Habitués grizzli Posté(e) 10 juillet 2009 Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 (modifié) Comme il s'agit d’un sujet récurent sur le forum, je me propose de commencer un sondage sur l'obligation de connaitre l'anglais pour bosser au Québec, et pour cela je vous propose 3 questions.bien sur seulement ceux qui vivent deja au quebec peuvent repondre.Dans votre emploi actuel, l'anglais vous est-il indispensable ?grizzli OUIDans l'optique de faire évoluer votre carrière, aurez-vous besoin de parler anglais ?grizzli OUIAvez vous déjà perdu ou/et été refusé a un emploi a cause de votre non connaissance de l'anglais ?grizzli NON Modifié 10 juillet 2009 par grizzli grizzli a réagi à ceci 1
Habitués kiki75 Posté(e) 10 juillet 2009 Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 (modifié) Comme il s'agit dun sujet récurent sur le forum, je me propose de commencer un sondage sur l'obligation de connaitre l'anglais pour bosser au Québec, et pour cela je vous propose 3 questions.bien sur seulement ceux qui vivent deja au quebec peuvent repondre.Dans votre emploi actuel, l'anglais vous est-il indispensable ?grizzli OUIkiki75 NONDans l'optique de faire évoluer votre carrière, aurez-vous besoin de parler anglais ?grizzli OUIkiki75 OUI sans douteAvez vous déjà perdu ou/et été refusé a un emploi a cause de votre non connaissance de l'anglais ?grizzli NONkiki75 NON (mais en même temps je n'en ai pas cherché d'autres)Domaine de travail ?kiki75 SIbonne initiative, je me suis permis de rajouter le domaine de travail, ca peut aider aussi Modifié 10 juillet 2009 par kiki75
samia71 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 pour les 3 questions, je répondrai un gros OUI, OUI, OUI.j'ai déjà ete refusee pour des postes car mon anglais était intermédiaire.
Habitués Kweli Posté(e) 10 juillet 2009 Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 Comme il s'agit dun sujet récurent sur le forum, je me propose de commencer un sondage sur l'obligation de connaitre l'anglais pour bosser au Québec, et pour cela je vous propose 3 questions.bien sur seulement ceux qui vivent deja au quebec peuvent repondre.Dans votre emploi actuel, l'anglais vous est-il indispensable ?grizzli OUIKweli: OUIDans l'optique de faire évoluer votre carrière, aurez-vous besoin de parler anglais ?grizzli OUIKweli: OUIAvez vous déjà perdu ou/et été refusé a un emploi a cause de votre non connaissance de l'anglais ?grizzli NONKweli: OUI.Ajout: J'ai dû faire une formation supplémentaire pour rehausser mon niveau avant de trouver mon emploi actuel.Domaine: Éducation.
Habitués martina Posté(e) 10 juillet 2009 Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 1 non2 non3 nonc est mon chum qui est électricien
Habitués Azarielle Posté(e) 10 juillet 2009 Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 Dans votre emploi actuel, l'anglais vous est-il indispensable ?Non, complètement inutile pour moi, si ce n'est que pour déstabiliser les élèves qui croient que sous prétexte que j'enseigne le français, je ne sais pas parler anglais.Dans l'optique de faire évoluer votre carrière, aurez-vous besoin de parler anglais ?Non, à moins de choisir d'aller vers un employeur anglophone. Avez vous déjà perdu ou/et été refusé a un emploi a cause de votre non connaissance de l'anglais ? Aucunement, mais l'anglais m'a été très pratique dans une autre vie quand je travaillais dans une station-service. J'y ai croisé quelques touristes.
Habitués bencoudonc Posté(e) 10 juillet 2009 Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 Anglais indispensable : ouiÉvolution de carrière liée à l'anglais : ouiEmploi refusé par manque d'anglais : ne s'applique pas puisque je le parle depuis ma jeunesse
Habitués sora Posté(e) 10 juillet 2009 Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 1/Non2/Non3/NonEn même temps je parle anglais, mais j'ai eu à l'utiliser qu'en France ! Bah oui ça court pas les rues un fonctionnaire de FT qui parle anglais XD Forcément on me refiler tous les ricains et les british! Mais ici ça m'a jamais servi.
Habitués frogues Posté(e) 10 juillet 2009 Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 Bon, j'ai pas encore de boulot mais je repond quand meme vu que je cherche et que j'epluche les annonces 95% des postes que je vois passer dans mon domaine, l'anglais courant est exige.En fait je n'ai vu qu'une seule description de poste ou l'anglais n'etait pas demande.Domaine: Gestion projets en TI.
Habitués delphybambi Posté(e) 10 juillet 2009 Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 nonnonnonje travaille dans les écoles francophonesmais si je voulais allez ailleurs au québec il me le faudrait mais ce n'est pas dans mes projets
Habitués tristan00 Posté(e) 10 juillet 2009 Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 1.OUI2.OUI3. Bilingue ne s'applique pas
Habitués Cherrybee Posté(e) 10 juillet 2009 Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 Comme il s'agit d'un sujet récurent sur le forum, je me propose de commencer un sondage sur l'obligation de connaitre l'anglais pour bosser au Québec, et pour cela je vous propose 3 questions.bien sur seulement ceux qui vivent deja au quebec peuvent repondre.Dans votre emploi actuel, l'anglais vous est-il indispensable ?grizzli OUIkiki75 NONCherrybee NONDans l'optique de faire évoluer votre carrière, aurez-vous besoin de parler anglais ?grizzli OUIkiki75 OUI sans douteCherrybee NONAvez vous déjà perdu ou/et été refusé a un emploi a cause de votre non connaissance de l'anglais ?grizzli NONkiki75 NON (mais en même temps je n'en ai pas cherché d'autres)Cherrybee OUIDomaine de travail ?kiki75 SIbonne initiative, je me suis permis de rajouter le domaine de travail, ca peut aider aussiCherrybee - Je travaille dans un organisme gouvernemental québécois qui ne parle QUE français. Pour être embauché chez nous, faut passer un test écrit de français, et on ne traite QUE les CV reçus en français. Bref, je suis un poisson dans l'eau.
Habitués clotilde Posté(e) 10 juillet 2009 Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 Dans votre emploi actuel, l'anglais vous est-il indispensable ?OUIDans l'optique de faire évoluer votre carrière, aurez-vous besoin de parler anglais ?OUIAvez vous déjà perdu ou/et été refusé a un emploi a cause de votre non connaissance de l'anglais ?OUIDomaine de travail ?universitaire
Habitués juetben Posté(e) 10 juillet 2009 Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 non, non, nonchef d'equipe en charpente
Habitués petiboudange Posté(e) 10 juillet 2009 Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 1. OUIMon boss est anglophone unilingue en commençant et je travaille tous les jours avec les gens sur le terrain dans l'Ouest qui ne parlent pas un mot de français, nous recevons des communications de la maison mère en Hollande et du propriétaire aux États dans la langue de Shakespeare. Mais le français est aussi important, je dois savoir rédiger et parler dans les deux langues quand même puisque toutes nos communications se font dans les deux langues.2. OUI3. NON (ou je ne le sais pas)Domaine: communications dans une compagnie de mode.
Habitués Cherrybee Posté(e) 10 juillet 2009 Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 1. OUIMon boss est anglophone unilingue en commençant et je travaille tous les jours avec les gens sur le terrain dans l'Ouest qui ne parlent pas un mot de français, nous recevons des communications de la maison mère en Hollande et du propriétaire aux États dans la langue de Shakespeare. Mais le français est aussi important, je dois savoir rédiger et parler dans les deux langues quand même puisque toutes nos communications se font dans les deux langues.2. OUI3. NON (ou je ne le sais pas)Domaine: communications dans une compagnie de mode.Oh oh!!! Bonjour Petitboudange originaire d'Aubagne et au Québec depuis octobre 2006Ici Cherrybee, originaire de La Bouilladisse et au Québec depuis novembre 2006 :-))
Habitués petiboudange Posté(e) 10 juillet 2009 Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 1. OUIMon boss est anglophone unilingue en commençant et je travaille tous les jours avec les gens sur le terrain dans l'Ouest qui ne parlent pas un mot de français, nous recevons des communications de la maison mère en Hollande et du propriétaire aux États dans la langue de Shakespeare. Mais le français est aussi important, je dois savoir rédiger et parler dans les deux langues quand même puisque toutes nos communications se font dans les deux langues.2. OUI3. NON (ou je ne le sais pas)Domaine: communications dans une compagnie de mode.Oh oh!!! Bonjour Petitboudange originaire d'Aubagne et au Québec depuis octobre 2006Ici Cherrybee, originaire de La Bouilladisse et au Québec depuis novembre 2006 :-))Hein et je ne t'avais jamais vu avant... coudonc. On se parle en MP si ça te tente pour pas polluer
Habitués juetben Posté(e) 10 juillet 2009 Habitués Posté(e) 10 juillet 2009 ca pourrait etre bon aussi de mettre si vous travaillez a montreal ou en region... car de ce coté la aussi la difference de mentalité peut etre flagrante...en fait faudrait qu'un responsable du site mette un sondage vraiment officiel avec ces questions parce que la voir un resultat c'Est pas tres facile...
Messages recommandés