Aller au contenu

Ça y est je suis citoyen canadien !


cymico

Messages recommandés

  • Habitués

Merci à tous, ça me touche beaucoup :blush:

waw !!! cooollllll

j'éspére y arriver aussi ! a ce stade ! puis pouvoir devenir police ! sans la citoyenneté ! impossible ! :wub:

félicitation ! vous êtes plus québécois que français ? comment vous vous sentez vous ?

Je ne sais pas si on est plus québecois que français, mais en tout cas, on se sent très bien et nous sommes très heureux d'être canadiens à part entière. Nous considèrons cette évènement comme un honneur, un honneur car depuis notre arrivée, nous avons vraiment été bien entourés, nous avons toujours été bien accepté quelque soit là où nous sommes allées.

Nous avons certes vécu des moments difficules, mais nos amis et voisins québecois ont été là pour nous soutenir, comme nous l'avons fait pour eux à certains moments.

J'ajouterai que nous avons bel et bien des amis québecois (et d'autres nationalités aussi d'ailleurs ;)), il est donc bel et bien possible de se faire des amis québecois.

J'ignore si ça vient de notre façon de vivre ou de penser, mais en tout cas, je vous confirme que c'est possible.

En tout cas, je souhaite vraiment à tous les immigrants de vivre une immigration comme la notre.

super beau récit

toutes mes félicitations cymico !

voss enfants ont l'air très adorables ! que dieu vous les préserve en toute santé !

en fait le truc de la citoyenneté vous a pris carrément 3 ans et 10 mois? (d'après la date de l'arrivée inscrite dans votre profil )

oui, c'est exact.

Lors de l'examen de la citoyenneté, l'agent nous avait dit que nous devrions être citoyen canadien en décembre de cette année. Je pense que la semaine de la citoyenneté et les élections ont accéléré le processus d'obtention de la citoyenneté.

félicitation,j'imagine qu'après tant d'années ,depuis la décision d'immigrer jusqu'à ce jour ,il a dût vous passer 1 milliard de souvenir,d'anecdote,de doute et de joie

encore bravo et du coup vous n'êtes plus des immigrants offrants un services d'accompagnement aux autres immigrants mais bel et bien des Canadiens aidant des immigrants dans leur installation

En tout cas une belle petite famille qui a trouver son bonheur,aurait il été le même si vous étiez resté en France (juste une question qui me traverse l'esprit et est ce que vous vous l'êtes posée ?)

le fait d'être canadien est une valeur surtout personnelle, en ce qui concerne l'aspect professionnel, je resterai toujours un immigrant, c'est ce qui me permet de comprendre ce que ressent un nouvel arrivant ;)

Quant au bohneur, je ne dit pas que nous aurions été malheureux si nous n'avions pas immigrer (ça , personne ne le sait), mais en tout cas, nous ne regrettons pas notre décision d'immigrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore merci à vous

FÉLICITATIONS CYMICO.

On attend notre tour.

Ça va venir ;)

Il nous explique également que nous avons des devoirs en tant que citoyen canadien, par exemple...

-Celui d'observer les lois du Canada

En temps que RP on est pas obligés alors ? :lol:

Ça me fait penser que le juge a ajouté "vous avez aussi le droit de payer vos impôts, mais ça vous le savez déjà !" :lol:

Trève de plaisanterie ! Félicitations !!! Tout ça me ramène 4 ans en arrière quand nous nous sommes rencontrés à Paris :) Que de chemin parcouru... Notre demande de citoyenneté part à la fin de la semaine :P

Bon courage pour l'attente ;)

Et oui, tout ça me fait penser qu'on vielli aussi :lol:

Oh merci c'est sympa de nous faire partager ce fabuleux moment (que certains attendent avec impatience) donc toutes mes félicitations et il me semble qu'on a le droit d'inviter des amis et de la famille pour ce moment mémorable.smile.gif ça aussi ça mérite bien une coupe de champagnelaugh.gif

Effectivement, les invités sont les bienvenus ^_^

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super beau récit

toutes mes félicitations cymico !

voss enfants ont l'air très adorables ! que dieu vous les préserve en toute santé !

en fait le truc de la citoyenneté vous a pris carrément 3 ans et 10 mois? (d'après la date de l'arrivée inscrite dans votre profil )

bonjour

vous avez le droit de demander la citoyenneté après 3 ans au canada : et le dossier prends moins d'un au de traitement ... je pense ! cymico peut confirmer

merci daria30 pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour être exact, il faut avoir été présent sur le territoire canadien 1095 jours au cours des 4 dernières années. C'est à dire que si tu sors du Canada pour des vacances de 7 jours par exemple, les 7 jours ne seront pas pris en compte dans les 1095 jours.

Les délais varient habituellement entre 10 et 18 mois.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message. Nous allons le mettre en page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Cymico,

Nous sommes prêt à faire la demande de citoyenneté. As tu un conseil à donner ?

D'avance merci !

Éric(son)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton message. Nous allons le mettre en page d'accueil.

Merci Laurent ^_^

Félicitation Cymico,

Nous sommes prêt à faire la demande de citoyenneté. As tu un conseil à donner ?

D'avance merci !

Éric(son)

Merci ericson,

Et bien pour les conseils. Je recommande :

- de faire une copie de l'ensemble du dossier envoyé.

- De regrouper tous les documents originaux nécessaires et la copie du dossier dans une grande enveloppe. En fait, lorsqu'on reçoit la convocation pour l'examen, ils demandent de venir avec tous les documents joints au dossier. Personnellement, je ne me suis plus souvenu des documents que j'avais joint, j'ai donc du épluché à nouveau la demande de citoyenneté pour me remémorer tous les documents.

- Lorsque vous recevrez votre convocation pour l'examen, n'attendez pas le dernier moment pour étudier le livre joint !! :whistlingb:

- Entrainez-vous avez le quizz d'immigrer.com.

- Le jour de l'examen, ne stressez pas. Il faut vraiment ne pas avoir lu le livre pour ne pas avoir la moyenne.

- Manger avant ou si c'est le matin, mangez une barre de céréales, vous pouvez apportez une bouteille d'eau

- Restez patient, de toute façon, vous êtes déjà légalement au Canada ;)

- Le jour de la cérémonie, arrivez à l'heure notée sur la convocation. Pas la peine d'arriver plus tôt. L'horaire correspond à l'heure où les agents contrôlent l'identité des futurs canadiens.

- Venez avec vos enfants si vous pouvez, car même s'ils ne se rendent pas compte de l'importance de ce moment, dans quelques années, ils seront heureux de constater que la cérémonie leur était également dédiée.

- Apportez votre appareil photo.

- -Photographiez vos enfant avec l'officier de la police montée. C'est souvent ce qui représente le Canada pour les enfants. Ça restera le souvenir de cette cérémonie le temps qu'il se rendent compte de ce que ça signifie réellement.

- Invitez votre famille (si vous pouvez) et vos amis à être présents.

- Lorsque vous chanterez "Ô Canada", ne soyez pas surpris si vous constatez que le second refrain est en anglais :wacko:

- Conseil personnel...Après la cérémonie, ne restez pas dans votre coin, discutez avez les autres nouveaux citoyens. On découvre parfois des gens surprenants !! Bref, réseautez

Voilà mes petits conseils, Ah oui !!!... si vous fêtez ça le soir, restez responsable et soyez prudent si vous devez prendre la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un tout grand merci, Cymico,

il ne me reste plus qu'à apprendre à chanter...:shok:

Éric(son)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ton message. Nous allons le mettre en page d'accueil.

Merci Laurent ^_^

Félicitation Cymico,

Nous sommes prêt à faire la demande de citoyenneté. As tu un conseil à donner ?

D'avance merci !

Éric(son)

Merci ericson,

Et bien pour les conseils. Je recommande :

- de faire une copie de l'ensemble du dossier envoyé.

- De regrouper tous les documents originaux nécessaires et la copie du dossier dans une grande enveloppe. En fait, lorsqu'on reçoit la convocation pour l'examen, ils demandent de venir avec tous les documents joints au dossier. Personnellement, je ne me suis plus souvenu des documents que j'avais joint, j'ai donc du épluché à nouveau la demande de citoyenneté pour me remémorer tous les documents.

- Lorsque vous recevrez votre convocation pour l'examen, n'attendez pas le dernier moment pour étudier le livre joint !! :whistlingb:

- Entrainez-vous avez le quizz d'immigrer.com.

- Le jour de l'examen, ne stressez pas. Il faut vraiment ne pas avoir lu le livre pour ne pas avoir la moyenne.

- Manger avant ou si c'est le matin, mangez une barre de céréales, vous pouvez apportez une bouteille d'eau

- Restez patient, de toute façon, vous êtes déjà légalement au Canada ;)

- Le jour de la cérémonie, arrivez à l'heure notée sur la convocation. Pas la peine d'arriver plus tôt. L'horaire correspond à l'heure où les agents contrôlent l'identité des futurs canadiens.

- Venez avec vos enfants si vous pouvez, car même s'ils ne se rendent pas compte de l'importance de ce moment, dans quelques années, ils seront heureux de constater que la cérémonie leur était également dédiée.

- Apportez votre appareil photo.

- -Photographiez vos enfant avec l'officier de la police montée. C'est souvent ce qui représente le Canada pour les enfants. Ça restera le souvenir de cette cérémonie le temps qu'il se rendent compte de ce que ça signifie réellement.

- Invitez votre famille (si vous pouvez) et vos amis à être présents.

- Lorsque vous chanterez "Ô Canada", ne soyez pas surpris si vous constatez que le second refrain est en anglais :wacko:

- Conseil personnel...Après la cérémonie, ne restez pas dans votre coin, discutez avez les autres nouveaux citoyens. On découvre parfois des gens surprenants !! Bref, réseautez

Voilà mes petits conseils, Ah oui !!!... si vous fêtez ça le soir, restez responsable et soyez prudent si vous devez prendre la route.

nous aussi on est prêt...

il nous manque juste les 700 $

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un tout grand merci, Cymico,

il ne me reste plus qu'à apprendre à chanter...:shok:

Éric(son)

Euh, ben tu sais, je ne suis pas vraiment un bon tenor, mais j'ai pourtant réussi a obtenir la citoyenneté canadienne :lol:

nous aussi on est prêt...

il nous manque juste les 700 $

Ah !!! je pense effectivement qu'il est préférable de les avoir, quoi que si tu demandes discrètement à notre gouverneur général, elle acceptera peut-être de te faire crédit !! :lol::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:) Félicitations . Récit très émouvant.Les photos sont très belles, comme si on y était.

Bon, ça ma rappelle que je dois m'y mettre sérieusement à l'anglais pour pouvoir chanter un jour l'hymne à cette mémorable cérémonie. :)

Modifié par glycine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Congratulations cymco !!

Contant pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félictation cymico,Cela me rapelle de bien beau souvenir.:D j'ai beaucoup rit au sujet du ''truc à donner à la reine'' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
  • Habitués

bonsoir

voila aujourd hui j ai fait le serment d allegeance et je suis aussi devenu citoyen CANADIAN

content et fier d etre canadian !

vive la reine Elisabeth 2 ! Vive Canada  !

longue vie a la Reine et a la monarchie britanique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement