Aller au contenu

immigration des québecois en france ?


Invité danie

Messages recommandés

  • Habitués

je pense pour qu'une immigration se passe correctement il faut qd meme avoir la meme culture ou ne pas s'imposer.

mais bon ce n'est pas le sujet de ce fil.

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le patron n'est pas con ni raciste sinon il m'aurait pas accepté pour le poste.

le problème se pose du coté des clients ( qui font partie de la société civile).

Ce qui permet donc de généraliser à l'ensemble de la population... un peu rapide, non ?

hahaha!ne t'inquiètes pas! je dis simplement qu'il y a la un vrai problème ! je ne généralise pas! ET puis quelques-uns de mes clients ne représentent pas la totalité des clients de mon secteur! j'entretiens de trés bonnes relations avec certains!même au delà de la relation commerciale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dsl leurs chez eux c'est en france! pour les gens nés ou qui on adopté la nationalité! et qui sont considéré malgré ça comme des étrangers!et ça continuera pour leur enfants! mais ces gens sont français et se battent! pour leur droits dans leur pays qui est la france.

s'agissant des autres immigrés je suis d'accord! celui qui ne se plait pas en france qu'il change de pays!

ca semble pas etre le cas de notre ami Anace, et bcp d'autres encore

Mais justement pourquoi veux tu que ça soit son avis aussi! c'est mon avis perso que j'ai donné! et c'est valable pas seulement pour la France! quand on se plait pas dans un pays on a qu'a changer! et aller ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl leurs chez eux c'est en france! pour les gens nés ou qui on adopté la nationalité! et qui sont considéré malgré ça comme des étrangers!et ça continuera pour leur enfants! mais ces gens sont français et se battent! pour leur droits dans leur pays qui est la france.

s'agissant des autres immigrés je suis d'accord! celui qui ne se plait pas en france qu'il change de pays!

ca semble pas etre le cas de notre ami Anace, et bcp d'autres encore

Mais justement pourquoi veux tu que ça soit son avis aussi! c'est mon avis perso que j'ai donné! et c'est valable pas seulement pour la France! quand on se plait pas dans un pays on a qu'a changer! et aller ailleurs!

Beaucoup dimmigrants originaire dafrique du nord ne se considère pas français et rien quà voir un match entre la France (pourtant une équipe composé de joueurs dorigine autre que gauloise) la marseillaise est huée ils ont une haine de la France. Alors que tu vois pas cela chez des français dorigine polonaise arménienne, vietnamienne, Malgache. Toujous les mêmes qui se disent victimes mais qui dans le fond ne supporteraient en aucun cas une immigration sur le propre territoire, parlez en au chinois installés en Algérie.

Comme pays discriminatoire les pays du magrehb sont champions rien quà voir plusieurs lois dans leurs législations. Si les mêmes lois et articles de lois étaient voté chez-nous ils criraient au racismmmmeeeeeee mais oui mais eux ce nest pas la même chose nous savons.

Lerreur que les France a fait dans les 70 cest le regroupement familiale, une déferlante de femmes et enfants avec un taux de reproduction élevé sest installé, les problèmes sinstallent aussi pour la Grande-Bretagne que je connais aussi, là-bas cest pire et le clash entre britanniques et les autres membres de la diversités merveilleuse tolérante et bienveillante va être terrible.

En effet la France na pas de politique précise en immigration mais elle ne veut pas dimmigrant et malgré cela la déferlante de limmigration illégale en France comme ailleurs en Europe continue.

Les Québécois nont pas a se peter les bretelles latlantique comme barrière naturelle les protèges contre une telle déferlante que la société québécoise ne pourrait en aucun cas assimiler voir intégrer.

Pour ce qui est de la tolérance y en a qui peuvent passer leur chemin leur bilan sociétal est vraiment mauvais

http://www.europe1.fr/Radio/Videos-podcast...-loi-du-silence

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hdelmondo,

je te suis entierement dans ce que tu dis. par contre le lien vers la video youtube ne fonctionne pas

Pourquoi les femmes québecoises préfères les arab au français?

Danie,

d'apres ce que j'ai cru comprendre tu es concerné par ta propre question non ? alors donne nous ta reponse ????

Danie,

on attends ta reponse.

dommage que tu ne participes pas plus au sujet polemique que tu as lance.

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ce qui est de la tolérance y en a qui peuvent passer leur chemin leur bilan sociétal est vraiment mauvais

http://www.europe1.fr/Radio/Videos-podcast...-loi-du-silence

:blink::shok::wacko:

Une bonne âme pourrait-elle m'expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ce qui est de la tolérance y en a qui peuvent passer leur chemin leur bilan sociétal est vraiment mauvais

http://www.europe1.fr/Radio/Videos-podcast...-loi-du-silence

:blink::shok::wacko:

Une bonne âme pourrait-elle m'expliquer?

me semble qu'il s'agit de la fin de l'interview le rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les homme français s'habille t'il d'une façon efféminé?

:lol: Je suis morte de rire !

Tu dois pas connaître beaucoup de Français :P Sinon tu saurais que la société est mal plus plus macho qu'ici :P

Ce qui tu appelles des vêtements effeminés, c'est peut-être plus des vêtements ajustés et plus près du corps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
qu'est ce qui pousse les québecois à ne pas immigrer en france comme les français qui aiment immigrer au québec

Car la France est le pays des droits de l'homme.

Modifié par le_spleen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tes sources

Je vis ici. Je suis d'ici. Des diplômés universitaires qui ne trouvent pas de job dans leur domaine et qui vivent de trucs alimentaires, ça existe ici aussi. J'en ai connu plein.

Et si tu penses que la discrimination au faciès ou au prénom n'existe pas ici aussi, tu risques de tomber de haut.

Et par ailleurs, ce n'était pas le sujet de ce fil, il me semble.

Bencoudonc,

Arrete-la. Tu ne connais pas la France mon ami. Une des raisons qu'on est venu ici c'est pourque MOI (un americain) je puisse faire ma carriere: enseignant. En France, il est strictement interdit de s'inscrire au concours CAPES pour devenir enseignant dans le publique si tu n'as pas de passeport europeen. Ce n'est pas juste. Les etrangers en France n'ont pas acces à 30 pourcent du marché d'emploi (voir HALDE) a cause du fait qu'ils ne sont pas europeens.

Au Quebec, on a des problemes. Mais au niveau de la reconnaissance des diplomes pour les etrangers est BIEN mieux ici qu'en France. Evidemment ce n'est pas parfait ici a ce niveau la.....mais tu as beaucoup plus de chance de t'integrer ici comme etranger qu'en France. On le sait. On a vecu les deux systemes....pas toi. :)

Duane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
qu'est ce qui pousse les québecois à ne pas immigrer en france comme les français qui aiment immigrer au québec

Car la France est le pays des droits de l'homme.

LOL :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tes sources

Je vis ici. Je suis d'ici. Des diplômés universitaires qui ne trouvent pas de job dans leur domaine et qui vivent de trucs alimentaires, ça existe ici aussi. J'en ai connu plein.

Et si tu penses que la discrimination au faciès ou au prénom n'existe pas ici aussi, tu risques de tomber de haut.

Et par ailleurs, ce n'était pas le sujet de ce fil, il me semble.

Bencoudonc,

Arrete-la. Tu ne connais pas la France mon ami. Une des raisons qu'on est venu ici c'est pourque MOI (un americain) je puisse faire ma carriere: enseignant. En France, il est strictement interdit de s'inscrire au concours CAPES pour devenir enseignant dans le publique si tu n'as pas de passeport europeen. Ce n'est pas juste. Les etrangers en France n'ont pas acces à 30 pourcent du marché d'emploi (voir HALDE) a cause du fait qu'ils ne sont pas europeens.

Au Quebec, on a des problemes. Mais au niveau de la reconnaissance des diplomes pour les etrangers est BIEN mieux ici qu'en France. Evidemment ce n'est pas parfait ici a ce niveau la.....mais tu as beaucoup plus de chance de t'integrer ici comme etranger qu'en France. On le sait. On a vecu les deux systemes....pas toi. :)

Duane.

tu peux travailler dans le privé en France il me semble non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
qu'est ce qui pousse les québecois à ne pas immigrer en france comme les français qui aiment immigrer au québec

Car la France est le pays des droits de l'homme.

LOL :rofl:

dans ma boite, il y a une dizaine de quebecois qui ont bossé en France et 80% d'entre eux seraient pres a le refaire si ils en avaient l'occasion.

bref je ne vous comprends plus la je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tes sources

Je vis ici. Je suis d'ici. Des diplômés universitaires qui ne trouvent pas de job dans leur domaine et qui vivent de trucs alimentaires, ça existe ici aussi. J'en ai connu plein.

Et si tu penses que la discrimination au faciès ou au prénom n'existe pas ici aussi, tu risques de tomber de haut.

Et par ailleurs, ce n'était pas le sujet de ce fil, il me semble.

Bencoudonc,

Arrete-la. Tu ne connais pas la France mon ami. Une des raisons qu'on est venu ici c'est pourque MOI (un americain) je puisse faire ma carriere: enseignant. En France, il est strictement interdit de s'inscrire au concours CAPES pour devenir enseignant dans le publique si tu n'as pas de passeport europeen. Ce n'est pas juste. Les etrangers en France n'ont pas acces à 30 pourcent du marché d'emploi (voir HALDE) a cause du fait qu'ils ne sont pas europeens.

Au Quebec, on a des problemes. Mais au niveau de la reconnaissance des diplomes pour les etrangers est BIEN mieux ici qu'en France. Evidemment ce n'est pas parfait ici a ce niveau la.....mais tu as beaucoup plus de chance de t'integrer ici comme etranger qu'en France. On le sait. On a vecu les deux systemes....pas toi. :)

Duane.

tu peux travailler dans le privé en France il me semble non ?

Oui. Mais c'est trop competitif (plus que le CAPES car moin de place disponibile....et tu n'es pas sur d'avoir un poste a temps plein) ... et les francais sont toujours choisi avant les etrangers....Mais meme, les etrangers qui sont dans le pays legalement devront avoir les memes droits que les francais. J'ai paye mes impots....pourquoi est ce que j'aurai pas le droit ??? Pas de sens. C'est juste la preuve d'une mentalite anti-etranger en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
qu'est ce qui pousse les québecois à ne pas immigrer en france comme les français qui aiment immigrer au québec

Car la France est le pays des droits de l'homme.

LOL :rofl:

dans ma boite, il y a une dizaine de quebecois qui ont bossé en France et 80% d'entre eux seraient pres a le refaire si ils en avaient l'occasion.

bref je ne vous comprends plus la je crois.

Bah oui. C'est facile si ta compagnie t'envoie en France. Tu as rien a faire. Tu dois pas galerer. La compagnie arrange tout...et tu as un boulot, un appt, un cell, etc en arrivant.

La France ... elle est belle. Je peux vous donner 100 choses que j'aime. Mais, pour les etrangers, c'est une vraie deception.

Modifié par quebecoisbound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Mais c'est trop competitif (plus que le CAPES car moin de place disponibile....et tu n'es pas sur d'avoir un poste a temps plein) ... et les francais sont toujours choisi avant les etrangers....Mais meme, les etrangers qui sont dans le pays legalement devront avoir les memes droits que les francais. J'ai paye mes impots....pourquoi est ce que j'aurai pas le droit ??? Pas de sens. C'est juste la preuve d'une mentalite anti-etranger en France.

C'est toute la différence entre un pays qui RECHERCHE de la main d'oeuvre comme ici et un pays qui n'en cherche pas comme la France ;)

Pas de politique d'immigration en France donc les étrangers doivent malheureusement s'attendre à ce genre d'embûches. Je trouve ça dommage pour ceux qui veulent vivre en France mais bon... que veux-tu... C'est pas une spécificité française mais bien commune à tous les pays dans le même cas ! C'est plutôt le Canada qui serait un peu à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui. Mais c'est trop competitif (plus que le CAPES car moin de place disponibile....et tu n'es pas sur d'avoir un poste a temps plein) ... et les francais sont toujours choisi avant les etrangers....Mais meme, les etrangers qui sont dans le pays legalement devront avoir les memes droits que les francais. J'ai paye mes impots....pourquoi est ce que j'aurai pas le droit ??? Pas de sens. C'est juste la preuve d'une mentalite anti-etranger en France.

et toi qui est americain, tu crois pas qu'au USA c'est pareil. dans bcp de pays c'est comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
qu'est ce qui pousse les québecois à ne pas immigrer en france comme les français qui aiment immigrer au québec

Car la France est le pays des droits de l'homme.

LOL :rofl:

dans ma boite, il y a une dizaine de quebecois qui ont bossé en France et 80% d'entre eux seraient pres a le refaire si ils en avaient l'occasion.

bref je ne vous comprends plus la je crois.

Bah oui. C'est facile si ta compagnie t'envoie en France. Tu as rien a faire. Tu dois pas galerer. La compagnie arrange tout...et tu as un boulot, un appt, un cell, etc en arrivant.

ca prouve que qd la France a besoin de main d'oeuvre elle sait les faire venir non ?

ils ne sont pas tous partis dans ces conditions desole

Modifié par kiki75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
qu'est ce qui pousse les québecois à ne pas immigrer en france comme les français qui aiment immigrer au québec

Car la France est le pays des droits de l'homme.

LOL :rofl:

T'as raison, c'est à mourir de rire, en fait les Québécois ne veulent pas immigrer pour éviter que leurs descendants soient traiter par un ministre de l'intérieur http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/m...ne_parleme.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui. Mais c'est trop competitif (plus que le CAPES car moin de place disponibile....et tu n'es pas sur d'avoir un poste a temps plein) ... et les francais sont toujours choisi avant les etrangers....Mais meme, les etrangers qui sont dans le pays legalement devront avoir les memes droits que les francais. J'ai paye mes impots....pourquoi est ce que j'aurai pas le droit ??? Pas de sens. C'est juste la preuve d'une mentalite anti-etranger en France.

C'est toute la différence entre un pays qui RECHERCHE de la main d'oeuvre comme ici et un pays qui n'en cherche pas comme la France ;)

Pas de politique d'immigration en France donc les étrangers doivent malheureusement s'attendre à ce genre d'embûches. Je trouve ça dommage pour ceux qui veulent vivre en France mais bon... que veux-tu... C'est pas une spécificité française mais bien commune à tous les pays dans le même cas ! C'est plutôt le Canada qui serait un peu à part.

Non. Ce n'est pas vrai. Les demarches sont plus faciles en Belgique, L'Allemagne, La Suisse, L'Angleterre, etc. J'ai fait beaucoup de recherche. Et deja...je suis pas d'accord. La France a bien une politique d'immigration...c'est juste une politique pourrie. Par exemple, moi j'etais la car mon conjoint est francais. Ils m'ont donne le VISA..je devais payer pour ce document...je devais faire toutes les demarches....mais quand j'arrive, je suis limite avec ce que je peux faire. La France demande les etrangers de signer un contrat d'integration, mais elle nous laisse pas s'integrer completement.

Arretons de trouver des excuses. Chaque deux jours vous ralez contre les quebecois qui defendent leurs pays....vous dites qu'il faut se remettre en question....bah...voila votre chance. Let's just admit it. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement