Jump to content

Caribou777

Habitués
  • Content Count

    466
  • Joined

  • Last visited

4 Followers

About Caribou777

  • Rank
    Incurable
  • Birthday 09/16/1981

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    en processus d'immigration
  • Profession
    Informaticien
  • Pays d'origine
    Algérie
  • Pays de résidence
    France

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0
  1. En fait tu te poses des questions qui n'ont pas trop de sens à mon avis. Le Canada est un pays normal comme tous les pays du monde. Regarde en Algérie, il y a des gens qui réussissent d'autre pas du tout, il y a des gens qui ont beaucoup d'argent, d'autres pas, des gens pour qui la vie est facile et d'autres qui mènent la vie dure. En fait tout dépend de toi, de tes choix, de ta motivation de ton intelligence et un peu de ta chance. Tu peux très bien réussir comme tu peux ne pas réussir au Canada, il n'y a pas de mode d'emploi sinon tout le monde l'utiliserait. La seule chose à se mettre en tête c'est que la réussite ne vient pas toute seule et qu'il faut toujours aller de l'avant sans aucune amertume sans accuser qui que ce soit en cas de coup dur.
  2. Je pense que rien n'est impossible même si effectivement 2000 euros c'est assez peu. Disons qu'avec cette somme il va falloir vivre en dessous du niveau de vie des habitants du Canada (vraiment en dessous) Mais comme je l'ai dis ce n'est pas impossible. Il y a dix ans je suis arrivé en France avec moins de 1500 euros en tout et pour tout pour faire des études (donc pas perspectives de rentrée d'argent immédiate à priori) mais j'ai dû m'adapter à la réalité et je m'en suis très bien sorti (études comprises) Par contre c'est vrai que je ne vivais pas comme la plupart des mes camarades de fac surtout la première année: - Jamais manger dehors (même pas le resto U) - Jamais un verre dehors (bonjour la bière Lidle :-) ) - Je ne mangeais que des légumes du marché (pas cher) + Hard discount - Aucun achat de vêtement pendant la première année (j'ai ramené des habits d'Algérie) - J'ai commencé à travailler à mi-temps 6 mois après mon arrivée en France mais je gagnais très peu (je ne voulais pas sacrifier mes études avec en travaillant trop) - Pas de forfaits téléphone/internet ou autres - Pas de télé - Colocation dans appartement pas très cher (mais pas terrible et assez délabré --> l'essentiel pour moi étant d'avoir un toit sur ma tête pour dormir la nuit) Donc si tu gères très bien ton argent, tu peux le faire mais t'as pas le droit à l'erreur. Disons que tu pourras passer entre les mailles du filet si tu réduis tes dépenses au strict minimum vital et que tu cherches activement du travail dès ton arrivée (n'importe quoi) PS: ne pas comparer la situation d'un Français arrivant au Québec avec celle d'un maghrébin ayant un niveau de vie bien inférieur. Je pense que dans cette situation c'est possible de s'en sortir si on acceptant de vivre dans une sorte de misère contrôlée (et temporaire surtout) que généralement un Français émigrant au Canada n’acceptera pas (c'est mon cas maintenant d'ailleurs) Je te souhaite une bonne chance.
  3. Oula ça veut dire quoi ça ? Si il a de l'euro à l'origine ce n'est pas intéressant de ramener du dollar (vu qu'il va devoir échanger de l'euro contre du dollar --> perte puis du dollar contre du dollar Canadien --> deuxième perte) Les sociétés qui font du change ne le font pas gratos, à chaque transaction ils grattent un peu (des fois beaucoup) Sinon il y a deux semaines avant de partir pour le Canada, j'ai fait le tour des agences de change et comparé les taux et j'ai pris la plus intéressante et échangé mon argent la veille de mon départ. Lorsque je suis arrivé à Montréal, j'ai trouvé par hasard un bureau de change (je crois que c'était sur Peel en effet) et le taux était plus intéressant, un ami habitant sur place m'a confirmé cela.
  4. Je n'ai pas arrêté la date de départ définitif, mais ça sera dans quelque mois.
  5. Voilà je viens de revenir du Canada après avoir validé ma RP. Pour info, on demande bien la somme qu'on a ramené sur soit au niveau d'immigration Canada et ils vérifient bien que la somme est supérieure ou égal au seuil demandé mais personnellement on ne m'a pas demandé de le montrer.
  6. En fait le principe est de prendre le MAXIMUM que vous vous pouvez prendre. Vu que vous voulez vous installer, l'argent vous en aurez besoin sur place et pas au pays. 7000 $ ça semble tout de même pas mal pour commencer, trouver un appart, faire quelques achats, chercher un travail. à mon avis si vous faites très attention aux dépenses vous pouvez tenir 3 à 4 mois. Après ça va devenir difficile.
  7. Tout à fait pour moi ça été comme ça, la demande doit être envoyée au plus tard un an une fois le CSQ obtenu (c'est bien marqué sur les documents qui viennent avec le CSQ) Est-ce que ça a changé depuis, je ne sais pas. ça change tellement ...
  8. C'est déjà pas mal. Le principe est en effet la responsabilité personnelle. On peut te donner un coup de pousse au niveau information et orientation mais c'est à chacun d'assumer l'entière responsabilité de sa subsistance.
  9. Petit UP. Est-ce que quelqu'un parmis ceux qui sont passés par cette étape se souviennent comment ils ont prouvé leur ressources à leur entrée au Canada ? et si il faut vraiment le faire ?
  10. Un relevé de compte Français et en Euro du coup, ça suffit ?
  11. Bonjour, Je m'adresse particluièrement à ceux qui sont déjà installés au Québec. Comme je l'avais indiqué sur un autre poste, je part au canada (Montréal) dans quelques jours. Je ne reste que 15 jours pour cette première fois, seulement pour valider mon visa. J'ai encore une interrogation. Vu que je ne reste que 15 jours je n'ai pas besoin de becuoup d'argent 1000 dollars max seront largement sufisants. Je me demande donc si aux frontières les agents demandent la preuve de la possession des 3000 CAD ou pas (seuil minimum pour 3 mois par requérant principal). Je n'ai pas vraiment envie de prendre avec moi 3000 CAD en liquide juste pour 15 jours. Merci pour vos réponses.
  12. Question subsidiaire: si jamais je dois montrer que j'ai des fonds en liquide nécessaires aux frontières est ce que ça doit être obligatoirement en CAD ou bien est ce que je peux les avoir en euro ? Je sais je pinaille mais mine de rien au change j'y perd beucoup.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines