Aller au contenu

dossier d'immigration- résidents en Italie


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous !

Zizou2010, je confirme également, nous avons reçu notre IVM aujourd'hui!!! :yahoo:

On a pourtant eu peur la semaine dernière : sans connexion Internet pendant nos vacances, je vais quand même jeter un coup d'oeil à mes mails... et là, mail de l'ambassade !

Qui nous informe que la lettre d'AR envoyée en Italie leur est revenue car nous avons déménagé entre temps et qu'ils souhaitaient avoir nos nouvelles coordonnées.

Je n'ai pas trop compris car on avait envoyé nos nouvelles coordonnées en décembre et j'avais même eu la confirmation par mail en juin que tout était pris en compte, et c'est ce que je leur ai répondu. Je pense que c'était surtout pour respecter la procédure car on a bien reçu notre IVM à notre nouvelle adresse !

Y a plus qu'à donc, demain je prends rendez-vous et ensuite... qui vivra verra!

Bon courage à tout le monde et une bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir à tous !

Zizou2010, je confirme également, nous avons reçu notre IVM aujourd'hui!!! :yahoo:

On a pourtant eu peur la semaine dernière : sans connexion Internet pendant nos vacances, je vais quand même jeter un coup d'oeil à mes mails... et là, mail de l'ambassade !

Qui nous informe que la lettre d'AR envoyée en Italie leur est revenue car nous avons déménagé entre temps et qu'ils souhaitaient avoir nos nouvelles coordonnées.

Je n'ai pas trop compris car on avait envoyé nos nouvelles coordonnées en décembre et j'avais même eu la confirmation par mail en juin que tout était pris en compte, et c'est ce que je leur ai répondu. Je pense que c'était surtout pour respecter la procédure car on a bien reçu notre IVM à notre nouvelle adresse !

Y a plus qu'à donc, demain je prends rendez-vous et ensuite... qui vivra verra!

Bon courage à tout le monde et une bonne soirée !

[/quote

Felicitation Mathea pour les IVM bon courage pour le reste,

j'ai reçu ARF today suite a un message que j'avais envoyé la semaine derniere; bon j'espere que le reste ne sera pas aussi lent

bonne journée a tous

Felicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Félicitations AMO !!! J'espère que l'IVM ne mettra pas trop de temps à arriver !

De notre côté, nous avons aussi reçu l'AR Fédéral après un premier envoi loupé (cf. mon post précédent), La Poste ne nous a jamais délivré notre recommandé à notre nouvelle adresse donc le premier envoi par l'ambassade n'a jamais été reçu ! :rtfm: Et d'où leur mail pour comprendre ce qui se passait...

Heureusement que l'Ambassade du Canada ne s'est pas arrêté à cela et qu'ils nous ont écrit puis nous ont renvoyé une deuxième fois l'AR... qu'on a bien reçu cette fois !

J'ai été râler auprès de la Poste car ce n'est pas la première fois qu'un colis ou une lettre ne nous parvient pas...

Sinon visite médicale prévue le 2 au matin, je vous tiendrai au courant.

J'ai acheté le guide "immigrer et s'installer au Québec" et je commence à le lire, c'est très intéressant ! Et je commence petit à petit mes démarches pour le boulot car pour ma part, je dois me faire agréer par un ordre professionnel !

Je souhaite à tous ceux qui attendent bon courage et à très bientôt !

Quelles nouvelles pour ceux qui sont installés ? Tout va bien ?

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous !

Voilà, c'est fait, on a passé notre visite médicale ce matin.

Quand je pense où nous en sommes de notre parcours, cela me donne le vertige. Nos visas sont à portée de mains maintenant, il n'y a plus qu'à attendre.

La visite s'est bien passée, en premier radio des poumons, très rapide.

Ensuite direction le cabinet du médecin le Docteur Aubert (à Paris dans le 18ème), très sympathique, prise de poids, mesure de la taille, contrôles du corps (réflexes, tension, etc.), questions réglementaires sur la santé.

Et enfin direction le labo pour analyses d'urine et prise de sang.

On a du retourner ensuite pour les radios du poumon de mon conjoint car ses poumons sont trop grands et ils ne se voyaient pas en entier sur les premières radios !!! :biggrin:

Au total, 76 euros de radio, 160 euros de médecin et 78 euros d'analyses soit 314 pour deux, beaucoup moins que ce que l'on imaginait.

Maintenant on va surveiller notre boîte aux lettres...

J'ai acheté le guide "immigrer et s'installer au Québec" et c'est très intéressant !

On a commencé aussi à retravailler nos CV pour qu'ils soient à la forme "québecoise" et on va commencer les démarches pour le boulot...

Je souhaite bon courage à tous ceux qui attendent et je pense bien à vous !

Aux installés, donnez-nous quelques nouvelles s'il vous plaît !!!

A bientôt !

Modifié par Mathea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Voilà, c'est fait, on a passé notre visite médicale ce matin.

Quand je pense où nous en sommes de notre parcours, cela me donne le vertige. Nos visas sont à portée de mains maintenant, il n'y a plus qu'à attendre.

La visite s'est bien passée, en premier radio des poumons, très rapide.

Ensuite direction le cabinet du médecin le Docteur Aubert (à Paris dans le 18ème), très sympathique, prise de poids, mesure de la taille, contrôles du corps (réflexes, tension, etc.), questions réglementaires sur la santé.

Et enfin direction le labo pour analyses d'urine et prise de sang.

On a du retourner ensuite pour les radios du poumon de mon conjoint car ses poumons sont trop grands et ils ne se voyaient pas en entier sur les premières radios !!! :biggrin:

Au total, 76 euros de radio, 160 euros de médecin et 78 euros d'analyses soit 314 pour deux, beaucoup moins que ce que l'on imaginait.

Maintenant on va surveiller notre boîte aux lettres...

J'ai acheté le guide "immigrer et s'installer au Québec" et c'est très intéressant !

On a commencé aussi à retravailler nos CV pour qu'ils soient à la forme "québecoise" et on va commencer les démarches pour le boulot...

Je souhaite bon courage à tous ceux qui attendent et je pense bien à vous !

Aux installés, donnez-nous quelques nouvelles s'il vous plaît !!!

A bientôt !

Cool Math,

bonne chance pour le reste et bonne continuation, on roisse les doigts

tout ira bien bon week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Salut tout le monde, alors ou en etes vous?

Mathea un signe de vie!!!!!!!

bon week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous!!!

Finalement apres 9 mois d'attente l'ambassade de Rome m'envoit l'AR!!!! Il y'a environ 1 mois je leur ai envoyé une lettre pour les notifier de mon changement d'adresse et surtout pour leur demander de transferer mon dossier à Paris, puisque je travailles maintenant en France.

En reponse je reçois l'AR, mais sans aucune allusion a ma demande de transfert de dossier. Afin, je suis deja content comme ça de savoir que mon dossier ait ete ouvert, il ne me reste plus qu'a attendre 9 autres mois (afin de respecter le delais de 18 mois)!!!

Mathea, vraiment content que les choses se soient accellerées pour toi; l'IVM en 2 mois "seulement" apres l'AR, ça c'est du rapide!!!

J'ai l'impression que en theme de delais, je suis alligné+2 mois a ceux de AMO.

Alors Amo, dès que tu as les IVM, fais nous le savoir please, comme ça il ne me restera plus qu'a attendre 2 mois supplementaires (A partir de tes IVM) pour recevoir les miens!!!

A bientot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Gars!!!

J'hallucine ou quoi? L'ambassade du Canada à Rome c'est trop long?!!!!

Moi qui vien d'envoyé le fédéral je risque de attendre bcp pour les IVM...moi qui voulais partire en Juillet/aout....je la vois durrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Bistrot 79! Depart en Juillet-Aout 2012?? Cela ferait a peine 12 mois! Mais qui peut savoir? ce n'est pas parceque nos ARF ont pris 09 mois avant d'arriver que tu auras les memes delais que nous!

Mathea, cela fait deja 2 mois que tu as passé la VM; rien de nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon CSQ, cependant j'aimerais savoir comment procéder en ce qui concerne le payement des frais de dossier fédéral.

Est-il préférable payé tout d'un coup: Frais d'étude de dossier fédéral + frais de résidence permanente?

Ou bien dans un premier temps tout simplement "Frais d'étude de dossier fédéral" et attendre le moment venu quand ils exigeront les frais de résidence avant de s'en aquitter? Que me conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos éclaircissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Désolée pour ma réponse tardive, mais je ne reçois plus les notifications du forum sur ma boîte mail ! :(

Va falloir que je regarde ça...

Rien de neuf de notre côté.

Je participe au programme d'autoformation sur la plateforme SIEL, peut-être que vous connaissez déjà : il s'agit d'une plateforme de formation qui donne plein d'informations sur le Québec et un agent ou une agente d'immigration anime un forum et suit les participants. Nous avons aussi un plan d'actions : c'est très prenant mais très intéressant, nous apprenons beaucoup de choses !

Si je n'ai toujours pas de nouvelles d'ici vendredi, j'enverrai un mail à l'ambassade... Comme on a déjà eu des problèmes de courrier, je ne voudrais pas que ça se reproduise.

Et puis ça fera 2 mois 1/2 qu'on aura passé notre visite médicale donc là ça commence à faire long !

Quoi de neuf de votre côté ?

Bon courage en tous les cas et à très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Glorieuse,

Je suis désolée mais l'adresse du site ne t'avancera à rien : il s'agit d'un site fermé avec accès par login et mot de passe et seulement accessible aux élèves qui suivent la formation.

Nous avions reçu un mail du Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles à propos de cette formation, en nous proposant de nous inscrire : j'ai cru comprendre que c'est la première année qu'ils mettent en place cette plateforme.

Le travail que l'on réalise et les modules que l'on suit correspondent à ceux que l'on aurait suivi en arrivant en Québec : réaliser la formation en ligne permet d'anticiper et de se préparer davantage avant le départ.

Voilà pour les explications ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour

d’abord félicitation pour le scq

le paiement en une tranche où deux tranche c'est le même. mais je vois que mes amis ont payé tous dans un cout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous !

Klo, félicitations pour ton CSQ ! Pour le paiement pour le Fédéral, seuls les frais de dossier sont à payer au moment du dépôt du dossier. Ensuite, quand tu recevras la brune, c'est à ce moment qu'il faudra payer les frais de résidence pour avoir le visa.

Quelles nouvelles pour vous tous sinon ?

Nous rien de neuf, nous sommes toujours en attente de la brune, j'espère qu'elle arrivera bientôt. J'ai envoyé un mail à l'ambassade pour avoir un peu plus de nouvelles, on attend.

Verline, Kanela, et tous les autres, comment se passe la vie là-bas ? Avez-vous trouvé vos marques, vos repères ?

Bonne journée à tous !

Modifié par Mathea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Nabilsherbrooke et Mathea pour leurs réponses! Moi je n'attend plus que mon casier judiciaire de mon pays d'origine pour déposer le dossier fédéral. Mais apparemment ça prend un bien plus d'un an pour avoir le visa à ce que je vois sur les statistiques du forum...

Il y a t-il quelqu'un qui est déjà du coté du Québec pour nous donner ses impressions? Comment se passe l'intégration? Est-il facile de s'inscrire dans des masters en ingénieurie là bas?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Merci à Nabilsherbrooke et Mathea pour leurs réponses! Moi je n'attend plus que mon casier judiciaire de mon pays d'origine pour déposer le dossier fédéral. Mais apparemment ça prend un bien plus d'un an pour avoir le visa à ce que je vois sur les statistiques du forum...

Il y a t-il quelqu'un qui est déjà du coté du Québec pour nous donner ses impressions? Comment se passe l'intégration? Est-il facile de s'inscrire dans des masters en ingénieurie là bas?

Merci d'avance pour vos réponses.

l'integration c'est comme en Italie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Glorieuse,

Je suis désolée mais l'adresse du site ne t'avancera à rien : il s'agit d'un site fermé avec accès par login et mot de passe et seulement accessible aux élèves qui suivent la formation.

Nous avions reçu un mail du Ministère de l'Immigration et des Communautés Culturelles à propos de cette formation, en nous proposant de nous inscrire : j'ai cru comprendre que c'est la première année qu'ils mettent en place cette plateforme.

Le travail que l'on réalise et les modules que l'on suit correspondent à ceux que l'on aurait suivi en arrivant en Québec : réaliser la formation en ligne permet d'anticiper et de se préparer davantage avant le départ.

Voilà pour les explications ! :smile:

salut MATHEA,

contente de te lire je commençais a m'inquieter mois aussi je recois plus de notification de reponse pour cette topic du coup je suis deconnecte.

moi aussi j'ai participe a la formation en ligne mais bon avec cette longue silence de la part de l'ambassade :crying: patience.

j'espere que les choses vont se debloquer avec 2012

courage a tout le monde et bonne fete de fin d'annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour Amo !

J'ai revérifié les notifications et maintenant ça refonctionne !

Pas de nouvelles non plus de l'ambassade, ça bouge pas mal au bureau de Paris mais à Rome... pour le moment, rien du tout !

Si je n'ai pas de réponse d'ici lundi, j'écrirai de nouveau un mail car le 2 janvier cela fera 4 mois qu'on aura passé la visite.

Et le 29 janvier, cela fera deux ans qu'on aura commencé notre processus d'immigration !

Je vous souhaite à tous et toutes de joyeuses fêtes de fin d'année et comme le dit AMO, espérons que les choses se débloqueront en 2012 !

Bonnes vacances et bon travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement