Aller au contenu

Immigrants Français au Québec : L’Arnaque


tof

Messages recommandés

J'écoute Pinard à RC

c un pâtissier français

il a quitté la France à 17 ans

il a vécu dans 14 pays

Le top? Le Québec. la ville de Québec surtout

Vous allez dire que c'est un flagorneur?

Non puisqu'il vit à Québec depuis 12 ans

Après avoir vécu dans 14 pays auparavant, il aurait quitté avant 12 ans s'il n'avait pas aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après avoir vécu dans 14 pays auparavant, il aurait quitté avant 12 ans s'il n'avait pas aimé

La très grande majorité des français se plaisent au Québec, tellement qu'ils se fondent à la masse et on n'en entend jamais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'écoute Pinard à RC

c un pâtissier français

il a quitté la France à 17 ans

il a vécu dans 14 pays

Le top? Le Québec. la ville de Québec surtout

Vous allez dire que c'est un flagorneur?

Non puisqu'il vit à Québec depuis 12 ans

Après avoir vécu dans 14 pays auparavant, il aurait quitté avant 12 ans s'il n'avait pas aimé

Ouais pis? Tu m'étonnes qu'il doit se plaire ici! un patissier ahahah

Une chose est sûre : il n'est pas prêt de faire faillite ici lol

Il est sûrement sincère ton Pinard mais de là à généraliser... hummmmmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Après avoir vécu dans 14 pays auparavant, il aurait quitté avant 12 ans s'il n'avait pas aimé

La très grande majorité des français se plaisent au Québec, tellement qu'ils se fondent à la masse et on n'en entend jamais parler.

petit extrait de commentaire de Québécois (heuresement il y en a des plus lucide et moins con je dirais mais cela refléte assez bien le terrain et les reflection quotidienne que j'ai pu entendre)

au sujet du pompier qui n'as pas pu exercer ici. http://opinionsjdm.canoe.ca/opinion/2008/0...vail_l_experien

''Pour véronique xxxx

non éteindre un feu au québec ou en france n'est pas pareille...en france les batiments sont presque tout fait de béton, ici les batiment sont en bois..alors il y a une différence,

pour une fois le gouvernement mets ses culottes, il protège ses citoyens, il y a des centaines d'étudiants qui sortent des différentes écoles de pompier par année et les emplois sont bien rare, meme les pompiers volontaire avec 15-20 ans d'expérience doivent aller a l'école comme toutle monde pour avoir leur DEP en sécurité-incendie, je ne vois pas pkoi on devrais laisse un passe-droit a un francais qui dit avoir 15 ans d'expérience..un autre voleur d'emploi au québec???''

''@Sébastien Bourgeois,

Par contre, je suis d'accord avec toi. Pourquoi engager un Français quand on peut engager un Québécois ?

Il est temps d'arrêter les immigrés qui volent nos jobs ! ''

''on ne manque pas de pompier au québec, ayant étudier comme pompier ds un école reconnu par le gouvernement, au campus notre-dame-de-foy plus précisément, je peux vous dire que les villes ne manquent pas de candidature..la plupart du monde qui chialent ds ce forum sont mal renseigné et prenne par pitié ce petit francais qui ne fait pas pitié du tout...il aurait du se renseigner avant de déménager au québec... ''

''Ro Fred:

Vous dites apprendre de nouvelles techniques?J'ai vu les pompiers de Paris su U-Tube essayer d'effectuer des sauvetages de d'edifice avec des echelles a crochet grimpant de fenetres en fenetres et echapper leur victimes sur les trottoirs.Ils utilisent de tout petits boyeaux d'arrosage a haute pression sur des feux qui demandent dix fois le volume d'eau necessaires pour les eteindres et interdissent la ventilation de ces buildings et pratiquent la suppression des flammes par etouffement qui plus souvent se terminent par explosion et back-draft quand une fenetre brise sous la chaleur intense et de la fumee et combustibles se mixe a l'entree d'air frais. C'est plustot eux qui viennent apprendre nos techniques nord americaines et copient nos equipements. ''

''Ya,ya Mary,

Les gros mechants Canadiens ont decus le petit pompier Francais et il retourne chez-lui et on a a fait pleurer le bebe Jesus.

Il n'a qua se faire admettre a l'institut de pompier passer les examens et aptitudes de base et s'il est vraiment experimente et competant dans quelques annees il atteindra le poste de ses competences.Pas de gateaux et de creme glacee pour le moment fait tes preuves mon garcon.''

''Ca ne vole pas haut quand la majorité des arguments,c est d insulter l autre. On dirait vraiment une bataille de Français qui s enguele pour une connerie mais qui ne vont jamais finir cela au bout du poing .

Excuser,elle était trop facile ''

''Commentaire de: Pauline St-Pierre

C'est dur...dur d'être un pompier syndiqué du Québec.

Le monsieur s'est aperçu que le temps des colonisateurs était fini...

Par contre, si on en manquaient... peut-être que!

En tous les cas! la France est un pays aussi étranger que le Maroc, le Liban, le Congo etc... ''

voila je vous laisse le soins de parcourir toutes les réactions et les fils a coté de ce sujet qui en entrainent d'Autres et il y a autant de français ou immigrés qui rentrent qui reste (j'aime aussi les réaction de français qui ce la joue plus québécois que les québécois haha d'ailleur y en du forum dans certaine réaction ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non éteindre un feu au québec ou en france n'est pas pareille...en france les batiments sont presque tout fait de béton, ici les batiment sont en bois..alors il y a une différence,

pour une fois le gouvernement mets ses culottes, il protège ses citoyens, il y a des centaines d'étudiants qui sortent des différentes écoles de pompier par année et les emplois sont bien rare, meme les pompiers volontaire avec 15-20 ans d'expérience doivent aller a l'école comme toutle monde pour avoir leur DEP en sécurité-incendie, je ne vois pas pkoi on devrais laisse un passe-droit a un francais qui dit avoir 15 ans d'expérience..un autre voleur d'emploi au québec???''

;)

Bonjour théglacé,

Je me suis renseignée pour immigrer en France et cela est impossible; la France ne veut pas de moi parce que les règles sont beaucoup plus restrictives. Dans la catégorie apparentée à celle des travailleurs qualifiés du Québec, un employeur français doit démontrer qu'il n'y a aucun candidat français disponible à qui offrir le poste en premier. On a même pas la chance de voler la job.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'écoute Pinard à RC

c un pâtissier français

il a quitté la France à 17 ans

il a vécu dans 14 pays

Le top? Le Québec. la ville de Québec surtout

Vous allez dire que c'est un flagorneur?

Non puisqu'il vit à Québec depuis 12 ans

Après avoir vécu dans 14 pays auparavant, il aurait quitté avant 12 ans s'il n'avait pas aimé

Le lien pour écouter ce français heureux

DU COEUR AU VENTRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thé glacée

il ne manque pas du tout de pompiers au Québec. En plus c'est un métier scandaleusement bien payé (trop d'après moi) et les gars poignent énormément avec les filles. Alors pourquoi faire venir des pompiers de France? Les immigrants deviennent alors des voleurs de jobs surtout lorsqu'on en plus on fait de la "discrimination positive" à l'embauche.

Parcontre il manque des pâtissiers et des bouchers. Et là, les Français sont les bienvenus puisqu'ils sont bien cotés. L'immigration c'est un give and take.

Je lis les témoignages de certains ici et d'évidence y'en a plus d'un qui n'ont pas compris la game. On va t'accepter mais tu dois avoir quelque chose dans ton sac. Pas juste un sac à guenilles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@thé glacée

il ne manque pas du tout de pompiers au Québec. En plus c'est un métier scandaleusement bien payé (trop d'après moi) et les gars poignent énormément avec les filles. Alors pourquoi faire venir des pompiers de France? Les immigrants deviennent alors des voleurs de jobs surtout lorsqu'on en plus on fait de la "discrimination positive" à l'embauche.

Parcontre il manque des pâtissiers et des bouchers. Et là, les Français sont les bienvenus puisqu'ils sont bien cotés. L'immigration c'est un give and take.

Je lis les témoignages de certains ici et d'évidence y'en a plus d'un qui n'ont pas compris la game. On va t'accepter mais tu dois avoir quelque chose dans ton sac. Pas juste un sac à guenilles..

métier trop payé, tu as qu a le faire toi et on verra si c est trop payé...... par contre tu gagnerais leur salaire tu serais bien contente mais seulement pas capable de faire leur job pour gagner le même salaire donc pour moi ils ne le volent pas mais le mérite tout simplement.... :angry:

autre chose si les immigrants deviennent des voleurs de job, téléphone a ton super gouvernement et demande lui pourquoi il va chercher la main d oeuvre ailleurs et pourquoi il accepte des immigrants comme des pompiers qui ne pourront exercer ici, tout de facon, même en essayant de s intégrer au mieux, on sera toujours pour certain des voleurs de job, des asties d immigrants, des maudits francais ......car comme certains tu n acceptes pas la différence, tout simplement tu n acceptes pas les immigrants et c est navrant.......la plupart d entre nous viennent ici pour découvrir de nouveaux horizons, et vivre une autre vie, il est vrai que ce n est pas au pays de se plier a nous mais a l immigrant de s adapter et de respecter règles et lois mais pas questions de se la fermer a la moindre remarque, pas question de se faire humilier, pas question de travailler avec des salaires de m......car ca les employeurs l ont bien compris, pas question non plus de vivre de discrimination......je te souhaite une seule chose c est de ne jamais être obligé de quitter ta petite bulle, de ne pas être obligé d immigrer car tu comprendras qu il n est pas facile a tout le monde de vivre dans un endroit que tu ne connais pas avec des lois différentes.....laisse une chance aux immigrants de s établir et de s intégrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pompier gagne 50,000$ par année

ils ont la semaine de 4 jours quand ce n'est pas celle de 3 jours

ils se font bronzer l'été, font rien des journées entières

ce sont des privilégiés de notre société, des gras durs

je vois que tu es en informatique où pourtant il ne manque pas de travail.

que viennent faire les pompiers dans ta vie?

pour ce qui est du reste de tes propos, ils trahissent une bien grande frustration à l'égard du Québec. Tu devrais rentrer chez toi pour mettre fin à cette grande douleur. Pour quoi se faire ch**r icite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un pompier gagne 50,000$ par année

ils ont la semaine de 4 jours quand ce n'est pas celle de 3 jours

ils se font bronzer l'été, font rien des journées entières

ce sont des privilégiés de notre société, des gras durs

ils risquent aussi leurs vies .....

ils portent sur leurs epaules la vie des gens qu'ils viennent sauver .....

le risque et la responsabilité , ça se paye ...

d'ailleurs 50 000 dollars annuels , est ce un salaire si élevé compte tenu des risques encourus et des responsabilités prises ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non éteindre un feu au québec ou en france n'est pas pareille...en france les batiments sont presque tout fait de béton, ici les batiment sont en bois..alors il y a une différence,

pour une fois le gouvernement mets ses culottes, il protège ses citoyens, il y a des centaines d'étudiants qui sortent des différentes écoles de pompier par année et les emplois sont bien rare, meme les pompiers volontaire avec 15-20 ans d'expérience doivent aller a l'école comme toutle monde pour avoir leur DEP en sécurité-incendie, je ne vois pas pkoi on devrais laisse un passe-droit a un francais qui dit avoir 15 ans d'expérience..un autre voleur d'emploi au québec???''

;)

Bonjour théglacé,

Je me suis renseignée pour immigrer en France et cela est impossible; la France ne veut pas de moi parce que les règles sont beaucoup plus restrictives. Dans la catégorie apparentée à celle des travailleurs qualifiés du Québec, un employeur français doit démontrer qu'il n'y a aucun candidat français disponible à qui offrir le poste en premier. On a même pas la chance de voler la job.....

C'est de la provocation ou de l'ignorance !!??

Est-il besoin de faire une page pour expliquer que la situation de l'emploi en France n'a rien à voir avec celle du Canada ?

(en passant pour information, la Suisse fait de même - Et n'oublions pas qui sont les premiers virés en cas de crise, compétent ou pas!)

Je t'invite à regarder les informations françaises sur tv5 le soir à 18h30, à comparer avec celles des télévisions canadiennes et à revenir ici pour nous dire quelles différences tu vois !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@thé glacée

(...)

Parcontre il manque des pâtissiers et des bouchers. Et là, les Français sont les bienvenus puisqu'ils sont bien cotés. L'immigration c'est un give and take.

Je lis les témoignages de certains ici et d'évidence y'en a plus d'un qui n'ont pas compris la game. On va t'accepter mais tu dois avoir quelque chose dans ton sac. Pas juste un sac à guenilles..

S'il ne manquait que des patissiers et des bouchers ?...Il n'y aurait certainement plus beaucoup de candidats à l'immigration et j'espère bien que pour sauver tous ces jobs que volent les immigrants, le gouvernement aurait pris de mesures...comme celles dont parle Kobico pour la France, non ? :B)

Et puis, il suffit de former la population actuelle et à venir (nous savons tous que le taux de natalité est exceptionnel !...) pour assurer l'avenir du pays et celui des retraites !..Celle qu'on prendra à 80 ans, en espérant que l'état de santé le permette !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite fleur

y'a pas plus de 20% des travailleurs qui font 50k et plus

je ne me souviens pas du dernier pompier mort au travail au Québec?

Je veux être claire: IL NE MANQUE PAS DE POMPIERS AU QUÉBEC

tinavire

le taux de chomage en France et au Québec c'est à peu près pareil

la seule différence c'est qu'ici il y a de la mobilité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je comprends aussi que des Québécois de souche puissent fuir ce forum en lisant des insultes , comme on peut en lire parfois, contre le Québec et le peuple Québécois. J'espère tout de même qu'ils ne rendraient pas pour responsables tous les immigrants. C'est à ce niveau qu'il peut y a voir un problème.

Effectivement, c'est une des raisons qui fait que je ne fréquente presque plus ce forum... mais je viens de temps en temps voir ce qu'écrit Jimmy! :innocent: Vers la fin, je commencais tout doucement à développer un sentiment anti-immigrant ce qui me traumatisait presque...à force de lire des témoignagnes méprisants(et j'insiste sur le mot méprisant!) sur les québécois, le Québec et leur culture. Je ne parle pas ici de critiquer les travers de notre société, mais du ton employé pour le faire...

Je ne défends pas non plus le parti de Jimmy, car en vieux souverainiste pur et dur, il fait malheureusement fuir les gens qui pourraient être intéressés à sa cause... :unsure:

peanut

P.S.: Par contre, quand je lis le témoignage de rayan(chronique sur les femmes), je reprends espoir! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour théglacé,

Je me suis renseignée pour immigrer en France et cela est impossible; la France ne veut pas de moi parce que les règles sont beaucoup plus restrictives. Dans la catégorie apparentée à celle des travailleurs qualifiés du Québec, un employeur français doit démontrer qu'il n'y a aucun candidat français disponible à qui offrir le poste en premier. On a même pas la chance de voler la job.....

C'est de la provocation ou de l'ignorance !!??

Est-il besoin de faire une page pour expliquer que la situation de l'emploi en France n'a rien à voir avec celle du Canada ?

(en passant pour information, la Suisse fait de même - Et n'oublions pas qui sont les premiers virés en cas de crise, compétent ou pas!)

Je t'invite à regarder les informations françaises sur tv5 le soir à 18h30, à comparer avec celles des télévisions canadiennes et à revenir ici pour nous dire quelles différences tu vois !...

Oui, le Canada a une situation privilgiée pas rapport la france, mais ici, la société est plus ouverte à l'immigration, et de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un pompier gagne 50,000$ par année

ils ont la semaine de 4 jours quand ce n'est pas celle de 3 jours

ils se font bronzer l'été, font rien des journées entières

ce sont des privilégiés de notre société, des gras durs

je vois que tu es en informatique où pourtant il ne manque pas de travail.

que viennent faire les pompiers dans ta vie?

pour ce qui est du reste de tes propos, ils trahissent une bien grande frustration à l'égard du Québec. Tu devrais rentrer chez toi pour mettre fin à cette grande douleur. Pour quoi se faire ch**r icite?

certe mon mari travaille dans l informatique, ce que viennent faire les pompiers dans ma vie, ben ma soeur et mon beau frere sont pompiers, peut être qu au Québec ils se la coule douce comme tu le dis si bien mais cela m étonnerait beaucoup, en tout cas en France ils bossent, tu sais personne ne t a empêchée de faire les mêmes études et de gagner 50000 dolllars l année, mais quand on n est pas capable, on ne la ramene pas, c est de la jalousie c est tout, moi je serais perso tres fier qu un de mes enfants gagnent leur vie de cette facon, c est un métier honorable et que je respecte parmis tout.

pour ce qui est du reste, je ne suis pas frustrée contre le Québec ou les Québécois mais contre les personnes comme toi, qui n ont jamais quitté leur pays, qui voyent que le bout de leur nez, et leur petit train de vie pépère sans se préoccuper de se qui se passe ailleurs et c est navrant,,,,,maintenant si mes propos te posent problème ben, j ai le droit de m exprimer sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un pompier gagne 50,000$ par année

ils ont la semaine de 4 jours quand ce n'est pas celle de 3 jours

ils se font bronzer l'été, font rien des journées entières

ce sont des privilégiés de notre société, des gras durs

ils risquent aussi leurs vies .....

ils portent sur leurs epaules la vie des gens qu'ils viennent sauver .....

le risque et la responsabilité , ça se paye ...

d'ailleurs 50 000 dollars annuels , est ce un salaire si élevé compte tenu des risques encourus et des responsabilités prises ? <_<

T'inquiète, le discour de Lucie transpire les radios poubelles de Québec. Le père d'une copine était pompier de carrière et il est décédé à 42 d'un cancer du poumon. Nos maisons sont aujourd'hui tellement fait de produits toxique que lorsque ca flambe, respirer la fumé ne serait-ce que quelques minutes est suffisant pour causer des domages irréversibles. Mon bon, sont tellement gras durs nos pompier... Vivement la jalousie!

Boztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
petite fleur

y'a pas plus de 20% des travailleurs qui font 50k et plus

je ne me souviens pas du dernier pompier mort au travail au Québec?

Je veux être claire: IL NE MANQUE PAS DE POMPIERS AU QUÉBEC

tinavire

le taux de chomage en France et au Québec c'est à peu près pareil

la seule différence c'est qu'ici il y a de la mobilité....

ben vous avez de la chance alors au Quebec , parce qu'en FRance des pompiers il en meurt chaque année ....

concernant la mobilité, c'est une différence de taille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peanut :

Je ne défends pas non plus le parti de Jimmy, car en vieux souverainiste pur et dur, il fait malheureusement fuir les gens qui pourraient être intéressés à sa cause...

Comment ca vieux ? :lol::innocent:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
non éteindre un feu au québec ou en france n'est pas pareille...en france les batiments sont presque tout fait de béton, ici les batiment sont en bois..alors il y a une différence,

pour une fois le gouvernement mets ses culottes, il protège ses citoyens, il y a des centaines d'étudiants qui sortent des différentes écoles de pompier par année et les emplois sont bien rare, meme les pompiers volontaire avec 15-20 ans d'expérience doivent aller a l'école comme toutle monde pour avoir leur DEP en sécurité-incendie, je ne vois pas pkoi on devrais laisse un passe-droit a un francais qui dit avoir 15 ans d'expérience..un autre voleur d'emploi au québec???''

;)

Bonjour théglacé,

Je me suis renseignée pour immigrer en France et cela est impossible; la France ne veut pas de moi parce que les règles sont beaucoup plus restrictives. Dans la catégorie apparentée à celle des travailleurs qualifiés du Québec, un employeur français doit démontrer qu'il n'y a aucun candidat français disponible à qui offrir le poste en premier. On a même pas la chance de voler la job.....

C'est de la provocation ou de l'ignorance !!??

Est-il besoin de faire une page pour expliquer que la situation de l'emploi en France n'a rien à voir avec celle du Canada ?

(en passant pour information, la Suisse fait de même - Et n'oublions pas qui sont les premiers virés en cas de crise, compétent ou pas!)

Je t'invite à regarder les informations françaises sur tv5 le soir à 18h30, à comparer avec celles des télévisions canadiennes et à revenir ici pour nous dire quelles différences tu vois !...

Je suis désolée, je ne cherchais pas à provoquer et je viens de vérifier les taux de chômage respectifs de la France et du Québec. Ils sont similaires à quelques dixièmes près, soit entre 7.6% et 7,9% en décembre 2008.

Donc? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement