Aller au contenu

Immigrants Français au Québec : L’Arnaque


tof

Messages recommandés

  • Habitués

Il y avait longtemps qu'un article n'avait pas blasté le Québec comme celui-ci...

IMMIGRER AU QUEBEC : LE COTE OBSCUR DE LA FARCE

Aucun doute : Le Québec est l'endroit du monde où il est le plus facile d'immigrer. En 2004, il fut meme question d'offrir purement et simplement le visa de résident permanent aux étudiants étrangers ayant fait une partie de leurs études aux Québec. C'est dire ! Comparé aux politiques d'immigration restrictives en vigueur dans tous les autres pays du monde, le Québec fait définitivement figure de brave fille pas farouche pour un sou.

Seulement voilà Faut-il se jeter corps et âme dans pareils bras si chaleureusement ouverts ? N'y a-t-il pas anguille sous roche ?

Laissons aux agents des services de l'immigration du Québec à Paris le soin de continuer à dépeindre cet Eden où le lait et le miel coulent à flots. Ces bons apôtres font cela très bien : Avec 45.000 immigrants qui tombent chaque année dans leurs filets et qui dépensent chacun des milliers de dollars pour s'installer, faites le calcul ! Sans compter qu'après le lobby de l'immigration, il faut affronter le lobby des formations (payantes) puisque le Québec se moque des diplômes, des références et des expériences acquises hors de son auguste territoire. Tant qu'à presser le citron, autant le faire jusqu'à la dernière goutte !

Que le Québec ait un immense besoin de chair à canon francophone pour assouvir diverses arrières pensées stratégiques est une chose. Mais que leurs agents de l'immigration ne cessent, depuis des années, de sillonner les routes de France* à la recherche de pigeons auxquels ils racontent n'importe quoi (comme on va le voir) il est grand temps de réagir...

* Leurs "séances d'information", continuelles et gratuites (ben voyons !), peuvent être consultées ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/sea...

Nous allons donc présenter la face cachée du Québec, afin que les candidats francophones à l'immigration puissent enfin être en mesure de peser le pour et le contre. Dans un souci d'impartialité - pour ne pas dire de raffinement - nous citerons majoritairement des auteurs québécois faisant autorité, et publiés par des médias québécois. La plupart de ces citations sont extraites d'études scientifiques dont les sources sont toujours mentionnées.

Qu'on veuille quitter la France est compréhensible. Le tout est de savoir où poser ses bagages afin de ne pas échouer dans un endroit pire encore, et éviter ainsi de commettre la même erreur que tant d'autres ont déjà commise.

Et ce n'est que le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

:good:

J'espère que cela forcera le gouvernement du Québec et sa délégation-propagande à changer leur fusil d'épaule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y avait longtemps qu'un article n'avait pas blasté le Québec comme celui-ci...

IMMIGRER AU QUEBEC : LE COTE OBSCUR DE LA FARCE

Aucun doute : Le Québec est l'endroit du monde où il est le plus facile d'immigrer. En 2004, il fut meme question d'offrir purement et simplement le visa de résident permanent aux étudiants étrangers ayant fait une partie de leurs études aux Québec. C'est dire ! Comparé aux politiques d'immigration restrictives en vigueur dans tous les autres pays du monde, le Québec fait définitivement figure de brave fille pas farouche pour un sou.

Seulement voilà Faut-il se jeter corps et âme dans pareils bras si chaleureusement ouverts ? N'y a-t-il pas anguille sous roche ?

Laissons aux agents des services de l'immigration du Québec à Paris le soin de continuer à dépeindre cet Eden où le lait et le miel coulent à flots. Ces bons apôtres font cela très bien : Avec 45.000 immigrants qui tombent chaque année dans leurs filets et qui dépensent chacun des milliers de dollars pour s'installer, faites le calcul ! Sans compter qu'après le lobby de l'immigration, il faut affronter le lobby des formations (payantes) puisque le Québec se moque des diplômes, des références et des expériences acquises hors de son auguste territoire. Tant qu'à presser le citron, autant le faire jusqu'à la dernière goutte !

Que le Québec ait un immense besoin de chair à canon francophone pour assouvir diverses arrières pensées stratégiques est une chose. Mais que leurs agents de l'immigration ne cessent, depuis des années, de sillonner les routes de France* à la recherche de pigeons auxquels ils racontent n'importe quoi (comme on va le voir) il est grand temps de réagir...

* Leurs "séances d'information", continuelles et gratuites (ben voyons !), peuvent être consultées ici :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/sea...

Nous allons donc présenter la face cachée du Québec, afin que les candidats francophones à l'immigration puissent enfin être en mesure de peser le pour et le contre. Dans un souci d'impartialité - pour ne pas dire de raffinement - nous citerons majoritairement des auteurs québécois faisant autorité, et publiés par des médias québécois. La plupart de ces citations sont extraites d'études scientifiques dont les sources sont toujours mentionnées.

Qu'on veuille quitter la France est compréhensible. Le tout est de savoir où poser ses bagages afin de ne pas échouer dans un endroit pire encore, et éviter ainsi de commettre la même erreur que tant d'autres ont déjà commise.

Et ce n'est que le début...

:wacko: bof, vraiment je ne trouve meme pas quoi dire :wacko:

c est les francais qui on peur que toute la population s encoure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ignoble ce texte.

T'es fier de toi Tof ? bravo.

Pis après ca se demande pourquoi il y a des tensions avec les Francais, pfffff.

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wacko: Hou la la !!!!! A tous les français, faisons nos valises!!!!! :blush::wacko:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:lol: contente de voir que je ne suis pas la seule a trouver le text un peut.... ben je ne sais pas trop..... bebete :wacko:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ya des petits passages rigolos quand même dans les citations de l'article ;)... qui sont d'ailleurs hors de tout contexte afin de leur faire dire n'importe quoi

Ma préférée:

« Rapidement, dès la garderie, les jeunes mâles sont ratatinés psychologiquement par des intervenantes qui voient dans la virilité normale des garçons de la graine de violeurs, d’agresseurs et de tueurs en série. Et on est tout surpris ensuite de constater la montée du phénomène des gangs de rue chez nos adolescents mâles dégoûtés d’un système scolaire qui n’a pas respecté les particularités de la masculinité et qui a été incapable de leur proposer des modèles masculins respectables »

Source : Jean-Pierre Gagnon, Le Bulletin Régional (3 septembre 2006)

et aussi:

« La police a identifié une dizaine de gangs de rue fortement criminalisés, responsables de neuf homicides et 29 tentatives de meurtre depuis le début de l’année à Montréal (…) Au métro St-Michel et à l’école Joseph-François-Perrault, les membres des Bo-Gars font régner la terreur (…) Les gangs sont présents dans les quartiers défavorisés de Montréal et recrutent des jeunes de 12 à 13 ans »

Source : Interview du chef de la police de Montréal, Y. Delorme, sur la chaîne TVA (14 août 2006, 18h)

Moi je vous le dis, le Québec c'est le Bronx, surtout si on se fie à TVA et à Richard Martineau sur LCN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ignoble ce texte.

Oui, il l'est.

Pis après ca se demande pourquoi il y a des tensions avec les Francais, pfffff.

Il ne faut surtout pas tenir pour responsables, de ce torchon, tous les Français. Sinon, on n'est guère mieux que l'auteur du texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il ne faut surtout pas tenir pour responsables, de ce torchon, tous les Français. Sinon, on n'est guère mieux que l'auteur du texte.

Ben voyons Rayan, pas besoin d'aller loin, on en lit des aussi ignoble sur ce forum.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il ne faut surtout pas tenir pour responsables, de ce torchon, tous les Français. Sinon, on n'est guère mieux que l'auteur du texte.

Ben voyons Rayan, pas besoin d'aller loin, on en lit des aussi ignoble sur ce forum.

jimmy

Mais Jimmy, l'auteur cite aussi plein de Québécois.

Si je transcrivais ici tout ce que dit le Doc Mailloux sur les Québécois, pour changer? Ou Gilles Proulx? Ou le Bouchard de 93.3 FM?b

Tu dirais quoi?

Ça te tente vraiment de vivre dans un monde de Télétubbies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais Jimmy, l'auteur cite aussi plein de Québécois.

Si je transcrivais ici tout ce que dit le Doc Mailloux sur les Québécois, pour changer? Ou Gilles Proulx? Ou le Bouchard de 93.3 FM?b

Tu dirais quoi?

Ça te tente vraiment de vivre dans un monde de Télétubbies?

:shok: es-tu en train de dire qu'il existe de maudits québécois? :shok:

Pauvre Jimmy :vava:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:wacko: c est pas tout faux mais pas tout vrai :wacko:

a chacun de faire la part des choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ma réponse aux immigrants : Ne croyez pas ça, c'est qu'un tissu de mensonge d'un frustré aigri de son échec.

Ma réponse à Jimmy : Je m'insurge contre ce genre de sujet. Nous, les Français, nous venons pour parler le Français et faire de cette province un pays en mémoire de notre histoire commune (Désolé mais je ne peux pas me retenir :bad:).

La réalité : Le texte montre que les aspects négatifs des choses, ce qui ne donne pas une image équilibrée par rapport à la réalité. Pourtant les sujets abordés partent d'une réalité. Ça ne date pas d'hier que les gamins sont "calmés" à coup de Ritalin ou que l'on peut voir de la vente de drogue dans la rue sans se cacher de personne. Là je parle de vécu personnel et rien d'anecdotique... Tout le texte est ainsi, il ne voit que le côté négatif d'une réalité.

+1, j ai vu les dealers en plein jour faire leur trafic (petites ruelles perpendiculaires a ste catherine) et la police préfère mettre des contraventions c est hallucinant et le ritalin se vend comme des petits pains.

Modifié par théglacé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ignoble ce texte.

T'es fier de toi Tof ? bravo.

Pis après ca se demande pourquoi il y a des tensions avec les Francais, pfffff.

jimmy

Euh... :blink:

Je ne sais pas comment je dois interpréter ton commentaire Jimmy. Ou alors il y a du second degré quelque part qui ne transparait pas par écrit...

Qu'est-ce que tu me reproches exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ignoble ce texte.

T'es fier de toi Tof ? bravo.

Pis après ca se demande pourquoi il y a des tensions avec les Francais, pfffff.

jimmy

Euh... :blink:

Je ne sais pas comment je dois interpréter ton commentaire Jimmy. Ou alors il y a du second degré quelque part qui ne transparait pas par écrit...

Qu'est-ce que tu me reproches exactement ?

de dire des choses négatives voyons, faut pas le faire :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut surtout pas tenir pour responsables, de ce torchon, tous les Français. Sinon, on n'est guère mieux que l'auteur du texte.

Ben voyons Rayan, pas besoin d'aller loin, on en lit des aussi ignoble sur ce forum.

jimmy

Oui c'est vrai et je le dénonce mais je crois que tout est dans la façon de répondre à ce genre de torchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ignoble ce texte.

T'es fier de toi Tof ? bravo.

Pis après ca se demande pourquoi il y a des tensions avec les Francais, pfffff.

jimmy

Euh... :blink:

Je ne sais pas comment je dois interpréter ton commentaire Jimmy. Ou alors il y a du second degré quelque part qui ne transparait pas par écrit...

Qu'est-ce que tu me reproches exactement ?

de dire des choses négatives voyons, faut pas le faire :huh:

Ça se pourrait bien, le connaissant ;)

Mais ce serait plutôt à Mireille Maresquier et à son collectif qu'il faudrait s'adresser pour formuler ces reproches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

perso la visite a la délégation était une source d'information comme une autre,je n'y ai pas attaché plus d'importance que ça..........par contre elle diffuse de nombreux éléments positifs........j'attribue cela plus à une pratique anglo saxone qu'a autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce type de sujet pourrait être un prémisse à un autre

quel est l'enjeu économique de l'immigration au Québec/Canada?

c'est en 10aine de millions annuel pour le côté pépètes

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est vrai que cet article pourrait saper le moral de plus d'un immigrant et il faut être solide pour garder la tête froide...car on y trouve, en toute franchise, des faits avérés. Il faut simplement les débarrasser de la morgue qu'y met son auteure. Une sorte de thérapie pour soigner son échec !? Et on pourrait ainsi faire de même avec de nombreux pays, y compris la France !

Il faut toutefois relever un lien qui mène sur le blog de quelqu'un qui fait un bilan de 5 années au Québec. Pour une fois, on y lit un témoignage que je trouve équilibré, bien résumé, réaliste, bien argumenté et...positif !

Et, en toute honneteté, mon opinion rejoint la sienne dans les bons profils pour immigrer (jeune, entrepreneur et en bonne santé).

Avec un petit désaccord sur la capacité d'adaptation et son point de vue sur l'éducation des enfants.

http://www.gabuzomeu.com/quebec/article.php3?id_article=19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement