Aller au contenu

dossier d'immigration- résidents en Italie


Messages recommandés

Chers amis,

suite a vos conseils j'ai envoyé moi aussi aujourd'hui un email au bureau du rome ésperant que les choses changent, sinon je porterai un bon caffé double express pour faire réveiller les employés :).

-----------------------------------------------------

CSQ obtenu: 08 Juin 2010

Demande FEDERALE : 22 Juillet 2010

AR FEDERALE: 16 Février 2011

Instructions Visite médicale: ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous.

je crois que c'est bien de leur avoir écrit meme comme je pense aussi qu'ils réagiront à leur vitesse.Crylol.gif

De toutes façons, il vaut mieux les bousculer que de ne rien faire.

Ils sont capables d'oublier carrément de faire leur boulotunsure.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Croisons les doigts et les doigts de pied ! :tongue:

Allez, si je regarde tes délais bachrane01, on devrait bientôt recevoir notre AR... speriamo bene!

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis,

suite a vos conseils j'ai envoyé moi aussi aujourd'hui un email au bureau du rome ésperant que les choses changent, sinon je porterai un bon caffé double express pour faire réveiller les employés :).

-----------------------------------------------------

CSQ obtenu: 08 Juin 2010

Demande FEDERALE : 22 Juillet 2010

AR FEDERALE: 16 Février 2011

Instructions Visite médicale: ????????

Oui un tres bon double express mais pas plus car, l´excés en tout nuit! Lol

Bonne chance , alors!

Stephaneamour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisons les doigts et les doigts de pied ! :tongue:

Allez, si je regarde tes délais bachrane01, on devrait bientôt recevoir notre AR... speriamo bene!

Bonne soirée !

Moi je croiserais volontiers les doigts de mes pieds et meme ceux de mes voisinsbiggrin.png

Comme ça c'est sur que ça marche à la puissance XXL!

Bonne chance en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

HELP !!!

L'ambassade du Canada vient de me répondre :

L'accuse de réception a été envoyé à votre adress en italie. Or nous avons corrigé notre système. Votre numéro de dossier ici c'est le EPXXXXXXXX.

Je ne parviens pas à trouver comment je peux consulter mon dossier en ligne et à quoi correspond ce numéro, pourriez-vous m'aider svp?

A votre avis, je peux leur demander une copie de mon accusé réception???

Je ne sais même pas comment le document a pu arriver à mon adresse en Italie parce que j'avais fait un suivi de courrier pendant 3 mois et que j'ai vu ma propriétaire en avril et elle m'a dit qu'elle n'avait rien reçu pour moi...

Je suis un peu en panique, j'ai peur d'avoir loupé quelquechose et qu'on doive tout recommencer... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP !!!

L'ambassade du Canada vient de me répondre :

L'accuse de réception a été envoyé à votre adress en italie. Or nous avons corrigé notre système. Votre numéro de dossier ici c'est le EPXXXXXXXX.

Je ne parviens pas à trouver comment je peux consulter mon dossier en ligne et à quoi correspond ce numéro, pourriez-vous m'aider svp?

A votre avis, je peux leur demander une copie de mon accusé réception???

Je ne sais même pas comment le document a pu arriver à mon adresse en Italie parce que j'avais fait un suivi de courrier pendant 3 mois et que j'ai vu ma propriétaire en avril et elle m'a dit qu'elle n'avait rien reçu pour moi...

Je suis un peu en panique, j'ai peur d'avoir loupé quelquechose et qu'on doive tout recommencer... :crying:

Bonjour ,

regarde Mathea, moi aussi j'ai reçu par poste AF le16 Février 2011, dans la lettre est mentionnée que le numero de dossier a rome est sous la forme suivante:EP000041XX.

quand j'ai essayé de controller dans le site ( https://services3.ci...pp=ecas&lang=fr) le statu de ma demande, allors ce numero maleureusement n'est pas reconnu par le systeme c'est la raison pour laquelle j'ai ecris du nouveau a Rome pour leur demande de me donner le numero avec lequel je pourrai controller le statu de ma demande via le site.

allors le numero est sous forme suivante: B05578XXXX qui corespond au Numéro de dossier ou numéro d'identification du client

Finalement avec ce numero j'ai reussi a controller le status de ma demande.

A mon avis vu ta situation je te conseille d'écrire le plus possible du nouveau a rome.

-----------------------------------------------------

CSQ obtenu: 08 Juin 2010

Demande FEDERALE : 22 Juillet 2010

AR FEDERALE: 16 Février 2011

Instructions Visite médicale: ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde,

moi aussi j'ai eu ma reponse, DOSSIER EN ATTENTE D'EXAMEN, qu'il font leur possible et qu'il faut etre patient lol:

en resume :Crylol:

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bachrane01 pour ces informations et ces conseils !!!

Du coup, j'ai réécrit à l'ambassade pour avoir ce fameux numéro et pouvoir suivre l'avancement du dossier.

Et j'essaie de ne pas me stresser trop à cause de ça...

Vous savez s'il y a un délai normalement pour passer la VM une fois reçue l'IVM ?

Bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bachrane01 pour ces informations et ces conseils !!!

Du coup, j'ai réécrit à l'ambassade pour avoir ce fameux numéro et pouvoir suivre l'avancement du dossier.

Et j'essaie de ne pas me stresser trop à cause de ça...

Vous savez s'il y a un délai normalement pour passer la VM une fois reçue l'IVM ?

Bonne journée à vous !

Ciaooooo,

tu as bien fait de reécrire à l'ambassade, j'espère qu'elle tu répondra vite.

A propos ta demande : je pense que le bureau de rome est mal organisé , j'espére de tout mon coeur que les choses s'accelerent un peu.

je pense qu'il y a deux sénario:

1-Rome repondra ce mois pour la VM, si est le cas alors vers la fin du mois de juillet nous aurrons visa. :)

2- Rome répondra en septembre car mois aout ne travaille pas, dans ce cas ils vont nous faire soufrir beaucoup (j'espére que n'arrivera pas)

En tout cas je pense que ( la patience et oubblier et de ne pas penser ) sont les moyens le plus efficaces pour ne pas se stresser meme si un peu difficile .

on courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ciaooooooooooo,

Salut les amis, je me rejoins à vous...nous venons de recevoir notre CSQ et on entame le fédéral, vos conseils vos suggestions seront les bienvenues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP !!!

L'ambassade du Canada vient de me répondre :

L'accuse de réception a été envoyé à votre adress en italie. Or nous avons corrigé notre système. Votre numéro de dossier ici c'est le EPXXXXXXXX.

Je ne parviens pas à trouver comment je peux consulter mon dossier en ligne et à quoi correspond ce numéro, pourriez-vous m'aider svp?

A votre avis, je peux leur demander une copie de mon accusé réception???

Je ne sais même pas comment le document a pu arriver à mon adresse en Italie parce que j'avais fait un suivi de courrier pendant 3 mois et que j'ai vu ma propriétaire en avril et elle m'a dit qu'elle n'avait rien reçu pour moi...

Je suis un peu en panique, j'ai peur d'avoir loupé quelquechose et qu'on doive tout recommencer... :crying:

Par contre, je trouve imprudent de ta part d'afficher ton numero de dossierdry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bachrane01 pour ces informations et ces conseils !!!

Du coup, j'ai réécrit à l'ambassade pour avoir ce fameux numéro et pouvoir suivre l'avancement du dossier.

Et j'essaie de ne pas me stresser trop à cause de ça...

Vous savez s'il y a un délai normalement pour passer la VM une fois reçue l'IVM ?

Bonne journée à vous !

peut etre un an, non?

j'en suis plus sureinnocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations bistrot79!

merci bachrane01 et kanela pour vos messages.

pour le numéro de dossier Kanela, tu as raison mais dans mon excitation et stress, je n'ai pas pensé à masquer les chiffres. et je ne peux plus modifier le message ! :unsure:

on verra pour la suite. soyons patients !

bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bachrane01 pour ces informations et ces conseils !!!

Du coup, j'ai réécrit à l'ambassade pour avoir ce fameux numéro et pouvoir suivre l'avancement du dossier.

Et j'essaie de ne pas me stresser trop à cause de ça...

Vous savez s'il y a un délai normalement pour passer la VM une fois reçue l'IVM ?

Bonne journée à vous !

Il faut compter 90 jours à partir de la date des IVMs. Il s'agit bien sur de la date d'envoi et non de réception, celle portée sur la correspondance.

Modifié par jem22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciaooooooooooo,

Salut les amis, je me rejoins à vous...nous venons de recevoir notre CSQ et on entame le fédéral, vos conseils vos suggestions seront les bienvenues...

Bienvenu sur ce forum Bistrot 79!

Comme conseil, envoies le plus tot ton DF a Rome, bien evidenment si tu ne l'as pas encore fait, et prends ton mal en patience! car l'attente risque d'etre tres longue!

J'ai moi aussi ecrit a Rome afin d'avoir des infos par rapport a mon dossier, voilà leur reponse:

"Madame, Monsieur,

Ceci est en réponse à votre courriel.

Votre demande est en attente d'examen. Aucun calendrier n'a encore été établi à cet égard. Toutefois, toutes les demandes sont étudiées dans l'ordre de réception.

Vous n'avez pas à prendre d'autre initiative pour le moment.

Nous vous remercions d'être patient(e) et de maintenir votre correspondance au minimum.

À l'avenir, dans toute correspondance avec notre bureau, nous vous demandons d'indiquer à titre de référence le nom complet du demandeur, sa date de naissance et son numéro de dossier.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.

Section d'immigration

Ambassade du Canada"

Une reponse sans aucun doute classique, puisque dans mon mail j'ai indiqué mon nom complet et ma date de naissance; je n'ai pas indiqué de numero de dossier puisque je n'en ai pas un!

Maintenant, il ne me reste plus qu'a :lazy: !!!!!!!!!! Jusqu'a Septembre, avant de les relancer de nouveau si jusque là je n'ai toujours pas mon ARF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci jem22 pour ta réponse !

Patience patience Guido79, cela arrivera !

De mon côté je vous tiendrai au courant dès que j'ai une réponse de l'ambassade.

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

moi aussi j'ai reçu un courriel de Rome m'informant un numero de dossier commençant pas EPXXX

et quand j'ai cherché à savoir pourquoi mon numero commençe par EP et non par BO comme indiqué sur leur site? ils m'ont repondu ainsi:

Il y a un nouveau systeme di numeration des dossiers. Le numero commence avec EP.

Votre demande est en attente dexamen. Aucun calendrier na encore été établi à cet égard. Toutefois, toutes les demandes sont étudiées dans lordre de réception.

Vous navez pas à prendre dautre initiative pour le moment.

Nous vous remercions dêtre patient(e) et de maintenir votre correspondance au minimum.

À lavenir, dans toute correspondance avec notre bureau, nous vous demandons dindiquer à titre de référence le nom complet du demandeur, sa date de naissance et son numéro de dossier.

Nous vous prions dagréer, Madame, Monsieur, lexpression de nos sentiments distingués.

Section dimmigration

Ambassade du Canada

donc à la fin je ne comprend plus rien, le numero de dossier commence par EP ou pas?

merci de me repondre

bonne chance à tous

HELP !!!

L'ambassade du Canada vient de me répondre :

L'accuse de réception a été envoyé à votre adress en italie. Or nous avons corrigé notre système. Votre numéro de dossier ici c'est le EPXXXXXXXX.

Je ne parviens pas à trouver comment je peux consulter mon dossier en ligne et à quoi correspond ce numéro, pourriez-vous m'aider svp?

A votre avis, je peux leur demander une copie de mon accusé réception???

Je ne sais même pas comment le document a pu arriver à mon adresse en Italie parce que j'avais fait un suivi de courrier pendant 3 mois et que j'ai vu ma propriétaire en avril et elle m'a dit qu'elle n'avait rien reçu pour moi...

Je suis un peu en panique, j'ai peur d'avoir loupé quelquechose et qu'on doive tout recommencer... :crying:

Bonjour ,

regarde Mathea, moi aussi j'ai reçu par poste AF le16 Février 2011, dans la lettre est mentionnée que le numero de dossier a rome est sous la forme suivante:EP000041XX.

quand j'ai essayé de controller dans le site ( https://services3.ci...pp=ecas&lang=fr) le statu de ma demande, allors ce numero maleureusement n'est pas reconnu par le systeme c'est la raison pour laquelle j'ai ecris du nouveau a Rome pour leur demande de me donner le numero avec lequel je pourrai controller le statu de ma demande via le site.

allors le numero est sous forme suivante: B05578XXXX qui corespond au Numéro de dossier ou numéro d'identification du client

Finalement avec ce numero j'ai reussi a controller le status de ma demande.

A mon avis vu ta situation je te conseille d'écrire le plus possible du nouveau a rome.

-----------------------------------------------------

CSQ obtenu: 08 Juin 2010

Demande FEDERALE : 22 Juillet 2010

AR FEDERALE: 16 Février 2011

Instructions Visite médicale: ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement