Aller au contenu

60% des Québécois estiment que les immigrants devraient abandonner


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Je me demande si ils connaissent la parlure marseillaise pure souche, ça va payer :lol: , mais ceci dit j'ai compris il faut ecouter et traduire, avec le temps cela devrai aller...

merci de tes conseils..

piwi.

Apparemment tu n'as pas encore saisi l'humour d'ici toi lol

Pas sur que tu vas te marrer longtemps lol

QUoique... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi qu'est ce que tu connais de l'immigration des Africains du Sud du Sahara ? Pour dire qu'ils ont du mal à immigrer ou comment leur demande est traité? Qu'est ce que t'en sais?

Strictement rien, zéro, nada :lol::lol::lol:

Peut etre qu'il n'ont pas tous envie d'immigrer meme si ils vivent dans la misère peut etre ils prefèrent garder leur dignité et non venir se plaindre après dès qu'on ne reussit et mettre tout sur le dos du racisme , Peut etre qu'eux pèsent bien le pour et le contre avant de vouloir immigrer et non comme d'autres qui pensent venir au Paradis.

Je ne sais pas ce que tu as contre les Maghrébins mais je ne partage pas ton animosité. Quant à ces Africains trop dignes pour immigrer au Canada, veux-tu que je te dise ce que j'en pense? À d'autres! Et je sais de quoi je parle même si ce n'est pas le sujet ici.

Concernant les pays Européens c'est pas tous qui sont riches , à part les pays Nordiques et les pays de l'Europe Occidentale les autres pays sont pauvres notamment ceux de l'Est comme la roumanie , la bulgarie , et pleins d'autres.

À part les Roumains, je ne connais pas d'autres peuples de l'Est qui sont francophones. On ne parle pas de pauvreté, il y a aussi des Français et des Suisses pauvres. On parle d'immigrants francophones potentiels

Donc si le Québec decide de changer de politique d'immigration , il peut le faire en allant puiser dans ces bassins tout en finançant leur éducation pour le Français , Donc à mon sens les pays du Maghreb ont plus besoin du Québec , du Canada que du Québec n'a besoin d'eux.

Car il n'agit qu'une langue , donc ça s'apprend , donc vous n'etes pas indispensables au developpement économique du Québec , mon pote.

Ben oui, mon pote :P Je le sais que je ne suis pas indispensable. Pour ce qui est de la francisation, moi je suis déjà Québécoise et s'il y a des défis à relever dans notre coin de pays, c'est bien celui d'emmener des immigrants adultes à parler, aimer et utiliser le français dans leur vie. Je te passe les détails de toute la problématique. Si tu as une recette pour une francisation rapide, efficace et durable, nous sommes preneurs :P

Moi je n'ai rien contre les Maghrebiens ; ce que veux te dire que c'est pas un problème pour le Québec s'il veut changer de politique migratoire. Tu as beaucooup de personnes qui parle Français mais quand elles veulent immigrer dans un pays Anglophone , elles apprennent et voila c'est tout. Concernant la politique migratoire du Québec c'est qui est intéressant p c'est d'augmenter la population active dans les années à venir donc les personnes qui ont plus d'enfants seront les bienvenues car leurs enfants seront dans des écoles québecoises et donc n'auront pas du tout le problème de la langue ; les 1eres générations de portugais espagnols ou italiens ne parlaient pas tous le Français quand elles sont arrivées en France à partir de la 2eme et 3ème génération ils sont cent pour cent français donc parlent couramment le Français.

C'est le but principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dis-moi qu'est ce que tu connais de l'immigration des Africains du Sud du Sahara ? Pour dire qu'ils ont du mal à immigrer ou comment leur demande est traité? Qu'est ce que t'en sais?

Strictement rien, zéro, nada :lol::lol::lol:

Peut etre qu'il n'ont pas tous envie d'immigrer meme si ils vivent dans la misère peut etre ils prefèrent garder leur dignité et non venir se plaindre après dès qu'on ne reussit et mettre tout sur le dos du racisme , Peut etre qu'eux pèsent bien le pour et le contre avant de vouloir immigrer et non comme d'autres qui pensent venir au Paradis.

Je ne sais pas ce que tu as contre les Maghrébins mais je ne partage pas ton animosité. Quant à ces Africains trop dignes pour immigrer au Canada, veux-tu que je te dise ce que j'en pense? À d'autres! Et je sais de quoi je parle même si ce n'est pas le sujet ici.

Concernant les pays Européens c'est pas tous qui sont riches , à part les pays Nordiques et les pays de l'Europe Occidentale les autres pays sont pauvres notamment ceux de l'Est comme la roumanie , la bulgarie , et pleins d'autres.

À part les Roumains, je ne connais pas d'autres peuples de l'Est qui sont francophones. On ne parle pas de pauvreté, il y a aussi des Français et des Suisses pauvres. On parle d'immigrants francophones potentiels

Donc si le Québec decide de changer de politique d'immigration , il peut le faire en allant puiser dans ces bassins tout en finançant leur éducation pour le Français , Donc à mon sens les pays du Maghreb ont plus besoin du Québec , du Canada que du Québec n'a besoin d'eux.

Car il n'agit qu'une langue , donc ça s'apprend , donc vous n'etes pas indispensables au developpement économique du Québec , mon pote.

Ben oui, mon pote :P Je le sais que je ne suis pas indispensable. Pour ce qui est de la francisation, moi je suis déjà Québécoise et s'il y a des défis à relever dans notre coin de pays, c'est bien celui d'emmener des immigrants adultes à parler, aimer et utiliser le français dans leur vie. Je te passe les détails de toute la problématique. Si tu as une recette pour une francisation rapide, efficace et durable, nous sommes preneurs :P

Moi je n'ai rien contre les Maghrebiens ; ce que veux te dire que c'est pas un problème pour le Québec s'il veut changer de politique migratoire. Tu as beaucooup de personnes qui parle Français mais quand elles veulent immigrer dans un pays Anglophone , elles apprennent et voila c'est tout. Concernant la politique migratoire du Québec c'est qui est intéressant p c'est d'augmenter la population active dans les années à venir donc les personnes qui ont plus d'enfants seront les bienvenues car leurs enfants seront dans des écoles québecoises et donc n'auront pas du tout le problème de la langue ; les 1eres générations de portugais espagnols ou italiens ne parlaient pas tous le Français quand elles sont arrivées en France à partir de la 2eme et 3ème génération ils sont cent pour cent français donc parlent couramment le Français.

C'est le but principal.

La réalité du Québec est différente de celle de la France, car en France les immigrants n'ont pas d'autres choix que d'apprendre le français alors qu'au Québec ils peuvent opter pour l'anglais et peuvent même quitter le Québec pour aller s'installer ailleurs. Et quand on sait qu'il est plus facile d'apprendre l'anglais que le français, il vont pas passer beaucoup de temps à faire leur choix.

Donc tu vois, le Québec a tout intérêt à faire venir le plus de francophones possible et surtout les garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut theglacé est ce indiscret de te demander pourquoi tu reviens en france apres 3 ans passé au quebec?

Il est toujours bon de tenir compte des experience de chacun...

piwi.

Pour pas mal de raisons ;) , je t'invite a lire ce message que j'ai mis http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=87268&hl=

cela résume pas mal le choix de notre retour

Vous n'aurez pas de regrets vous l'aurez fait, c'est ce que je dis souvent ne pas y aller on aurai le doute de savoir si cela aurai marché, vous rentrerez plus fort d'une experience...

oui je pense aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me demande si ils connaissent la parlure marseillaise pure souche, ça va payer :lol: , mais ceci dit j'ai compris il faut ecouter et traduire, avec le temps cela devrai aller...

merci de tes conseils..

piwi.

Apparemment tu n'as pas encore saisi l'humour d'ici toi lol

Pas sur que tu vas te marrer longtemps lol

QUoique... :lol:

Si l'humour est une langue universelle alors ça devrai le faire looll ;)

piwi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'humour est une langue universelle alors ça devrai le faire looll ;)

piwi.

:lol: Tu vas vite apprendre que c'est comme le vocabulaire :P pas tout à fait le même humour et ça peut mener à de grooooooooooos quiproquos si on n'y prend pas garde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah non mais moi chez Home Depot je me sens pas DU TOUT intégrée :lol: entre les drill, wrench et les pouces-pieds, j'ai une attaque d'angoisse à chaque fois que je dois aller poser une question à un vendeur :lol:

Je peux comprendre.... Ça a pris 5 ans à ma blonde et des dizaines de visites chez Réno-Dépôt et autres Home Dépot pour comprendre qu'un pied fait douze pouces, et que 64 pouces font 5 pieds et 4 pouces, et qu'en gros ça fait 1m60. :lol: Et elle a toujours cette appréhension à demander quoi que ce soit à un préposé dans un magasin de rénovation : les spring, spare parts, air duct, livres par pouce carré, et autres joyeusetés, elle a encore de la misère avec :lol:

Bon elle sait quand même checker si le tape est pris du bon bord... :Crylol:

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si l'humour est une langue universelle alors ça devrai le faire looll ;)

piwi.

:lol: Tu vas vite apprendre que c'est comme le vocabulaire :P pas tout à fait le même humour et ça peut mener à de grooooooooooos quiproquos si on n'y prend pas garde !

houaou ce soir j'ai tout faux :wacko: , je pense que se doit etre du au fait que je vais etre papa dans les heures ou jours qui arrivent :lol: ,et je sais que malheureseument l'humour n'est pas une langue universelle :blush: ....mais merci de me le dire ;) ...

piwi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis athée, je suis une menace?

(je sais, je chipote...)

Au contraire t'es peinard t'as pas de traditions ou de coutumes particulières :lol:

Mais c'est quoi alors pour vous vivre à la Française ? je trouve pas qu'on est vraiment de traditions ou de coutumes hormis peut être les "nationalistes" bretons, corses, vendéens... :lol: (je vais me faire des amis encore... lol)

je pense que c'est pas facile à citer "de l'intérieur", un étranger serait plus à même de décrire les habitudes françaises.

Mais je dirais: fêter Noël et autres fêtes religieuses habituellement fêtées en France, et puis certaines attitudes et comportements en société (que je ne saurais citer n'étant moi-même pas super sociable (en plus d'être athée, je sais, ça commence à faire beaucoup...)), etc.

Je te rejoint un peu la dessus en ce qui me concerne je suis pas vraiment brancher traditions et coutumes ou attachement à une région ni même à un pays d'ailleurs, mais tout le monde n'est pas comme moi. lol

Oui, alors la, je t'arrete tout de suite. Quand tu auras immigre et vecu ici quelques annees, on en reparlera.

Mon conjoint pensaqit comme ca et aujourd'hui, il est tres attache a la culture francaise (voire bretonne alors qu'il n'a aucune racines dans cette region, comme quoi...)

bah on peut en parler tout de suite, et je te confirme mes propos: ça fait bientôt 3 ans que je suis au Canada, et toujours rien à f**** de la culture française! Même bretonne, alors que j'en viens!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah non mais moi chez Home Depot je me sens pas DU TOUT intégrée :lol: entre les drill, wrench et les pouces-pieds, j'ai une attaque d'angoisse à chaque fois que je dois aller poser une question à un vendeur :lol:

Je peux comprendre.... Ça a pris 5 ans à ma blonde et des dizaines de visites chez Réno-Dépôt et autres Home Dépot pour comprendre qu'un pied fait douze pouces, et que 64 pouces font 5 pieds et 4 pouces, et qu'en gros ça fait 1m60. :lol: Et elle a toujours cette appréhension à demander quoi que ce soit à un préposé dans un magasin de rénovation : les spring, spare parts, air duct, livres par pouce carré, et autres joyeusetés, elle a encore de la misère avec :lol:

Bon elle sait quand même checker si le tape est pris du bon bord... :Crylol:

Red

red , je bricolle beaucoup avec ma moitié on est des passionnés, mais je vois que la aussi je vais d'abord prendre des anti depresseurs avant d'affronter les magasins de bricollage car avant que j'ai traduit les pouces en pieds puis en metres voir en centimetres,et si en plus le tout est en carré, :innocent: il y a des chances que le magasin est fermé ces portes :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bah on peut en parler tout de suite, et je te confirme mes propos: ça fait bientôt 3 ans que je suis au Canada, et toujours rien à f**** de la culture française! Même bretonne, alors que j'en viens!!

Ta culture à toi c'est pas les Ford Mustang ? ;)

(c'est pas toi le ti-cul qui pose à côté de son char dans ta photo de membre ?

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

en vous lisant j'ai tout faux en tant qu'immigrante francophone, comment vais je comprendre mon interlocuteur? :blink:

Accessoirement, je suis une française d'origine maghrébine, de confession musulmane (qui fait Ramadan, sa prière, ...)... vais-je m'intégrer et va t on m'accepter en tant que telle?

Je suis perdue, totalement et éperdument perdue :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah non mais moi chez Home Depot je me sens pas DU TOUT intégrée :lol: entre les drill, wrench et les pouces-pieds, j'ai une attaque d'angoisse à chaque fois que je dois aller poser une question à un vendeur :lol:

Je peux comprendre.... Ça a pris 5 ans à ma blonde et des dizaines de visites chez Réno-Dépôt et autres Home Dépot pour comprendre qu'un pied fait douze pouces, et que 64 pouces font 5 pieds et 4 pouces, et qu'en gros ça fait 1m60. :lol: Et elle a toujours cette appréhension à demander quoi que ce soit à un préposé dans un magasin de rénovation : les spring, spare parts, air duct, livres par pouce carré, et autres joyeusetés, elle a encore de la misère avec :lol:

Bon elle sait quand même checker si le tape est pris du bon bord... :Crylol:

Red

red , je bricolle beaucoup avec ma moitié on est des passionnés, mais je vois que la aussi je vais d'abord prendre des anti depresseurs avant d'affronter les magasins de bricollage car avant que j'ai traduit les pouces en pieds puis en metres voir en centimetres,et si en plus le tout est en carré, :innocent: il y a des chances que le magasin est fermé ces portes :lol: ...

la solution est simple tu oublis le métrique passe a l'imperial de suite ^_^et encore pas facile car les tapes sont en métrique et impérial sur le même ruban et l'utilisation des mesures est assez varié un peu comme les anglissimes exemple par moment ils utilisent le métriques puis a un autre l'imperial un chauffe eau (cumulus) la capacité est de 60 gallons Impérial mais la mesure est en Gallon US et d'autre vont te demander en litre :wacko: pour la lecture de plan (construction) pas de difficulté les echelles sont en 1/16e 1/8e etc... en fait j'ai banni le tape en métrique pour eviter les erreurs, la de retour en France je vais reprendre le métrique :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bah on peut en parler tout de suite, et je te confirme mes propos: ça fait bientôt 3 ans que je suis au Canada, et toujours rien à f**** de la culture française! Même bretonne, alors que j'en viens!!

Ta culture à toi c'est pas les Ford Mustang ? ;)

(c'est pas toi le ti-cul qui pose à côté de son char dans ta photo de membre ?

Redflag

c'est pas une culture, c'est mon hobby du moment!! :P

C'est vrai que c'est pas très breton ça!!

Modifié par Mehcoib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans la vraie vie, les Québécois utilisent 10 fois plus d'anglicismes que les Français, mais pour les entendre le reconnaître, c'est une autre paire de manches... wink.gif

Redflag

Euh.... le fait d'être entouré par 330 millions d'anglophones est comme un facteur important tsé !

Ce qui est choquant pour les Québécois au sujet des mots anglais utilisé en France c'est que ici c'est par manque de vocabulaire que l'on utilise des mots anglais, alors qu'en France c'est uniquement par snobisme.

Au Québec, moins les gens ont d'éducation, plus ils utilisent des mots anglais. En France on dirait que c'est le contraire, plus ils ont d'éducation, plus ils se la jouent...en anglais !

Autre pays, autre moeurs

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis athée, je suis une menace?

(je sais, je chipote...)

Au contraire t'es peinard t'as pas de traditions ou de coutumes particulières :lol:

Mais c'est quoi alors pour vous vivre à la Française ? je trouve pas qu'on est vraiment de traditions ou de coutumes hormis peut être les "nationalistes" bretons, corses, vendéens... :lol: (je vais me faire des amis encore... lol)

C'est prendre le petit déjeuner à 7 h, déjeuner à 12 h 30, boire l'apéro à 19 h 30, diner à 20 h 30, aller au resto à 20 h 30, prendre du Bayleys en apéritif, manger du fromage et du pain à tous les repas :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est prendre le petit déjeuner à 7 h, déjeuner à 12 h 30, boire l'apéro à 19 h 30, diner à 20 h 30, aller au resto à 20 h 30, prendre du Bayleys en apéritif, manger du fromage et du pain à tous les repas :lol::lol::lol:

Ah ben je suis française pis je le savais même pas (sauf pour le Baileys, beurk)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu tout le post... alors excusez moi si je mets les pieds dans le plat

Le français menacé ??? :blink:

Sur Montréal , un hôpital refuse ma candidature car je ne suis pas bilingue anglais français.... la DRH m'a dit "ici on communique plutôt en anglais..... pour être sûrs de se comprendre" ?????? :blink: :blink: :blink: véridique , croix de bois, croix de fer si je mens je vais en enfer !!!!! :D

Michelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vraie vie, les Québécois utilisent 10 fois plus d'anglicismes que les Français, mais pour les entendre le reconnaître, c'est une autre paire de manches... wink.gif

Redflag

Euh.... le fait d'être entouré par 330 millions d'anglophones est comme un facteur important tsé !

Ce qui est choquant pour les Québécois au sujet des mots anglais utilisé en France c'est que ici c'est par manque de vocabulaire que l'on utilise des mots anglais, alors qu'en France c'est uniquement par snobisme.

Au Québec, moins les gens ont d'éducation, plus ils utilisent des mots anglais. En France on dirait que c'est le contraire, plus ils ont d'éducation, plus ils se la jouent...en anglais !

Autre pays, autre moeurs

jimmy

Puis je me permettre....... n'importe quoi !!!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans la vraie vie, les Québécois utilisent 10 fois plus d'anglicismes que les Français, mais pour les entendre le reconnaître, c'est une autre paire de manches... wink.gif

Redflag

Euh.... le fait d'être entouré par 330 millions d'anglophones est comme un facteur important tsé !

Ce qui est choquant pour les Québécois au sujet des mots anglais utilisé en France c'est que ici c'est par manque de vocabulaire que l'on utilise des mots anglais, alors qu'en France c'est uniquement par snobisme.

Au Québec, moins les gens ont d'éducation, plus ils utilisent des mots anglais. En France on dirait que c'est le contraire, plus ils ont d'éducation, plus ils se la jouent...en anglais !

Autre pays, autre moeurs

jimmy

mais oui la bonne blague toujours le mot pour faire rire hein ;) en faite par ta réaction je vois le problême qui vous habites '' vous avez un complexe d'infériorité. Car on demande rien a personne, les Québécois en France sont trés bien vue mais a l'inverse vous enfin toi et d'autre de tes compatriotes vous ch**r sur nous en permanence, pour ta petite gouverne j'ai côtoyé du monde avec beaucoup d'éducation ici et pourtant utilise encore plus de vocabulaire anglais, en fait tu serais resté sur ton explication de 330 millions d'anglophone qui entourent le Québéc (qui doivent te donner de l'urticaire comme les petits français, snobinard et prétentieux que nous somme) aurait été vraiment plus judicieux. Mais tu ramene encore une fois ton grain de sel pour mettre de l'ambiance sur post :angry: belle démonstration

Modifié par théglacé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement