Aller au contenu

un choix de colonisé !


grizzli

Messages recommandés

  • Habitués

Personnellement je comprends pas pourquoi on a besoin de changer l'image de la ville de Québec ... Moi je l'a trouve très bien comme ça ... si j'avais voulu vivre dans une ville qui "bouge" j'aurai choisi Montréal ... Hors moi ce que j'aime de ma ville c'est que c'est calme et que l'environnement est idéale de fonder une famille ...

Pour moi cette campagne s'est que de l'argent dépensé en l'air ! Il devrait plutôt investir sur le transport en commun ou même déneiger tous les trottoirs pas un sur deux ! Il va faire quoi changer le logo de la ville ... sleep.gif Encore notre compte de taxe municipal qui va augmenter avec toutes ses niaiseries ! Et je dis pas ça pour le type choisi, que ce soit Cosssette ou Moisan rien à faire, j'aime pas qu'on vienne piger dans mes poches pour des conneries ...

Tout simplement pour attirer plus d'investisseurs et en particulier les gros ! Pour que la ville de Québec apparaisse sur la carte du monde !

Ca me fait penser à la publicité pour l'Ontario dans les grands journaux économiques ...

Sauf qu'en établissant de tels rapports avec la France (ce n'est pas la première fois qu'il est critiqué dans les rues de Québec parce qu'il s'allie au DIABLEEEEEEEEEE), il est en train de braquer la population de Québec contre les étrangers en général.

Enfin, ce n'est que mon avis. Mais autant j'aime la dynamique de ce maire (toujours mieux que son prédécesseur...), autant je trouve que plus le temps passe, plus ses actions nuisent à ses objectifs <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je comprends pas pourquoi on a besoin de changer l'image de la ville de Québec ... Moi je l'a trouve très bien comme ça ... si j'avais voulu vivre dans une ville qui "bouge" j'aurai choisi Montréal ... Hors moi ce que j'aime de ma ville c'est que c'est calme et que l'environnement est idéale de fonder une famille ...

Pour moi cette campagne s'est que de l'argent dépensé en l'air ! Il devrait plutôt investir sur le transport en commun ou même déneiger tous les trottoirs pas un sur deux ! Il va faire quoi changer le logo de la ville ... sleep.gif Encore notre compte de taxe municipal qui va augmenter avec toutes ses niaiseries ! Et je dis pas ça pour le type choisi, que ce soit Cosssette ou Moisan rien à faire, j'aime pas qu'on vienne piger dans mes poches pour des conneries ...

Tout simplement pour attirer plus d'investisseurs et en particulier les gros ! Pour que la ville de Québec apparaisse sur la carte du monde !

Ca me fait penser à la publicité pour l'Ontario dans les grands journaux économiques ...

Sarbacan a raison et Sora, si toi tu es rendue à l'étape vie de famille, les jeunes, la relève, elle cherche encore une ville qui bouge, les entreprises cherchent un bassin d'innovation, de recherche et de diplômés qui eux cherchent ... Québec mérite d'avoir des étudiants qui viennent d'un peu partout, des entreprises qui investissent, des centres de recherche du point de vue de Labeaume par exemple. Je dis pas qu'il a tord, je ne vis pas à Québec non plus donc je peux pas le contredire.

Finalement quand je te lis Sora (et je dis vraiment ça sans méchanceté aucune) je me dis qu'aller chercher quelqu'un de l'extérieur qui ne voit justement pas Québec comme une ville tranquille pour fonder une famille est pas si bête si c'est une image plus dynamique qu'on veut donner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

autant je trouve que plus le temps passe, plus ses actions nuisent à ses objectifs

Prouve-le.

Sinon c'est encore du Bla Bla Bla

J-b

Comment veux-tu que je te prouve MON ressenti?

Je te dis juste ce que je ressens, ce que j'entends et à Québec, on a envie d'une seule chose : ne pas entendre parler des français. Sans doute ne fais-tu pas partie de ceux-là mais ce n'est pas l'avis de tous.

Les québécois de Québec n'ont pas envie de grandir dans l'ombre de la France et Labeaume a tendance à beaucoup se fier, s'appuyer sur l'exemple français. Le nier est une belle preuve de mauvaise foi je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais ... Tout ce que ça faire tout ça c'est dépenser du fric et il y aura pas plus d'investissement dans notre ville ...À part les compagnies d'assurance et les compagnies de jeux vidéos, Québec ça reste une ville de fonctionnaire ...

Faut dire que depuis toujours j'ai jamais apprécié Montréal ...Et que tous mes amis sont restés aussi ici lorsqu'ils ont terminés leur étude ... On a pas tous envi de vivre dans une grande ville ... De toute façon, il manque de terrains dans notre ville je vois pas ou il vont construire ... Bon d'estimauville peut-être...

J'espère qui va pas se mettre à dépenser dans des conneries comme Jean-Paul Lallier, notre maire ...

J'ajouterai E.NIA que la plupart des gens de Québec veulent rien savoir d'étranger ... Et j'inclus les gens de Montréal là-dedans ... Pas sûre que ça été l'idée du siècle du maire ...

Modifié par sora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ajouterai E.NIA que la plupart des gens de Québec veulent rien savoir d'étranger ... Et j'inclus les gens de Montréal là-dedans ...

Ben ma belle... comme c'est justement ça la réputation de Québec, disons qu'il y a peut-être des efforts à faire si elle veut attirer des gens de l'extérieur... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ajouterai E.NIA que la plupart des gens de Québec veulent rien savoir d'étranger ... Et j'inclus les gens de Montréal là-dedans ...

Ben ma belle... comme c'est justement ça la réputation de Québec, disons qu'il y a peut-être des efforts à faire si elle veut attirer des gens de l'extérieur... non ?

Est ce qu'elle veut vraiment attirer des gens de l'extérieur? Pourquoi changer quand tout va bien...

Concernant Lotaire Robitaille , comme l'a rappelé Kobico il est citoyen Américain .Je l'avais vu à l'emission "Tout le monde en parle" , il est aussi Français qu'un Québecois ...

Par contre j'ai pas compris l'utilisation du terme de colonisé vis-à-vis des Français ...Les Québecois ne sont ils pas censés descendre des Français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Les Québecois ne sont ils pas censés descendre des Français?

Mais oui, dés qu'ils en ont l'occasion, ils les descendent...

Modifié par egl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant Lotaire Robitaille , comme l'a rappelé Kobico il est citoyen Américain .

A la vitesse où il change de nom sur ce fil, dans 10 messages, il s'appelle Walter Cipaille, le gars... :lol:

Comment ça, dehors ? :ph34r:

Modifié par geez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant Lotaire Robitaille , comme l'a rappelé Kobico il est citoyen Américain .

A la vitesse où il change de nom sur ce fil, dans 10 messages, il s'appelle Walter Cipaille, le gars... :lol:

Comment ça, dehors ? :ph34r:

ouai c'est d'ailleur pour cela que j'ai du reprendre la lecture du début, je me croyait sur un autre fil...

au fait sarbacan quand tu deviens citoyen d'un autre pays, tu perds ta nationalité française?? sinon je ne suis plus français alors!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

autant je trouve que plus le temps passe, plus ses actions nuisent à ses objectifs

Prouve-le.

Sinon c'est encore du Bla Bla Bla

J-b

Comment veux-tu que je te prouve MON ressenti?

Je te dis juste ce que je ressens, ce que j'entends et à Québec, on a envie d'une seule chose : ne pas entendre parler des français. Sans doute ne fais-tu pas partie de ceux-là mais ce n'est pas l'avis de tous.

Les québécois de Québec n'ont pas envie de grandir dans l'ombre de la France et Labeaume a tendance à beaucoup se fier, s'appuyer sur l'exemple français. Le nier est une belle preuve de mauvaise foi je trouve.

Bla Bla Bla

Parle nous de ses objectifs et des actions qu'il a posés qui l'en ont éloignés.

Ainsi, comprendrais-je, peut être, ton ressenti.

J-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant Lotaire Robitaille , comme l'a rappelé Kobico il est citoyen Américain .

A la vitesse où il change de nom sur ce fil, dans 10 messages, il s'appelle Walter Cipaille, le gars... laugh.gif

Comment ça, dehors ? ph34r.gif

ouai c'est d'ailleur pour cela que j'ai du reprendre la lecture du début, je me croyait sur un autre fil...

au fait sarbacan quand tu deviens citoyen d'un autre pays, tu perds ta nationalité française?? sinon je ne suis plus français alors!!

Certes , tu restes citoyen français mais au bout de 20 ans au Québec , tu penseras peut-etre comme un Québecois , parlera avec un accent qui se rapproche du Québecois ; donc tu seras un Québecois ayant un passeport français.Tu vois ce que je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant Lotaire Robitaille , comme l'a rappelé Kobico il est citoyen Américain .

A la vitesse où il change de nom sur ce fil, dans 10 messages, il s'appelle Walter Cipaille, le gars... laugh.gif

Comment ça, dehors ? ph34r.gif

ouai c'est d'ailleur pour cela que j'ai du reprendre la lecture du début, je me croyait sur un autre fil...

au fait sarbacan quand tu deviens citoyen d'un autre pays, tu perds ta nationalité française?? sinon je ne suis plus français alors!!

Certes , tu restes citoyen français mais au bout de 20 ans au Québec , tu penseras peut-etre comme un Québecois , parlera avec un accent qui se rapproche du Québecois ; donc tu seras un Québecois ayant un passeport français.Tu vois ce que je veux dire ?

euh non désolé, je serai toujours encore français mais aussi canadien (ou quebecois si tu veux..) mes racines seront encore la... ce n'est pas parce que tu vis aileurs et adopte un autre mode et style de vie que tes racines s'evanouissent dans le néant!!! je me ferai toujours encore des recettes de cuisine de ma région car je les aimes, je continuerai à m'interesser aux infos et l'actualité en France comme je le fais encore aujourd'hui après 7 ans ici...

tu devrais peut être aller dans la petite italie à montréal et expliquer ton point de vue aux vieux italiens assis sur des bancs au soleil, essayer de leur faire comprendre qu'ils ne sont plus italien... tu vas te faire sortir vite fait de ce quartier à coups de cannes par un groupe du 3e age!!!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant Lotaire Robitaille , comme l'a rappelé Kobico il est citoyen Américain .

A la vitesse où il change de nom sur ce fil, dans 10 messages, il s'appelle Walter Cipaille, le gars... laugh.gif

Comment ça, dehors ? ph34r.gif

ouai c'est d'ailleur pour cela que j'ai du reprendre la lecture du début, je me croyait sur un autre fil...

au fait sarbacan quand tu deviens citoyen d'un autre pays, tu perds ta nationalité française?? sinon je ne suis plus français alors!!

Certes , tu restes citoyen français mais au bout de 20 ans au Québec , tu penseras peut-etre comme un Québecois , parlera avec un accent qui se rapproche du Québecois ; donc tu seras un Québecois ayant un passeport français.Tu vois ce que je veux dire ?

euh non désolé, je serai toujours encore français mais aussi canadien (ou quebecois si tu veux..) mes racines seront encore la... ce n'est pas parce que tu vis aileurs et adopte un autre mode et style de vie que tes racines s'evanouissent dans le néant!!! je me ferai toujours encore des recettes de cuisine de ma région car je les aimes, je continuerai à m'interesser aux infos et l'actualité en France comme je le fais encore aujourd'hui après 7 ans ici...

exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce qu'elle veut vraiment attirer des gens de l'extérieur? Pourquoi changer quand tout va bien...

Concernant Lotaire Robitaille , comme l'a rappelé Kobico il est citoyen Américain .Je l'avais vu à l'emission "Tout le monde en parle" , il est aussi Français qu'un Québecois ...

Par contre j'ai pas compris l'utilisation du terme de colonisé vis-à-vis des Français ...Les Québecois ne sont ils pas censés descendre des Français?

Concernant Voltaire Rapace :), il n'est pas aussi Français qu'un Québécois parce que les Québécois (de souche) ne sont pas des Français.

Lotus Rataplan :) est soit Français ou Américain d'origine française.

Un Québécois (de souche) est soit simplement un Québécois ou un Canadien ou les deux! ;)

Les Québécois (de souche) descendent de la cuisse de Jupiter, pardon, ont des origines françaises mais ne sont plus des Français depuis au moins 450 ans.

Pour le terme "colonisé", il faudra y revenir... Ce n'est pas la place ici et c'est bien trop long et délicat à expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, concernant la réaction de colonisé de Cossette Communication & cie, je trouve les gens du forum réagissent avec conviction pour un fait d'actualité plutot banal.

Enfin, vous apportez tous des points intéressants, mais je serais porter à pencher pour kobico : pourquoi changer l'image de Québec? :blink::blink: Québec à une belle image non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je vis à la campagne je suis "pour l'achat local" histoire de garder en vie les commerces de mon village.

Donc, a plus grande échelle, cela a du sens aussi d'agir ainsi ... parce que ... faire travailler quelqu'un de chez nous rapporte ... l'entreprise québécoise engage des gens d'ici ... qui paient des impôts ici etc.

Cependant ... il n'est pas rare que de grosses entreprises aillent chercher ailleurs ce qu'ils ont sous la main ... c'est bien moins "glamourous" de travailler avec un québécois qu'avec un gars d'une grosse boîte de New York etc.

Mais, bref, chacun son choix.

Et puis, dans certains cas, nous n'avons pas le choix de faire affaire avec des gens d'ailleurs parce que les gens d'ici n'ont pas les expertises dans tel ou tel domaine bien précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et sinon, même s'il n'a plus son mot à dire dans les décisions la concernant, il en pense quoi, monsieur Cossette, du rachat de son ancienne boîte par un groupe américain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je vis à la campagne je suis "pour l'achat local" histoire de garder en vie les commerces de mon village.

Donc, a plus grande échelle, cela a du sens aussi d'agir ainsi ... parce que ... faire travailler quelqu'un de chez nous rapporte ... l'entreprise québécoise engage des gens d'ici ... qui paient des impôts ici etc.

Cependant ... il n'est pas rare que de grosses entreprises aillent chercher ailleurs ce qu'ils ont sous la main ... c'est bien moins "glamourous" de travailler avec un québécois qu'avec un gars d'une grosse boîte de New York etc.

Mais, bref, chacun son choix.

Et puis, dans certains cas, nous n'avons pas le choix de faire affaire avec des gens d'ailleurs parce que les gens d'ici n'ont pas les expertises dans tel ou tel domaine bien précis.

Acheter une patate locale plutot qu'une autre venant d'ailleurs , ou faire appel à une entreprise locale qui offre du travail aux locaux ça a du sens !!!

Mais est ce qu'on doit se limiter à un bassin limité pour recruter un talent ou une expertise rare ? Je doute que Cossette ait une expertise tres poussée du marché Américain par exemple !

Et si demain l'université de Laval par exemple veut ouvrir un nouveau département de nouvelles technologie par exemple , est ce qu'elle doit se limiter aux chercheurs originaires de la ville de Québec ou privilégier le rapport qualité-prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin, vous apportez tous des points intéressants, mais je serais porter à pencher pour kobico : pourquoi changer l'image de Québec? :blink::blink: Québec à une belle image non?

Labeaume pense en businessman. Il sait bien que Québec est une belle ville mais aussi c'est une ville qui traîne un boulet: "vieille" capitale, que l'âge de sa population n'arrange pas non plus. Dans un monde où les villes sont en compétition pour attirer des touristes et des investisseurs, on a intérêt à se bouger le fessier et ça presse.

Toi, tu te vois aller recruter des investisseurs chinois ou sud-africains en leur vantant que ta ville est vieille?

Québec compte une grosse université, une plus petite, trois gros cégeps et deux plus petits. Il n'y a pas assez d'étudiants Québécois pour assurer la survie de ces institutions (qui sont excellentes, en passant). Tu te vois aller recruter des étudiants à l'étranger (qui ont souvent moins de 25 ans) en leur vantant les qualités d'une vieille ville? Et comment peux-tu attirer plus de relève en jeux vidéos quand on est vieux? Tout le monde sait que vieux et jeux vidéos ne vont pas tellement ensemble.

Faque Labeaume a raison. Le processus est discutable mais il a raison. La Ville de Québec mérite un maire qui a une vision pour les 30 prochaines années. Contrairement à certaines autres villes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement