Aller au contenu

Ya t-il pas une arnaque de la part du site Emploi Québec ?


abraham

Messages recommandés

Jai limpression que le site Emploi Québec qui est le site du gouvernement de Québec par excellence en matière demploi nest pas du tout sérieux. A chaque fois ils nous font revoir les même annonces demploi et la plus part de ces annonces sont des petits boulots alimentaires. Jai passé pas mal dentrevues dembauches avec quelques unes de ces entreprises qui passent leurs annonces sur ce site mais à 90% elles sont très petites et dautres ne payent que sur commissions. Attention je nai pas dit toutes mais beaucoup sont pas bonnes .Dailleurs jai déjà annulé mon inscription sur ce fameux site. Mon analyse mamène à dire que le site emploi Québec est bourré de mauvaises offres demplois qui navantagent pas les immigrants chercheurs demplois.

A vos marques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression que le site Emploi Québec qui est le site du gouvernement de Québec par excellence en matière d'emploi n'est pas du tout sérieux. A chaque fois ils nous font revoir les même annonces d'emploi et la plus part de ces annonces sont des petits boulots alimentaires. J'ai passé pas mal d'entrevues d'embauches avec quelques unes de ces entreprises qui passent leurs annonces sur ce site mais à 90% elles sont très petites et d'autres ne payent que sur commissions. Attention je n'ai pas dit toutes mais beaucoup sont pas bonnes .D'ailleurs j'ai déjà annulé mon inscription sur ce fameux site. Mon analyse m'amène à dire que le site emploi Québec est bourré de mauvaises offres d'emplois qui n'avantagent pas les immigrants chercheurs d'emplois.

A vos marques!

???

blink.gifwacko.gifhuh.gif

pourquoi il devrait avantager les immigrants chercheur d'emploi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Apparemment tu as mal interpreté ce que le monsieur a écrit, il dit que les offres d'emplois n'avantagent pas les immigrés, ce sont les offres et non le site, il faut bien lire !

Quand à moi je me dis que emploi-quebec est comme l'anpe ici, donc le dernier recours aux employeurs de proposer un emploi sans payer. Les meilleurs sites sont des sites payants tel que Monster, jobboom, workopolis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jai limpression que le site Emploi Québec qui est le site du gouvernement de Québec par excellence en matière demploi nest pas du tout sérieux. A chaque fois ils nous font revoir les même annonces demploi et la plus part de ces annonces sont des petits boulots alimentaires. Jai passé pas mal dentrevues dembauches avec quelques unes de ces entreprises qui passent leurs annonces sur ce site mais à 90% elles sont très petites et dautres ne payent que sur commissions. Attention je nai pas dit toutes mais beaucoup sont pas bonnes .Dailleurs jai déjà annulé mon inscription sur ce fameux site. Mon analyse mamène à dire que le site emploi Québec est bourré de mauvaises offres demplois qui navantagent pas les immigrants chercheurs demplois.

A vos marques!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai limpression que le site Emploi Québec qui est le site du gouvernement de Québec par excellence en matière demploi nest pas du tout sérieux. A chaque fois ils nous font revoir les même annonces demploi et la plus part de ces annonces sont des petits boulots alimentaires. Jai passé pas mal dentrevues dembauches avec quelques unes de ces entreprises qui passent leurs annonces sur ce site mais à 90% elles sont très petites et dautres ne payent que sur commissions. Attention je nai pas dit toutes mais beaucoup sont pas bonnes .Dailleurs jai déjà annulé mon inscription sur ce fameux site. Mon analyse mamène à dire que le site emploi Québec est bourré de mauvaises offres demplois qui navantagent pas les immigrants chercheurs demplois.

A vos marques!

Tout dépend de ce que tu cherches. Ce que tu dis est peut être vrai dans le secteur de la vente et encore. Par contre, il y a beaucoup de choses très sérieuses avec des rémunérations correspondant au prix du marché (et même plus).

Personnellement, c'est un site que j'ai utilisé car il permet de trouver du travail rapidement. Les entreprises étant de peitite taille pour beaucoup, le processus de recrutement s'en trouve accéléré (et pour la plupart, elles ont des besoins urgents).

Et finalement, j'ai trouvé une opportunité très correct par l'intermédiaire de ce site, j'y suis depuis un an et il n'y a rien à dire.

Par contre, j'ai utilisé les jobbomm et workopolis et je n'ai rencontré que des charlots qui m'ont fait perdre mon temps car ils n'avaient surement pas l'intention de recruter un immigrant (ils m'ont reçu pour information et simple curiosité).

Donc à votre place, je continuerai quand même à le consulter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet emploi-quebec c'est le dernier recours quand on cherche à afficher des emplois sans payer pour.... C,est un outil de recherche d'emploi mais certainement pas le meilleur.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je dis la même chose que egl. Je suis à la recherche d'emploi dans mon domaine. Tannée de ne rien trouver, je postule pour des jobines, j'en ai trouvé un et rapidement avec emploi-Québec. Par contre pour les vrais jobs , on dit "bonne chance" après les entrevues :angry:

Abraham, comment tu prépares tes entrevues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu trouves pas c'est peut être pas la faute d'emploi quebec qui ne publie pas de "bonnes annonces!!! j'ai trouvé mon employeur avant d'arriver au canada par emploi quebec, j'ai deja déposer des cv sur emploi quebec et j'ai eut à chaque fois une bonne dizaine d'appels... et je ne fais pas un travail alimentaire ou une jobine!!!

et dans la vie il faut savoir rebondir aussi si les offres sur emploi quebec ne te conviennent pas cherches en d'autres ailleur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'accroche chaque fois que je lis le titre de ce sujet.

Arnaque.

Arnaque = escroquerie, tromperie

Ce n'est pas parce qu'on ne trouve pas ce qu'on souhaite trouver qu'on y fait de l'arnaque.

Ça a souvent été dit, les petites annonces (dans les journaux, sur le web ou même sur les sites gouvernementaux) ne représentent qu'une infime partie des emplois. Il faut se promener dans les rues pour voir le nombre d'offres d'emploi qu'on affiche dans les vitrines. Il faut aller directement sur le site web des compagnies où on veut travailler, certaines y affichent les emplois disponibles. Il faut présenter son CV dans la compagnie où on souhaite travailler même s'il n'affiche pas d'emploi disponible. Il faut se créer un réseau de contacts et indiquer qu'on se cherche un emploi... Bref, il ne faut surtout pas se limiter qu'aux annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression que le site Emploi Québec qui est le site du gouvernement de Québec par excellence en matière d'emploi n'est pas du tout sérieux. A chaque fois ils nous font revoir les même annonces d'emploi et la plus part de ces annonces sont des petits boulots alimentaires. J'ai passé pas mal d'entrevues d'embauches avec quelques unes de ces entreprises qui passent leurs annonces sur ce site mais à 90% elles sont très petites et d'autres ne payent que sur commissions. Attention je n'ai pas dit toutes mais beaucoup sont pas bonnes .D'ailleurs j'ai déjà annulé mon inscription sur ce fameux site. Mon analyse m'amène à dire que le site emploi Québec est bourré de mauvaises offres d'emplois qui n'avantagent pas les immigrants chercheurs d'emplois.

A vos marques!

Eh oui, c'est ça le problème au Québec. On sait bien que 80% des offres d'emploi passent plutôt par des réseaux souterrains. Et le problème des immigrants, c'est qu'ils n'ont pas encore de réseau installé. Montréal est en fait un petit village où tout le monde est au courant des "bonnes" offres qui circulent dans son secteur. Ce que je te conseillerai, en plus de Jobboom et de Monster, c'est d'aller sur tous les sites des grands groupes dont dépend ton profil et d'aller magasiner sur leur propre page d'offres d'emploi. Je te promets que, dans ce cas, la recherche d'emploi remplit complètement ta journée. En fait, il faut être très méthodique, poser des alertes, bref ne jamais lâcher le morceau. Bon courage

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je dis la même chose que egl. Je suis à la recherche d'emploi dans mon domaine. Tannée de ne rien trouver, je postule pour des jobines, j'en ai trouvé un et rapidement avec emploi-Québec. Par contre pour les vrais jobs , on dit "bonne chance" après les entrevues mad.gif

Abraham, comment tu prépares tes entrevues?

Heu.... je sors d´une entrevue où la personne m´a dit bonne chance à la finunsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le site Emploi Québec qui est le site du gouvernement de Québec par excellence en matière d'emploi n'est pas du tout sérieux. A chaque fois ils nous font revoir les même annonces d'emploi et la plus part de ces annonces sont des petits boulots alimentaires. J'ai passé pas mal d'entrevues d'embauches avec quelques unes de ces entreprises qui passent leurs annonces sur ce site mais à 90% elles sont très petites et d'autres ne payent que sur commissions. Attention je n'ai pas dit toutes mais beaucoup sont pas bonnes .D'ailleurs j'ai déjà annulé mon inscription sur ce fameux site. Mon analyse m'amène à dire que le site emploi Québec est bourré de mauvaises offres d'emplois qui n'avantagent pas les immigrants chercheurs d'emplois.

A vos marques!

. On sait bien que 80% des offres d'emploi passent plutôt par des réseaux souterrains. Et le problème des immigrants, c'est qu'ils n'ont pas encore de réseau installé. Montréal est en fait un petit village où tout le monde est au courant des "bonnes" offres qui circulent dans son secteur.

....par les égos urbains....:lol:

c'est juste pour rendre des choses qui sont pas drôles, drôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rappel.... la page qui regroupe pas mal des questions soulevées en matière d'emploi...

Certes compilée par moi, mais c'est utile dans ce cas ;)

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/88059-emploi-le-vademecum/page__view__findpost__p__957290

Bonne lecture...

ah oui.... j'oubliais: Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faudrait pas y voir une arnaque, Abraham. C'est vrai qu'Emploi Québec est un site non payant; on y retrouve de tout, mais c'est une voie à explorer comme une autre. En fait, je vous suggère de ratisser large.

Jetez un coup d'oeil à ce que vous suggère Franck. Il y a maintenant de nombreux canaux pour la recherche d'emploi. Utilisez ceux qui vous conviennent le mieux, selon votre domaine. La recherche d'emploi ... c'est un job à temps plein. wink.gif

Certains, comme Pigkiller, ont trouvé grâce à Emploi Québec, alors tant mieux. D'autres auraient pu faire le même parcours que lui, au même moment, mais pour un autre genre d'emploi, et auraient frappé un mur. Il y a toujours une part de hasard et de coups de chance de « bon timing » finalement, selon le secteur recherché ...

Si on arrive à une certaine période, les affaires roulent rondement et on vient nous cueillir à l'aéroport (j'exagère un peu là tout de même ...), mais dans des périodes plus difficiles, il faut creuser plus et essayer, justement, de se créer un réseau.

... et je vous dis aussi bonne chance, sincèrement ! smile.gif

Modifié par Ensaimada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas d'accord avec ces accusations contre emploi-quebec. À l'exception de mon emploi actuel, tous les autres je les ai trouvé par emploi-québec (c.a.d., trois emplois: deux étant dans mon domaine et un étant une jobbine). Si vous n'y trouvez pas votre bonheur, cela ne veut pas dire qu'il s'agit d'une arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Emploi Québec, je vous conseille aussi de créer plusieurs CV.

A chaque fois, vous changer un peu vos capacités pour vous adapter au type d'entreprise dans laquelle vous postulez.

Un autre crénau, les agences d'intérim.

N'hésitez pas à vous inscrire dans plusieurs agences.

Elles vous trouveront du boulot, c'est certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement