Aller au contenu

pourquoi rentrez-vous en france?


totox26

Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir a tous, je voulais un peu savoir qu'elles sont les raisons (si c'est pas indiscret) de vos retour en france, comme par exemple pour les personnes suivantes que je crois avoir lu et qui vont faire demi-tour, théglacé, ameli, et quelques autres... pour info seulement,

car en ce moment je trouve qu'il y a beaucoup de post négatif, et vu que nous partons debut d'année prochaine pour une remise a zero des compteur de notre vie, je voulais avoir quelques recit d'experience et surtout les raison des retours, voila merci d'avance et a bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ben on va pas réécrire les 30 pages de l'autre post :lol: Il te reste plus qu'à t'atteler à la lecture :P Hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

disons la quasi majorité a subit une déception par rapport à ce qu'elle attendait la-bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
disons la quasi majorité a subit une déception par rapport à ce qu'elle attendait la-bas!

justement de quel ordre?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
disons la quasi majorité a subit une déception par rapport à ce qu'elle attendait la-bas!

justement de quel ordre?? :P

Si j'ai bien compris ils ne parlent pas vraiment de déception mais plutôt d'une prise de conscience au niveau de l'éloignement de la famille, et de certaines "habitudes" françaises qui leur manquent finalement pas mal type apéro etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben on va pas réécrire les 30 pages de l'autre post :lol: Il te reste plus qu'à t'atteler à la lecture :P Hihihi

:lol: même pas eu le courage de tout lire ....

Toxo, ce n'est pas forcément négatif de repartir en France....

Ce que je vois autour de moi et ce que je ressens c'est souvent quand les enfants arrivent, on voit les choses différement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
disons la quasi majorité a subit une déception par rapport à ce qu'elle attendait la-bas!

Dans toutes les personnes autour de moi qui envisagent un retour ne sont pas déçus du pays ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
disons la quasi majorité a subit une déception par rapport à ce qu'elle attendait la-bas!

justement de quel ordre?? :P

Si j'ai bien compris ils ne parlent pas vraiment de déception mais plutôt d'une prise de conscience au niveau de l'éloignement de la famille, et de certaines "habitudes" françaises qui leur manquent finalement pas mal type apéro etc etc

J'ai pas lu les posts mais tout le monde ne part pas dans l'optique de rester au canada toute sa vie!Moi je pense y aller pour quelques annees. Je ne serais pas surprise d'avoir envie de rentrer en Europe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vas lire le post! :)

Mais en gros, les principaux commentaires, c'est plus par rapport à l'éloignement de la famille que par rapport à une déception. Puis aller au Qc est peut-être une façon de démarrer dans la vie (je parle pour les moins de 30 ans) sans vivre la galère des jeunes diplômés en France, puis une fois installé dans la vie, on peut retourner au bercail et profiter de la famille et des paysages. Avec des enfants, les priorités peuvent aussi changer, on peut avoir envie de se rapprocher des grands-parents, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas lire le post! :)

Mais en gros, les principaux commentaires, c'est plus par rapport à l'éloignement de la famille que par rapport à une déception. Puis aller au Qc est peut-être une façon de démarrer dans la vie (je parle pour les moins de 30 ans) sans vivre la galère des jeunes diplômés en France, puis une fois installé dans la vie, on peut retourner au bercail et profiter de la famille et des paysages. Avec des enfants, les priorités peuvent aussi changer, on peut avoir envie de se rapprocher des grands-parents, etc.

Tu as résumé ma vie :lol:

Effectivement pas de déception :) Travailler ici est un formidable tremplin. Je suis arrivée célibataire et sans attache, tout à créer. Maintenant je suis en couple, j'ai des projets et je veux aussi profiter de mes amis d'enfance et de ma famille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vas lire le post! :)

Mais en gros, les principaux commentaires, c'est plus par rapport à l'éloignement de la famille que par rapport à une déception. Puis aller au Qc est peut-être une façon de démarrer dans la vie (je parle pour les moins de 30 ans) sans vivre la galère des jeunes diplômés en France, puis une fois installé dans la vie, on peut retourner au bercail et profiter de la famille et des paysages. Avec des enfants, les priorités peuvent aussi changer, on peut avoir envie de se rapprocher des grands-parents, etc.

Et puis les gens ne partent pas obligatoirement dans l'optique de rester la-bas pendant toute leur vie. A un moment donne, il peut leur sembler plus opportun de rentrer ou bien de partir ailleurs. Sans pour autant detester le Quebec.

Moi quand j'ai voulu rentrer de Californie, ce n'etait pas parce que je ne m'y plaisait pas/plus. Mais j'en avais fait le tour et je n'avais pas du tout envie que mes enfants soient eleves "a l'americaine" (entre autre)

Modifié par frogues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir a tous, je voulais un peu savoir qu'elles sont les raisons (si c'est pas indiscret) de vos retour en france, comme par exemple pour les personnes suivantes que je crois avoir lu et qui vont faire demi-tour, théglacé, ameli, et quelques autres... pour info seulement,

car en ce moment je trouve qu'il y a beaucoup de post négatif, et vu que nous partons debut d'année prochaine pour une remise a zero des compteur de notre vie, je voulais avoir quelques recit d'experience et surtout les raison des retours, voila merci d'avance et a bientot...

il n'y a pas de déception comme je l'ai dis bien au contraire nous sommes assez fiere ma femme et moi de ce que nous avons fait ici, nous avons eu des hauts et des bas il y a oui effectivement des problêmes ici mais ces mêmes probleme sont identiques en Europe, beaucoup pense (a tord) sur ce forum que nous somme deçus car nous donnons un avis plus nuancer et mettons en avant certain point négatif ici, mais ce n'est pas par rencunes ou déception je pense que nous avons le droit de donner notre avis sur le coté négatif et les choses qui nous plaisent pas.

notre principal raison pour le retour l'éloignement famillial.

le deuxieme le coté culturel et social, la vie nord américaine et québécoise est pas faite pour nous.

bilan sur les 3 ans un enrichissement personnel en faite nous avions besoin de quitter la France pour mieux l'apprécier et c'est chose faite, objectif dans la vie completement different de ce que l'ont voulaient il y encore 3 ans de cela en arriére.

les points que j'ai apprécié ici (je ne ferais pas part des points négatifs pour ne pas relancer de polémique) :

- la possibilité de reprendre les études a n'importe quel age (a condition d'être surmotivé car il faut jongler entre études et travail pour nourrir la petite famille cela fait des heures de boulot pendant les 16 ou 20 mois de cours surtout comme dans notre cas ou les deux parents étudiants .

- la possibilité de ce loger comme locataire trés facilement (même si les apparts sont souvent pas terribles)

- le service administratifs souvent trés compétents

- les 2 mois d'été ;) (c'est une blague mais c'est pas loin de la réalité) en faite j'aime cette saison car les gens sont comme métamorphosés.

voila pour le reste je dirais kif kif inconvénient d'un bord comme de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci, pour vos reponse, mais encore 2 questions: si c'étais a refaire le referiez-vous et la 2e un de vos amis veux partir pour tenter l'experience vous lui diriez vas-y fonce ca sera une experience super et enrichissante, ou alors fait attention tu risque gros...

voila bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le refaire ? Dans les circonstances dans lesquelles nous sommes partis, sûrement oui!

Le conseiller ? J'ai toujours dit que je ne conseillerai jamais à personne de le faire .

Ce doit être un choix profondément perso. Il y a quand même beaucoup de galères à surmonter , surtout au début, et j'aurais trop peur de me faire reprocher mes encouragements quand les gens seront dans les moments difficiles. Ceux-ci sont plus "acceptables" quand le projet vient d'eux et leur tient à coeur pour des raisons profondes et personnelles.

Tout ce que je peux faire ( et que j'ai fait lors de toutes mes interventions sur ce forum) c'est un bilan de mon ressenti et de ma façon de prendre les choses ici, et d'en tirer les conséquences pour notre propre cas. Et celui-ci n'est pas forcément celui des autres, ni notre situation ( familiale, financière, morale...) celle des autres non-plus.

Tu ne peux pas "plaquer" ton expérience sur celle d'autrui. Tu peux simplement leur en faire part. À chacun , ensuite de faire la part des choses.

Pour t'informer, tu peux aussi faire une recherche sur les pseudo concernés : Théglacé, Redflag, Marionnette1979,...,et éventuellement isseo17 : tu y trouveras tous les arguments que tu cherches.

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, pour vos reponse, mais encore 2 questions: si c'étais a refaire le referiez-vous et la 2e un de vos amis veux partir pour tenter l'experience vous lui diriez vas-y fonce ca sera une experience super et enrichissante, ou alors fait attention tu risque gros...

voila bonne journée

Salut totox,

Comment vas-tu?

Tu poses la une bonne question. J'ai aussi pas mal d'amis qui me demandent mon avis avant de démarrer une démarche d'immigration.

Mais bon n'etant pas encore sur place, ce n'est pas evident.

Tiens moi au courant quand tu recevras ton IVM et à quel médecin tu vas sur Nice.

A+

Laurent06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, pour vos reponse, mais encore 2 questions: si c'étais a refaire le referiez-vous et la 2e un de vos amis veux partir pour tenter l'experience vous lui diriez vas-y fonce ca sera une experience super et enrichissante, ou alors fait attention tu risque gros...

voila bonne journée

Oui je le referai :) et comme Isseo, il ne faut pas dire aux gens : vas-y fonce comme ça ni n'y va pas... mais leur expliquer ce qu'on a vécu. A chacun de se faire une opinion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le refaire ? Dans les circonstances dans lesquelles nous sommes partis, sûrement oui!

Le conseiller ? J'ai toujours dit que je ne conseillerai jamais à personne de le faire .

Ce doit être un choix profondément perso. Il y a quand même beaucoup de galères à surmonter , surtout au début, et j'aurais trop peur de me faire reprocher mes encouragements quand les gens seront dans les moments difficiles. Ceux-ci sont plus "acceptables" quand le projet vient d'eux et leur tient à coeur pour des raisons profondes et personnelles.

Tout ce que je peux faire ( et que j'ai fait lors de toutes mes interventions sur ce forum) c'est un bilan de mon ressenti et de ma façon de prendre les choses ici, et d'en tirer les conséquences pour notre propre cas. Et celui-ci n'est pas forcément celui des autres, ni notre situation ( familiale, financière, morale...) celle des autres non-plus.

Tu ne peux pas "plaquer" ton expérience sur celle d'autrui. Tu peux simplement leur en faire part. À chacun , ensuite de faire la part des choses.

Pour t'informer, tu peux aussi faire une recherche sur les pseudo concernés : Théglacé, Redflag, Marionnette1979,...,et éventuellement isseo17 : tu y trouveras tous les arguments que tu cherches.

Bonne lecture

je peu pas répondre plus Totx car Isseo17 la fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci, pour vos reponse, mais encore 2 questions: si c'étais a refaire le referiez-vous

OUI.

et la 2e un de vos amis veux partir pour tenter l'experience vous lui diriez vas-y fonce ca sera une experience super et enrichissante, ou alors fait attention tu risque gros...

À 27 ans tu risques quoi ? Ta vie est devant toi.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigrer, rentrer dans son pays d'origine, ou encore partir vers un autre pays... c'est un choix vraiment personnel et je suis persuadé que tu trouveras beaucoup de raisons différentes à cela.

D'abord, et il y en a qui l'on d'ailleurs évoqué, parce que certains savaient, en partant, que leur immigration serait temporaire. D'autres l'on découvert au bout d'un certain temps... Et inversement, d'autres sont partis définitivement (c'est mon cas) et certains le découvrent par la suite.

Après, c'est vrai qu'en huit ans de présence sur le forum, les raisons des retours sont souvent un peu les mêmes : éloignement familial, nécessité de renouer avec les "racines", lassitude par-rapport à l'hiver, et pour finir, il y a aussi ceux qui se rendent compte qu'ils n'ont pas trouvé ce qu'ils cherchaient, soit professionnellement, soit financièrement... avec un choc culturel qui a tendance, parfois, à durer.

Je pense, je ne crois pas me tromper, que la plupart des immigrants Européens et des pays développés, viennent ici avec dans la tête une envie de vivre une expérience, une aventure à l'étranger. Le Québec, c'est assez facile pour vivre une expérience internationale pour des francophones. D'abord parce qu'il y a une demande de la part du Québec, ensuite parce qu'il est facile de s'adapter linguistiquement au pays, tout en étant dépaysé par la position géographie américaine du Québec.

Bref, vivre à l'étranger sans avoir à subir la barrière de la langue.

Après, il y a aussi les gens qui sont faits pour l'immigration et d'autres non... Mais pour le savoir, on n'a pas trop le choix de le vivre ! Immigrer, c'est pas quelque chose de forcément naturel pour l'être humain qui garde un certain instinct grégaire.

On croit que ça va aller, que les distances aujourd'hui ne veulent plus dire grand chose, qu'il y a Internet, les Webcams, le prix des voyages en avion qui sont tout de même beaucoup moins élevés qu'il y a vingt ans... mais on se rend compte que c'est pas si simple et que les proches soit demandent un peu plus de proximité que l'on imaginait, ou l'inverse, on se rend compte que l'on est en manque de cette proximité.

Je pense que le fait d'avoir souvent changé de région lorsque j'étais plus jeune en France m'a aidé à appréhender le déracinement, ensuite, c'est selon la personnalité de chacun et le type de proximité que l'on a avec sa famille... Impossible d'appliquer une règle générale à ce sujet, chacun le vit différemment !

Moi j'ai quitté la France avec dans l'idée de ne plus y retourner pour y vivre, c'est mon choix. Il est toujours possible que j'aille migrer dans un autre pays, je ne sais pas, je n'en sais rien... mais à l'heure actuelle, ça ne sera certainement pas pour retourner dans l'hexagone. Est-ce que j'en suis 100% sûr ? Ben non ! Mais disons que plus les années passent, plus ce taux se rapproche du 100%...

En résumé, chacun vit son immigration de manière différente... ce ne sont pas les autres qui vont te dire comment ça va se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis super content de tous ces derniers messages surtout venant des plus anciens forumistes ;) et franchement vous avez tous un peu raison, chacun ce fait sa propre experience et advienne que pourra, mais tant que ce n'est pas tenté y'a pas moyen de savoir....

bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement