Aller au contenu

immigration des québecois en france ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
La réponse Miss Kiki...est NON ceci est ma vision mais n'engage que moi... qu'il s'agit de ma Patrie. où de la France, du Canada...aucun ne doit tirer dans le dos d'une patrie...on peux critiquer le fonctionnement du systéme mais sans tomber dans la communication du bois...si quelqu'un est enmerdé dans un pays qu'il le quitte où résiste...il y a des associations, ONG pour défendre les intérêts....

Quand on fait miroiter l'éldorado et que les gens constatent d'eux-même la réalité, il faut s'attendre à un retour de baton. Quand les gens se reposent sur ce forum pour immigrer et ne regarde pas les témoignages que l'on trouve ailleurs, forcément ça tape sec. Taire une certaine vérité pour donner une image positive ne vaut pas mieux que chialer constamment sur son pays.

• Habitués
Posté(e)
Quand on fait miroiter l'éldorado et que les gens constatent d'eux-même la réalité, il faut s'attendre à un retour de baton.

Je ne pense pas qu'on fasse miroiter l'eldorado. Par contre il y a beaucoup de gens qui veulent très fort y croire, tellement qu'ils ne veulent rien entendre sur la réalité. Et après, j'ai parfois l'impression que ce sont les mêmes qui gueulent le plus fort lorsque la réalité n'est pas à la hauteur de leurs rêveries.

• Habitués
Posté(e)
La réponse Miss Kiki...est NON ceci est ma vision mais n'engage que moi... qu'il s'agit de ma Patrie. où de la France, du Canada...aucun ne doit tirer dans le dos d'une patrie...on peux critiquer le fonctionnement du systéme mais sans tomber dans la communication du bois...si quelqu'un est enmerdé dans un pays qu'il le quitte où résiste...il y a des associations, ONG pour défendre les intérêts....

Quand on fait miroiter l'éldorado et que les gens constatent d'eux-même la réalité, il faut s'attendre à un retour de baton. Quand les gens se reposent sur ce forum pour immigrer et ne regarde pas les témoignages que l'on trouve ailleurs, forcément ça tape sec. Taire une certaine vérité pour donner une image positive ne vaut pas mieux que chialer constamment sur son pays.

Ca veut dire que les gens ne se sont pas bien renseignes ou que qu'ils avaient trop d'esperances.

pseronnellement je suis venue vivre ici sans aucune attente, c'est peut-etre pour ca que je ne suis en rien decue. apres oui, au bout de 1 an, je me dis qu'il y a des trucs qui ne tournent pas rond mais c'est pas pour autant que je vais chialer.

• Habitués
Posté(e)
Beaucoup d'immigrants originaire d'afrique du nord ne se considère pas français et rien qu'à voir un match entre la France (pourtant une équipe composé de joueurs d'origine autre que gauloise) la marseillaise est huée ils ont une haine de la France

Poses toi la question! pourquoi! qu'est ce qui a poussé ces jeunes français à agir ainsi!

Je sais pas ? Ils sont jeunes, ils sont cons... et c'est moi 25 ans qui dit ca :wacko::ph34r:

Les médias aiment bien en rajouter des couches aussi :P Je nie pas le fait que certains aient la haine mais c'est souvent cette partie de la population qui est mise en avant !

Et il y a beaucoup de personnes qui portent des jugements qui parlent de l'immigration en se limitant uniquement a ce qu'on leur montre dans les médias!

• Habitués
Posté(e)
Je ne pense pas qu'on fasse miroiter l'eldorado. Par contre il y a beaucoup de gens qui veulent très fort y croire, tellement qu'ils ne veulent rien entendre sur la réalité. Et après, j'ai parfois l'impression que ce sont les mêmes qui gueulent le plus fort lorsque la réalité n'est pas à la hauteur de leurs rêveries.

C'est vrai que les immigrants veulent aussi y croire et participent à leur échec. Mais si dés le départ les anciens pouvaient librement témoigner et s'exprimer, il y aurait pas tant de messages aussi sévéres sur le Québec. Le problème est que l'on trouve des sites/forums qui soit cassent le Québec soit enjolivent les choses comme celui-ci.

Quand je lis khaled12, je me dis que ça va être dur pour lui ici.

• Habitués
Posté(e)
Beaucoup d'immigrants originaire d'afrique du nord ne se considère pas français et rien qu'à voir un match entre la France (pourtant une équipe composé de joueurs d'origine autre que gauloise) la marseillaise est huée ils ont une haine de la France

Poses toi la question! pourquoi! qu'est ce qui a poussé ces jeunes français à agir ainsi!

Je sais pas ? Ils sont jeunes, ils sont cons... et c'est moi 25 ans qui dit ca :wacko::ph34r:

Les médias aiment bien en rajouter des couches aussi :P Je nie pas le fait que certains aient la haine mais c'est souvent cette partie de la population qui est mise en avant !

Et il y a beaucoup de personnes qui portent des jugements qui parlent de l'immigration en se limitant uniquement a ce qu'on leur montre dans les médias!

et il y a aussi bcp de vecu

• Habitués
Posté(e)

Je ne trouve pas que ce site enjolive les choses. Je vois constamment des interventions de gens (pourtant raisonnablement heureux ici) qui soulignent qu'ici ce n'est pas le paradis, qui parlent de problèmes, qui appellent au réalisme. Je trouve que certains font une lecture sélective en fonction de leurs désirs - ou de leurs amertumes. Et bon, quand on plane trop, ben forcément on tombe de haut.

• Habitués
Posté(e)
C'est vrai que les immigrants veulent aussi y croire et participent à leur échec. Mais si dés le départ les anciens pouvaient librement témoigner et s'exprimer, il y aurait pas tant de messages aussi sévéres sur le Québec. Le problème est que l'on trouve des sites/forums qui soit cassent le Québec soit enjolivent les choses comme celui-ci.

Un site qui enjolive les choses?

Des sujets qui parlent de déceptions ne se comptent plus. Il y a d'ailleurs un sujet ouvert en ce moment.

Tout le monde n'est pas nécessairement doué pour l'exagération et le râlage pour des bagatelles. Notre seuil du bonheur n'est pas nécessairement situé au même endroit. Et il faut d'ailleurs être particulièrement con pour ne pas savoir que l'immigration bousculera notre confort. Quand on ne veut pas bousculer son confort et ses habitudes, on ne bouge pas de chez soi. Exactement comme mes parents qui habitent au même endroit depuis 60 ans.

• Habitués
Posté(e)
Je ne trouve pas que ce site enjolive les choses. Je vois constamment des interventions de gens (pourtant raisonnablement heureux ici) qui soulignent qu'ici ce n'est pas le paradis, qui parlent de problèmes, qui appellent au réalisme. Je trouve que certains font une lecture sélective en fonction de leurs désirs - ou de leurs amertumes. Et bon, quand on plane trop, ben forcément on tombe de haut.

Heureusement qu'il y en a qui ouvrent leur gueule. Il y a tout de même un déséquilibre entre ceux qui chialent en vivant une réelle frustration et ceux qui vivent dans leur paradis. C'est tout de même LE forum où ça se tire dans les pattes à tout bout de champs :) C'est peut être voulu pour faire du business, c'est un site commercial avant d'être un site communautaire.

... ouais je sais, si ça me convient pas, j'ai qu'à aller voir ailleurs :B)

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas la même perception que toi sur ce forum, faut croire...

• Habitués
Posté(e)

parce qu'il y en a qui ne veulent entendre que ce qu'ils veulent ;)

• Habitués
Posté(e)
Je n'ai eu aucun problème à me trouver un travail en France, parce que j'ai pris le premier job offert à des gens niveaux bts en informatique en France, c'est à dire la hotline ... J'ai eu de la chance parce que France Telecom était une bonne entreprise, même s'il embauche juste en cdd à répétition !

C'est l'administration français qui m'a fait des misères pour renouveler mon titre de séjour.... Mais j'ai eu de la chance, sur un forum des québéçois en France, pas mal de fille se plaigne que on les embauche pas à cause de leur physique ...

Mais comme moi j'étais une exception en France, tu en es une au Québec ... Bien nombre de gens sur le forum on vu leur diplôme non reconnut ainsi que leur expérience ... Je pourrais généraliser comme toi, mais je fais pas parce que je connais des gens qu'ici s'en sont bien sorti sans soucie ( mon mari par exemple), mais je sais que c'est pas le cas de tout le monde !

C'est facile de critiquer la France quand on est encore sur le coup de l'émotion, il y a un an pour moi la français c'était un pays merdique, mais maintenant je reconnais que ce pays comme tout autre à des qualités et des défauts ! Simplement que le style de vie ne me plaît pas tout simplement.

Deja, je ne pense pas que la France est un pays merdique. Je n'ai jamais pense ca. J'ai jamais eu le meme esprit que toi. :) J'ai JAMAIS dit que c'etait le paradis....c'etait fantastique....c'etait rose au Quebec...J'ai jamais dit que les gens n'ont pas de probleme, etc. Mais comme Kweli a mentionne plus haut, il faut quand meme attendre ca dans un autre culture.

Tout le monde manque le point de ce que je veux dire. Oui, je sais que la France n'a pas de politique d'immigration comme ici. Mais au moins ici, si tu veux refaire tes diplomes, tu peux! Oui c'est merdique. Oui, c'est chiant. Je sais. Mais au moins ici, tu as la possibilite. Alors qu'en France, pour 30 pourcent du marche du travail tu n'as pas cette possibilite.

Aussi, si les ambassades acceptent des epoux des francais, ces gens devront avoir acces a TOUT....apres tout...ils les forcent a signer un contrat d'integration. Tu vois ce que je veux dire?

Donc finalement, je ne remets pas en question le fait que la reconnaissance des diplomes est parfois attroce (en France et au Canada)...mais surtout qu'au Canada, au moins ces gens ont acces a refaire ou se remettre a niveau....en France, beaucoup moins (30 pourcent de moins ... voir HALDE).

E.Nia - Je veux meme pas debattre la question de homoparentalite et mariage gay avec toi. Car deja avec ta mentalite, ca sert a rien. Juste un exemple de pourquoi on est venu vivre ici.

Je pense pas que c'est dur a comprendre.

Posté(e)
Donc finalement, je ne remets pas en question le fait que la reconnaissance des diplomes est parfois attroce (en France et au Canada)...mais surtout qu'au Canada, au moins ces gens ont acces a refaire ou se remettre a niveau....en France, beaucoup moins (30 pourcent de moins ... voir HALDE).

Ben oui parce que comme on disait, personne ne dit "Venez venez, on a besoin de vous", ici oui ;)

Le fait que ça soit hyper difficile pour certains au Canada est d'autant plus choquant que le pays a BESOIN de cette main d'oeuvre (exemple dans la santé...). Alors certes c'est à chacun de se renseigner avant d'entamer des démarches mais c'est un peu ambigu ce système : "On a besoin de vous, venez" pis une fois que t'es sur place "Bon bah maintenant débrouille-toi" :lol: Au moins le gars qui débarque en France, il sait qu'il va galérer, en toute connaissance de cause :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Au moins le gars qui débarque en France, il sait qu'il va galérer, en toute connaissance de cause :innocent:

Tu l'as dit...pas moi :wub:

You're still missing the point...but this forum is giving me a headache...je m'arrete la. Oh la la.

Posté(e)
Au moins le gars qui débarque en France, il sait qu'il va galérer, en toute connaissance de cause :innocent:

You're still missing the point...but this forum is giving me a headache...je m'arrete la. Oh la la.

Bah c'est mon point de vue en tout cas :lol:

Si demain je décide d'immigrer en Norvège ou en Islande, je sais que ça va pas être facile :lol: Dans des pays comme l'Australie ou le Canada j'ai d'autres attentes ;)

• Habitués
Posté(e)

Bah c'est mon point de vue en tout cas :lol:

Si demain je décide d'immigrer en Norvège ou en Islande, je sais que ça va pas être facile :lol: Dans des pays comme l'Australie ou le Canada j'ai d'autres attentes ;)

Juste curieux, parles-tu l'allemand? Tu as dit que tu as passe du temps la bas. Hors du sujet, mais as-tu aime y vivre?

Posté(e)
Juste curieux, parles-tu l'allemand? Tu as dit que tu as passe du temps la bas. Hors du sujet, mais as-tu aime y vivre?

Oui je parle allemand.

Par contre je ne sais pas si je pourrais y vivre. Pas vraiment pour le travail puisque j'y ai fait des stages et ai eu des proposition d'embauche là-bas mais plutôt pour la discrimination au niveau des logements par exemple. Se faire refuser un appart parce qu'on est Français ça m'est arrivé alors je peux très bien comprendre la frustration que ça implique chez ceux qui en sont victimes quasiment quotidiennement :P

• Habitués
Posté(e)

Oui je parle allemand.

Par contre je ne sais pas si je pourrais y vivre. Pas vraiment pour le travail puisque j'y ai fait des stages et ai eu des proposition d'embauche là-bas mais plutôt pour la discrimination au niveau des logements par exemple. Se faire refuser un appart parce qu'on est Français ça m'est arrivé alors je peux très bien comprendre la frustration que ça implique chez ceux qui en sont victimes quasiment quotidiennement :P

En effet, c'est horrible. Mais bon, ca a du reste une belle experience quand meme?

• Habitués
Posté(e)

On va vous laisser tous les deux :lol:

Posté(e)

Oui je parle allemand.

En effet, c'est horrible. Mais bon, ca a du reste une belle experience quand meme?

Ah oui oui c'est un pays assez agréable ;) Très écolo au quotidien, j'aime bien :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement