Aller au contenu

que va se passer si en trouve pas un travail en tois mois premier


jozipi

Messages recommandés

souvant je pose se question , que va se passer si en trouve pas un travail en 3 mois premier ,a ce que en aura un aide finencier , si non , pourquoi les service d'immigration exige de ramner un montant juste pour les 3 mois premiers ,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
souvant je pose se question , que va se passer si en trouve pas un travail en 3 mois premier ,a ce que en aura un aide finencier , si non , pourquoi les service d'immigration exige de ramner un montant juste pour les 3 mois premiers ,,

Faut toujours continuer à trouver un job et ne jamais compter sur cette aide....se dire toujours que cette aide n'existe pas.

Bonne chance :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
souvant je pose se question , que va se passer si en trouve pas un travail en 3 mois premier ,a ce que en aura un aide finencier , si non , pourquoi les service d'immigration exige de ramner un montant juste pour les 3 mois premiers ,,

déjà les services d'immigrations, ne demande pas de ramener un montant que pour les 3 premiers mois;

ils demandent d'avoir au minimum une somme pour les 3 premiers mois, c'est pas pareil.

ensuite si tu emporte avec toi que le minimum demandé, je doute que tu tienne 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais il faut savoir que les autorités compétantes ne vont pas te permettre de faire sortir plus que ce montant en dollar canadaien donc apres il faut demander a qlqun de la familel de transferer de l'argent pour vous

je suis loin de ce stade moi peut il faut consulter l'avis des gens experimentés

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ph34r: Non, on te remet dans un avion et tu perds ton visa. :ph34r:

Il existe une aide de DERNIER RECOURS. Cependant, si en 3 mois tu n'es pas capable de te trouver un travail, même si c'est pour faire commis dans une épicerie ou manoeuvre dans un entrepôt, c'est que tu as un sérieux problème. Et en étant pro-actif, tu ne devrai pas avoir à demander un soutien financier.

T'es tu déjà renseigné sur le marché du travail ici ? As tu déjà regardé si ton travail était en demande ici ? As tu déjà été relever des annonces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vu le nombre d organismes d aides aux nouveaux immigrants et vu leurs efficacités pour ne pas trouve des travail en 3 mois il faut faire la fine bouche, j ai des collègues qui on commence comme dishwasher ou janitors étant ingénieur et qui on continue a chercher du travail, maintenant ils ont retrouves leur statut d ingénieurs et sont content de l expérience au bas de l échelle (meilleur compréhension du way of mind des canadiens, de comment fonctionne les sociétés, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
souvant je pose se question , que va se passer si en trouve pas un travail en 3 mois premier ,a ce que en aura un aide finencier , si non , pourquoi les service d'immigration exige de ramner un montant juste pour les 3 mois premiers ,,

Bonjour

Après trois mois sur le sol canadien comme RP, si tu ne trouves pas de boulot, tu as une aide de dernier recours qui te sera vers pour payer ton loyer et des besoins primaire de ta famille, vu que tu es informaticien tu ne vas pas chomer pendant 2 mois

Bonne courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
souvant je pose se question , que va se passer si en trouve pas un travail en 3 mois premier ,a ce que en aura un aide finencier , si non , pourquoi les service d'immigration exige de ramner un montant juste pour les 3 mois premiers ,,

Ne t'inquiète pas je te le jure que tu va pas mourir de faim, en plus tu peut trouvé du travail c'est tu veux bien sur dés le premier mois, et au pire des cas tu aura une aide financière a la fin des trois mois ou même avant...

Bon courage.

Modifié par sof74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne t'inquiète pas je te le jure que tu va pas mourir de faim, en plus tu peut trouvé du travail c'est tu veux bien sur dés le premier mois, et au pire des cas tu aura une aide financière a la fin des trois mois ou même avant...

Faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchement, avoir trouvé aucune job en 3 mois c'est y mettre de la mauvaise volonté parce qu'ici si tu veux bosser, tu le peux!!!!

mieux vaut commencer avec une jobine plutôt que glander, attendre ou en arriver à demander l'aide financière et être assisté au bout de plusieurs mois. en plus avec même une jobine, tu as un minmum d'argent qui rentre, tu te fais un réseau, une expérience québécoise, ça montre que tu es motivé et...c'est bon pour le moral!

alors, t'inquiète, si tu le veux vraiment, t'en trouve du boulot et ça te permet de faire tes preuves pour aller de l'avant. et c'est mieux que de rester en attente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aide correspond au RMI en France, pourrai-je savoir son montant juste pour avoir une idée au pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le nombre d organismes d aides aux nouveaux immigrants et vu leurs efficacités pour ne pas trouve des travail en 3 mois il faut faire la fine bouche, j ai des collègues qui on commence comme dishwasher ou janitors étant ingénieur et qui on continue a chercher du travail, maintenant ils ont retrouves leur statut d ingénieurs et sont content de l expérience au bas de l échelle (meilleur compréhension du way of mind des canadiens, de comment fonctionne les sociétés, etc...)

Bonjour Galileo

Ton msg est réconfortant. Je ne veux pas paraître pessimiste, mais, javoue que j ai qq appréhendions par rapport à mon installation à Montréal (20/07/09) surtout en cette période de crise. Doù ma question : PENSES TU SERIEUSEMENT QU IL EST POSSIBLE DE TROUVER UN JOB (NIMPORTE LEQUEL AU DEBUT) POUR PAYER MES FACTURSES?

merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut pas baisser les bras et continuer et continuer à chercher jusqu'à ce que tu trouveras un emploi, car ce n'est toujours pas bon de recourir à l'aide social, ça restera dans ton histiorique et puis cela pourra ne pas trop t'aider par la suite que ce soit pour les prêts des banques ou autres, donc voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vu le nombre d organismes d aides aux nouveaux immigrants et vu leurs efficacités pour ne pas trouve des travail en 3 mois il faut faire la fine bouche, j ai des collègues qui on commence comme dishwasher ou janitors étant ingénieur et qui on continue a chercher du travail, maintenant ils ont retrouves leur statut d ingénieurs et sont content de l expérience au bas de l échelle (meilleur compréhension du way of mind des canadiens, de comment fonctionne les sociétés, etc...)

Bonjour Galileo

Ton msg est réconfortant. Je ne veux pas paraître pessimiste, mais, javoue que j ai qq appréhendions par rapport à mon installation à Montréal (20/07/09) surtout en cette période de crise. Doù ma question : PENSES TU SERIEUSEMENT QU IL EST POSSIBLE DE TROUVER UN JOB (NIMPORTE LEQUEL AU DEBUT) POUR PAYER MES FACTURSES?

merci pour ta réponse

bien sur, il faut simplement ne pas chercher de suite le travail qu on faisait avant (sauf si tu as déjà un job qui t attend sinon c est certain que tu trouveras jamais ou presque) ou qu on voudrait faire, ravaler sa fierté pour quelques mois et prendre son courage a deux mains pour aller chercher du travail, profiter des organismes d aides aux immigrants.

pour te donner un exemple, je viens de perdre mon taf et ben grâce a ce genre d organismes, en 3 jours j ai eu mon nouvel emploi (CV refait), bien moins qualifie que celui que j avais avant mais en attendant ca permettra de payer le loyer tout en me permettant d en chercher un dans ma branche.

Modifié par galileo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Galileo

Ton msg est réconfortant. Je ne veux pas paraître pessimiste, mais, javoue que j ai qq appréhendions par rapport à mon installation à Montréal (20/07/09) surtout en cette période de crise. Doù ma question : PENSES TU SERIEUSEMENT QU IL EST POSSIBLE DE TROUVER UN JOB (NIMPORTE LEQUEL AU DEBUT) POUR PAYER MES FACTURSES?

merci pour ta réponse

`

Oui je te confirme que c'est facile: mon conjoint a déposé un seul cv et trouvé un emploi de vendeur tout de suite. Et n'importe quel emploi te rapportera plus que l'aide sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un Conseil: N'importe quel travail effectué au Québec est mille fois mieux de recourir à l'aide sociale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne t'inquiète pas je te le jure que tu va pas mourir de faim, en plus tu peut trouvé du travail c'est tu veux bien sur dés le premier mois, et au pire des cas tu aura une aide financière a la fin des trois mois ou même avant...

Faux.

quoi il va mourire de faim?? :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Galileo

Ton msg est réconfortant. Je ne veux pas paraître pessimiste, mais, j'avoue que j ai qq appréhendions par rapport à mon installation à Montréal (20/07/09) surtout en cette période de crise. D'où ma question : PENSES TU SERIEUSEMENT QU IL EST POSSIBLE DE TROUVER UN JOB (N'IMPORTE LEQUEL AU DEBUT) POUR PAYER MES FACTURSES?

merci pour ta réponse

Oui je te confirme que c'est facile: mon conjoint a déposé un seul cv et trouvé un emploi de vendeur tout de suite. Et n'importe quel emploi te rapportera plus que l'aide sociale.

Merci pour ta réponse. Donc il ne me reste plus qu'à prendre mon courage à deux mains et me lancer.

Bonne chance à vous deux et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement