Aller au contenu

dossier d'immigration- résidents en Italie


Messages recommandés

  • Habitués

Hi Bachrane01 !

Tu sais ce sont les réalités d'ici,

Faut juste y croire ton projet d'immigrer au Canada se réalisera! tu as eu ton CSQ c'est dejà un grand pas. Rome malgrés sa lenteur te repondra positivement.

Je sais que la situation est actuellement difficile pour les Laureati (surtout stranieri) , je te conseille d'accepter "qualsiasi jobbin" tout en ayant ds l'esprit que t'es partant.

du courage!

Modifié par Berlusco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:)Salut les amis, je suis un nouveau dans ce forum , premierement je félicite les personnes qui ont obtenu leur visa et je dis bon chance pour ceux qui ont pris la route et bon courage a ceux qui attendent encore soit le CSQ ou les instructions pour la visite médicale.

Chers amis j'ai obtenu le CSQ le 08/05/2010 a paris un mois aprés j'ai envoyé la demande fédérale par poste jusqu'au ce jour aucune réponse de Rome, je sais pas quoi faire je les ai éecrit tant de fois par email par fax mais ils ne répondent pas qu est ce que ca veut dire????

j'aimerais savoir comme bien je dois attendre encore, je me suis rendu à Rome mais ils m'ont dis quand ta demande sera traité ils me contacterons.d'aprés vous comment ca se passe a Rome ????

Merci beaucoup

Cari Amici

io vivo a Perugia se c'é qualcuno vicino magare ci prendiamo un caffe insieme.

Ciaoooooooooooooo

-------------------------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------------------------

CSQ obtenu -----------------------========08/06/2009

dépot fédéral par poste======================03/10/2009

ARfed ------------------======== ??????

IVMs ---------------===============????????

VM -----------------=============== ???????

visa..........................................?????

Salut bachrane01

Moi aussi je suis Marocain et je vis à Milan...je vien de deposer mon dossier d'immigration moi et ma femme tunisienne à Paris le 23-10-2010....e jusqu'a present j'ai encore rien reçu.

J'ai un Cousin a Montrèal..il m'a dis que c'est normal que dans 2 mois max j'aurais une réponse frero....tiens nous au courant de ta procedure.

Au passage je salue tous mes freres Kamer....j'ai plein d'amis camrounais a Milan bonne chance a tous le monde.

ciaooooooooooo

Modifié par bistrot79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut lè amis,

bonjour bachrane01,

bienvenue au forum

j'ai le meme problème q toi, j'ai envoyé mon dossier 10 jours après toi et jusqu'à present j'ai pas encore reçu d' AR. selon moi chaque ambassade a un quota de dossier par an et une fois ce quota atteind, ils attendent l'année d'après pour recommencer avec le nouveau quota.

comme a dit Berlusco, n'ayant pas de numero de dossier, ça ne sert à rien contacter Rome, faut juste patienter.

bonnes chance à tous et

bonne installation pour lè nouveaux canadiens

Bonsoir a tous ,

Chers amis vous etes vraiment gentils , canada mérite des personnes comme vous.

Merci pour vos réponses, je me sens maintenant calme étant donné qu'il y a des autres comme moi qui attendent AR federal.

Personnellement je me sens un peu bloqué ici en italie comme voous le savez , l'italie est en moment de crise

j'ai fini un master et je me trouve actuellement sans travail, j'ai pensé aller en france mais mes amis la ba me disent la meme chose,

franchement je vois pas de futur en europe en plus la chose qui me fait mal comment il traite un etranger sans faire aucune difference entre des etudiants

et les autres immigrants d'aprés eux la meme catégorie.

merci pour tt.

bonne soirée

Salut

T'a rien loupé frero....je parle de ma propre experience...j'ai la laurea en informatique en 2006 et depuis je bosse pour une societe de consulting française ici a Milan...et je peux t'assurer que au boulot c'est encore pire frero....le racisme içi tu le deguste en toute sa splendeur que tu sois diplome ou pas...ma femme a un doctorat en mircrobio et elle chomme......

donc Vas y fonce le Canada sa promet frero....ça vaut le coup!

Modifié par bistrot79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous chers amis,

comment allez vous, moi je suis heureux que vous me répondez,..cela signifie que je ne suis pas seul.

L'italie m'a vraiment fait soufrir beucoup, je me sens que je perds seulement du temps et d'argent.

chaque fois que ma famille me demande qu'est ce que je fais , je leur répondre """" Sto facendo documenti :)""""

C'est un moment difficile pour les italiens eux memes, moi je vive a perugia jusqu'au ce jour j'ai cherché par tt mais je n'ai pas trouver neanche laovretti.

bon chance pour ceux qui ont commencé leur demande de CSQ , un peu de patience et vous auraient

le certificat de selection.

Grazie tante

Adios Amigos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut à tous!!!!!

je trouve que la plupart d'entre vous resident ou ont residé en Italie.

Je souhaite deposer ma DCSQ d'ici peu.

veuiller m'aider je vous en prie.

comment avez vous procedé pour la traduction des docs? que me conseillez vous?

et la legalisation de vos diplomes camerounais ( s'il ya des camerounais parmi vous) l'avez vous fait à °Rome ou au cameroun?

au niveau du livret de famille , vu que je suis celibataire, donc je n'en ai pas, dois je donner uniquement la copie de mon acte de naissance?

merci de me repondre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous!!!!!

je trouve que la plupart d'entre vous resident ou ont residé en Italie.

Je souhaite deposer ma DCSQ d'ici peu.

veuiller m'aider je vous en prie.

comment avez vous procedé pour la traduction des docs? que me conseillez vous?

et la legalisation de vos diplomes camerounais ( s'il ya des camerounais parmi vous) l'avez vous fait à °Rome ou au cameroun?

au niveau du livret de famille , vu que je suis celibataire, donc je n'en ai pas, dois je donner uniquement la copie de mon acte de naissance?

merci de me repondre!!!

Ciao Etoile!

bienvenue sur le forum...moi aussi je suis residant en Italie...et si je peux t'aider :

- comment avez vous procedé pour la traduction des docs

J'ai fait la traduction de la paperasse au pays, car içi ça va te couter beaucoup, pense que pour une page les prix varis entre 20euro et 40 euro ça depend du traducteur....donc vaut mieux que tu les fasse au pays si c'est possible.

- la legalisation de vos diplomes camerounais

Pour la lègalisation des papiers (Diplomes, attestations, etc) moi je l'ai fais a la mairie de milan, tu dois tout simplement présenter les originaux et ça y ira!

- au niveau du livret de famille

Si tu n'est pas mariée tu en a pas besoin je pense tu dois juste présenter ton certificat de naissance. C'est tout!

j'èspère t' avoir aider avec ces infos.

Bonne chance à toi et si tu as d'autre question n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pas pire!!!!

j'avais pas pensé à la traduction des docs au cameroun!!! qu'elle idée!!

bon voilà, qu'en pensez vous de cette option: Puis je traduire moi meme les diplomes et relevés obtenu en Italie ( avec l'appui de mon prof d'anglais en fac)

et faire " l'asseveramento " au tribunal? ( faut les timbres de 14,62 / par doc ) ( laurea, certificato di iscrizione, statino,)

je le dis parce que l'an dernier j'ai procedé ainsi pour mon dossier d'admission en master en Belgique et c'est passé.

Puis je proceder aussi ainsi, car ca m'avait pris 2 jrs ( avec insistance devant le procureur de signer mon doc vue l'urgence car il me renvoyait à 4 jrs)

Sinon, où l'avez vous fait au pays? dans quel centre de traduction? et combien ca vous a couté ( DHL + traductions)

-

-- svp, au niveau des relevés de notes de chaque années d'etudes: dois je mettre aussi mes bulletings de notes du lycée?( de 6ème en Tle)? ou alors juste pour le baccalaureat et mes années en fac?

--- Dois je traduire aussi mon Permis de Sejour et son recepissé?

--- Mais, PAS PIRE, tu avais legalisé ton Baccalaureat à la mairie de Milan également?, car toujorus pour mon dossier de la belgique je l'avais fait à l'ambassade du Cameroun à Rome en 2 jrs aussi.

j'attends de tout coeur vos contributions!!!!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Pas pire!!!!

j'avais pas pensé à la traduction des docs au cameroun!!! qu'elle idée!!

bon voilà, qu'en pensez vous de cette option: Puis je traduire moi meme les diplomes et relevés obtenu en Italie ( avec l'appui de mon prof d'anglais en fac)

et faire " l'asseveramento " au tribunal? ( faut les timbres de 14,62 / par doc ) ( laurea, certificato di iscrizione, statino,)

je le dis parce que l'an dernier j'ai procedé ainsi pour mon dossier d'admission en master en Belgique et c'est passé.

Puis je proceder aussi ainsi, car ca m'avait pris 2 jrs ( avec insistance devant le procureur de signer mon doc vue l'urgence car il me renvoyait à 4 jrs)

Sinon, où l'avez vous fait au pays? dans quel centre de traduction? et combien ca vous a couté ( DHL + traductions)

-

-- svp, au niveau des relevés de notes de chaque années d'etudes: dois je mettre aussi mes bulletings de notes du lycée?( de 6ème en Tle)? ou alors juste pour le baccalaureat et mes années en fac?

--- Dois je traduire aussi mon Permis de Sejour et son recepissé?

--- Mais, PAS PIRE, tu avais legalisé ton Baccalaureat à la mairie de Milan également?, car toujorus pour mon dossier de la belgique je l'avais fait à l'ambassade du Cameroun à Rome en 2 jrs aussi.

j'attends de tout coeur vos contributions!!!!!

merci d'avance

Ciao Etoile!

- je crois que ça serait mieux si tu fais la traduction de tous tes documents au CAMER :).... ça va pas te couter bcp surtout si tu a bcp de papiers....si tu en a peu tu peux le faire chez n'importe quelle traducteur...au cas contraire vivment le cameroun.

Moi je l'ai fais au Bled ça ma couter vers les 200 euro entre traduction et DHL moi et ma femme. J'avais fais le compte pour les faire içi et bien ça fesait plus de 400 euro...donc tu fais les comptes :).

- Les relevés de notes...moi j'avais mis seulement ceux de la fac ici a Milan...je crois que c'est suffisant. Biensur traduit e legalisé avec le timbre de la Fac.

- Le permis de sèjour si tu as la carte magnetique la nouvelle et bien ouiiiiiiiiii faut faire la traduction aussi le reçu....si par contre tu as la vielle vilaine paperasse tu peux t'en passer car c'est ecris en Anglais aussi.

- le Baccalaureat écoute j'ai un BAC marocain il est en francais j'ai jsute fais la lègalisation à la mairie de Milan. C'est suffusant!

Bonne chance et garde éspoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bistrot!!!

stp dites moi , on dirait que je n'ai pas bien enumerer mes docs:

je dois faire la traduction:

- de l'attestation di Laurea

- certificato di iscrizione

- certificato di laurea con carriera ( à la place des relevés de notes des 3 annèes en fac)

c'est tout ce que j'ai prevu, dites moi si il manque quelque chose.

et c'est pourquoi je comptais comme depenses ( 14,62 * 3/4) en faisant l'asseveramento au tribunal apres traduction avec mon prof.

- pour las liste des diplome aussi , dois je compter le BEPC?

dis, quand tu legalise ton bac en francais à la mairie italienne, ils te mettent leur grand cachet là en Italien, ne doit-on pas tjours traduire cela?

à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bistrot!!!

stp dites moi , on dirait que je n'ai pas bien enumerer mes docs:

je dois faire la traduction:

- de l'attestation di Laurea

- certificato di iscrizione

- certificato di laurea con carriera ( à la place des relevés de notes des 3 annèes en fac)

c'est tout ce que j'ai prevu, dites moi si il manque quelque chose.

et c'est pourquoi je comptais comme depenses ( 14,62 * 3/4) en faisant l'asseveramento au tribunal apres traduction avec mon prof.

- pour las liste des diplome aussi , dois je compter le BEPC?

dis, quand tu legalise ton bac en francais à la mairie italienne, ils te mettent leur grand cachet là en Italien, ne doit-on pas tjours traduire cela?

à bientot.

Chère Etoile!

Tu dois tou mettre....tous ce qui te semble important....

pour ce qui est de ma demarche j'ai rassemblé le maximum des papiers on s'appuiyant sur la liste suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/dcs-travailleurs/liste-documents.html

par exemple moi j'ai envoyé ça :

1 - Relévé de notes que j'ai pu demander à la fac, avec les examens que j'ai soutenue et avec les notes . ça tu peux le demander toi aussi tranquillement.

2 - Le Diplome d'etudes (la laurea), mon baccalaureat marocain

3 - je bosse donc declaration de INPS, attestation de travail avec la mention que j'ai occupé mais sache que on peut etre selectioné meme sans experience professionelle.

4 - Acte de naissance, acte de mariage, copie de livret de famille vue que je suis marie :-)

5 - Copie de permis de sejour, passeport.

j'ai tout traduit au bled et puis j'ai tout legalise a la mairie..oui oui avec le timbre italien pas de soucis. si tu peux les legalise et apres les traduires comme ça t'auras aussi la traduction des timbres :-)

ciao

salutation fraternelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Bistrot!!!

tu dis qu'on peut etre selectionné meme sans experience,

moi jeune diplomé , je n'ai pas d'experience. mais alors ma synthèse me donne seulemtn 49 points!!!!!!

j'ai peuuuur sniff sniiiffffinnocent.gifinnocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi valable les attestations de stages de vacances?

ca pourraient peut etre m'aider à avoir quelque points en plus!!!!

quelqu'un a une idée?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou Bistrot!!!

tu dis qu'on peut etre selectionné meme sans experience,

moi jeune diplomé , je n'ai pas d'experience. mais alors ma synthèse me donne seulemtn 49 points!!!!!!

j'ai peuuuur sniff sniiiffffinnocent.gifinnocent.gif

C'est dèjà pas mal non le 49 te permet de passer l'examen. Faut compter aussi les points de l'adapdabilité.

Et ça depends de ton domaine de formation aussi, j'ai des amis en france des etudiant eh bein sache qu'il avaient 0 point cote experience et ils ont rèussient à avoir leur CSQ.

Pour ton cas, tu as des attestations de stage...et bien je pense que tu auras les point qu'il faut pour avoir ton CSQ....

N'ais pas peur tranquil tu verras ça va y aller doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est aussi valable les attestations de stages de vacances?

ca pourraient peut etre m'aider à avoir quelque points en plus!!!!

quelqu'un a une idée?????

OUI

tu dois les joindres a ta demande aussi, car ça devrait surement te permettre d'avoir des point pour ce qui est d'adapdabilite.

Joins-les traduit et legalisé mi racomando!

bonne chance et ne stresse pas faut faire l'effort pour rassembler la paerasse apres tu verras ça ira.

Comme je t'avais mentioné plus haut chaque papiers ou bien attestation a un valeur ... surtout les diplomes les attestations etc mets tous tu n'a rien a perdre en plus ça reflete aussi ce que tu a fais dans ta vie donc c'est de la paperasse qui sert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Etoile,

Comme t'a explique Bistrot79, je pense que tu ne dois pas trop t'inquieter et essayer d'envoyer ton dossier le plus tot possible. Que tu aie d'experience pro ou pas. Au maximum jee pense qu'ils t'inviterons à l'entrevu de sélection. Je connais deux personnes qui l'ont eu sans experience pro.

Moi j'ai depose ma demande la semaine derniere mais ce qui me torture l'esprit c'est qu'en 2007 j'ai fait une demande d'immigration federale qui n'a pas marché (points insuffisants) à ce point, j'ai peur que ça entrave ma demande actuelle. Qu'en pensez-vous? Je suis vraiment ancieux à cet effet.

Merci pour vos eclaicissements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Etoile,

Comme t'a explique Bistrot79, je pense que tu ne dois pas trop t'inquieter et essayer d'envoyer ton dossier le plus tot possible. Que tu aie d'experience pro ou pas. Au maximum jee pense qu'ils t'inviterons à l'entrevu de sélection. Je connais deux personnes qui l'ont eu sans experience pro.

Moi j'ai depose ma demande la semaine derniere mais ce qui me torture l'esprit c'est qu'en 2007 j'ai fait une demande d'immigration federale qui n'a pas marché (points insuffisants) à ce point, j'ai peur que ça entrave ma demande actuelle. Qu'en pensez-vous? Je suis vraiment ancieux à cet effet.

Merci pour vos eclaicissements!

Ciao Klo!

La loi canadienne prévoie dans le cas de refus....tu pourras faire le depot apres deux ans.

Mais il faut se renseigner l'ami..peut etre je me trompe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bistrot,

Je vais me renseigner... Mais sais-tu s'il s'agit de deux ans après la date de demande ou après celle de refus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bistrot,

Je vais me renseigner... Mais sais-tu s'il s'agit de deux ans après la date de demande ou après celle de refus?

Frero!

Je pense que deux ans a partire de la date de la demande ....le jour ou ils ont encaissé l'argent...parceque comme t'as pu constater frero il y a une question a la quelle tu dois répondre... ils te demande est ce que tu as deja fait une demande d'immigration au Canada.

bonne chance frero!

je suis a ta dispo pour autre info.

restons en contacte et gardes espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon frère! J'espère que ça ira. Qu'au moins ils me convoquent en entrevu afin que je puisse me justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement