Aller au contenu

immigration des québecois en france ?


Invité danie

Messages recommandés

  • Habitués

Euh... Parce que c'est pas possible... À moins d'être le conjoint d'un ressortissant français, et même là, c'est pas aussi évident qu'ici... Y'a pas de programme d'immigration ouverte en France.

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme l'a dit Demetan, il n'y a pas de politique d'immigration comme au Canada.

Il a bien les programmes de mobilité jeune ( mais tous temporaire) et sinon les conjoints de ressortissants de français comme moi ... Mais je dois dire qu'il y a rien d'évident là-dedans selon la Préfecture que tu tombes, pas mal plus simple en sens inverse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme disent les autres... un Québécois ne peut pas immigrer en France sauf en épousant quelqu'un qui a la nationalité française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben parce que le Canada est l'un des pays dans lesquels il est le plus facile d'immigrer ;)

En France comme le disent Demetan et Sora, à moins d'être marié à un ressortissant français, c'est le parcours du combattant !!! Y'a pas de soucis de main d'oeuvre ni de natalité en France en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'en matière d'immigration la France n'a absolument pas les même besoins que le Quebec. Déjà rien qu'au niveau du territoire le Quebec doit faire comme 5 fois la France avec 8 millions d'habitants alors qu'en France on est + de 60 millions ! Puis bon c'est clair que la politique d'immigration n'est vraiment pas la même, ici on chasse plutôt les immigrés qu'on ne les accueille.

Autrement il existe quand même un grand nombre de québécois qui s'intéresse fortement au marché français qui est tout simplement le plus gros marché francophone du monde. C'est surtout vrai pour les produits culturels (musique, cinema, TV). Pour le reste vu le taux de vieillisement de la population du quebec, je dirais même que l'immigration est un besoin plus que vital pour cette province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est clair qu'en matière d'immigration la France n'a absolument pas les même besoins que le Quebec. Déjà rien qu'au niveau du territoire le Quebec doit faire comme 5 fois la France avec 8 millions d'habitants alors qu'en France on est + de 60 millions ! Puis bon c'est clair que la politique d'immigration n'est vraiment pas la même, ici on chasse plutôt les immigrés qu'on ne les accueille.

Autrement il existe quand même un grand nombre de québécois qui s'intéresse fortement au marché français qui est tout simplement le plus gros marché francophone du monde. C'est surtout vrai pour les produits culturels (musique, cinema, TV). Pour le reste vu le taux de vieillisement de la population du quebec, je dirais même que l'immigration est un besoin plus que vital pour cette province.

Les Français n'ont jamais été fort en géo. Et en démo

1) Le Québec fait 1,5 million de km carrés; la France 600,000. Ca fait 2 fois et demie. 80% de immigrants se concentrent dans la région montréalaise. Bonjour les grands espaces

2) La société québécoise est beaucoup plus jeune que la société française: 14% de vieux au Québec contre 19% en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y'a quelques années, il y avait un Québécois venu faire des études en France et a fait sont stage dans ma boite, et on voulait l'embaucher à la fin de son stage. Les procédures de changement de statut (d'étudiant à salarié) étaient tellement compliquées qu'il a laissé tombé et est retourné au canada. C'était mon cas aussi, un vrai casse-tête, mais bon moi je n'avais pas le choix je ne pouvais pas retourner dans ce bled (qu'on appelle pays) qu'est l'Algérie. :lol:

La France n'a pas d'immigration de travail mais une immigration de famille et c'est un vrai problème ici. Les choses changent depuis que Sarko est au pouvoir mais les mentalités sont tellement figées ici qu'il est difficile de faire bouger tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien merci ça répond a une partie de ma question. je ne savais pas le pourquoi.

Mais pourquoi les Québecois préfère d'aller dans d,autre pays?

Pourquoi les femmes québecoises préfères les arab au français?

Pourquoi les homme français s'habille t'il d'une façon efféminé?

J 'aimerais bien avoir des réponces à ses questions car bcp ici se les poses. je serais donc en mesure de leur répondre.

je ne veut pas offancer personne c'est simplement des questions que l on se pose ici.

Je vais tacher d'eclairer ta lanterne.Pour la 1ere j'ai pas la solution,renseignes toi auprès d'un quebecquois.

Pour la seconde, elles préfèrent peut-etre un plus grand changement au niveau culture( je sais pas trop)

Pour la troisième, pas éfféminé mais classe et à la mode.Mais tous ne sont pas habillés comme ça.Les gouts et les couleurs ça ne s'explique pas

Tes questions sont quand meme vraiments spéciales, c'est comme si je te demandais pourquoi vous avez un "accent" ou pourquoi vous vous habillez autant l'hiver? Les réponses sont faciles à trouver non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais pourquoi les Québecois préfère d'aller dans d,autre pays?

Que veux-tu dire par là ?

Pourquoi les femmes québecoises préfères les arab au français?

Sur quoi te bases-tu pour dire ça ? Tu as des statistiques ?

Pourquoi les homme français s'habille t'il d'une façon efféminé?

Sur quoi te bases-tu pour dire ça ? En quoi les Français s'habillent-ils de façon efféminée ? T'es-tu beaucoup promenée en France et as-tu vu beaucoup de Français pour en arriver à cette conclusion ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien merci ça répond a une partie de ma question. je ne savais pas le pourquoi.

Mais pourquoi les Québecois préfère d'aller dans d,autre pays?

Pourquoi les femmes québecoises préfères les arab au français?

Pourquoi les homme français s'habille t'il d'une façon efféminé?

J 'aimerais bien avoir des réponces à ses questions car bcp ici se les poses. je serais donc en mesure de leur répondre.

je ne veut pas offancer personne c'est simplement des questions que l on se pose ici.

pour la premijère question : je ne sais pas , faut demander aux quebécoiises.... c'est une majorité ?

pour la desième question : peut etre par ce qu'ils sont un peu plus superficiels: trop gentil, aimables et tout et tout....au premier abord (c'est mon avis ) ! et j'arrète là sinon je vais me faire traiter de raciste

pour la troisième : les xx xy !! c'est deux choses différentes et il faut pas s'arreter aux apparences et a mon avis tu ne dois pas du rencontrer beaucoup de francais !

ce sont mes réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France ne fait pas la promotion de l'immigration parce qu'elle n'a pas besoin d'immigrants et malgré cela des dizaines de milliers d'immigrants non désirés forcent l'entrée et s'installent illégalement sur le territoire.

Les Québécois n'immigrent pas, que cela soit en France ou ailleurs

Pour un québécois la seule façon de s'installer en France s'est de se marier avec un ressortissant de ce pays, d'ailleurs pour cette raison que les lois dans ce domaine ont été modifiées. Dailleurs le Canada et le Québec devrait s'inspirer des lois françaises sur cette problèmatique parce ici c'est devenu un buffet ouvert.

Les hommes français portent des vêtements efféminés ? Es-tu déjà sortie de Lévis toi ?

Les femmes québécoises préfèrent se marier avec des étrangers ? As-tu des statistiques là-dessus ? Si oui, vite fait nous partager ces données car il serait intéressant de les analyser.

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parce que tout simplement : IL N ' Y A RIEN à FOUTRE EN FRANCE . c'est un pays très en retard par rapport au canada. vive le canada pays d'ouverture d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
parce que tout simplement : IL N ' Y A RIEN à FOUTRE EN FRANCE . c'est un pays très en retard par rapport au canada. vive le canada pays d'ouverture d'esprit.

C'est vrai que tes propos traduisent une très grande ouverture d'esprit et sont sans doute le fruit d'une réflexion approfondie. Genre. Tsé.

:wacko:

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
parce que tout simplement : IL N ' Y A RIEN à FOUTRE EN FRANCE . c'est un pays très en retard par rapport au canada. vive le canada pays d'ouverture d'esprit.

ah ah !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
parce que tout simplement : IL N ' Y A RIEN à FOUTRE EN FRANCE . c'est un pays très en retard par rapport au canada. vive le canada pays d'ouverture d'esprit.

C'est vrai que tes propos traduisent une très grande ouverture d'esprit et sont sans doute le fruit d'une réflexion approfondie. Genre. Tsé.

:wacko:

Je suis tout simplement ce qu'on appelle : quelqu'un qui dit ce qui pense sans tourner au tour du pot ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis tout simplement ce qu'on appelle : quelqu'un qui dit ce qui pense sans tourner au tour du pot ;) .

Et je suppose que tu as une grande connaissance et expérience du Québec (ou du Canada selon tes préférences) et que tu es en mesure de dresser des comparaisons ? Qui plus est, que tu connais et comprends suffisamment les Québécois pour savoir comment ils perçoivent la France et s'ils voient ou non un intérêt à y vivre ?

N'importe quoi.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
parce que tout simplement : IL N ' Y A RIEN à FOUTRE EN FRANCE . c'est un pays très en retard par rapport au canada. vive le canada pays d'ouverture d'esprit.

et ça pour que tu y es venu? :innocent::P

ce n'est pas le pays qui a un manque d'ouverture mais toi!

l'essentiel c'est que maintenant, tu t'adaptes au Québec ^_^

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien merci ça répond a une partie de ma question. je ne savais pas le pourquoi.

Mais pourquoi les Québecois préfère d'aller dans d,autre pays?

Pourquoi les femmes québecoises préfères les arab au français?

Pourquoi les homme français s'habille t'il d'une façon efféminé?

J 'aimerais bien avoir des réponces à ses questions car bcp ici se les poses. je serais donc en mesure de leur répondre.

je ne veut pas offancer personne c'est simplement des questions que l on se pose ici.

que de clichés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
parce que tout simplement : IL N ' Y A RIEN à FOUTRE EN FRANCE . c'est un pays très en retard par rapport au canada. vive le canada pays d'ouverture d'esprit.

et ça pour que tu y es venu? :innocent::P

ce n'est pas le pays qui a un manque d'ouverture mais toi!

l'essentiel c'est que maintenant, tu t'adaptes au Québec ^_^

c'est un pays d'hypocrites qui ne te disent jamais ce qu'ils pensent de toi en face..et ça tout le monde le sait.

as tu vu au canada par exemple quelqu'un qui a un BAC+5 canadien (j'ai bien dit canadien) et qui obligé de faire la caisse au supermarché (par exemple) ???

et bien moi en France je n'ai vu et beaucoup même.

tu sais j'ai la possibilité de rester en France et j'en veux pas d'un pays qui préfère un jean claude incompétent qu'un Karim.

si tu veux des témoignage demandes aux nombreux étudiant en France (qui sont sur ce forum) qui quittent ce pays pour le Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement