Aller au contenu

Vous les immigrants, Consommez-vous plus qu'avant?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Aujourd'hui, je vois ça différemment. J'ai une marge de crédit "au cas où", qui a des taux pas mal plus bas que les cartes de crédit. Et une carte de crédit régulière, plafonnée de manière intentionnelle à 500$, mais que je charge parfois à 1,000 ou 2,000$ parce qu'il est souvent plus facile de payer avec une carte de crédit, par exemple pour réserver un billet d'avion en ligne ou acheter quoique ce soit sans avoir à se déplacer.

Tiens une question pique ma curiosité ... Comment tu fais pour "recharger" ta "carte de crédit" à 1000 ou 2000$ ?

Je te pose la question, puisque cette pratique (qui n'existe pas) est interdite dans toutes les banques au Québec (Visa et MasterCard) ... Si tu pourrais nous expliquer cela stp !!

Quand on a une limite de crédit sur sa carte de crédit de 500$, on ne peut "recharger" sa carte pour pouvoir payer un achat dont le montant dépasse la limite de la carte de crédit, même si la personne pourrait avoir, assez facilement, une limite supérieure (qu'elle a refusé d'avoir, ton cas par exemple) ... Je m'étais posé la question il y a des mois déjà et j'ai eu une réponse assez claire là dessus ... Soit tu fais une demande pour augmenter ta limite de crédit (sur ta carte de crédit), ce qui se fait assez facilement si tu gagnes "assez bien" ta vie, soit tu fais avec ta limite de crédit !!

Merci de m'éclairer ;)

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Tu veux bien m'expliquer ce que ca veut dire "ajouter 2000$ dessus" je ne suis pas sure de bien comprendre la. Merci

Tu vas à ta banque, tu demandes à "déposer" 2000$ sur ta carte de crédit. Dans l'exemple plus haut, ta marge de crédit était de 500$ ; avec ce dépôt elle devient temporairement 2500$, le temps que tu fasses ton achat.

C'est faux ... Comme par hasard Mme Lilinemo travaille dans une banque, et surtout dans la partie finance de la banque ... Et cette pratique est complètement interdite !!

EDIT : Je viens de lire les explications de PP au sujet de la question que je lui ai posée ... Et donc, tout ce qu'il a raconté est faux ... Pour vérifier, je vous invite à passer un coup de fil au service Visa ou MasterCard de votre banque et leur poser la question directement ...

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e)
C'est vrai qu'ils n'arretent pas de te proposer leur carte. Surtout Zellers. Ils insistaient lourdement a chaque fois.

Ah ah ah ! ... Je leur dis parfois que je suis barré au crédit (en clair, je suis interdit de crédit). Ça les calme et en même temps, ça m'amuse ! ;)

Eux, ils ont accès à ta côte de crédit, t'as pas besoin de leur dire ça ... Ils ne proposent jamais aux gens qui sont "barrés" !!

Donc s'ils ont arrêté de te proposer leurs services c'est qu'ils ont compris que tu en veux pas !! Ils ne faut pas oublier que ces compagnies qui proposent leurs cartes de crédits, c'est quand même Visa et MasterCard derrière ;)

• Habitués
Posté(e)

frogues, la prochaine fois qu'on se verra, je vais t'apporter des documents qui expliquent en détails tout cela ... Ça va t'aider à comprendre comment marche les cartes de débit, les cartes de crédit, les limites des cartes des crédit et tout ça ;)

• Habitués
Posté(e)
Tu veux bien m'expliquer ce que ca veut dire "ajouter 2000$ dessus" je ne suis pas sure de bien comprendre la. Merci

Tu vas à ta banque, tu demandes à "déposer" 2000$ sur ta carte de crédit. Dans l'exemple plus haut, ta marge de crédit était de 500$ ; avec ce dépôt elle devient temporairement 2500$, le temps que tu fasses ton achat.

C'est faux ... Comme par hasard Mme Lilinemo travaille dans une banque, et surtout dans la partie finance de la banque ... Et cette pratique est complètement interdite !!

EDIT : Je viens de lire les explications de PP au sujet de la question que je lui ai posée ... Et donc, tout ce qu'il a raconté est faux ... Pour vérifier, je vous invite à passer un coup de fil au service Visa ou MasterCard de votre banque et leur poser la question directement ...

ben il n'y a rien de plus simple a faire... ta limite est a 1000 tu veux rajouter 2000... tu te fais un virement interne de 2000 comme si tu payais 2000 de facture sur ta carte sauf que tu ne dois rien... donc ton solde sera de 3000!!! il n'y a rien de sorcier la dedans, pratique meme quand tu pars en vacances au lieu de changer de l'argent avant, tu charges ta carte et ensuite retire de l'argent a l'etranger en plus ce ne sera pas alors consideré comme avance de fonds car tu n'es meme pas en situation ou tu dois de l'argent car tu depenses un surplus!!!

• Habitués
Posté(e)
C'est vrai qu'ils n'arretent pas de te proposer leur carte. Surtout Zellers. Ils insistaient lourdement a chaque fois.

Ah ah ah ! ... Je leur dis parfois que je suis barré au crédit (en clair, je suis interdit de crédit). Ça les calme et en même temps, ça m'amuse ! ;)

Eux, ils ont accès à ta côte de crédit, t'as pas besoin de leur dire ça ... Ils ne proposent jamais aux gens qui sont "barrés" !!

Donc s'ils ont arrêté de te proposer leurs services c'est qu'ils ont compris que tu en veux pas !! Ils ne faut pas oublier que ces compagnies qui proposent leurs cartes de crédits, c'est quand même Visa et MasterCard derrière ;)

comment veux tu qu'ils regardent ton dossier de credit quand le guignol t'attends a l'entrée du magasin avec un formulaire de demande de carte!!! ils en savent absolument rien, leur travail c'Est de faire des demandes, apres si tu es barré ou pas ce sera verifié lors de l'enregistrement des données pas quand tu penetres joyeusement au zellers ou au canadian pif paf!!!

• Habitués
Posté(e)

Pourtant je l'ai fait à de multiples reprises, alors soit mes banques sont plus sympas que celle où travaille Mme Lilinemo, soit M. Lilinemo est de mauvais poil aujourd'hui.

• Habitués
Posté(e)

Ben non ! Ils proposent à tout le monde : aux caisses au moment de payer, dans les rayons, avant de régler de gros achats (pour la facilité de paiement), sans oublier les pamphlets qui sont distribués dans les magasins.

À AUCUN moment j'ai laissé quiconque regarder mon dossier de crédit si je le souhaitais pas ! D'ailleurs, j'ai l'alerte Équifax qui me prévient lorsque quelqu'un consulte mon dossier de crédit (une façon de pister les éventuelles fraudes).

Voilà pour les précisions.

• Habitués
Posté(e)

Ben oui ! C'est faux ! C'est bien pour ça que bien des Québécois le font et que je l'ai fait à plusieurs reprises !

Les banques vont te dire que c'est pas la solution idéale (et non pas que c'est interdit), tu sais pourquoi ? Parce qu'ils voudront te proposer d'augmenter le plafond : c'est BEAUCOUP plus payant pour eux ! ;)

Franchement, avant d'affirmer que je raconte n'importe quoi, renseigne-toi un peu mieux, la pratique est courante.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En fait, quand tu passes a la caisse, ils proposent a tout le monde. Ce n'est pas ecrit sur ton front si tu as un bon historique ou non ou pas d'historique du tout d'ailleurs ;)

c'est apres qu'ils verifient je suppose

Modifié par frogues
Posté(e)

De toute façon c'est pas bien compliqué d'augmenter sa marge de crédit, il suffit de demander :lol: On dirait qu'ils n'attendent que ça dans les banques :P

Posté(e)

En tout cas, si il y a bien un poste où on explose le budget par rapport à notre vie d'avant, c'est bien le sport !

4 paires de spikes dont 3 qu'il faut changer tous les ans. 3 gants à changer, 2 jackstrap à changer de taille régulièrement, les bâtons, les balles, les balles de toss, les balles de tennis, l'ecran à lancer, les plaques amovibles, 5 paires de patins à glace dont 3 qu'il faut changer tous les ans. Les hockey qui explosent régulièrement ....

• Habitués
Posté(e)
comment veux tu qu'ils regardent ton dossier de credit quand le guignol t'attends a l'entrée du magasin avec un formulaire de demande de carte!!! ils en savent absolument rien, leur travail c'Est de faire des demandes, apres si tu es barré ou pas ce sera verifié lors de l'enregistrement des données pas quand tu penetres joyeusement au zellers ou au canadian pif paf!!!

Tu as raison pour ceux qui te proposent cela dans la rue ou bien en magasins ... Je parlais plutôt pour les courriers que les gens reçoivent chez eux, avec leur nom et leur adresse de la part de ces compagnies là pour souscrire leur carte de crédit !!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pourtant je l'ai fait à de multiples reprises, alors soit mes banques sont plus sympas que celle où travaille Mme Lilinemo, soit M. Lilinemo est de mauvais poil aujourd'hui.

Ça ne dépend pas de la banque mais plutôt de Visa ou Mastercard, la banque n'a rien à voir là dedans ... En tout cas, "recharger" sa carte de crédit avec de l'argent pour pouvoir payer une somme supérieure à la limite de la même carte de crédit est une chose impossible ... On ne peut pas faire un achat supérieur à la limite de sa carte de crédit ... La chose que tu peux faire c'est d'appeler le service Visa ou MasterCard de ta banque et leur demander d'augmenter (si ta demande est aaceptée) temporairement ou de façon permanente la limite de ta carte de crédit pour faire ton achat !!

Je vous invite à demander cela à votre banque !!

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e)

Ça ne dépend pas de la banque mais plutôt de Visa ou Mastercard, la banque n'a rien à voir là dedans ... En tout cas, "recharger" sa carte de crédit avec de l'argent pour pouvoir payer une somme supérieure à la limite de la même carte de crédit est une chose impossible ... On ne peut pas faire un achat supérieur à la limite de sa carte de crédit ... La chose que tu peux faire c'est d'appeler le service Visa ou MasterCard de ta banque et leur demander d'augmenter (si ta demande est aaceptée) temporairement ou de façon permanente la limite de ta carte de crédit pour faire ton achat !!

Et pourtant c'est faux. C'est encore plus faux que ton info vient des émetteurs de carte. Comment veux-tu qu'ils disent le contraire? Ce serait comme un curé qui dirait que son église n'est pas chauffé, mais que si vous tenez tant que ça à votre prière, il faut aller à la mosquée à côté.

Ce que tu oublies que Visa ou Mastercard, ce n'est pas seulement une carte, c'est aussi un compte de banque. Un peu spécial mais c'est un compte. Ce que te dit PP et bencoudonc, je l'ai fait il y a une semaine. J'attends toujours la convocation d'Amex :P

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ouai quand t'es borné tu veux vraiment pas comprendre toi!!! ta limite est de 1000, cette limite est intacte, tu as donc 1000 a depenser, tu rajoutes 2000 ta nouvelle limite ponctuelle est donc de 3000, tu as 3000 de solde sur ta carte pourquoi tu ne peux pas depenser 3000 explique moi donc ca!!! en tous cas je peux t'assurer que ca marche parce que moi j'ai une limite de 7500 et j'ai rajouté 25000 sur ma carte par virement pour faire la mise de fonds de mon auto (et au passage beneficier des points rabais lol) et comme par miracle j'ai pu payer 25000 en ayant une limite de 7500...

et en plus la banque ou bien mastercard n'a jamais ete contacté et ne s'est jamais opposé a la transaction!!!

hein alors on dit quoi lol...

Modifié par juetben
Posté(e) (modifié)

tentation trop forte, désolée

:ph34r:

Modifié par Zelda
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

ÉCOUTES BIEN ÇA :

Mon compte ET ma carte de crédit sont à la Banque Nationale. Je vais sur le site de MA banque et je fais le transfert, de manière tout à fait transparente, entre mon compte chèque et ma carte de crédit.

Ce qui est bizarre, c'est que bien que tu dises que c'est soit-disant interdit, ma BANQUE autorise le fait que je puisse transférer 2,000$ voire plus sur une carte de crédit de 500$... ET que Mastercard ACCÈPTE la transaction... Puisque après 24/48h, je peux utiliser l'argent que j'ai transféré, comme bon me semble !

Bizarre hein pour quelque chose qui est "interdit" ?!! :innocent:

En passant lilinemo, je viens de demander au service à la clientèle de ma banque... et il m'a bien confirmé que je pouvais mettre l'argent que je voulais sur ma carte de crédit, même si ça dépasse le plafond. Il n'en revenait pas que quelqu'un puisse dire que c'est "interdit"... :lol:

Pis juste un conseil : si 3 ou 4 personnes te disent qu'ils ont pu faire, sans aucun problème, quelque chose que tu estimes comme "impossible", le mieux est de vérifier un peu plus à fond tes informations... d'où quelles puissent venir.

Modifié par Petit-Prince
  • Habitués
Posté(e)

Quel fil !!

Le sujet est "consommez-vous plus qu'avant?" et ça parle des cartes de crédit...J'espère que les administrateurs changent le thème et reclassent le fil pour que les gens qui cherchent de l'info dans la FAQ s'y retrouvent... :P

• Habitués
Posté(e)
Quel fil !!

Le sujet est "consommez-vous plus qu'avant?" et ça parle des cartes de crédit...J'espère que les administrateurs changent le thème et reclassent le fil pour que les gens qui cherchent de l'info dans la FAQ s'y retrouvent... :P

Le fil a un peu dévié, c'est vrai ! Mais parler de consommation et d'accès au crédit, surtout en Amérique, c'est intimement lié ! Je pense que c'est assez évident d'ailleurs.

Non ? :huh: