Aller au contenu

sondage sur l'anglais au travail au quebec

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Comme il s'agit d’un sujet récurent sur le forum, je me propose de commencer un sondage sur l'obligation de connaitre l'anglais pour bosser au Québec, et pour cela je vous propose 3 questions.

bien sur seulement ceux qui vivent deja au quebec peuvent repondre.

• Dans votre emploi actuel, l'anglais vous est-il indispensable ?
grizzli OUI

• Dans l'optique de faire évoluer votre carrière, aurez-vous besoin de parler anglais ?
grizzli OUI

• Avez vous déjà perdu ou/et été refusé a un emploi a cause de votre non connaissance de l'anglais ?
grizzli NON

Modifié par grizzli
  • Habitués
Posté(e) (modifié)
Comme il s'agit dun sujet récurent sur le forum, je me propose de commencer un sondage sur l'obligation de connaitre l'anglais pour bosser au Québec, et pour cela je vous propose 3 questions.

grizzli OUI

kiki75 NON

• Dans l'optique de faire évoluer votre carrière, aurez-vous besoin de parler anglais ?
grizzli OUI

kiki75 OUI sans doute

• Avez vous déjà perdu ou/et été refusé a un emploi a cause de votre non connaissance de l'anglais ?
grizzli NON

kiki75 NON (mais en même temps je n'en ai pas cherché d'autres)

• Domaine de travail ?

kiki75 SI

bonne initiative, je me suis permis de rajouter le domaine de travail, ca peut aider aussi

Modifié par kiki75
Posté(e)

pour les 3 questions, je répondrai un gros OUI, OUI, OUI.

j'ai déjà ete refusee pour des postes car mon anglais était intermédiaire.

• Habitués
Posté(e)
Comme il s'agit dun sujet récurent sur le forum, je me propose de commencer un sondage sur l'obligation de connaitre l'anglais pour bosser au Québec, et pour cela je vous propose 3 questions.

grizzli OUI

Kweli: OUI

grizzli OUI

Kweli: OUI

grizzli NON

Kweli: OUI.

Ajout: J'ai dû faire une formation supplémentaire pour rehausser mon niveau avant de trouver mon emploi actuel.

Domaine: Éducation.

• Habitués
Posté(e)

1/Non

2/Oui

3/Oui

• Habitués
Posté(e)

1 non

2 non

3 non

c est mon chum qui est électricien

• Habitués
Posté(e)
Dans votre emploi actuel, l'anglais vous est-il indispensable ?

Non, complètement inutile pour moi, si ce n'est que pour déstabiliser les élèves qui croient que sous prétexte que j'enseigne le français, je ne sais pas parler anglais.

Dans l'optique de faire évoluer votre carrière, aurez-vous besoin de parler anglais ?

Non, à moins de choisir d'aller vers un employeur anglophone.

Avez vous déjà perdu ou/et été refusé a un emploi a cause de votre non connaissance de l'anglais ?

Aucunement, mais l'anglais m'a été très pratique dans une autre vie quand je travaillais dans une station-service. J'y ai croisé quelques touristes.

• Habitués
Posté(e)

Anglais indispensable : oui

Évolution de carrière liée à l'anglais : oui

Emploi refusé par manque d'anglais : ne s'applique pas puisque je le parle depuis ma jeunesse

• Habitués
Posté(e)

1 / Non

2 / Oui

3 / Oui

• Habitués
Posté(e)

1/Non

2/Non

3/Non

En même temps je parle anglais, mais j'ai eu à l'utiliser qu'en France ! Bah oui ça court pas les rues un fonctionnaire de FT qui parle anglais XD Forcément on me refiler tous les ricains et les british! Mais ici ça m'a jamais servi.

• Habitués
Posté(e)

Bon, j'ai pas encore de boulot mais je repond quand meme vu que je cherche et que j'epluche les annonces :)

95% des postes que je vois passer dans mon domaine, l'anglais courant est exige.

En fait je n'ai vu qu'une seule description de poste ou l'anglais n'etait pas demande.

Domaine: Gestion projets en TI.

• Habitués
Posté(e)

non

non

non

je travaille dans les écoles francophones

mais si je voulais allez ailleurs au québec il me le faudrait mais ce n'est pas dans mes projets

• Habitués
Posté(e)

1.OUI

2.OUI

3. Bilingue ne s'applique pas

• Habitués
Posté(e)
Comme il s'agit d'un sujet récurent sur le forum, je me propose de commencer un sondage sur l'obligation de connaitre l'anglais pour bosser au Québec, et pour cela je vous propose 3 questions.

grizzli OUI

kiki75 NON

Cherrybee NON

grizzli OUI

kiki75 OUI sans doute

Cherrybee NON

grizzli NON

kiki75 NON (mais en même temps je n'en ai pas cherché d'autres)

Cherrybee OUI

• Domaine de travail ?

kiki75 SI

bonne initiative, je me suis permis de rajouter le domaine de travail, ca peut aider aussi

Cherrybee - Je travaille dans un organisme gouvernemental québécois qui ne parle QUE français. Pour être embauché chez nous, faut passer un test écrit de français, et on ne traite QUE les CV reçus en français. Bref, je suis un poisson dans l'eau.

• Habitués
Posté(e)

Dans votre emploi actuel, l'anglais vous est-il indispensable ?

OUI

Dans l'optique de faire évoluer votre carrière, aurez-vous besoin de parler anglais ?

OUI

Avez vous déjà perdu ou/et été refusé a un emploi a cause de votre non connaissance de l'anglais ?

OUI

Domaine de travail ?

universitaire

:B)

• Habitués
Posté(e)

non, non, non

chef d'equipe en charpente

• Habitués
Posté(e)

1. OUI

Mon boss est anglophone unilingue en commençant et je travaille tous les jours avec les gens sur le terrain dans l'Ouest qui ne parlent pas un mot de français, nous recevons des communications de la maison mère en Hollande et du propriétaire aux États dans la langue de Shakespeare.

Mais le français est aussi important, je dois savoir rédiger et parler dans les deux langues quand même puisque toutes nos communications se font dans les deux langues.

2. OUI

3. NON (ou je ne le sais pas)

Domaine: communications dans une compagnie de mode.

• Habitués
Posté(e)
1. OUI

Mon boss est anglophone unilingue en commençant et je travaille tous les jours avec les gens sur le terrain dans l'Ouest qui ne parlent pas un mot de français, nous recevons des communications de la maison mère en Hollande et du propriétaire aux États dans la langue de Shakespeare.

Mais le français est aussi important, je dois savoir rédiger et parler dans les deux langues quand même puisque toutes nos communications se font dans les deux langues.

2. OUI

Oh oh!!! Bonjour Petitboudange originaire d'Aubagne et au Québec depuis octobre 2006

Ici Cherrybee, originaire de La Bouilladisse et au Québec depuis novembre 2006 :-))

• Habitués
Posté(e)
1. OUI

2. OUI

Oh oh!!! Bonjour Petitboudange originaire d'Aubagne et au Québec depuis octobre 2006

Ici Cherrybee, originaire de La Bouilladisse et au Québec depuis novembre 2006 :-))

Hein et je ne t'avais jamais vu avant... coudonc. On se parle en MP si ça te tente pour pas polluer ;)

• Habitués
Posté(e)

ca pourrait etre bon aussi de mettre si vous travaillez a montreal ou en region... car de ce coté la aussi la difference de mentalité peut etre flagrante...

en fait faudrait qu'un responsable du site mette un sondage vraiment officiel avec ces questions parce que la voir un resultat c'Est pas tres facile...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement