que le départ des immigrés ou l'arrêt de la politique d'immigration serait accueilli avec un grand sentiment de soulagement.

La société n'aurait plus à se retenir ou à se contenir pour faire semblant d'accepter ce qu'au fin fonds d'elle même elle ne veut pas. Ce serait un peu comme une nouvelle libération.

Les immigrés pourraient même retourner chez eux en bateau à voile tant les "ouf" de soulagement augmenteraient la force des vents.

J'adore ce genre de commentaires qui laisse à penser que les Québécois sont intrinsèquement plus racistes et xénophobes que le reste du Canada. Peut-être est-ce dû au penchant multiculturaliste (menant au communautarisme et à la ghettoïsation) du ROC alors que nous favorisons davantage l'intégration par l'adhésion à des valeurs communes, ce qui nous amène des débats ouverts sur la place publique.

Grand bien vous fasse de penser que le Canada anglais est plus ouvert et tolérant que le Québec. Je n'y crois pas. J'ai trop d'exemples sous les yeux, suffit de lire les journaux, les blogues et les forums, de voyager aussi...;)

Avoir une identité nationale plus affirmée ne signifie pas être plus xénophobe comme bon nombre se plaisent à vouloir en faire l'association.

le texte complet ICI

Je pense avoir écrit ne pas savoir comment cela se passait dans le reste du canada et rien d'autre.

Je n'ai rien écrit sur une prétendue xénophobie de qui que ce soit non plus.

Concernant l'identité nationale québécoise, il est évident que la présence des immigrants est vécue comme une menace pour celle-ci. On ne s'attardera pas sur les raisons à cela qui ne sont pas illégitimes et qui s'expliquent parfaitement par l'histoire.

Cela n'enlève rien à l'hospitalité ou à l'ouverture de la société québécoise mais cela explique l'ambivalence et l'ambiguité qui existe par rapport à la présence d'immigrants.

Il est à noter également que les québécois n'ont jamais eu leur mots à dire sur cette politique ce qui renforce une certaine frustration qui ne peut s'exprimer ouvertement.

Il s'agit donc de ne pas être dupe sur le sujet et de faire preuve de prudence et de pragmatisme au lieu de s'envoyer des anathèmes à la figure (ce qui est bien plus simple, j'en conviens).

• Habitués
Posté(e)

Voilà une réponse intelligente que j'apprécie.

Reste que les Canadiens anglais n'ont pas été davantage consultés que les Québécois et que le discours de l'herbe plus verte outre la Rivière des Outaouais est récurrent.

• Habitués
Posté(e)

voici madame si tu veux charger la tete. rechercher

Le terme Amérindiens désigne les premiers occupants du continent américain et leurs descendants. En 1492, lexplorateur Christophe Colomb pense avoir atteint les Indes occidentales alors quil vient de débarquer en Amérique. À cause de cette erreur, on continue dutiliser le mot « Indiens » pour parler des populations du Nouveau Monde. Avec les travaux du cartographe Martin Waldseemüller au début du XVIe siècle, on commence à parler de « continent américain », en lhonneur du navigateur italien Amerigo Vespucci ; ses habitants deviennent les « Indiens dAmérique » pour les distinguer des populations de lInde.

En absence dappellation qui fasse consensus, on utilise parfois les expressions de « premières nations » ou « premiers peuples ». La formule « Peaux rouges » est ancienne et nest jamais utilisée aux États-Unis où lon préfère les expressions Native Americans (Américains dorigine), Native peoples (peuples dorigine), American Indians, First Nations (premières nations), Aboriginal Peoples (peuples aborigènes), American Indians (Indiens dAmérique), Indigenous Peoples of America (peuples indigènes dAmérique), Amerindians (Amérindiens) ou encore Amerinds ; mais aucun nest vraiment satisfaisant en raison de la diversité de ces peuples et parce que ces derniers les rejettent et préfèrent employer leur nom de nation ou de tribuN 1.

bonne nuit madame

Me charger la tête? Tu crois qu'elle est vide? Tu sais, j'ai enseigné plusieurs années l'histoire du Québec et du Canada.

Alors je n'ai pas de cours à recevoir de toi, d'autant plus que ta source c'est Wikipédia ( http://fr.wikipedia..../Septembre_2006 ) et tout le monde sait que ces encyclopédies populaires ne sont pas toujours les plus fiables puisqu'elles sont écrites par des gens comme vous et moi.

Il faut donc valider ailleurs l'information.

Et je ne vois toujours pas ton 25% d'autochtones ni le 20% que tu as corrigé par la suite.

Mais merci encore pour l'intention, ça m'amuse toujours de voir des gens qui ne vivent pas ici chercher à m'en montrer sur de la matière que j'ai moi-même enseignée.

J'oserais même encore aller plus loin. En choisissant son pseudo, n'aurait-il pas plutôt voulu dire

" antiapartheid" ??? C'est à mourir de rire.

• Habitués
Posté(e)

L'immigration est vieille comme le monde mais ça n'est pas la question, par ailleurs à mon avis par rapport aux echos que j'ai eu le canada de façon general et le quebec en particulier offre tout au moins une chance à tous les immigrés pour à la fois facilité leur installation et leur integration.

Tous les temoignages que j'ai lu jusqu'à present ont largement fait echos de l'acceuil dejà à l'aeroport qui commence toujours par un "tres chaleur bienvenue chez nous" ça n'est pas rien car ce n'est pas toujours le cas dans beaucoup de pays (y compris chez moi).

Ce n'est pas peut etre suffisant mais je prefere que cela comme ainsi, ensuite que l'installation, la prise de marques soient plus difficiles quoi de plus normal de là à imaginer que tous les immigrés partent en même!!! Non faut pas non exagerer car la tres grosse majorité sont bien et meme tres bien au canada et tant mieux.

• Habitués
Posté(e)

mdr

• Habitués
Posté(e)

J'ai lu quelque part que si le Canada fermait les portes aux immigrants pendant les 20 ans a venir, et bien tout simplement, le taux de mortalité dépassera largement celui de natalité, et si ces derniers venait a quitter leur terre d'accueil, et bien a mon humble avis l'impact sera plus qu'importante, autant sur l'économie que sur la société, a ce moment on ne parlera plus de brassage culturel ( je pense que c'est la chose la plus grave)... enfin ceci est pour répondre a la question du sujet... Concernant celle du rang, et bien je m'aligne sur ce que pigkiller a dit, """ta valeur se sera à toi de la démontrer comme n'importe qui qui vit ici, qu'il soit immigrant ou canadien ou quebecois!!! """ ;) MERCI

Justement, certains penseurs et gestionnaires élaborent l'idée que le coût actuel de l'immigration dépasse les bénéfices escomptés parce qu'il faut calculer les coût reliés aux problèmes sociaux qu'elle engendre. Le concept de "proximité culturelle" comme fondement de sélection des futurs immigrants se discute en tant que moyen de favoriser une intégration plus harmonieuse et moins coûteuse.

Ce sont des idées qui circulent dans les milieux de la recherche universitaire concernant l'immigration.

Ces lectures m'intéresseraient si tu as quelques liens.

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Justement, certains penseurs et gestionnaires élaborent l'idée que le coût actuel de l'immigration dépasse les bénéfices escomptés parce qu'il faut calculer les coût reliés aux problèmes sociaux qu'elle engendre. Le concept de "proximité culturelle" comme fondement de sélection des futurs immigrants se discute en tant que moyen de favoriser une intégration plus harmonieuse et moins coûteuse.

Ce sont des idées qui circulent dans les milieux de la recherche universitaire concernant l'immigration.

Merci.

J'étais tombée là-dessus par hasard (ça veut dire après des dizaines de clics...) il y a de cela plusieurs mois. Malheureusement je n'ai pas conservé les signets parce que c'était assez "pointus" et techniques comme documents et j'ai estimé que cela n'avait pas d'intérêts pour le forum sinon que de me faire passer pour une xénophobe!:innocent: De mémoire, plusieurs documents concernaient des recherches australiennes et aussi en provenance des pays scandinaves. Tout à l'heure, j'ai trouvé un document québécois qui en parle indirectement dans le passage suivant:

La politique d'immigration que s'est donnée le Québec favorise les pays arabo- musulmans à partir du critère de la langue parlée, dans ce cas, le français, et c'est là un motif raisonnable mais qui pourrait et devrait céder un peu de sa place devant d'autres raisons positives, comme la proximité culturelle avec les ressortissants de pays d'Europe de l'est et de pays d'Amérique du sud et d'Asie, comme le Vietnam avec qui la cohabitation s'avère facile. Par ailleurs, on est en droit d'exiger du MIIC qu'il fasse connaître les effets économiques et sociaux de ses politiques d'immigration depuis 1991 et les coûts de sa stratégie.

le lien ICI

Il faudrait que je refasse la recherche pour ressortir les documents les plus pertinents et je manque de temps. Si je m'y mets, je penserai à toi.:)

• Habitués
Posté(e)

Merci.

J'étais tombée là-dessus par hasard (ça veut dire après des dizaines de clics...) il y a de cela plusieurs mois. Malheureusement je n'ai pas conservé les signets parce que c'était assez "pointus" et techniques comme documents et j'ai estimé que cela n'avait pas d'intérêts pour le forum sinon que de me faire passer pour une xénophobe!:innocent: De mémoire, plusieurs documents concernaient des recherches australiennes et aussi en provenance des pays scandinaves. Tout à l'heure, j'ai trouvé un document québécois qui en parle indirectement dans le passage suivant:

La politique d'immigration que s'est donnée le Québec favorise les pays arabo- musulmans à partir du critère de la langue parlée, dans ce cas, le français, et c'est là un motif raisonnable mais qui pourrait et devrait céder un peu de sa place devant d'autres raisons positives, comme la proximité culturelle avec les ressortissants de pays d'Europe de l'est et de pays d'Amérique du sud et d'Asie, comme le Vietnam avec qui la cohabitation s'avère facile. Par ailleurs, on est en droit d'exiger du MIIC qu'il fasse connaître les effets économiques et sociaux de ses politiques d'immigration depuis 1991 et les coûts de sa stratégie.

le lien ICI

Il faudrait que je refasse la recherche pour ressortir les documents les plus pertinents et je manque de temps. Si je m'y mets, je penserai à toi.:)

Merci :)

Posté(e)

J'ai lu quelque part que si le Canada fermait les portes aux immigrants pendant les 20 ans a venir, et bien tout simplement, le taux de mortalité dépassera largement celui de natalité, et si ces derniers venait a quitter leur terre d'accueil, et bien a mon humble avis l'impact sera plus qu'importante, autant sur l'économie que sur la société, a ce moment on ne parlera plus de brassage culturel ( je pense que c'est la chose la plus grave)... enfin ceci est pour répondre a la question du sujet... Concernant celle du rang, et bien je m'aligne sur ce que pigkiller a dit, """ta valeur se sera à toi de la démontrer comme n'importe qui qui vit ici, qu'il soit immigrant ou canadien ou quebecois!!! """ ;) MERCI

Merci.

Si mes souvenirs sont bons, il y a un rapport des économistes de la caisse desjardins qui date de cette année ou de fin 2009 mais je n'ai pas gardé le lien.

Dans tous les cas, il était très mitigé quant à l'apport de l'immigration.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui imaginez vous, un Canada sans immigrants, ...

Imagine-toi des villes sur la Lune !

Ah bah ouais, c'est pas près d'arriver non plus mais personne n'ouvre de sujet là-dessus !

C'est un peu comme la journée sans immigrés qui a été faite en France la semaine dernière ! Ce ne sont pas les ouvriers des usines qui y sont allés, juste les bobos immigrés et autres intellectuels qui n'avaient sûrement pas de compte à rendre à un patron ! Les gens qui bossent et qui cherchent à s'intégrer sans faire ch**r leur monde et qui ont bien d'autres choses à faire que d'aller signer des pétitions ou battre le pavé !

...quand tu vas descendre de l'avion tu n'as pas de valeur, pas de rang... tu seras un immigrant qui arrivera avec ses 2 valises et c'est tout...

Et bien moi, ce sera par la route et y aura sûrement plus de 2 valises !!!!tongue.gif

Je crois que tu confonds avec la France, je rappelle que nous ne sommes que 33 millions pour tout le territoire canadien, dont 7 millions au Québec.

Biensûr il y a un effort d'intégration à faire mais franchement, je n'ai jamais ressentie de l'animosité venant des québécois bien au contraire.

Et pour répondre à la question, si les gouvernements canadien et québécois accueillent près de 45000 immigrants les bras grands ouverts chaque année c'est bien parce qu'il y a une raison purement économique sinon ils fermeraient tout bonnement les vannes comme en France.

Sans dire que tout le monde serait content que tous les immigrés partent, je pense que pas mal seraient heureux que certains immigrés partent.

Voir le lien dans la réponse plus bas.

Bonjour Egl,

La question (êtes-vous favorable ou pas à l'immigration?) a-t-elle déjà été posée aux québecois et si oui quel a été le résultat?

La question n'a jamais été posée et j'ajouterai : vaudrait mieux pas, pour nous tous, qu'elle le soit.

Je ne veux pas faire de mauvaise pub pour les uns ou les autres mais il y a peut-être une prise de conscience à prendre avant que ça ne s'amplifie, non ?!

Et quand ça s'amplifie, on en arrive à proposer des trucs abérrants en employant des termes que tout le monde appréciera.

C'est un extrait, il y a d'autres intervention de cette nana qui se sert de la liberté d'expression pour propager un discours haineux.

A la suite de cette vidéo, à droite, on trouve des réactions ou d'autres vidéos dont une parodie de Cabrel "je l'aime à mourir" qui n'est pas mal à condition de couper à 3 ou 4 secondes de la fin, une image assez moche apparaissant.

C'est à mourir de rire.

Bah alors Cherrybee ... on polémique encore ??!!!innocent.gif

Allez ! Cadeau : http://www.youtube.c...h?v=ZuoNh0fGCaU

tongue.gif

Modifié par Baker & Hattaway
  • Habitués
Posté(e)

ben oui c'Est ingrat et plein de mépris... et le pire c'est que se sont des immigrants qui te disent tout cela!!!

tu te rends compte les immigrants se meprisent entre eux!! sauf ce que tu ne comprends pas c'est que nous on est deja ici et on sait comment cela se passe et toi et bien tu n'es pas la... donc tes grandes et belles parole et bien c'Est du vent... et que cela te deplaise ou non les quebecois et les canadiens s'en foutent royalement de te voir debarquer de ton avion pour vivre ici, ils s'en foutent mais font avec car il y a une politique d'immigration... mais que se soit toi, un autre ou encore 50 000 autres cela ne change absolument rien à leur quotidien!!!

a part te surestimé et te prendre sans doute pour bien plus important que tu l'es en réalité je pense sérieusement que quand tu vas débarquer ici, justement tu vas prendre une sacrée débarque!!! tu n'auras pas un merveilleux comité d'acceuil à l'aéroport qui va te dire hey bienvenue man of the world enfin vous êtes la!!! tu feras la file comme n'importe quel immigrant à l'immigration ensuite tu sortiras ira dans un hotel ou un meublé et tu commenceras ta nouvelle vie, tu chercheras du travail, te feras refuser à des postes comme n'importe quelle personne d'ici... mais cela tu es très loin de l'accepter car tu as une tellement grande valeur et un rang si incroyable!!!

oups j'oublie toujours de mettre a jour mon profile, je suis ICI les gas, et je vie et JE TRAVAIL ici et dieu merci 'dans un domaine que je connait bien'

bon, la tombe a l'eau ton argumentation a la noix celle que je suis ailleur et je parachute des idees qui ne tiennent pas la route.

je suis a ta disposition pour repondre a tes question pour verification es ce que je suis ici ou pas un sorte de quiz.

• Habitués
Posté(e)

Si mes souvenirs sont bons, il y a un rapport des économistes de la caisse desjardins qui date de cette année ou de fin 2009 mais je n'ai pas gardé le lien.

Dans tous les cas, il était très mitigé quant à l'apport de l'immigration.

Si je pouvais avoir le lien ce serait apprécié.

Malheureusement, j'ai rarement lu une analyse objective sur l'apport (ou le manque d'apport) de l'immigration.

Car tu vois, en 2008, le même Desjardins publiait un autre son de cloche:

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/200901/06/01-691658-desjardins-sonne-lalarme-sur-le-choc-demographique.php

Plus récemment, un autre économiste (Institut Fraser !!!) disait ceci:

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/opinions/chroniques/claude-picher/200912/11/01-930305-y-a-t-il-trop-dimmigrants.php

Bref, l'appréciation dépend de la lorgnette idéologique des uns et des autres.

• Habitués
Posté(e)

Man_ofthe_world,

Je ne comprends toujours pas le but de tes provocations, c'est le deuxième sujet que je lis de toi et le résultat est pareil

Si immigrer fait partie de tes projets, tu devrais t'ouvrir un peu plus au monde, tu changeras probablement ta façon de voir les choses.

Si ce n'est pas le cas, laisse ceux qui ont en envie (dont moi) et qui sont la pour partager différentes expériences, faire leur petit chemin et prendre de vraies décisions (qui les concernent)

Au plaisir de te relire wink.gif

c'est note mais remarque je vie et travail au Québec depuis six mois, et si tu lis plus haut tu verra que j'ai eu une réaction énervée face a des provocations.

Posté(e)

Si je pouvais avoir le lien ce serait apprécié.

Malheureusement, j'ai rarement lu une analyse objective sur l'apport (ou le manque d'apport) de l'immigration.

Car tu vois, en 2008, le même Desjardins publiait un autre son de cloche:

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/200901/06/01-691658-desjardins-sonne-lalarme-sur-le-choc-demographique.php

Plus récemment, un autre économiste (Institut Fraser !!!) disait ceci:

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/opinions/chroniques/claude-picher/200912/11/01-930305-y-a-t-il-trop-dimmigrants.php

Bref, l'appréciation dépend de la lorgnette idéologique des uns et des autres.

Après avoir lu tes deux liens, le rapport allait plutôt dans le sens de l'Institut Fraser en étant encore plus restrictif. Mais faut vraiment que je retrouve ce truc...

• Habitués
Posté(e)

donc si je comprends bien, l'immigration na [as d'impact, et les gens qui viennent leur absence et égale a leur présence.

hey immigrants de tout pays, vous entendez lisez ce qui est écrit en haut, vous faite rien a la communauté et vous n'apporter rien, et si vous partez ca changera rien.

ca pu intolérance et l'ingratitude, et le mépris.

cert il y en as qui ont bien parler et je les remercie vivement, car c'est des gens réaliste et qui connaisse les rouage et le fonctionnement de l'économie, et des acteurs principaux.

mais ceux qui dise que l'immigrant na aucun impacte suer la vie ici, je pense qu'il se fous de des immigrants.

autre choses les immigrants vous avez acquis une expérience ici, c'est très utile et avec ca votre place n'est pas perdue dans votre pays d'origine, bien au contraire vous possédez maintenant un savoir faire qui a de la valeur chez vous.

Devant ce message je suis littéralement sans voix. :shok:

Ça en dit long n'est-ce pas ? :)

ca pu intolérance et l'ingratitude, et le mépris.

Tu as raison, man_ofthe_world, ces qualitatifs te collent à la peau par manque de discernement, d'ouverture et de modestie. Tu as encore beaucoup de pain sur la planche. Bon courage!:)

c'est pour cela que je me leve tot.

• Habitués
Posté(e)

j'ai depose une idee, es ce un CRIME.

vous voulez de la censure, messieurs les dictateurs.

je suis libre de penser, et de dialoguer tant que cela est en harmonie avec les lois du monde entiers.

critiquer l'idée, oui.

attaquer lâchement sont auteur, est une autre pair de manche.

si vous voulez des fil qui sont PLATTE, et tabarnak a ch**r, genre tout est beau dans les meilleures des mondes, ok vous les aurez mais je persiste a debatre de sujet au quel je crois que les gens les évitent par une espèce d'auto censure ridicule.

Ok continuer a parler pour ne rien dire et rester dans le superficiel, du fictif subjectif, erronée.

l'anglais qui gagne du terrain, le chômage, la reconversion longue des nouveaux arrivants, l'intégration et son prix reel, l'acces a la propriété qui exige 20% de dépôt, les transport en communs qui flamberont leurs prix en juillet Laval et Longueuil, hydro qubec qui prévois installer les compteurs intelligents a relever a distance et la facture c'est nous qui la payeront .

l'université de montreal qui est a ch**r.

pour qoi le cote anglophone est il mieux régler ?

• Habitués
Posté(e)

Je te l'ai dit dans un autre sujet. Tu risques d'être déçu de McGill à surestimer l'établissement comme tu le fais.

Je parle en connaissance de cause, j'ai étudié à McGill.

• Habitués
Posté(e)

je suis libre de penser, et de dialoguer tant que cela est en harmonie avec les lois du monde entiers.

critiquer l'idée, oui.

si vous voulez des fil qui sont PLATTE, et tabarnak a ch**r, genre tout est beau dans les meilleures des mondes, ok vous les aurez mais je persiste a debatre de sujet au quel je crois que les gens les évitent par une espèce d'auto censure ridicule.

Ok continuer a parler pour ne rien dire et rester dans le superficiel, du fictif subjectif, erronée.

l'anglais qui gagne du terrain, le chômage, la reconversion longue des nouveaux arrivants, l'intégration et son prix reel, l'acces a la propriété qui exige 20% de dépôt, les transport en communs qui flamberont leurs prix en juillet Laval et Longueuil, hydro qubec qui prévois installer les compteurs intelligents a relever a distance et la facture c'est nous qui la payeront .

ben oui c'est sur les anglais n'ont pas de chômage, l'accés à la propriété est bien plus facile avec un marché immobilier surgonflé et surévalué, au fait la mise de fonds minimum est la même chez les anglais au passage... ton 20% minimum c'est de la connerie, il faut toujours et encore 5% pour une propriété résidentielle, le 20% c'est pour du multilogements dont tu n'occuperas aucun logement, donc à des fins de spéculation...

tu es peut être la depuis 6 mois mais tu ne sais pas trop comment se passe la vie ici!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

critiquer l'idée, oui.

Et bien, sans vouloir des fils plates et nuls à ch**r (encore là ... c'est bien relatif que tout cela) il est possible que nous n'ayions pas besoin non plus d'un fil qui nous ordonne d'adorer l'immigrant ... ce sauveur ... sans quoi il nous en coûtera.

Tu t'es largement exprimé sur ce fil, sans qu'aucune censure ne te soit imposée que je sache.

Pourquoi les autres n'en auraient-ils pas également le droit ?

Je crois que tu devrais cesser d'écouter les bulletins de nouvelles et de lire les journaux ... tu sembles avoir une fâcheuse tendance qui consiste à ne retenir que les nouvelles alarmistes/pessimistes et encore ... comme le fait remarquer Pigkiller ... pas toujours avec autant de justesse que tu devrais en avoir toi qui sembles t'être donné pour mission de renseigner les immigrants sur ce méchant pays qui est le notre.

Modifié par Lilideslacs
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement