Aller au contenu

immigration des québecois en france ?


Invité danie

Messages recommandés

  • Habitués
Quand en france on continue de considérer des français nés de parents d'origines étrangères toujours comme étrangers! il est évident que personne ne voudra vivre dans un pays ou ses enfant et ses petits enfant....etc seront toujours considérés comme étrangers! il y a un vrai problème de société en France ! il y a un problème d'acceptation de la différence!

Peut-etre parce que ses memes enfants se disent fiers d'etre tunisien, marocain...alors qu'ils sont nés en France, tu crois pas ?

c'est nul ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quant au forumiste! lie la discrimination qui existe en France au fait que la France était une puissance coloniale! il faut qu'il regarde si cette hypothèse peut se généraliser! par exemple! sur la Grande Bretagne! vis avis de ses anciennes colonies!

et connaissant bien l' UK! ! je dis non! elle ne s'applique pas!

Pour y avoir vécu, je ne serais pas aussi affirmatif...

ils croient tous que la France c'est le pire pays. oui elle a ses defauts mais va voir ailleurs avant de critiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense que bcp de personnes se font des idees sur leur immigration au Quebec, tout n'est pas rose ici et la discrimination existe egalement.

oui la France a des defauts comme bcp d'autres pays. on verra ds quelques annees, si le Quebec ne devient pas comme la France a cause de son immigration (en tout cas je ne le souhaite pas)

apres si c'est pour cracher une fois de plus sur la France, autant fermer ce fil !

Pourquoi dire des vérités vous le considérer comme cracher sur la France! faut il être hypocrite et se voiler la face! et dire que tout va bien en france! NON!

pour avoir une idée sur ce que le Québec ( du moins le canada) deviendra il faut voir son voisin du sud et sa politique d'immigration !

Par contre le Quebec qui accueille beaucoup de francophones! et par effet de contagion et si ceux lèguent a leur enfants la même culture et m^me perception de l'immigration et de la différence culturelle..etc! et non pas le savoir vivre en harmonie avec les autres ! et que tout le monde a son importance et sa place de cette société en question! il tout a fait sur que le Quebec va devenir comme la France!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi dire des vérités vous le considérer comme cracher sur la France! faut il être hypocrite et se voiler la face! et dire que tout va bien en france! NON!

pour avoir une idée sur ce que le Québec ( du moins le canada) deviendra il faut voir son voisin du sud et sa politique d'immigration !

Par contre le Quebec qui accueille beaucoup de francophones! et par effet de contagion et si ceux lèguent a leur enfants la même culture et m^me perception de l'immigration et de la différence culturelle..etc! et non pas le savoir vivre en harmonie avec les autres ! et que tout le monde a son importance et sa place de cette société en question! il tout a fait sur que le Quebec va devenir comme la France!.

il y a la facon de le dire. qd je vois ses discours limite haineux crois moi que je me dis souvent mais pourquoi y habitent ils encore ? ca veut dire que malgre tous ses defauts la France reste qd meme mieux que leur pays d'origine alors faut arreter tu crois pas ?

moi si je commence a dire que le Quebec c'est pourri, je rentre chez moi, POINT! sinon je ferme ma g.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand en france on continue de considérer des français nés de parents d'origines étrangères toujours comme étrangers! il est évident que personne ne voudra vivre dans un pays ou ses enfant et ses petits enfant....etc seront toujours considérés comme étrangers! il y a un vrai problème de société en France ! il y a un problème d'acceptation de la différence!

Peut-etre parce que ses memes enfants se disent fiers d'etre tunisien, marocain...alors qu'ils sont nés en France, tu crois pas ?

c'est nul ce que tu dis.

c'est nul ce que tu dis.

Mais justement inverser le problème! pourquoi on demande a ces personnes la de nier leur héritage! on peux pas être français aimer la france en ayant une autre culture ou des origines ! faut il nier son héritage pour être considéré comme français!

et pourtant ce qui fait la richesse d'un pays c'est la diversité sur tout ses plans! n'est ce pas!

est qu'au quebec on te demande de nier ton héritage en tant que français!?

d'ou_ le problème de la définition de l'intégration!

mais aussi de la soit disant l'identité nationale en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand en france on continue de considérer des français nés de parents d'origines étrangères toujours comme étrangers! il est évident que personne ne voudra vivre dans un pays ou ses enfant et ses petits enfant....etc seront toujours considérés comme étrangers! il y a un vrai problème de société en France ! il y a un problème d'acceptation de la différence!

Peut-etre parce que ses memes enfants se disent fiers d'etre tunisien, marocain...alors qu'ils sont nés en France, tu crois pas ?

c'est nul ce que tu dis.

c'est nul ce que tu dis.

Mais justement inverser le problème! pourquoi on demande a ces personnes la de nier leur héritage! on peux pas être français aimer la france en ayant une autre culture ou des origines ! faut il nier son héritage pour être considéré comme français!

et pourtant ce qui fait la richesse d'un pays c'est la diversité sur tout ses plans! n'est ce pas!

est qu'au quebec on te demande de nier ton héritage en tant que français!?

d'ou_ le problème de la définition de l'intégration!

mais aussi de la soit disant l'identité nationale en france.

on ne leur demande pas de nier leur heritage mais tu dis toi meme qu'on ne les considere pas comme francais parce qu'eux memes se disent fiers d'etre etranger.

personnellement mon gd-pere est italien, ma mere n'a jamais sorti un drapeau italien ou dit qu'elle etait fiere d'etre italienne. non elle est nee en France et se considere comme Francaise, c'est pas pour autant qu'elle renie ses origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pourquoi dire des vérités vous le considérer comme cracher sur la France! faut il être hypocrite et se voiler la face! et dire que tout va bien en france! NON!

pour avoir une idée sur ce que le Québec ( du moins le canada) deviendra il faut voir son voisin du sud et sa politique d'immigration !

Par contre le Quebec qui accueille beaucoup de francophones! et par effet de contagion et si ceux lèguent a leur enfants la même culture et m^me perception de l'immigration et de la différence culturelle..etc! et non pas le savoir vivre en harmonie avec les autres ! et que tout le monde a son importance et sa place de cette société en question! il tout a fait sur que le Quebec va devenir comme la France!.

il y a la facon de le dire. qd je vois ses discours limite haineux crois moi que je me dis souvent mais pourquoi y habitent ils encore ? ca veut dire que malgre tous ses defauts la France reste qd meme mieux que leur pays d'origine alors faut arreter tu crois pas ?

moi si je commence a dire que le Quebec c'est pourri, je rentre chez moi, POINT! sinon je ferme ma g.....!

Dsl leurs chez eux c'est en france! pour les gens nés ou qui on adopté la nationalité! et qui sont considéré malgré ça comme des étrangers!et ça continuera pour leur enfants! mais ces gens sont français et se battent! pour leur droits dans leur pays qui est la france.

s'agissant des autres immigrés je suis d'accord! celui qui ne se plait pas en france qu'il change de pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand en france on continue de considérer des français nés de parents d'origines étrangères toujours comme étrangers! il est évident que personne ne voudra vivre dans un pays ou ses enfant et ses petits enfant....etc seront toujours considérés comme étrangers! il y a un vrai problème de société en France ! il y a un problème d'acceptation de la différence!

Peut-etre parce que ses memes enfants se disent fiers d'etre tunisien, marocain...alors qu'ils sont nés en France, tu crois pas ?

c'est nul ce que tu dis.

c'est nul ce que tu dis.

Mais justement inverser le problème! pourquoi on demande a ces personnes la de nier leur héritage! on peux pas être français aimer la france en ayant une autre culture ou des origines ! faut il nier son héritage pour être considéré comme français!

et pourtant ce qui fait la richesse d'un pays c'est la diversité sur tout ses plans! n'est ce pas!

est qu'au quebec on te demande de nier ton héritage en tant que français!?

d'ou_ le problème de la définition de l'intégration!

mais aussi de la soit disant l'identité nationale en france.

on ne leur demande pas de nier leur heritage mais tu dis toi meme qu'on ne les considere pas comme francais parce qu'eux memes se disent fiers d'etre etranger.

personnellement mon gd-pere est italien, ma mere n'a jamais sorti un drapeau italien ou dit qu'elle etait fiere d'etre italienne. non elle est nee en France et se considere comme Francaise, c'est pas pour autant qu'elle renie ses origines.

je vais prendre un exemple flagrant tres c..: match de foot France - Algerie ??? t'en penses quoi ? pourquoi si te veux que les francais te considerent comme francais, tu (je dis TU mais ne le prends pas specialement pour toi) sors ton drapeau Algérien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Khaled12, dis moi, tu crois trouver quoi ici ?

Le melting pot style américain ?

Le "multiculturalisme" style Canada anglais ?

Détrompe-toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Khaled12, dis moi, tu crois trouver quoi ici ?

Le melting pot style américain ?

Le "multiculturalisme" style Canada anglais ?

Détrompe-toi...

puis c'est connu qu'aux US y'a pas de discrimination ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Khaled12, dis moi, tu crois trouver quoi ici ?

Le melting pot style américain ?

Le "multiculturalisme" style Canada anglais ?

Détrompe-toi...

puis c'est connu qu'aux US y'a pas de discrimination ;)

:rofl:

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand en france on continue de considérer des français nés de parents d'origines étrangères toujours comme étrangers! il est évident que personne ne voudra vivre dans un pays ou ses enfant et ses petits enfant....etc seront toujours considérés comme étrangers! il y a un vrai problème de société en France ! il y a un problème d'acceptation de la différence!

Peut-etre parce que ses memes enfants se disent fiers d'etre tunisien, marocain...alors qu'ils sont nés en France, tu crois pas ?

c'est nul ce que tu dis.

c'est nul ce que tu dis.

Mais justement inverser le problème! pourquoi on demande a ces personnes la de nier leur héritage! on peux pas être français aimer la france en ayant une autre culture ou des origines ! faut il nier son héritage pour être considéré comme français!

et pourtant ce qui fait la richesse d'un pays c'est la diversité sur tout ses plans! n'est ce pas!

est qu'au quebec on te demande de nier ton héritage en tant que français!?

d'ou_ le problème de la définition de l'intégration!

mais aussi de la soit disant l'identité nationale en france.

on ne leur demande pas de nier leur heritage mais tu dis toi meme qu'on ne les considere pas comme francais parce qu'eux memes se disent fiers d'etre etranger.

personnellement mon gd-pere est italien, ma mere n'a jamais sorti un drapeau italien ou dit qu'elle etait fiere d'etre italienne. non elle est nee en France et se considere comme Francaise, c'est pas pour autant qu'elle renie ses origines.

il ne se disent pas fier d'être étranger! arrêtes! mais fier d'appartenir à deux cultures différentes! et ce n'est pas le fait de sortir un drapeau italien ou autre! pour autant que tu soit considéré! comme étranger!! non je regrette!

j'ai des amis italiens contrairement a toi qui se disent fier d'être italien et français! sans qu'ils subissent ce que subissent d'autres!! ou qu'ils soient considéré comme étrangers!donc ça ne tient pas de bout ton raisonnement!

la question va au delà ! et tu le sait très bien!

je vais te doner u exemple ! j'ai obtenu un CDI en tant chef de secteur SAV das une grosse boite! le jour de l'entretien! le patron me dis tu dois te trouver un pseudo et ne pas utiliser ton prénom arabe quand tu négocie ou tes au téléphone avec tes clients! je luis dis pourquoi!

il me répond que y a des client qui sont cons qui ne voudront pas traiter avec toi! parceque t'as un prénom arabe.

le patron n'est pas con ni raciste sinon il m'aurait pas accepté pour le poste.

le problème se pose du coté des clients ( qui font partie de la société civile).

....etc sans raconter tout le reste de l'histoire.

Du côté de l'administration, !

les médias!!

tous va dans le sens de stigmatiser! les immigrés ou français d'origines .... en principe ça tu le connais!

et le paradoxe du coté discours officiel ! on est un pays cela ceci! la france a besoin d'immigration de travail; ...etc ! et dés qu'il y a crise, économique ou sécuritaire...ou m^me des élctions!!! les étrangers sont les boucs émissaires!

enfin! je mets un termes a mes réponses car c'est un sujet compliqué! et que ni toi ni moi changeront quelque chose ni d'ailleurs nos interventions dans ce forum!

simplement ce que je dis il faut admettre la réalité .

amicalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Khaled12, dis moi, tu crois trouver quoi ici ?

Le melting pot style américain ?

Le "multiculturalisme" style Canada anglais ?

Détrompe-toi...

puis c'est connu qu'aux US y'a pas de discrimination ;)

je n'ai pas dis qu'il n y a pas de discrimination au US! ou ailleurs! ça existe même

dans les pays du sud! je l'ai bien souligné les pays sources d'immigration! en Europe!

et ce que j'ai écris ce n'est qu'un constat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je n'ai pas dis qu'il n y a pas de discrimination au US! ou ailleurs! ça existe même

dans les pays du sud! je l'ai bien souligné les pays sources d'immigration! en Europe!

et ce que j'ai écris ce n'est qu'un constat!

OK mais je reviens avec ma question Khaled12: tu crois trouver ici le melting pot style américain ou encore le "multiculturalisme" style Canada anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi les femmes québecoises préfères les arab au français?

Sûrement parce que les arabes sont de beaux parleurs et que les québécoises succombent .... bien oui, c'est un accès à un visa, au parrainage qui reduit leur temps pour l,accès au québec par rapport à une immigration classique.

Je veux pas généraliser et juger mais beaucoup pratique cette méthode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, ca fait plus d'un an maintenant que je suis ici, et crois moi, les quebecois sont tres attaches a leur culture (et c'est tout a leur honneur) et ne sont pas prets a la perdre!

j'ai entendu bcp de remarques sur les immigrants qui ne s'adaptent pas, donc ne croyez pas qu'ici ca sera different de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand en france on continue de considérer des français nés de parents d'origines étrangères toujours comme étrangers! il est évident que personne ne voudra vivre dans un pays ou ses enfant et ses petits enfant....etc seront toujours considérés comme étrangers! il y a un vrai problème de société en France ! il y a un problème d'acceptation de la différence!

Peut-etre parce que ses memes enfants se disent fiers d'etre tunisien, marocain...alors qu'ils sont nés en France, tu crois pas ?

c'est nul ce que tu dis.

c'est nul ce que tu dis.

Mais justement inverser le problème! pourquoi on demande a ces personnes la de nier leur héritage! on peux pas être français aimer la france en ayant une autre culture ou des origines ! faut il nier son héritage pour être considéré comme français!

et pourtant ce qui fait la richesse d'un pays c'est la diversité sur tout ses plans! n'est ce pas!

est qu'au quebec on te demande de nier ton héritage en tant que français!?

d'ou_ le problème de la définition de l'intégration!

mais aussi de la soit disant l'identité nationale en france.

on ne leur demande pas de nier leur heritage mais tu dis toi meme qu'on ne les considere pas comme francais parce qu'eux memes se disent fiers d'etre etranger.

personnellement mon gd-pere est italien, ma mere n'a jamais sorti un drapeau italien ou dit qu'elle etait fiere d'etre italienne. non elle est nee en France et se considere comme Francaise, c'est pas pour autant qu'elle renie ses origines.

il ne se disent pas fier d'être étranger! arrêtes! mais fier d'appartenir à deux cultures différentes! et ce n'est pas le fait de sortir un drapeau italien ou autre! pour autant que tu soit considéré! comme étranger!! non je regrette!

j'ai des amis italiens contrairement a toi qui se disent fier d'être italien et français! sans qu'ils subissent ce que subissent d'autres!! ou qu'ils soient considéré comme étrangers!donc ça ne tient pas de bout ton raisonnement!

la question va au delà ! et tu le sait très bien!

je vais te doner u exemple ! j'ai obtenu un CDI en tant chef de secteur SAV das une grosse boite! le jour de l'entretien! le patron me dis tu dois te trouver un pseudo et ne pas utiliser ton prénom arabe quand tu négocie ou tes au téléphone avec tes clients! je luis dis pourquoi!

il me répond que y a des client qui sont cons qui ne voudront pas traiter avec toi! parceque t'as un prénom arabe.

le patron n'est pas con ni raciste sinon il m'aurait pas accepté pour le poste.

le problème se pose du coté des clients ( qui font partie de la société civile).

....etc sans raconter tout le reste de l'histoire.

Du côté de l'administration, !

les médias!!

tous va dans le sens de stigmatiser! les immigrés ou français d'origines .... en principe ça tu le connais!

et le paradoxe du coté discours officiel ! on est un pays cela ceci! la france a besoin d'immigration de travail; ...etc ! et dés qu'il y a crise, économique ou sécuritaire...ou m^me des élctions!!! les étrangers sont les boucs émissaires!

enfin! je mets un termes a mes réponses car c'est un sujet compliqué! et que ni toi ni moi changeront quelque chose ni d'ailleurs nos interventions dans ce forum!

simplement ce que je dis il faut admettre la réalité .

amicalement!

Mon cher ami, et compatriote,

Je comprends ta haine, mais il ne faut pas entrer dans ces débats car de toute façon c'est toi qui aura tort...je t'aurais prévenu :).

Je te donne juste une réalité: regarde, et pose la question autour de toi, concernant les chinois qui s'installent de plus en plus en Algérie: et demande à tes amis et à ton entourage: comment perçoivent ils les chinois? En générale: comment sont ils perçu en Algérie?

Ben ça va surement nous rappeler des choses : ils n'ont jamais été accepté (pourquoi à ton avis), ils ont toujours été mal vu (pourquoi à ton avis) et récemment il ya eu même des affrontements entre algériens et chinois (pourquoi à ton avis).....tout ça pour dire que ça ce passe aussi chez nous, donc pourquoi le repprocher aux autres? mais bon, chacun son histoire et son vécu...

Pour ma part, la France m'a rendu service sur bien des points.

Je sais que ce n'est pas le sujet du fil....et je le dit d'ailleurs: CE N'EST PAS LE SUJET DU FIL.

Mais je tenais à faire part de mon avis à notre ami Khaled.

Bon courage

Modifié par zidanovski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le patron n'est pas con ni raciste sinon il m'aurait pas accepté pour le poste.

le problème se pose du coté des clients ( qui font partie de la société civile).

Ce qui permet donc de généraliser à l'ensemble de la population... un peu rapide, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup d'immigrants arrivent à très bien s'intégrer en France, et d'autres n'y arrivent pas. Pour ces derniers, je me demande comment ils vont réussir à s'intégrer au Québec si ils n'y arrivent déjà pas en France ? Peut être que ce sera moins difficile pour eux au Québec puisque l'immigration est ouvertement acceptée. Mais j'imagine aussi les réactions quand on les reléguera aux tâches les plus ingrates parce qu'ils sont immigrants. Il ne faut pas non plus se voiler la face sur le Québec, un immigrant n'est jamais considéré comme l'égal d'un Québécois. Il y a une discrimination considérée comme anormale en France qui est dite normale au Québec. Peut être que ça aide aussi à accepter son statut d'immigrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dsl leurs chez eux c'est en france! pour les gens nés ou qui on adopté la nationalité! et qui sont considéré malgré ça comme des étrangers!et ça continuera pour leur enfants! mais ces gens sont français et se battent! pour leur droits dans leur pays qui est la france.

s'agissant des autres immigrés je suis d'accord! celui qui ne se plait pas en france qu'il change de pays!

ca semble pas etre le cas de notre ami Anace, et bcp d'autres encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement