Aller au contenu

immigration des québecois en france ?


Invité danie

Messages recommandés

  • Habitués
as tu vu au canada par exemple quelqu'un qui a un BAC+5 canadien (j'ai bien dit canadien) et qui obligé de faire la caisse au supermarché (par exemple) ???

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
as tu vu au canada par exemple quelqu'un qui a un BAC+5 canadien (j'ai bien dit canadien) et qui obligé de faire la caisse au supermarché (par exemple) ???

Oui.

tes sources

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tes sources

Je vis ici. Je suis d'ici. Des diplômés universitaires qui ne trouvent pas de job dans leur domaine et qui vivent de trucs alimentaires, ça existe ici aussi. J'en ai connu plein.

Et si tu penses que la discrimination au faciès ou au prénom n'existe pas ici aussi, tu risques de tomber de haut.

Et par ailleurs, ce n'était pas le sujet de ce fil, il me semble.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tes sources

Je vis ici. Je suis d'ici. Des diplômés universitaires qui ne trouvent pas de job dans leur domaine et qui vivent de trucs alimentaires, ça existe ici aussi. J'en ai connu plein.

Et si tu penses que la discrimination au faciès ou au prénom n'existe pas ici aussi, tu risque de tomber de haut.

Certes elle existe comme par tout, Mais pas du même degré, En France c'est une catastrophe Madame, au moins au Québec si on t'aime pas on te le dit en face, mais ici hypocrisie est par tout et c'est ce qui me dégoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu vu au canada par exemple quelqu'un qui a un BAC+5 canadien (j'ai bien dit canadien) et qui obligé de faire la caisse au supermarché (par exemple) ???

Oui.

tes sources

Je ne sais pas ce que serait la mentalité Quebecoise vis a vis des immigrants de certains pays si , tout comme la France, le Quebec avait un passé d'ancienne puissance coloniale, si une partie de ses habitants avaient du quitter ces ex colonies et si ce passé d'ancienne puissance coloniale lui etait regulierement reproché tout en étant pretexte a une tres forte immigration de ces dites ex colonies ou protectorats.

Peut etre que les Quebecois seraient moins " ouverts" , qui sait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
au moins au Québec si on t'aime pas on te le dit en face, mais ici hypocrisie est par tout et c'est ce qui me dégoute.

Comme je le disais, tu risques de tomber de haut.

Et comme je le disais aussi, ce n'est pas le sujet de ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
as tu vu au canada par exemple quelqu'un qui a un BAC+5 canadien (j'ai bien dit canadien) et qui obligé de faire la caisse au supermarché (par exemple) ???

Oui.

tes sources

Je ne sais pas ce que serait la mentalité Quebecoise vis a vis des immigrants de certains pays si , tout comme la France, le Quebec avait un passé d'ancienne puissance coloniale, si une partie de ses habitants avaient du quitter ces ex colonies et si ce passé d'ancienne puissance coloniale lui etait regulierement reproché tout en étant pretexte a une tres forte immigration de ces dites ex colonies ou protectorats.

Peut etre que les Quebecois seraient moins " ouverts" , qui sait ...

la France n'est pas une ancienne puissance coloniale, elle est une puissance coloniale, elle est toujours présente en Afrique mais d'une manière indirecte, elle soutien les dictateurs de bcp de pays africains pour mieux exploiter ces pays là.

si il y a une forte présence des immigrés issus de ces pays là, c'est par ce que on a fait appel à eux et qu'on avait besoin d'eux et de leurs progénitures à l'époque(relit l'histoire de ton pays)

et ces immigrés là ils ont redu un énorme services en France , sinon à paris tu aurait été obligé de te déplacé en bicyclette au lieu d'un énorme réseau de métro qui existe mnt. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
as tu vu au canada par exemple quelqu'un qui a un BAC+5 canadien (j'ai bien dit canadien) et qui obligé de faire la caisse au supermarché (par exemple) ???

Oui.

tes sources

Je ne sais pas ce que serait la mentalité Quebecoise vis a vis des immigrants de certains pays si , tout comme la France, le Quebec avait un passé d'ancienne puissance coloniale, si une partie de ses habitants avaient du quitter ces ex colonies et si ce passé d'ancienne puissance coloniale lui etait regulierement reproché tout en étant pretexte a une tres forte immigration de ces dites ex colonies ou protectorats.

Peut etre que les Quebecois seraient moins " ouverts" , qui sait ...

la France n'est pas une ancienne puissance coloniale, elle est une puissance coloniale, elle est toujours présente en Afrique mais d'une manière indirecte, elle soutien les dictateurs de bcp de pays africains pour mieux exploiter ces pays là.

si il y a une forte présence des immigrés issus de ces pays là, c'est par ce que on a fait appel à eux et qu'on avait besoin d'eux et de leurs progénitures à l'époque(relit l'histoire de ton pays)

et ces immigrés là ils ont redu un énorme services en France , sinon à paris tu aurait été obligé de te déplacé en bicyclette au lieu d'un énorme réseau de métro qui existe mnt. :blush:

mon pauvre ! a critiquer la france comme cela, au quebec tu en fairas surement autant .... tu ne connais aucun des deux pays....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
parce que tout simplement : IL N ' Y A RIEN à FOUTRE EN FRANCE . c'est un pays très en retard par rapport au canada. vive le canada pays d'ouverture d'esprit.

et ça pour que tu y es venu? :innocent::P

ce n'est pas le pays qui a un manque d'ouverture mais toi!

l'essentiel c'est que maintenant, tu t'adaptes au Québec ^_^

c'est un pays d'hypocrites qui ne te disent jamais ce qu'ils pensent de toi en face..et ça tout le monde le sait.

as tu vu au canada par exemple quelqu'un qui a un BAC+5 canadien (j'ai bien dit canadien) et qui obligé de faire la caisse au supermarché (par exemple) ???

et bien moi en France je n'ai vu et beaucoup même.

tu sais j'ai la possibilité de rester en France et j'en veux pas d'un pays qui préfère un jean claude incompétent qu'un Karim.

si tu veux des témoignage demandes aux nombreux étudiant en France (qui sont sur ce forum) qui quittent ce pays pour le Canada.

oh que oui. tu risque d'avoir une méchante surprise à ton arrivée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
as tu vu au canada par exemple quelqu'un qui a un BAC+5 canadien (j'ai bien dit canadien) et qui obligé de faire la caisse au supermarché (par exemple) ???

Oui.

tes sources

Je ne sais pas ce que serait la mentalité Quebecoise vis a vis des immigrants de certains pays si , tout comme la France, le Quebec avait un passé d'ancienne puissance coloniale, si une partie de ses habitants avaient du quitter ces ex colonies et si ce passé d'ancienne puissance coloniale lui etait regulierement reproché tout en étant pretexte a une tres forte immigration de ces dites ex colonies ou protectorats.

Peut etre que les Quebecois seraient moins " ouverts" , qui sait ...

la France n'est pas une ancienne puissance coloniale, elle est une puissance coloniale, elle est toujours présente en Afrique mais d'une manière indirecte, elle soutien les dictateurs de bcp de pays africains pour mieux exploiter ces pays là.

si il y a une forte présence des immigrés issus de ces pays là, c'est par ce que on a fait appel à eux et qu'on avait besoin d'eux et de leurs progénitures à l'époque(relit l'histoire de ton pays)

et ces immigrés là ils ont redu un énorme services en France , sinon à paris tu aurait été obligé de te déplacé en bicyclette au lieu d'un énorme réseau de métro qui existe mnt. :blush:

mon pauvre ! a critiquer la france comme cela, au quebec tu en fairas surement autant .... tu ne connais aucun des deux pays....

la France je l'ai toujours critiqué , ça te fais mal d'entendre la vérité sur ton pays de colonialistes hein, non mon cher je connais bien la France et ça que le veule au non.

et d'ailleurs on me disant que je critiquerais surement le Québec là tu t'exprime comme un Vrai Français à la con qui juge les autres sans les connaitre.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
as tu vu au canada par exemple quelqu'un qui a un BAC+5 canadien (j'ai bien dit canadien) et qui obligé de faire la caisse au supermarché (par exemple) ???

Oui.

tes sources

Je ne sais pas ce que serait la mentalité Quebecoise vis a vis des immigrants de certains pays si , tout comme la France, le Quebec avait un passé d'ancienne puissance coloniale, si une partie de ses habitants avaient du quitter ces ex colonies et si ce passé d'ancienne puissance coloniale lui etait regulierement reproché tout en étant pretexte a une tres forte immigration de ces dites ex colonies ou protectorats.

Peut etre que les Quebecois seraient moins " ouverts" , qui sait ...

la France n'est pas une ancienne puissance coloniale, elle est une puissance coloniale, elle est toujours présente en Afrique mais d'une manière indirecte, elle soutien les dictateurs de bcp de pays africains pour mieux exploiter ces pays là.

si il y a une forte présence des immigrés issus de ces pays là, c'est par ce que on a fait appel à eux et qu'on avait besoin d'eux et de leurs progénitures à l'époque(relit l'histoire de ton pays)

et ces immigrés là ils ont redu un énorme services en France , sinon à paris tu aurait été obligé de te déplacé en bicyclette au lieu d'un énorme réseau de métro qui existe mnt. :blush:

mon pauvre ! a critiquer la france comme cela, au quebec tu en fairas surement autant .... tu ne connais aucun des deux pays....

la France je l'ai toujours critiqué , ça te fais mal d'entendre la vérité sur ton pays de colonialistes hein, non mon cher je connais bien la France et ça que le veule au non.

et d'ailleurs on me disant que je critiquerais surement le Québec là tu t'exprime comme un Vrai Français à la con qui juge les autres sans les connaitre.

:lol:

Bonjour,

Apparemment tu as souffert en France, mais la meilleure chose a faire ca serait d'en retenir les leçons pour aller de l'avant et surtout ne pas verser dans la haine comme tu le fais ici.

Mourad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut dire que Dannie est tres forte, c'est bien, l'objectif de ton post est atteind.....

La seule chose que je peux vous dire de mes petits 5 mois d'experience ici, c'est que les immigrants d'horizons culturels différents ne sont pas du tout les bienvenus pour une grande partie de la population.

Et en grande partie à cause du fait que les immigrants imposent leur facon de vivre au québécois et qu'ils ont comme l'impression de se faire ecraser , de perdre leurs valeurs et de ne pas avoir le droit de sauvegarder leurs us et coutumes.

Et là ce n'est pas mon point de vue mais ce que mes collègues m'ont dit à l'heure du lunch en répondant à la question :" Comment vivez vous l'arrivée d'immigrants à Québec."

Maintenant Dannie, si tu te fais laver le cerveau à grand coup de discours anti-francais, libre à toi d'y croire et d'y adherer......

Tu en reparleras dans 15 ans sur ce forum, peut etre que la vie fera que ton discours sera différent....

Modifié par quebecenfamille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
as tu vu au canada par exemple quelqu'un qui a un BAC+5 canadien (j'ai bien dit canadien) et qui obligé de faire la caisse au supermarché (par exemple) ???

Oui.

tes sources

Je ne sais pas ce que serait la mentalité Quebecoise vis a vis des immigrants de certains pays si , tout comme la France, le Quebec avait un passé d'ancienne puissance coloniale, si une partie de ses habitants avaient du quitter ces ex colonies et si ce passé d'ancienne puissance coloniale lui etait regulierement reproché tout en étant pretexte a une tres forte immigration de ces dites ex colonies ou protectorats.

Peut etre que les Quebecois seraient moins " ouverts" , qui sait ...

la France n'est pas une ancienne puissance coloniale, elle est une puissance coloniale, elle est toujours présente en Afrique mais d'une manière indirecte, elle soutien les dictateurs de bcp de pays africains pour mieux exploiter ces pays là.

si il y a une forte présence des immigrés issus de ces pays là, c'est par ce que on a fait appel à eux et qu'on avait besoin d'eux et de leurs progénitures à l'époque(relit l'histoire de ton pays)

et ces immigrés là ils ont redu un énorme services en France , sinon à paris tu aurait été obligé de te déplacé en bicyclette au lieu d'un énorme réseau de métro qui existe mnt. :blush:

mon pauvre ! a critiquer la france comme cela, au quebec tu en fairas surement autant .... tu ne connais aucun des deux pays....

la France je l'ai toujours critiqué , ça te fais mal d'entendre la vérité sur ton pays de colonialistes hein, non mon cher je connais bien la France et ça que le veule au non.

et d'ailleurs on me disant que je critiquerais surement le Québec là tu t'exprime comme un Vrai Français à la con qui juge les autres sans les connaitre.

:lol:

Bonjour,

Pourquoi ne pas envisager une installation dans un vrai pays démocratique. Le Maroc par exemple.

Bonne réflexion. <_<

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut dire qu'il a parfaitement choisi son pseudo,

bon il l'a mal orthographié...

mais l'idee general est la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pose une question au français qui réagissent sur la défensive par rapport a certains messages de forumistes.

il s'agit la de constats qu'ils donnent sur la france donc d'une réalité , non pas de critiques , et m^me si c'est des critiques c'est quelques choses de véridique, ce qu'ils disent!

Ouvrer les yeux et reconnaissez! au lieu de défendre l'indéfendable, n'est il pas vrais que la société nord américaine et anglo-saxone en générale est beaucoup plus ouverte à l'immigration et à la différence culturelle. soyant sérieux !

Quand en france on continue de considérer des français nés de parents d'origines étrangères toujours comme étrangers! il est évident que personne ne voudra vivre dans un pays ou ses enfant et ses petits enfant....etc seront toujours considérés comme étrangers! il y a un vrai problème de société en France ! il y a un problème d'acceptation de la différence! tout ce qui est différent est une menace! je souligne que je ne parle d'individus mais de la perception générale de la société.

vous avez un accent ! sa passe pas! vous êtes arabes black ..etc! sa ne passe pas! vous avez une autre religion ! sa passe pas! ....etc! Pfffffff!

On peut nier la discrimination vis a vis des black, arabes!...etc! souvenez vous! qu'est ce qu'a suscité le plombier polonnais !! prquoi! et pourtant c'est des européens! mais comme a l'accoutumé on rejette tous les malheurs de la france sur l'immigration! et bien même le pauvre polonais on a peur de lui qu'il prenne le boulot des français. et croyez moi la plomberie en france ! est en manque de main d'uvre! comme le gros et second d'uvre das le bâtiment! et beaucoup d'autres secteurs d'autres.

La France non seulement n'avait pas et n'as pas de politique d'immigration mais fait semblant d'en avoir mais c'est une politique de bricolage (en terme d'immigration)! d'ailleurs Éric besson et Yolande James viennent de créer un groupe de travail sur l'immigration et l'intégration. !! tout simplement pour que la France profite de l'expérience québécoise!

Reste à la discrimination! c'est vrai qu'elle existe partout dans le monde même dans les pays du sud! mais comme disait l'autre en France elle déborde!! et c'est faux de dire que la france n'a point besoin d'immigration de travail! lisez le rapport de jack Attali! revoyez les discours de nicolas, de besson!

Reste au fait que la plus grosse concentration d'africain ! est en France! c'est vrai que beaucoup ignore l'histoire! de la France! et n'ont qu'à aller la relire.

Quant au forumiste! lie la discrimination qui existe en France au fait que la France était une puissance coloniale! il faut qu'il regarde si cette hypothèse peut se généraliser! par exemple! sur la Grande Bretagne! vis avis de ses anciennes colonies!

et connaissant bien l' UK! ! je dis non! elle ne s'applique pas!

Et je ne vais pas aller trop loin!

Pour avoir des réponse sur les difficultés que rencontrent les québécois! en France! mis a part de l'administration et des procédures d'admission au séjour! referez vous!au portail des Québécois en France! y a un forum et vous verrez! leurs témoignages

................etc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut dire que Dannie est tres forte, c'est bien, l'objectif de ton post est atteind.....

La seule chose que je peux vous dire de mes petits 5 mois d'experience ici, c'est que les immigrants d'horizons culturels différents ne sont pas du tout les bienvenus pour une grande partie de la population.

Et en grande partie à cause du fait que les immigrants imposent leur facon de vivre au québécois et qu'ils ont comme l'impression de se faire ecraser , de perdre leurs valeurs et de ne pas avoir le droit de sauvegarder leurs us et coutumes.

Et là ce n'est pas mon point de vue mais ce que mes collègues m'ont dit à l'heure du lunch en répondant à la question :" Comment vivez vous l'arrivée d'immigrants à Québec."

Maintenant Dannie, si tu te fais laver le cerveau à grand coup de discours anti-francais, libre à toi d'y croire et d'y adherer......

Tu en reparleras dans 15 ans sur ce forum, peut etre que la vie fera que ton discours sera différent....

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi les femmes québecoises préfères les arab au français?

Danie,

d'apres ce que j'ai cru comprendre tu es concerné par ta propre question non ? alors donne nous ta reponse ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que bcp de personnes se font des idees sur leur immigration au Quebec, tout n'est pas rose ici et la discrimination existe egalement.

oui la France a des defauts comme bcp d'autres pays. on verra ds quelques annees, si le Quebec ne devient pas comme la France a cause de son immigration (en tout cas je ne le souhaite pas)

apres si c'est pour cracher une fois de plus sur la France, autant fermer ce fil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis mariée avec un français et tu sais quoi danie il y en a d'autres sur le forum !

Je vois pas en quoi mon mari s'habille autrement que ses collègues: pantalon de costume, chemise et parfois un veston ... Comme tous les autres ...

Pour ce qui est de nos amis qui croient que les québécois ne sont pas hypocrite ... Mon mari me dit que nous le sommes, moi je dis simplement que nous n'aimons pas les conflits ... Donc vous pourrez avoir un collège qui vous détestera, mais jamais vous le saurez. Il le dira qu'aux amis et famille proches, mais tous les matins il vous dira bonjours ça va les enfants ... Moi j'appelle ça garder l'harmonie au travail, mais bon ...

Et comme en France, les gens qui font des études très long dans des domaines qui sont pas en demande finisse dans des emplois à faible revenu qui a rien à voir avec leur études... Il y a aussi ici un gros problème de reconnaissance de diplômes et d'expériences qui vient d'ailleurs que du Québec.

Par contre, j'ai constaté que les gens qui ont des BTS s'en sortent mieux ... C'est cas de mon époux et moi ... le travail de technicien est plus valorisé ici qu'en France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quant au forumiste! lie la discrimination qui existe en France au fait que la France était une puissance coloniale! il faut qu'il regarde si cette hypothèse peut se généraliser! par exemple! sur la Grande Bretagne! vis avis de ses anciennes colonies!

et connaissant bien l' UK! ! je dis non! elle ne s'applique pas!

Pour y avoir vécu, je ne serais pas aussi affirmatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement