Aller au contenu

Comment puis-je s’adapte ?


AmiTous

Messages recommandés

j'ai compté immigrer à la planète Mars et construire une Utopia de Platon ou de Mohammed.

parce que je ne suis pas apte de s'adapter même en Algérie... et d'après vos commentaires y pas de posibilité de s'adapter au Canada...

que faire alors, l'équation est impossible (Delta=0 pour les mathématiciens)........?

Bienvenue dans le monde réel Néo ...

c'est quoi ça, un nouveau continent?

Modifié par AmiTous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi vouloir vivre dans un pays occidental alors que tu rejettes ses valeurs ???

il vaut mieux que tu restes chez toi avec tes préjugés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai compté immigrer à la planète Mars et construire une Utopia de Platon ou de Mohammed.

parce que je ne suis pas apte de s'adapter même en Algérie... et d'après vos commentaires y pas de posibilité de s'adapter au Canada...

que faire alors, l'équation est impossible (Delta=0 pour les mathématiciens)........?

Bienvenue dans le monde réel Néo ...

c'est quoi ça, un nouveau continent?

Petite référence à Matrix ou la Matrice selon le continent où tu vis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai compté immigrer à la planète Mars et construire une Utopia de Platon ou de Mohammed.

parce que je ne suis pas apte de s'adapter même en Algérie... et d'après vos commentaires y pas de posibilité de s'adapter au Canada...

que faire alors, l'équation est impossible (Delta=0 pour les mathématiciens)........?

Bienvenue dans le monde réel Néo ...

c'est quoi ça, un nouveau continent?

Petite référence à Matrix ou la Matrice selon le continent où tu vis....

et sur Mars c'est quoi ??? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et sur Mars c'est quoi ??? :innocent:

On est en janvier non?? du moins en France!! :lol::lol:

Ah ok ok ça doit être une planète comme celle dans Avatar ( le film)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Conclusion:

j'ai compté immigrer à la planète Mars et construire une Utopia de Platon ou de Mohammed.

parce que je ne suis pas apte de s'adapter même en Algérie... et d'après vos commentaires y pas de posibilité de s'adapter au Canada...

que faire alors, l'équation est impossible (Delta=0 pour les mathématiciens)........?tongue.gif

Mimou, sors de ce corps! :girl_devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Je suis de l'orient, compte immigrer avec ma famille au Canada, et parmi mes premières préoccupations est l'adaptation. Comment s'adapte Canada? Sortir de ma peau et imiter entièrement les valeurs de pays d'accueil ou bien garder mes valeurs héritées ? Ou bien un panaché des deux ?

C'est une équation difficile voire impossible car certaines valeurs sont en désaccord (conflit des valeurs)

Personne ne nie les valeurs précieuses de la civilisation Occidentale et ses propres importants et impressionnantes réalisations scientifiques et technologiques et autant ses valeurs humaines telles que la liberté, l'égalité et les droits de l'homme et la démocratie ... et pour cela je songe et songent peut-être tout les immigrants à y immigrer

Cependant, je ne cache pas quelques craintes à la déchéance morale et la promiscuité.. par exemple (pardon pour les mots rudes).

Je ne peux pas imaginer que ma fille ayant des rapports sexuels avec quelqu'un sans mariage, ou être un père à un homosexuel

D'après vous, chers amis, quand, je refuse quelques valeurs occidentales, est-ce cela empêche mon intégration ? d'autre façon : comment devenir un homme oriental assimilé dans l'occident?

Ainsi, je suis devant 3 choix :

1- La Mue : se fondre totalement dans la société d'accueil

2- La Déchirure : choisir les valeurs qui me conviennent et refuser qui ne sont pas

3- L'abondement : rester chez moi.

Vraiment c'est une équation pénible

Ami Tous

Je voudrais juste te dire qu'en Algérie, il y a des homosexuels, ils se cachent mais il y en a certains qui le montrent. En France, par exemple, tu ne verras jamais deux hommes se promener la main dans la main. tu vas me dire que c'est juste de l'amitié et je te répondrais qu'en sais-tu?

Il y a des homosexuels qui sont mariés et on des enfants et ont un amant attitré et cela concerne aussi les femmes.

Ensuite, pour les relations hors mariage, cela existe, à chaque fois que je vais en Algérie j'entends des histoires de jeune filles que l'on a banni du domicile paternel avec un enfant dans les bras pour cause de relation extra conjugales. Certaines vont grossir la cohorte des femmes sans domicile fixe dans les grandes villes et même faire de la prostitution pour survivre dans l'enfer de la rue.

Après que cela soit en Algérie, au Canada, ou autre part, ton devoir de papa est de bien les élever ensuite d'accepter ce qu'ils ont envie de devenir au risque de les perdre à tout jamais. Pourrais-tu renier ta fille car elle aime un homme en dehors du mariage? Pourrais-tu renier ton fils alors qu'il vit heureux avec un autre homme?

Réfléchis bien à ces cas de figure et non le fait qu'en Algérie, c'est le dernier pays à tous les remparts du vice alors que bien évidemment cela n'est pas vrai du tout.

Bien sûr tu dois être fier et perpétuer ta culture mais accepter, que cela soit chez toi ou ailleurs, celle de l'autre sans pour autant la juger.

Bonne chance au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Je suis de l'orient, compte immigrer avec ma famille au Canada, et parmi mes premières préoccupations est l'adaptation. Comment s'adapte Canada? Sortir de ma peau et imiter entièrement les valeurs de pays d'accueil ou bien garder mes valeurs héritées ? Ou bien un panaché des deux ?

C'est une équation difficile voire impossible car certaines valeurs sont en désaccord (conflit des valeurs)

Personne ne nie les valeurs précieuses de la civilisation Occidentale et ses propres importants et impressionnantes réalisations scientifiques et technologiques et autant ses valeurs humaines telles que la liberté, l'égalité et les droits de l'homme et la démocratie ... et pour cela je songe et songent peut-être tout les immigrants à y immigrer

Cependant, je ne cache pas quelques craintes à la déchéance morale et la promiscuité.. par exemple (pardon pour les mots rudes).

Je ne peux pas imaginer que ma fille ayant des rapports sexuels avec quelqu'un sans mariage, ou être un père à un homosexuel

D'après vous, chers amis, quand, je refuse quelques valeurs occidentales, est-ce cela empêche mon intégration ? d'autre façon : comment devenir un homme oriental assimilé dans l'occident?

Ainsi, je suis devant 3 choix :

1- La Mue : se fondre totalement dans la société d'accueil

2- La Déchirure : choisir les valeurs qui me conviennent et refuser qui ne sont pas

3- L'abondement : rester chez moi.

Vraiment c'est une équation pénible

Quand t'a dis : ' Je suis de l'orient ' j'ai compris que vous allez avoir une difficulté d'adaptation au Canada.

Pour quoi le sexe est toujours la première chose qui vous convient a la tête !!!!! il faut poser la question; pourquoi Je pense et je compare par apport au sexe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je lis des messages comme celui-ci, j'ai toujours de la difficulté à croire que ça puisse être vrai.

Comment peut-on vraiment vouloir immigrer dans un pays qu'on méprise autant? Est-ce un problème de langue? Il n'en reste pas moins que les jugements sont nombreux : déchéance, prostitution, etc.

Il me semble qu'on part déjà avec 2 prises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je lis des messages comme celui-ci, j'ai toujours de la difficulté à croire que ça puisse être vrai.

Comment peut-on vraiment vouloir immigrer dans un pays qu'on méprise autant? Est-ce un problème de langue? Il n'en reste pas moins que les jugements sont nombreux : déchéance, prostitution, etc.

Il me semble qu'on part déjà avec 2 prises.

+ 1 ... moi aussi je suis vraiment estomaquée lorsque je lis des messages comme ceux de AmiTous.

Méconnaissance ? Endoctrinement ?

A méditer.

Modifié par Lilideslacs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand t'a dis : ' Je suis de l'orient ' j'ai compris que vous allez avoir une difficulté d'adaptation au Canada.

Pour quoi le sexe est toujours la première chose qui vous convient a la tête !!!!! il faut poser la question; pourquoi Je pense et je compare par apport au sexe ??

Bonjour,

Je te conseille de lire "Slimane Medhar" professeur à la faculté des sciences humaines bouzarréah sur " la famine sexuelle" tu comprendras mieux et tu trouveras la ( les) réponse(s) à toutes tes questions!!

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je lis des messages comme celui-ci, j'ai toujours de la difficulté à croire que ça puisse être vrai.

Comment peut-on vraiment vouloir immigrer dans un pays qu'on méprise autant? Est-ce un problème de langue? Il n'en reste pas moins que les jugements sont nombreux : déchéance, prostitution, etc.

Il me semble qu'on part déjà avec 2 prises.

+ 1 ... moi aussi je suis vraiment estomaquée lorsque je lis des messages comme ceux de AmiTous.

Méconnaissance ? Endoctrinement ?

A méditer.

Je pense que c'est un gag!! Pour ne pas dire qu'il se fout de nous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas possible de renier complètement sa culture car elle fait partie de nous. Je crois plutot qu'il s'agit de faire de la place pour une nouvelle manière d'etre que j'ai accepté au préalable avant d'entreprendre mon immigration. Si au départ on n'accepte pas d'intégrer les moeurs des autres, soit de notre terre d'accueil, ça ne vaut pas la peine d'immigrer.

Il n'est dit nulle part que ce qui ne se fait pas chez nous est absolument mauvais et je crois que Amistous n'est pas disposé à faire le grand pas. S'il s'obstine et démenage, il viendra surement grossir les rangs de tous ceux qui trouvent que rien n'est à sa place. A dire vrai rien ne sera jamais à sa place pour lui, sauf dans son pays.

Modifié par jem22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a une citation que j'aime: " Nos rapports avec la société ont dans une certaine mesure commencé avant que nous puissions les modifier" Karl Marx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je lis des messages comme celui-ci, j'ai toujours de la difficulté à croire que ça puisse être vrai.

Comment peut-on vraiment vouloir immigrer dans un pays qu'on méprise autant? Est-ce un problème de langue? Il n'en reste pas moins que les jugements sont nombreux : déchéance, prostitution, etc.

Il me semble qu'on part déjà avec 2 prises.

+ 1 ... moi aussi je suis vraiment estomaquée lorsque je lis des messages comme ceux de AmiTous.

Méconnaissance ? Endoctrinement ?

A méditer.

Je pense que c'est un gag!! Pour ne pas dire qu'il se fout de nous!!

Ah bon ?

Remarque que je préfèrerais cela ... parce qu'autrement ... ce n'est guère réjouïssant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le problème n'est pas la personne qui aime ma fille, le problème consiste à avoir des rapports sexuels avec n'importe qui, partout et en tout temps!

et le resultat est connu: le SIDA.

j'avais presque pitié de toi et de tes idées préhistoriques, qui sont dues soit à un manque de connaissance et de culture générale ou bien à une idiotie profonde jusqu'à ce passage!!!

mais dans quel monde tu vis?? et en plus tu es ingénieur, donc logiquement tu as fait de hautes études!!! des études de quoi pour en arriver à des paroles comme ça!!! finalement je rejoins l'idée de grizzli, reste chez toi et n'en sors jamais, mais par pitié permets à ta fille ou ton fils d'immigrer pour qu'ils puissent partir loin de toi et de tes idées à la limite du QI d'une huitre!!!

bon après ce défoulement je vais mettre mon préservatif géant car je vias au spuermarché... je dois éviter le sida à l'extérieur ainsi que toutes ces femmes qui baisent avec n'importe qui et surtout n'importe ou!! en tous cas j'espère pas en voir une en pleine action dnas le panier d'épicerie que je vais prendre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le problème n'est pas la personne qui aime ma fille, le problème consiste à avoir des rapports sexuels avec n'importe qui, partout et en tout temps!

et le resultat est connu: le SIDA.

j'avais presque pitié de toi et de tes idées préhistoriques, qui sont dues soit à un manque de connaissance et de culture générale ou bien à une idiotie profonde jusqu'à ce passage!!!

mais dans quel monde tu vis?? et en plus tu es ingénieur, donc logiquement tu as fait de hautes études!!! des études de quoi pour en arriver à des paroles comme ça!!! finalement je rejoins l'idée de grizzli, reste chez toi et n'en sors jamais, mais par pitié permets à ta fille ou ton fils d'immigrer pour qu'ils puissent partir loin de toi et de tes idées à la limite du QI d'une huitre!!!

bon après ce défoulement je vais mettre mon préservatif géant car je vias au spuermarché... je dois éviter le sida à l'extérieur ainsi que toutes ces femmes qui baisent avec n'importe qui et surtout n'importe ou!! en tous cas j'espère pas en voir une en pleine action dnas le panier d'épicerie que je vais prendre!!!

Excellent, mais dis moi, la majorité ethnique dans ton coin, c'est laquelle ?laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Je suis de l'orient, compte immigrer avec ma famille au Canada, et parmi mes premières préoccupations est l'adaptation. Comment s'adapte Canada? Sortir de ma peau et imiter entièrement les valeurs de pays d'accueil ou bien garder mes valeurs héritées ? Ou bien un panaché des deux ?

C'est une équation difficile voire impossible car certaines valeurs sont en désaccord (conflit des valeurs)

Personne ne nie les valeurs précieuses de la civilisation Occidentale et ses propres importants et impressionnantes réalisations scientifiques et technologiques et autant ses valeurs humaines telles que la liberté, l'égalité et les droits de l'homme et la démocratie ... et pour cela je songe et songent peut-être tout les immigrants à y immigrer

Cependant, je ne cache pas quelques craintes à la déchéance morale et la promiscuité.. par exemple (pardon pour les mots rudes).

Je ne peux pas imaginer que ma fille ayant des rapports sexuels avec quelqu'un sans mariage, ou être un père à un homosexuel

D'après vous, chers amis, quand, je refuse quelques valeurs occidentales, est-ce cela empêche mon intégration ? d'autre façon : comment devenir un homme oriental assimilé dans l'occident?

Ainsi, je suis devant 3 choix :

1- La Mue : se fondre totalement dans la société d'accueil

2- La Déchirure : choisir les valeurs qui me conviennent et refuser qui ne sont pas

3- L'abondement : rester chez moi.

Vraiment c'est une équation pénible

Oh, et puis si on reprenait tout depuis le début, hein?

Ben tout simplement en commençant par écrire français ou anglais correctement: On ne dit pas

"Comment puis-je sadapte"

Mais " Comment puis-je m'adapter"

Et puis, au lieu d'utiliser des grands mots (que j'ai été obligée d'aller chercher dans un dictionnaire) :lol:, commence par être et faire simple:

L'abondement : rester chez moi

Je te rappelle que l'abondement, c'est le versement d'une somme d'argent par une entreprise sur un plan d'épargne.

Donc, rien à voir avec la choucroute.

Maintenant, tu vas en faire tout un plat de ma choucroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais que le secret c'est vivre et laisser vivre ! Pour les enfants , tu leur donne l'éducation que tu estimes etre bonne et ils feront leur choix à l'age adulte ! Mais si tu crains pour l'éducation de tes enfants au Canada , ne viens pas ! De toute façon il y a toujours un prix à payer dans la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement