Aller au contenu

dossier d'immigration- résidents en Italie


Messages recommandés

salut etoile,

Moi aussi je suis originaire du Cameroun pour les documents camerounais( BAC+ relevé, acte de naissance et autres), je me suis rendue au consulat à florence pour faire la copie conforme -Le consul est très disponible restitue les documents signé à l'immediat.

Pour la traduction des diplomes et autres papiers italiens, je l'ai faite moi meme et un traducteur agrée l'a corrigé et mis son cachet ceci m'a reduit enormement les couts à savoir que ma famille est composée de 4 membres par consequent beaucoup de paperasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EH!

Salut à tous ! appena tornato je trouve ce file quasi morto!!!!!

mais pourquoi? Déjà je tiens à fèliciter Mathea pour son CSQ, bonne chance à AMO pour son interview...que de belle nouvelle;

kanela et Fragil où en ete vous??? dai faites signe!!

Marie:-), verline , Novigtg et Edison c'est pas gentil de votre part, car une fois obtenu le fameux sesame vous avez disparu....

faites signe de vie!!!

Bonsoir mes amis,

C'est fait un bail, que je me suis plus connecté sur le forum. Je vais bien et je vous informe que je suis déjà à Montréal depuis plus de 4 mois avec ma famille. Tout se passe bien et surtout pas de stress comme en Italie.

Courage à vous tous ceux qui attendent.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut etoile,

Moi aussi je suis originaire du Cameroun pour les documents camerounais( BAC+ relevé, acte de naissance et autres), je me suis rendue au consulat à florence pour faire la copie conforme -Le consul est très disponible restitue les documents signé à l'immediat.

Pour la traduction des diplomes et autres papiers italiens, je l'ai faite moi meme et un traducteur agrée l'a corrigé et mis son cachet ceci m'a reduit enormement les couts à savoir que ma famille est composée de 4 membres par consequent beaucoup de paperasse

Merci Nerys,

n'étant plus sur le territoire italien, je vais proceder comme tu me l'as suggeré pour mes diplomes et docs italiens.

quand au bac et autre pas de souci.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....L'étoile Voici un modèle de CV dont je me suis servis pour rédiger le mien: http://www.uqac.ca/direction_services/sae/emploi/pdf/modeles_cv.pdf ,

c'est tiré d'une page de L'université du Québec à Chicoutimi. En alternative tu peux aussi t'inspirer de ceci c'est du site emploi Québec: emploiquebec.net/guide/fr/assets/modele_cv.doc

Bonne chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

holàààà

dites moi svp

le CV pour la DCSQ comment l'avez vous fait?

en modèle cv quebecois ou le modèle ordinaire d'Europass?

Bonjour tout le monde!

je te conseille vivement de faire un CV Made in Quebec.

Merci Klo pour le partage!

good luck !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut etoile,

Moi aussi je suis originaire du Cameroun pour les documents camerounais( BAC+ relevé, acte de naissance et autres), je me suis rendue au consulat à florence pour faire la copie conforme -Le consul est très disponible restitue les documents signé à l'immediat.

Pour la traduction des diplomes et autres papiers italiens, je l'ai faite moi meme et un traducteur agrée l'a corrigé et mis son cachet ceci m'a reduit enormement les couts à savoir que ma famille est composée de 4 membres par consequent beaucoup de paperasse

Salut nerys!

Trés bonne idèe! pourquoi j'avais pas pensé a ça :). !!!!

je confirmes pour les docs du pays faut passer par le consulat....mais pour les docs italiens je crois le moyen le plus economique et les faire in Comune....pour le tribunal che pas combine ça va couter...

cheers et bonne cahnce a tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut etoile,

Moi aussi je suis originaire du Cameroun pour les documents camerounais( BAC+ relevé, acte de naissance et autres), je me suis rendue au consulat à florence pour faire la copie conforme -Le consul est très disponible restitue les documents signé à l'immediat.

Pour la traduction des diplomes et autres papiers italiens, je l'ai faite moi meme et un traducteur agrée l'a corrigé et mis son cachet ceci m'a reduit enormement les couts à savoir que ma famille est composée de 4 membres par consequent beaucoup de paperasse

Salut nerys!

Trés bonne idèe! pourquoi j'avais pas pensé a ça :). !!!!

je confirmes pour les docs du pays faut passer par le consulat....mais pour les docs italiens je crois le moyen le plus economique et les faire in Comune....pour le tribunal che pas combine ça va couter...

cheers et bonne cahnce a tous le monde

Bistrot, pour le tribunal ca ne coute pas grand chose, une fois que tu as le cachet ou la photocopie de la CI du traducteur ou meme sa procuration ( parfois rien de tout ca) tu vas au tribunal , d'abord chez le procureur, il met son cachet et autres et tu portes toute la paperasse pour l'asseveramento dans un autre bureau, et c'est tout

c'est juste une marca da bollo pour chaque document.

.....L'étoile Voici un modèle de CV dont je me suis servis pour rédiger le mien: http://www.uqac.ca/d.../modeles_cv.pdf ,

c'est tiré d'une page de L'université du Québec à Chicoutimi. En alternative tu peux aussi t'inspirer de ceci c'est du site emploi Québec: emploiquebec.net/guide/fr/assets/modele_cv.doc

Bonne chance!!!

c'est tres gentil de ta part KLO,

merci aussi Bistrot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Salut à tous ceuxqui sont en Processus!!

Edison, je ne taipas oublié, cest juste que je suis en plein préparatif de mon voyage (chuisuradei contrati, utensi, ed altri) sinon le grand départ pour Montréal est prévupour le 30 Mars.

Je voulais justevous faire part de mon expérience.

Concernant lesdocument requis à létape du BiQ (DCSQ) et à étape Federale (Ambassade de Rome),toutes les traductions on été effectué par moi-même ici en Italie et ceci sanscachet dun traducteur officiel [Certificato di Laurea et relevé de note (legalisationgratuite), carte de sejour, attestation de stage,]

Je joignaischaque traduction faite à la respective copie certifié correspondante.. Et ça napas du tout causé probleme (litalien est une langue Latine comme le Français , ils sont plus stricte pour dautreslangues(es. Chinios, Arabe)).

En plus ci vs avez obtenu votre diplôme enEurope ya pas de grande difficulté pour éventuel contrôle.

Concernant lexperienceprofessionnelle, je nen avais pas assez. Car ma Laurea Specilistica dataitseulement de 6 mois. : Alors jai du présenté les attestations du partimeUniversitaire (150 heurs) que jai fais à lUni., aussi mon contrat de job defin de semaine (Lava piatti). Je vous rappel que ça fonctionne pour qui estLaureato il ya moins 5 ans.

Mon BacCamerounais, mon acte, et autres étant en français et en anglais je ne ai pastraduit. Juste les photocopies couleurs (car descendre à lambassade du Camer àRome et Tchoko pour une simple copie conforme sonnait mal ds ma tete).

Mon CV : javaisinséré juste mes 150 h Univesitaire et les jobbin de fin de semaines.

Trois mois aprèslenvois de ma demande au BiQ, jai reçu nos CSQ (ma fille , ma femme et moi sansentrevue , directement ds ma boite aux lettreset cest alors que jai entamé létapefederale.

Voilà, cest juste pour orienter ceux qui ontdes perplexité au niveau de la traduction. Ds mon cas javais pas trop envi de dépensertrop dargent( car je nen avais pasles résident italiens le savent très bien).

Une autre procédurepeut être de celle de traduire soi-même ces doc et de faire un jurement auprèsdu tribunal (dans ce cas pour chaque 4 pages traduit un timbre de 14,64 euro).

Voilà pour mapetite contribution.

Et bonne chance àtous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woooooww merci Berlusco pour ta contribution!!

elle est tres encourageante

dis, je ne savais pas que je pouvais utiliser mes contrat (150h) de l'univ,

hmm hmmm faut que je fouille encore ca!

Felicitations pour ton visa!!!

bonne preparation, ca ne doit pas etre facile. du courage mon grand!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salam mes fréres et soeurs

je suis marocain 35 ans niveau bac je voulais savoir des renseignement sur la nouvelle loi de l immigration pour l italie et quel est la procédure?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam mes fréres et soeurs

je suis marocain 35 ans niveau bac je voulais savoir des renseignement sur la nouvelle loi de l immigration pour l italie et quel est la procédure?

merci d'avance

ciao !

Faut juste trouver quelqu'un qui puisse te parrainé (parents, connaisance ou particulier)

je te file le lien du ministère de l'interieur http://www.interno.it/mininterno/export/sites/default/it/

rassure toi des délais

Bonne chance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Berlusco,

Merci pour ton message! c'est vraiment edifiant. Apparemment nous sommes des collegues :) shouettt.

Mais dis-moi toi tu as eu a faire l'entretien de selection? J'ai vu dans tes statistiques que t'as eu ton CSQ en presque 2 mois. T'es allé tres vite. Mais aussi unee fois au Québec que comptes tu faire? Tu connais des gars là bas qui on reussi a s'integrer directement venant d'ici(Itlaie)?

BOnne journée! Et au plaisir de te lire très bientot

Salut à tous ceuxqui sont en Processus!!

Edison, je ne t'aipas oublié, c'est juste que je suis en plein préparatif de mon voyage (chuisuradei contrati, utensi, ed altri) sinon le grand départ pour Montréal est prévupour le 30 Mars.

Je voulais justevous faire part de mon expérience.

Concernant lesdocument requis à l'étape du BiQ (DCSQ) et à étape Federale (Ambassade de Rome),toutes les traductions on été effectué par moi-même ici en Italie et ceci sanscachet d'un traducteur officiel [Certificato di Laurea et relevé de note (legalisationgratuite), carte de sejour, attestation de stage,]

Je joignaischaque traduction faite à la respective copie certifié correspondante.. Et ça n'apas du tout causé probleme (l'italien est une langue Latine comme le Français , ils sont plus stricte pour d'autreslangues(es. Chinios, Arabe)).

En plus ci vs avez obtenu votre diplôme enEurope ya pas de grande difficulté pour éventuel contrôle.

Concernant l'experienceprofessionnelle, je n'en avais pas assez. Car ma Laurea Specilistica dataitseulement de 6 mois. : Alors j'ai du présenté les attestations du partimeUniversitaire (150 heurs) que j'ai fais à l'Uni., aussi mon contrat de job defin de semaine (Lava piatti). Je vous rappel que ça fonctionne pour qui estLaureato il ya moins 5 ans.

Mon BacCamerounais, mon acte, et autres étant en français et en anglais je ne ai pastraduit. Juste les photocopies couleurs (car descendre à l'ambassade du Camer àRome et Tchoko pour une simple copie conforme sonnait mal ds ma tete).

Mon CV : j'avaisinséré juste mes 150 h Univesitaire et les jobbin de fin de semaines.

Trois mois aprèsl'envois de ma demande au BiQ, j'ai reçu nos CSQ (ma fille , ma femme et moi sansentrevue , directement ds ma boite aux lettreset c'est alors que j'ai entamé l'étapefederale.

Voilà, c'est juste pour orienter ceux qui ontdes perplexité au niveau de la traduction. Ds mon cas j'avais pas trop envi de dépensertrop d'argent( car je n'en avais pasles résident italiens le savent très bien).

Une autre procédurepeut être de celle de traduire soi-même ces doc et de faire un jurement auprèsdu tribunal (dans ce cas pour chaque 4 pages traduit un timbre de 14,64 euro).

Voilà pour mapetite contribution.

Et bonne chance àtous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous,

Moi j'ai poster mon dossier au BIQ de Paris en début janvier et jusqu'à présent je n'ai aucune information. Ni prélèvement des frais sur ma carte de crédit. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a aussi posté sa demande en janvier et qui a au moins réçu l'accusé de reception?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi j'ai poster mon dossier au BIQ de Paris en début janvier et jusqu'à présent je n'ai aucune information. Ni prélèvement des frais sur ma carte de crédit. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a aussi posté sa demande en janvier et qui a au moins réçu l'accusé de reception?

Merci!

prends ton mal en patience Klo, il y a seulemtn 2 mois!!! ne t'en fait pas, tu l'auras.

j'avais lu quelque part qu'il faut en moyenne 2,5 mois pr l'AR.

J'ignore la veracité de l'infos!!

Mais mon ami, sois patient!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi j'ai poster mon dossier au BIQ de Paris en début janvier et jusqu'à présent je n'ai aucune information. Ni prélèvement des frais sur ma carte de crédit. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a aussi posté sa demande en janvier et qui a au moins réçu l'accusé de reception?

Merci!

prends ton mal en patience Klo, il y a seulemtn 2 mois!!! ne t'en fait pas, tu l'auras.

j'avais lu quelque part qu'il faut en moyenne 2,5 mois pr l'AR.

J'ignore la veracité de l'infos!!

Mais mon ami, sois patient!!!!!!

Merci l'Etoile pour ta réponse! Il me semblait déjà qu'en Italie il n y ait plus de forumistes :blink: ou de gens soucieux de se transférer au Québec.

Toi tu as déjà posté ta demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Moi j'ai poster mon dossier au BIQ de Paris en début janvier et jusqu'à présent je n'ai aucune information. Ni prélèvement des frais sur ma carte de crédit. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a aussi posté sa demande en janvier et qui a au moins réçu l'accusé de reception?

Merci!

prends ton mal en patience Klo, il y a seulemtn 2 mois!!! ne t'en fait pas, tu l'auras.

j'avais lu quelque part qu'il faut en moyenne 2,5 mois pr l'AR.

J'ignore la veracité de l'infos!!

Mais mon ami, sois patient!!!!!!

Merci l'Etoile pour ta réponse! Il me semblait déjà qu'en Italie il n y ait plus de forumistes :blink: ou de gens soucieux de se transférer au Québec.

Toi tu as déjà posté ta demande?

Salut Klo et Etoile!!

On est la...on est la t'inquiet :ph34r:

Moi j'ai deposé la DCSQ en fin Octobre et j'ai reçu l'accusé de récéption en Decembre avec le prelevement banciare sur ma carte credit...et j'ai eu mon numero de dossier.

J'ai fait un tour sur le site d'immigration Québéc et j'ai vue qu'on est en train de gérer les dossiers envoyé entre Juillet et Septembre.....donc sois patient l'ami je sais moi aussi que c'est stressant l'attente...mais faut faire avec....

la je suis en train d'attendre le CSQ ou bien la date de l'entrevue pour l'avoir...éspérant que rien ne manque au dossier....

à la prochaine et restons en contact (Keep in touch)

PS: Etoile :B) ça va tu as fais la traduction de la paperasse???

Modifié par bistrot79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi j'ai poster mon dossier au BIQ de Paris en début janvier et jusqu'à présent je n'ai aucune information. Ni prélèvement des frais sur ma carte de crédit. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a aussi posté sa demande en janvier et qui a au moins réçu l'accusé de reception?

Merci!

prends ton mal en patience Klo, il y a seulemtn 2 mois!!! ne t'en fait pas, tu l'auras.

j'avais lu quelque part qu'il faut en moyenne 2,5 mois pr l'AR.

J'ignore la veracité de l'infos!!

Mais mon ami, sois patient!!!!!!

Merci l'Etoile pour ta réponse! Il me semblait déjà qu'en Italie il n y ait plus de forumistes :blink: ou de gens soucieux de se transférer au Québec.

Toi tu as déjà posté ta demande?

Salut Klo et Etoile!!

On est la...on est la t'inquiet :ph34r:

Moi j'ai deposé la DCSQ en fin Octobre et j'ai reçu l'accusé de récéption en Decembre avec le prelevement banciare sur ma carte credit...et j'ai eu mon numero de dossier.

J'ai fait un tour sur le site d'immigration Québéc et j'ai vue qu'on est en train de gérer les dossiers envoyé entre Juillet et Septembre.....donc sois patient l'ami je sais moi aussi que c'est stressant l'attente...mais faut faire avec....

la je suis en train d'attendre le CSQ ou bien la date de l'entrevue pour l'avoir...éspérant que rien ne manque au dossier....

à la prochaine et restons en contact (Keep in touch)

PS: Etoile :B) ça va tu as fais la traduction de la paperasse???

Merci Bistrot pour ta réponse! Mon inquiétude d'écoulait aussi du fait qu'en faisant des tours sur ce forum, j'ai constaté que bon nombre de diplomés universaires obtenaient leur CSQ en moins de 3 mois. Peut-etre les temps de traitement de dossiers ce sont allongés.

Bonne journée a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut lè amis

apparemment ce forum è desert là

etes vous déjà tous parti ??

quelqu'un a-t-il déjà eu une suite à son depot de demande Federal?

depuis aout 2010 que j'ai envoyé ma demande de résidence permanente j'ai pas encoreeu de suite.

y-a-t'il une personnequi setrouve dansmon cas? je commence à m'inquiter là...

bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement